* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 12:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tous les domaines industriels, le cinéma n'est pas épargné par le dogme de la bienpensance, le dogme du mondialiste effréné ! Même des dessins animés récemment sortis pour les fêtes n'y échappent pas (celui du girafon notamment). Alors que penser de tous ces films anti-discrimination à géométrie variable et à discrimination légale du blanc et du français ou de l'autochtone occidental européen, et bien pas grand chose. N'allez pas voir ces propagandes déguisées, notre télévision française est assez suffisante pour ce job.

Eric ZEMMOUR a vu le film il en parle ici :
http://media.rtl.fr/online/sound/2012/0110/7741985087_z-comme-zemmour-du-10-janv-2012.mp3


http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/12/les-intouchables-contre-mme-le-pen_1617478_3232.html
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 12:37
Cool Pas le temps d'écouter le point de vue de Zemmour, je ferai ça plus tard. Oui, on peut ramener ce film à de la propagande pour les immigrés, les mecs des cités, mais on peut aussi y porter un autre regard: celui du bipède sur l'homme en fauteuil, celui de la normalité, celui de la dépendance...L'Art, c'est l'auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte...
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 12:48
Il faut être névrosé pour voir un message politique dans ce film.
Ca retrace juste l'histoire vraie d'un immigré qui, pour se réinsérer, lui, a cherché du travail et est tombé sur celui-là.
Ce film raconte juste l'histoire d'une amitié improbable, c'est tout, et de la complicité que l'on peut avoir en cotoyant quelqu'un pour qui on commence à avoir de l'affection.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 12:57
Pas tout à fait d'accord, Elyoka! Si je ne partage pas le point de vue de Françoise, je le comprends. Ce film pourrait être interprété comme une tentative de faire apparaître le mec de cité, un brin délinquant, comme " un homme comme les autres "...de le rendre sympathique. Et, en le trouvant sympathique, ce mec de cités, on pourrait avoir tendance à lui trouver plus facilement des excuses quand il commet des méfaits! A l'inverse du FN qui les dénonce! Ce serait donc, comme le dit Françoise, un " remède anti-front-national-des-bien-pensants ".
manzar
manzar
Localisation : picardie
Gémeaux Date d'inscription : 04/09/2011
Passion : la pêche

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 13:28
Film de propagande de la bien-pensance, rien que le titre est évocateur : "INTOUCHABLES"
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty tssssssssss

Mar 10 Jan 2012 - 13:44
Je n'irai pas voir ce film , car déjà prendre en otage le sort des handicapés est pour moi immoral , quand on connaît leurs conditions d'existence et le mépris qu'on leur accorde ! Le friqué du film ne perçoit pas l'AAH ( 730 E /mois ) , et s'offre les services d'un noir ( ce n'est pas péjoratif dans ma bouche , j'aurais pu dire aussi d'une tierce personne ) . Quel est l'handicapé qui a les moyens de s'offrir de tels services , pratiquement aucun , les services dits sociaux les engluent dans des démarches administratives à n'en plus finir . Je ferai une " exception " pour ceux qui sont devenus handicapés des suites d'un accident , car à condition d'avoir les bonnes garanties , ou l'adversaire donc la Cie , quoique là encore il faut s'accrocher , mais c'est un autre débat
Donc du pipeau tout ça , de la poudre aux yeux , du vent ...Mais vu le niveau intellectuel des français ( Sleep ) , plus rien ne m'étonne .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 13:49
Je suis peut-être (certainement) sectaire, mais ce n'est pas le genre de film que j'irais voir. Premièrement parce qu'autour du film il y a un battage médiatique important. Ils vont jusqu'à dire que la grande vadrouille a fait moins d'entrées, cependant le succès de la grande vadrouille s'est fait sur le bouche à oreille. Celui-ci semble rencontrer une bonne audience parce que la presse, les radio et la télévision en parlent souvent. D'autre part, il n'y a jamais eu le moindre couac dans les propos tenus par les spectateurs à la sortie des salles. Oui, c'est vrai, j'ai mauvais esprit, mais sur le nombre de personnes interrogées, bizarrement il n'y a pas de gens déçus par le film. Cela me fait penser aux sondages dont on nous abreuve à longueur de semaines. Deuxièmement dans les cités il y a des gens normaux qui y vivent, mais je ne crois pas du tout à la rédemption miraculeuse des petits bandits grâce aux regards bienveillants. Un voyou reste un voyou et l'homme du film se tiendra tranquille tant qu'il bénéficiera de la manne généreuse octroyée par son bienfaiteur. Le proverbe dit: chassez le naturel il reviendra au galop. J'ai croisé professionnellement un tas d'individus, et je sais que la vision angélique de la société n'apporte que des déboires.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 14:11
concerto a écrit:Je n'irai pas voir ce film , car déjà prendre en otage le sort des handicapés est pour moi immoral , quand on connaît leurs conditions d'existence et le mépris qu'on leur accorde ! Le friqué du film ne perçoit pas l'AAH ( 730 E /mois ) , et s'offre les services d'un noir ( ce n'est pas péjoratif dans ma bouche , j'aurais pu dire aussi d'une tierce personne ) . Quel est l'handicapé qui a les moyens de s'offrir de tels services , pratiquement aucun , les services dits sociaux les engluent dans des démarches administratives à n'en plus finir . Je ferai une " exception " pour ceux qui sont devenus handicapés des suites d'un accident , car à condition d'avoir les bonnes garanties , ou l'adversaire donc la Cie , quoique là encore il faut s'accrocher , mais c'est un autre débat
Donc du pipeau tout ça , de la poudre aux yeux , du vent ...Mais vu le niveau intellectuel des français ( Sleep ) , plus rien ne m'étonne .

Mais ce n'est pas un film qui se veut forcément réaliste! même s'il est tiré d'une histoire vécue! et à défaut de dépeindre la condition réelle d'une majorité de handicapés, au moins a-t-il l'avantage de faire parler d'eux, voire de changer le regard que certains portent sur eux!

Pour ma part, je suis allée le voir, informée par le bouche à oreille, justement! et effectivement, à la fin du film, salle pleine, je n'ai eu que des échos favorables! Le niveau intellectuel des gens qui sont allés voir ce film? je n'aurai pas l'outrecuidance d'essayer de l'évaluer! mais, à mon avis, il ne doit pas être si différent de ceux qui sont allés voir " la grande vadrouille "....je te trouve bien méprisant à l'égard de ton peuple! Shocked
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 14:25
Eyoka a écrit:Il faut être névrosé pour voir un message politique dans ce film.
Ca retrace juste l'histoire vraie d'un immigré qui, pour se réinsérer, lui, a cherché du travail et est tombé sur celui-là.
Ce film raconte juste l'histoire d'une amitié improbable, c'est tout, et de la complicité que l'on peut avoir en cotoyant quelqu'un pour qui on commence à avoir de l'affection.


Ta réponse est plausible et pourrait être logique.

Maintenant, lorsque l'on étudie le phénomène, non pas sur un film, mais sur une masse conséquente de scenarii, on ne peut que constater que le dogme de la discrimination à géométrie variable comporte une polarité exagérément orientée dans le sens du vent moraliste. Même dans les dessins animés, on retrouve ces figures de style fort explicitement exposées !

Il faut se méfier de sa propre sensiblerie (ou naïveté) car inconsciemment elle dissout l'objectivité des réalités et ramollit la personnalité.

Personnellement je ne vais jamais voir des films dont le ressort essentiel s'articule sur des considérations sociétales, mais même dans ces films d'auteur, je retrouve, comme un cheveu dans la soupe, par-ci par-là, des bulles dogmatiques posées pour satisfaire sans doute un "institutionnel investisseur".
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 15:08
A chaque élection Présidentielle on a un cortège de films gauchos manipulateurs anti racistes, valorisant et victimisant les gentils blacks beurs, sous entendu : victimes du racisme des méchants blancs.
On a aussi un rappel de l'histoire des Juifs tout en culpabilisant implicitement les méchants partisans du FN qui seraient des antisémites comme ils le répètent, on l'a vu encore dans leurs banderoles à ST DENIS .
On fait oublier ce qui se passe en réalité en France, c'est à dire l'inverse !!!! et les veaux vont voter encore UMPS. :evil: :evil: :evil:
Espérons que bon nombre de français commencent à discerner la réalité, car cette réalité nous nous y confrontons de façon de plus en plus flagrante.
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty censure ?

Mar 10 Jan 2012 - 15:21
merci de m'expliquer pourquoi mon message a disparu, je répondais à d'Issy
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 15:33
Je ne sais pas, Concerto! Peut-être as-tu fait une fausse manoeuvre? je m'étais absentée, mais je t'écoute, maintenant, si tu veux bien te répéter!
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 15:39
Merci Françoise pour le lien sur Zemmour, j'apprécie son analyse.

Je pense que nous risquons d'avoir peu avant les élections un film bien percutant pour manipuler, dissuader le vote FN, mais je ne me fais pas trop de soucis, car la réalité existe, et ce n'est pas du cinéma !! Very Happy Basketball sunny
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 15:48
Je viens d'écouter Zemmour, dont j'apprécie depuis longtemps l'esprit acéré et l'intelligence ( notez que je différencie les deux...) Oui, bien sûr, il démonte les ficelles, mais ce sont de GROSSES ficelles! et si une minorité de spectateurs est prête à sortir les mouchoirs, je pense quand même qu'un grand nombre est capable de discuter plus finement sur les problématiques soulevées. Je vais me faire traiter d'optimiste par Concerto Wink mais oui! je crois en l'intelligence des gens!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 15:50
concerto a écrit:merci de m'expliquer pourquoi mon message a disparu, je répondais à d'Issy


Aucune censure n'est faite concerto.
Et quand cela arrive, l'auteur du message censuré est prévenu par mail et averti.
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 19:22
Le point de vue de Présent sur ce film:

Retour sur “Intouchables” comme leçon provie !

A l’heure où Intouchables poursuit son ascension dans le haut de l’échelle des films français les plus vus, entre La Grande Vadrouille et Bienvenue chez les Ch’tis, il n’est pas inutile de souligner la leçon profondément provie de cette comédie où l’humour côtoie assurément l’amour et l’émotion.

A la suite d’un accident de la vie, un homme tombe dans un trou profond, très profond, et se fait mal, très mal, à en pleurer sinon à en mourir. Passe un autre homme dont dépend le destin de cette personne touchée. Que fait-il ? Il prend une pelle et décide de combler le trou de terre. Bien des pelletées plus tard, il se penche pour voir le « condamné ». Oh, surprise ! A chaque coup de pelle, ce dernier se secoue pour enlever la terre tombée sur lui, la tasse et monte dessus. Ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il puisse sortir du trou avec l’aide de celui qui est devenu son sauveur.

Voici résumée sous forme de fable la formidable histoire d’Intouchables dont Tugdual Derville a remarquablement expliqué la morale (dans Valeurs actuelles du 4 janvier) tant pour le film que l’histoire réelle dont il s’inspire.

La chute dans le trou d’abord : « L’enfermement dans lequel nous trouvons le personnage figurant Philippe Pozzo di Borgo tel que le joue admirablement François Cluzet dans son fauteuil roulant, vient de la peine provoquée par la mort de son épouse bien-aimée. Béatrice l’avait aidé à surmonter l’accident puis le handicap. Devenu veuf, il est inconsolable… intouchable. »

L’issue ensuite : « Ce qui va le guérir, c’est cette amitié improbable et virile nouée avec son auxiliaire de vie… Un amour d’amitié a surgi dans l’humour… Philippe et Abdel avaient lu dans trop d’yeux que leurs vies étaient foutues. Plus personne, sans doute n’avait foi en eux. Intouchables raconte la métamorphose de leur ironie de morts-vivants en humble joie. Tout être humain perdu a besoin d’un bon ange pour ouvrir son cœur. Anges les deux hommes le furent l’un pour l’autre, derrière leurs déguisements de fauves blessés, tout à tour consolateurs et consolés. »

La vie est faite ainsi de chutes, de blessures, de souffrances physiques, morales ou psychiques. Lesquelles peuvent avoir un caractère destructeur pour nous-mêmes avec le renfort malheureux de nos proches, si nous nous replions sur nous-mêmes et si les autres nous enterrent dans ce repli. Comme aurait pu aussi le faire l’individu à la pelle ! Or le même geste matériel peut formellement devenir acte d’enfermement ou planche de salut. La terre jetée par notre prochain peut nous condamner ou, au contraire, devenir porteuse d’espérance. Lui et nous pouvons la transformer ensemble en échelle de Jacob, cette terre agissant alors comme trait d’union pour notre salut, pour peu qu’il y ait rencontre, confiance et coopération dans l’amitié.

C’est un changement de regard, un retournement moral dont nous avons besoin les uns les autres dans ces circonstances. C’est toute la différence qu’il y a par exemple entre les soins palliatifs qui entourent un grave malade ou au contraire une volonté d’euthanasie qui capitule. Au lieu de redouter et fuir la fragilité, la pauvreté ou la vulnérabilité de l’autre, l’accepter et trouver en elle la brèche féconde qui peut le libérer, le sauver, en nous libérant et nous sauvant nous-mêmes. Car nous sommes tous handicapés de quelque manière, l’un physique, l’autre social et un troisième autrement.

Cette leçon flagrante du film renvoie à la spiritualité de la communauté de l’Arche fondée par Jean Vanier, où c’est l’infirme, le pauvre, le malade qui devient notre « maître en humanité », nous révélant nos propres enfermements. Dans un enrichissement mutuel que manifestent si bien les Intouchables. « Regarder l’autre d’un regard sain et saint. Oser l’aborder. Partager dans les difficultés. Et si vous avez tenu la porte à une personne handicapée à la fin du film, gardez-la grande ouverte ! », résume Philippe Pozzo di Borgo (Famille chrétienne du 16 décembre) qui explique comment la foi de Béatrice et la sienne l’ont porté dans les épreuves et qui donne là le ressort de la civilisation de l’amour au service résolument du mystère naturel et surnaturel de la vie humaine.

Laissons la conclusion à Tugdual Derville, qui peut aussi en parler comme délégué général de l’Alliance Vita : « Belle leçon, à condition de reconnaître que toute relation d’entraide relève d’une alchimie… Le cœur à corps qu’Intouchables nous propose va bien au-delà de la confrontation entre un délinquant et une personne handicapée : c’est l’aventure humaine. Chacun peut y prendre place avec sa propre vulnérabilité… Intouchables nous montre simplement combien précieuse est la fragilité humaine. »

REMI FONTAINE
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 20:49
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 22:36
Je n'ai pas vu ce film et le peu que j'en ai lu dans quelques articles ou entendu à droite à gauche, font que je n'irai pas le voir. Comparer ce burlesque avec la grande vadrouille démontre la situation dans laquelle nous sommes, c'est vraiment grave.
Je doute fortement que ça puisse réellement exister, c'est de l'imaginaire. Personnellement je pense qu'il s'agit là de propagande cinématographique.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mar 10 Jan 2012 - 22:58
Pour avoir vu ce film, je trouve au contraire que c'est un des rares films à ne pas avoir joué sur la victimisation habituelle des mecs de banlieue. Le personnage interprété par Omar Sy est très juste, tellement juste qu'une partie de la presse américaine a trouvé que le film était raciste car on le voyait avoir un comportement de profiteur et violent - un vrai mec de banlieue en somme !

Ce qui est scandaleux, c'est l'interprétation faite par le journal Le Monde, qui lui, pour le coup, instrumentalise le film pour faire passer un message qui justement ne s'y trouve pas !
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mer 11 Jan 2012 - 1:02
perso j'ai vu ce film et je l'ai trouvé très bien. Ca change des films francais de victimisation, bobo, clichés etc, là, ce film déja, c'est tiré d'une histoire vraie et sincère et justement il y'a pas ou peu de clichés; c'est un film justement qui defend ou reproche ni le camp des bourges ou ceux des cités, et c'est une véritable histoire d'amitié également^^
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Mer 11 Jan 2012 - 9:18
Je ne me prononcerais pas sur ce film que je n'ai pas vu et qui paraît bien, selon ce que certain(e)s m'en ont dit.
Par contre, je trouve ridicule l'argumentaire du Monde d'en faire un thème politique et "anti Front National" !! Pourquoi et au nom de quoi ????
Ensuite, je trouve aussi ridicule de comparer l'audience (forte) d'Intouchables et de la Grande Vadrouille et cela pour au moins deux points :

- La population à l'époque de La Grande Vadrouille (1966) était inférieure à 50 millions d'habitants en France, supérieure à 63 millions actuellement. Il est plus intéressant de regarder le ratio spectateurs/habitants. (17 millions / 48 millions, soit pour la Grande Vadrouille = 0,35 et 17 millions / 63 millions soit pour Intouchables = 0,27).

- Les moyens de diffusion sont bien différents. En 1966, la télévision n'était pas encore dans tous les foyers, il n'y avait qu'une ou deux chaînes, pas ou peu d'émissions spécialisées cinéma, pas d'Internet, de relais téléphone, de moyens de communication à tout crin... Actuellement, avec tous les moyens de communication, il est normal de faire le "buzz" (comme on dit en bon français Shocked ).



Dernière édition par Jupiter le Lun 13 Fév 2012 - 14:23, édité 1 fois
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Jeu 12 Jan 2012 - 16:22
A voir... sans prétention....

Pourquoi vouloir toujours comparer à la grande vadrouille...

Ce n'est pas la même époque... comme l'explique si bien Jupiter.

Comparons ce qui est comparable...


Bref le coup de la barrette dans les cheveux du jeune bobo j'ai bien aimé....
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Lun 13 Fév 2012 - 14:37
bé là pas d'accord , j'ai aimé le film et à aucun moment je n'ai pu y déceler de quelconques messages pernicieux , faut pas non plus tomber dans la paranoïa aigüe et voir les torsions partout même là où elles ne sont pas , et il arrive qu'au milieu d'un univers opaque glauque et violent , surgisse une belle fleur, soit on ne veut pas y croire et on passe à côté , soit on rend grâce pour ce moment de bonheur que nous aurons su cueillir Rolling Eyes !

et non ce n'est pas un film "culturel" ou "cultuel" , mais un bon film drôle et émouvant qui plutôt que des problèmes ethniques ou raciales ou je ne sais quoi de tordu , relate avec humour la relation d'amitié qui s'est crée entre deux personnes qui n'avaient au départ que peu de chance de se rencontrer !


Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Lun 13 Fév 2012 - 14:56
breaking point a écrit:Désolé pour moi il a un message caché derrière ce film qui tombe bien a quelque mois des élections comme une piqure de rappel c'est mon avis .

Rolling Eyes je dit arnaque en plus dans les magasine people on parle plus du black que du blanc ce sénégalais a la réussite sociale on le voit en photo avec sa femme blanche bien coiffé maquillé ressemblant a dita von teese presque, on y parle de ses quatre enfants etc etc on vante sa réussite comme zidane ou d'autres c'est consternant je trouve alors que tant d'autre mériterait bien plus que l'on parle d'eux, d'ailleurs il se glisse dans les trois personnalité préféré des français quelle joie :
noah , zidane, omar sy , quelle représentativité française c'est fou affraid

Je ne pense pas que ce film ait été tourné en prévisions des présidentielles de 2012 et du fait que Marine serait en phase d’accéder au second tour !

Je suis assez de l'avis de Verveine (bien que je n'ai pas vu le film).
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Lun 13 Fév 2012 - 14:57
de plus je ne lis jamais les critiques , je vois une bande annonce ou je lis un résumé ou j'entends des proches en parler , ça me donne oupas envie ..
quant à dire que les personnes ayant apprécié ce film se sont fait lobotomisées , j'aurai bien envie de montrer ce qu'une lobotomisée peut arriver à faire si on lui chauffe trop les oreilles Mad



Contenu sponsorisé

CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants ! Empty Re: CINEMA : "les intouchables" le remède anti-front national des biens pensants !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum