* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 21:32
Par lefigaro.fr

Un jeune homme de 24 ans s'est violemment opposé à ce que l'équipe médicale chargée de faire accoucher sa femme lui retire son voile. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Reconnaître les faits et s'excuser n'auront rien changé. Nassim Mimoune, 24 ans et originaire de Seine-Saint-Denis, a été condamné mercredi à six mois de prison ferme en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir blessé la sage-femme de son épouse et dégradé le matériel d'un bloc opératoire de l'hôpital Nord de la cité phocéenne.

Plus que l'agression, c'est le comportement global du jeune homme qui a été condamné. En vacances à Marseille avec son épouse enceinte, Nassim a conduit cette dernière à l'hôpital, lundi, après qu'elle a été prise de contractions. Il s'oppose dans un premier temps au toucher vaginal qu'une sage-femme tentait de pratiquer, menaçant également son épouse, qui souhaitait se laisser faire. «Tu en subiras les conséquences, on divorcera», lui aurait-il asséné, ajoutant: «En France, on essaye toujours de violer nos femmes».

Il refusait que l'on retire le voile de sa femme
Conduite au bloc pour y subir une césarienne, sa femme semble en accord avec la manière dont les médecins s'occupent d'elle. Afin d'apaiser la situation, l'équipe médicale accepte que Nassim assiste à l'intervention depuis le sas du bloc opératoire.

Mais lorsqu'il aperçoit l'anesthésiste retirer le voile de son épouse, Nassim intervient. «Je me suis mis en colère», a-t-il expliqué devant les juges. En intervenant, il blesse une sage-femme, lui provoquant une incapacité totale de travail de deux jours. «En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu faire de mal», a-t-il ajouté, concluant qu'il n'avait pas «à faire valoir (ses) lois religieuses au sein d'un établissement médical».

Mais cette déclaration de repentance n'a pas semblé convaincre le vice-procureur de la République de Marseille. Ce dernier a jugé les faits «inadmissibles» et n'a pas hésité à décrire Nassim Mimoune comme un «tyran domestique, incapable d'accepter les règles de la société, qui considère que son dogme est supérieur aux lois de la République».
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 21:41
Ce barbare n'a rien à faire en FRANCE, dehors. :evil: :evil: :evil: :evil:
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 21:55
on est tous du même avis.
Pour les étrangers vivants sur le territoire, avec un tel comportement, c'est DEHORS dès la moindre condamnation, sans attendre la fin du titre de séjour ( de dix ans d'ailleurs).
Et pour les adorables bambins qui naissent sur Notre Terre, inutile de leur donner la nationalité française, ça va créer des problèmes (double nationalité, sentiment d'être entre deux cultures,etc).
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 21:57
GCSIRIUS a écrit:Ce barbare n'a rien à faire en FRANCE, dehors. :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu as raison...! Mais, il semble avoir la nationalité Française...! affraid

Humour : Il faisait du tourisme à Marseille...! ? Le transit direct de l'hôpital sur un bateau, aurait coûté moins cher aux contribuables que nous sommes...! :mrgreen:

Mais, j'y pense...! scratch Il a peut être fait accoucher sa femme à Marseille, en pensant que cette ville serait bientôt sous le régime de la charia, puisqu'on la nomme déjà la banlieue d'Alger...!!! What a Face affraid
Anonymous
Invité
Invité

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:04
Le PATRIOTE a écrit:
GCSIRIUS a écrit:Ce barbare n'a rien à faire en FRANCE, dehors. :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu as raison...! Mais, il semble avoir la nationalité Française...! affraid

Humour : Il faisait du tourisme à Marseille...! ? Le transit direct de l'hôpital sur un bateau, aurait coûté moins cher aux contribuables que nous sommes...! :mrgreen:

Mais, j'y pense...! scratch Il a peut être fait accoucher sa femme à Marseille, en pensant que cette ville serait bientôt sous le régime de la charia, puisqu'on la nomme déjà la banlieue d'Alger...!!! What a Face affraid

Je venais de me poser la même question mais s'il est en vacances en France venant du maghreb, le minot, lui, il est français maintenant...!!! affraid Suspect affraid

jp07
jp07
Localisation : Lyon
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : france
Humeur : dégouté

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:05
et hop! 12 points en moins; merci de retourner d'où vous venez!!! :)
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:16
jp07, je ne comprends pas : 12 points en moins, pour qui, pourquoi?
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:26
De toutes façons, même s'ils sont français par le droit du sol, si ça continue comme ça, il faudra bien finir par envisager une loi rétroactive sur la nationalité française (puisqu'ils ont la double nationalité) pour les individus qui ne peuvent manifestement pas s'intégrer de par leur culture parfaitement antagoniste avec les lois de la république et la culture même de la France.
Je vais peut-être me prendre un point en moins par un sympatisan du "système" ?
Ca m'arrive assez souvent, mais ça ne m'en touche pas une, mon orgueil est ailleurs.
N.A.I.P.E.F.N.L
N.A.I.P.E.F.N.L
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:37
transit à Marseille Suspect ...

un vrai francais quoi...

après on dira françois le français

comme dirait Zémour..y a qu'à se rendre par exemple

au tig de bobigny: pour y voir toujours les mêmes...

et je signe et persiste. MOI
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 22:57
lansquenet a écrit:De toutes façons, même s'ils sont français par le droit du sol si ça continue comme ça, il faudra bien finir par envisager une loi rétroactive sur la nationalité française (puisqu'ils ont la double nationalité) pour les individus qui ne peuvent manifestement pas s'intégrer de par leur culture parfaitement antagoniste avec les lois de la république et la culture même de la France.
Je vais peut-être me prendre un point en moins par un sympatisan du "système" ?
Ca m'arrive assez souvent, mais ça ne m'en touche pas une, mon orgueil est ailleurs.

Il ne s'agit pas des points de popularités des posts...! Mais, de ceux d'un "futur permis à points pour les cartes de séjours"...! Il en compterai 12, et selon les délits comme pour le permis de conduire, quand l'étranger sur notre sol n'en a plus...! Il est expulsé dans sont pays d'origine...! OK...!!! Very Happy sunny

Amicalement à toi.
N.A.I.P.E.F.N.L
N.A.I.P.E.F.N.L
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 23:04
salut le patriote

et encore ..avec moi, aucune carte et rien affraid
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 23:29
N.A.I.P.E.F.N.L a écrit:salut le patriote

et encore ..avec moi,aucune carte et rien affraid

Salut toi...! Very Happy sunny

Comme tu le dis : Retour Manu Militari...!!!
Very Happy :mrgreen: lol
jp07
jp07
Localisation : Lyon
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : france
Humeur : dégouté

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Jeu 22 Déc 2011 - 23:31
lansquenet a écrit:jp07, je ne comprends pas : 12 points en moins, pour qui, pourquoi?

c'est une boutade, en rapport avec le permis de bonne conduite que notre Marine voudrait mettre en place.
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 8:11
Ben il va prendre 6 mois.

Un fondamentaliste condamné pour des violences à l'hôpital Nord de Marseille.
Il refusait le retrait du voile de sa femme au bloc : six mois de prison.

Laure ne dort plus. Cadre sage-femme à l'hôpital Nord, elle a été blessée, lundi, par le mari d'une femme conduite au bloc pour une césarienne. Un mal au coude et des douleurs, mais ce n'est pas ce qui l'éprouve le plus. À l'audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel, elle met l'accent sur le soin apporté par le personnel de santé pour désamorcer toutes les tensions, surtout dans ce pavillon réservé aux accouchements à risque.

Lundi, à 11 heures, Nassim Mimoune accompagne sa femme, le visage sous un voile. Elle a des contractions depuis deux jours. Le couple, qui habite dans le 15e arrondissement de Paris, est de passage à Marseille. Lorsqu'une sage-femme indique qu'elle va procéder à un toucher vaginal, l'homme s'y oppose. "Il est hors de question que vous touchiez aux parties génitales". Il trépigne, fait obstacle à l'examen tandis que son épouse - une infirmière parlant arabe le rapporte - supplie : "Laisse-les faire ! Laisse-les faire !" Lui ne sait qu'opposer à son épouse : "Tu en subiras les conséquences, on divorcera !" Et à l'adresse du personnel de santé : "En France, on essaie toujours de violer nos femmes". Ouvrier du bâtiment, il propose de réaliser cet examen. Il y a urgence, il faut pratiquer une césarienne, la troisième pour cette femme dont c'est la 4e grossesse. Nassim Mimoume lui fait promettre qu'elle n'enlèvera pas son voile. Dans un souci d'apaisement, le jeune homme est autorisé à rester dans un sas donnant sur le bloc opératoire, derrière le hublot d'une porte. Tout naturellement, l'anesthésiste, seul homme de l'équipe médicale, ôte le voile. "Il est devenu incontrôlable, raconte Laure. Il a hurlé, il avait de la mousse aux commissures des lèvres . Il est rentré pour lui remettre son voile." Au passage, il pousse violemment la sage-femme. Son épouse s'excuse de sa désobéissance. "Ça a été très virulent. Tout le monde est très choqué", explique Laure.

Dans le box, Nassim Mimoune, barbe en broussaille, exprime des regrets. Pour ce Français né aux Lilas (Seine-Saint-Denis), "c'est mon premier enfant, je n'ai pas d'expérience, je ne connaissais pas cet examen. Je sais maintenant que mon attitude mettait en danger mon enfant, j'ai fait une grossière erreur." À la présidente Carole Sayous, il assure que cela lui a servi de leçon : "On apprend de nos torts . J'ai vu ma femme dévoilée devant un homme, c'est la première fois de ma vie que je vois ça, j'ai couru pour lui remettre son voile. Passer comme ça d'une femme voilée à un buste nu, je me suis mis en colère mais je présente mes excuses."

Me Sandrine Pauzano, défenseure de la sage-femme et de l'APHM, met l'accent sur l'humanité des équipes soignantes confrontées parfois à des drames : "On fait alors venir l'imam ou le prêtre orthodoxe".

"Mimoume m'inquiète, c'est un tyran domestique", avance le procureur Jérôme Bourrier. Le magistrat pointe "le dialecticien qui, à travers un raisonnement structuré soutient une croyance tyrannique en violation des lois de la République". Il dénonce "la brutalité de cet homme qui n'accepte pas les règles de la société et place son dogme au-dessus des lois de la République et de sa citoyenneté française". Le tribunal a suivi les réquisitions de six mois de prison et a prononcé un mandat de dépôt. À entendre Me Valérie Betolaud du Colombier, son avocate, le jeune homme avait compris la leçon en passant ces dernières 48 heures en garde à vue, "le temps qui aurait dû être celui d'un événement heureux". L'enfant et la mère vont bien.
Source

La loi anti-voile interdit bien ça, non ??!!??
Il suffisait de ne pas la laisser entrer à l’hôpital avec son voile. Mais là on entre dans un autre sujet : non assistance à personne en danger.
Alors comment appliquer la loi dans de tels cas ??
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 8:23
Et oui, César! le problème est qu'à l'hôpital, d'une part le nombre de vigiles est en général insuffisant pour assurer une réelle sécurité, d'autre part, ceux-ci ne sont pas habilités à arrêter quelqu'un. Et souvent, ils sont recrutés dans une certaine catégorie de population, comme beaucoup de vigiles. Quant au personnel, il n'a pas vocation, ni le temps, pour intervenir dans ce genre de situation.
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 8:31
Blanche d'Issy a écrit:Et oui, César! le problème est qu'à l'hôpital, d'une part le nombre de vigiles est en général insuffisant pour assurer une réelle sécurité, d'autre part, ceux-ci ne sont pas habilités à arrêter quelqu'un. Et souvent, ils sont recrutés dans une certaine catégorie de population, comme beaucoup de vigiles. Quant au personnel, il n'a pas vocation, ni le temps, pour intervenir dans ce genre de situation.

Pas à arrêter, mais par contre leur devoir est de demander de retirer le voile.
Quand je vais à l'hôpital, j'enlève bien mon casque moi.

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 9:06
Bien sûr, je suis d'accord! mais encore faut-il qu'il y ait des vigiles disponibles à ce moment-là! et quand on sait le nombre de tâches qui leur incombent, on comprend qu'ils ne vont pas chercher à créer l'incident....le problème est bien là: des lois existent, qui devraient être appliquées, mais pas les moyens nécessaires pour ce faire... Cool
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 9:27
Ces Intégristes comptent bien nous avoir à l'usure, et par leur nombre, merci l'UMPS !!! Mad Mad Mad Mad VITE MARINE !!!!!!
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 9:32
dites, les vigiles, la plupart sont recrutés dans les quartiers sensibles et n'ont absolument aucune expérience, sinon faire leurs "petites " affaires avec leur joli uniforme qui leur donne une impression de pouvoir...

c'est très bien que pour une fois , le juge ait "condamné" , même si la peine est largement insuffisante et ne sera pas exécutée, mais ce que je trouve encore mieux, c est que pour une fois, ce fait ait été révélé dans les médias.
je pense que ce genre d évènement doit avoir lieu souvent et partout en France, mais enfin quelqu un a osé aller jusqu au bout de son "scoop".
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 9:43
La question que je me pose est: mais combien de cas similaires sont passés à côté sans qu'il y ait eu condamnation, et non médiatisés!
red711
red711
Localisation : Autun
Scorpion Date d'inscription : 10/12/2011
Passion : Photographie, spéléologie, collections...

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 11:22
C'est l'approche des élections qui fait que les arrestations se multiplient Suspect
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 11:26
D'aucun prétendent qu'il n'y a pas de fanatisme religieux en France !
Mon œil, c'est tous les jours qu'un musulman fait passer sa " foi " au-dessus de toutes les lois françaises.
N.A.I.P.E.F.N.L
N.A.I.P.E.F.N.L
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 12:25
manu..militari.. :mrgreen:

affirmatif :gyro:

et en petite foulée

retour à l'employeur clown

franck Wink
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 12:34
c est l'approche des élections ou enfin la prise de conscience que le FN va faire plus de voix que ce que nous disent les sondages ? certains journalistes ne commenceraient'ils pas à voir le vent tourner ?
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Ven 23 Déc 2011 - 17:49
Cesar14 a écrit:Ben il va prendre 6 mois.

Un fondamentaliste condamné pour des violences à l'hôpital Nord de Marseille.
Il refusait le retrait du voile de sa femme au bloc : six mois de prison.

Laure ne dort plus. Cadre sage-femme à l'hôpital Nord, elle a été blessée, lundi, par le mari d'une femme conduite au bloc pour une césarienne. Un mal au coude et des douleurs, mais ce n'est pas ce qui l'éprouve le plus. À l'audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel, elle met l'accent sur le soin apporté par le personnel de santé pour désamorcer toutes les tensions, surtout dans ce pavillon réservé aux accouchements à risque.

Lundi, à 11 heures, Nassim Mimoune accompagne sa femme, le visage sous un voile. Elle a des contractions depuis deux jours. Le couple, qui habite dans le 15e arrondissement de Paris, est de passage à Marseille. Lorsqu'une sage-femme indique qu'elle va procéder à un toucher vaginal, l'homme s'y oppose. "Il est hors de question que vous touchiez aux parties génitales". Il trépigne, fait obstacle à l'examen tandis que son épouse - une infirmière parlant arabe le rapporte - supplie : "Laisse-les faire ! Laisse-les faire !" Lui ne sait qu'opposer à son épouse : "Tu en subiras les conséquences, on divorcera !" Et à l'adresse du personnel de santé : "En France, on essaie toujours de violer nos femmes". Ouvrier du bâtiment, il propose de réaliser cet examen. Il y a urgence, il faut pratiquer une césarienne, la troisième pour cette femme dont c'est la 4e grossesse. Nassim Mimoume lui fait promettre qu'elle n'enlèvera pas son voile. Dans un souci d'apaisement, le jeune homme est autorisé à rester dans un sas donnant sur le bloc opératoire, derrière le hublot d'une porte. Tout naturellement, l'anesthésiste, seul homme de l'équipe médicale, ôte le voile. "Il est devenu incontrôlable, raconte Laure. Il a hurlé, il avait de la mousse aux commissures des lèvres . Il est rentré pour lui remettre son voile." Au passage, il pousse violemment la sage-femme. Son épouse s'excuse de sa désobéissance. "Ça a été très virulent. Tout le monde est très choqué", explique Laure.

Dans le box, Nassim Mimoune, barbe en broussaille, exprime des regrets. Pour ce Français né aux Lilas (Seine-Saint-Denis), "c'est mon premier enfant, je n'ai pas d'expérience, je ne connaissais pas cet examen. Je sais maintenant que mon attitude mettait en danger mon enfant, j'ai fait une grossière erreur." À la présidente Carole Sayous, il assure que cela lui a servi de leçon : "On apprend de nos torts . J'ai vu ma femme dévoilée devant un homme, c'est la première fois de ma vie que je vois ça, j'ai couru pour lui remettre son voile. Passer comme ça d'une femme voilée à un buste nu, je me suis mis en colère mais je présente mes excuses."

Me Sandrine Pauzano, défenseure de la sage-femme et de l'APHM, met l'accent sur l'humanité des équipes soignantes confrontées parfois à des drames : "On fait alors venir l'imam ou le prêtre orthodoxe".

"Mimoume m'inquiète, c'est un tyran domestique", avance le procureur Jérôme Bourrier. Le magistrat pointe "le dialecticien qui, à travers un raisonnement structuré soutient une croyance tyrannique en violation des lois de la République". Il dénonce "la brutalité de cet homme qui n'accepte pas les règles de la société et place son dogme au-dessus des lois de la République et de sa citoyenneté française". Le tribunal a suivi les réquisitions de six mois de prison et a prononcé un mandat de dépôt. À entendre Me Valérie Betolaud du Colombier, son avocate, le jeune homme avait compris la leçon en passant ces dernières 48 heures en garde à vue, "le temps qui aurait dû être celui d'un événement heureux". L'enfant et la mère vont bien.
Source

La loi anti-voile interdit bien ça, non ??!!??
Il suffisait de ne pas la laisser entrer à l’hôpital avec son voile. Mais là on entre dans un autre sujet : non assistance à personne en danger.
Alors comment appliquer la loi dans de tels cas ??






Dans ce cas là, il n'y a pas de non assistance à personne en danger si la personne refuse d'être soignée ... elle peut crever librement dans la rue au nom de ses idées ou d'Allah...

exemple : les témoins de Jéhova qui refuse une transfusion sanguine lors d'un accident : le médecin ne peut être tenu pour responsable.
Contenu sponsorisé

Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !    Empty Re: Pour Infos : Il blesse une sage-femme pour voiler son épouse… !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum