* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Mer 5 Oct 2011 - 15:00
Je viens de recevoir de Hamid et Zohra le programme de leur congrès ou de nombreuses personnalités seront présentes notamment la venue de Marine LE PEN , Louis ALLIOT et bien d'autres personnalités du Front National.
Si vous désirez vous inscrire au repas pour ces deux journées 20€ par personne ou pour tout autre renseignement ecrivez moi en MP


Programme des deux journées



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CONGRÈS NATIONAL D’AUTOMNE DES HARKIS ET DES PIEDS-NOIRS

À
MONTPELLIER
SALLE GUILLAUME DE NOGARET
(Place du Pr. Mirouze – Espace Pitot)

SAMEDI 29 OCTOBRE 2011
09h30 : Accueil
10h00 – Ouverture du Congrès Bilan de la Longue Marche. La réponse de Sarkozy aux Invalides
Présentation et intervention des présidents d’associations Harkis et Pieds-Noirs sur les revendications nationales actuelles.
11h30 à 12h30 – Questions diverses posées par les participants suivi d’un débat.
12h30 à 14h30 – Déjeuner : soit inscription au repas à 20 euros comprenant : entrée, plat de résistance, fromage, dessert , café et une boisson (voir bulletin d’inscription au verso)
Soit repas tiré du sac (un couvert en plastique sera fourni).
Des boissons pourront être achetées sur place
14h30 à 17h30 –Préparation du cinquantenaire pour 2012.
Trois dates importantes ( que vous connaissez tous) où il ne faut pas laisser en France le champ libre à nos adversaires: 19 mars, 14 juillet, 5 juillet. N’oublions pas que ce qui est jour de deuil pour nous est jour de fête pour eux. Notre réprobation devra être publique et sa manifestation si possible simultanée dans toute la France

17h30 -18h00 Présentation des projets des différents groupes (sans débat à l’issue)
18h00-19h30 Vin d’honneur
Soirée libre


DIMANCHE 30 OCTOBRE 2011

10h00 à 11h00 – Rappel des projets élaborés la veille Débats et décision pour un projet pour chacune des 3 journées . L’action devra -t-elle avoir la même forme partout ou variera-t-elle selon les sections ?
11h00 à 12h30 – Accueil des personnalités politiques suivi d’un apéritif.
12h30 à 14h30 - Déjeuner dans les mêmes conditions que la veille : repas tiré du sac ou inscription (voir verso)
14h30 à 18h00 – Présentation du cinquantenaire – intervention et prise de parole des personnalités politiques sur les revendications nationales de la cause Harkie –Pieds-Noirs
18h00 à 18h30 – Clôture du Congrès suivi d’un vin d’honneur .
__________________________________________
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Mer 19 Oct 2011 - 14:32
Les responsables de la coordination Harkis et Pieds-Noirs m'ont envoyé un communiqué de presse si vous connaissez des journalistes, vous trouverez ci dessous le communiqué de presse à leur faire parvenir Si par hasard ce communiqué passait dans la presse pourriez-vous me faire parvenir la photocopie de l'article d'avance merci .



http://www.casimages.com/f.php?f=111019023430673208.doc
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Mer 2 Nov 2011 - 18:53
Petit compte rendu du congrès :
samedi : une cinquantaine de Pieds Noirs et Harkis ce sont retrouvés à Montpellier pour l'ouverture du Congrès.
Accueil de bienvenue faite par Zohara et Hamid respectivement Présidente et co président de la Coordination
sur la tribune avait pris place des repréentants des divers associations Cercle Algérianiste, ADIMAD ........un représentant du FN en la personne de Mr Joseph Castano ainsi qu'un reprsentant du parti Debout la République.
compte rendu et bilan de la Longue Marche et l'attitude méprisante de Mr SARKOZY nos amis ont été puremment et simplement bloqué par un imposant service d'ordre impossible de faire remonter leurs revendications .
ensuite il fut question de débattre sur la date unique pour célébrer le cinquantenaire pour 2012 trois dates importantes que nous connaissons tous et que je rappelle ici 19 mars, 14 juillet, 5 juillet. après de nombreuses interventions la date du 26 mars a été retenue avec une mobilisationgénérale sur Paris (j'aurai l'occasion de vous en reparler)
la deuxième journée à vue la présentation de ce qui c'était passé la veille en présence de Mme FRANCE JAMET Présidente du groupe FN au conseil Régional de Mr Guillaume VOUZELLAUD Secrétaire Départemental de l'Hérault Mr Joseph CASTANO ainsi que de deux représentants du parti Debout la République qui ont faits deux interventions molle et sans vraiement être convaincant Par contre Me FRANCE JAMET a apportée le soutient total du Front National pour leur combat mené depuis le début Zohar a d'ailleurs remerciée vivement le Front National pour son soutien depuis toujours et encore plus lors de leur Longue Marche jusqu'a Paris
La COORDINATION NATIONAL DES HARKIS ET PIEDS NOIRS DEMANDE A TOUS LES PIEDS NOIRS HARKIS AINSI QUE TOUTES LES PERSONNES AMIES DE BIEN VOULOIR MARQUER DANS CES TABLETTES LA DATE DU26 MARS 2012 POUR LE GRAND RASSEMBLEMENT PREVU A PARIS
J'oubliai aussi l'intervention fort intéressante de Mr Louis DE CONDE qui nous fit un exposé fort interessant et nous a parlé avec beaucoup d'émotion le combat qu'il a mené avec notamment BASTIEN-THIERRY
Je vous ferai part au fur et à mesure des décisions qui serons prises
Pour Information
les 3,4,5 décembre 2011 un rassemblement National des Français d'Algérie et leurs Amis aura lieu à
Lespaces "Fort CARRE" Avenue du 11 Novembre 06600 ANTIBES (route du bord de mer )
Entrée libre
Pour ceux que cela intéresse j'ai le programme complet des ces manifestaions vous pouvez me les demander par MP

Pour en revenir à ces deux jours je peux vous dire quelles furent conviviales et pleines d'émotions devant le récists des nombreux participants et il est de DEVOIR D ETRE AUTOUR D EUX POUR MENER A BIEN CE COMBAT
n'oubliez pas que les élections ne seront pas loin et qu'ils faur être nombreux pour montrer notre force N OUBLIEZ PAS QUE CE SONT NOS FRERE NOS SOEURS ET POUR MA PART QUAND QUELQU UN DE LA FAMILLE EST DANS L INJUSTICE mon ROLE EST DE REPONDRE PRESENT ET NOS AMIS SONT FRANCAIS AVANT TOUT


petite info de dernière minute Zohra sera candidate aux élections législatives

n'hésiter pas de me laisser vos messages en MP ou tout autres si vous êtes interessés par leur combat
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Mer 2 Nov 2011 - 21:38
QUELQUES PHOTOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intervention de ZOHRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de qauche à droite sur la tribune Joseph Castano Guillaume Vouzellod Franc Jamet Zohra Djema Saloul le représentant de Debout la République et le représentant ADIMAD intervention de Mr Rabah BEN SAIDI Président ass.Harkis Montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



France Jamet pendant son intervention


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis de Condé pendant son intervention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr ATBI Président des Harkis de la Drôme pendant son témoignage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hamid lors de la présentation des intervenants


Dernière édition par Jean Paul le Jeu 3 Nov 2011 - 16:19, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Mer 2 Nov 2011 - 21:56
Excellent ! Merci Jean-Paul.
Quel bonheur et quel honneur de voir nos amis Harkis et Pieds Noirs.
Il faut aussi se mobiliser pour eux.
Jean-Paul, si je peux me permettre, il faut que tu puisses les suivre pour le Forum.
En fait, que tu sois en charge des Harkis et Pieds Noirs pour le Forum et notre relais et contact pour eux.
Ça te dit ?
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Jeu 3 Nov 2011 - 7:00
Je suis partant pas de problèmes je leur ai déjà donné ma parole et j'ai leur parole (tu sais le sens que cela veut dire) Je pense m'engager un peu plus encore car ici c'est malheureux à dire et j'espère que ce n'est pas partout pareil on a à faire a des faux culs. (dès que tu as le dos tourner tu en prends plein la tronche)
J'ai eu la chance de parler longuement à France Jamet (c'est quelqu'un de simple et à qui j'ai pu exposé mes petits soucvis malgré le lieu) au repas de midi je me suis trouvé par hasard au cote de Mr Louis de Condé et je peux vous dire que je me suis régalé.J'oubliai de vous dire que fille de Harkis se présentait en plus de Zohra mais je m'en excuse j'ai oublié son nom.
Elle travaillait dans le service du premier ministre mais en a eu marre de voir les agissements à pris sa retraite anticipée et nous a rejoint
Il faut savoir ici que le nain arrose les présidents des différentes associations qui non que le nom et très peu d'adhérents ou pas du tout aux pris du subventions non négligeable et pour acheter leur silence n'oublions pas comme je l'ai dit ce sont les dernières élections si Marine ne passe pas leur combat sera terminer et le notre aussi
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Congrès national d’automne des Harkis et des Pieds-Noirs par José Castano

Jeu 10 Nov 2011 - 18:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29 et 30 Octobre à MONTPELLIER

C’est le dimanche 18 mars 1962, à 18h, que fut officiellement rédigé à Evian l’acte de décès de l’Algérie française. A cet instant, la France était devenue celle que Joachim de Bernis dépeignait au comte de Choiseul après qu’elle eût cédé le Canada à l’Angleterre par le traité de Paris en 1763 : « La plus méprisable des nations est aujourd’hui la nôtre, parce qu’elle n’a nulle espèce d’honneur et qu’elle ne songe qu’à l’argent et au repos. Nous sommes à la dernière période de la décadence. »

Ce même jour, De Gaulle déclara : « Il faut que la France, dans sa masse approuve ce qui vient d’être accompli en son nom. » Il venait d’accorder au FLN tout ce que ce dernier exigeait depuis le début de la rébellion et que les gouvernements de la IVème République, pourtant si décriés, avaient refusé, s’opposant à l’abandon vulgaire, sinon criminel, d’une population française, et n’acceptant pas que les drapeaux français s’inclinassent devant ceux de l’ennemi.

La France suivait son guide… elle approuvait… et elle couvrait déjà par sa lâcheté le génocide qui se préparait.

On faisait ainsi le malheur des Algériens et des Français! On livrait les premiers à la faim qui ne tarderait pas à se montrer et on poussait les seconds dans la ruine, l’exil et le désespoir pour sacrifier à des mythes et céder à la folie d’un homme dévoré par des rancunes et des cauchemars orgueilleux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le cessez-le-feu c’est la conséquence d’une victoire! » avait osé déclarer le Ministre Coup de Frejac. Ce fut en vérité, devant le sacrifice de nos morts, devant les hommes de notre temps et devant l’Histoire, la consommation de la plus grande capitulation humaine et morale de la France, parce que sans défaite militaire. Il fut aussi le point de départ d’une des plus grandes tragédies de l’humanité contemporaine en raison des événements qu’il fit naître.

- Le cessez-le-feu fut la honteuse tuerie du 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger qui fit parmi la population civile européenne 80 morts et plus de 200 blessés, tous victimes de la haine de de Gaulle, de ses barbouzes et de ses gendarmes.

- Le cessez-le-feu fut la livraison aux égorgeurs du FLN de 150.000 Musulmans fidèles à la France qui furent torturés, émasculés, écorchés vifs, bouillis, mutilés, coupés en morceaux, écartelés ou écrasés par des camions, familles entières exterminées, femmes violées et enfants égorgés.

- Le cessez-le-feu fut un million d’Européens qu’on livrait à la cruelle vengeance des vainqueurs. Cinq mille d’entre eux disparurent dans les semaines qui suivirent : hommes condamnés à la mort lente aux travaux forcés, femmes et jeunes filles livrées à la prostitution et à la traite des Blanches.

- Le cessez-le-feu fut le coup de folie sanguinaire, l’épouvantable boucherie du 5 juillet à ORAN, devant l’armée française sans réaction, l’arme au pied. Les services officiels estimeront à plusieurs milliers le nombre des victimes de cette tragédie.

- Le cessez-le-feu fut la spoliation, l’exode brutal et dramatique d’un million trois cent mille personnes, de toutes conditions, chassées par la haine, abandonnant ce qui était leur raison de vivre.

- Le cessez-le-feu, fut enfin le sacrifice totalement inutile de trente mille jeunes soldats métropolitains. Sont-ils morts pour l’Algérie algérienne ?

C’est cette tragédie, dans son ensemble, qui, deux jours durant, avec des mots simples, empreints de douleur, de souvenirs cruels et de colère, fut relatée lors de ce congrès. A Chacune de leur intervention, Zohra Benguerrah, Saloul Djema, Yamina Vion, par le récit émouvant de leur vécu -notamment celui de leur « internement » dans les camps de concentration français-, celui de la mort de leurs êtres chers dans les pires conditions d’abandon, firent passer dans l’assistance des frissons qui appelaient de nouvelles larmes…

Le dimanche fut consacré aux interventions politiques au cours desquelles, France Jamet adressa à l’auditoire le salut fraternel de Marine Le Pen et se fit l’écho de ses engagement en faveur de la communauté. Elle rappela le rôle joué par JMLP durant la guerre d’Algérie dans les rangs du 1er REP, notamment en 1956, au plus fort de la « bataille d’Alger ». En outre, elle rendit également un vibrant hommage à son père, Alain Jamet, pour son engagement dans ce conflit au sein d’une unité parachutiste et le lourd tribut qu’il en paya. Dans son message de sympathie et de solidarité adressé à l’assistance, Guillaume Vouzellaud rappela la relation qu’il y avait entre le génocide vendéen et celui des harkis et conclut son intervention par une information sur Nations Presse Info.

Le congrès se termina par le verre de l’amitié et force fut de constater durant ces deux journées, qu’aussi bien les intervenant harkis que l’assistance, étaient (au grand dam des représentants politiques présents) entièrement acquis au Front National.

José CASTANO


















Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Jeu 10 Nov 2011 - 18:19
merci, Jean-Paul! date notée pour Mars...
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Jeu 10 Nov 2011 - 18:47
petite vidéo faite lors de leur passage dans notre département





j'ai un petit message de Hamid et Zohra pour toi Blanche
"un grand merci pour ce que tu as fait cette semaine là nous ne l'oublierons pas"
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Jeu 10 Nov 2011 - 19:53
Embarassed I love you j'ai été honorée et heureuse de les connaître!
Contenu sponsorisé

Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011. Empty Re: Congrès national des Harkis et Pieds Noirs à Montpellier les 29 et 30 Octobre 2011.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum