* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Jeu 29 Sep 2011 - 19:52
"Je le sais, longtemps, il y a eu un malentendu entre nous. Longtemps, nous avons donné le sentiment de vous regarder en ennemis", a lancé la présidente du FN en clôture d'un colloque sur l'école.


Marine Le Pen s'est adressée aux enseignants jeudi en parlant d'"erreur" de son parti à leur égard et en assurant que "cette époque était révolue", sans toutefois promettre de créer des postes mais en s'engageant à ne plus en supprimer. "Je le sais, longtemps, il y a eu un malentendu entre nous. Longtemps, nous avons donné le sentiment de vous regarder en ennemis", a lancé la présidente du FN en clôture d'un colloque sur l'école du think tank frontiste Idées Nation. "Longtemps, nous n'avons pas su parler, trouver les mots et comprendre à quel point vous étiez attachés à l'intérêt général", a poursuivi la présidente du parti d'extrême droite. Marine Le Pen s'était adressée de cette manière aux fonctionnaires, dans une vidéo en février dernier, mais jeudi, celle qui a succédé à son père au début de l'année a aussi parlé d'"erreur".

"Longtemps, nous avons commis l'erreur de penser que vous étiez complices ou passifs face à la destruction de l'école. Pour l'immense majorité d'entre vous, c'était une erreur et cette époque est révolue", a-t-elle assuré. "Je ne vous dirai pas qu'on rétablira d'un coup de baguette magique les 70.000 postes supprimés parce que ce serait vous mentir, vous mentir comme le font les autres, parce que vous connaissez la situation dramatique dans laquelle l'UMP et le PS ont laissé nos finances publiques et notre dette", a poursuivi Marine Le Pen. Le candidat à la primaire PS François Hollande a promis de créer 60.000 postes dans l'éducation en cinq ans. "Mais je m'engage à mettre fin à l'absurde règle du 1 sur 2 (...) on remplacera à partir de la rentrée 2012 l'ensemble des départs à la retraite", a ajouté la candidate à la présidentielle.

Contre "les pédagogistes"

Fin mars, sur fond de forte poussée du FN aux cantonales, les principales fédérations de l'éducation (FSU, Unsa, Sgen-CFDT, FERC-CGT) avaient lancé un appel commun contre l'extrême droite, estimant que ses "thèses n'avaient pas leur place à l'école". Marine Le Pen a axé son discours sur la discipline et l'autorité à l'école, en fustigeant les "pédagogistes", ou selon un néologisme applaudi, les "jacklanguistes". Plaidant comme d'habitude pour le "bon sens", elle a prôné la "méthode syllabique" pour la lecture, "l'histoire apprise de manière chronologique" ou "la géographie enseignée sur des cartes". Côté sécurité, elle s'est dite favorable à la mise en place, au besoin temporairement, de portiques détecteurs de métaux, de rondes policières dans les établissements et de sanctions financières pour les "parents d'élèves gravement perturbateurs".

Sous les yeux de son nouveau rallié, Bertrand Dutheil de La Rochère, ex-cadre parisien du MRC de Jean-Pierre Chevènement, elle a parlé des "sauvageons", terme déjà utilisé par l'ancien ministre de l'Intérieur. Mais, selon Marine Le Pen, "on ne règlera pas tous les problèmes de l'école en changeant simplement l'école" car "les problèmes de chômage de masse, d'insécurité, d'immigration non contrôlée et d'assimilation ratée, de ségrégation territoriale, de crise économique et de crise des valeurs dépassent largement l'école".



http://lci.tf1.fr/politique/marine-le-pen-reconnait-une-erreur-du-fn-vis-a-vis-des-enseignants-6738531.html
mangocapac
mangocapac
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Jeu 29 Sep 2011 - 21:09
Voila un discours qui me plait de vérité et surtout réaliste quant aux solutions qui seront longues à mettre en place.
Mais on a tant attendu et il devient urgent d'agir face à la perte de transmission du savoir.
Etant en cours au moment du discours, j'attends avec impatience la vidéo ou à défaut le texte complet. J'attends surtout le programme qui je suppose ne devrait plus être long à venir.

Tant que l'on demandera au prof de garder en cours des élèves qui n'ont pas leurs affaires, ou qui ne veulent pas travailler ou qui ne font que bavarder, on ne réglera pas le problème de la transmission du savoir.

Tant que l'on donnera les diplômes sans aucune valeurs (bac et surtout bac pro), on ne remettra pas nos jeunes sur le chemin de la connaissance.

Les profs en ont ras la casquette d'avoir en face d'eux des pseudo élèves qui se moquent de ce que l'on peut leur raconter....

Tant que les profs feront de la garderie( au nom de la guerre débile contre l’absentéisme), on continuera à ne rien rentrer dans la tête des élèves.

Les élèves attendent une chose: qu'on leur donne un cours, qu'on le comprenne à leur place, qu'on l'apprenne à leur place et qu'on leur donne de bonnes notes. Cela n'est pas vrai partout mais cela est vrai en lycée pro, et de plus en plus vrai en seconde générale.

Si on veut redresser l'école, il y a beaucoup de boulot à faire comme vous pouvez le voir... et l'état de l'école est loin d'être la faute (surement un peu en partie) des profs mais des tonnes de conneries venus d'en haut qui n'ont fait que détruire le savoir, l'effort, et le prof. Le prof colle des rustines au bateau qui coule pour essayer de faire rentrer quelque chose aux "élèves".

Parole d'un prof qui adore enseigner mais qui ne peut pas le faire puisque les apprenants sont pour beaucoup aux abonnés absents.



Dernière édition par mangocapac le Jeu 29 Sep 2011 - 22:07, édité 1 fois
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Jeu 29 Sep 2011 - 21:56
Elle sait être diplomate contrairement à son père .....
Dans trois mois quand tous les sondages la donneront en tête au premier tour il faudra penser au second ......
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Jeu 29 Sep 2011 - 23:38
Mangocapac, je mets un bémol à tes propos en ce qui concerne les bacs pro! une de mes enfants, qui avait perdu l'envie de travailler, est rentrée en seconde dans un lycée ( privé ) pour préparer un bac pro. Ce fut une révélation! des profs motivés, des élèves intéressés, dynamisés, des parents associés. Au final, ma fille, qui avait voulu abandonner ses études, est partie en BTS!...et c'est une façon de permettre aux jeunes qui ne sont pas des intellectuels de continuer à recevoir un enseignement, spécialisé, mais général aussi, dont le contenu est loin d'être négligeable. Et l'assurance d'avoir au bout un diplôme moins dévalorisé qu'un bac général, et débouchant très souvent sur un travail. Quelques uns de ses camarades de classe, plus motivés, sont partis en IUT...

Ce que j'ai apprécié dans cette filière? que les profs, souvent d'anciens professionnels, d'anciens ingénieurs,certains transfuges du Public, soient intéressés par la réussite des élèves, associent les parents, et ne se contentent pas de pérorer, du haut de leur agrégation ( et là, je pense à mes anciens profs, à moi Crying or Very sad ) De vraies relations de " maître à élève ". Et 10 ans après, un groupe d'anciens élèves continuent à faire une visite annuelle à l'établissement, par amitié.

Le savoir ne devrait jamais être une punition infligée, et ceux que l'on targue si facilement de paresse sont souvent des gamins désabusés. Mais des gamins...à cadrer...
mangocapac
mangocapac
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Ven 30 Sep 2011 - 10:34
Blanche
J avais fait une longue réponse hier mais au moment de l'envoyer, j'avais été déconnecté et donc je ne fais ici qu'une réponse résumée .

1 public est différent du privé
2 Je ne sais pas quand ta fille a fait son bac pro mais je suppose que ce n'est pas ces dernière années
3 Le bac pro était un formidable tremplin pour les élèves qui en avait marre de l'école "classique", cela devenir de moins en moins le cas. Pourquoi ?
a) Le bac pro n'est plus national mais un diplôme maison
b) Le niveau baisse chaque année davantage: Avant la réforme du bac pro 3 ans, je faisais chaque année des contrôles test. On est passé en quelques de quelques année d'un niveau 11_12 à 6... Pourtant le pourcentage de réussite au diplôme est resté le même. Avec la réforme du bac pro, c'est bien pire. De plus on a baissé les connaissances exigibles pour l'examen.
c) Certaines classes deviennent ingérable. Pourquoi ?
- Un élève ne fait rien en cours ...> on te demande de la garder en cours
- un élève (puis bientôt plus) parle à haute voix ? Oui et alors, il ne t'a pas agressé ...
- Un nouveau texte qui est sorti dit que l'on doit éviter au maximum de renvoyer temporairement ou définitivement un élève pour autre chose qu'une agression physique
- redonner de la motivation... oui on essaye mais c'est dur quand le diplôme est donné sans effort.
- recadrer... oui on essaye mais avec les mêmes moyens qu'à la police pour gérer les zones de non droit, c'est à dire aucun. Je ne parle le pas de moyens financier, le problème n'est pas là, juste de réel moyen de pression pour faire peur à ceux qui viennent en cours en TOURISTE.
Donc un élève qui ne fait rien, parle, t'ennuie va finir ces 3 années de scolarité, et aura peut être même l'examen... Pendant ce temps l’élève faible mais motivé risque de se noyer et de basculer du côté obscur...

Qu'on donne une formation très courte aux élèves qui n'aiment vraiment pas l'école et qu'on permettent aux élèves qui veulent s'en sortir vraiment par l'école, de le faire.

Le niveau a tellement baisser que bientôt le premier vrai diplôme que chercheront les employeurs sera le BTS. Un enfant pour qui l'école est une souffrance depuis ses 13 14 ans, dans le système actuel devra t il attendre ses 21 22 ans pour avoir un métier? BRAVO !

Oui en effet Bravo ... 21 ans + 42 ans de cotisation = 63 ans au minimum pour un départ en retraite... Le problème du financement des retraites risque de bien vite finir

4) Privilège des professeurs:
Les vacances : 7 semaines comme les cadres avec les RTT
Les grandes vacances : On est au chômage technique. Nous sommes payé pendant 10 mois, étalé sur les 12 mois.
- Un avantage ; la sécurité de l'emploi... mais celle ci devrait être la règle partout (aménagée dans le privé pour contrainte éco) et elle le serait s'il y avait le plein emploi.

5) Plein de collègues en ont marre de cette situation et s'ils le pouvaient, actuellement, ils changeraient de métier/ Non parce que on n'aime pas enseigner mais parce qu'on n'aime pas faire de la garderie... et que l'on se sent de plus en plus impuissant pour lutter contre cela. De plus le sentiment de ne servir à rien est de plus en plus important et cela est Terrible . Passer dans le privé ... on a des familles et malheureusement, nos diplômes sont périmés. Donc très dur.

Mais soyons optimiste, si Marine passe, même si se sera long, on changera cela.




Dernière édition par mangocapac le Ven 30 Sep 2011 - 11:02, édité 3 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Ven 30 Sep 2011 - 10:54
Cool oui...effectivement, je ne suis plus trop au courant de l'évolution...mon expérience en la matière date d'une dizaine d'années... Embarassed
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants Empty Re: Santé et Enseignement : Marine Le Pen reconnaît une "erreur" du FN vis à vis des enseignants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum