* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Empty Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen

Mar 4 Mai 2021 - 13:29

Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  661-ma84
Orange avec Media Services, publié le mardi 04 mai 2021 à 11h32

En cas de victoire, la candidate d'extrême-droite veut "faire un gouvernement d'union nationale et de paix civile pour sortir du désordre dans lequel Emmanuel Macron nous a jeté".

Candidate à l'élection présidentielle en 2022, la président du Rassemblement national, Marine Le Pen, a affiché mardi 4 mai son optimisme quant à ses chances de l'emporter.

"C'est aux Français de décider si nous pouvons accéder à l'Élysée, a-t-elle déclaré sur RTL. Pour l'instant, l'opinion publique a l'air de dire, dans les sondages, que nous pouvons. Et je me dis que nous allons accéder à l'Élysée."

En cas de victoire, la candidate d'extrême-droite veut "faire un gouvernement d'union nationale et de paix civile pour sortir du désordre dans lequel Emmanuel Macron nous a jeté".

"Tous ceux qui se retrouvent autour de la grande idée de Nation, et des protections qui sont celles de la Nation, les frontières, l'identité, le retour de la prospérité par un modèle économique qui respecte notre environnement et qui soit en même temps fondé sur le local, tous ceux-là peuvent et doivent nous rejoindre", a expliqué Marine Le Pen. "C'est sur la base de ce projet cohérent que nous gagnerons les élections et que nous changerons le cours de la destinée triste qui est celle de notre pays", a-t-elle tranché.
SOURCE Orange Média service

Vivement Marine
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Empty Re: Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen

Sam 5 Juin 2021 - 19:57
Lorsque Nicolas Sarkozy au sommet de sa popularité, en 2007,
avait obtenu 31,2% des voix au premier tour, il se vantait d’avoir "siphonné"
les voix de Jean-Marie Le Pen, relégué à 10,4%.
Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges* publié ce mercredi 19 mai,
à un an de l’échéance présidentielle de 2022, le même phénomène se profile ...
avec inversion des rôles.
Dans l’hypothèse d’une candidature LR portée par l’ex-eurocommissaire Michel Barnier,
Marine Le Pen est créditée de 29%, un record.
La candidate décomplexée, qui capte 34% des électeurs de François Fillon,

Macron inspire plus de haine que Sarkozy

https://www.challenges.fr/politique/rassemblement-national/presidentielle-2022-le-sondage-choc-qui-confirme-l-implacable-poussee-de-marine-le-pen_765252

l'écart se resserre entre Macron et Marine.
Probablement que cela va continuer et que,
probablement, les courbes se croiseront bientôt.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Empty Re: Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen

Dim 6 Juin 2021 - 10:57

Présidentielle 2022: le sondage choc qui confirme l'implacable poussée de Marine Le Pen

Par Challenges.fr le 19.05.2021 à 16h00 Lecture 5 min.

SONDAGE - Elle s'impose désormais en tête des intentions de vote dans toutes les franges de l'électorat français. Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges, Marine Le Pen incarne un nouveau vote utile contre le président sortant qu'aucun autre opposant ne semble pouvoir défier pour le moment.
 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Cover-10
Dans l’hypothèse Bertrand qui lui est la moins favorable au 1er tour, Marine Le Pen domine le vote féminin (28%), celui des 18-24 ans (24%), des 25-34 ans (28%), des 35-49 ans (37%) et des 50-64 ans (28%).
Lorsque Nicolas Sarkozy au sommet de sa popularité, en 2007, avait obtenu 31,2% des voix au premier tour, il se vantait d’avoir "siphonné" les voix de Jean-Marie Le Pen, relégué à 10,4%. Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges* publié ce mercredi 19 mai, à un an de l’échéance présidentielle de 2022, le même phénomène se profile ... avec inversion des rôles. Dans l’hypothèse d’une candidature LR portée par l’ex-eurocommissaire Michel Barnier, Marine Le Pen est créditée de 29%, un record. La candidate de l’extrême-droite décomplexée, qui capte 34% des électeurs de François Fillon, terrasse le Joe Biden français. Avec 6%, le grand sage aux yeux bleus, négociateur du Brexit, fait bâiller l’opinion, à quelques seniors près...

Ce rejet personnel, toutefois, n’épargne pas le candidat naturel déclaré de la droite, Xavier Bertrand. Malgré la fermeté affichée par ce dernier sur le sujet brûlant du moment, la sécurité, l’effet "siphon" est à peine moins spectaculaire: 27% pour Le Pen et 14% pour le président des Hauts-de-France, qui recule d’un point par rapport à notre précédente étude. Incapable de capter les déçus du macronisme -8% seulement des électeurs Macron de 2007 voteraient en sa faveur- il ne grignote que 3% des anciens électeurs de Marine Le Pen. "Jusqu’à présent, Xavier Bertrand ne tire aucun bénéfice de son émancipation des Républicains", complète Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris interactive.
 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  W453-510
Dans l'hypothèse Bertrand ou Barnier à droite, Marine Le Pen s'impose à respectivement 27% et 29% des intentions de vote. Barnier n'agrège même que 6% des intentions de vote.

La stratégie de Xavier Bertrand -dépouiller le président au 1er tour pour éliminer Marine Le Pen au second tour- s’articule mal avec une campagne régionale protectionniste, sociale et autoritaire. Même la place de "troisième homme" ne lui est pas acquise puisque Jean-Luc Mélenchon, avec ses 12%, le talonne... Les perspectives d’un renversement de tendance se heurtent en outre à la détermination exprimée par les électeurs: la moitié des soutiens d’Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Xavier Bertrand sont sûrs de leur choix, à comparer aux 79% des mélenchonistes et aux 90% des électeurs lepénistes...
Une incompétente comme les autres

La puissance de Marine Le Pen s’affirme dans presque toutes les composantes de l’électorat. Dans l’hypothèse Bertrand qui lui est la moins favorable au 1er tour, elle domine le vote féminin (28%), celui des 18-24 ans (24%), des 25-34 ans (28%), des 35-49 ans (37%) et des 50-64 ans (28%). Dans les zones rurales, elle sur-performe (35%) et ne sous-performe que dans la catégorie supérieure à Bac+2 (18%, contre 32% pour Macron). Ecrasant le président-candidat dans les catégories populaires (36% contre 19% à Macron), elle fait jeu presque égal avec l’inspecteur des Finances et ex-ministre de l’Economie dans les catégories aisées (26% en sa faveur contre 27%).

"A première vue, son absence de crédibilité économique relevée par 6 Français sur 10 peut paraître énorme, mais la comparaison avec Emmanuel Macron ou Anne Hidalgo relativise ce résultat", signale encore Jean-Daniel Lévy. Cinq ans après son piteux face-à-face d’entre-deux-tours, Marine Le Pen est désormais une incompétente comme les autres. Qui plus est, la députée du Pas-de-Calais est plus en phase que ses concurrents avec une opinion qui juge qu’il y a "trop d’immigrés" en France...
Macron inspire plus de haine que Sarkozy

Dans ce contexte, la structure du vote Macron est celle d’un président qui inspire plus de haine que Nicolas Sarkozy et davantage de respect que François Hollande. Au premier tour, son score progresse par rapport à 2017 (25 ou 27%, selon les hypothèses au lieu de 24%), camouflant de curieux transferts: 10% de la gauche hamoniste et 14% de la droite filloniste le rejoint tandis que 8% de son électorat file vers Bertrand et 9% chez Hidalgo. Au second tour, sa réélection ric-rac (53-47% au lieu de 66,1-33,9%) s’accompagne d’une poussée sans précédent du virus de l’abstention et du vote nul.
 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  W453-511
Marine Le Pen écrase le président-candidat dans les catégories populaires.

Malgré le "quoi qu’il en coûte", l’électorat qui se reconnait encore dans les candidats de gauche n’est pas enclin à aider Macron, pour la seconde fois, à défaire Le Pen. Ainsi, 52% des électeurs de Mélenchon annoncent qu’ils s’abstiendraient au second tour, 33% votant Macron et 15% Le Pen. Une proportion identique se retrouve côté Jadot (respectivement 45, 40 et 15%) et, à peine atténué, dans le camp Hidalgo (47, 46 et 7%). A défaut d’une "réinvention" qui créerait une dynamique positive, Emmanuel Macron cherche à réveiller un réflexe républicain qui parait de plus en plus grippé à gauche, sans précipiter l’électorat de droite dans les bras de Marine Le Pen. Dans cet esprit, les deux pétitions des militaires alertant contre les risques de "guerre civile", publiées par Valeurs actuelles, ont été l’occasion de dénoncer la rechute de l’incorrigible fille de Jean-Marie Le Pen. Toute la macronie, d’un seule voix, a reproché à la cheffe du RN son soutien à un prurit anti-républicain, sans toutefois faire bouger les lignes.

*Méthodologie: Enquête réalisée du 14 au 17 mai auprès d’un échantillon de 1236 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La marge d’erreur des résultats d’ensemble s’établit, selon le score visé, entre plus ou moins 1,8 et 3,8 points.
SOURCE Challenges

Oui, Marine progresse et cela les chagrine fortement.
Ces journaleux en profitent pour essayer de décrédibiliser notre présidente.
La seule chose qui compte ce sont les résultats obtenue grâce au travail acharné de marine et de son équipe.
vivement marine
Contenu sponsorisé

 Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen  Empty Re: Présidentielle 2022 : "Je me dis que nous allons accéder à l'Élysée", assure Marine Le Pen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum