* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Tribune controversée : 18 militaires d'active signataires risquent des sanctions disciplinaires, annonce le chef d'Etat-major  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Tribune controversée : 18 militaires d'active signataires risquent des sanctions disciplinaires, annonce le chef d'Etat-major  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Tribune controversée : 18 militaires d'active signataires risquent des sanctions disciplinaires, annonce le chef d'Etat-major  Empty Tribune controversée : 18 militaires d'active signataires risquent des sanctions disciplinaires, annonce le chef d'Etat-major

Jeu 29 Avr 2021 - 10:31

Tribune controversée : 18 militaires d'active signataires risquent des sanctions disciplinaires, annonce le chef d'Etat-major

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orange avec Media Services, publié le mercredi 28 avril 2021 à 23h00

18 militaires en activité ayant signé la tribune controversée dans Valeurs actuelles identifiés passeront devant un conseil militaire, a indiqué mercredi soir le chef d'état-major des Armées François Lecointre dans Le Parisien.

Leur prise de position de ne sera pas sans conséquence. Une semaine après la publication d'une tribune controversée de militaires français dans Valeurs Actuelles, le chef d'Etat major des armées François Lecointre annonce mercredi 28 avril dans les colonnes du Parisien que 18 militaires en activité signataires identifiés, parmi les quelque 1.500 dont le nom a été publié, passeront devant un conseil militaire.

Les 18 militaires, parmi lesquels quatre officiers, "recevront des sanctions disciplinaires militaires", a déclaré le général Lecointre, en évoquant des sanctions "plus fortes pour les plus gradés".

"Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l'obligation de neutralité et d'exemplarité est forte", a-t-il martelé.
https://dai.ly/x80y3kx

Les généraux en "deuxième section" signataires - proches de la retraite mais qui peuvent toujours être rappelés - risquent pour leur part "la radiation, donc la mise à la retraite d'office", a-t-il ajouté. "Quand on est général en 2e section, on s'engage statutairement à respecter le devoir de réserve", a-t-il estimé.



"Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c'est le président de la République qui signe un décret de radiation", a précisé le général Lecointre. "Je souhaite que leur mise à la retraite d'office soit décidée", a-t-il pour sa part relevé en évoquant "une procédure exceptionnelle", lancée à la demande de la ministre des Armées. Florence Parly avait demandé lundi des sanctions à l'encontre des signataires, jugeant leurs "actions inacceptables" et "irresponsables".

Parmi les signataires, le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, a déjà été radié en 2016 des cadres de l'armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

"Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu'il est indigne, salit l'armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale", a indiqué le général Lecointre. "Je leur conteste à tous (...) le droit de prendre des engagements politiciens en mettant en avant leur grade", a-t-il ajouté.

Cette tribune "ne reflète en rien l'état d'esprit des armées aujourd'hui"

La tribune, publiée par Valeurs Actuelles le 21 avril, signée notamment par une vingtaine de généraux,  appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires dénoncent le "délitement" qui frappe selon eux la patrie et se disent "disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation".

Dans les colonnes du Parisien, le général François Lecointre se dit "absolument révulsé" par l'appel à l'armée d'active, et a jugé inacceptable que les auteurs de la tribune l'aient signé tout en sachant "très bien qu'ils prenaient un parti pris politique". "La neutralité des armées est essentielle", a-t-il rappelé.

Selon lui, cette tribune "ne reflète en rien l'état d'esprit des armées aujourd'hui", qui est "républicaine", "pas politisée", qui "combat tous les jours pour son pays et "est à l'image de la société française".

SOURCE Orange/Médiaservices
On sent la peur qui règne dans le camp de la bien, bienpensance.
Ils essaient donc de frapper un grand coup.
Mais prennent-ils vraiment en compte les ressenti des militaires patriotes?
Non bien sûr, ce qui compte c'est le paraître.
Ils gagnent du temps en occupant le terrain.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum