* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 8 Déc 2019 - 13:24
Sur la base des études et des recherches de l'historien polonais juif Szymon Datner, 200.000 juifs seraient morts aux mains des Polonais durant la Deuxième Guerre mondiale. Ils auraient trouvé la mort en tentant de fuir les wagons à bestiaux et les camps de la mort. D'autres auraient trouvé la mort après avoir été remis aux autorités, informés qu'ils se cachaient ou ont été assassinés par leurs voisins polonrique a permis de découvrir des preuves irréfutables, pleines de descriptions peu flatteuses de sombres interactions entre Juifs et Polonais durant la période d'holocaust. Nous savons avec certitude que des Polonais ont été impliqués à maintes reprises, dans de nombreux meurtres de Juifs. Polonais en uniforme et citoyens individuels ont été complices dans la condamnation à mort de leurs voisins juifs. 

Afin de pouvoir exécuter leur plan diabolique meurtrier sur la popultion polonaise juive, les troupes d'occupation allemande ont fait appel aux forces de police polonaises, pour la surveillance des ghettos et la deportation des Juifs. Les Polonais ont souvent contribué à l'identification, à la dénonciation et à la chasse aux juifs. Ils ont profité de la déportation de la population dans les camps de la mort pour piller leurs biens. 

En effet, les polonais ont participé à des massacres de juifs, notamment à Jedwabne où des centaines de Juifs enfermés dans une grange ont péri par le feu. Même après la guerre, il y a eu des pogroms meurtriers anti-Juifs en Pologne, dont le plus connu est celui de Kielce. Les polonais ont massacré 42 survivants de la Shoah. Des centaines ont été tués dans d'autres endroits après la libération de la Pologne.


Nous sommes en 1946, un an seulement après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. A Kielce, en Pologne, quelques 200 juifs sont rentres dans la ville après avoir survécu l'holocauste. La plupart d'entre eux vivaient dans un immeuble d'habitation au centre ville. Le 4 juillet, changea définitivement leur point de vue sur la reconstruction de la vie juive en Pologne.

Un garçon polonais de 8 ans avait disparu et lorsque le garçon réapparu, il dit qu'il avait été kidnappé et détenu chez les juifs. La milice civile fouilla la maison à la recherche de corps d'enfants polonais qui auraient été emmenés pour meurtre rituel mais ils ne trouvèrent rien. Des coups de feu furent tirés et plusieurs juifs trouvérent la mort dans l'immeuble. 

Puis, les résidents juifs furent emmenés à l'extérieur par des soldats polonais ou ils furent sauvagement battus par une foule d'un millier de personnes qui s'étaient rassemblées. Plus de 20 juifs, dont des femmes et des enfants furent brutalement tués par la foule. Ni l'armée, ni la sécurité, ni les dirigeants locaux n'ont empêché cette violence. 

Des juifs survivants blessés à l'hôpital, furent battus par des soldats et des patients. Au cours de la journée, d'autres juifs furent tués dans des trains qui s'arrêtaient à Kielce. A la fin du pogrom ont compta 42 morts et 40 blessés. Ces meutres impitoyables mirent fin aux attentes de nombreux juifs polonais quant à leur réinstallation en Pologne. dans les trois mois qui suivirent, plus de 75.000 juifs quittèrent la Pologne. 



Dernière édition par Chevalier du Temple le Lun 9 Déc 2019 - 13:24, édité 12 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 8 Déc 2019 - 13:47
Oui, l’Histoire est terrible, tous les peuples ont parmi eux des gens peu recommandables.
Des actes ont été commis.
Il y a certainement des justes dans la population polonaise.
Il ne faut rien oublier
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 8 Déc 2019 - 14:46
gemini a écrit:Oui, l’Histoire est terrible, tous les peuples ont parmi eux des gens peu recommandables.
Des actes ont été commis.
Il y a certainement des justes dans la population polonaise.
Il ne faut rien oublier
Cette effroyable tragédie est d'autant plus troublante que la Pologne est supposée être une natiuon très chrétienne. Heureusement il y a eu des "justes" en Pologne, de vrais chrétiens ceux-là, qui ont contribué à sauver des Juifs, en mettant en danger leur propre vie et souvent en la perdant. Actuellement, plus de 6.700 Polonais, plus que n'importe quel autre pays, ont été honorés par le mémorial de "Yad Vashem de Jérusalem", en tant que "Justes" parmi les Nations.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 8 Déc 2019 - 16:19
C'est pourquoi ce florilège de reportages relatant cette période trouble et troublée me semble hors de propos et agaçant Où que l'on regarde, quelle que soit la chaine d'histoires, sans cesse nous sommes confrontés à la même chose.
Oui, il ne faut pas oublier.
Mais dans quel but ces diffusions et rediffusions sont telles faites? Au bénéfice de qui?
Cela me semble un battage identique à celui que l'on fait en France sur la colonisation.
Être vigilant ne veut absolument pas dire qu'il faille battre sa coulpe en permanence.
Les erreurs du passé ne doivent être utilisé que pour éviter que cela se reproduise.
Alors que là, j'ai l'impression qu'il est question iniquement de culpabiliser les populations.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 8 Déc 2019 - 19:23
gemini a écrit:C'est pourquoi ce florilège de reportages relatant cette période trouble et troublée me semble hors de propos et agaçant Où que l'on regarde, quelle que soit la chaine d'histoires, sans cesse nous sommes confrontés à la même chose.
Oui, il ne faut pas oublier.
Mais dans quel but ces diffusions et rediffusions sont telles faites? Au bénéfice de qui?
Cela me semble un battage identique à celui que l'on fait en France sur la colonisation.
Être vigilant ne veut absolument pas dire qu'il faille battre sa coulpe en permanence.
Les erreurs du passé ne doivent être utilisé que pour éviter que cela se reproduise.
Alors que là, j'ai l'impression qu'il est question iniquement de culpabiliser les populations.
gemini, loin de vouloir culpabiliser les populations, l'Histoire a pour objet d'expliquer les faits et les évènements du passé de l'humanité. Le traitement du sujet en question me semble important mais il impose une certaine discipline, celle de contenir ses passions et ses émotions afin d'établir la vérité et les faits indiscutables. Ne pas aborder un tel sujet, c'est oublier la mort innocente de tant de pauvres bougres. Je suis convaincu qu'en traitant d'un sujet comme celui-ci, nous servons leur mémoire. A mon avis, ce qui agace surtout, c'est ce bon vieux sentiment que les juifs se présentent encore et toujours pour des victimes.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Lun 9 Déc 2019 - 8:32
L'histoire c'est une chose, l'instrumentalisation de l'histoire en est une autre.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Lun 9 Déc 2019 - 14:50
Dans une société démocratique, il est toujours sain que l'on puisse s'exprimer librement et apporter des éléments d'éclairecissement à l'histoire délibérément travestie et faussée par les Etats totalitaires et autoritaires. La Pologne souffre d'un problème de mémoire collective concernant le sort qui fut réservé à un gand nombre de juifs polonais. Doit-on passer sous silence les parts d'ombre de l'histoire, dans une rubrique réservée au développement de l'histoire ?
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Lun 9 Déc 2019 - 16:39
Oui, bien sur, mais je doute qu'il y ait beaucoup de Polonais venant chercher ce genre d'information sur le forum.
Quant à la démocratie de notre société, je commence à avoir de sérieux doute.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Lun 9 Déc 2019 - 19:24
gemini, si mon souvenir est exacte, je crois me rappeler qu'au début de l'année 2000, le président polonais Aleksander Kwasniewski s'est excusé au nom du peuple polonais, pour les massacres notoires et documentés de Juifs polonais en Pologne. 

Ce qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet historique, ce n'est pas le désir d'instrumentalisation mais la connaissance d'un rapport déclassifié du Département d'Etat américain qui date de 1946, intitulé << Les Juifs en Pologne depuis la libération >>. Ce document commente le traitement des Juifs polonais en  Pologne, avant, pendant et après l'holocauste. 

Je suis passionné d'histoire depuis une soixantaine d'années et mon étonnement fut grand lorsque j'ai découvert que pendant l'occupation nazie de la Pologne, les polonais persécutaient eux aussi, les Juifs polonais avec la même vigueur. Le rapport de recherche sur le renseignement en question, a été déclassifié en 1983 et distribué par le US Office of Intelligence Coordination and Liaison. 

A cette époque l'antisémitisme était largement répandu en Pologne et la Garde Nationale Polonaise "Armia Krajowa" abattaient des Juifs sans état d'âme. Les motivations de la population polonaise de dénoncer voire de capturer et de remettre les Juifs aux nazis n'étaient pas seulement basées sur l'antisémitisme. Il y avait d'autres raisons comme par exemple, la jalousie, la convoitise de leurs biens matériels, et la vengeance. 

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Mar 10 Déc 2019 - 9:12
Chevalier du Temple a écrit:gemini, si mon souvenir est exacte, je crois me rappeler qu'au début de l'année 2000, le président polonais Aleksander Kwasniewski s'est excusé au nom du peuple polonais, pour les massacres notoires et documentés de Juifs polonais en Pologne. 

Ce qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet historique, ce n'est pas le désir d'instrumentalisation mais la connaissance d'un rapport déclassifié du Département d'Etat américain qui date de 1946, intitulé << Les Juifs en Pologne depuis la libération >>. Ce document commente le traitement des Juifs polonais en  Pologne, avant, pendant et après l'holocauste. 

Je suis passionné d'histoire depuis une soixantaine d'années et mon étonnement fut grand lorsque j'ai découvert que pendant l'occupation nazie de la Pologne, les polonais persécutaient eux aussi, les Juifs polonais avec la même vigueur. Le rapport de recherche sur le renseignement en question, a été déclassifié en 1983 et distribué par le US Office of Intelligence Coordination and Liaison. 

A cette époque l'antisémitisme était largement répandu en Pologne et la Garde Nationale Polonaise "Armia Krajowa" abattaient des Juifs sans état d'âme. Les motivations de la population polonaise de dénoncer voire de capturer et de remettre les Juifs aux nazis n'étaient pas seulement basées sur l'antisémitisme. Il y avait d'autres raisons comme par exemple, la jalousie, la convoitise de leurs biens matériels, et la vengeance. 

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire.

hello

Je n'ai rien contre, bien au contraire, j'aime aussi l'histoire.
j'ai simplement dit ce que je ressent
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Mar 10 Déc 2019 - 15:04
Mais dans quel but ces diffusions et rediffusions sont telles faites?
-
Peut-être de peur que cela recommence avec une autre entité d' où une dérive que cette fois-ci nous ne pourrions pas excuser , mais comprendre l' origine ?.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Mer 11 Déc 2019 - 9:10
curieux a écrit:Mais dans quel but ces diffusions et rediffusions sont telles faites?
-
Peut-être de peur que cela recommence avec une autre entité d' où une dérive que cette fois-ci nous ne pourrions pas excuser , mais comprendre  l' origine ?.

Je me pose la même question.

Être informé c'est bien et nécessaire.
Connaître l'histoire est essentiel.
Marteler sans cesse les même choses est utile pour certains, plus les populations sont formatées moins elles réfléchissent.
L'histoire instrumentalisée permet de culpabiliser et de faire taire les éventuels contradicteurs.
Cela permet aussi de désigner un ennemi politique.
Pourquoi sommes nous sans cesse accusés d'être d’extrême droite?
Les relents fascistes proviennent de nos détracteurs qui se servent des évènements horribles de la seconde guerre mondiale pour décrédibiliser tous ce qui n'est pas dans la norme.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Mer 11 Déc 2019 - 12:25
gemini a écrit:L'histoire c'est une chose, l'instrumentalisation de l'histoire en est une autre.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: J'aime l'Histoire et je déteste que celle-ci soit utilisée à des fins de manipulation et d'asservissement par soumission. Les peuples d'Europes sont composés d'hommes et de femmes qui doivent restés libres, constater les choses positives ou négatives de leur histoire doit rester une autocritique libre et sans finalité réductrice ou destructrice. Dans des décennies on nous jugera peut être sur les actions de Macron, par exemple, alors que nous n'en avons jamais été solidaires, peut être nos descendants nous jugeront 'ils sévèrement pour cette collaboration active avec l'invasion de notre pays par ces migrants?
Comment peut on juger un pays et ses habitants d'aujourd'hui sur la base des méfaits d'une minorité dirigeante elle même soumise avec plus ou moins de complaisance à un moment donné de l'Histoire 75 ans plus tôt?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 22 Déc 2019 - 16:08
Les études historiques sur l'antisémitisme sont toujours semsibles, à un tel point que le Sénat polonais a voté récemment une loi destinée à défendre l'image quelque peu mauvaise de la Pologne à cet effet. Il faut dire que l'antisémitisme en Pologne est aussi violent qu'ancien. Et si la politique d'extermination des juifs polonais incombe entièrement aux nazis, malheureusement, si l'on se réfère à des faits historiques prouvés et irréfutables, les massacres de juifs par des Polonais ont été établis par des historiens polonais tels que Jan Tomasz Gross et Jan Grabowski. 

Dès la fin des années 1990, il existait en Pologne une quasi-liberté de recherche avec ouverture des archives nationales pour les historiens. Mais aussitôt l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement d'extrême droite en 2015, celui-ci a mis un terme aux recherches embarrassantes. Il faut toujours s'inquiéter de l'intrusion des politiques dans le travail des huistoriens. Surtout que cette nouvelle loi polonaise dénie le travail des historiens qui énonce des faits historiques pourtant irréfutables. 

Si la politique d'extermination des juifs polonais est une politique purement "nazie", les faits historiques montrent clairement que les polonais ont mis la main à la päte. Actuellement, c'est un historien polonais, Tomasz Gross, auteur du livre "Les Voisins", qui a été le premier à soulever la responsabilité des Polonais dans des massacres de juifs polonais pendant la Deuxième Guerre mondiale. Car en plus des dénonciations de juifs à la police polonaise ou aux nazis, une bonne douzaine de pogroms ont eu lieu en Pologne. Des évènements tragiques ou des hommes, des femmes et des enfants ont été battus à mort et assassinés. 

Le plus connu de ces massacres de juifs s'est deroule en 1941, dans le village de Jedwabne où des centaines de juifs sont morts aux mains des paysans polonais. Bien avant que l'on puisse établir les faits historiques, on pensait que les allemands étaient les auteurs de ce massacre. En août 1945, un pogrom aura lieu à Cracovie. Il se traduira par des attaques contre les synagogues, les centres communautaires, les appartements occupés par les juifs, ainsi que des pillages et des assassinats. A noter que ces pogroms se sont poursuivis après la guerre, comme ce fut le cas pour le massacre de Kielce, en 1946. Ce massacre est d'autant plus effroyable que la population polonaise a massacré des rescapés juifs des camps de la mort. 

C'est le commencement d'une période de grande émigration pour les juifs polonais, et même les juifs qui sont très bien assimilés dans la société polonaise, décident de quitter le pays. Il faut dire qu'une campagne est menée contre eux par le pouvoir central, sur le thème d'un soi-disant "complot sioniste révisionniste". Puis cette campagne fera place à une répression contre les étudiants et les intellectuels juifs. Il s'agit-là d'une véritable épuration antisémite, qui est menée aussi bien dans les universités que sur les lieux de travail. En 2001, le gouvernement polonais a sorti son pays du déni en présentant ses excuses aux juifs polonais.


Dernière édition par Chevalier du Temple le Sam 28 Déc 2019 - 11:38, édité 1 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Dim 22 Déc 2019 - 17:03
CoqGaulois a écrit:
gemini a écrit:L'histoire c'est une chose, l'instrumentalisation de l'histoire en est une autre.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:  J'aime l'Histoire et je déteste que celle-ci soit utilisée à des fins de manipulation et d'asservissement par soumission. Les peuples d'Europes sont composés d'hommes et de femmes qui doivent restés libres, constater les choses positives ou négatives de leur histoire doit rester une autocritique libre et sans finalité réductrice ou destructrice. Dans des décennies on nous jugera peut être sur les actions de Macron, par exemple, alors que nous n'en avons jamais été solidaires, peut être nos descendants nous jugeront 'ils sévèrement pour cette collaboration active avec l'invasion de notre pays par ces migrants?
Comment peut on juger un pays et ses habitants d'aujourd'hui  sur la base des méfaits d'une minorité dirigeante elle même soumise avec plus ou moins de complaisance à un moment donné de l'Histoire 75 ans plus tôt?

Je vous rejoint................
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Lun 23 Déc 2019 - 9:16
Il faut respecter le droit de mémoire de certains , mais ne pas imposer le devoir de mémoire à la terre entière qui peut par la même occasion cacher volontairement bien d' autres mémoires .
Attiré également par l' Histoire , je répéterai toujours : Oui au droit de Mémoire , mais Non au Devoir .
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Sam 28 Déc 2019 - 5:52
Un reportage qui ne manque pas d'intérêt.

avatar
valon18
Lion Date d'inscription : 24/12/2019
Passion : Lecture musique ( RnR) année 50
Humeur : assez paisible

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Sam 28 Déc 2019 - 13:47
curieux a écrit:Mais dans quel but ces diffusions et rediffusions sont telles faites?
-
Peut-être de peur que cela recommence avec une autre entité d' où une dérive que cette fois-ci nous ne pourrions pas excuser , mais comprendre  l' origine ?.

ouais bof! c'est pratiquement recommencé en palestine!.
avatar
valon18
Lion Date d'inscription : 24/12/2019
Passion : Lecture musique ( RnR) année 50
Humeur : assez paisible

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Sam 28 Déc 2019 - 13:54
Chevalier du Temple a écrit:gemini,


de leurs biens matériels, et la vengeance. 

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire

.

Donc les Polonais (non juifs) puisque les autres sont polonais egalement, avaient a se venger. Ca serait pas par hasard parce que ils étaient mené comme des chiens par les gros industriels juifs. Il me semble avoir vu des reportages également là dessus. Attention , je suis pas négationniste ! je suis pas anti juifs !. on parle c'est tout.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Sam 28 Déc 2019 - 16:32
Discuter c'est bien, polémiquer c'est autre chose.
Je vais clore ce sujet
Contenu sponsorisé

La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais Empty Re: La Pologne serait responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs polonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum