* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 14:16
Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Ce matin sur BFM  Bourdin / Blanquer

Blanquer; promet 2200 classes à 12 élèves
Bourdin; donc vous allez embaucher.
Blanquer; non nous avons les professeurs.


Cela n'à pas étonner Bourdin ces professeurs il font quoi en ce moment?
Ils sont en disponibilités peut-être (payé a rien foutre) cela fait beaucoup quand même.

12 775 400 élèves et apprentis

1 052 700 personnels éducation national en étant trés large j'enlève 10% pour l'administratif reste 947430 prof. ( 1 administratif pour 9 profs).

12 775 400 élèves et apprentis / 947430 profs = 13,5 élèves par classe en principe

Dans la réalité c'est 20 élèves par classe en France (et bien souvent c'est plus mais bon)

12 775 400 élèves et apprentis / 20 élèves par classe = 638770 profs  qui travail .

947430 prof. - 638770 profs. qui travail = 308660 profs payé a rien foutre.


Encore plus large avec 30% pour l'administratif reste 736890 profs ( 1 administratif pour 2,3 profs).

736890 profs. - 638770 profs. qui travail = 98120 profs payé a rien foutre.


Avec 40% pour l'administratif cela s'équilibre 1 administratif pour 1,5 profs
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 15:27
Encore un qui veut dégraisser le mammouth , suis pas sûre que ça va leur plaire aux profs Laughing
avatar
paul marie bertrand
Localisation : Hauts de seine
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 16:03
Il faut prendre en compte les écarts entre les écoles des campagnes et celles des villes. Pour des raisons de maintien des écoles et collèges ruraux ,on maintien des classes avec de faibles effectifs. Alors qu'en ville les classes sont à 28-30. A ceux qui donnent dans le poncif "les profs payés à rien foutre" je leur conseille de faire la classe pendant une semaine et on en reparle après.
N'oubliez pas que nous sommes pour le maintien des services publics dans les campagnes....
strange
strange
Localisation : Vosges
Taureau Date d'inscription : 15/10/2016
Passion : Politique,Bricolage

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 16:41
Ce qui est regrettable, c'est la discrimination positive qui est mise en place !!
Les écoliers des zones d'éducation prioritaire vont bénéficier d'un régime spécial qui les conduira vers des admissions spéciales dues à leurs origines. Ce qui fait que le petit écolier "moyen" n'aura aucune chance dans la vie tout simplement parce qu'il n'habitera pas au bon endroit au bon moment !!

Bravo l'égalité !!
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 17:03
Les profs, payés à rien foutre ?
Venez donc faire le boulot qu'ils font en classe. Je ne vous donne même pas trois jours avant que vous ne fondiez en pleurs et vous ne vous recroquevilliez en position latérale de sécurité.
C'est pas possible de lire ce genre de conneries.

S'ils sont si injustement payés (guère au-dessus du SMIC au passage) à tirer le flanc, alors qu'attendez-vous pour passer le concours ? Vous y seriez bien non ? En plus ça tombe bien, ils manquent d'effectifs, ils n'arrivent plus à recruter et manquent de profs.
Un comble n'est-ce pas, pour un métier où on est "payés à rien foutre"...
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 17:47
Froan Vamed a écrit:Les profs, payés à rien foutre ?
Venez donc faire le boulot qu'ils font en classe. Je ne vous donne même pas trois jours avant que vous ne fondiez en pleurs et vous ne vous recroquevilliez en position latérale de sécurité.
C'est pas possible de lire ce genre de conneries.

S'ils sont si injustement payés (guère au-dessus du SMIC au passage) à tirer le flanc, alors qu'attendez-vous pour passer le concours ? Vous y seriez bien non ? En plus ça tombe bien, ils manquent d'effectifs, ils n'arrivent plus à recruter et manquent de profs.
Un comble n'est-ce pas, pour un métier où on est "payés à rien foutre"...

Je ne dis pas que les profs qui travaillent sont payés a rien foutre.

Je dis qu'il y à des profs qui sont chez eux et donc payé a rien foutre, j'en connais 2.
Quand je fait le ratio "nombre d'élèves par classe" "nombre de prof" "nombre total d'élèves".

12 775 400 élèves et apprentis / 947430 profs = 13,5 élèves par classe en principe

Dans la réalité c'est 20 élèves par classe en France (et bien souvent c'est plus mais bon)

12 775 400 élèves et apprentis / 20 élèves par classe = 638770 profs  qui travail .

947430 prof. - 638770 profs. qui travail = 308660 profs payé a rien foutre.


Dans l'administration  de l'éducation national c'est tellement le bordel cloisonné (organisé et volontaire) qu'il sont incapable de donner ce genre de calcul.

Combien de profs "travaille a plein temps"  au syndicat et au CE ???
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 18:08
Mais oui, chacun peut faire son petit calcul dans son coin et s'improviser grand statisticien.
Et étant donné qu'ils n'arrivent même plus à combler le nombre de postes nécessaires, ça m'étonnerait qu'il y ait des profs payés à rien foutre. A part dans les fantasmes de quelques pécores anti-fonctionnaires.

Mais après tout à quoi argumenter, puisque ça fait des années qu'on entend cette rengaine et qu'on continuera de l'entendre encore longtemps (sauf s'ils privatisent l'Education nationale, mais vous verrez que ce seront d'un coup les premiers à râler en se rendant compte que ce sont leurs enfants qui vont en pâtir).
Non, maintenant je leur fais croire que je mange du caviar tous les soirs dans des cuillers en diamant.
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 18:13
Froan Vamed a écrit:Mais oui, chacun peut faire son petit calcul dans son coin et s'improviser grand statisticien.
Et étant donné qu'ils n'arrivent même plus à combler le nombre de postes nécessaires, ça m'étonnerait qu'il y ait des profs payés à rien foutre. A part dans les fantasmes de quelques pécores anti-fonctionnaires.

Mais après tout à quoi argumenter, puisque ça fait des années qu'on entend cette rengaine et qu'on continuera de l'entendre encore longtemps (sauf s'ils privatisent l'Education nationale, mais vous verrez que ce seront d'un coup les premiers à râler en se rendant compte que ce sont leurs enfants qui vont en pâtir).
Non, maintenant je leur fais croire que je mange du caviar tous les soirs dans des cuillers en diamant.

Combien de profs "travaille a plein temps" au syndicat et au CE ???
avatar
paul marie bertrand
Localisation : Hauts de seine
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 20:44
Il n'y a pas de CE dans la fonction publique et donc à l'Education Nationale
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Lun 22 Mai 2017 - 21:55
paul marie bertrand a écrit:  Il n'y a pas de CE dans la fonction publique et donc à l'Education Nationale

L'équivalant en mieux s'appelle le SRIAS.http://srias.ile-de-france.gouv.fr/fre/Culture-et-loisirs/Gare-au-Theatre
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Mar 23 Mai 2017 - 0:10
strange a écrit:Ce qui est regrettable, c'est la discrimination positive qui est mise en place !!
Les écoliers des zones d'éducation prioritaire vont bénéficier d'un régime spécial qui les conduira vers des admissions spéciales dues à leurs origines. Ce qui fait que le petit écolier "moyen" n'aura aucune chance dans la vie tout simplement parce qu'il n'habitera pas au bon endroit au bon moment !!

Bravo l'égalité !!

Je vais dire un gros mot ... C'est une forme de remplacement ...

On privilégie certaines populations, moins d'élèves par classe, ils seront prioritaires vers les collèges et lycées qui ont une meilleure réussite (pour un temps, puisque ces élèves seront ensuite comptabilisés dans leurs statistiques), on défavorise les campagnes, le milieu rural, les petites villes (vous savez ces zones où les gens votent mal, ils votent FN), et on fait tout pour que leurs enfants ne puissent pas faire d'études ... CQFD

Sans parler de l'autonomie des établissements scolaires (privatisation des établissements scolaires). On donne le pouvoir aux chefs d'établissements qui vont se conduire comme de petits patrons (des années 20) et qui pourront choisir leurs enseignants. C'est-à-dire qu'un enseignant ne pourra plus acheter une maison, puisque chaque année il devra peut-être déménager pour aller vers un autre lycée situé à plusieurs dizaines de KMS voire changer d'académie.

Il propose de revenir sur les vacances de la période estivale, j'ai hâte que cette nouvelle arrive jusqu'aux oreilles des collégiens et lycéens. Ils n'ont jamais eu mon soutien, mais cette fois-ci, je ferais une exception lorsqu'ils manifesteront et bloqueront les établissements scolaires.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Mar 23 Mai 2017 - 9:22
Des profs sont payés a rien foutre , c' est possible , mais pas " les " car il ne s' agit pas de l' ensemble quand on voit toutes les obligations en dehors du simple emploi du temps des élèves .
Combien d' entre nous accepteraient de faire du rabiot non payé à la fin des cours pour répondre aux parents , et combien d' entre nous accepteraient de faire du travail non comptabilisé des le retour au domicile ? ( correction des devoirs , préparation des cours suivants , consultation obligatoire des notes ministérielles par internet ...et j' en passe .
Il en est de même pour les vacances théoriquement payées mais qu ' on oublie de dire qu ' en dehors des jours de congés payés par la loi que le surplus est défalqué chaque mois sur leur salaire .
Qu ' on se le dise .
Je ne suis pas dans le corps enseignant , il est vrai qu ' au départ j' étais le premier à mal penser , mais après m ' être renseigné , j' ai changé d' avis , et je leur laisse la place .Une fois rentré chez moi je ne veux plus entendre parler du travail .
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Jeu 25 Mai 2017 - 0:23
Nouvelle idée géniale de Monsieur Blanquer (la même que Belkacem) pour tirer les élèves vers le bas. Interdire les devoirs à la maison. C'est vrai, il paraît que cela n'est pas bien, car il y a des parents qui ne parlent pas Français donc ils ne peuvent pas aider leurs enfants, donc au lieu de mettre en place un dispositif particulier pour ces élèves, il préfère interdire les devoirs à la maison, car il préfère une éducation de la médiocrité, qui pénalise l'ensemble des élèves.

Il propose bien une aide aux devoirs après les cours. Système qui va privilégier les bons élèves qui sont scolarisés dans les bons lycées. Quand on prend en compte le taux d'absentéisme dans les lycées de banlieue : 40heures d'absences par trimestre / élève en moyenne. Puis, un élève de banlieue, c'est un élève qui a souvent 45minutes à 1heure de trajet. Il ne va pas forcément accepter de rentrer chez lui à 20h pour repartir à 6h le lendemain.

Puis, on va mettre un bac avec une partie en contrôle continu. Qu'est-ce que cela veut dire ? Ce sont les enseignants qui valideront certaines matières en cours d'année. Avec la pression des proviseurs, certains préféreront mettre 10/20 au minimum, histoire de faire monter les résultats de l'établissement (oui, il y a des primes aux résultats pour les proviseurs). Finalement, on va avoir les "lycées" connus pour leur sérieux et leur bon niveau, et les "lycées" qui auront de meilleurs résultats, résultats faussés donc un diplôme avec moins de valeur. Le bac a peut être des points négatifs qu'il faudrait revoir, mais au moins, ce sont les mêmes sujets pour tous, une même correction pour tous, à mon avis c'était le meilleur moyen pour valoriser les élèves de banlieue car un élève qui obtenait une mention, c'était parce qu'il était bon, pas parce qu'il était dans un lycée qui manipulait les résultats.

En Marche pour la médiocrité généralisée.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Jeu 25 Mai 2017 - 10:42
A titre personnel je ne suis pas contre la mise en place d'un créneau d'aide aux devoirs après les cours à l'école. Ma prof de lettres l'année dernière nous expliquait que quand elle était jeune, il y a avait l'étude le soir où les enfants faisaient leurs devoirs, encadrés par leur enseignant.
L'avantage de ce dispositif, c'est que les enfants pourront compter sur le prof pour les aider, leur expliquer. Tout le monde est égaux ainsi.
Alors qu'à la maison, ce n'est pas le cas. Ceux qui auront la chance d'avoir des parents présents, attentifs, pourront compter sur eux. Mais ceux dont les parents sont absents, ou se désintéressent de ce que font leurs gosses ? C'est particulièrement le cas dans les classes populaires, où les parents rentrent tard le soir, sont fatigués et n'ont pas nécessairement envie de faire du travail supplémentaire en s'occupant des devoirs de leurs enfants.
avatar
paul marie bertrand
Localisation : Hauts de seine
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Jeu 25 Mai 2017 - 12:27
Le Conseil Général des Hauts de seine avait financé l'aide aux devoirs dans les collèges dès les année 90, cette aide était effectuée par les profs du collège et cela donnait d'excellents résultats.
Contenu sponsorisé

Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre Empty Re: Blanquer ministre de l'eduction national avoue que des profs sont payés a rien foutre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum