* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Avertissement corse ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Avertissement corse ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Avertissement corse ! Empty Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 11:04
Le FLNC "du 22 octobre" met en garde les "islamistes radicaux"

Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le groupe clandestin réagit à la situation internationale et envoie un message aux musulmans de Corse, aux islamistes radicaux et à l’Etat.
Le FLNC du 22 octobre appelle le peuple corse à la « vigilance et au calme face à la barbarie». Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le mouvement clandestin dit sa « compassion » pour les victimes des villes ciblées en France et à l’étranger.

le groupe previent que toute attaque contre notre peuple fera l'objet"d'une réponse déterminée sans etat d'ame"

Le groupe, qui refuse toute dérive raciale ou xénophobe, précise que « ceux qui chez nous se sentent des affinités avec des partis ou associations d’extrême droite se trompent de combat ».

Le FLNC s’adresse aux musulmans de Corse (dont le nombre est estimé à 50 000 personnes), aux islamistes radicaux et à l’Etat.
Le groupe rappelle le « principe de communauté de destin» qui « aujourd’hui plus que jamais n’est pas un vain mot».

Il demande : « si cela s’avère nécessaire» de «résister avec nous pour vaincre les fanatismes islamistes». Le FLNC précise, « il ne s’agit pas de renier votre religion», mais de « prendre position contre l’islam radical» en signalant les dérives constatées.
Le FLNC fustige la responsabilité de l’Etat français et «sa propension à intervenir militairement et à donner des leçons de démocratie».
Les clandestins estiment que « si un drame devait se produire en Corse l’Etat français aurait alors une part importante de responsabilité car il connait les Salafistes en Corse ».

France3

Merci à BertoX et à d’autres lecteurs

Avertissement corse ! 53737210
BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 11:12
je crois bien , que je vais a mon tour demander la " bi nationalité " celle de l ile de beauté , aprés tout nos ennemis en jouissent bien & se reclament tous de nationalités diverses occidentales ... suis toujours eclaté de rire lorsque je vois des scandinaves aux doux patronymes de " ben basculante ou ali merguez "... et ils y croient , alors moi je vais demander la nationalité " corse " & le permis de chasse qui va avec !!! Red Gun
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 11:26
Je pense que nous allons être nombreux à vouloir devenir Corse car voilà des gens qui ne se laissent pas piétiner par les animaux islamistes !!! Bretons ! Vendéens ! Bourguignons ! Aquitains ! Basques ! Français, prenez l'exemple, si l'État ne fait pas son travail c'est à nous de chasser ces salafistes, ces animaux assoiffés de sang de notre territoire ! Seule l'ïle de France est perdue, le peuple de Paris autrefois le premier à faire la révolution est maintenant un peuple corrompu !!!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 11:52
oui c'est clair qu'en Corse nous retrouverions le courage de nos anciens, en plus le soleil et la mer, je crois que je vais faire mes valises Wink
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 12:39
Bravo les Corses qui n'ont pas l'intention de se laisser gangréner par la vermine verte ! Les islamistes ont fait un mauvais calcul en choisissant la Corse pour leurs activités, car les Corses en connaissent un rayon en matière de lutte contre les hordes barbares musulmanes.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty réaction corse

Jeu 28 Juil 2016 - 14:23
Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti jeudi dans un communiqué les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".

Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (?), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Précisant qu'ils "seraient au nombre de huit", le FLNC ajoute savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police".

Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".

"La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daesh et nous nous y sommes préparés", poursuit le texte. "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort (?) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie", lance le FLNC dit du 22 octobre à l'adresse des radicaux.

Revenant par ailleurs sur un guet-apens tendu à des pompiers en décembre 2015 dans une cité d'Ajaccio --qui avait été suivi de manifestations émaillées d'incidents racistes--, le groupe clandestin affirme qu'il s'agissait d'une "stratégie mise en place plusieurs jours, voire plusieurs semaines auparavant pour tester la réaction du peuple corse".

L'opération, ajoute-t-il, a été "orchestrée par quelques pseudo-penseurs malfaisants aidés de petites crapules sans envergure".

- 'Vigilance' -

"Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme", ajoute encore le FLNC.

S'adressant, plus généralement "aux musulmans de Corse", le Front les appelle aussi à "prendre position" en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler "les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation" et de ne pas "afficher de signes religieux ostentatoires".

"Si l'Etat islamique revendiquait des actions sur notre sol, nous ne pourrons vaincre que ensemble", poursuit le FLNC.

"Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière, si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol", ajoute encore l'organisation clandestine.

Appelant enfin "à la vigilance et au calme face à la barbarie", le FLNC souligne ne pas être "le refuge des frustrés d'une lutte raciale ou xénophobe" et dénonce "les idéologies fascisantes qui alimentent les esprits fragiles et les réseaux sociaux".

Les présidents nationalistes de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et celui de l'assemblée, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, doivent soumettre jeudi à Assemblée une résolution demandant à l'Etat de fermer les lieux de culte musulman constituant "des foyers d'influence salafiste", d'expulser les animateurs fondamentalistes de ces lieux et de renforcer la sécurité sur les sites de grande fréquentation.

avatar
Saint Romai
Vierge Date d'inscription : 13/01/2015
Passion : l'histoire

Avertissement corse ! Empty Déclaration du F.L.N.C.

Jeu 28 Juil 2016 - 15:18
Donc, le F.L.N.C.  se fend d'un communiqué "Patriotique"....
Certes, je ne peux qu'approuver une telle déclaration. Le regret, cependant est qu'il vienne d'une organisation indépendantiste (cherchez l'erreur) et non pas de nos dirigeants.
Le F.L.N.C, il faut le reconnaitre, vient de faire un fantastique coup médiatique ! Bravo, les gars.... Sincèrement.
MAIS...
Avant de couvrir d'éloges ce mouvement, qui je vous le rappelle ne s'est pas gêné pour flinguer un Préfet de la République Française, nous devrions peut-être y réfléchir collectivement à deux fois.
Avec tout mon respect et ma fraternité avec les autres membres du Forum, que ceux qui envisagent de prendre la "nationalité Corse", se préparent aussi à leur verser une sorte de Pizzo, ou si vous préférez l'impôt révolutionnaire que de nombreux résidents de l'île de beauté se doivent de verser.... A moins qu'ils n'aient envie de voir leur pavillon ou leur commerce exploser comme par magie. La frontière entre mouvement politique et méthode mafieuse est mince... Très mince. Ne l'oublions pas...
Je me permets de vous dire ça, primo parce qu'une partie de ma famille est Corse (et y réside depuis toujours), et qu'ils sont FRANÇAIS jusqu'au bout du cœur et que, secundo, ils ont été  de toutes les guerres, de tous les conflits, fiers et loyaux, sous le drapeau de la République Française.
Alors oui, le F.L.N.C. a été utile, entre autre pour éviter que l'île ne se transforme en Palavas les Flots... Mais, de grâce, chers amis Forumeurs, ce n'est pas parce qu'on emmène un âne à l'abreuvoir que cela en fait un cheval pour autant.
Mes amitiés à tous.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 15:41

en france on paye aussi une taxe sur le hallal alors que "soit disant il y a une separation entre le religieux et l'etat"
la aussi l'etat dit mot
alors si maffieux il y a les socialopes y sont mouillés jusqu'au cou
avatar
Saint Romai
Vierge Date d'inscription : 13/01/2015
Passion : l'histoire

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 16:03
chtimi54 a écrit:
en france on paye aussi une taxe sur le hallal alors que "soit disant il y a une separation entre le religieux et l'etat"
la aussi l'etat dit mot
alors si maffieux il y a les socialopes y sont mouillés jusqu'au cou

Ce n'est pas faux, je l'admets volontiers. Mais si vous le permettez, poussons le raisonnement un peu plus loin. Imaginons que demain, un attentat ait lieu à Bastia ou Ajaccio... En réponse, une mosquée, un centre culturel ou quoi que ce soit en rapport avec l'islam saute à coups d'explosifs (je pars du principe que le bâtiment est vide et qu'aucune victime n'est à déplorer), que se passerait il ?
Concrètement, cela amènerait de l'eau au moulin des salafistes. Mais pas seulement. L'extrême gauche, notre gouvernement d'incapables et leurs "idiots utiles" d'intellectuels à deux balles, se feront une joie de pousser des cris d’orfraies et au final qui accuseront t'ils ?
Le Front National, Le Mouvement Bleu Marine, bien sûr ! Puisque, bien entendu, nous sommes d'horribles xénophobes, fanatiques d'Adolf Hitler et de Mussolini.
Et bien moi, je refuse de tomber dans ce piège grossier !
Oui il faut séparer le grain de l'ivraie, c'est une vérité d'évangile, mais pas n'importe comment et surtout pas avec l'aide d'un mouvement tel que le F.L.N.C qui n'a pour but que de séparer la Corse de la France ! A terme, cela se retournera contre nous les patriotes. Désolé, mais c'est mon point de vue, j'espère que vous le comprendrez...
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 16:21

c'est avec des raisonnements angélistes comme le tien qu'on est entrain de se faire mettre
on est loin de la bagarre de polochons dans les dortoirs de la colo

si on est en guerre c'est pas en tendant l'autre joue qu'on la gagnera

les politiques jouent le deshonneur pour eviter la guerre
ils auront la guerre et le deshonneur
Catholique Française
Catholique Française
Sagittaire Date d'inscription : 26/07/2016
Passion : bénévolat, cause animale.
Humeur : Tonton Jean-Marie me manque.....

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 16:35
Quand est ce qu'on aura la même chose ici ici? On a besoin d'un groupe similaire.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 16:38
ce qui est certain c'est que les corses ne se contenteront pas seulement d'allumer les bougies aprés un eventuel attentat islamique en terre corse,au moins eux ils réagissent !
avatar
Saint Romai
Vierge Date d'inscription : 13/01/2015
Passion : l'histoire

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Jeu 28 Juil 2016 - 23:48
chtimi54 a écrit:
c'est avec des raisonnements angélistes comme le tien qu'on est entrain de se faire mettre
on est loin de la bagarre de polochons dans les dortoirs de la colo

si on est en guerre c'est pas en tendant l'autre joue qu'on la  gagnera

les politiques jouent le deshonneur pour eviter la guerre
ils auront la guerre et le deshonneur

Il n'est pas question d'angélisme mais de pragmatisme.
amitiés chtimi54.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 8:13
Pour l' efficacité Je ne connais que les représailles qui sont bien plus efficaces que l' état de droit ; même quand des innocents trinquent , car cela les force à trouver eux même les moyens de pression nécessaire pour calmer leur coreligionnaires coupables .
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 10:39
Saint Romai a écrit:
chtimi54 a écrit:
c'est avec des raisonnements angélistes comme le tien qu'on est entrain de se faire mettre
on est loin de la bagarre de polochons dans les dortoirs de la colo

si on est en guerre c'est pas en tendant l'autre joue qu'on la  gagnera

les politiques jouent le deshonneur pour eviter la guerre
ils auront la guerre et le deshonneur

Il n'est pas question d'angélisme mais de pragmatisme.
amitiés chtimi54.

mais bien sur

il y a le deshonneur pour soit disant eviter la guerre
on aura la guerre et le deshonneur
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 10:53
meme un attentat en terre corse et que les nationalistes corse "repliquent" en plastiquant une mosquée pour moi ca me gene pas du tout,il y a tant d'eglises en France profanées et l'etat ni les journalistes en parlent ....alors des mosquées qui sautent ! aucuns soucis .Et les corses ont prévenus l'etat je crois avec 8 salafistes en terre corse donc ils sont TOUS prévenus.Et plusieurs repliques corses pourrait reveiller les Français ca sera bien.Il n'y a plus de cadeaux a faire,les periodes d'explications,preventions ou soumissions pour certains est terminée,aux actes maintenant.

Avertissement corse ! 08710
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 11:01
imaginons un instant un attentat dans une mosquée
avec un imam egorgé
je vous dit pas la moité de la france serait en feu et aussi a sang
eux ont TOUS LES DROITS mais aucun devoir
il faut soit disant les respecter mais eux crachent sur la france a qui mieux mieux
en plus il faudrait se taire !!!
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 11:24
chtimi54 a écrit: imaginons un instant un attentat dans une mosquée
avec un imam egorgé
je vous dit pas la moité de la france serait en feu et aussi a sang
eux ont TOUS LES DROITS mais aucun devoir
il faut soit disant les respecter mais eux crachent sur la france a qui mieux mieux
en plus il faudrait se taire !!!

On le voit dès qu'un de leur ami/frère meurt lors d'une arrestation, il y a des voitures brûlées, des émeutes, comme à Beaumont sur Oise ... Ils n'attendent pas la fin de l'enquête pour se faire justice eux-même. J'imagine alors si un iman était tué, il y aurait des émeutes partout en France, rappelez vous juste une chose, le mondial 2014, lorsque l'équipe d'Algérie s'est qualifiée, il y a eut des destructions, des violences dans plusieurs grandes villes françaises ... Ces gens là ne se considèrent pas français mais nous nous devrions les considérer comme des Français ... Si quelque chose se passe contre leur communauté je sais très bien qu'une majorité de musulmans s'en prendront aux Français de souche, à nos institutions, à nos lieux de culte ... Ce serait véritablement une guerre civile ... Ce serait long et douloureux, le seul point positif c'est que peut-être que les Français admettraient enfin la vérité : la majorité des Français d'origine africaine / maghrébine ne se considèrent pas comme des Français et détestent la France.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 12:14

nous sommes bien d'accord a ce niveau
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 12:54
L'avertissement du FLNC aux islamistes radicaux est très clair :...<< Toute attaque sur le sol Corse par les islamistes, déclencherait une réponse determinee et sans aucun état d'âme. La volonté des salafistes de mettre en place chez nous la politique de Daech ne nous effraie pas, nous sommes préparés. L'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort. >>


Dernière édition par Chevalier du Temple le Ven 29 Juil 2016 - 16:54, édité 1 fois
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 12:57
A Grenoble dans ma ville en 2010 c'était pareil la police avait tué un de leurs frères. Le lendemain c'était la guerre civil dans les cités, notre bon Sarko avait même du intervenir.

En 2013 à Trappes la police arrête une femme en burqa, le soir même y avait eu une guerre contre les flics dans la ville.

Le mot d'ordre du gouvernement en 2016 : Pas de dérapage contre un musulman car ils savent que sinon 90% des cités rentreront en rebellions.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 16:52
regardez deja tout ce cinema qu'ils ont fait (politique et journalistes) lorsque la population corse voulait attraper les jeunes qui caillasser les pompiers

avatar
Saint Romai
Vierge Date d'inscription : 13/01/2015
Passion : l'histoire

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 17:11
chtimi54 a écrit:
Saint Romai a écrit:
chtimi54 a écrit:
c'est avec des raisonnements angélistes comme le tien qu'on est entrain de se faire mettre
on est loin de la bagarre de polochons dans les dortoirs de la colo

si on est en guerre c'est pas en tendant l'autre joue qu'on la  gagnera

les politiques jouent le deshonneur pour eviter la guerre
ils auront la guerre et le deshonneur

Il n'est pas question d'angélisme mais de pragmatisme.
amitiés chtimi54.

mais bien sur

il y a le deshonneur pour soit disant eviter la guerre
on aura la guerre et le deshonneur
On peut tout faire avec des baionnettes, à par s'assoir dessus (Talleyrand) Avertissement corse ! 1f609
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Ven 29 Juil 2016 - 17:20

le jour ou tu en auras une sous la gorge on verra bien
ou que ce soit t'a femme ou tes enfants si tu en as
tu n'oublieras pas de remercier le pasdamalgame et le politiquement correct
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Lun 1 Aoû 2016 - 22:46
L'islam est arrivé en Corse il y a une cinquantaine d'années, et la population d'origine maghrébine qui compte environ cinquante mille personnes, est bien intégrée. La Corse est plutôt une zone de passage pour les salafistes qui sont particulièrement surveillés. Certains terroristes utilisent la Corse comme abri. Dans un pays où l'on est méfiant de nature, on est rapidement remarqué. La DGSI en Corse est intéressée par les mouvements de certains barbus prédicateurs qui viennent dans les quartiers sensibles d'Ajaccio, pour y collecter des fonds et endoctriner les jeunes. Ce qui est sûr, c'est que si l'Etat ne règle pas certains problèmes avec les musulmans extrémistes, les corses ne manqueront certainement pas de prendre les choses entre leurs mains.
Contenu sponsorisé

Avertissement corse ! Empty Re: Avertissement corse !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum