* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 14:29
En parlant de paysage, on pense parfois au paysage politique que nous sommes, nous tous, patriotes d'ici ou d'ailleurs ,  impatients de voir enfin vraiment changer l'an prochain avec nos voix qui porteront Marine au Pouvoir. Mais aujourd'hui je voulais parler du paysage tout court, du paysage de la belle France que j'ai connu de visu il y a maintenant 49 ans, en 1967. C'était autre chose ! J'étais jeune, mais assez lucide pour apprécier au fil des ans, avec mes parents d'abord puis seul plus tard,  les différentes régions de notre pays, ses spécialités culinaires spécifiques, ses villes et rues propres, ses typiques bistrots qui respiraient la jovialité et l'amitié. A l'époque, je ne vivais pas encore en permanence sur le sol français. Je retraversais la méditerranée après de courts séjours estivaux. Oui, la France était belle ! C'est à partir de là que s'est forgée dans mon esprit une certaine façon de vivre, car je trouvais l'art de vivre français tout à fait en symbiose avec mes penchants naturels. Tout ceci relève du passé, MAIS IL NE FAUT PAS S'Y FAIRE ET ABANDONNER.
Et ceci m'amène à parler de ce qui me tient à coeur : Un changement politique doit se faire avec un retour au paysage originel de la France. Il faudra promulguer une loi interdisant l'habit musulman qui dépare totalement à notre environnement. Je pense que nous sommes tous usés visuellement par toutes ces femmes voilées et ces hommes en robe et claquettes, la vue de ces nombreux enfants conçus pour "gagner" de l'argent et qui seront élevés dans la haine de la France.  Je suis si désolé de savoir combien de millions de nos jeunes compatriotes ne connaissent pas ce qu'est une France non islamisée. Dans leur esprit, tout cela est banal et relève du "normal". Même le vote de ces jeunes est inconsciemment et quasiment toujours à gauche, car leur parler de telles choses nous suspecterait de "fachos" (Rappelons nous la cabale médiatique de 2002 contre Jean Marie Le Pen portée essentiellement par des jeunes élevés à la sinistre école Mitterrando - Chiraquienne). Verrait -on des femmes en mini jupe ou des hommes en Short déambuler en terre d'Islam ? Non. Alors pourquoi accepterions nous chez nous ce qui nous est interdit chez eux ? Ce 2 poids 2 mesures m'exaspère au plus haut point. L'habit  doit faire le moine dans ce cas précis.
Je voulais aussi pointer du doigt la Laïcité. Cette loi a été, à mon humble avis, quelque peu galvaudée et a fini par se retourner contre la France. Au point que les étrangers et "français" de confession musulmane osent interdire les crèches de Noël, le porc dans les cantines scolaires, imposent des piscines sexistes.....Il faut supprimer la loi de 1905, complètement désuète à mon avis dans le contexte actuel. La France doit affirmer sa Chrétienté, ce sont les cathédrales, les églises et leurs clochers qui font son identité et non les mosquées dont les tenants du pouvoir depuis 40 ans font l'éloge et l'apologie Le ministère de l'intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. Il existe environ 90 mosquées et 350 projets de construction. (Wikipedia) et 30/03/2016 – 06h00 France (Breizh-info.com) – C’est difficile à croire de nos jours, mais en 1970 il n’y avait que 100 mosquées sur le territoire français ; la plupart était d’ailleurs dans des foyers de travailleurs immigrés. Aujourd’hui, il y a plus de 2400 mosquées et salles de prière sur le territoire. Près de 400 autres mosquées vont être construites dans les prochaines années.
Pour utiliser un mot en vogue, il faut être RADICAL et trancher dans le vif. Plus d'annonce du début et de la fin du Ramadan et des Aïds dans les media, arrêt complet de la construction de mosquées, arrêt des allocations aux familles d'étrangers et de "français" d'origine étrangère de plus de 2 enfants. En éliminant la pompe à fric, tout ce dont ils aiment de la France d'ailleurs, ils partiront d'eux mêmes.
J'ai vécu en Algérie dans les années de terrorisme, et je pense en connaître un rayon sur le sujet. Il y a d'ailleurs un vieux proverbe de là bas qui dit : "Seul celui qui a marché sur la braise en connaît la douleur".
Chat échaudé craint l'eau froide. Merci de m'avoir lu.
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 17:02
Zaki Mirza a écrit:.Il faut supprimer la loi de 1905, complètement désuète à mon avis dans le contexte actuel..
Suspect c'est quoi que tu fumes ,c'est de la bonne !!!


le Front National se pose lui en défenseur acharné des principes et
des textes qui fondent la Laïcité en France.

Seule la Laïcité permet en effet de préserver notre cadre de vie et nos libertés publiques,
sévèrement attaqués ces dernières années par la multiplication des revendications politico-religieuses.

La Laïcité est notre ultime protection face au communautarisme
rampant qui menace l’unité de la Nation.


Ainsi, non seulement le Front National exige une application stricte de la Laïcité,
mais il demande également l’extension de ses principes à l’ensemble de l’espace public,
en particulier à l’Université, au travail et dans les transports.

Le respect de la Laïcité, telle que nous la concevons,
c’est notamment l’interdiction du financement public des mosquées et autres lieux de culte,
mais aussi l’interdiction du financement par des Etats étrangers ;
c’est le refus des aménagements spécifiques du temps de travail en fonction de considérations religieuses
ou des horaires séparés ; c’est l’interdiction du port des signes religieux ostensibles dans tous les lieux publics.

Anonymous
Invité
Invité

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 18:29
l'Apôtre a écrit:
Zaki Mirza a écrit:.Il faut supprimer la loi de 1905, complètement désuète à mon avis dans le contexte actuel..
Suspect c'est quoi que tu fumes ,c'est de la bonne !!!


le Front National se pose lui en défenseur acharné des principes et
des textes qui fondent la Laïcité en France.

Seule la Laïcité permet en effet de préserver notre cadre de vie et nos libertés publiques,
sévèrement attaqués ces dernières années par la multiplication des revendications politico-religieuses.

La Laïcité est notre ultime protection face au communautarisme
rampant qui menace l’unité de la Nation.


Ainsi, non seulement le Front National exige une application stricte de la Laïcité,
mais il demande également l’extension de ses principes à l’ensemble de l’espace public,
en particulier à l’Université, au travail et dans les transports.

Le respect de la Laïcité, telle que nous la concevons,
c’est notamment l’interdiction du financement public des mosquées et autres lieux de culte,
mais aussi l’interdiction du financement par des Etats étrangers ;
c’est le refus des aménagements spécifiques du temps de travail en fonction de considérations religieuses
ou des horaires séparés ; c’est l’interdiction du port des signes religieux ostensibles dans tous les lieux publics.


Je ne vois pas ce que la laïcité a empêché jusqu'à présent en matière de port du voile dans la rue, qui constitue le lieu public par excellence.
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 18:53
Zaki Mirza a écrit:

Je ne vois pas ce que la laïcité a empêché jusqu'à présent en matière de port du voile dans la rue, qui constitue le lieu public par excellence.

Anonymous
Invité
Invité

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 20:02
Merci l'apôtre pour cette vidéo !
Je pense que la vraie laïcité n'est plus dans nos murs depuis quelques décennies. Une laïcité telle que vue par Marine, je signe des 2 mains.
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Dim 24 Juil 2016 - 21:09

Very Happy en clair ,test , Musulmans modéré d'Europe.
le musulman modéré c'est celui qui est pour la lapidation en cas d'adultère,
et l'extrémiste c'est celui qui jette les pierres...
En conclusion les musulmans doivent vivre dans un pays musulman
leur religion est incompatible avec les démocraties
les bases même de l'islam permettent toutes les dérivés extrémistes

Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 6 Sep 2016 - 18:20
Je suis chrétien et comme Marine, j'accepte la laïcité qui est la République. La laïcité garantie la liberté de conscience, donc il n'y aucun lieu de la redouter et de la renier. Je sais que la laïcité est régulièrement contestée aussi bien par les chrétiens que les musulmans, mais elle ne représente en aucun cas une hostilité envers les croyants. Elle garantit par la loi que les croyances ne s'imposent pas à tous, respectant ainsi les convictions de chacun. Je suis d'accord avec Zaki Mirza qui dit accepter << Une laïcité telle que vue par Marine >>.
avatar
Sergiem
Sagittaire Date d'inscription : 12/01/2017
Passion : bridge, moto, lecture

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 17 Jan 2017 - 1:27
D'accord  mais tout en respectant notre culture millénaire,  les crèches, les arbres de Noël même dans les lieux publics.   Dans une commune proche de la mienne, une commune a fait construire sa nouvelle mairie sur un terrain qui comportait dans un angle un calvaire. Un abruti a déposé plainte pour son enlèvement, et il a gagné.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 17 Jan 2017 - 2:43
Sergiem a écrit:D'accord  mais tout en respectant notre culture millénaire, les crèches, les arbres de Noël même dans les lieux publics. Dans une commune proche de la mienne, une commune a fait construire sa nouvelle mairie sur un terrain qui comportait dans un angle un calvaire. Un abruti a déposé plainte pour son enlèvement, et il a gagné.
  pancarte+1

Une laïcité qui ne respecte pas toutes les religions n'est pas crédible. Aujourd'hui dans l'esprit de certains gouvernants au pouvoir, existe une laïcité à deux vitesses dont les catholiques font les frais. Une laïcité ouvertement hostile à la chrétienté. Une sorte de laïcité mensongère et idéologue qui n'est pas au service de tous. Un pouvoir qui laisse impunément saccager et piller les églises et insulter la foi qui a si profondément marqué notre histoire et nos valeurs pendant des siècles, perd sa dignité et fragilise l'unité de la France. La laïcité  n'est pas une idéologie mais un principe juridique, qui est un des fondements de la conception républicaine de notre Nation.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Lun 30 Jan 2017 - 22:38
Identité française, Laïcité, Trump… réponses du numéro deux du Front National



(…) Valeurs actuelles. Il y a un sujet dans cette campagne qui ne pourra pas être évité, c’est la laïcité. Quelle laïcité prônez-vous ? Vous aviez déclaré vouloir interdire de l’espace public les signes religieux ostensibles, dont les kippas et les “grandes croix”…

Florian Philippot. Je demande une laïcité. Point. Il ne faut pas rajouter d’adjectif, sinon on dénature la laïcité. Nous avons face à nous un communautarisme triomphant, un islamisme arrogant et dangereux, et il faudrait que la laïcité ait honte d’elle-même ? Soyons sérieux. C’est à la République d’avancer, sinon nous allons nous faire engloutir.
Je précise que la laïcité, c’est l’interdiction des signes religieux ostensibles dans l’espace public : cela ne concerne pas les pendentifs ou les petites croix… ce sont, en fait, les mêmes signes que ceux inscrits dans la loi de 2004 à l’école. C’est une loi qui a bien fonctionné. Mais la laïcité, ce n’est pas seulement cela : il faut aussi interdire le financement étranger des lieux de cultes, par exemple. (…)

Valeurs actuelles. Pensez-vous qu’il faille inscrire les racines chrétiennes de la France dans notre Constitution ?

Florian Philippot. Non, je ne pense pas que la Constitution soit le lieu idéal pour cela. Ce qui n’empêche pas de reconnaître les racines chrétiennes de la France, qui sont absolument évidentes. En revanche, qu’on réfléchisse à y inscrire la défense de l’identité nationale, de nos traditions, très certainement oui. Marine Le Pen dévoilera très bientôt son projet de grande réforme constitutionnelle soumise à référendum. (…)

Valeurs Actuelles

PAYSAGE ET LAÏCITÉ 99837810
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 31 Jan 2017 - 10:07
Si nous avions des dirigeants normaux qui ne refusent pas d'appliquer la loi de 1905 pour nous protéger, alors il n'y aurait pas de problèmes de l'islam en France. Nous possèdons un outil unique pour ramener l'ordre et mettre tout le monde d'accord, mais les sans couilles du pouvoir ont peur de l'utiliser face aux revendications de l'islam. Il ne faut pas arrêter de le dire : la laïcité est un principe juridique, qui est un des fondements de la conception rêpublicaine de la Nation française !

La laïcitê est un cadre juridique et politique qui permet à des gens différents, du point de vue des convictions personnelles, de vivre ensemble en paix et en harmonie. Tous étant protégés par la loi. Cette laïcité qui est un chef-d'oeuvre dans le genre pour maintenir l'ordre et la paix sociale, est basée sur les principes suivants : 

!. La liberté de conscience qui reconnait à chacun le droit de croire ou non.

2. L'égalité des droits, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de raison d'accorder plus aux uns qu'au autres. Cela exclus d'accorder tout privilège public, soit à la religion, soit à l'athéisme.

3. L'universalisme, c'est-à-dire que la puissance publique devant nous unir ne peut le faire que si elle promeut ce qui est commun à tous. la religion n'etant pas commune a tous, elle ne peut donc pas beneficier d'un traitement de faveur et il en va de même de l'humanisme athée.

Il ne s'agit nullement de museler totalement l'expression des religions, qui, comme les autres groupes de convictions, bénéficient encore de larges possibilités d'expression dans notre espace public.
nieniefn
nieniefn
Localisation : VAR
Bélier Date d'inscription : 10/02/2017
Passion : Marche nordique, tir, randonnée
Humeur : Excellente !

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 14 Fév 2017 - 13:14
Je suis d'accord patriote

Zaki Mirza a écrit:En parlant de paysage, on pense parfois au paysage politique que nous sommes, nous tous, patriotes d'ici ou d'ailleurs ,  impatients de voir enfin vraiment changer l'an prochain avec nos voix qui porteront Marine au Pouvoir. Mais aujourd'hui je voulais parler du paysage tout court, du paysage de la belle France que j'ai connu de visu il y a maintenant 49 ans, en 1967. C'était autre chose ! J'étais jeune, mais assez lucide pour apprécier au fil des ans, avec mes parents d'abord puis seul plus tard,  les différentes régions de notre pays, ses spécialités culinaires spécifiques, ses villes et rues propres, ses typiques bistrots qui respiraient la jovialité et l'amitié. A l'époque, je ne vivais pas encore en permanence sur le sol français. Je retraversais la méditerranée après de courts séjours estivaux. Oui, la France était belle ! C'est à partir de là que s'est forgée dans mon esprit une certaine façon de vivre, car je trouvais l'art de vivre français tout à fait en symbiose avec mes penchants naturels. Tout ceci relève du passé, MAIS IL NE FAUT PAS S'Y FAIRE ET ABANDONNER.
Et ceci m'amène à parler de ce qui me tient à coeur : Un changement politique doit se faire avec un retour au paysage originel de la France. Il faudra promulguer une loi interdisant l'habit musulman qui dépare totalement à notre environnement. Je pense que nous sommes tous usés visuellement par toutes ces femmes voilées et ces hommes en robe et claquettes, la vue de ces nombreux enfants conçus pour "gagner" de l'argent et qui seront élevés dans la haine de la France.  Je suis si désolé de savoir combien de millions de nos jeunes compatriotes ne connaissent pas ce qu'est une France non islamisée. Dans leur esprit, tout cela est banal et relève du "normal". Même le vote de ces jeunes est inconsciemment et quasiment toujours à gauche, car leur parler de telles choses nous suspecterait de "fachos" (Rappelons nous la cabale médiatique de 2002 contre Jean Marie Le Pen portée essentiellement par des jeunes élevés à la sinistre école Mitterrando - Chiraquienne). Verrait -on des femmes en mini jupe ou des hommes en Short déambuler en terre d'Islam ? Non. Alors pourquoi accepterions nous chez nous ce qui nous est interdit chez eux ? Ce 2 poids 2 mesures m'exaspère au plus haut point. L'habit  doit faire le moine dans ce cas précis.
Je voulais aussi pointer du doigt la Laïcité. Cette loi a été, à mon humble avis, quelque peu galvaudée et a fini par se retourner contre la France. Au point que les étrangers et "français" de confession musulmane osent interdire les crèches de Noël, le porc dans les cantines scolaires, imposent des piscines sexistes.....Il faut supprimer la loi de 1905, complètement désuète à mon avis dans le contexte actuel. La France doit affirmer sa Chrétienté, ce sont les cathédrales, les églises et leurs clochers qui font son identité et non les mosquées dont les tenants du pouvoir depuis 40 ans font l'éloge et l'apologie Le ministère de l'intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. Il existe environ 90 mosquées et 350 projets de construction. (Wikipedia) et 30/03/2016 – 06h00 France (Breizh-info.com) – C’est difficile à croire de nos jours, mais en 1970 il n’y avait que 100 mosquées sur le territoire français ; la plupart était d’ailleurs dans des foyers de travailleurs immigrés. Aujourd’hui, il y a plus de 2400 mosquées et salles de prière sur le territoire. Près de 400 autres mosquées vont être construites dans les prochaines années.
Pour utiliser un mot en vogue, il faut être RADICAL et trancher dans le vif. Plus d'annonce du début et de la fin du Ramadan et des Aïds dans les media, arrêt complet de la construction de mosquées, arrêt des allocations aux familles d'étrangers et de "français" d'origine étrangère de plus de 2 enfants. En éliminant la pompe à fric, tout ce dont ils aiment de la France d'ailleurs, ils partiront d'eux mêmes.
J'ai vécu en Algérie dans les années de terrorisme, et je pense en connaître un rayon sur le sujet. Il y a d'ailleurs un vieux proverbe de là bas qui dit : "Seul celui qui a marché sur la braise en connaît la douleur".
Chat échaudé craint l'eau froide. Merci de m'avoir lu.
nieniefn
nieniefn
Localisation : VAR
Bélier Date d'inscription : 10/02/2017
Passion : Marche nordique, tir, randonnée
Humeur : Excellente !

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 14 Fév 2017 - 13:16
Tout à fait d'accord aussi avec çà cité dans les 144 engagements de Marine patriote PAYSAGE ET LAÏCITÉ 1f609

l'Apôtre a écrit:
Zaki Mirza a écrit:.Il faut supprimer la loi de 1905, complètement désuète à mon avis dans le contexte actuel..
Suspect c'est quoi que tu fumes ,c'est de la bonne !!!


le Front National se pose lui en défenseur acharné des principes et
des textes qui fondent la Laïcité en France.

Seule la Laïcité permet en effet de préserver notre cadre de vie et nos libertés publiques,
sévèrement attaqués ces dernières années par la multiplication des revendications politico-religieuses.

La Laïcité est notre ultime protection face au communautarisme
rampant qui menace l’unité de la Nation.


Ainsi, non seulement le Front National exige une application stricte de la Laïcité,
mais il demande également l’extension de ses principes à l’ensemble de l’espace public,
en particulier à l’Université, au travail et dans les transports.

Le respect de la Laïcité, telle que nous la concevons,
c’est notamment l’interdiction du financement public des mosquées et autres lieux de culte,
mais aussi l’interdiction du financement par des Etats étrangers ;
c’est le refus des aménagements spécifiques du temps de travail en fonction de considérations religieuses
ou des horaires séparés ; c’est l’interdiction du port des signes religieux ostensibles dans tous les lieux publics.

nieniefn
nieniefn
Localisation : VAR
Bélier Date d'inscription : 10/02/2017
Passion : Marche nordique, tir, randonnée
Humeur : Excellente !

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Mar 14 Fév 2017 - 13:17
J'approuves !


l'Apôtre a écrit:

Very Happy  en clair ,test , Musulmans modéré d'Europe.
le musulman modéré c'est celui qui est pour la lapidation en cas d'adultère,
et l'extrémiste c'est celui qui jette les pierres...
En conclusion les musulmans doivent vivre dans un pays musulman
leur religion est incompatible avec les démocraties
les bases même de l'islam permettent toutes les dérivés extrémistes

kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Ven 12 Mai 2017 - 22:40
Laïcité : « On est des Français musulmans, c’est pas pareil que Français-Français » Siffle

A Marseille, l’illustratrice Agnès Charlemagne organise des débats sur la spiritualité avec de jeunes Français musulmans.

[…] Partisans d’une laïcité ouverte, qui «autoriserait les femmes voilées à travailler partout où ­elles le souhaitent», ces adolescents ont l’impression que leur religion est «stigmatisée», qu’il est plus difficile de la pratiquer qu’une autre en France. Alors ils s’y accrochent.

Inès, longs cheveux bruns, ne comprend pas pourquoi l’appel à la prière musulman ne retentit pas dans les rues de Marseille alors qu’on fait sonner les cloches des églises. Elle trouve ça «injuste». «La France est un pays chrétien, tranche Yahya, on ne peut pas imposer nos rites musulmans. » […]
«Est-ce que la laïcité est respectée en France ?, demande-t-elle. Je ne crois pas.» Hichem suggère que la question n’est pas là : «On est en France, c’est pas vraiment notre pays. Si on fait l’appel à la prière, ça va poser problème. Les Français ne vont pas apprécier. Les cloches ont toujours été là. Il faut respecter.» Hichem est français pourtant. «Mais on est des Français musulmans, précise un élève, c’est pas pareil que Français-Français.»



Le Monde
PAYSAGE ET LAÏCITÉ 39111410
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Ven 12 Mai 2017 - 23:22

L'etat ne respecte pas cette loi de 1905.
Contenu sponsorisé

PAYSAGE ET LAÏCITÉ Empty Re: PAYSAGE ET LAÏCITÉ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum