* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 30 Juil 2015 - 18:20
Frais de scolarité en écoles de commerce : la fabrication d'une nouvelle aristocratie
le figaro, le 29 juillet 2015

S'il est bien un sujet que la statistique nationale boude avec constance, c'est le suivi de l'égalité des chances, et tout spécialement le suivi de la diversité sociale dans les grandes écoles. Aucune étude organisée n'existe sur le sujet qui permette, de façon régulière, de disposer d'une vue d'ensemble et récurrente sur l'origine sociale de la future élite de la nation.

Cette absence est, en soi, un aveu: elle montre le peu d'intérêt de cette élite pour sa propre diversité, et le caractère très spontané avec lequel la «reproduction» est assurée. Personne n'a envie de modifier cet état de fait, même si le discours officiel prétend parfois l'inverse.

Il faut donc compter sur des études ou des remarques parcellaires et ponctuelles pour pointer du doigt, de temps à autre, que cette égalité des chances n'est guère plus qu'une posture commode, un ancien dieu dont on rappelle parfois l'existence. Mais la réalité contredit ses pouvoirs et la France s'enfonce plus que jamais dans une logique aristocratique où les enfants des meilleurs deviennent à leur tour les meilleurs.

L'augmentation constante des frais de scolarité dans les écoles de commerce en constitue un bon indicateur. La course au gigantisme indispensable pour exister dans le classement de Shanghai et sur la scène internationale constitue un défi pour nos grandes écoles et pousse celles-ci à relever les droits d'inscription dans des proportions qui n'ont plus rien à envier à leurs concurrentes anglo-saxonnes.

Ainsi, l'EDHEC, comme le souligne le site Major-Prepa, vient-elle, à Lille, de porter ses droits de scolarité pour trois ans à 45 000 euros. Elle est désormais l'école la plus chère de France, devant HEC et l'ESSEC, qui demandent 40 000 euros de droits d'inscription. En trois ans, l'EDHEC aura augmenté ses tarifs de 20%.

Certes l'EDHEC propose des bourses à hauteur de 4 millions d'euros, soit un potentiel d'une centaine d'étudiants pour un millier de diplômés annuels. Mais cette proportion demeure extrêmement modeste et ne suffit pas à éliminer la barrière financière d'accès aux études.

C'est un impressionnant signe des temps, en France: il fut une époque où même les écoles de commerce s'efforçaient d'afficher des tarifs globalement abordables. La rupture avec cette tradition peut certes s'expliquer par des raisons audibles. Il ne suffit pas de pratiquer des tarifs bas pour être égalitaires, et il ne suffit pas de les relever pour empêcher toute accession des enfants aux origines les plus modestes sur les bancs de l'école.

Mais les proportions que la hausse des frais de scolarité prend dans les écoles de commerce, couplée à la quasi-gratuité de l'université, créent une rupture évidente dans un système à deux vitesses. D'un côté, les écoles prestigieuses qui surperforment sur le marché, avec des coûts qu'aucune politique ambitieuse ne corrige réellement. D'un autre côté, des universités gratuites mais mal gérées, avec des enseignants centrés sur la recherche où les diplômes ont de moins en moins de valeur.

A long terme, les résultats de cette politique sont explosifs. La place des milieux défavorisés dans l'élite (notamment dans l'encadrement supérieur des entreprises) est appelée, dans les prochaines années, à devenir quasi-anecdotique. Les postes dirigeants dans la société française sont trustés par une caste qui n'est décidément pas partageuse et qui se satisfait pleinement de l'entre-soi où elle se retrouve.

On citera ici pour la forme l'excellente analyse menée par les sociologues Albouy et Wanecq, en 2003, sur la diversité des origines sociales dans les grandes écoles françaises. Cette étude avait montré comment l'élite française avait connu une phase d'ouverture qui avait duré dix ans au sortir de la guerre. A cette époque, il avait semblé urgent de rebattre les cartes et de recomposer une nouvelle élite. Dès les années 70, les portes s'étaient refermées, et depuis cette date, la résistance à l'égalité des chances ne cesse de se raffermir.

Qui sème le vent…

***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ano le Ven 13 Jan 2017 - 8:05, édité 1 fois
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Lun 3 Aoû 2015 - 21:48
Ca s'appelle la reproduction sociale. C'est tout à fait volontaire. Pour les pseudos zélites, il est hors de question que les gosses de classe moyenne, fussent ils doués, ase payent le culot d'aller concurrencer les leurs.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 8 Oct 2015 - 12:37

Universités : des moyens insuffisants pour une austérité toujours plus importante

Communiqué de presse du Front National et du Collectif Marianne‏

8 octobre 2015
(Source)

Ce jeudi 8 octobre, plusieurs syndicats appellent à des manifestations dans toute la France afin de dénoncer le manque de moyens dont souffre le monde de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et en particulier les universités. Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a annoncé dernièrement une hausse des crédits budgétaires à hauteur de 165 millions d’euros. Il ne s’agit en réalité que d’une rustine destinée à faire croire que le gouvernement défend l’Université.

En effet, l’année dernière, ce ne sont pas pas moins de 100 millions d’euros qui furent retranchés du budget de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Ajoutons à cela 100 millions d’euros supplémentaires prélevés en début d’année par Bercy directement dans la poche des universités, à travers les fonds de roulement qui servent normalement aux investissements. Pire encore : ces 165 millions d’euros annoncés sont largement insuffisants au vu de l’augmentation du nombre d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2015. M. Mandon explique qu’il s’agit là d’un « choc démographique » inattendu, alors que les hausses de demandes d’inscription sont constantes depuis 2009. Rien que pour faire face à cette hausse des inscriptions, c’est 400 millions d’euros au moins qu’il aurait fallu mettre sur la table.

L’austérité mise en place par François Hollande et Manuel Valls ne fait que retomber sur les universités. Les amphithéâtres bondés dont font mention les étudiants depuis la rentrée dégradent considérablement l’apprentissage, et l’autonomie mise en oeuvre par la droite de Valérie Pécresse et poursuivie par la gauche de Geneviève Fioraso ont conduit les universités à supprimer toujours davantage de postes.

L’Enseignement supérieur et la Recherche traversent une crise profonde. Afin de la résoudre, le Collectif Marianne et le Front National proposent l’arrêt de tout gel des dotations de l’État et l’augmentation de celles-ci pour permettre aux universités de faire face aux investissements nécessaires pour l’avenir de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les pistes de financement existent : par exemple, un rapport du Sénat qui a fini à la poubelle en juin dernier dénonçait le détournement par de grands groupes du crédit impôt recherche, qui coûte aujourd’hui pas moins de 6 milliards d’euros. Nul doute qu’une partie de cette niche fiscale pourrait bénéficier à l’Enseignement supérieur et à la Recherche plutôt qu’à des multinationales.

**

Pensez à votre intérêt, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 29 Oct 2015 - 12:09

Le fils de Laurent Fabius à nouveau dans le viseur de la justice
jdd, le 29 octobre 2015
(Source)


Thomas Fabius, le fils aîné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, serait visé par un mandat d'arrêt aux Etats-Unis. Il serait accusé d'avoir laissé une ardoise de près de trois millions et demi de dollars dans plusieurs casinos du Nevada.

Rien ne va plus pour Thomas Fabius. Selon l'hebdomadaire Le Point, le fils aîné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, serait visé par un mandat d'arrêt au Etats-Unis. Thomas Fabius serait accusé outre-Atlantique de chèques sans provisions. Les autorités américaines lui reprochent également d'avoir laissé une ardoise de plus de 3 millions de dollars dans trois casinos du Nevada, comme le rapporte I-télé. Le jeune homme aurait aussi contracté une dette de 1,9 million d'euros au casino de Monte-Carlo en février 2012 ; l'établissement de jeu n'aurait jamais réclamé sa créance.

Des flux financiers suspects

En matière de justice, Thomas Fabius n'en est pas à son coup d'essai. Depuis 2013, Une information judiciaire est ouverte à son encontre pour faux, escroquerie et blanchiment. Les magistrats jugent en effet suspect les flux financiers sur ses comptes bancaires et l'achat de son appartement parisien, alors qu'aucune déclaration fiscale n'aurait été enregistré depuis 2011 au nom du fils du ministre des Affaires étrangères.

**

RPS : Misère pour le peuple et Caviar pour l'élite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 29 Oct 2015 - 12:26
Je ne pense pas que pour autant il se fasse du mauvais sang......
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 29 Oct 2015 - 12:37
Son père l'aurait contaminé ??  Eclat
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Ven 30 Oct 2015 - 11:23

Laurent Fabius ne peut pas conserver la responsabilité des Affaires étrangères

Communiqué de presse du Front National

30 octobre 2015
(Sources)


Sans préjuger des suites judiciaires qui seront données aux accusations portées contre Thomas Fabius, le Front National estime que le mandat d’arrêt lancé aux Etats-Unis contre le fils du ministre français des affaires étrangères ne permet pas à ce dernier de conserver cette fonction.

Il n’est pas envisageable en effet que des considérations personnelles, qui peuvent constituer autant d’éléments de pression, ne viennent perturber l’action d’un ministre naturellement amené à discuter et négocier très régulièrement avec les Etats-Unis sur des sujets de la première importance.

Laurent Fabius doit donc abandonner le porte-feuille ministériel des affaires étrangères et se faire remplacer à ce poste par une personne qui pourra travailler en toute sérénité.


**

Ne vous laissez plus faire, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Ven 30 Oct 2015 - 11:53
ano a écrit:
Laurent Fabius ne peut pas conserver la responsabilité des Affaires étrangères

Communiqué de presse du Front National

30 octobre 2015
(Sources)


Sans préjuger des suites judiciaires qui seront données aux accusations portées contre Thomas Fabius, le Front National estime que le mandat d’arrêt lancé aux Etats-Unis contre le fils du ministre français des affaires étrangères ne permet pas à ce dernier de conserver cette fonction.

Il n’est pas envisageable en effet que des considérations personnelles, qui peuvent constituer autant d’éléments de pression, ne viennent perturber l’action d’un ministre naturellement amené à discuter et négocier très régulièrement avec les Etats-Unis sur des sujets de la première importance.

Laurent Fabius doit donc abandonner le porte-feuille ministériel des affaires étrangères et se faire remplacer à ce poste par une personne qui pourra travailler en toute sérénité.


**

Ne vous laissez plus faire, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pancarte+1  Les USA ont là un moyen de pression qui mettent Fabius à genou, il faut qu'il démissionne immédiatement !
Ils le tiennent par les c......! Enfin pour le peu qu'il a !
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Ven 13 Nov 2015 - 19:31

Valls déclare il faut assumer « l'UMPS » : la caste passe aux aveux !


Edito de Nicolas Bay
Secrétaire Général du Front National
13 novembre 2015
(Source)


La mascarade est en train de s’écrouler sous nos yeux : Manuel Valls est passé aux aveux en déclarant qu’il fallait « assumer l’UMPS » dans la perspective d’une alliance avec les candidats de l’ex-UMP lors des élections régionales et envisager une forme de coalition avec ce même parti pour empêcher Marine Le Pen d’accéder à la présidence de la République en 2017. Déjà, voici un an, souvenons-nous que le Premier ministre avait avancé l’idée d’une « maison commune des progressistes », de l’extrême gauche à l’UMP, face à la progression du sentiment patriotique dans l’esprit des Français et, en conséquence, du vote FN dans les urnes.

Les aveux de Manuel Valls démontrent à nouveau que le tripartisme actuel PS/FN/LR n’est au fond qu’une étape intermédiaire vers un nouveau bipartisme. Un clivage cette fois-ci véritable et fondé, qui oppose les patriotes que nous sommes aux mondialistes de l’ex-UMP et du PS. Derrière Marine Le Pen, qui représente l’espoir de millions de Français, tous nos efforts ainsi que tout notre travail de terrain et d’implantation territoriale portent leurs fruits. Ils ont permis de mettre fin à ce vieux clivage artificiel, de rassembler les patriotes, et de recomposer de fond en comble le paysage politique français.

Face aux combinaisons politiciennes d’une caste qui ne renoncera à aucune manœuvre pour conserver ses avantages, le Front National constitue plus que jamais la grande force populaire qui pourra rassembler les Français et relever notre nation.

**
Nicolas Bay
Député français au Parlement Européen (circonscription Nord-Ouest)
Secrétaire Général du Front National
Porte-parole de la campagne présidentielle 2012 de Marine Le Pen
Ancien responsable du Front national de la jeunesse (FNJ)



La République aux Républicains, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Sam 28 Nov 2015 - 10:20

Réduction du budget accordé aux CROUS : la diète budgétaire, c’est maintenant !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye

Directeur national du Front National de la Jeunesse
Membre du Bureau Politique du FN
27 novembre 2015
(Source)


Jeudi 26 novembre, le Conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) a voté une baisse de huit millions d’euros des budgets accordés aux CROUS (Conseil régional des œuvres universitaires et scolaires). Une réduction qui touche en premier lieu les aides indirectes, soient celles concernant le logement et la restauration.

Alors qu’aujourd’hui plus de 7 jeunes sur 10 éprouvent des difficultés pour se loger, que 4 324 000 de pauvres ont moins de 30 ans, le gouvernement tourne une fois de plus le dos aux préoccupations de la jeunesse de France et de ses étudiants.

Les diètes budgétaires imposées à la vie étudiante constituent une véritable trahison de la part du candidat autoproclamé de la jeunesse, François Hollande.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse refuse toute réduction des budgets accordés aux étudiants et à leurs cadres d’études, et réclame que de réelles économies soient engagées – notamment sur la fraude sociale, l’évasion fiscale, l’Union européenne, et l’immigration.
L’enseignement supérieur et la vie étudiante devront également faire l’objet d’une véritable réforme replaçant le mérite au cœur de l’institution.

**

N'attendez pas qu'il soit trop tard, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Mar 15 Déc 2015 - 20:26

Thomas Fabius en garde à vue pour escroquerie
figaro, le 15 décembre 2015
(Source)


Le fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment.

Thomas Fabius, fils du chef de la diplomatie française Laurent Fabius, a été placé mardi matin en garde à vue dans la banlieue parisienne dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment, confie le parquet de Paris au Figaro. «Dans le cadre de l'évolution du dossier, le juge d'instruction a demandé la mise en garde à vue», ajoute le parquet.

Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour éclaircir d'importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius. «Les faits remonteraient à fin décembre 2011», indique le parquet.

Les enquêteurs s'intéressent notamment à l'acquisition en 2012 d'un appartement à Paris pour sept millions d'euros. Cette transaction avait fait l'objet d'un signalement par la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, Tracfin. Cet appartement, situé boulevard Saint-Germain, artère cossue de la capitale française, «a été perquisitionné mardi matin», selon une source proche de l'enquête.

Un mandat d'arrêt aux États-Unis

C'est la première fois que Thomas Fabius, 34 ans, est entendu dans cette affaire par les enquêteurs de l'office central de répression de la grande délinquance financière de la direction centrale de la police judiciaire.

Sollicité, son avocat, Me Cyril Bonan, a confirmé la garde à vue, mais n'a pas fait d'autre commentaire dans l'immédiat.

En France, Thomas Fabius est déjà connu de la justice. En 2011, deux de ses associés avaient porté plainte pour abus de confiance, ils le soupçonnaient d'avoir détourné jusqu'à 90.000 euros. Les trois hommes d'affaires développaient un système de carte à puce à destination du continent africain.

Déjà dans le viseur de la justice française depuis trois ans, le fils de Laurent Fabius a fait fin octobre l'objet d'un mandat d'arrêt aux États-Unis pour de lourdes «ardoises» laissées dans trois casinos du Nevada. Il est accusé d'avoir rédigé des chèques en bois d'un montant total de plus de 3,5 millions de dollars (3,2 millions d'euros). Autrement dit, il risque de se faire arrêter s'il pose le pied aux Etats-Unis, avait précisé le porte-parole du bureau du procureur du comté de Clark, dans l'État du Nevada où se trouve Las Vegas.

**

RPS : la déprédation sociale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment peut-on se prétendre Républicain quand on est même pas Démocrate ?
(29 mai 2005 - 4 février 2008)

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Ven 19 Aoû 2016 - 7:24

Augmentation du cout de la rentrée étudiante 2016 :

Un quinquennat de renoncement pour les étudiants


Communiqué de presse du Collectif Marianne et du FN Sciences Po
18 août 2016
(Source)


Les années se suivent et se ressemblent durant cet interminable quinquennat Hollande et chaque année voit le coût de la rentrée étudiante augmenter.
Pour 2016, alors que l’inflation tutoie le 0%, c’est +1,23%, poussant un peu plus les étudiants en difficulté vers la pauvreté.

François Hollande avait fait de la jeunesse sa priorité pendant la campagne présidentielle de 2012. Après quatre années au pouvoir, son bilan peut finalement se résumer en trois mots : « Rien ou presque ». « Rien » car aucune réforme majeure n’a été mise en place pour améliorer les conditions de vie des étudiants. « Presque » car ce sont les socialistes qui ont supprimé les bourses au mérite et maintenu la désastreuse autonomie des universités de l’UMP qui fragilise nos campus.

Aux nécessaires bourses sur critères sociaux qui viennent en aide aux plus démunis, c’est pourtant bien les bourses au mérite qu’il faut adjoindre car elles encouragent l’effort tout en offrant un complément de revenu. Alors que le logement est le premier poste de dépenses, il faut sortir de cette politique des « milliers de logements étudiants promis mais jamais construits ». Quant à la faillite du système de protection sociale étudiant, il est urgent que l’Assurance maladie remplace les mutuelles étudiantes pour qu’aucun étudiant ne renonce aux soins dans notre pays.

Ce n’est que cette politique ambitieuse et juste qui sortira les étudiants de la précarité, afin qu’ils se consacrent pleinement et exclusivement à leurs études. Mais elle suppose une stratégie nationale de l’État pour l’Enseignement supérieur, ainsi qu’une priorité donnée aux étudiants français dans l’accès au logement social et aux bourses.

**

Le vrai Front Républicain, c'est le Front National !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obtenez une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/


ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 1 Sep 2016 - 18:08

Du peuple français aux communautés de France

figaro, le 30 août 2016
(Source)


Schmuel Trigano s'interroge sur l'emploi croissant du terme de «communauté».
Pour le philosophe, l'objectif des communautaristes est de fractionner la majorité du peuple en diverses communautés.


Professeur émérite des Universités, Shmuel Trigano est un philosophe et sociologue, spécialiste de la tradition hébraïque et du judaïsme contemporain.

La «rixe de Sisco» a occupé, de nombreux jours durant, les médias. Ce n'est pas tant pour combler la rareté d'événements du mois d'août, me semble-t-il, que du fait du cas de figure très sensible que représente l'événement pour l'idéologie qui sévit depuis plus de quinze ans dans le discours médiatique.

La prophétie auto-réalisatrice des médias

Les journalistes guettaient manifestement le premier signe de l'embrasement de la France que les attentats islamiques laissent prévoir et que le «pas-d'amalgame» qui gouverne leur discours est censé conjurer et réprouver (tout en le provoquant, car c'est une condamnation préalable, avant même tout développement dans ce sens, qui le fonde: le préjugé de culpabilité potentielle de(s) non-musulmans effaçant la culpabilité réelle de certains musulmans dans des massacres commis au nom de l'islam).

Les journalistes guettaient le premier signe de l'embrasement de la France que les attentats islamiques laissent prévoir.

Cet intérêt journalistique mérite justement qu'on s'y attarde, particulièrement dans sa créativité rhétorique qui laisse percer l'impact de cette même idéologie dans la mise en mots du fait brut. Il faudrait, bien sûr, en matière de médias, remonter jusqu'à la source de la doctrine idéologique, à savoir les directives d'écriture (ou, selon le galimatias actuel: «les éléments de langage») de l'AFP qui construisent l'événement de telle sorte qu'il s'inscrive dans la vulgate doctrinale. Ce terme de «doctrine» est pleinement justifié pour définir le «roman» de la réalité que forge cette agence semi-étatique pour «rendre compte» des événements. Elle fournit un référenciel de base pour la conscience collective que structure le discours médiatique.

La construction de l'événement

L'AFP possède, de par cette fonction, quasi régalienne, un pouvoir immense, que personne ne conteste ( il faudrait aller voir sur place pour constater ce qui s'est passé) et que les médias, à l'autre bout de la chaîne, répercutent à l'infini, transmettant le même message par delà leur diversité: il consiste à nous dire ce qui s'est «objectivement» passé. C'est ce que j'appelle la «construction de l'événement». Il n'y a en effet d'événement que construit et exprimé dans un discours car les faits ne parlent pas d'eux-mêmes. Or, si l'événement possède une concrétude incontestable, le regard posé sur lui est, par la force des choses, très variable, du fait de l'angle d'observation dont chacun dispose à partir de sa position (sociale, politique, économique...) dans la réalité. Chaque observateur ne peut ainsi avoir qu'une vision partielle (et partiale si elle se veut exclusive) de la réalité. Ce qui est problématique, en plus de cette relativité inévitable, c'est que le discours initial qui dévoile ce qui s'est passé - surtout quand il est monolithique - donne le ton du débat public et des réactions qu'il engendre, engageant ainsi la communauté de débat qu'est une société sur des voies qui peuvent être erronées.

Le motif «communautaire»

Ce qui m'intéresse dans l'affaire de Sisco, c'est la mise de fond terminologique initiale de l'AFP, qui nous a appris qu'il s'était produit là une «rixe communautaire», opposant donc «deux communautés». Pour quelqu'un qui a suivi de près le développement du phénomène antisémite en France depuis l'an 2000, un tel signal ne peut que faire «tilt». Je fais référence au terme de «communautaire» et de «communauté». Effectivement, au début des années 2000, après un an et demi de rétention d'informations sur plus de 500 actes antisémites ( à l'instigation du gouvernement Jospin, «pour ne pas jeter de l'huile sur le feu»- Daniel Vaillant, ministre de l'intérieur, alors, dixit), les médias qualifièrent ces agressions commises par des agresseurs de provenance musulmane, qu'ils soient maghrébins ou sub-sahariens, de «tensions inter-communautaires», là où la responsabilité était d'un seul côté comme la police peut le confirmer (quand elle accepta d'enregistrer les plaintes, voire même des «mains courantes»), là où il y avait des actes antisémites. Pour ne pas identifier les agresseurs, les préserver donc, on compromit leurs victimes dans l'acte qu'elles subissaient, dans l'abandon de l'opinion publique.

Pour ne pas identifier les agresseurs, les préserver donc, on compromit leurs victimes dans l'acte qu'elles subissaient.

«Tensions inter-communautaires», c'était là un terme qui faisait violence à la réalité des faits. Il inventait une situation qui n'avait jamais existé car il n'y eut jamais d'agressions anti-musulmanes de la part de Juifs. Il impliquait de surcroît un jugement sous-jacent, occasionnant un glissement de sens. La «communauté juive» (une catégorie, au départ, très précise) se voyait mise en parallèle avec une supposée «communauté de l'immigration» (la plupart du temps jouissant d'une double nationalité et pas encore définie comme «communauté musulmane») et de ce fait, sortie de façon subreptice de la nationalité française. Le fait qu'elle se voyait de surcroît taxée elle-même d'agressivité (tensions-inter-communautaire») et donc coupable d'infraction à la loi et à la République se vit renforcé quand le terme de «conflit importé» s'ajouta à celui de «tensions inter-communautaires», un conflit dans lequel l'AFP avait décidé - et décide toujours - que le coupable était le Juif israélien (retranchant au passage (ô progressisme!) les Arabes israéliens de la citoyenneté israélienne...). Le «conflit importé» devenait ainsi manifestement la poursuite d'un «conflit» étranger sur le sol français. La Palestine devînt l'écran de projection d'un problème français. Et on continue (le Quai d'Orsay, en tête) encore à croire en France que la guerre de l'Etat islamique découle de l'»occupation» israélienne...

La société et l'Etat n'avaient plus qu'à assister passivement à l'affrontement de «deux communautés», impliquant non seulement que les victimes des agressions étaient aussi coupables que leurs agresseurs, eux mêmes se voyant néanmoins excusés parce qu'ils ne faisaient que réagir à la persécution israélienne (le «génocide» de Jénine, «Gaza, camp à ciel ouvert», etc.), mais aussi que les Juifs français relevaient eux mêmes de la catégorie de l'étranger, subissant ainsi une dénationalisation rampante.

C'est là où cette logique dérape, car les Juifs de France , ceux de «métropole», sont français depuis 1791, revu et corrigé en 1807 (le Sanhédrin), tandis qu'en Afrique du Nord, les Juifs deviennent français en 1870, après 40 ans de processus durant lequel ils renoncèrent à leur condition de «nation» et à la primauté de leur droit canonique sur le Code civil, dans la ligne du modèle de 1807.

Là où les choses se corsent...

Quand on a cette tranche d'histoire en tête, l'affaire de Sisco prend un certain relief. A priori les Corses sont des français. Le Conseil d'Etat avait décrété, au lendemain de la Charte européenne des langues régionales, qu'il n'y avait pas de «peuple corse» dans la République française. Les voilà donc devenus «communauté», ce qui est une affirmation étrange car «communauté» se dit dans l'idéologie dominante de ce qui de ce qui est minoritaire et se dissocie de la «nation» (la notion de «communauté nationale» est pourtant invoquée dans les commémorations de deuil des massacres récents: pour pleurer). Or, en Corse, les Corses sont majoritaires et tenus pour des citoyens français...


Signalons au passage que, dans le même ordre d'idées, on a vu apparaître en France, depuis les années 1990-2000, le concept de «communauté catholique», un terme proprement époustouflant pour qualifier une population majoritaire dans ce pays.

La communauté corse

En fait, «communauté(s)» vient désigner les populations d'un pays dans une vision politique «minoritariste». La «minorité» (en l'occurrence musulmane, mais c'est vrai aussi de la «communauté LGBT) devient le critère sur lequel doit s'aligner l'ensemble de la population (et notamment la majorité) sur le plan juridique et moral. Cette doctrine vise à dépouiller la majorité (tout de même le principe régissant le pouvoir démocratique) de sa légitimité et de son droit à donner le ton à l'ensemble de la nation. C'est ce qui est la raison psychanalytique du slogan «on est chez nous». Ainsi le «peuple corse» devient-il, comme par enchantement (rhétorique) une «communauté», une «minorité» chez lui, un locataire dans sa demeure, qui est celle de sa nationalité autant, en l'occurrence (une île), que de son terroir. La nation perd alors pour lui sa qualité de «demeure», associée désormais à une condition, lointaine, réputée supérieure, qui tient plus du super-marché de droits ou d'une salle des pas perdus de la mondialisation que de la nation.

L'opération revient à entériner le fait que l'islam ne s'est pas intégré, n'a pas été intégré et ne s'intégrera pas dans la citoyenneté républicaine. Parce qu'il est alors construit comme «communauté», on rétrograde toutes les autres populations françaises (la majorité!) à la condition de «communautés». Sur le plan rhétorique, on retrouve le même cas de figure: pour ne pas nommer au départ les musulmans (à Sisco comme ailleurs), et justifier cette occultation, on désigne le danger qui viendrait des non musulmans, bien identifiés, eux, formellement, en les stigmatisant dans les catégories les plus dégradantes sur le plan de l'échelle des valeurs propre à l'idéologie dominante: «nationalisme», quand ce n'est pas «fascisme», «tribalisme», «ethnicisme», sources de leur propension théorique à l'»islamophobie», autant de travers comptés comme les caractéristiques du «communautarisme»...

L'immaculée coercition

Il y a là un paradoxe car cette doctrine qui valorise la «communauté» comme critère de la politique «démocratique», et qui communautarise subrepticement l'ensemble des Français, tient ses ennemis pour des «communautaristes», en fustigeant leur «identitarisme» (ô Chevènement!) et leur repli «ethnique». C'est bien ce qui s'est passé avec la «communauté juive» depuis 2001. C'est ce qui se passe avec la «communauté corse». Les motifs du discrédit - remarquons-le - qualifient toujours les populations majoritaires et nationales, jamais la communauté «minoritaire» dont les médias célèbrent le pacifisme et l'innocence à chaque occasion qui démontre pourtant le contraire, en tout cas pour certaines de ses parties.

Cette doctrine valorise la «communauté» comme critère de la politique «démocratique», communautarise subrepticement l'ensemble des Français, en fustigeant leur repli «ethnique».

Deux interprétations de ce paradoxe sont possibles. Ou bien on est là dans le manichéisme propre à toute idéologie. La rhétorique à l'œuvre ici, qui assigne l'opinion à choisir entre l'adhésion au roman idéologique et la stigmatisation («si tu ne penses pas comme moi (qui suis si parfait), tu es un fasciste»), a été définie par un auteur américain comme «l'immaculée coercition»: une violence aux mains propres. Ce tour de passe-passe instrumentalise tout simplement la morale.

Ou bien la chose signale une contradiction dans la doctrine elle-même, à moins qu'elle ne découle du jugement différentialiste qu'elle met en œuvre autorisant le «communautarisme» pour l'islam (et les «minorités») et l'interdisant pour la majorité. C'est bien ce qu'illustre le «post-colonialisme», cette annexe de l'idéologie post-moderniste , qui abaisse systématiquement les Occidentaux là où il élève systématiquement les «ex-colonisés».

L'exception de Sisco

A Sisco, pourtant, à l'heure d'aujourd'hui (on apprend en effet l'entrée en scène de SOS-Racisme), les choses ne se sont pas passées de la même façon, avec l'étonnante et révolutionnaire intervention du procureur de la République (on craint pour son avenir dans la carrière!) qui a statué sur la responsabilité des «familles maghrébines» en question. La description qu'il donne des causes initiales de la situation parle de «caïdat» (un mot hénaurme!) et surtout de tentative de ces familles de privatiser la plage en en chassant tous les non musulmans. C'est là une définition symptomatique du problème général de l'islam en France: constituera -t-il une société (un Etat?) dans la société, qui de ce fait éclatera, ou s'intégrera-t-il, sur le mode individuel, dans la citoyenneté, laissant ses dimensions collectives à la stricte sphère privée, selon le schéma de la laïcité?

L'aveu de Tariq Ramadan

Le fait que le burkini soit un élément de la «rixe» est intéressant: comme la burka il démontre le contraire de cette intention. Ces vêtements ne sont pas en effet des signes d'appartenance «religieuse» mais des uniformes témoignant de l'adhésion à un corps social, relevant d'un projet politique, celui des Frères musulmans qui rêvent de turciser la République française, en s'inspirant du modèle d'Erdogan (quiu fut si valorisé par l'U.E.). Ils embrassent la France en l'inscrivant dans le Dar el Islam, c'est à dire la partie de la géographie planétaire destinée à vivre sous le règne de la Sharia (les deux autres zones du monde étant «le domaine de la guerre» et «le domaine de la trêve»). Demain, si ces uniformes sont autorisés, ils ne marqueront pas seulement l'espace public: ils annoncent l'apparition de la «police des mœurs» islamique (que l'on voit à l'œuvre dans le monde arabe et dans certaines cités en France) qui régentera certains territoires, en un mot une régression du statut de toutes les femmes.

Tarik Ramadan donne un fondement théorique à cette perspective, en s'inspirant d'une catégorie de la Sharia (la «doctrine de la jurisprudence de la minorité musulmane» - fiqh al-aqaliyyat). Il avance qu'en Europe, l'islam est minoritaire démographiquement mais majoritaire par ses «valeurs». «Bien que la diaspora musulmane soit, de par son nombre, une véritable minorité, elle constitue une majorité par les principes qu'elle prône. Je le dis en toute franchise, les musulmans qui vivent en Europe doivent savoir qu'ils n'ont pas d'autre choix que de comprendre qu'ils sont représentés par les valeurs qu'ils véhiculent.»

Ce discours à double entente conforte les postmodernistes d'Europe (qui entendent ici l'apologie du multiculturalisme) mais aussi le sentiment «majoritaire» des militants de l'«islam démocratique». La convergence islamo-gauchiste, à la source de ce plan référentiel erroné et trompeur, est ainsi bien résumée.

Trois enseignements

Trois enseignements découlent de la rhétorique médiatique qui nous permettent de comprendre le système logique qui y est à l'œuvre:

1) pour ne pas faire face au problème concret qui se pose (le statut de l'islam en regard de l'Etat et de la société), on exclue l'élément majoritaire du système (la «nation», les «Français», l'»identité nationale»...), ce qui suppose en retour la massification/sanctuarisation du critère de l'exclusion (l'islam) et l'invention d'un au delà des catégories de l'exclusion (la nation et l'»islam»), d'un substitut à la nation classique que l'on désigne comme «la République» mais qui n'est plus ce qu'elle était (ce que confirme les désirs de faire «évoluer» la laïcité, les tentatives de «délocaliser» et d'anonymiser la nation) ;

2) cette massification a une double conséquence. Elle fait obstacle à l'identification des éventuelles infractions à la loi émanant de certains musulmans (les islamistes) - qui s'abritent ainsi objectivement derrière cette sanctuarisation - ce qui aboutit dans un deuxième temps à jeter le soupçon sur tous les musulmans.

3) Cette dissociation de la République et de la nation, un corps collectif doté d'une identité, implique la communautarisation de toutes les populations françaises dont la fragmentation est resaisie par le deus ex machina «républicain», ce qui autorise en retour à stigmatiser par la même occasion le «communautarisme» des (ex) nationaux qui rechignent à accepter cette doctrine.

Reste que tout cet édifice mental et idéologique repose sur la sanctuarisation inexpliquée et inexplicable en termes rationnels de l'islam. Pourquoi la France est-elle incapable de faire face au problème? Pourquoi ne pas nommer l'islam dans son nom? Pourquoi la souveraineté s'arrête-t-elle à ce seuil, bute-t-elle sur ces «territoires perdus»? La peur, bien sûr, peut être une explication, surtout depuis la fatwa contre Rushdie et encore plus le massacre de Charlie Hebdo sans parler des violences planétaires en rapport? La culpabilité post-coloniale et le culte du «bon sauvage» qu'est devenu l'ex-colonisé? Le sentiment de culpabilité morale propre à la conscience chrétienne? Ou, plus prosaïquement, les accords de l'Union Européenne avec l'Organisation de la Conférence Islamique, dans le programme d'»alliance des civilisations»?

Il y a là un cercle vicieux fatal qui crée la situation qu'il dénonce.

Dialectique quand tu nous tiens!

**

LR-PS : Communautariste, Immigrationniste & Illusionniste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le communautarisme en France, c'est la guerre civile !
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Sam 3 Sep 2016 - 8:19

Monsieur Hollande, nous vous en supplions, épargnez les lycées !


Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye
Directeur national du Front National de la Jeunesse
Membre du Bureau Politique du FN
2 septembre 2016
(Source)


Lors d’un déplacement à Orléans, le Président de la République, François Hollande, a annoncé faire du lycée la nouvelle victime d’une prochaine réforme gouvernementale.
Alors que tous les enseignants, professeurs, et élèves ont fait leur rentrée dans un cafouillage des plus total du fait d’une réforme du collège incompréhensible, inapplicable puisque idéologique, les lycées sont désormais dans le viseur.

Pour redresser l’Ecole de la République, des réformes s’imposent, certes. Mais l’objectif premier de ces réformes doit être la rupture avec plus de quinze années de pédagogisme idéologique, avec l’idée de l’enfant-roi, et celle privilégiant l’éducation à l’instruction.

A huit mois de l’élection présidentielle, le Front National de la Jeunesse invite François Hollande à s’en tenir aux effets ravageurs des réformes précédentes, dans l’attente d’un changement de cap radical à l’issue du second tour de l’élection. Sans quoi, l’exécutif devra faire face à une nouvelle mobilisation importante des lycéens dans la rue, puis les urnes – avec tout notre soutien, bien évidemment.

**

Le vrai Front Républicain, c'est le Front National !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Répondez à l'appel de la France, faites un don !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/
















ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Mer 7 Sep 2016 - 7:57

Un ménage sur deux vivait avec moins de 20.150 euros par an en 2014

figaro, le 6 septembre 2016
(Source)


Selon les derniers chiffres de l'Insee, en France, le niveau de vie des plus pauvres comme celui des plus riches stagnent. Près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

Les effets de la crise de 2008 se font toujours sentir sur le niveau de vie des Français. En 2014, la moitié des ménages vivaient avec moins de 20.150 euros annuels, soit 1679 euros par mois, selon l'enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS) de l'institut des statistiques français (Insee). L'étude montre ainsi que leur niveau de vie piétine. Entre 2013, où le revenu médian atteignait tout juste 20.000 euros annuels, et 2014 il n'a progressé que de 0,2% poursuivant sa stagnation alors qu'il grimpait en moyenne de 1,4% par an entre 1996 et 2008, soit avant la crise.

Puisqu'il s'agit d'un revenu médian qui partage la population en deux, il faut bien sûr en déduire que l'autre moitié des ménages vit avec davantage. Mais ce que l'étude montre surtout, c'est que le coup d'arrêt a été ressenti en 2014 par les plus aisés comme par les plus modestes. «En 2013, l'évolution des niveaux de vie était positive dans le bas de la distribution et négative dans le haut: par conséquent, les inégalités se réduisaient», rappelle l'Insee. En 2014, si les plus riches ont pâti d'une baisse de la rémunération de leur patrimoine (diminution des taux d'intérêt et du rendement des assurances-vie), les plus pauvres ont aussi subi le recul des revenus d'activité, précise l'enquête. En 2014, les 10 % de personnes les plus modestes avaient ainsi un niveau de vie inférieur à 10.770 euros annuels ( 10.730 euros en 2013 et 10.610 euros en 2012) et les 10 % les plus aisés un niveau de vie au moins 3,5 fois supérieur, au-delà de 37.260 euros (37.200 euros en 2013 et 37.430 euros en 2012).

Seuil de pauvreté à 1008 euros mensuels

Parallèlement le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté stagne lui aussi. Après un léger reflux en 2012 (13,9% contre 14,3% en 2011), la part des personnes vivant avec moins de 1008 euros par mois (soit 60% du niveau de vie médian) atteint 14,1% de la population. Cela représente 8,8 millions de Français. L'Insee précise que la structure de la population pauvre reste «à peu près inchangée». Le taux de pauvreté des actifs occupés reste stable (7,7% en 2014) avec un revenu médian qui s'élève à 22.320 euros pour les salariés. Les indépendants en revanche souffrent davantage avec une baisse de leur revenu d'activité (+0,9% à 18,8% de personnes pauvres). L'étude évoque la progression du nombre d'autoentrepreneurs comme une explication possible. La pauvreté reflue chez les chômeurs (- 0,7%) du fait notamment d'un nombre croissant de chômeurs plus âgés mais aussi de l'augmentation du nombre d'allocataires occupants auparavant des postes de cadres qui tire mécaniquement le montant des indemnités vers le haut. Les retraités s'en sortent un peu mieux grâce aux revalorisations successives du minimum vieillesse mais aussi à l'arrivée de personnes dont le niveau de pension est plus élevé (7,6% de personnes vivant sous le seuil contre 7,9% en 2013). Enfin, les familles monoparentales qui dépendent dans 80% des cas du seul salaire de la mère, sont trois fois plus souvent pauvres que les couples avec enfants (35,9% contre 11,4%). «Ce sont elles qui, en 2014, connaissent la plus forte détérioration: leur part dans la population pauvre passe de 21,9 % en 2013 à 23,2 % en 2014 et leur taux de pauvreté est en hausse (+ 1,4 point en 2014)», détaille l'Insee.

**

LR-PS : l'enfer du décor !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En réalité, il n'y a que l'élite fédéraliste qui profite de la mondialisation !

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Ven 9 Sep 2016 - 6:52

L'incroyable mépris de François Hollande pour le peuple


Communiqué de Presse du Front National
8 septembre 2016
(Source)


Les propos scandaleux du Président de la République ce-jour à Wagram sur les référendums, considérant que la démocratie ne progresse pas par « le recours au peuple », marquent tout à la fois le mépris et la crainte du pouvoir pour le peuple, accusé sans honte de mal comprendre et de mal penser.

Il est vrai que, comme son prédécesseur, François Hollande n’aura jamais eu recours au moindre référendum national durant tout son mandat, préférant à l’inverse user de la force et du 49-3 pour imposer aux Français les ordres de Bruxelles.

Le cynisme de François Hollande semble n’avoir plus aucune limite. Prétendre que la démocratie « se joue dans les urnes », pour critiquer les manifestations de rue, et rejeter dans le même temps la tenue du moindre référendum relève de l’hypocrisie la plus totale.

En outre, si François Hollande conteste aux Français le droit légitime d’être consultés par référendum, qu’il épargne au moins aux peuples étrangers sa morgue et son mépris pour les scrutins référendaires. Ainsi ses critiques sur le Brexit et sa moquerie affichée pour le peuple Britannique qui a fait le choix souverain de quitter l’Union européenne sont simplement indignes des obligations de réserve qui sont celles d’un chef de l’Etat en exercice.

Devant ces sorties déshonorantes du Président de la République, le Front National rappelle son attachement viscéral aux référendums qui sont l’expression la plus aboutie de la souveraineté du peuple.

Il réitère son engagement à faire vivre intensément la démocratie directe par l’instauration d’un vrai référendum d’initiative populaire et par l’organisation de nombreux référendums sur les grandes questions démocratiques, à commencer par notre appartenance à l’Union européenne.

**

LR-PS : un état d'esprit profondément Anti-démocratique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que ça fait de trahir la démocratie et la république ?
(29 mai 2005 - 4 février 2008)



Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Dim 11 Sep 2016 - 7:33
http://www.bvoltaire.fr/clotildelibert/lillettrisme-une-realite-francaise,281889?mc_cid=e3b2426846&mc_eid=1ec037c2be
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Dim 11 Sep 2016 - 11:30
Blanche d'Issy a écrit:http://www.bvoltaire.fr/clotildelibert/lillettrisme-une-realite-francaise,281889?mc_cid=e3b2426846&mc_eid=1ec037c2be

Rien d'étonnant là-dedans : les ministères successifs n'ont pas cessé de rogner sur les heures de français (mention spéciale à l'UMP qui a supprimé en 2007 un tiers des heures de français au collège).
On récolte ce qu'on sème.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Mar 4 Oct 2016 - 15:16


APB, orientation, débouchés : étudiants et parents, même combat !


Communiqué de Presse de Gaëtan Dussaussaye
Directeur national du Front National de la Jeunesse
Membre du Bureau Politique du FN
4 octobre 2016
(Source)


Un sondage Ifop-L’Etudiant, publié ce mardi 04 octobre, révèle, sans surprise, des préoccupations similaires entre étudiants et parents d’élèves. Au cœur des inquiétudes : le manque de transparence et de confiance dans le système d’Admission Post-Bac-APB (61% des parents de lycéens le considèrent comme « plutôt flou »), les débouchés en termes d’emploi (seuls 18% estiment que la situation professionnelle de leur enfant sera meilleure), et l’espoir d’un eldorado à l’étranger (71% pourraient inciter leur enfant à partir travailler dans un pays étranger).

Des chiffres d’autant plus inquiétants que malgré les nombreuses mises en garde formulées auprès du gouvernement par notre mouvement, le gouvernement persiste dans un immobilisme coupable et irresponsable.

Le Front National de la Jeunesse, premier mouvement jeune de France, réitère, pour la énième fois, sa demande d’un entretien avec le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Thierry Mandon.
Nous sommes prêts à apporter notre contribution dans l’objectif de renouer un véritable lien de confiance entre les élèves, leurs parents et le fonctionnement de l’Ecole de la République, garante de la bonne orientation et du succès de l’insertion du jeune citoyen dans la société. Sélection dès la Licence, revalorisation des filières professionnelles et du baccalauréat, … Beaucoup de choses restent à dire – encore faudrait-il que les gouvernants acceptent de les entendre.

**

C'est vous qui faites la différence, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Jeu 20 Oct 2016 - 10:23

Accueil de migrants à l'université, chant islamique à l'école :

Grenoble dans la tourmente


Communiqué de Presse de Gaëtan Dussaussaye
Directeur national du Front National de la Jeunesse
Membre du Bureau Politique du FN
18 octobre 2016
(Source)


Depuis peu, la ville de Grenoble et ses habitants font à nouveau les frais des politiques aveugles du maire Europe-Ecologie-Les Verts et du gouvernement socialiste. Ainsi à l’école primaire Anthoard, les élèves ont été invités à chanter la comptine religieuse « Bismillah (au nom d’Allah) », tandis qu’au même moment cent migrants ont été accueillis sur le campus universitaire de la ville.

Communautarisme, accueil des migrants, … Il est évident que les habitants et les étudiants de Grenoble ne figurent pas parmi les priorités des responsables municipaux et du gouvernement. Pourtant, c’est bien eux qui subissent en première ligne les tensions et provocations communautaristes, la précarisation de la vie étudiante, et les difficultés à étudier dans des conditions sereines.

Le Front National de la Jeunesse apporte un sincère soutien aux habitants et aux jeunes étudiants de la ville de Grenoble. Il est insupportable que, dans notre propre pays, les citoyens puissent être relégués au second plan, sans qu’aucune action ne soit menée pour lutter contre les dérives communautaristes et la précarisation de la vie étudiante.
Avec Marine Le Pen, priorité chez toi, pour toi !

**

Soutenir la priorité Française, c'est bâtir des ponts entre les Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a 60 millions de Français et 7 milliards d'étrangers ...
La priorité Française est indispensable, la priorité étrangère mortifère !

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Sam 12 Nov 2016 - 16:59

Recrutement et compétences des enseignants – quand « Envoyé spécial » lance l’alerte


Communiqué de Presse d’Alain Avello
Président du Collectif Racine
11 novembre 2016
(Source)


C’est oscillant sans doute entre incrédulité et consternation que les téléspectateurs de France 2 ont découvert ce reportage diffusé jeudi soir dernier*, où un journaliste parvient à se faire recruter comme professeur contractuel de mathématiques, sur la base d’un diplôme manifestement faux, et suite à un entretien ayant pourtant révélé son incompétence totale dans la discipline : que peuvent donc apprendre les élèves, dans ces conditions ?

Ce cas, loin d’être isolé, suffit à récuser les autocongratulations de N. Vallaud-Belkacem qui prétendait voir dans une hausse de 5% des inscriptions aux concours de recrutement le signe d’un « engouement » retrouvé pour le métier d’enseignant. La profonde dévalorisation de ce métier, tant matérielle que symbolique, à laquelle s’ajoutent des conditions d’exercice de plus en plus difficiles ont au contraire largement tari les vocations, jusqu’à la pénurie, dans certaines matières.

On ne redressera pourtant notre système scolaire qu’à la condition de revaloriser la fonction enseignante. Il faudra d’un même mouvement raviver les vocations et s’assurer des compétences de chaque enseignant en relevant le niveau de recrutement. Et cela passera par une augmentation des salaires, sans diversification des missions pour autant, un professeur ayant pour noble fonction celle d’instruire, et devant par là-même, condition de son autorité, naturellement inspirer le respect.

* « Prof à la gomme », enquête de Paul Sanfourche, Julien Ababsa, Karim Annette et Olivier Gardette, diffusée dans « Envoyé spécial » (France 2), le 3 novembre 2016

**

LR-PS : les voleurs d'avenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Dim 13 Nov 2016 - 9:25
Il s'agit de parfaire la déconstruction entamée depuis 1968.
Les maoïstes trotskyste et autre engeance ont noyauté le ministère de l’éducation nationale.
Ils savent tous que le compte a rebours est entamé, ils accélèrent le mouvement.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Mer 30 Nov 2016 - 20:43

Niveau des élèves en Maths et en Sciences :

Une nouvelle preuve des dégâts de l'UMPS sur l'École.


Communiqué de Presse de Florian Philippot
Vice-Président du Front National
30 novembre 2016
(Source)


Les résultats catastrophiques pour la France du classement international Timss, évaluant le niveau des élèves en Mathématiques et en Sciences (les Français étant respectivement derniers et avant-derniers de ce classement), traduisent l’effondrement du système éducatif français après des décennies de politiques UMPS sur lesquelles François Fillon, ancien ministre de l’Education nationale, porte à l’évidence une lourde responsabilité.

Un tel classement est catastrophique à double titre : non seulement le niveau moyen des Français en mathématiques est l’un des plus faibles au monde, signe extrêmement inquiétant pour l’avenir, mais de surcroît les inégalités n’ont jamais été aussi importantes entre les meilleurs élèves français et le reste de leurs camarades. En d’autres termes, seule une toute petite fraction d’élèves bénéficie encore d’un enseignement d’excellence quand l’immense majorité est abandonnée à son échec.

Il est désormais impératif de réformer en profondeur notre système éducatif, en revoyant aussi bien les méthodes que les conditions d’enseignement. Il n’y a donc pas une mesure à prendre en particulier, mais toute une nouvelle politique à mettre en place, en rupture avec celle du passé, pour recréer les conditions de l’excellence dans la transmission des savoirs.

Il devient ainsi impérieux d’abandonner un pédagogisme qui a totalement échoué et de redonner la priorité à l’enseignement disciplinaire, en termes de moyens et d’heures d’enseignement. Cet effort doit porter en classe devant les élèves mais aussi pendant la période de formation des enseignants. Il faut également consacrer beaucoup plus d’heures aux matières fondamentales à l’Ecole primaire.

En effet, cette chute vertigineuse du niveau des Français en Mathématiques et en Sciences se constate en réalité dans l’ensemble des matières fondamentales, notamment en français, preuve que la nature du problème est globale et sa responsabilité évidemment partagée entre l’UMP et le PS.

**

Brisez vos chaînes, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Lun 9 Jan 2017 - 20:08

Pour sauver Erasmus, sortons de l’Union européenne !


Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye
Directeur national du Front National de la Jeunesse
Membre du Bureau Politique du FN
9 janvier 2017
(Source)


Aujourd’hui, Erasmus souffle sa trentième bougie. Trente années d’existence, plus que jamais malmenées par l’Union européenne et les cures d’austérité imposées par l’infâme Troïka.

Tout d’abord, il est urgent de se défaire de cette fausse idée selon laquelle l’étude à l’étranger, les échanges étudiants et professionnels auraient été initiés par l’Union européenne. Penser cela, c’est tirer un trait sur une tradition historique européenne, où, durant des siècles et des siècles, des intellectuels de tous pays circulaient de bibliothèques en bibliothèques, d’universités en universités pour partager leurs connaissances – et ce depuis le Moyen Âge !

De plus, c’est l’Union européenne, elle-même, qui menace aujourd’hui un nombre croissant d’étudiants de ne plus pouvoir partir un ou deux semestres à l’étranger. En effet, les coupes budgétaires imposées par Bruxelles n’ont eu de cesse de faire reculer le budget accordé aux bourses dédiées à ces étudiants, réduisant ainsi la possibilité d’étude et de stage à l’étranger aux pays où le coût de la vie est faible, ou aux étudiants issus de familles favorisées.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse milite pour redonner à la France sa souveraineté notamment budgétaire, et permettre à l’Etat d’investir plus encore dans l’aide fournie aux jeunes étudiants. Retrouver un Etat souverain et libre, c’est aussi permettre la conservation et la multiplication d’accords bilatéraux avec d’autres Nations –en dehors de l’Union européenne- sur les échanges étudiants.

**

Refrontaliser la France pour renforcer la France !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peuple qui n'est pas souverain est un peuple malheureux !

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Sam 10 Juin 2017 - 21:04

Dans son principe, le tirage au sort dans les universités ressemble beaucoup au tirage au sort du service militaire appliqué jusqu'en 1905.

Dans la République Française, ce genre de choses se doit d'être égalitaire ...

Cette régression de plus d'un siècle est hallucinante !


**

Allez dans le sens de l'intérêt général, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent !
(Paul Bourget)


Contenu sponsorisé

Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie. Empty Re: Les fédéralistes assassinent la République et fabriquent une nouvelle aristocratie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum