* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les raisons de nos défaites ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les raisons de nos défaites ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Les raisons de nos défaites ? Empty Les raisons de nos défaites ?

Dim 2 Nov 2014 - 21:22
Un article de L'Insolitaire politique sur l'importance de tirer les leçons de nos défaites.

Sacrifice électoral VS Démagogie au Front National

A l'approche des élections municipales, je me permets d'émettre quelques critiques constructives concernant la tactique de combat et de communication de ce parti, surtout après les multiples défaites de l'année 2012. Qu'est-ce qui peut bien clocher au FN et dans son approche électorale pour que sur 36 000 communes en France, AUCUNE ne lui appartienne ? Qu'est-ce qui peut bien clocher au FN pour qu'entre 1997 et 2012, le nombre de voix obtenues aux législatives soit quasiment le même ? Qu'est-ce qui peut bien faire qu'entre 2002 et 2012, le FN n'ait progressé que de 1 %, tandis que l'UMP est passé de 20 à 31 % entre 2002 et 2007, et le PCF est passé de 2 à 11 % entre 2007 et 2012 ? Comment tout cela est possible dans une période qui, pourtant depuis 2002, lui est favorable et dont il se vante lui-même ?

Au lieu d'accuser exclusivement les médias et le système UMPS, il serait peut-être temps que le FN se penche sérieusement sur la question. Il doit se pencher sérieusement sur la question car quand on prétend obtenir le pouvoir d'une manière démocratique, il faut se mettre en tête qu'il faut convaincre 50 % des électeurs de mettre un bulletin FN dans l'urne. Le FN n'étant encore qu'à 18 %, il est encore très loin de la majorité nécessaire. Pourtant, au lieu de mesurer cette réalité, le FN persiste à s'enfoncer dans des illusions, certes rassurantes, mais fausses. Depuis la défaite du 22 avril 2012 (même si nous avons fait un score historique, nous avons quand même été doublés de 10 % par Sarkozy et son bilan désastreux pour la Nation, ce qui pour moi est une défaite cinglante et un symbole très grave) le FN ne cesse de dire que les Français sont derrière lui, que ses idées ont du succès, en témoigneraient les adhésions croissantes au parti. Voilà les seuls arguments du FN depuis un an : le virtuel. Il faut ajouter à cela l'utilisation incessante des sondages vendus par le système sondagier, le même que le FN n'a cessé de dénigrer lors de la campagne présidentielle. Il y a un moment il faut être cohérent, sinon il ne faut pas s'étonner de ne pas être crédible. Il faudrait peut-être surtout commencer à se rendre compte que si le système fait des sondages qui sont en apparences favorables au FN, c'est pour mieux le faire dormir sur ses lauriers, et le vautrer encore plus qu'il ne l'est dans l'attentisme, piège dans lequel il tombe sans cesse.

Si les Français étaient vraiment derrière le FN, il serait déjà au pouvoir. C'est aussi simple et logique que cela. La preuve que les Français ne sont pas derrière le FN et ne sont pas encore convaincus de ses idées et son programme, c'est qu'ils sont toujours une minorité à voter pour ce parti. Etre dans le déni et la mauvaise foi incessante n'aidera en rien le parti à faire une bonne analyse de la situation, et surtout se remettre en question. C'est très bien la dédiabolisation, mais ce n'est pas une remise en cause suffisante. La preuve en est que cela n'a pas suffit à gagner, ou ne serait-ce qu'accéder au 2e tour. C'est ailleurs que ça continue à coincer. Je pense qu'une des erreurs du FN est de vouloir à tout prix plaire à tout le monde. Il a oublié l'idée que le but d'un parti politique n'est pas de plaire à tout le monde, ce qui est impossible, mais de parvenir au pouvoir, et donc ne plaire qu'à la moitié des gens comme souligné plus haut. Et la preuve qu'il a perdu cette notion, c'est qu'il continue à vouloir avoir "les Français derrière lui". Mais pourquoi vouloir à tout prix que tous les Français soient derrière lui ? C'est impossible, dans une France qui vote encore UMPS à 80 %, ils peuvent attendre encore longtemps. Le FN va devoir se mettre une bonne fois pour toute dans la tête qu'une partie de la population lui sera toujours hostile, et à jamais perdue.

L'une de ses composantes, sont les personnes âgées. Bien évidement, il y a une partie des vieux qui votent FN, mais les élections ne se font pas sur des exceptions ou des minorités, mais sur des majorités. Les études menées depuis des lustres sur le vote en France démontre systématiquement que la tranche d'âge la plus hostile au Front National, est celle des vieux, et très largement. Le FN devrait faire le lien avec le fait qu'il se vante par ailleurs qu'il est beaucoup rejoint, à l'inverse, par les jeunes. Ce n'est pas pour rien. Mais ce sujet de l'hostilité des vieux est encore très tabou au FN, qui se veut rassembleur et qui ne veut pas brusquer un autre aspect qui est là aussi à prendre en compte : le poids des vieux dans les élections.

S'il a en effet moins de mal à admettre que la majorité des Français d'origine étrangère votent pour le PS et la gauche plus généralement, certains hurlent à la généralisation dès que le même constat est fait sur la majorité des vieux qui votent pour l'UMPS. Allez savoir pourquoi une telle différence de traitement, alors que les deux constats sont évidents. Et pourtant admettre que l'électorat âgé nous est hostile, donnerait au FN quelques pistes pour décourager l'abstention, en s'adressant aux jeunes, qui eux à l'inverse, composent une bonne partie des abstentionnistes. L'équation est là, elle est à résoudre, mais faut-il encore poser le problème au lieu de s'en détourner. Les vieux, notamment ceux qui sont issus de la génération 68arde (toutes tendances confondues, car les anciens gaullistes sont les pro-UMP d'aujourd'hui, et les 68ards sont les pro-PS d'aujourd'hui malgré qu'un bon nombre soit passé d'un côté à l'autre avec l'âge, ce qui est là aussi très parlant), défendent le système en place car ce sont ceux qui l'ont usé jusqu'au bout (après la reconstruction faite par leurs parents, dont un bon nombre doivent être cette fameuse minorité de vieux qui sont acquis au FN). Le problème est cette génération intermédiaire, celle qui est en place au pouvoir, et celle qui pèse le plus dans le vote. Il est donc évident que le pays va rester bloqué sans aucune volonté radicale de changement, puisque ceux qui font la pluie et le beau temps sont ceux qui ne profiteraient pas d'un changement de système. Les plus frileux pour sortir de l'UE et de l'euro sont les vieux. Ceux qui sont le moins concernés par la relance de l'emploi, l'accession au logement décent et abordable (et encore plus, l'accession à la propriété) ce sont les vieux, qui pour une bonne partie, voir la majorité, a déjà connu, eu, et a toujours, tout cela.

Le but du FN est donc de faire comprendre aux jeunes, notamment aux abstentionnistes, que si le pays est bloqué, c'est parce que les vieux ont un trop grand poids dans le vote. Souvent l'abstentionniste ne vote plus car il n'y croît plus, il dit que ça ne changera rien, et est découragé. Le problème c'est qu'on ne leur dit pas clairement pourquoi ça ne change pas. On ne sensibilise pas les jeunes sur le fait précis que si rien ne change, c'est parce qu'il y a une bonne partie de la population qui elle, contrairement à eux, se mobilisent pour défendre ses intérêts, au détriment des intérêts du pays et son avenir, dont les jeunes sont censés être la composante dans le peuple. C'est bien beau de se gargariser d'être le parti des jeunes, mais encore faut-il leur parler plus amplement, et surtout à eux. Il faut faire comprendre aux jeunes que pour faire changer la situation, il faut changer la composante électorale. Comment réduire le poids des vieux dans le résultat électoral ? Comme sur une balance. On ajoute plus de poids dans le balancier en face, et pour cela, il faut que les jeunes abstentionnistes se mobilisent. Il ne faut pas se contenter de dire "qu'il faut voter car c'est un devoir et un droit", et autres discours insipides d'éducation civique d'école, mais il faut leur dire que c'est une lutte, que ceux qui nous coulent pour se sauver, eux, sont accrochés à leur système et le défendront bec et ongles en le maintenant par tous les moyens au pouvoir. Lorsqu'on est agressé, on se défend, on se débat, on repousse l'autre. Repousser l'influence des vieux sur le vote, c'est peser personnellement avec son propre vote contre cela. Il faut que les jeunes comprennent que l'avantage des vieux, c'est le désavantage des jeunes. Il faut que les jeunes comprennent que ce à quoi ils aspirent est contraire à ce que les vieux veulent.

Que le FN regarde comment le système lui, et notamment l'UMP sait parler à son électorat, qui sont les vieux. Un exemple qui paraît anecdotique, sous l'UMP déjà un jour férié a été sucré aux travailleurs pour financer les retraites. Le but des vieux est que les jeunes travaillent plus, pour qu'on les laisse bénéficier eux seuls des dernières miettes du système essoré. Ce n'est pas pour rien que le PS au pouvoir actuellement pense sucrer encore un ou deux jours feriés, pour payer les retraites là encore. Car ce sont eux les tenants du système, et ils savent comment faire pour se maintenir au pouvoir. Sarkozy était parvenu au pouvoir car il avait su comment cibler son électorat, quitte à se mettre à dos une bonne partie du peuple : fonctionnaires, chômeurs, etc. C'est sur une campagne basée sur cette hostilité contre une partie des électeurs, qu'il a réussi à empocher dans ceux qui lui seraient naturellement acquis. Le PS a fait la même chose, en abandonnant une partie de l'électorat, au profit d'une autre : les vieux, les minorités, les fonctionnaires (même si avec eux ça marche de moins en moins aussi). Il n'y a que le FN qui fait dans la démagogie absolue sans cibler ceux qui pourtant seraient les premiers à être sensibles à la protection de la Nation dans un avenir qui est plus qu'inquiétant et qui a été provoqué par ceux-là même qui défendent le système euro-mondialiste.

L'électorat déjà acquis au FN tournant autour de 20 % pour arrondir, et les abstentionnistes tournant autour de 30 % selon les élections, il y a là le vivier dans lequel le FN devrait amasser un maximum pour obtenir les 50 % nécessaires pour la victoire. Ce sont des calculs électoraux, mais je me mets à la place d'un parti qui est censé fonctionner justement ainsi s'il se présente à des élections. Si l'intégralité des abstentionnistes ne sera évidement pas acquis au FN, le nombre de votes nécessaires manquant pourrait être comblé par des revirements chez les électeurs des partis dominants comme il se fait petit à petit chaque année, même si ce sont toujours des minorités. La majorité doit se prendre chez les abstentionnistes, il n'y a pas d'autres alternatives. Continuer à s'adresser à des blocs entiers d'électeurs qui ne seront jamais acquis au changement, c'est suicidaire, et de la perte de temps. Chaque année les vieux envoient le FN paître, et Marine Le Pen nous sort tout le long de la campagne l'histoire du pauvre petit retraité qui fouille les poubelles. C'est de la démagogie, rien de plus. Les retraités qui galèrent existent bien évidement, inutile de le nier. Mais personne ne va nous faire croire qu'ils sont une majorité, loin de là. La France compte 60 % de propriétaires, personne ne me fera croire que ce sont 60 % de jeunes. Le vieux à la rue sans le sou, ou dans une situation précaire est une escroquerie, bonne à faire pleurer dans les chaumières, mais encore une fois le FN court derrière une chimère. Il a commis de nouveau l'erreur pendant un an en courant encore une fois derrière l'électorat qui lui est le plus hostile : l'UMP et les vieux conservateurs dont je parle dans cet article, pendant toute la polémique sur le mariage et la Manif pour tous. Un an de perdu à courir derrière l'électorat qui est précisément celui qui nous fait perdre constamment. Chaque fois que le système tend un piège, le FN saute à pieds joints dedans, et perd son temps.

Le problème du FN c'est qu'il fait aveuglément confiance à la totalité du peuple. Il nous parle d'un bon sens populaire, et d'un réveil des consciences, même si la réalité lui démontre toujours le contraire. Et au lieu de prendre cela en compte, il continue d'accuser exclusivement les médias et l'UMPS pour les défaites électorales. L'exemple frappant fut Hénin-Beaumont pendant les législatives. Comme d'habitude le FN était trop sûr de lui, et faisait aveuglément confiance au peuple. C'était une évidence qu'on allait gagner face aux corrompus de chez corrompus. Dans un monde sain et moral, le FN aurait gagné avec 70 % des voix. Eh bien non, non seulement nous n'avons pas gagné avec autant, mais on a même perdu ! Et au lieu de l'admettre, le FN a commencé à accuser "les élites" de frauder. C'est incroyable leur capacité à se voiler autant la face. Rebelotte dans l'Oise ! Le FN perd de nouveau contre un corrompu et il déclare que c'est quand même une victoire, avec une abstention monstrueuse pourtant.

Certains se demandent pourquoi l'UMPS ne se remet jamais en question. Mais pourquoi se remettraient-ils en question ? Ce ne sont pas les gagnants qui se remettent en question. Ce sont les perdants ! Donc nous. On ne change pas une équipe qui gagne, tout simplement. Il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui dirigent. A leur place on ferait la même chose. La vraie faute est à imputer au peuple qui les cautionne et les maintient au pouvoir. A chaque fois que le peuple a le choix entre un pourri corrompu, et un candidat honnête du FN, qui choisit-il ? Après il ne faut pas pleurer que la corruption continue, puisqu'elle est cautionnée. Il va vraiment falloir que le FN accepte le fait qu'une partie du peuple n'est plus de confiance, et qu'elle ne se battra jamais pour l'avenir de la Nation. C'est tabou, et difficile à concevoir lorsqu'on se réclame du peuple, mais les slogans ça va un moment, et il faut voir la réalité en face. Le cliché du pauvre petit peuple innocent contre les élites mondialistes dictatoriales c'est facile pour dédouaner et déresponsabiliser tout le monde, mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, si on veut faire voter les gens, et encore plus si l'on veut les faire voter à notre avantage. J'espère qu'un jour le FN aura le courage, comme l'avait fait le général De Gaulle, peu importe ce qu'on peut lui reprocher, de voir la réalité du peuple français en face, et de ne pas vouloir satisfaire les intérêts de tout le monde, mais satisfaire les intérêts de la Nation et surtout, son avenir.

C'est Marine Le Pen elle-même qui n'a cessé de dire qu'on ne fait pas le futur avec ceux qui ont nuit dans le passé. Il serait temps qu'elle l'applique dans sa stratégie électorale, en ne visant pas uniquement les élites dans cette démarche.

http://insolitaire-politique.blogspot.fr/2013/05/sacrifice-electoral-vs-demagogie-au.html
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Dim 2 Nov 2014 - 22:47
Très bonne analyse.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Dim 2 Nov 2014 - 23:14
Il y a beaucoup de vrai dans cette analyse mais elle date un peu....
Le FN est en train de monter à un niveau jamais atteint mais j'ai bien peur que si le pouvoir venait à nous être offert, nous ne saurions pas le garder bien longtemps car les votes protestataires se détourneront rapidement aux premiers problèmes. Nos adversaires le savent et ne manqueront pas de jouer sur notre crédibilité encore trop fragile, ce qui nous coûtera la victoire au second tour . Néanmoins nous ferons un parti d'opposition puissant en attendant une nouvelle occasion .
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Dim 2 Nov 2014 - 23:20
Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 10:13
aliénord'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Pour ma part, je pense comme toi car nous sommes dans une situation de guerre que nous le voulions ou pas.

Déjà, nos ennemis sont nombreux. Je devrais dire opposants, mais ils ne respecteront aucune règle et pousseront le peuple aux conflits et à la violence).

Les Banques (Elles feront tout pour nous mettre des battons dans les roues et bloquer l’économie)
Les industrielles (Ils ne voudront en aucun cas nous voir changer les systèmes de profits mis en places)

L’Europe (Nous laisser se développer amènera d’autres pays à agir aussi seront ils prêt figer tous opposants, épaulés par les mondialistes)

Tous les partis politiques traditionnels (ils tiennent trop à leurs privilèges)

Les  organisations, fratries (Leurs existences dépendent de notre inexistante)
Les associations (Leurs financements sont attachés aux pouvoirs mafieux)
Les syndicats (Ils ne font plus rien depuis longtemps pour les ouvriers et ne sont que les mercenaires attendant de lancer leurs barbouzes afin de bloquer l’activité et foutre la zizanie.)
Une grande partie des fonctionnaires (beaucoup adeptes des privilèges, ne les lâcheront pas et bloqueront toutes les administrations)

Les Français d’oppositions, (fanatiques de leurs Dieux perfides et corrompus)
Les étrangers. (Ils seront au premier rang)

Une armée, très organisée avec des moyens financiers importants, des généraux, des officiers formées, des subalternes sur toutes positions stratégiques et des troupes fanatisées.

Voila la France des pouvoirs. Une construction centenaire, une organisation prête à bloquer tout système voulant changer, leurs règles de fonctionnement.

Aujourd’hui cette armées, se retrouve bloquée car elle n’a plus de carburant et ni de quoi rémunérer leurs mercenaires aussi je crois qu’il faut laissé encore un peu de temps pour qu’elle s’enlise et se  désagrège.

De notre coté, continuons à mener une guerre de l’ombre, organisons l’avenir en construisant un parti fort. Laissons le monstre qu’ils ont créé, les dévorer car ils n’ont contre lui aucune défense, aucune réserve, aucune option possible.

Ce monstre qu’ils ont créé, n’est pas notre allié bien au contraire, et lorsqu’il nous attaque, il consolide nos forces tout en détruisant ceux qui l’ont créé et aimeraient nous voir disparaître.

Pour moi, Marine au pouvoir, serait placée entre le marteau et l’enclume. Elle aura face à elle la crise, la reconstruction du pays et dans le dos cette organisation qui mettra tout en marche pour qu’elle échoue et qui en profitera pour retourner la situation en son avantage en ayant enfin « UNE COUPABLE » qui ne soit pas des leurs.
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Les raisons de nos défaites ? Empty dur

Lun 3 Nov 2014 - 11:12
bonjour, que penser de cette analyse ? je me suis posé la question pas de réponse ; j ai peur que nous devenions un parti ( je préfère mouvement politique) comme les autres , que nous perdions nos valeurs nationale patriotique , nous sommes laxiste dans le choix de certains candidat pour les élections , bon je vais essayer de rester positif , mais dur dur d être militant .
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 12:25
La constitution de longues listes et en grand nombre pour satisfaire aux règlements et décrets qui régissent les diverses élections est un casse-tête dont nous nous tirons plus ou moins bien .
Le Front national subit l'entrisme de quelques zozos qui ne se révèlent qu'après coup , il faut faire avec en attendant d'être plus exigeant sur la qualité de ceux qui sont proposés au suffrage populaire .
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 12:36
Le problème de fond n'est pas abordé ici, nous sommes très différents des autres partis et pas uniquement par notre côté nationaux libres et indépendants mais justement parce que ce parti n'est pas à ce jour contrôlable par le système et qu'il continue à subir une désinformation massive et mafieuse. Nous subissons toujours la diabolisation mais en raison des résultats électoraux du FN celle-ci se doit d'être plus subtile mais en restant tout aussi insidieuse.
Vous faites allusion à des commentaires parfois faussement amicaux (Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!) et des faits montés en épingle comme ce cas d'élu "taupe". Bref les effets de la diabolisation qui sont éclipsés par nos adversaires finissent par ne plus apparaitre aux nationaux mais c'est ses effets sont toujours latents et bien effectifs.
Il n'y a pas eu de coup de baguette magique dans ce domaine juste des progrès sensibles en partie dus à l'impopularité et la malhonnêteté criante de nos adversaires donneurs de leçons de morale. Les médias et les politicards n'ont pas perdus 100% de leur pouvoir de nuisance malgré leur aveuglantes mauvaise foi.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 12:47
CoqGaulois a écrit:Le problème de fond n'est pas abordé ici, nous sommes très différents des autres partis et pas uniquement par notre côté nationaux libres et indépendants mais justement parce que ce parti n'est pas à ce jour contrôlable par le système et qu'il continue à subir une désinformation massive et mafieuse. Nous subissons toujours la diabolisation mais en raison des résultats électoraux du FN celle-ci se doit d'être plus subtile mais en restant tout aussi insidieuse.
Vous faites allusion à des commentaires parfois faussement amicaux (Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!) et des faits montés en épingle comme ce cas d'élu "taupe". Bref les effets de la diabolisation qui sont éclipsés par nos adversaires finissent par ne plus apparaitre aux nationaux mais c'est ses effets sont toujours latents et bien effectifs.
Il n'y a pas eu de coup de baguette magique dans ce domaine juste des progrès sensibles en partie dus à l'impopularité et la malhonnêteté criante de nos adversaires donneurs de leçons de morale. Les médias et les politicards n'ont pas perdus 100% de leur pouvoir de nuisance malgré leur aveuglantes mauvaise foi.
Quoiqu'ils aient fait, fassent ou feront nous gagnerons. Oui, simplement parce que petit à petit les citoyens se rendent compte qu'il n'y a pas d'autre solution. Cette solution ce renouveau passe par le front National. Il suffit de regarder l’évolution du nombre d'adhérents pour se rendre compte de notre impact dans l'opinion publique. Plus notre importance progresse et plus les attaques sont violentes.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 13:29
silencieux31 a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Pour ma part, je pense comme toi car nous sommes dans une situation de guerre que nous le voulions ou pas.

Déjà, nos ennemis sont nombreux. Je devrais dire opposants, mais ils ne respecteront aucune règle et pousseront le peuple aux conflits et à la violence).

Les Banques (Elles feront tout pour nous mettre des battons dans les roues et bloquer l’économie)
Les industrielles (Ils ne voudront en aucun cas nous voir changer les systèmes de profits mis en places)

L’Europe (Nous laisser se développer amènera d’autres pays à agir aussi seront ils prêt figer tous opposants, épaulés par les mondialistes)

Tous les partis politiques traditionnels (ils tiennent trop à leurs privilèges)

Les  organisations, fratries (Leurs existences dépendent de notre inexistante)
Les associations (Leurs financements sont attachés aux pouvoirs mafieux)
Les syndicats (Ils ne font plus rien depuis longtemps pour les ouvriers et ne sont que les mercenaires attendant de lancer leurs barbouzes afin de bloquer l’activité et foutre la zizanie.)
Une grande partie des fonctionnaires (beaucoup adeptes des privilèges, ne les lâcheront pas et bloqueront toutes les administrations)

Les Français d’oppositions, (fanatiques de leurs Dieux perfides et corrompus)
Les étrangers. (Ils seront au premier rang)

Une armée, très organisée avec des moyens financiers importants, des généraux, des officiers formées, des subalternes sur toutes positions stratégiques et des troupes fanatisées.

Voila la France des pouvoirs. Une construction centenaire, une organisation prête à bloquer tout système voulant changer, leurs règles de fonctionnement.

Aujourd’hui cette armées, se retrouve bloquée car elle n’a plus de carburant et ni de quoi rémunérer leurs mercenaires aussi je crois qu’il faut laissé encore un peu de temps pour qu’elle s’enlise et se  désagrège.

De notre coté, continuons à mener une guerre de l’ombre, organisons l’avenir en construisant un parti fort. Laissons le monstre qu’ils ont créé, les dévorer car ils n’ont contre lui aucune défense, aucune réserve, aucune option possible.

Ce monstre qu’ils ont créé, n’est pas notre allié bien au contraire, et lorsqu’il nous attaque, il consolide nos forces tout en détruisant ceux qui l’ont créé et aimeraient nous voir disparaître.

Pour moi, Marine au pouvoir, serait placée entre le marteau et l’enclume. Elle aura face à elle la crise, la reconstruction du pays et dans le dos cette organisation qui mettra tout en marche pour qu’elle échoue et qui en profitera pour retourner la situation en son avantage en ayant enfin « UNE COUPABLE » qui ne soit pas des leurs.


:aplaudissement:

Je pense " exactement " comme vous...
RIEN à RAJOUTER...
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 15:13
aliénor d'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Un parti d'opposition ne change rien, strictement rien. Et pendant ce temps le pays s'enlise.
Ce n'est pas en étant dans l'opposition qu'on sortira de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, qu'on se rapprochera de la Russie, de l'Iran et du Venezuela, qu'on appliquera un protectionnisme économique, qu'on mènera une politique sociale et de développement, qu'on retrouvera notre souveraineté en clair.
Il faut avoir le pouvoir pour changer les choses. Et le hic, c'est le que le peuple français n'a pas l'air décidé à nous le confier.
C'est là en fait que ça coince.
Anonymous
Invité
Invité

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 15:47
Froan Vamed a écrit:
aliénor d'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Un parti d'opposition ne change rien, strictement rien. Et pendant ce temps le pays s'enlise.
Ce n'est pas en étant dans l'opposition qu'on sortira de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, qu'on se rapprochera de la Russie, de l'Iran et du Venezuela, qu'on appliquera un protectionnisme économique, qu'on mènera une politique sociale et de développement, qu'on retrouvera notre souveraineté en clair.
Il faut avoir le pouvoir pour changer les choses. Et le hic, c'est le que le peuple français n'a pas l'air décidé à nous le confier.
C'est là en fait que ça coince.

20
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Les raisons de nos défaites ? Empty Les vieux, y a qu' a les tuer!

Lun 3 Nov 2014 - 16:14
Froan Vamed n' aime pas les vieux! 
Cela se sent, eh bien qu'il propose donc de les euthanasier tous!

Une bonne République de jeunes et de djeunes sans cervelle partisans de la jouissance immédiate et 
de l' hédonisme vanté dans toutes les pubs de notre bonne société!

Ou bien des aficionados affidés à un dogme: tous jeunes et admiratifs d' un Che comme celui qui fut le boucher de La Havane, çà nous promet de jolies flaques de sang dans notre pauvre France anémiée!

Si les jeunes n' aiment pas les vieux, c'est le résultat de notre société et de la pouillerie soixante huitarde et des socialiste détruisant la famille au nom de la nouvelle vague, des yéyés profiteurs de leurs parents et recherchant la liberté pour ne pas écouter les conseils avisés de leurs croulants!
Jouir et en foutre le moins possible, on y était et on y est encore!
Et les  jeunes génerations actuelles y sont aussi, jalouses de ceux qui ont bossé et qui possèdent un petit ou gros pécule dont ils comptent bien profiter à leur retraite!

Je vois bien une société de jeunes confiscateurs, finalement, tu n'est pas très loin de Picketty dans tes idées!
Tu voudrais que le FN devienne un parti national mais plus que socialiste voire marxiste: le parti national marxiste et je vois aux réponses suivantes que beaucoup sont dans ton cas!

Sache que les vieux, s'ils craignent de voter FN, c'est qu'ils ont peur de la zizanie et de voir leur retraite fondre et finir dans la misère!
Ils n' attendent pas après ta charité et celle des jeunes qui ne  vivent que pour eux et entre  eux comme l'a crée le système avec l' enfant roi d' après 45 devenu l' ado boutonneux et contestataire de 68 reniant ses parents sauf quand il avait besoin de fric!

Et après, devenu adulte voir quinqua ou sexa, il a pratiqué de même avec l' Etat, il le renie mais n' hésite pas à lui demander du fric, Etat providence oblige!

Alors si des vieux hésitent à voir un parti bouleverser tout, au point de leur réduire leur retraite à peau de chagrin, tu n'imagines tout de même pas que lorsque l' age t' atteint tu vas te relancer dans le boulot: on ne t' en donnerais pas, tu n' auras plus la force de le faire, ou tout simplement tu ne seras plus dans le coup!
Donc, comprends pourquoi les vieux ne sont pas enthousiasmés par le bouleversement que veulent réaliser les gens du FN!
Je te souhaite de vivre assez longtemps pour pouvoir devenir vieux et apprécier les gouvernements qui essaient de te piquer ta retraite ou ton patrimoine pour lesquels tu as cotisé toute ta vie en payant largement celle des autres!!

Je parle pour les vieux qui ne peuvent s 'exprimer faute de familiarisation avec le net!

hello hello hello hello
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 17:10
Parlant aussi pour les vieux, je ne remarque qu'une chose. Autrefois, nos dirigeant étaient tous de la droite nationaliste avec  bien sur quelques idées différentes.
Aujourd'hui,si je prends en exemple un de nos principaux dirigeant, Florian Filippo, je dirais qu'il semble venir d'une autre culture.

Fils de deux fonctionnaires de l'éducation. (peut être de droite, mais ils sont très rares) .

Ses études :
Elles sont celles d'un politicien classique : HEC, puis tentative Sciences PO, puis ENA.

Expérience professionnelle :
Vente du commerce évènementiel aux 3 Suisses
Stratégie de la grande distribution au siège du Groupe Louis Delhaize
Puis rentre dans l’entreprise de sondages politiques TNS Sofres.

Il devient ensuite haut fonctionnaire au ministère de l’Intérieur et passe à l’inspection générale de l'administration ou il est proche de Jean-Yves Le Gallou, ancien adjoint de Bruno Mégret au Mouvement national républicain (MNR).

Sa vie politique :

1999 -  Il a 18 ans. Il dit être « séduit » par la « liste souverainiste Pasqua-De Villiers »
2002 -   Il préside le comité Grandes écoles d'une douzaine de personnes autour de Jean-Pierre Chevènement
2002 -  Il est en désaccord avec les manifestations contre la présence au second tour de Jean-Marie Le Pen du FN
il juge « « l’ambiance pas très démocratique, ni républicaine »3
2005 - Il milite contre le traité établissant une Constitution européenne et en tant que militant au Zenith dans un meeting de Jean-Luc Mélenchon contre le Traité de Lisbonne
2009 - Florian Philippot rencontre Marine Le Pen par l’entremise du souverainiste Paul-Marie Coûteaux.
Associé au cite Marianne2.fr, Florian Philippot bloguait de manière anonyme et y réalisait entre autres, des interviews vidéos de responsables politiques  
2010 - ayant trouvé sa place, il adhère au FN et il est choisi comme directeur stratégique de la campagne présidentielle de Marine Le Pen
2011 - Il nommé vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national.

Voila un raccourci de son parcours volé parmi les informations traînants sur le net.

Je dirais qu'il est assez brillant en tant que politique, plus à l'aise aujourd'hui qu'a son arrivé au FN et développe habilement une stratégie de conquête du pouvoir.

Il est tout de même assez éloigné d'un parcours Frontiste traditionnel et sans doute dans la lignée de nos futurs dirigeants.

Si ces informations sont fausses, je ne demande qu'à ce qu'elles soient corrigées ....
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 17:57
Je précise que le texte n'est pas de moi mais vient de l'Insolitaire politique
Anonymous
Invité
Invité

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 19:00
Moi je m'en fiche je suis un vieux qui vote FN... Very Happy
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Lun 3 Nov 2014 - 19:20
Tiaré a écrit:
Froan Vamed a écrit:
aliénor d'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Un parti d'opposition ne change rien, strictement rien. Et pendant ce temps le pays s'enlise.
Ce n'est pas en étant dans l'opposition qu'on sortira de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, qu'on se rapprochera de la Russie, de l'Iran et du Venezuela, qu'on appliquera un protectionnisme économique, qu'on mènera une politique sociale et de développement, qu'on retrouvera notre souveraineté en clair.
Il faut avoir le pouvoir pour changer les choses. Et le hic, c'est le que le peuple français n'a pas l'air décidé à nous le confier.
C'est là en fait que ça coince.

20

pancarte+1 Je ne suis pas au FN pour simplement critiquer et ne rien faire, si ce n'était pas pour gouverner et redresser la France en la ramenant dans le droit chemin tout ce que nous faisons n'aurait aucun sens ni aucun intérêt.
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Mar 4 Nov 2014 - 9:13
CoqGaulois a écrit:
Tiaré a écrit:
Froan Vamed a écrit:
aliénor d'aquitaine a écrit:Je me demande quelquefois s'il ne vaudrait pas mieux rester un parti d'opposition puissant qu'un parti élu mais fragile.

Un parti d'opposition ne change rien, strictement rien. Et pendant ce temps le pays s'enlise.
Ce n'est pas en étant dans l'opposition qu'on sortira de l'UE, de l'euro et de l'OTAN, qu'on se rapprochera de la Russie, de l'Iran et du Venezuela, qu'on appliquera un protectionnisme économique, qu'on mènera une politique sociale et de développement, qu'on retrouvera notre souveraineté en clair.
Il faut avoir le pouvoir pour changer les choses. Et le hic, c'est le que le peuple français n'a pas l'air décidé à nous le confier.
C'est là en fait que ça coince.

20

pancarte+1 Je ne suis pas au FN pour simplement critiquer et ne rien faire, si ce n'était pas pour gouverner et redresser la France en la ramenant dans le droit chemin tout ce que nous faisons n'aurait aucun sens ni aucun intérêt.

Je ne suis pas non plus ici pour critiquer, pourtant je le fais lorsque ceci est nécessaire car la reconstruction de la France, ne se fait pas avec un seau et une pépelle. Nous n'avons pas une petite cabane en bois à remettre sur pied mais un état. Aussi étant responsable, je m'interroge sur l'avenir, sur la méthode, sur les moyens.
Lorsque monte une entreprise, on se doit de réfléchir à tout, on n'a pas le droit à l'erreur surtout lorsque l'on entraîne des millions de personnes derrière nous.
Lorsque je visite certaines de nos permanences, lorsque je communique avec certains de nos responsables, je suis conscient que nous avons beaucoup à faire et à tous niveaux. Aussi permet moi d'avoir un sens critique et observateur, aussi rendez ceci constructif en répondant clairement aux questions posées par les membres.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Mar 4 Nov 2014 - 10:01
Le Français comme le faisait remarquer récemment Alain Minc critique beaucoup plus que la moyenne des autres peuples...
Sans doute parce qu'il est très exigeant et qu'avant d'être d'accord il a besoin d'être écouté et choyé particulièrement longtemps.

Aujourd'hui Alain Juppé est allé se déclarer chez Bourdin  ( incontournable animateur journaliste du PAF ...!) comme il l'avait fait il y a peu sur le plateau de la 2 et ce qu'il a dit devrait arrêter net l'émigration des électeurs de l'UMP vers le Front National .

Je suis persuadé que le problème de ce que devra faire Marine, présidente de la République, ne se posera hélas pas....car c'est lui qui sortira vainqueur du duel .
En l'état actuel de la situation, son discours économique fait peur et son manque de vision réformiste de la société française est par trop évident,  annoncer au dernier moment ( entre les deux tours ) des mesures iconoclastes ne servira à rien car ce sera trop tard .
On devra se contenter d'exister en tant que parti politique  à l'Assemblée Nationale,  espérons qu'il y aura une suite ....
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Mar 4 Nov 2014 - 10:57
Personne ne peut aujourd'hui dire qui remportera les élections en 2017. Pour ma part, je pense qu'au au lieu de perdre notre temps à fabuler, nous devrions en profiter pour construire, organiser région par région, commune par commune notre parti.
D'ici 2017, Juppé aura peut être fait un AVC ou une crise cardiaque, Marine aura peut être eu un accident, Sarkozy se sera lancé dans la chanson avec Carla.
L'important pour moi est d'exister, non seulement pour moi mais pour les autres et nous nous devons d'avoir une organisation solide.
L'église n'existerait pas sans ses innombrables chapelles
La Maçonnerie, pas plus, sans ses loges
Et le savoir non plus sans ses écoles.
Tant que nous seront pas capable d'offrir des lieux de travail et d'échanges à  nos sympathisants, nous resterons qu'artifices.
Les progrès nous ont apporté une autoroute ouverte à l'échange, la communication, au travail, qu'avons nous été capable de réaliser ???
Combien d'entre nous peuvent échanger aujourd'hui avec leurs responsables, combien d'entre nous ont travaillé sur des projets de constructions ou de réflexions ?
Regardez ce forum, il a brassé des milliers de personnes, combien sont venu, combien y sont encore, combien en sont parti ? Rien que sur ce sujet il y a un énorme travail.
Je ne partage pas toutes les idées de Jupiter son créateur, mais je m'incline devant le travail qu'il a fait tout au long de ses années, son travail est déjà magnifique.
Pour le reste je dirais qu'un forum pas région, me semble indispensable, un forum national aussi, ceci avec différents droit d'accès bien sur. Si en 2014, nous ne sommes pas capable de mettre cela en place, serons nous capable d'en faire bien plus en 2017 ?
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Sam 15 Nov 2014 - 13:07
silencieux31 a écrit:Personne ne peut aujourd'hui dire qui remportera les élections en 2017. Pour ma part, je pense qu'au au lieu de perdre notre temps à fabuler, nous devrions en profiter pour construire, organiser région par région, commune par commune notre parti.
D'ici 2017, Juppé aura peut être fait un AVC ou une crise cardiaque, Marine aura peut être eu un accident, Sarkozy se sera lancé dans la chanson avec Carla.
L'important pour moi est d'exister, non seulement pour moi mais pour les autres et nous nous devons d'avoir une organisation solide.
L'église n'existerait pas sans ses innombrables chapelles
La Maçonnerie, pas plus, sans ses loges
Et le savoir non plus sans ses écoles.
Tant que nous seront pas capable d'offrir des lieux de travail et d'échanges à  nos sympathisants, nous resterons qu'artifices.
Les progrès nous ont apporté une autoroute ouverte à l'échange, la communication, au travail, qu'avons nous été capable de réaliser ???
Combien d'entre nous peuvent échanger aujourd'hui avec leurs responsables, combien d'entre nous ont travaillé sur des projets de constructions ou de réflexions ?
Regardez ce forum, il a brassé des milliers de personnes, combien sont venu, combien y sont encore, combien en sont parti ? Rien que sur ce sujet il y a un énorme travail.
Je ne partage pas toutes les idées de Jupiter son créateur, mais je m'incline devant le travail qu'il a fait tout au long de ses années, son travail est déjà magnifique.
Pour le reste je dirais qu'un forum pas région, me semble indispensable, un forum national aussi, ceci avec différents droit d'accès bien sur. Si en 2014, nous ne sommes pas capable de mettre cela en place, serons nous capable d'en faire bien plus en 2017 ?
Votre analyse semble excellente. En effet un maillage reliant les régions au forum national comme celui de son créateur permettrait sans doute aux patriotes militants de chaque région d'être au plus près des sympathisants et faire remonter les avis. Encore faudrait-il mettre en place et trouver des développeurs correspondants mais pourquoi dites-vous un droit d'accès ? Pouvez vous m'expliquer ? Merci.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Sam 15 Nov 2014 - 13:27
Clavier56 a écrit:Le Français comme le faisait remarquer récemment Alain Minc critique beaucoup plus que la moyenne des autres peuples...
Sans doute parce qu'il est très exigeant et qu'avant d'être d'accord il a besoin d'être écouté et choyé particulièrement longtemps.

Aujourd'hui Alain Juppé est allé se déclarer chez Bourdin  ( incontournable animateur journaliste du PAF ...!) comme il l'avait fait il y a peu sur le plateau de la 2 et ce qu'il a dit devrait arrêter net l'émigration des électeurs de l'UMP vers le Front National .

Je suis persuadé que le problème de ce que devra faire Marine, présidente de la République, ne se posera hélas pas....car c'est lui qui sortira vainqueur du duel .
En l'état actuel de la situation, son discours économique fait peur et son manque de vision réformiste de la société française est par trop évident,  annoncer au dernier moment ( entre les deux tours ) des mesures iconoclastes ne servira à rien car ce sera trop tard .
On devra se contenter d'exister en tant que parti politique  à l'Assemblée Nationale,  espérons qu'il y aura une suite ....
j'espère que les électeurs seront assez intelligents pour se rendre compte que dans les discours avant 2002 je crois ? Juppé avec les autres disaient déjà la même chose sur l'immigration et comment ne pas se rendre compte du mensonge puisque Bruxelles interdit ça si les frontières ne sont pas surveillées donc ! ce qui me fait sourire si je peux dire c'est que tous sans exception reprennent les mêmes arguments de Marine si avec ça les électeurs ne comprennent rien ! alors moi non plus et nous aurons tous( enfin presque ) ce que nous méritons...malheureusement pour nos enfants.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Sam 15 Nov 2014 - 13:34
lodi a écrit:
Clavier56 a écrit:Le Français comme le faisait remarquer récemment Alain Minc critique beaucoup plus que la moyenne des autres peuples...
Sans doute parce qu'il est très exigeant et qu'avant d'être d'accord il a besoin d'être écouté et choyé particulièrement longtemps.

Aujourd'hui Alain Juppé est allé se déclarer chez Bourdin  ( incontournable animateur journaliste du PAF ...!) comme il l'avait fait il y a peu sur le plateau de la 2 et ce qu'il a dit devrait arrêter net l'émigration des électeurs de l'UMP vers le Front National .

Je suis persuadé que le problème de ce que devra faire Marine, présidente de la République, ne se posera hélas pas....car c'est lui qui sortira vainqueur du duel .
En l'état actuel de la situation, son discours économique fait peur et son manque de vision réformiste de la société française est par trop évident,  annoncer au dernier moment ( entre les deux tours ) des mesures iconoclastes ne servira à rien car ce sera trop tard .
On devra se contenter d'exister en tant que parti politique  à l'Assemblée Nationale,  espérons qu'il y aura une suite ....
j'espère que les électeurs seront assez intelligents pour se rendre compte que dans les discours avant 2002 je crois ? Juppé avec les autres disaient déjà la même chose sur l'immigration et comment ne pas se rendre compte du mensonge puisque Bruxelles interdit ça si les frontières ne sont pas surveillées donc ! ce qui me fait sourire si je peux dire c'est que tous sans exception reprennent les mêmes arguments de Marine si avec ça les électeurs ne comprennent rien ! alors moi non plus et nous aurons tous( enfin presque ) ce que nous méritons...malheureusement pour nos enfants.
T' en fais pas on se souvient de ce triste individu!!

Il faudrait battre le fer  tant qu'il est encore chaud et rappeler que lui et son maître à penser le radsoc Chirac ont eu les manettes pour faire quelque chose de bien il y a presque 20 ans, au lieu de cela,  cet individu fut l' artisan de la dissolution avec la grosse tète De Villepin il fut aussi le Mossieur + augmentant l'isf de Rocard pour avoir l'air socialiste en faisant passer la tranche de 1,5% à 1,8%: résultat hémorragie des gens possédant un fort patrimoine , des industriels de PME et retenue des investisseurs à investir dans ce pays devenu marxiste!
Et là dessus pensez vous qu ' avec cet impôt les pauvres sont devenus plus riches?
Un petit tour au Canada aurait du lui rafraîchir les idées mais il a toujours les yeux de Chimène pour l'immigration! c'est çà qu'il faut faire rentrer dans la cassis obtus des français!!!!



hello hello hello hello
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Sam 15 Nov 2014 - 14:22
Dans un improbable idéal, il faudrait remporter la présidentielle au premier tour.

Parce que je pense qu'en étant lucide, le FN perdra le second tour face à n'importe quel UMP, les Français se feront toujours bananer par les arguments fallacieux du système entre les deux tours, et " la peur de l’extrême-droite " l'emportera une fois de plus sur le courage et le patriotisme...

J'aimerais me planter dans mon analyse, mais je me prépare à ce scénario.

Il n'en demeure pas moins que si au fil des diverses élections, le FN ne cesse de se renforcer comme c'est le cas, cela aura au moins l'avantage de bénéficier localement, dans la mesure des choses possibles.

Peut-être le FN gagnera le pouvoir à une présidentielle, je le souhaite, mais je pense que ce n'est pas encore pour celle de 2017.

Ma plus grande peur, c'est qu'un scandale venu de je ne sais où ne vienne saper tous les efforts !

J'ai peu d'inquiétudes sur les cadres du parti (si des choses louches avaient dû sortir, elles le seraient depuis longtemps), mais il y a tant de nouvelles personnes qui nous rejoignent que j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre un " médiapartiste " nous sorte un renard de dessous les fourrés (et non pas de dessous la Fourest, bien qu'elle en serait la première heureuse)...

Un scandale serait à mon sens la seule chose susceptible de briser durablement l'essor actuel du parti et serait capable de nous retirer toutes chances pour une future présidentielle.

Car si les scandales se succèdent dans une relative indifférence routinière à l'UMPS, il est certain que cela ne serait pas le cas si cela venait entacher le FN...
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Sam 15 Nov 2014 - 18:26
lodi a écrit:
silencieux31 a écrit:Personne ne peut aujourd'hui dire qui remportera les élections en 2017. Pour ma part, je pense qu'au au lieu de perdre notre temps à fabuler, nous devrions en profiter pour construire, organiser région par région, commune par commune notre parti.
D'ici 2017, Juppé aura peut être fait un AVC ou une crise cardiaque, Marine aura peut être eu un accident, Sarkozy se sera lancé dans la chanson avec Carla.
L'important pour moi est d'exister, non seulement pour moi mais pour les autres et nous nous devons d'avoir une organisation solide.
L'église n'existerait pas sans ses innombrables chapelles
La Maçonnerie, pas plus, sans ses loges
Et le savoir non plus sans ses écoles.
Tant que nous seront pas capable d'offrir des lieux de travail et d'échanges à  nos sympathisants, nous resterons qu'artifices.
Les progrès nous ont apporté une autoroute ouverte à l'échange, la communication, au travail, qu'avons nous été capable de réaliser ???
Combien d'entre nous peuvent échanger aujourd'hui avec leurs responsables, combien d'entre nous ont travaillé sur des projets de constructions ou de réflexions ?
Regardez ce forum, il a brassé des milliers de personnes, combien sont venu, combien y sont encore, combien en sont parti ? Rien que sur ce sujet il y a un énorme travail.
Je ne partage pas toutes les idées de Jupiter son créateur, mais je m'incline devant le travail qu'il a fait tout au long de ses années, son travail est déjà magnifique.
Pour le reste je dirais qu'un forum pas région, me semble indispensable, un forum national aussi, ceci avec différents droit d'accès bien sur. Si en 2014, nous ne sommes pas capable de mettre cela en place, serons nous capable d'en faire bien plus en 2017 ?
Votre analyse semble excellente. En effet un maillage reliant les régions au forum national comme celui de son créateur permettrait sans doute aux patriotes militants de chaque région d'être au plus près des sympathisants et faire remonter les avis. Encore faudrait-il mettre en place et trouver des développeurs correspondants mais pourquoi dites-vous un droit d'accès ? Pouvez vous m'expliquer ? Merci.

Je parle d'un forum général accessible à tous, puis un accès suivant critères car des accès doivent être données suivant des critères. Si cet outil devient un lieu de travail, il est évident que bien des informations doivent rester accessibles aux groupes travail, d'autres aux utilisateurs venant chercher des infos ou de l'actualité, un accès aussi spécifique aux " responsables de forum multi-régions " afin qu'ils puissent s'inviter et partager entre eux des discutions de groupes etc. Si je dis cela, c'est que je ne trouve pas constructif de tout mélanger, je pense que toute formation doit être organisée et structurée afin d'en tirer le maximum.
Contenu sponsorisé

Les raisons de nos défaites ? Empty Re: Les raisons de nos défaites ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum