* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 La démission de Hollande Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 La démission de Hollande Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty La démission de Hollande

Lun 8 Sep 2014 - 15:41
Bonjour,

j'ai entendu ce matin que seul le peuple de France, donc les électeurs pouvait démettre de ces fonctions le Président de la République !!!!
Alors je pose la question : comment ??? et quand ??  Mais cela est-il possible car il veut garder la place, même si  plus de 80% des Français ne lui font plus confiance et souhaitent un changement.

Je ne crois pas que cela fonctionne par référendum venant de lui, car il ne le proposera jamais.

avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 8 Sep 2014 - 21:23
Le sortir de l'Elysée par la peau des fesses ! A moins qu'un " fêlé " lui réserve le sort de Kennedy ?
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 8 Sep 2014 - 22:07
Bonjour,
C'est une idée, mais plus sérieusement, et légalement, personne ne sait vraiment comment virer un président incompétent. Pourtant l'art 68 et art 67 sont édifiants, il rentre dans les critères.


« Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l'autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d'un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d'effet immédiat.

Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l'assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

Une loi organique fixe les conditions d'application du présent article. »
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 8 Sep 2014 - 22:35
Avec tout ce qui circule sur le net, s'il avait un brin de dignité, il partirait et comme aurait dit mon père " avec la queue entre les pattes (c'est  l'attitude du chien quand il se fait gronder !)
Anonymous
Invité
Invité

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 8 Sep 2014 - 23:42
quand on voit comment ils traitent les Français ils s en foutent ils n ont aucune morale s est gens la....,c est nantis,gras du cul,en quoi ils connaissent une personne dans le besoin il n y a qu a regarder leur patrimoine !!! ils ne connaissent rien a rien.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Ven 3 Oct 2014 - 5:16
Bah si, c’est bien le peuple de France, mais via les députés qu’il a démocratiquement élus, ne vous emballez pas, on ne va pas vous demander votre avis…

Le manquement à ses devoirs, ce n’est pas l’incompétence, du tout du tout. Depuis le temps, ça se saurait, le précédent aurait été viré par la peau du dos en deux années chrono maxi, ainsi que ceux d’avant dont les multiples nuisances ne sont plus à démontrer.

Imaginons par exemple que le président arrive nu comme un ver à une réunion du G8, qu’il poursuive mâme Merkel devant les caméras pour lui pincer les fesses en répétant oh la fifille, ou qu’il convoque la presse pour annoncer qu’il entend faire péter tout l’arsenal atomique du pays parce qu’une voix vient de le lui demander. Voyez, des trucs comme ça. Sinon, il reste en place et il faut attendre les élections suivantes. Mais comme le peuple vote un coup UMP, un coup PS et inversement, je me dis parfois que c’est le peuple qu’il faudrait destituer !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Ven 3 Oct 2014 - 9:03
Cool Et c'est bien ce qui est en train d'être fait, grâce au Grand Remplacement...
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Ven 3 Oct 2014 - 10:53
sedna a écrit:Sinon, il reste en place et il faut attendre les élections suivantes. Mais comme le peuple vote un coup UMP, un coup PS et inversement, je me dis parfois que c’est le peuple qu’il faudrait destituer !

pancarte+1 comme d'habitude ! Wink

Qu'on le veuille ou non, Hollande a été élu par 51% de Français le 6 mai 2012 qui lui ont laissé carte blanche pour cinq ans. C'est ça la démocratie, et on doit l'accepter.
Il a été élu pour cinq ans, donc à moins qu'il ne démissionne de lui-même, qu'il les fasse. Arrêtons avec ces slogans " Hollande démission ! " " Comment peut-on rester en place avec une telle popularité ?! ". Marine aussi le moment venu verra sa popularité chuter, car ça prendra du temps pour redresser le pays, et que la masse restera ce qu'elle a toujours été : impatiente, comme un enfant qui veut tout et tout de suite et qui frappe quand ça prend du temps.
Ne commençons pas à légitimer le pouvoir de la rue, car ça risque de nous revenir dans la figure plus vite que vous ne le croyez.

Et comme tu l'as si bien souligné, le problème ne vient pas tellement des élus, mais de ceux qui les élisent... Wink
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Ven 3 Oct 2014 - 14:31
Froan Vamed a écrit:
sedna a écrit:Sinon, il reste en place et il faut attendre les élections suivantes. Mais comme le peuple vote un coup UMP, un coup PS et inversement, je me dis parfois que c’est le peuple qu’il faudrait destituer !

pancarte+1 comme d'habitude ! Wink

Qu'on le veuille ou non, Hollande a été élu par 51% de Français le 6 mai 2012 qui lui ont laissé carte blanche pour cinq ans. C'est ça la démocratie, et on doit l'accepter.
Il a été élu pour cinq ans, donc à moins qu'il ne démissionne de lui-même, qu'il les fasse. Arrêtons avec ces slogans " Hollande démission ! " " Comment peut-on rester en place avec une telle popularité ?! ". Marine aussi le moment venu verra sa popularité chuter, car ça prendra du temps pour redresser le pays, et que la masse restera ce qu'elle a toujours été : impatiente, comme un enfant qui veut tout et tout de suite et qui frappe quand ça prend du temps.
Ne commençons pas à légitimer le pouvoir de la rue, car ça risque de nous revenir dans la figure plus vite que vous ne le croyez.

Et comme tu l'as si bien souligné, le problème ne vient pas tellement des élus, mais de ceux qui les élisent... Wink

Bonjour,

L'erreur est humaine, donc se tromper de candidat est possible.
Il est intéressant dans ce sujet que l'on vienne finalement à un débat sur le pouvoir donné à un président pour 5 ans.

Je pense que dans une démocratie comme la nôtre, qu'il est peut-être envisageable de faire un référendum obligatoire à mi-mandat.
La question est de savoir si le peuple donne ou pas sa confiance ? Et ne plus voir un premier ministre demander à des élus de la confiance, c'est bon pour l’ego, surtout quand on a la majorité de sa famille politique qui votera la confiance, mais on n'avance à rien avec cela.

Pourquoi ne pas soumettre cette volonté que je partage avec beaucoup de mes concitoyens, en une loi ? La vie politique dans le futur devra changer. Les futurs candidats devront réellement prendre conscience du devoir envers le peuple, et finalement, aussi un devoir de résultats.
Il y a beaucoup de questions et d'interrogations, mais on ne pourra plus dire que cela est de la faute de ceux qui élisent, les exigences évoluent, et sont de plus en plus strictes, et celles du peuple devront peut-être un jour être entendues
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 6 Oct 2014 - 18:33
Froan Vamed a écrit:
sedna a écrit:Sinon, il reste en place et il faut attendre les élections suivantes. Mais comme le peuple vote un coup UMP, un coup PS et inversement, je me dis parfois que c’est le peuple qu’il faudrait destituer !

pancarte+1 comme d'habitude ! Wink

Qu'on le veuille ou non, Hollande a été élu par 51% de Français le 6 mai 2012 qui lui ont laissé carte blanche pour cinq ans. C'est ça la démocratie, et on doit l'accepter.
Il a été élu pour cinq ans, donc à moins qu'il ne démissionne de lui-même, qu'il les fasse. Arrêtons avec ces slogans " Hollande démission ! " " Comment peut-on rester en place avec une telle popularité ?! ". Marine aussi le moment venu verra sa popularité chuter, car ça prendra du temps pour redresser le pays, et que la masse restera ce qu'elle a toujours été : impatiente, comme un enfant qui veut tout et tout de suite et qui frappe quand ça prend du temps.
Ne commençons pas à légitimer le pouvoir de la rue, car ça risque de nous revenir dans la figure plus vite que vous ne le croyez.


Et comme tu l'as si bien souligné, le problème ne vient pas tellement des élus, mais de ceux qui les élisent... Wink

et que la masse restera ce qu'elle a toujours été : impatiente, comme un enfant qui veut tout et tout de suite et qui frappe quand ça prend du temps.
Ne commençons pas à légitimer le pouvoir de la rue, car ça risque de nous revenir dans la figure plus vite que vous ne le croyez.


Bonjour,
J'aimerais comprendre votre position. Vous pensez que comme les autres partis, le FN/RBM devra faire les promesses et ne pas les tenir !
Que les référendums, c'est juste pour faire bien, mais on fait l'inverse, le peuple on s'en fout car il ne comprend rien.

Je vous le dis, la politique du futur et les politiques doivent changer, et surtout être à l'écoute du peuple souverain.
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 6 Oct 2014 - 18:45
La prise du pouvoir exécutif par la force est une solution anti-démocratique et réalisée par une poignée d'individus qui souhaitent s'emparer du pays.
C'est, comme tout le monde le sait, une dictature, mais c'est aussi possible par le peuple comme à la Révolution française.
Dans tous les cas, l'armée doit avoir pris parti pour les frondeurs sinon c'est cause perdue d'avance et la garantie de milliers de morts et d'une guerre civile.
Qui est prêt à affronter un tel scénario ?
On ne fait pas la révolution le ventre plein...
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Lun 6 Oct 2014 - 21:00
losyale a écrit:Bonjour,
J'aimerais comprendre votre position. Vous pensez que comme les autres partis, le FN/RBM devra faire les promesses et ne pas les tenir !
Que les référendums, c'est juste pour faire bien, mais on fait l'inverse, le peuple on s'en fout car il ne comprend rien.

Je vous le dis, la politique du futur et les politiques doivent changer, et surtout être à l'écoute du peuple souverain.

Tout simplement que les effets bénéfiques de nos mesures mettront du temps à se faire sentir. Regardez, Hollande se faisait déjà bâcher par tout le monde en septembre 2012, ça faisait même pas quatre mois qu'il était au pouvoir.
Vous croyez vraiment qu'il en sera différemment pour nous ? Que parce que nous serons au pouvoir, les gens vont se mettre subitement à nous aimer ? Déjà que pas mal de gens nous haïssent alors même que nous n'y sommes pas, alors imaginez quand nous le serons. Marine elle aussi va ramer durant deux ans, le temps que les effets se fassent enfin sentir. Et même parmi ceux qui ont voté pour elle, certains se détourneront.
Quant au référendum, vous connaissez sans doute déjà ma position à ce sujet. Le peuple dont vous parlez, c'est celui qui participe activement à la destruction de ce pays. Déjà qu'avec le peu de pouvoir qu'il a il en fait n'importe quoi, vous voudriez lui en donner davantage ?!
Si le FN prend le pouvoir, ce ne sera pas pour le lâcher aussi facilement. Une fois au pouvoir, on aura déjà la moitié des électeurs contre nous, plus les autres politiques, plus les médias, plus les banquiers. Alors arrêtons de nous tirer une balle dans le pied, dès maintenant ! Le référendum d'initiative populaire, pardon mais c'est de la grosse démagogie. Vous voulez donner à tout ce beau monde le pouvoir de bloquer toutes nos décisions ?
Il faut les tenir les cinq ans. Surtout les deux premières années qui sont les plus dures.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 11:47
Froan Vamed a écrit:
losyale a écrit:Bonjour,
J'aimerais comprendre votre position. Vous pensez que comme les autres partis, le FN/RBM devra faire les promesses et ne pas les tenir !
Que les référendums, c'est juste pour faire bien, mais on fait l'inverse, le peuple on s'en fout car il ne comprend rien.

Je vous le dis, la politique du futur et les politiques doivent changer, et surtout être à l'écoute du peuple souverain.

Tout simplement que les effets bénéfiques de nos mesures mettront du temps à se faire sentir. Regardez, Hollande se faisait déjà bâcher par tout le monde en septembre 2012, ça faisait même pas quatre mois qu'il était au pouvoir.
Vous croyez vraiment qu'il en sera différemment pour nous ? Que parce que nous serons au pouvoir, les gens vont se mettre subitement à nous aimer ? Déjà que pas mal de gens nous haïssent alors même que nous n'y sommes pas, alors imaginez quand nous le serons. Marine elle aussi va ramer durant deux ans, le temps que les effets se fassent enfin sentir. Et même parmi ceux qui ont voté pour elle, certains se détourneront.
Quant au référendum, vous connaissez sans doute déjà ma position à ce sujet. Le peuple dont vous parlez, c'est celui qui participe activement à la destruction de ce pays. Déjà qu'avec le peu de pouvoir qu'il a il en fait n'importe quoi, vous voudriez lui en donner davantage ?!
Si le FN prend le pouvoir, ce ne sera pas pour le lâcher aussi facilement. Une fois au pouvoir, on aura déjà la moitié des électeurs contre nous, plus les autres politiques, plus les médias, plus les banquiers. Alors arrêtons de nous tirer une balle dans le pied, dès maintenant ! Le référendum d'initiative populaire, pardon mais c'est de la grosse démagogie. Vous voulez donner à tout ce beau monde le pouvoir de bloquer toutes nos décisions ?
Il faut les tenir les cinq ans. Surtout les deux premières années qui sont les plus dures.

Bonjour,

A la lecture de votre réponse, je crois que j'ai dû me tromper de mouvement politique.

Pour moi le FN/RBM est un parti qui, selon ce que je comprends, et ai entendu, un parti qui souhaite redonner le pouvoir de décision au peuple par le biais de référendum.
La sortie de l'Europe, le retour à notre monnaie, une protection nationale contre la concurrence déloyale, et les autres réformes annoncées dans les discours de notre présidente, sont des décisions qui seront prises, mais clairement exprimées par Marine. Elle a fait le choix des référendums.
Les Français ont conscience que certaines mesures mettent du temps à porter les fruits espérés, mais d'autres montrent rapidement le bienfait souhaité.
Vous annoncez le cahos en cas de victoire de Marine. Le bon sens doit prendre le dessus sur les querelles politiques, en cas d'élection de Marine en 2017...et je m'explique : quelles sont les expériences de nos dirigeants ?
11 mairies, 2 postes de députés, 2 sénateurs... et malheureusement aucune expérience avec portefeuille ministériel .

Je pense, mais je peux me tromper, qu'elle devra, aussi , s'entourer de personne d'autre formation politique mais qui ont de l'expérience, le temps d'acquérir des bases. C'est un peu comme si on achète une boulangerie sans jamais avoir fait de pain. On peut essayer, mais c'est mieux avec avec quelqu'un qui vous montre....et cela n’empêche pas de rester dans sa ligne de conduite.  
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 12:16
Il ne démissionnera jamais. Même s'il l'a écrit, cet arapède restera collé sur son rocher jusqu'à ce que l'on fasse le nécessaire.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 12:20
losyale a écrit:
A la lecture de votre réponse, je crois que j'ai dû me tromper de mouvement politique.
Pour moi le FN/RBM est un parti qui, selon ce que je comprends, et ai entendu, un parti qui souhaite redonner le pouvoir de décision au peuple par le biais de référendum.

J'espère bien que ce ne sera pas le cas .....
Un peu de bon sens et on voit que le référendum est un outil dangereux  en plus d'être onéreux.
Il ne doit être utilisé que pour une question sociétale urgente... et sur laquelle les partis n'arrivent pas à se mettre d''accord
(cas de la peine de mort)  et n'être utilisé que rarement  !
Si le peuple savait gouverner ... ça se saurait.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 14:07
Attention, je parlais du référendum d'initiative populaire, c'est-à-dire de pouvoir organiser un référendum à partir de x signatures. Pour moi, c'est le meilleur moyen de permettre à tous nos adversaires (qui ne disparaîtront pas du jour au lendemain le 6 mai 2017 comme par magie) de bloquer toute réforme.

losyale a écrit:A la lecture de votre réponse, je crois que j'ai dû me tromper de mouvement politique.
Non, je sais que ma position à ce sujet ne fait pas l'unanimité au sein du Parti. Mais soutenir un parti n'interdit pas de garder un regard critique sur telle ou telle partie du programme.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 19:00
Clavier56 a écrit:
losyale a écrit:
A la lecture de votre réponse, je crois que j'ai dû me tromper de mouvement politique.
Pour moi le FN/RBM est un parti qui, selon ce que je comprends, et ai entendu, un parti qui souhaite redonner le pouvoir de décision au peuple par le biais de référendum.

J'espère bien que ce ne sera pas le cas .....
Un peu de bon sens et on voit que le référendum est un outil dangereux  en plus d'être onéreux.
Il ne doit être utilisé que pour une question sociétale urgente... et sur laquelle les partis n'arrivent pas à se mettre d''accord
(cas de la peine de mort)  et n'être utilisé que rarement  !
Si le peuple savait gouverner ... ça se saurait.

Bonjour,
Depuis quand un référendum est un outil dangereux ? qui paye?
laissons donc le dernier mot à celui qui paye l'addition, la politique de papy et mamy  cela suffit!! plus de trente ans que l'on prend les citoyens pour des Cons , alors il est peut être aussi temps changer ,revenir au fondamentaux de la république, qui est créer par le peuple ,et pour le peuple.    


Froan Vamed a écrit:Attention, je parlais du référendum d'initiative populaire, c'est-à-dire de pouvoir organiser un référendum à partir de x signatures. Pour moi, c'est le meilleur moyen de permettre à tous nos adversaires (qui ne disparaîtront pas du jour au lendemain le 6 mai 2017 comme par magie) de bloquer toute réforme.

losyale a écrit:A la lecture de votre réponse, je crois que j'ai dû me tromper de mouvement politique.
Non, je sais que ma position à ce sujet ne fait pas l'unanimité au sein du Parti. Mais soutenir un parti n'interdit pas de garder un regard critique sur telle ou telle partie du programme.

Bonjour,

personnellement vivant en Suisse, je constate que les référendums d' initiative populaire fonctionnent très bien, et sont le fondement de cette démocratie. Pourquoi avoir peur du peuple ? Et de plus, regardez un peu la réussite !!! Tout n'est pas parfait certes, mais il y a pire à coté !!!  
Nous avons besoin  d'adversaires, sans eux la victoire est moins belle !! Et même après 2017 !!
Anonymous
Invité
Invité

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 19:17

On ne peut comparer la Suisse à la France.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Mar 7 Oct 2014 - 21:18
losyale a écrit:laissons donc le dernier mot à celui qui paye l'addition, la politique de papy et mamy cela suffit!! plus de trente ans que l'on prend les citoyens pour des Cons , alors il est peut être aussi temps changer ,revenir au fondamentaux de la république, qui est créer par le peuple ,et pour le peuple.

A ceci près que le peuple dont vous parlez, c'est celui qui réélit depuis trente ans des gens corrompus qui nous trahissent ouvertement. Qui a voté OUI à Maastricht. Qui s'estime à 51% "plutôt satisfait" de l'UE. En somme, qui contribue à la destruction de ce pays.
Après, je sais parfaitement bien que le peuple n'est pas homogène. Et que c'est justement à ceux que nous pouvons convaincre que je veux m'adresser, pas aux indécrottables qui ne changeront jamais d'avis.

losyale a écrit:Nous avons besoin d'adversaires, sans eux la victoire est moins belle !! Et même après 2017 !!

??

En fait, je vous explique que nous aurons toujours autant d'adversaires, si ce n'est plus, en 2017. Plus les médias et la finance internationale sur le dos.
Et que si vous voulez donner à tout ce petit monde le moyen de bloquer chacune de nos décisions, alors le référendum d'initiative populaire est ce qu'il faut.
Contenu sponsorisé

 La démission de Hollande Empty Re: La démission de Hollande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum