* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Lun 23 Juin 2014 - 17:45
Jean-Luc Melenchon :...<< Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds. >>

Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire. La question est : le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a- t-il fini par gagner au point de croire à ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ? Jean-Luc Mélenchon 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement.  TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois. Belle la gauche caviar !
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Re: Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Lun 23 Juin 2014 - 18:45
Chevalier du temple a écrit:Jean-Luc Melenchon :...<< Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds. >>

Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire. La question est :  le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a- t-il fini par gagner au point de croire à ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ? Jean-Luc Mélenchon 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement.  TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois. Belle la gauche caviar !


Je serais très curieux de voir les résultats d'un sondage d'opinion politique au sein même de toutes les obédiences. J'en connais les résultats pas avance....
- GODF, DH, GLFF et une partie de la GLDF..... ça vote comme des moutons à gauche voire extrême-gauche. Ils sont totalement endoctrinés et font dans le dogme permanent. C'est la maçonnerie " opérative " qui porte bien son nom. Je pense qu'on peut même parler de militantisme. La cooptation s'organise dans les milieux affairistes ou politiques.
- GLNF, GLAMF (scission d'avec la GLNF), GLTSO, Memphis-Misraïm, LNF, GPDG et autres petites obédiences... ça vote à droite toute, voire pour le FN.  De nombreuses obédiences ne comptent que quelques milliers de frères voire quelques centaines. On n'est plus dans le gadget. Pour ces petites " unités ", les réunions sont l'occasion de débattre sur des sujets symboliques uniquement. Pour les grosses batteries (GODF et autres du même genre à gauche), les travaux sont toujours la révision du monde que nous vivons. Une belle masturbation intellectuelle. Le problème, c'est que certaines études font l'objet d'un lobbying important auprès des élus pour faire passer quelques lois scélérates (mariage pour tous et autres débilités).
Les alliances qui peuvent se nouer entre obédiences sont circonstancielles et souvent dénuées de portée idéologique. Chacun surveille son pré-carré.
Alors, il ne faut pas faire l'amalgame en franc-maçonnerie. Un exemple de ce que j'avance. Quand les dirigeants de la GLNF ont été pris les doigts dans le pot de confiture (ancien grand-maître Stifani poussé à la sortie), de nombreux frères sont partis (plus de 12500) pour créer la GLAMF car ils n'acceptaient pas les magouilles ni les compromissions entre le pouvoir politique, l'Afrique et l'obédience.
Si vous voulez vous documenter sur la franc-maçonnerie, je vous recommande un blog ad-hoc sur l'express. Je joins le lien. http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Re: Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Lun 23 Juin 2014 - 23:09
BERGERBEL a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Jean-Luc Melenchon :...<< Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds. >>

Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire. La question est :  le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a- t-il fini par gagner au point de croire à ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ? Jean-Luc Mélenchon 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement.  TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois. Belle la gauche caviar !


Je serais très curieux de voir les résultats d'un sondage d'opinion politique au sein même de toutes les obédiences. J'en connais les résultats pas avance....
- GODF, DH, GLFF et une partie de la GLDF..... ça vote comme des moutons à gauche voire extrême-gauche. Ils sont totalement endoctrinés et font dans le dogme permanent. C'est la maçonnerie " opérative " qui porte bien son nom. Je pense qu'on peut même parler de militantisme. La cooptation s'organise dans les milieux affairistes ou politiques.
- GLNF, GLAMF (scission d'avec la GLNF), GLTSO, Memphis-Misraïm, LNF, GPDG et autres petites obédiences... ça vote à droite toute, voire pour le FN.  De nombreuses obédiences ne comptent que quelques milliers de frères voire quelques centaines. On n'est plus dans le gadget. Pour ces petites " unités ", les réunions sont l'occasion de débattre sur des sujets symboliques uniquement. Pour les grosses batteries (GODF et autres du même genre à gauche), les travaux sont toujours la révision du monde que nous vivons. Une belle masturbation intellectuelle. Le problème, c'est que certaines études font l'objet d'un lobbying important auprès des élus pour faire passer quelques lois scélérates (mariage pour tous et autres débilités).
Les alliances qui peuvent se nouer entre obédiences sont circonstancielles et souvent dénuées de portée idéologique. Chacun surveille son pré-carré.
Alors, il ne faut pas faire l'amalgame en franc-maçonnerie. Un exemple de ce que j'avance. Quand les dirigeants de la GLNF ont été pris les doigts dans le pot de confiture (ancien grand-maître Stifani poussé à la sortie), de nombreux frères sont partis (plus de 12500) pour créer la GLAMF car ils n'acceptaient pas les magouilles ni les compromissions entre le pouvoir politique, l'Afrique et l'obédience.
Si vous voulez vous documenter sur la franc-maçonnerie, je vous recommande un blog ad-hoc sur l'express. Je joins le lien. http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/

J'ai oublié de préciser que Mélenchon est du GODF..... les affairistes ou les politiques. Ceci explique cela.
Der Aasfresser
Der Aasfresser
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Re: Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Mar 24 Juin 2014 - 4:41
Chevalier du temple a écrit:Jean-Luc Mélenchon :...<< Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds. >>

Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire. La question est :  le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a- t-il fini par gagner au point de croire à ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ? Jean-Luc Mélenchon 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement.  TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois. Belle la gauche caviar !

Je n'ai pas du tout compris cette phrase ainsi ... Pour moi, il n'affirme pas que le trotskisme est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière ... Mais bien que le trotskisme voit la Franc-Maçonnerie comme étant cet instrument de contrôle ... Dans ton commentaire, on croirait qu'il mélangerait les deux, mais je n'ai pas du tout perçu la phrase ainsi ...
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Re: Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Mar 24 Juin 2014 - 8:30
Der Aasfresser a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Jean-Luc Mélenchon :...<< Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds. >>

Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire. La question est :  le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a- t-il fini par gagner au point de croire à ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ? Jean-Luc Mélenchon 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement.  TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois. Belle la gauche caviar !

Je n'ai pas du tout compris cette phrase ainsi ... Pour moi, il n'affirme pas que le trotskisme est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière ... Mais bien que le trotskisme voit la Franc-Maçonnerie comme étant cet instrument de contrôle ... Dans ton commentaire, on croirait qu'il mélangerait les deux, mais je n'ai pas du tout perçu la phrase ainsi ...

Dans la formulation, il y a deux lectures possibles :
1/ Mélenchon affirme que la franc-maçonnerie a tort de penser que le trotskisme est une machine à corrompre la classe ouvrière et que, bien au contraire, ce trotskisme est un "eden" !
2/ Les non-initiés ont une fausse image trotskyenne de la franc-maçonnerie. Elle n'est pas le lieu de la corruption de la classe ouvrière mais au contraire le lieu du "Sic transit Gloria mundi"... c'est à dire "où passe la Gloire du monde" !

cela dit, il n'y a pratiquement pas d'ouvrier dans la franc-maçonnerie qui plutôt élitiste ...d'argent. (sonnant et trébuchant).
Contenu sponsorisé

Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ? Empty Re: Cette citation de Mélenchon n'est-elle pas fascinante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum