* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jeuinterdit
jeuinterdit
Localisation : reims
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011
Passion : routier
Humeur : kool

Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue Empty Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue

Sam 9 Juil 2011 - 19:17
Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue
Un agent SNCF va saisir mercredi les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un collègue écrasé par un TGV, oubliés après la récupération officielle du corps, a confirmé l'avocat du salarié dont le récit est paru samedi dans Le Courrier de l'Ouest et Ouest-France.





Les faits remontent à 1997, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Un agent de la SNCF est percuté par un TGV, son corps déchiqueté est rendu à la famille mais elle remarque qu'il manque des bijoux portés par la victime.

Le lendemain, des employés de la SNCF envoyés sur place vont retrouver les effets personnels mais découvrir aussi qu'il subsiste encore sur place des restes humains "éparpillés autour des rails", relate le Courrier de l'Ouest, quotidien du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres.

"Mon chef d'équipe m'a demandé de les ramasser. J'ai refusé. Je ne pouvais pas. On aurait dû faire revenir les pompes funèbres. D'autres l'ont fait à ma place", raconte au quotidien Pascal, aujourd'hui âgé de 44 ans.

L'agent décédé était son collègue et supérieur hiérarchique.

Les restes humains ramassés sont réunis dans un sac poubelle et le chef d'équipe "m'a obligé à aller les enterrer dans un terrain vague", continue-t-il.

Traumatisé, l'agent "en a parlé à son supérieur direct et à un médecin de la SNCF, on lui a dit de se taire", a affirmé à l'AFP Mickaël Boulay, son avocat.

Rongé par cette histoire l'homme a pris 30 kg, il a sombré dans une dépression en 2006 et a alerté à nouveau en vain ses supérieurs avant de faire deux tentatives de suicide en 2008.

Avec Me Boulay, il déposera finalement plainte en 2008 au parquet d'Angers pour "inhumation sauvage". "Les faits étaient prescrits mais une enquête a été menée et ça nous a permis d'avoir la preuve de ce qui s'est passé, le chef d'équipe a reconnu les faits" mais les restes enterrés n'ont pu être retrouvés, explique l'avocat.

Finalement l'agent SNCF a décidé de saisir mercredi prochain le Conseil des prud'hommes de Paris "pour manquement à l'obligation de loyauté".

"C'est une exécution fautive du contrat de travail, le préjudice c'est une dépression avec deux tentatives de suicide", précise l'avocat, "la priorité ce ne sont pas les indemnités, il veut demander la reconnaissance de la faute de l'employeur".

Et "même si la famille du défunt est abasourdie" par les faits qui lui ont été révélés en 2008, "elle soutient l'agent", assure Me Boulay qui n'écarte pas une possible action en justice de la famille contre la SNCF.

La direction régionale des Pays de la Loire de la SNCF, contactée samedi par l'AFP, devait se renseigner sur ces faits anciens. Des faits qui "risquent de choquer la famille de la victime, les agents de la SNCF et le grand public", a-t-elle déclaré au Courrier de l'Ouest.


je comprend l'employé! Suspect
que la victime repose en paix est que dieu le ressucite car ,il méritait sûrement pas çà,un constat un coup de karcher sur la loco et on repart comme ci de rien etait
si!.....
mesdames messieurs vous aurez 1 h de retard suite à un problême...
le cheminot doit en être tres affecté et ça reste à vie ce genre de mauvaise aventure.
t'en fais des cauchemars ensuite ,c'est térrible.
on arrête pas plusieurs dizaines de tonnes lancé a 300 kmh comme ça.
c'est equeurrant en fait.
courage mon gars t'as du coeur et t'es en depression ,je te comprend largement expérience oblige mais faut être solide.
tres solide.
Shocked
j'aimerais pas être a ta place c'est clair.
courage à toi sincerement si tu me lis et bienvenu chez marine.

avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue Empty Re: Un agent SNCF affirme qu'on l'a obligé à enterrer les restes d'un collègue

Sam 9 Juil 2011 - 23:55

c'est ahurissant cette histoire !! je ne pensais pas que ça pourrait arriver dans notre pays ! quelle horreur ! un accident, malheureusement, ça arrive ! mais que la direction oblige ce pauvre employé après avoir subi un tel choc, à ramasser les restes oubliés !! alors , là, c'est inhumain ! il a assisté au spectacle déjà de son collègue éclaté en morceaux par la percussion du train, je ne comprends pas comment on peut lui demander de ramasser les morceaux et en plus de les enterrer à la sauvage !! mais quel mépris envers ce collègue, pour la vie humaine et envers la famille de la victime ! je n'en reviens pas !! je comprends qu'il fasse des cauchemars, une dépression et des tentatives de suicides ! il est marqué à vie avec une histoire pareille !

j'ose espérer que la SNCF et les responsables de cette prise de décision seront devant les tribunaux pour donner des explications !! et j'espère bien que la famille de la victime portera plainte contre ces agissements intolérables !! comment faire son deuil quand on apprend que son proche qui a été enterré n'est pas entier, que des morceaux se baladent dans la nature, qu'on l'a enterré à la sauvage sans faire intervenir les services appropriés !! tout ça pour quoi ? quelles explications donneront ils ? quelles excuses trouveront ils pour de tels gestes ?



Suspect affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum