* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 21 Fév 2014 - 21:58
Soutenons cet homme de bon sens, poursuivi par les autorités pour avoir refusé un insecticide tueur d'abeille !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un bonus pour le principe, il en a déjà recueilli presque un demi-million.
Anonymous
Invité
Invité

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 21 Fév 2014 - 22:01
je l'ai reçu par mail, j'ai signé. C'est scandaleux !
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 21 Fév 2014 - 22:24
J'ai évidemment signé aussi.

Et pendant ce temps là, les abeilles butinent pendant que les verts lutinent sur tweeter.

Enfin, rose bonnet et vert benêt et vice versa....
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Sam 22 Fév 2014 - 9:01
Où sont les verts ? Le cas de cet homme devrait les intéresser au plus haut point. En vérité ils sont très occupé à gameler.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Sam 22 Fév 2014 - 9:11
Cet homme est à soutenir pleinement.
Et signons aussi la pétition.
Anonymous
Invité
Invité

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Sam 22 Fév 2014 - 12:42
J'ai vu un reportage il y a qques jours sur la disparition totale des abeilles dans certaines régions agricoles de Chine.
Afin d'éliminer les oiseaux qui mangeaient une partie de leur récolte, les chinois ont tués des milliards d'oiseaux, donc plus d'oiseaux pour manger les insectes, ce qui fait que les insectes en surnombre ont détruits encore plus les récoltes, qu'on fait les chinois d'après vous ? Ils ont répandu des tonnes d'insecticides afin d'éliminer les insectes et résultat de l'opération; plus une seule abeille pour polliniser les arbres fruitiers et si vous allez la bas vous pourrez voir des gens dans les arbres avec a la main un pinceau et une petite poche pastic contenant du pollen, et avec l'aide de ce pinceau ils passent fleur par fleur afin de polliniser a la main leur récolte..... Affligeant.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Sam 22 Fév 2014 - 19:09
cette pétition fait le tour de France toutes idées confondues et quelque soit la tendance politique
j'espère que cela portera des fruits !
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Sam 22 Fév 2014 - 19:53
http://www.lavigne-mag.fr/actualites-viticulture-vin/bourgogne-succes-de-la-petition-de-soutien-a-emmanuel-giboulot-84647.html

Lire les commentaires...
https://www.facebook.com/emmanuelviticulteurbioprison

Ne pas en faire un " martyr " disent-ils... censuré   crie 

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2014/02/22/l-affaire-giboulot-fait-debat


BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Dim 23 Fév 2014 - 8:39
L'intention est louable et je comprends l'émotion des internautes qui s'emparent de cette affaire. Mais, la flavescence dorée est une maladie qui détruit irrémédiablement la vigne... et en tant que consommateur de vin, je pense qu'il faut trouver une solution écologique mais efficace pour protéger ces belles grappes qui donneront demain le plus beau des Sauternes ou le plus étonnant des Margaux... et comme dit le proverbe : "Il vaut mieux être saoul que c.., ça dure moins longtemps !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flavescence_dor%C3%A9e
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Dim 23 Fév 2014 - 22:08
Je soutiens cet homme et son combat pour la nature et pour la santé.
Tous les produits chimiques qui sont utilisés en agriculture finissent par casser les maillons de la chaine alimentaire. Si les insectes polinisateurs meurent (il n'y a pas que l'abeille), c'est toute la chaine alimentaire qui est en danger.... et nous les hommes nous sommes le dernier maillon.
Tous les produits chimiques utilisés empoissonnent aussi les hommes, de plus en plus de cancers, de leucémies....non seulement les agriculteurs mais les consommateurs.... un exemple ; je ne peux plus manger des tomates sinon des bio car j'ai développé une allergie aux insecticides
Il faudrait revenir à une agriculture beaucoup plus raisonnable et respectueuse de l'environnement et aussi trouver des produits alternatifs moins nocifs....

j'ai signé cette pétition
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Mar 25 Fév 2014 - 13:44
stéfane le fou ( le foll ) l'accable...
Condamné à 1000 euros ...dont la moitié avec sursis...
Le " procés " reporté  au 7/04/...

http://www.franceinfo.fr/environnement/dijon-une-amende-requise-contre-le-viticulteur-bio-1330295-2014-02-24

http://www.lepoint.fr/societe/proces-du-vigneron-bio-peine-minime-requise-24-02-2014-1795260_23.php
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Mar 25 Fév 2014 - 18:38
il porte bien son nom le fol  cartonrouge  cela démontre à quel point ces espèces d'impolitichiens sont éloignés des réalités de la terre! et du reste aussi
mais que ça me met en pétard d'entendre ça  censuré 
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Mar 25 Fév 2014 - 19:08
Il faut mettre un  cartonrouge à tous les autres viticulteurs qui eux sont pour l'emploi du Pyrévert plutôt que d'employer des méthodes plus naturelles et moins intrusives telles que fougères et argile calciné !

"La France est de fait le premier consommateur de pesticides en Europe. Le plan Ecophyto, lancé en 2008 à la suite du Grenelle de l'environnement afin de réduire l'usage des produits phytosanitaires, ne montre pas les résultats escomptés."

La justice a opportunément mis le jugement en délibéré...jusqu'au lendemain des élections municipales, comme par hasard.

Tu parles d'une justice totalement libre  cartonrouge 

Cela mériterait un débat et surtout des tests de solutions palliatives menés à termes !

sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Mer 26 Fév 2014 - 10:36
"La France est de fait le premier consommateur de pesticides en Europe. Le plan Ecophyto, lancé en 2008 à la suite du Grenelle de l'environnement afin de réduire l'usage des produits phytosanitaires, ne montre pas les résultats escomptés."

OUI...et après , les agriculteurs , viticulteurs , éleveurs ( vache folle ) se demandent pourquoi on achète à l  " étranger " , bien que le danger existe aussi , meme s'il est moindre...
Perso , sachant cela , je préfère manger et boire des produits moins toxiques et moins chers que de m'empoisonner avec leurs productions qui détruisent et la nature , et la santé...
Bien qu'il faille etre vigilant car avec la viande de cheval ( que je n'achète et  ne  mange jamais )...
Si l'on peut , il vaut mieux acheter directement aux paysans du coin en s'informant avant tout des moyens employés qui détruisent les insectes nuisibles , et comment ils nourrissent leurs bétails...
Comment faisaient  les  " anciens " à l'époque...?
Aujourd'hui , tout est bénéfice en rendement et en fric...
Acheter Français : OUI , mais se rendre malade ou se laisser " assassiner " par des méthodes hors nature : NON...
Mais on est contraints de se nourrir , et ça , ils le savent bien et ne nous laissent que très peu de choix...
 " A prendre ou à laisser "...le bio est trop cher , et nos budgets trop faibles...
Nos dirigeants , juges et autres  " riches " ont les moyens d'investir financièrement dans ce qu'ils désirent , particulièrement dans leurs assiettes...
Ils mangent " sains " , eux , et se fichent  que le peuple  s'empoisonne...
Certains médicaments ,  vaccins  sont autant de vecteurs de destruction programmée de l'humanité ...
Je ne suis pas la seule à penser ainsi ...
avatar
Bussadoush
Poissons Date d'inscription : 07/04/2014
Passion : la joie de vivre

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 25 Avr 2014 - 22:22
gemini a écrit:Où sont les verts ? Le cas de cet homme devrait les intéresser au plus haut point. En vérité ils sont très occupé à gameler.
Ne devrions nous pas nous battre pour des idées et non pour un parti ?
On ne peut douter que les verts ont fait tout ce qu'ils ont pu pour dénoncer cette injustice. Je trouve vraiment dommage de les critiquer de la sorte alors que les avis précédents (réflétant l'avis du FN) sont en accords avec les idées des verts.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 25 Avr 2014 - 22:40
C'est simple, Les Verts n'en ont strictement rien à battre de l'écologie. A part le nucléaire, ça c'est leur drapeau rouge.  Rolling Eyes 
Mais sinon, quand vous les entendez, c'est pratiquement toujours sur des sujets sociétaux : mariage homosexuel, cannabis, sans-papiers... Ils ont choisi de s'appeler "les Verts" simplement parce que ça n'avait pas encore été pris.
avatar
Bussadoush
Poissons Date d'inscription : 07/04/2014
Passion : la joie de vivre

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 25 Avr 2014 - 23:01
Les verts se battent sur bien d'autres fronts à propos de l'écologie, mais étant en minorité, il va de soi qu'ils sont moins écoutés. De plus il est bien naturel qu'ils parlent de sujets autres que l'écologie, un parti ne peut pas se former pour défendre une seule idée, il ne serait pas apte à résoudre le merdier français. En l’occurrence, les verts font juste une priorité de l'écologie.

Ce que je dénonce, c'est l'impossibilité de collaborer entre les partis pour défendre une idée. Les verts donnent la priorité pour les sujets écologiques et ils soutiennent ce viticulteur. Les internautes qui ont répondu à cet article le soutiennent également. Or, sous prétexte que les verts est un parti différent du front national, on se permet de le critiquer, alors qu'il n'y a pas lieu d'être étant donné que les opinions sont en accord.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 25 Avr 2014 - 23:03
Je ne savais pas que Les Verts le soutenaient.
Je déplorais malheureusement que quand on les entend à la télévision ou à la radio, c'est essentiellement pour des sujets sociétaux (excepté le nucléaire).
S'ils le soutiennent tant mieux, on ne peut que s'en féliciter.
avatar
Bussadoush
Poissons Date d'inscription : 07/04/2014
Passion : la joie de vivre

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Ven 25 Avr 2014 - 23:22
Le problème est, à mon sens, que l'on a trop parlé de certains sujets sociétaux (ex: mariage homosexuel). Et que d'autres sujets aussi importants sont passé à la trappe.
Enfin, je pense que ce n'est pas un parti politique (verts, FN ou autre) qui a permis de donner raison à ce viticulteur (1000 euros d'amende dont 500 avec sursis, ce qui revient pour beaucoup de viticulteurs moins cher que le traitement en lui-même. donc on peut dire qu'il a obtenu gain de cause.) Mais on peut remarquer l'efficacité de la mobilisation d'autres viticulteurs, et des citoyens qui se battaient alors pour une idée, peu importe leur tendance politique.
Contenu sponsorisé

Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot ! Empty Re: Soutien au viticulteur bio Emmanuel Giboulot !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum