* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Azzaro
Cancer Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : SPORT

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Empty Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat

Ven 10 Jan 2014 - 6:23

Marine s'est prononcée pour la suppression du Sénat. Elle ne voit plus à quoi sert la chambre haute.

Faut-il supprimer le Sénat ? Marine Le Pen dit "oui". La présidente du FN s'est prononcée jeudi pour la suppression du Sénat, au lendemain du rejet par la Haute Assemblée de la demande de levée d'immunité du sénateur UMP Serge Dassault. "Je pense que dans des temps extrêmement difficiles, où il y a une inflation d'élus, je ne vois pas plus bien à quoi sert aujourd'hui le Sénat", a expliqué Marine Le Pen, interrogée par LCI et Radio Classique.

"Il y a des pays qui ont opéré la suppression de leur deuxième chambre, par exemple la Suède. Ces pays considéraient que cette double chambre n'était pas un plus sur le plan démocratique, mais un moins", a-t-elle poursuivi. "Les sénateurs avaient leur justification lorsqu'ils défendaient les petits maires, or les lois sur les communautés de communes forcées, votées également par les sénateurs, retirent (aux maires) quasiment l'intégralité de leurs droits", a argumenté la patronne du FN.

Auparavant, Marine Le Pen avait dénoncé un "scandale" dans ce rejet par le bureau du Sénat de la demande de levée d'immunité du sénateur Serge Dassault, formulée par la justice qui enquête sur des soupçons d'achats de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne). "L'ensemble de ces sénateurs préservent deux fois de suite l'immunité de M. Dassault pour des faits que j'appelle de droit commun (...) alors que pour des propos tels que ceux que j'ai tenus sur les prières de rue, ma levée de l'immunité parlementaire a été votée", a déploré l'eurodéputée.

Le Parlement européen a voté début juillet la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, répondant à une demande de la justice française qui souhaite poursuivre la présidente du FN pour avoir assimilé en 2010 les prières de rue des musulmans à une "occupation". D'après la présidente du FN, l'"immunité parlementaire a été détournée de son sens, elle est là pour protéger les amis et pour tenter de condamner ses adversaires politiques". "Mais à chaque fois que les élus français montrent leur vrai visage, je me réjouis", a-t-elle ajouté.
Anonymous
Invité
Invité

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Empty Re: Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat

Ven 10 Jan 2014 - 7:23
Cela ferait faire de très grosses économies à l'Etat de ne plus nourrir ces nababs de la République.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Empty Re: Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat

Ven 10 Jan 2014 - 9:53
Marine a raison, ces gens ne servent à rien.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Empty Re: Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat

Ven 10 Jan 2014 - 10:32
J'aimerais que Marine surfe plus sur cette actualité.
Pour convaincre les tièdes très nombreux dans l'électorat on n'utilise pas assez ce genre d'arguments même si ça fait un peu populiste.
Convaincre ses propres militants ne mène pas au delà des 20%, elle et son équipe de communicants devraient s'en souvenir, rééditer 2002 n'est pas une option bien enthousiasmante.....
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat Empty Re: Marine Le Pen souhaite supprimer le Sénat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum