* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Ven 3 Jan 2014 - 0:08
Zelda - A link to the present


Le jeu subversif pour petits et grands enfin disponible !

Vous avez été nombreux à suivre cette folle aventure que fut la création d'une parodie du jeu "Zelda - A link to the past", célébrité dans le monde du jeu vidéo. Après des mois de travail acharné (et de pauses bien méritées), je suis maintenant en mesure de vous livrer mon œuvre.

Après une longue absence, Link revient à Hyrule, sa terre. La raison de son retour ? La princesse Zelda, qu'il a autrefois délivrée, lui a envoyé un message. Selon elle, Hyrule aurait sombré dans un autre monde et seul le courage du héros légendaire peut vaincre le mal qui s'est emparé du pays.

L'explorateur au bonnet vert devra donc rejoindre Zelda, avant de questionner les Hyliens un à un. Devant la crispation et le silence de ces derniers, plus ou moins résignés, le joueur craindra de tomber lui aussi dans le désespoir, mais c'est sans compter sur la présence salvatrice d'un mystérieux sage et de son pendentif de la Vérité...


Je confirme que, malheureusement, la version actuelle du jeu ne fonctionne que sur Windows.

Vous téléchargez le dossier compressé ci-dessous, vous le videz de son contenu avec les programmes courants de décompression WinZip/WinRar et il ne reste plus qu'à s'amuser !!!

>>> Télécharger (version 1.3)


J'ai utilisé un unique lien sur un site de partage de manière à savoir le nombre total de téléchargement puisque le but après est de le faire connaître par e-mail. Je garde donc un œil sur sa diffusion.  w 

 boite

Attention : votre parefeu et/ou antivirus peut exprimer des craintes vis à vis du script, c'est tout à fait normal, n'en soyez pas surpris. Les hta/js/vbs sont considérés par les antivirus comme des virus potentiels à cause de leur utilisation massive pour la piraterie.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu utiliser de démarreur exécutable, je voulais mettre une icône sympa, mais un programme qui démarre un script, mon antivirus a trouvé ça trop louche et a tout planté mon ordi.  What a Face
tant pis pour l’icône du moment qu'on peut jouer sans crainte.

J'ai tout codé de A à Z donc vous pouvez y aller franchement.  pirat


Dernière édition par Plume de guerre le Dim 5 Jan 2014 - 16:32, édité 12 fois
Ewan
Ewan
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin
Verseau Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : Politique, FN, Hardstyle
Humeur : Bonne
http://lycees.collectifracine.fr/

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Ven 3 Jan 2014 - 0:13
Youpiiiii :aplaudissement: ! Je me vais de ce pas tester le jeu ! Wink
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Ven 3 Jan 2014 - 22:13
Je viens de mettre en ligne la version 1.2 à 22H12, veuillez détruire les versions antérieures si vous l'avez téléchargé avant.

Je suis désolé pour ce cafouillage, j'ai dû corriger un bug bien vicelard.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 13:26
Pour ma part, ça ne marche pas. Quand je double-clique sur "setup", le message : "Zelda.hta n'est pas une application Win32 valide" apparaît.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 13:36
Denis22 a écrit:Pour ma part, ça ne marche pas. Quand je double-clique sur "setup", le message : "Zelda.hta n'est pas une application Win32 valide" apparaît.
C'est un lanceur rapide. Vous êtes sur quel système ? XP ? 7 ? 8 ? Vista ?

Pas grave, ouvrez le dossier "contenu" et lancez directement "Zelda.hta"

Mais cela me contrarie tout de même, je vais placer le hta en tête comme ça, je serai sûr qu'il n'y aura pas de bug sur le lancement. Les ordis ne réagissent pas de la même manière, j'ai testé sur Win 7 et sur XP, je n'ai pas eu ce pépin.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 13:44
Voilà, j'ai modifié le dossier de téléchargement, les suivants n'auront pas ce problème.

Les joies de l'informatique. C'est incroyable. Si le mécanisme n'est pas réduit à la plus extrême simplification, il y a toujours un grain de sable pour bloquer le système.

Ce coup-ci, on lance directos le hta, on peut pas faire plus simple.

Désolé pour ce désagrément.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:23
J'ai vista, et ça ne marche toujours pas...Peut-être que ça vient de mon ordinateur ? Je ne sais pas ce qui peut clocher.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:25
Denis22 a écrit:J'ai vista, et ça ne marche toujours pas...
L’exécution directe du hta ne marche pas ? C'est à dire ? Que s'affiche-t-il ?
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:31
Cela affiche exactement le même message que tout à l'heure.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:36
Denis22 a écrit:Cela affiche exactement le même message que tout à l'heure.
Il y a un paramétrage quelque part qui doit bloquer. je vais me renseigner à ce sujet.

Mes scripts ont toujours fonctionné sur toutes les versions de Windows. A l'heure actuelle, je n'ai pas l'explication de ce blocage.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:39
Plume de guerre a écrit:je vais me renseigner à ce sujet.

Merci. J'ai hâte de l'essayer !  Very Happy
souffleur
souffleur
Localisation : eure
Lion Date d'inscription : 09/10/2011
Passion : ciné, lecture, sport
Humeur : joyeux

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty jeu zelda

Dim 5 Jan 2014 - 14:51
Mouhahaha j'ai téléchargé le jeu et je me régale. Les clins d'oeil aux différents films sont tout simplement délicieux. Le "nouveau" Zelda permet d'aborder d'une manière simple et ludique les problèmes qui minent notre société. L'utilisation est très simple, on se marre bien à y jouer tout en se projetant sur la situation réelle de la France.

Mon cher Plume de Guerre tu t'es bien débrouillé, c'est du beau travail.
souffleur
souffleur
Localisation : eure
Lion Date d'inscription : 09/10/2011
Passion : ciné, lecture, sport
Humeur : joyeux

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:52
Je précise que le jeu fonctionne très très bien sur mon pc
philichiban
philichiban
Localisation : il parait que je vis chez les fous mais je serais fou d'aller vivre ailleurs....
Sagittaire Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : moto - armes
Humeur : agacé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 14:55
Le bug vicelard c'est que si on revient voir zelda avant d être sorti du souterrain elle donne de suite le pendentif ? ..... et que donc n'ayant pas tous les témoignages on ne peut pas finir ???? me suis un peu énervé la dessus !!! :-D
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 15:00
philichiban a écrit:Le bug vicelard c'est que si on revient voir zelda avant d être sorti du souterrain elle donne de suite le pendentif ? .....  et que donc n'ayant pas tous les témoignages on ne peut pas finir ???? me suis un peu énervé la dessus !!! :-D
Bingo ! En effet, c'est précisément ce que j'ai corrigé vendredi soir.  :ange: 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 15:03
souffleur a écrit:Mouhahaha j'ai téléchargé le jeu et je me régale. Les clins d'oeil aux différents films sont tout simplement délicieux. Le "nouveau" Zelda permet d'aborder d'une manière simple et ludique les problèmes qui minent notre société. L'utilisation est très simple, on se marre bien à y jouer tout en se projetant sur la situation réelle de la France.

Mon cher Plume de Guerre tu t'es bien débrouillé, c'est du beau travail.
Merci.  pirat 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 15:10
Denis22 a écrit:Cela affiche exactement le même message que tout à l'heure.

Il se peut que ce soit du au non rattachement des scripts hta à leur interpréteur windows.

Je propose ceci : clique-droit que Zelda.hta > ouvrir Avec... > Parcourir > C: > Windows > System32 > mshta.exe

Coche la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" Puis "OK".

Normalement, ça le fait.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 15:21
Tu es trop fort ! ça marche impeccable merci  Very Happy 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 15:27
Denis22 a écrit:Tu es trop fort ! ça marche impeccable merci  Very Happy 
Ah je suis content et soulagé. J'aurais été malheureux de ne pas pouvoir résoudre le problème.  cheers 
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 16:26
J'ai du mal à croire que tu aies pu faire ça tout seul, bravo !

j'ai particulièrement apprécié l'ananas, ça m'a bien faire rire  Eclat 

Par contre, j'ai noté deux coquilles :

- Lorsque Link ouvre le coffre de la journaliste, "courrier" est au singulier au lieu d'être au pluriel.
- Le prêtre (la 2è fois) dit "investigateur" au lieu d'"instigateur".
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 5 Jan 2014 - 16:34
Denis22 a écrit:J'ai du mal à croire que tu aies pu faire ça tout seul, bravo !

j'ai particulièrement apprécié l'ananas, ça m'a bien faire rire  Eclat 
Merci. Tu comprends pourquoi j'ai mis tout ce temps !  w 

Denis22 a écrit:Par contre, j'ai noté deux coquilles :

- Lorsque Link ouvre le coffre de la journaliste, "courrier" est au singulier au lieu d'être au pluriel.
- Le prêtre (la 2è fois) dit "investigateur" au lieu d'"instigateur".

Merci, j'ai corrigé ça.

---> version 1.3
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Dim 2 Fév 2014 - 23:45
EhJoe a écrit:
Bonsoir Plume,

Tu est développeur, en quoi (domaines, langages) ?

Je suis codeur amateur, chez moi c'est une passion. Mais je pourrais en faire mon métier... si le secteur n'était pas aussi bouché.

Je code un peu de tout, selon mes besoins, mais surtout selon mes envies (c'est là que c'est vraiment une passion). Des scripts assistants au calculs, modélisations, tâches répétitives pouvant être automatisées, petits utilitaires...

Après pour la partie vraiment créatrice, je code des jeux mais Zelda est le premier que je réalise complètement et qui constitue un réel projet, jusqu'ici j'ai conçu des ébauches. Je code surtout pour me faire plaisir. Chaque projet est un défi, mais une fois que j'ai réalisé l'algorithme moteur, je laisse tomber et je passe à autre chose, pour apprendre. Ce qui fait que je ne termine jamais rien, d'ailleurs Zelda a bien failli subir le même sort.

J'ai codé des débuts de jeux, en 3D, j'en ai fait d'autres en jeux de plateaux, mais là encore, ce ne sont que des ébauches. Ce qui me branche vraiment, c'est la beauté mathématique du code. L’ingénierie. Rentrer les données, c'est bon pour les exécutants. Mais j'en n'ai pas sous la main pour sous-traiter.  Razz 

Je sais coder des programmes compilables, en C, C++ ou VB, mais mon rayon, c'est le script. J'aime pouvoir revenir dans le code autant que je veux. VBscript, Javascript, HTA, batchs, tout y passe. C'est ce qui explique que Zelda est un script et non un programme en dur.

Pour le fun, je code aussi des progs dans le but d'appréhender mentalement des concepts mathématiques. Par exemple, une fois j'ai programmé un moteur 3D en javascript, sur un coup de tête. Des fois, ça peut toucher la robotique, comment va se comporter un petit module autonome s'il est programmé de telle ou telle manière dans tel ou tel espace avec telle ou telle situation initiale....

Bref, je suis un peu cinglé. Je fais tout ça avec un éditeur de code basique, à la vielle école. geek 

Pour un psychopathe comme moi, l'informatique est un monde réconfortant car on peut tout y contrôler. Mouwahahahaha [rire diabolique]  clown 

EhJoe a écrit:As-tu un lien de téléchargement pour le jeu, et ça tourne sous quel OS ?

Au plaisir.

Je crois que tu passes trop rapidement sur les textes. Relis le sujet tête, tout y est expliqué, avec le lien en prime.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Mer 30 Avr 2014 - 11:19
J'ai fini le jeu.
Très court certes, mais toutes les références et les messages à interpréter sont un régal !  Razz 
J'ai quand même noté quelques petits problèmes de pathfinding (oui je cherche la petite bête, mais bon c'est la preuve que c'est tellement bien fait Wink ).

Face à cette situation catastrophique, une seule chose à dire, je laisse la parole au Roi :

IL SUFFIT !
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Mer 30 Avr 2014 - 19:44
Froan Vamed a écrit:J'ai fini le jeu.
Très court certes, mais toutes les références et les messages à interpréter sont un régal !  Razz 
J'ai quand même noté quelques petits problèmes de pathfinding (oui je cherche la petite bête, mais bon c'est la preuve que c'est tellement bien fait Wink).
Merci pour ce retour.

Fais suivre le lien de téléchargement à tes potes !  pirat 
Contenu sponsorisé

Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le ! Empty Re: Jeu vidéo Zelda : A link to the present - enfin disponible ! Téléchargez-le !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum