* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 18:56
Faute de place pour les accueillir dans des centres d’hébergement classiques, la préfecture de la Loire est contrainte de loger les demandeurs d’asile dans des hôtels du département...!!!

Les propos du préfet de la Loire ont surpris beaucoup d’élus, cette semaine, au conseil général.

Venu présenter le rapport d’activités des services de l’État, Pierre Soubelet a aussi parlé immigration, en réponse à une question du maire de Montbrison. Et plus spécialement des demandeurs d’asile qui arrivent en nombre dans la Loire, logés dans des hôtels, faute d’un nombre suffisant de places dans les centres d’hébergement, les Cada, autrement dit les Centres d’accueil de demandeurs d’asile.

Ses propos : « L’État contribue à la prospérité de l’économie hôtelière d’une bonne partie du département, a dit le Préfet. Pour les hôteliers, c’est une bénédiction de voir leurs établissements remplis parfois à 100 % d’étrangers. J’ai sauvé sans doute la situation de nombreux établissements de ce département en leur demandant gentiment d’accepter des étrangers que je suis tenu de loger. Il n’y a jamais de malheur complet ».

Pour le préfet de la Loire, il s’agissait simplement de faire un état des lieux de l’accueil des demandeurs d’asile dans la Loire. Et d’ailleurs, le préfet n’a fait aucun commentaire supplémentaire, expliquant en aparté qu’il s’agit bien d’une obligation dans le cadre de la politique d’hébergement de l’État, « une tradition qui honore la France ».

C’est un fait : les demandeurs d’asile sont de plus en plus nombreux à arriver dans la Loire : une soixantaine chaque mois, soit environ 350 depuis le début de l’année, dans un département « où il y a toujours eu une tradition d’immigration et d’asile assez forte ».

Au total, la Loire accueillerait actuellement 1 200 demandeurs d’asile. Des chiffres jamais atteints dans la Loire, avec des hommes, des femmes et parfois même des enfants, en provenance des Balkans, d’Albanie et du Kosovo (plus de 40 %) ; d’Afrique centrale, du Congo et d’Angola (30 %) et des pays du Causase, d’Arménie et de Géorgie.

Si le département de la Loire dispose d’un maillage de réseaux et d’associations bien organisés pour venir en aide à ces populations en déshérence, l’une des plus grandes difficultés pour les pouvoirs publics est bien l’hébergement. Et les 340 places en Cada sont bien insuffisantes pour accueillir l’ensemble des demandeurs d’asile. Du coup, ce sont 850 personnes qui sont logées dans des hébergements d’urgence dont plus de 500 dans une quinzaine de petits hôtels du département.

Cela a un coût, bien évidemment. Plus de 3 millions d’euros pour les centres d’accueil et plus de 5,6 millions d’euros pour l’hébergement d’urgence.
"Certains restent quelques semaines, d'autres une année"


C’est un petit hôtel de l’agglomération stéphanoise, avec moins d’une vingtaine de chambres, qui accueille tout au long de l’année des demandeurs d’asile. Ils sont confiés à cet établissement par le 115, le Samu social. Le propriétaire de l’hôtel a accepté de témoigner, mais en gardant l’anonymat.

Ici, cinq chambres sont louées à l’année à des demandeurs d’asile qui arrivent des pays de l’Est mais aussi d’Afrique noire. Certains restent quelques semaines, d’autres une année. « Tout dépend de leur parcours et de l’administration », explique le propriétaire de l’hôtel.

Les frais d’hébergement sont réglés par l’association Renaître. Ce petit hôtel, refait à neuf il y a quelque temps, n’a rien d’un palace. Et les prix pratiqués sont plus qu’abordables. Une trentaine d’euros la nuit pour les visiteurs de passage. Trois fois moins cher pour les demandeurs d’asile. Le propriétaire a toujours eu à cœur d’héberger ce type de population depuis une dizaine d’années, parce qu’il connaît bien leurs pays d’origine. « Ce sont des gens qui ont des expériences, toutes différentes et c’est enrichissant, explique-t-il. La plupart sont d’ailleurs très agréables ».

Mais les temps ont changé et il semblerait que les tensions soient de plus en plus grandes. « Je me souviens, au début, les demandeurs d’asile arrivaient de pays extrêmement pauvres, de pays en guerre. Ils étaient dans un état physique épouvantable, très éprouvés. Aujourd’hui, ils ont une vision différente. Sans doute, leur a-t-on fait miroiter l’Eldorado. Et quand ils arrivent en France, ils ont des exigences. Certains sont même violents et il n’est pas toujours facile de se faire respecter et de faire respecter les lieux. »

Ce propriétaire d’hôtel, qui a toujours fait preuve d’une grande générosité envers les plus démunis est tombé de haut la semaine dernière : « J’ai accompagné une famille de demandeurs d’asile jusque dans leur chambre. Mais quand ils ont vu qu’il n’y avait pas de télévision, ils ont claqué la porte et sont repartis… »

Georges Günter (Membre du réseau « Pour que personne ne dorme dans la rue ») : "C'est cher et complètement inadapté"

L’accueil n’est pas à la hauteur de la France, terre d’asile, et il y a dans la Loire un vrai problème de capacités d’accueil pour les demandeurs d’asile.

L’hébergement en hôtel coûte extrêmement cher, le double voire le triple que l’hébergement en centre d’accueil et il est en plus totalement inadapté. Un hôtel n’est pas fait pour accueillir des familles qui ont besoin de cuisiner, de surcroît avec des enfants. Du coup, il y a forcément des problèmes de cohabitation. Ce sont le plus souvent des hôtels bas de gamme. C’est cher et totalement inadapté. Ce que demandent les associations, c’est l’augmentation des capacités en centre d’accueil, pour ne plus retrouver, comme on le constate encore aujourd’hui, des demandeurs d’asile, seuls ou en famille, dans la rue, dans les parcs, dans des voitures, durant une nuit, en attendant de trouver d’autres solutions d’accueil.

Source : http://www.leprogres.fr/loire/2011/07/04/plus-de-500-demandeurs-d-asile-sont-loges-dans-les-hotels-de-la-loire

Et pendant ce temps là, plus de 100.000 SDF sont à la rue, abandonnés par leurs propre pays...!!!
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 19:18
et voila encore une réalité en pleine face.
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 20:25
Et bien, ma foi, il y a peu d'hôtels qui font des tarifs préférentiels au 115!!! Parole d'ancienne éducatrice! La majorité font des tarifs classiques car ils savent que le 115, c'est le département qui gère! Donc peu importe le type de cas sociaux qu'ils vont héberger (SDF, détenus en aménagement de peine, famille en asile politique...) , ils savent qu'ils seront payés.....!! Et ça coûte des fortunes le 115!!! Après concernant les SDF, la maraude tourne en période de froid, mais effectivement l'Etat français tolère un pourcentage de personnes dans la rue. Il sait qu'il y a pénurie de logements et un nombre de places budgetées et très limitées, en nombre et dans le temps d'hébergement, et que certains n'auront jamais de toit. Car il y une maman avec 2 enfants à loger en priorité, ou un monsieur âgé, mais 15 jours chacun seulement.... En attendant de trouver des solutions pérennes, les personnes bénéficient d'un toit pendant 15 jours, pas +...Après ce sont des autres....etc.... C'est comme ça....c'est la face cachée du "monopole du coeur"............
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 23:43
Ardechois a écrit:Et pendant ce temps là, plus de 100.000 SDF sont à la rue, abandonnés par leurs propre pays...!!![/size][/color]

:twisted: :twisted:

Quand je vois ça, je rêve d'une grande et vraie révolution...en attendant, je me calme et je veux croire que les français vont ouvrir les yeux et voter Marine
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 23:50
fannys a écrit:Et bien, ma foi, il y a peu d'hôtels qui font des tarifs préférentiels au 115!!! Parole d'ancienne éducatrice! La majorité font des tarifs classiques car ils savent que le 115, c'est le département qui gère! Donc peu importe le type de cas sociaux qu'ils vont héberger (SDF, détenus en aménagement de peine, famille en asile politique...) , ils savent qu'ils seront payés.....!! Et ça coûte des fortunes le 115!!! Après concernant les SDF, la maraude tourne en période de froid, mais effectivement l'Etat français tolère un pourcentage de personnes dans la rue. Il saiêtt qu'il y a pénurie de logements et un nombre de places budgetées et très limitées, en nombre et dans le temps d'hébergement, et que certains n'auront jamais de toit. Car il y une maman avec 2 enfants à loger en priorité, ou un monsieur âgé, mais 15 jours chacun seulement.... En attendant de trouver des solutions pérennes, les personnes bénéficient d'un toit pendant 15 jours, pas +...Après ce sont des autres....etc.... C'est comme ça....c'est la face cachée du "monopole du coeur"............


et bien moi, ça me choque ! les SDF ont beaucoup de mal à être logés, à se nourrir etc il y en a qui meurent chaque année ! s'ils sont capables de loger des étrangers à l'année, pour certains, dans ces hôtels, comment se fait il que l'état ne l'a pas mis en pratique, en premier lieu pour nos SDF et nos familles qui se font expulser et se retrouvent dehors !! sous prétexte que la France est une terre d'asile et est fière de l'être, nous en sommes à présent à accepter la misère du monde au détriment de nos compatriotes ! d'où le ras le bol actuel !!! car ce n'est pas un cas isolé : c'est à présent, tout pour eux !!! je suis scandalisée aussi du coût que l'on met sans cesse pour les étrangers, souvent illégaux sur notre sol alors que tant de français souffrent et ne s'en sortent plus !!
Suspect Suspect affraid comme je l'ai déjà dit, 2012 mais si cela continue comme à présent, que ce ne soit pas Marine, il ne nous restera plus qu'à se rebeller sérieusement, voire même fomenter une révolution !! il faut que cela cesse !

:twisted: :twisted: :twisted:
avatar
malone44
Localisation : clisson
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Mar 5 Juil 2011 - 11:48
A Nantes il y a en a plein de ces personnes vivant a nos frais ils sont soigneusement installé sur des aires avec tous le confort d' un terrain de camping vivant dans de magnifiques caravanes éparpillés au quatre coins de la ville cachés par des forêts des haies ou de hauts talus il ne faut pas que l' on puisse les voir il ne faut pas que les Français sachent au fait la mairie de Nantes est socialiste quel scandale de voir cela pendant ce temps les charges locales explosent
Contenu sponsorisé

Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!! Empty Re: Plus de 500 demandeurs d’asile sont logés dans les hôtels de la Loire ...!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum