* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Membres isolés en milieu rural Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Membres isolés en milieu rural Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 14:28
Je souhaite ici vous faire part d'un sujet qui me préoccupe.
Etant membre FN dans un petit village de la Montagne Noire dans l'Aude, où la sensibilité politique générale est "rouge-rose", il est difficile de simplement y être connu comme adhérent FN. Les natifs sympathisants, dont certains votants que je puis connaître, ne confient leurs opinions qu'en cercle restreint et à mots choisis.
Je suis retraité résident depuis une dizaine d'années, j'ai constaté que le score FN qui, dans la région était l'exception (0 à 1 ou 2 %) atteignait aux dernières élections jusqu'à 20/25% dans certaines communes du canton.
L'exercice politicien est encore féodal dans ce coin perdu.
Le conseiller général suzerain du canton, "règne" sur des maires vassalisés de la même sensibilité politique (tout au moins affichée).
Une confidence d'un maire m'apprit que c'était la seule façon pour la commune de bénéficier des subventions d'équipement. (Confidence faite entre quatre yeux, bien évidemment).
Je croise probablement dans la rue, des sympathisants ou votants, sans que nous le sachions l'un ou l'autre. Peut-être même d'autres adhérents.
Les fédérations départementales dans notre secteur font un travail titanesque, qui grâce à Robert Morio, France Jamet, par exemple, et beaucoup d'autre pionniers, font grimper les scores dans toutes les grandes villes. Ces fédérations ne peuvent véritablement pas quadriller les campagnes en milieu "hostile" et se disperser, occupées qu'elles sont à se renforcer dans les villes qui sont encore, et pour peu de temps, des fiefs de L'UMPS et consorts.
La structure pyramidale ne permet pas de se soucier des radicelles avant que les racines soient solides, et c'est logique.
Adhérer, assister aux manifestations, comme la visite de Marine à Carcassonne, (Chapeau bas pour avoir osé), aux réunions politiques des cadres du parti, sont souvent le maximum possible du fait de l'éloignement et de l'isolement.
Cette limitation implique un sentiment d'inutilité et de frustration.

Une structure horizontale de nombreux micro-comités de soutien partisans de Marine, composés de quelque membres souhaitant se regrouper, " se souder", créés et contrôlés bien sûr par un bureau central avec tout le sérieux, la rigueur et l'autorité nécessaires pour éviter dérapages, déviances et même noyautages, peut-elle être envisagée par ceux qui le souhaiteraient. Elle aurait l'avantage de permettre une implantation profonde dans la France rurale, là où les convictions sont durables.

Grâce à internet, (même si nous sommes surveillés, il est d'autres précautions à prendre), ces mini-structures, très réactives, renforceraient les réunions fédérales là ou le besoin s'en ferait sentir, créeraient des liens forts entre membres isolés, et leur donnerait le sentiment profond d'aider notre présidente à devenir "La Présidente".

Une telle structure existe-t-elle?
Sinon, son utilité mérite-t-elle d'être débattue?

A vous.France 
polosunshine
polosunshine
Localisation : Fin fond de la Creuse
Cancer Date d'inscription : 11/05/2012
Passion : en principe je garde la tête froide
Humeur : Variable

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 14:49
Basketball Basketball 
Oh oui alors, je vis une situation similaire (Creuse)
Un point d’appui serait bienvenu.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 15:41
Bonjour Oiram, ton sujet est très intéressant.

As-tu déjà soumis ce problème  aux plus hautes instances du FN et du RBM?
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 18:01
Zabou18 a écrit:Bonjour Oiram, ton sujet est très intéressant.

As-tu déjà soumis ce problème  aux plus hautes instances du FN et du RBM?
Merci pour ton commentaire.

Etant relativement " nouveau ", je ne connais pas la procédure, ni à qui m'adresser pour une telle démarche.
D'ailleurs ce post n'est qu'un brouillon qui, même si je le détaille, mérite à mon sens un développement collectif.
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 19:19
polosunshine a écrit:Basketball Basketball 
Oh oui alors, je vis une situation similaire (Creuse)
Un point d’appui serait bienvenu.
nous sommes déjà deux hello 
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Dim 3 Nov 2013 - 20:05
Petite précision:

J'ai posté le sujet dans la rubrique FN, devrais-je le faire également dans la rubrique RBM? (Différence ?) Etant technicien plutôt que diplomate, j'avoue ne pas trop savoir "démarcher" une idée.

Je pense que l'étude technique et la présentation d'une telle structure sort du cadre de ce forum. Y a-t-il une autre possibilité?

Par contre, débattre ici des avantages et des inconvénients ainsi que sur le nombre de "volontaires" pourrait donner naissance à quelque chose d'intéressant qui mériterait alors d'être soumis.
Par exemple, éviter d'aller seul au casse-pipe en milieu hostile.( Les anciens se rappellent peut-être des campagnes de collage/décollage nocturnes où le coup de poing contre "les rouges" n'était pas exclu).affraid 
Covoiturage, distribution de tracts en groupe,groupes de réflexion,entraide,etc.

hello 
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Lun 4 Nov 2013 - 16:36
Bonjour, retour sur le sujet après un week-end chargé.

Le point d'appui (bien trouvé polosunshine Very Happy ) des membres isolés, que nous appelons de nos voeux, n'en est qu'à ses balbutiements, .

Si son but final est de soutenir les candidatures FN/RBM et celle de Marine en particulier en 2017 (ce qui laisse une bonne marge), son début est avant tout... de commencer. Il convient d'abord de faire connaissance, de décrire si possible notre isolement et les inconvénients que cela implique et, plus tard, peut-être, si le nombre de membres intéressés le justifie, d'envisager éventuellement des solutions pour être opératifs.

Si nous sommes une vingtaine seulement à nous exprimer pour représenter la France rurale, y a pas photo!

Quand, pour la commodité du langage, le terme de membre est employé, il n'a pas le sens exclusif d'encarté. Je parle bien de membres du forum liés par la charte, ce qui désigne adhérents, membres et sympathisants. (Les membres des villes sont acceptés, nous ne sommes pas sectaires:hello: )

Par ailleurs, je précise que je ne suis pas mandaté et que c'est entièrement une initiative individuelle. L'âge, la santé, l'énergie, et les compétences ne me permettent pas de m'ériger en "chef de file". Tout au plus en animateur provisoire, j'espère utile au démarrage et, remplacé au gré des compétences qui apparaîtront, (à vous les jeunes).

Ce point de chute, que je souhaite voir soutenir Marine en 2017, sera la somme de ce qu'en feront les membres qui y débattrons. Ni plus, ni moins. Pas mal comme débat participatif, non?

Cordial salut national:France: 

Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Jeu 14 Nov 2013 - 21:33
Le projet à soumettre est prêt.
Manta93
Manta93
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 30/09/2012
Passion : Lecture, sport, judo
Humeur : Enervé ! mais pas tout le temps :)

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Jeu 14 Nov 2013 - 21:44
Je suis dans la même situation, sauf que je vis à Saint Ouen (93), j'ai donc une belle proximité avec Paris, mais ce n'est pas pareil ...
Anonymous
Invité
Invité

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Lun 18 Nov 2013 - 11:22
salut Manta93

Polosunshine et toi avez eu le bon réflexe de vous situer géographiquement

Pour l'instant, attendons que  d'autres membres intéressés par un débat sur le sujet se manifestent; vous représentez chacun 50% de la ruralité (je blague...) Wink . Nous partîmes deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes...

Les moins timides pourront donner leur avis:
sur l'opportunité ou non du sujet,
sur les difficultés qu'implique l'isolement,
sur leurs souhaits ( rencontres entre membres, comment soutenir Marine, casse-croûte, etc)

le sujet étant virtuel il n'implique aucun engagement autre que le but de ce forum : débattre, l'imagination y a une part importante (ne pas oublier la motivation initiale France )

Etant sous la surveillance de Dieu ( nom de Zeus, je voulais dire Jupiter confused ), pas besoin de vous rappeler les bonnes manières; il existe une multitude de rubriques toutes plus intéressantes les unes que les autres sur ce forum, alors, pas de hors-sujet.

à +
Contenu sponsorisé

Membres isolés en milieu rural Empty Re: Membres isolés en milieu rural

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum