* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 23/01/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Mer 9 Oct 2013 - 10:09
Jupiter a écrit:Quant à me prévoir une cure de désintoxication, je pense qu'il serait d'abord intéressant que vous vous penchiez sur votre propre cas.
Very Happy  D'accord avec toi, Jupiter! En ce qui concerne " la droite " , il y a parfois des attachements qui ressemblent fort à des Troubles Obsessionnels Compulsifs. Et ça aussi, ça se soigne! Very Happy 
Nours
Nours
Taureau Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : la chose publique

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Trolling

Ven 11 Oct 2013 - 1:51
La seule leçon que vous ayez apportée est votre absolue servitude au système quand il s'agit du RBM/FN contre tous (car ce post est sur la cantonale exposant un RBM/FN CONTRE un UMP allié du PS et consorts...) l'UMPS QUOI! Qu'à part vilipender quand vous êtes pris en flagrant délit de prosélytisme, vous n'avez pas d'autres arguments... Appelez cela une leçon si ça vous chante, pour moi c'est surtout révélateur, et surtout pas une leçon. Les excuses, c'est vous qui devriez les présenter! Vous êtes sur un forum mariniste et venez nous empester avec votre publicité pro- Copé-Fillon-Juppé umpiste, serinant à touches de clavier déployées que l'UMP est tout autre que collaborationniste de la " gauche ". Comme si ça ne suffisait pas, vous vous permettez d'insulter (relisez bien les posts depuis le début! À aucun moment je ne vous ai insulté ni quiconque! Vous seul l'avez fait! ). Votre pétage de plomb vient uniquement du fait de parler des francs-maçons... Comme je le citais ci-dessus... très, très, très révélateur! Troll vous êtes, troll je vous laisse.




Troller un post pour info:

Les catégories de trolls
Le troll débutant

Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : « Est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ».
On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll.

Le troll bête

Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était trop long ! :-))) mais il me semble que vous avez peut-être pas tout à fait tort ni raison ».
Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».

Le troll méchant

C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs du forum l'ont vexé, parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot.
Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
- mauvaise foi à toute épreuve,
- nullité conceptuelle,
- auto dérision de façade,
- tics de langage,
- bassesse inimaginable.

Caractéristiques et comportement à adopter:
La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll")
Dans son refus d'aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l'affectif. Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d'alliés et d'ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s'est engueulé avec ses Bisounours. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu'il est gentil, Truc a tort parce qu'il est méchant ».
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne l'aiment pas, le manque de politesse des intervenants.

Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échanges d'arguments, réponses aux questions).

Les messages trollesques
Basique : la bonne grosse provocation et l'insulte. L'idéal, pour encore plus d'efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un autre groupe humain.
Le troll du Web conserve cet usage immodéré du message hors thème.
Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls.
Les messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; « t'as vu comment il m'a causé l'autre... tu trouves pas qu'il exagère ? »

Bref, vous aurez compris que le troll est à éviter. Ne pas lui répondre est préférable...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:01
Jupiter a écrit:Fanfanellu,

Ce qui me gêne, voyez-vous, c'est que vous pensez que UMP et PS sont différents, distincts.
Or, absolument pas.
Ils mènent la même politique et c'est cela que nous combattons.
En tant que Partisans de Marine Le Pen, c'est notre conviction la plus ultime.
Les mots "droite" et "gauche" ne me gênent pas, bien au contraire : Ils définissent exactement ce que nous combattons, à savoir nos adversaires idéologiques et politiques.
Que vous ayez des convictions, libre à vous.
Ce ne sont pas celles du Forum et des Partisans.
Maintenant, vous me parlez de valeurs. Depuis quand patriotisme, fierté nationale et protection des frontières sont-elles des valeurs conservatrices ??
Si vous définissez les conservateurs par l'UMP, alors dites-moi quand sont-ils patriotes, quand on voit leur soumission au diktat des oukases de l'UE ??
Quand parlent-ils de la fierté nationale, eux qui vomissent le mot de Nation ??
Quand parlent-ils de protection des frontières, eux qui ont imposé - avec la gauche - le traité de Lisbonne (au contraire du choix du peuple français),  qui ont ratifié sans vergogne Maastricht, Schengen et autres ??
Vous avez des valeurs avec ces gens-là ?

Permettez que nous, non.
Bonjour  Jupi
Je vais me faire un peu l'avocat du diable, je pense ce que Fanfanellu veut dire c'est que beaucoup de membres de l'UMP pensent comme nous mais n'osent pas le dire et que certains voudraient même nous rejoindre. Je ne suis sûrement pas pro-UMP et encore moins pro-PS et que l'ennemi le plus implacable reste quand même la gauche et que ceux de l'UMP changeront d'avis concernant l'UE.

Quant à gagner une élection seuls devant tous, il faudrait être vraiment aveugle pour constater que sans une association avec l'UMP le FN ne gagnera jamais une élection présidentielle, celle de 2017 si on se retrouve face à Sarko, on perdra et si on se trouve face à Hollande on perdra aussi car il y aura ce qu'ils appellent un Front républicain et on l'aura dans le baba une fois de plus. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous voudraient voir une coalition UMP-FN pour enfin remporter une victoire ne serait-ce qu'en 2014 puis 2017 et se débarasser pour longtemps de cette gauche.
Voilà ce que j'en pense.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:07
Je pense que tu fais erreur, Tiaré, en supposant que bon nombre d'adhérents UMP sont forcément plus proches de nous que des membres du PS. Il y a de vrais patriotes et républicains dans les deux partis...

Pour preuve Résistance Républicaine, Riposte Laïque, deux associations issues de la gauche et qui soutiennent Marine...

S'accrocher encore et encore à ces vieux a priori erronés, c'est perdre la spécificité du FN: ni droite, ni gauche!
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:13
Tiaré a écrit:
Quant à gagner une élection seuls devant tous, il faudrait être vraiment aveugle pour constater que sans une association avec l'UMP le FN ne gagnera jamais une élection présidentielle, celle de 2017 si on se retrouve face à Sarko, on perdra et si on se trouve face à Hollande on perdra aussi car il y aura ce qu'ils appellent un Front républicain et on l'aura dans le baba une fois de plus. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous voudraient voir une coalition UMP-FN pour enfin remporter une victoire ne serait-ce qu'en 2014 puis 2017 et se débarasser pour longtemps de cette gauche.
Voilà ce que j'en pense.
Je ne partage pas ton point de vue. Oui, il est difficile d'imaginer que le FN puisse l'emporter face au PS, tout simplement parce que les électeurs de gauche se ligueraient contre le FN d'une manière naturelle alors qu'une bonne partie de l'UMP ne se déplacerait pas.
Par contre, face à l'UMP, c'est totalement faisable, puisque pour gagner, l'UMP doit réunir les électeurs de gauche, et c'est devenu extrêmement difficile pour eux, surtout grâce au PS et à Mélenchon qui font croire à leurs électeurs que FN et UMP, c'est la même chose ou presque. Le "Front Républicain" ne fonctionne plus dans les duels UMP/FN.
A mon avis, pour avoir le plus de chance de gagner en 2017, il faudrait être en duel contre un UMPiste qui soit totalement incapable de réunir les électeurs de gauche, donc soit Copé, soit Sarkozy.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:26
Les électeurs de gauche se ligueraient contre le FN? Pas sûr! Je connais un certain nombre de personnes, électeurs " traditionnels " de gauche, accrochés à l'idée que la gauche, c'est l'humanisme et la défense de la classe ouvrière. Avec les dernières réformes mises en chantier (annoncées dans le programme de F.Hollande, mais que leur aveuglement amoureux ne leur avait pas permis de vraiment comprendre) , ils tombent de haut et connaissent enfin les lendemains qui déchantent...Et ceux-là, je les travaille au corps...et ils me connaissent...ils connaissent aussi mon passé syndical et mes " actions humanitaires bénévoles "...loin de l'image de la facho....

Alors je pense que pas mal de personnes, ayant voté Hollande " par erreur " et viscéralement opposées à l'UMP voteront pour Marine, dont le discours est enfin écouté.
Anonymous
Invité
Invité

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:29
DenisK a écrit:
Tiaré a écrit:
Quant à gagner une élection seuls devant tous, il faudrait être vraiment aveugle pour constater que sans une association avec l'UMP le FN ne gagnera jamais une élection présidentielle, celle de 2017 si on se retrouve face à Sarko, on perdra et si on se trouve face à Hollande on perdra aussi car il y aura ce qu'ils appellent un Front républicain et on l'aura dans le baba une fois de plus. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous voudraient voir une coalition UMP-FN pour enfin remporter une victoire ne serait-ce qu'en 2014 puis 2017 et se débarasser pour longtemps de cette gauche.
Voilà ce que j'en pense.
Je ne partage pas ton point de vue. Oui, il est difficile d'imaginer que le FN puisse l'emporter face au PS, tout simplement parce que les électeurs de gauche se ligueraient contre le FN d'une manière naturelle alors qu'une bonne partie de l'UMP ne se déplacerait pas.
Par contre, face à l'UMP, c'est totalement faisable, puisque pour gagner, l'UMP doit réunir les électeurs de gauche, et c'est devenu extrêmement difficile pour eux, surtout grâce au PS et à Mélenchon qui font croire à leurs électeurs que FN et UMP, c'est la même chose ou presque. Le "Front Républicain" ne fonctionne plus dans les duels UMP/FN.
A mon avis, pour avoir le plus de chance de gagner en 2017, il faudrait être en duel contre un UMPiste qui soit totalement incapable de réunir les électeurs de gauche, donc soit Copé, soit Sarkozy.
Parce que tu crois que les gauchistes voteront Marine plutot que Sarko Copé ou Fillion ? Le scénario 2002 se renouvellera avec 85% pour le gars de droite qui se présentera et on les aura tous contre nous. Ouvrez les yeux !
Anonymous
Invité
Invité

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:33
Blanche d'Issy a écrit:Les électeurs de gauche se ligueraient contre le FN? Pas sûr! Je connais un certain nombre de personnes, électeurs " traditionnels " de gauche, accrochés à l'idée que la gauche, c'est l'humanisme et la défense de la classe ouvrière. Avec les dernières réformes mises en chantier (annoncées dans le programme de F.Hollande, mais que leur aveuglement amoureux ne leur avait pas permis de vraiment comprendre) , ils tombent de haut et connaissent enfin les lendemains qui déchantent...Et ceux-là, je les travaille au corps...et ils me connaissent...ils connaissent aussi mon passé syndical et mes " actions humanitaires bénévoles "...loin de l'image de la facho....

Alors je pense que pas mal de personnes, ayant voté Hollande " par erreur " et viscéralement opposées à l'UMP voteront pour Marine, dont le discours est enfin écouté.
Bonjour Blanche
Bien sûr il y a la centaine de gauchiste que tu connais mais il y a aussi les millions de gauchos bourrins sans compter ces enfoirés du FDG et EELV qui votent gauche et ne voteront jamais pour Marine.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:38
Je pense très sincèrement qu'une partie de plus en plus importante d'électeurs de gauche est foncièrement beaucoup plus anti-UMP qu'anti-FN.
Anonymous
Invité
Invité

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 16:41
Bon ! Je peux me tromper et seules les élections pourront nous départager. Merci pour vos avis.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 11 Oct 2013 - 18:47
Tiaré a écrit:Parce que tu crois que les gauchistes voteront Marine plutot que Sarko Copé ou Fillion ? Le scénario 2002 se renouvellera avec 85% pour le gars de
droite qui se présentera et on les aura tous contre nous. Ouvrez les yeux !
Il y a eu un énorme changement en termes de reports de voix dans les duels face à la droite depuis 2002. Ci-dessous, les reports de voix aux législatives depuis 1993 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes, il s'agit des chiffres des législatives, et les reports de voix sont certainement plus élevés dans une législative que pour une présidentielle, mais c'est la dynamique qu'il est intéressant de noter.
Lors des dernières partielles, nous avons pu constater que les électeurs de gauche, dans leur majorité, préféraient s'abstenir plutôt que de voter pour l'UMP ou pour le FN. C'est tout ce dont on aura besoin ! En plus, cerise sur le gâteau, une part non négligeable des électeurs de gauche qui votent se reporte sur le FN, même si cette proportion est encore un peu plus faible que le report de voix de gauche en faveur de l'UMP. De mémoire, dans le Lot et Garonne, il devait y avoir 22% des électeurs de gauche qui se sont mobilisés pour le candidat de l'UMP, et 15% à avoir voter pour le FN, le reste s'abstenant ou votant blanc.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Sam 12 Oct 2013 - 8:56
Marine Le Pen veut faire de Brignoles un tremplin

Plus que jamais déterminée à être présidente de la République, la patronne du FN espère que son candidat gagnera dimanche un siège de conseiller général du Var.


Marine Le Pen l'avoue sans ambages: elle veut être présidente de la République. «Je me bats pour cela, je construis le combat politique avec cet objectif. Je le dois aux Français. Ils me font confiance. Non pas pour avoir des maires ou des conseillers généraux, mais pour changer la situation.» Invitée vendredi du «Talk Orange-Le Figaro», la présidente du Front national n'a pas caché son ambition.

En 2017, «il y a à peu près autant de chances que je puisse me retrouver face à un candidat de gauche qu'à un candidat de droite au second tour», affirme Marine Le Pen, qui rêve d'un nouveau 21 avril. Elle envisage sérieusement que son parti soit présent au second tour des municipales dans «quasiment l'intégralité des villes où il aura des candidats». Et parie que les européennes du 25 mai signeront la victoire du Front national. La France serait-elle plus forte sans l'Union européenne? «Oui, mille fois oui, répond-elle. La réalité est que la France a été diluée dans l'Union européenne», a-t-elle dit, donnant la tonalité de sa campagne à venir.

Tous les sondages montrent une progression sensible du FN. Le dernier baromètre politique TNS Sofres, réalisé pour Le Figaro Magazine, place Marine Le Pen en troisième position des leaders ayant un avenir politique, à égalité avec François Fillon, Alain Juppé et Christine Lagarde.

Dans ce contexte, les résultats du second tour de l'élection cantonale partielle à Brignoles, dimanche, seront observés à la loupe par tous les états-majors politiques, de droite comme de gauche, faisant de ce scrutin un test national. L'élection a déjà été annulée deux fois en 2011 et 2012. Une victoire du Front national au second tour pourrait annoncer d'autres succès aux municipales de mars, notamment dans le Sud-Est.

Laurent Lopez, candidat FN à Brignoles, aborde le second tour avec un score avantageux de 40,4%, sachant qu'un dissident du FN, Jean-Paul Dispard, a totalisé 9,1%. Six candidats étaient en lice. Laurent Lopez se retrouve ainsi face à l'UMP Catherine Delzers (20,8%) sur un terrain où la gauche a été laminée et la droite bousculée. Le communiste Laurent Carratala, soutenu par le PS, n'a recueilli que 14,6% des voix. Les écologistes d'EELV n'avaient pas voulu rejoindre la coalition PS-PCF. Leur candidate, Magda Igyarto-Arnoult, a atteint 8,9%.

«Je me bats pour [être présidente de la République]. (…) Je le dois aux Français. Ils me font confiance»

Si ce duel «100% droite» est une source d'inquiétude pour tous les camps, Marine Le Pen observe l'événement avec prudence. «On n'est jamais sûr de gagner avant qu'une élection ait lieu. Tout dépend de la mobilisation de ceux qui veulent un changement», a-t-elle dit au «Talk». Les 9,1% du dissident Dispard, qui a appelé à voter UMP, ne l'inquiètent pas. «Il s'est exprimé avec de l'amertume, lâche-t-elle, mais je crois que l'intégralité des électeurs qui se sont portés sur lui se reporteront sur le candidat du Front national.» Dans cette ville du Sud-Est, le FN avait obtenu 2445 voix au premier tour de la présidentielle. On en dénombrait 3330 dimanche dernier en additionnant les scores de Lopez et Dispard.

Autre constat: l'électorat FN semble aussi mobilisé que lors des législatives partielles de Villeneuve-sur-Lot et de l'Oise, où il s'était déjà retrouvé en duel FN/UMP sans pouvoir l'emporter face à deux candidats bien installés.

«Il y a une véritable poussée parce qu'il y a un désir de changement»

Marine Le Pen balaye aussi les arguments de ceux qui prétendent qu'elle ne récolte que les fruits de l'abstention (la participation à Brignoles a atteint 32%): «Nous le ressentons sur le terrain, dans les études d'opinion, lors des élections partielles… Il y a une véritable poussée parce qu'il y a un désir de changement. Le Front est le seul qui offre un espoir aux Français. Ils en ont soupé, de l'UMP et du PS. L'espoir est de rompre radicalement avec la politique menée depuis trente ans.»

Florian Philippot, vice-président du Front national, estime que le problème de l'abstention est aussi celui des frontistes. Selon lui, une participation plus large bénéficierait au FN, qui obtient de meilleurs résultats dans les scrutins comme les régionales, où l'abstention est plus faible qu'aux européennes. Selon lui, l'élection de Brignoles marque non seulement l'effondrement de la gauche, mais aussi l'érosion de l'UMP locale passée de 25% à 20,80% des voix.

À gauche, l'appel à la constitution d'un front républicain réclamé par le PS s'est fait dans la douleur. Les communistes s'y sont ralliés péniblement. Le porte-parole du PS, David Assouline, a fustigé Jean-Luc Mélenchon, qui refuse le front républicain, et qu'il accuse de renforcer le FN «à force de taper» sur les socialistes et sur François Hollande.

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/11/01002-20131011ARTFIG00563-marine-le-pen-veut-faire-de-brignoles-un-tremplin.php?page=&pagination=1#nbcomments
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Sam 12 Oct 2013 - 9:22
Brignoles, terre de mission du FN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Lopez et ses supporteurs posent devant la permanence du candidat frontiste, lors du déplacement de Marine Le Pen, le 27 septembre à Brignoles.

REPORTAGE - Arrivé largement en tête au premier tour de la cantonale partielle, dimanche dernier, devant l'UMP Catherine Delzers, le candidat du Front national, Laurent Lopez, surfe sur le ras-le-bol des habitants de ce canton du haut Var touché de plein fouet par la crise. Avec l'espoir de conquérir la mairie en mars.

De notre envoyée spéciale dans le Var

Ses griffes cliquettent en rythme sur le bitume. Un grand chien blanc sans collier traverse en galopant le village de Tourves, à quelques kilomètres de Brignoles. La rue est déserte et silencieuse. Personne ne vient lui faire obstacle. Autour, la campagne encore sauvage du haut Var est noyée dans le brouillard. Seul émerge, en noir sur fond blanc, le massif voisin de la Loube. À l'angle de la place principale, quelques clients sont attablés chez Freddy. Derrière le comptoir de son café, Freddy a des tatouages sur le bras et les cheveux noués en catogan. Bientôt, il va célébrer le dixième anniversaire du jour où il a décidé de ne plus voter. «On est les vaches laitières de la France, nous, les petits patrons. Quoi qu'on pense, quoi qu'on vote, ça change rien.»

En face de lui, Franck lit dans Var Matin une double page sur la voie royale offerte dimanche dernier au Front national par les électeurs du canton de Brignoles, son canton. Comme tout le monde ici, il se doutait du résultat du premier tour.

« Je ne suis ni de gauche ni de droite, j'ai même une forte tendance socialiste, à la Jaurès ! Je fais de la politique pour les gens qui sont dans la misère  »
Laurent Lopez, candidat du Front national

Le candidat FN Laurent Lopez - peu connu localement - a fait une percée solitaire impressionnante au premier tour, à 40,4 %. Loin devant la candidate UMP, Catherine Delzers (20,76 %). Les deux candidats de la gauche, l'écologiste Magda Igyarto et le communiste Laurent Carratala, qui ne sont pas parvenus à s'unir, ont été exclus du deuxième tour. Magda Igyarto, avec 8,89 %, est même arrivée derrière le dissident ex-FN Jean-Paul Dispard (9,10 %). C'est la troisième cantonale en trois ans. En 2011, le FN a gagné de peu, contesté par le PCF. Puis l'année d'après, le PCF a gagné, lui aussi de peu, contesté par le FN. Alors, cette fois-ci, seules 6 913 personnes sur 20.728 inscrites sont venues voter, 33 % d'entre eux.

Franck tourne la cuillère dans son café. Comme beaucoup, il jure ne rien avoir à faire avec le FN. Jusqu'à il y a peu, cet homme encore jeune, à l'allure solide, travaillait. Il n'est pas moins blasé que Freddy, même s'il est allé voter. «Les politiques, ils promettent, ils promettent, et ils s'en foutent plein les poches sans rien faire…» Danièle et Jacquy, retraités, sont assis à la table voisine. Pas de surprise pour eux non plus. Ils s'étonnent seulement que toute la France en parle. Jacquy est lapidaire. «Hollande, au lieu de faire une politique de gauche, il fait une politique de droite pire que Sarko. Et puis, à Marseille, tout le bordel qu'il y a, ajoute-t-il, les gens en ont ras-le-bol. Ils votent FN et ça remonte jusqu'ici…» Sa femme acquiesce. «C'est pas compliqué, ajoute un autre, ici ça varie entre “ras-le-bol, ras-le-cul et ras-la-casquette”, c'est selon…»

Derrière la vitrine du café passe le candidat Laurent Lopez, accompagné du secrétaire départemental du FN, Frédéric Boccaletti, et d'une équipe d'une dizaine de militants, dont sa femme, Caroline. Ils se dirigent vers le cours de la République, où se tient le petit marché, sous les platanes. Les tracts distribués sont pris, rarement rendus. Les discussions s'engagent. Angélique, la quarantaine, n'hésite pas longtemps avant de confier qu'elle vote FN «à cause de la délinquance». «Celle des Arabes, des Roms, des dealers.» Elle reconnaît que c'est surtout «du ressenti» dans le village de Tourves. Christine, en revanche, une commerçante du village du Val, au-dessus de Brignoles, dénonce avec virulence «les Maghrébins» qui ont «envahi» son lotissement d'habitat social et patronal. «Je veux partir, elles sont toutes voilées!» Assistante maternelle, Nathalie a voté FN pour la première fois à la présidentielle. «Les socialistes, ou à droite, là, ils changent rien. Marine Le Pen, ce qu'elle propose, j'ai envie que ça passe.» «Je fais parti des gens du voyage et moi aussi je les soutiens, indique Philippe, vendeur de meubles.
À la préfecture, on fait signer nos livrets de circulation au guichet “Étrangers” et on doit passer derrière!»

Lopez écoute. Âgé de 48 ans, il est plutôt grand, brun, avec l'air avenant du cadre commercial qu'il a longtemps été avant de travailler à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour Jean-Marie Le Pen. Quand il parle à la presse, Boccaletti n'est pas loin. L'enjeu est de taille. Cette cantonale partielle, c'est une forte probabilité pour Laurent Lopez d'entrer au conseil général à la suite du candidat élu en 2011, Jean-Paul Dispard, ensuite écarté par son parti. Pas assez représentatif du nouveau Rassemblement bleu Marine. Mais c'est aussi le vrai lancement de la campagne de Lopez pour les municipales à Brignoles, en mars. Boccaletti confie le «challenge»: «Gagner des villes» sur la trentaine de listes qui seront déposées dans le Var. «Quand Marine Le Pen va arriver face aux caméras, en 2016, il faut qu'elle puisse dire que la gestion locale du FN, ça marche.» À côté, Lopez lance avec assurance: «Je ne suis ni de gauche ni de droite, j'ai même une forte tendance socialiste, à la Jaurès! Je fais de la politique pour les gens qui sont dans la misère.»

Brignoles est une sous-préfecture enclavée de 17.000 habitants, une ville qui souffre de la concurrence avec sa dynamique voisine Saint-Maximin. Elle a prospéré avec les mines de bauxite, fermées dans les années 1990. Avec les grands vignobles aussi, qui ne sont plus. Le taux de chômage y est supérieur de près de 2 points à la moyenne départementale, et un habitant sur quatre est arrivé il y a moins de cinq ans. Malgré une zone d'activité importante, il y a peu d'emplois à offrir. Encore moins de formation. Cette explosion démographique depuis dix ans, venue de la côte, est en partie la source des fractures et des angoisses.

Catherine Delzers, la candidate UMP, qui «espère rassembler les voix républicaines» au deuxième tour, est novice en politique. Elle militait seule sur le marché de Tourves en même temps que son adversaire Laurent Lopez, tout juste accompagnée de son suppléant. Le ras-le-bol dont se sert aujourd'hui le FN, elle l'a vu monter… À la tête d'une petite entreprise de papeterie située en périphérie de Brignoles, elle voit passer des centaines de personnes chaque jour. «Tous me disent qu'ils en ont marre. Marre de la situation économique, marre de la droite, majoritaire ici et qui se déchire autant que la gauche, marre du social aussi. La solidarité, il en faut, mais à quel prix?» La candidate refuse de se laisser entraîner sur le terrain explosif de l'immigration. «La haine, ici, elle est déjà trop présente. La seule solution pour la faire disparaître, c'est de relever le niveau économique.» Une militante UMP est plus directe: «Les Arabes, ils sortent comme des rats, ils nous défient au quotidien.» À Brignoles, les femmes voilées sont nombreuses. Comme les hommes, qui portent le pantalon court. Hajar, 27 ans, enceinte de son premier enfant, est d'origine marocaine. Elle porte un long voile blanc qui détoure soigneusement son visage et se promène avec sa mère, voilée elle aussi. Hajar travaille dans un supermarché. Elle habitait la vieille ville et, depuis son mariage, s'est installée dans un pavillon, au Val. Elle ne comprend pas le rejet. «Dimanche, quand je suis sortie du bureau de vote, une femme est venue vers moi en m'agressant, me disant que j'avais pas le droit de voter voilée! Pourquoi ça la gêne, ce voile?»

Le bénéfice de la division

La candidate d'Europe Écologie-Les Verts, Madga Igyarto, a une explication. «Les Maghrébins, les immigrés parfois sans papiers, ils ont tous été logés dans les lieux les plus pourris de la vieille ville, tous ensemble. C'est devenu un ghetto et c'est pas du fait du maire PCF Claude Gilardo, ça a commencé sous la droite!» Cette concentration excessive, «au-delà du seuil de tolérance», a «bousculé les esprits». Or, explique cette fille d'immigrés polonais et hongrois qui «mise sur l'éducation» pour l'intégration, «quand vous avez peur, vous donnez le pouvoir à l'autre»… «À Brignoles, dit-elle, il y a un violent rejet du social.» Magda Igyarto n'imaginait pas pour autant que le FN «soit si haut». Elle n'ose pas envisager les municipales. Elle sait qu'une alliance de la gauche est indispensable, mais «les communistes ont des manières d'agir qui ne sont plus de notre époque»…

Dimanche dernier, le FN est le seul qui semble avoir tiré profit de sa division. Le seul aussi à avoir organisé un meeting avec un responsable national, sa présidente, Marine Le Pen. À droite, un dissident soutenu par l'UDI a plombé le score de Catherine Delzers. À gauche, seul le PS n'a pas présenté de candidat. «Par prudence en vue des municipales», indiquent certains. Tous ont envoyé des candidats mineurs, sauf le FN. «Avec ça, comment voulez vous faire des miracles?» s'interroge le jeune responsable de la section PS de Brignoles, Cédric Omet, directeur de cabinet du maire PCF, Claude Gilardo. «Ce qu'on a vécu dimanche c'est une claque monumentale, un désastre électoral», reconnaît-il, appelant à voter UMP. Sans pour autant être prêt «à faire du porte-à-porte pour eux».

Dans son bureau, Claude Gilardo, 78 ans et l'accent chantant, le confie: «À un moment, il est temps de foutre le camp.» Il a été le candidat aux cantonales de 2011 et 2012. Aujourd'hui, il défend son bilan et se dit «lassé par la question obsessionnelle des Arabes».Les femmes voilées? «Elles font ce qu'elles veulent si elles sont pas grillagées!» «Et puis, grogne-t-il, si à Bruxelles ont s'occupait d'autre chose que de la longueur des courgettes, ça irait peut-être mieux!» Gilardo reconnaît que certains, habitués à voter communiste, ont voté FN dimanche dernier. «Des gens peu politisés, qui ne connaissent pas grand-chose. Ils regardent“Plus belle la vie”le soir, ils peuvent facilement se laisser embarquer…» Jacques Le Quenven, crêpier de la place Caramy, au cœur de Brignoles, plutôt centriste, est du même avis que son ami libraire, Gérard Desprez, qui vote à gauche. Interrogé sur un possible sursaut républicain, le libraire reste silencieux, sourit d'un air entendu, et se met le doigt dans l'œil.

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/10/11/10001-20131011ARTFIG00534-brignoles-terre-de-mission-du-fn.php
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Dim 13 Oct 2013 - 9:58
Alors, est-ce que les abstentionnistes seront moins nombreux et pour qui vont-ils voter aujourd'hui ?
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty bravo

Mar 15 Oct 2013 - 18:40
J'ai eu un grand plaisir à écouter le résultat.
joie  Encore plus et toujours plus pour le FN :aplaudissement: :aplaudissement:
avatar
j-m 77
Scorpion Date d'inscription : 03/10/2013
Passion : la famille

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 8:13
18.10.2013  08:04:58

Lycéens en grève  pour une expulsion d'une famille qui ne sait pas d'où elle vient, ils feraient mieux de manifester pour leurs ainés :étudiant aux Restos du cœur, salarié ne pouvant plus finir le mois après le 15,  les retraités de plus en plus malheureux, on pourrait en faire une liste exhaustive. Tandis que tous les réfugiés ou sans-papiers se la coulent douce aux frais des contribuables.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 10:35
bonjour,

Les lycées, les jeunes, cherchent des valeurs, des engagements.
Peu importe ce qu'il y a derrière, ils se cherchent, ils cherchent une cause à défendre et là ils se sentent impliqués car ils les ont côtoyés.


Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 10:42
j-m 77 a écrit:18.10.2013  08:04:58

Lycéens en grève  pour une expulsion d'une famille qui ne sait pas d'où elle vient,  ils feraient mieux de manifester pour leurs ainés :étudiant aux Restos du cœur, salarié ne pouvant plus finir le mois après le 15,  les retraités de plus en plus malheureux, on pourrait en faire une liste exhaustive. Tandis que tous les réfugiés ou sans-papiers se la coulent douce aux frais des contribuables.
Normalement, les lyçéens sont mineurs et il faut une autorisation des parents pour manifester! Au moindre souci ce sont les parents pénalement responsables!
Mettez le FNJ à manifester et là, il sera réclamé les autorisations parentales!

Quant au reste, d'après certains sur ce forum, étudiants sans ressources ou retraités dans la misère, ce sont des " assistés ". Il ne faut donc pas manifester pour eux!
Par contre, je ne comprends pas ce que fait Zemmour fils, représentant l'UNEF! Il tue le père! Par contre, qui lui fait le chèque de caution pour son appart à Paris! PAPA, malgré ses idées (lol)
Ah, ces bobos parisiens!Vert
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 11:11
Laughing Laughing  Une autorisation parentale pour manifester? Dans la Creuse, peut-être, mais pas en France! Manifester ne veut pas dire casser, dès lors je ne vois pas en quoi les parents pourraient être " pénalement responsables " !

Quant au " fils Zemmour "...il a bien le droit, comme chacun d'entre nous, d'avoir ses opinions en propre! Les parents aident leurs enfants matériellement, c'est leur devoir, mais ça ne leur donne pas le droit d'acheter les opinions de leur progéniture!!!

Les repas de famille sont faits pour régler ce genre de différents...Laughing 
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 11:45
RE:

J'apprécie votre genre d'humour cynique à mon encontre, mais jusqu'à 18 ans les jeunes sont considérés en droit comme "incapables "(terme juridique)et certains proviseurs , pas seulement dans la Creuse, d'ailleurs, réclament des autorisations parentales. De meme, pour laisser un mineur seul à domicile, les services sociaux réclament une personne responsable (par ex: dans le cas d'une absence prolongée des parents du domicile)ou placent le jeune dans un foyer le temps de l'absence .
extrait du monde:
les proviseurs interrogés rappellent qu'ils comptabilisent bien les absences et préviennent les parents des élèves mineurs qui doivent justifier leur absence par écrit. "Il ne faut pas induire les lycéens en erreur, certes, mais il faut aussi leur rappeler qu'aller manifester est un motif d'absence. "

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/10/17/manifestations-lyceennes-la-rumeur-d-une-journee-banalisee_3497901_1473688.html

Je peux aussi vous chercher le texte sur Legifrance, concernant le droit des mineurs!A bon entendeur!Sad No 
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 11:56
Mais bien sûr......Quand les profs sont absents (ou pas) les lycéens sortent comme ils le veulent de leurs établissement. Il y a loin de vos citations de termes juridiques à la réalité. Quand l'absence est constatée, oui, un billet est envoyé aux parents, et ça change quoi? Nous ne parlons pas de collégiens de 10-11 ans,mais bien de lycéens! Mon expérience personnelle en tant que lycéenne, mère puis grand-mère de lycéens me conforte dans mes propos.

Quant à mon humour, je suis désolée s'il vous a paru cynique. Il est vrai que j'oublie parfois de prendre en compte la sensibilité de chacun. Alors, mes excuses à ce sujet.

ps: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18757.xhtml
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 13:52
RE:
e droit des mineurs

Présentation

Le droit des jeunes

Jusqu'à sa majorité, 18 ans, un jeune est sous l'autorité de ses parents ou de son tuteur, qui doivent le protéger et l'éduquer.

Il ne peut accomplir lui même certains actes :

voter aux élections
quitter le domicile familial
se déplacer librement sans l'autorisation de ses parents
passer un contrat (location, crédit...)

Ce sont les représentants légaux du mineur (parents, tuteurs) qui le représentent dans tous les actes de la vie civile. Mais à mesure que le jeune grandit, il a le droit de faire des actes de la vie courante (acheter des vêtements...) et d'exposer son point de vue.
Depuis 1945, on reconnaît que la justice applicable au adultes n'est pas adaptée aux mineurs. Une justice pour les mineurs, avec des droits et des devoirs, a été créer afin de les protéger et de préserver les intérêts de la collectivité (ordonnance du 2 février 1945).
http://www.cdad-meurtheetmoselle.justice.fr/systeme/m1.php?hid=1438

Après, bien sur, on reconnait la liberté d'opinion et d'expres​sion(reconnue d'ailleurs par la convention internationale des droits de l'enfant) des jeunes;
Mais , entre le droit coutumier ( que j'ai vecu en Creuse, comme vous le disiez !) et le droit légal, il faut se mefier, parfois, ça peut etre utile!
Je me souviens en 2002, quand Chirac et le Front Républicain a appelé les jeunes dans la rue, Jean marie Le Pen a été le premier à signaler aux medias "que les jeunes étaient mineur "et n'avaient pas l'autorisation des parents pour manifester!Il a été remis en place par les journaleux, sous le pretexte de la liberté d'opinion.
avatar
j-m 77
Scorpion Date d'inscription : 03/10/2013
Passion : la famille

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 14:38
Bonjour, on ne pourra me faire croire que des milliers de lycéens on côtoyé  les 2 jeunes expulsés, en plus dans des lycées très éloignés. Il feraient mieux de manifester pour les parents qui perdent du pouvoir d'achat jour après jour et leurs boulots.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 15:07
La jeunesse n'a plus de repère, elle en cherche.
Elle cherche des causes à défendre, des injustices à réparer.

Et comme les médias ont mis en avant l'injustice de la situation de la jeune fille, étudiante scolarisée en France, arrêtée par la police en pleine sortie scolaire, ils se projettent, en ont fait leur combat.

Le rôle des parents, des enseignants serait de leur expliquer que la loi a été appliquée comme il se devait et qu'il ne faut pas inverser les rôles. Et les médias devraient informer sans plus.
Mais c'est sans doute trop demander.

Et comme le misérabilisme est un créneau porteur, les médias en font des tonnes. Il ne manque plus que l'intervention des associations (si ce n'est déjà fait) et de certains politiques (il me semble que cela a déjà commencé).
Et vous verrez que la France finira par leur donner un titre de séjour !
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 15:39
bounty111 a écrit:La jeunesse n'a plus de repère, elle en cherche.
Elle cherche des causes à défendre, des injustices à réparer.

Et comme les médias ont mis en avant l'injustice de la situation de la jeune fille, étudiante scolarisée en France, arrêtée par la police en pleine sortie scolaire, ils se projettent, en ont fait leur combat.

Le rôle des parents, des enseignants serait de leur expliquer que la loi a été appliquée comme il se devait et qu'il ne faut pas inverser les rôles. Et les médias devraient informer sans plus.
Mais c'est sans doute trop demander.

Et comme le misérabilisme est un créneau porteur, les médias en font des tonnes. Il ne manque plus que l'intervention des associations (si ce n'est déjà fait) et de certains politiques (il me semble que cela a déjà commencé).
Et vous verrez que la France finira par leur donner un titre de séjour !


Valérie Trierweiler à propos de Leonarda : "L'école n'est pas là pour exclure"
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, s'est dite "concernée" par l'affaire Leonarda, et a affirmé qu'on "ne franchit pas certaines frontières" et que "la porte de l'école en est une".

http://actu.orange.fr/france/valerie-trierweiler-a-propos-de-leonarda-l-ecole-n-est-pas-la-pour-exclure-afp-s_2623554.html
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Ven 18 Oct 2013 - 18:19
Comment peut-on aller à l'école de la République, au collège ou au lycée, en France donc, sans être français ?

Nous payons des impôts pour que les écoles existent et que nos enfants puissent y étudier, pas pour que les immigrés en situation irrégulière puissent aussi y aller sans en payer un prix !

Merde !
Contenu sponsorisé

Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% ! - Page 3 Empty Re: Election cantonale de Brignoles : le FN en tête avec 40,40% !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum