* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Empty Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !

Ven 6 Sep 2013 - 10:35
Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 6 septembre 2013


Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…
« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.
Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.
Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…
Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »
La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…

Comprenne qui voudra !
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/histoire-a-lecole-le-grand-effacement-saccelere,34799
« Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple. »
de Victor Hugo 
Extrait du Les Misérables
Anonymous
Invité
Invité

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Empty Re: Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !

Jeu 10 Oct 2013 - 17:14
C'est pour cela qu'il faut que les Français se bougent aux prochaines élections ...
avatar
brujarc
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Empty quand une enseignante diffame le Front National

Jeu 10 Oct 2013 - 19:11
chantalful a écrit:Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 6 septembre 2013


Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…
« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.
Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.
Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…
Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »
La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…

Comprenne qui voudra !
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/histoire-a-lecole-le-grand-effacement-saccelere,34799
« Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple. »
de Victor Hugo 
Extrait du Les Misérables
Et pour tous les élèves manquant "de cerveau disponible"...Voilà ce l'Education Nationale tolère:



Madame Tasin, je ne sais pas si vous partagerez mon point de vue mais ce que ma prof d’SES a dit aujourd’hui je me permets de le qualifier de très grave !

Elle a comparé le FN aux camps de concentrations et d’exterminations des juifs pendant la 2ème Guerre Mondiale en déclarant ceci devant 36 élèves.

C’est inadmissible !

Déjà, un professeur n’a pas du tout le droit d’exprimer ses opinions politiques ou ses pensées sur un parti politique, je crois qu’il existe un article de loi sur ça. Mon prof de français nous avait dit que tous les professeurs ont des pouvoirs et de l’influence sur leurs élèves donc ils leur est interdit d’exprimer ce genre d’opinions ou pensées.

J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez et j’aimerais savoir si je devais en parler à mon professeur principal ou à notre CPE ou à quelqu’un d’autre.

Si je me suis tourné vers vous pour vous parler de ça c’est parce que je suis sûr que vous me comprendrez.

Si jamais vous voulez partager cette histoire vous pouvez.

Patriotiquement vôtre



Ce jeune lycéen ne sait plus à quel saint se vouer. Je lui ai dit, de façon très prosaïque, parce que je connais bien l’Education nationale que s’il en parlait directement à ses enseignants ou au CPE non seulement rien ne serait fait mais c’est lui aui serait mal vu. Telle est l’Education nationale actuellement.

Et il a mille fois raison. L’attitude de cette enseignante est une faute professionnelle grave. Elle doit faire réfléchir les élèves elle n’a pas le droit de faire connaître ses idées. On ne commentera pas la caricature du FN qu’elle donne, ce serait risible si cela ne se passait pas dans une école, devant des jeunes qui n’ont ni la maturité ni la culture politique nécessaire pour faire la part des choses.

Je vous invite à envoyer vos protestations au lycée, au rectorat, à l’inspection académique et aux fédérations de parents d’élèves ( PEEP, FCPE,UNAAPE… et autres).

Christine Tasin

Lu sur RESISTANCE REPUBLICAINE, ce mercredi 10 octobre...crie 
Contenu sponsorisé

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère ! Empty Re: Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum