* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 21 Juil 2013 - 17:58
A bout lecteur et bon entendeur!.......

Mais

Une masse critique peut en appeler une autre !




A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [archive 2003]
Publié le 21 juillet 2013 par Martine

[mai 2003] A Trappes, une association de musulmans pèse sur le jeu politique pour faire plier les élus. Son président invoque la « masse critique » du nombre de pratiquants de l’islam au sein de la population.

A Trappes (Yvelines), où la population musulmane est estimée à quelque 7 500 individus – soit le quart de la population de la ville [rappel : en 2003].

Depuis le milieu des années 1990, la jeune génération qui a pris la tête de l’Union des musulmans de Trappes (UMT) s’est donné pour mission d’ériger, au cœur de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’une des plus grandes mosquées de France.

Les communistes, qui ont tenu la mairie jusqu’en 2001, étaient hostiles au projet. Aussi l’Union des musulmans de Trappes s’est-elle saisie de l’ »outil » politique pour ne plus le lâcher. Le président de l’association, Jaouad Alkhaliki, a développé une théorie :

« Trappes est un exemple où il y a la « masse critique » de musulmans qui permet au moins de faire réfléchir les politiques, si ce n’est de les faire plier« , explique-t-il.

Devancé aux municipales de 1995 par la liste du PCF, Guy Malandain (PS) a vite compris l’intérêt de se démarquer des communistes. Il a proposé de construire une mosquée au centre géographique de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Mais le président de l’Union des musulmans de Trappes la veut à Trappes. Franco-Marocain venu de Strasbourg, proche de certains cercles des Frères musulmans, M. Alkhaliki a fait de sa vie une « mission » pour l’islam.

A la faveur des municipales de 2001, il va distiller la menace électorale pour faire plier le maire.

Alors que la municipalité hésite encore, l’UMT organise des « convois »vers la mairie pour inscrire les jeunes musulmans sur les listes électorales.

Le maire capitule alors. Résultat : à la veille du premier tour, l’UMT dispose d’un terrain et d’un permis de construire.

(…)

Avouant ignorer l’influence réelle des musulmans de Trappes, les élus semblent avoir admis la théorie de la « masse critique ». Aux législatives de juin 2002, raconte M. Alkhaliki, « on a invité les deux candidats à la députation pour leur dire :

« Dans le cas où vous seriez élus, qu’est-ce que vous feriez pour les musulmans ? »

Après la mosquée, le prochain enjeu électoral : l’abattoir que réclament les musulmans de la région depuis plusieurs années.

ARTICLE PARU DANS L’EDITION DU 10.05.03




http://www.fdesouche.com/392657-a-trappes-les-musulmans-ont-atteint-la-masse-critique-necessaire-pour-faire-plier-les-politiques-archive-2003
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 21 Juil 2013 - 19:34
Bonjour,

Il faut croire que c'est vrai quand on entend que le mari de la femme voilée aurait essayer d'étranger un policier et serait libre, dans l'attente de son jugement en septembre !!
C'est hallucinant.

C'est la loi du plus violent, du plus fort...
Si même les représentants de l'ordre reculent, que peut on espérer ?


http://fr.news.yahoo.com/trappes-risque-dun-regain-tension-malgr%C3%A9-lib%C3%A9ration-lhomme-182200699.html
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Sam 9 Avr 2016 - 18:03
Trappes (78) cherche un boucher traditionnel mais n'en trouve pas :"ils craignent de ne pas avoir assez de clients"
 

Depuis ­décembre 2013, Trappes, cette ville de 30 000 habitants, détient un record. ­Cinquante d’entre eux ont rejoint Daech. Des hommes, des femmes et même des enfants. Des fratries ou des bandes de copains. Un élu accuse Internet. Mais la Toile est la même ici ou dans les banlieues voisines. Pareil pour le ­chômage, la misère sociale. Pourquoi le terreau de Trappes serait-il plus fertile qu’un autre à l’extrémisme religieux ?

[...]
A coups de millions d’euros, la ville s’est ­rénovée, sans pour autant vaincre les ­trafics et la voyoucratie. Les tours HLM ont été rasées, remplacées par des ­pavillons ­attrayants, des petits immeubles. Allées d’amandiers en fleur, squares ­verdoyants, aires de jeux pour les ­enfants… le paysage est soigné. Soixante-dix nationalités y cohabitent. Elles se partagent une église, une synagogue et quatre lieux de prière musulmans, dont la grande mosquée ­En-Nour, gérée par l’Union des musulmans de Trappes (UMT), proche des Frères musulmans.
[...]
l arrive que des ados prient dans les vestiaires du stade, qu’ils refusent de se mettre nus pour prendre leur douche. Les ­commerces se communautarisent. Toutes les boucheries sont halal. « On réclame un boucher traditionnel, déplore une élue, mais on n’en trouve pas. Ils craignent de ne pas avoir assez de clients ! » On redoute également la déscolarisation. A Sevran, à quelque 50 kilomètres de là, 60 gosses ont été retirés de l’école par leurs parents. On les a retrouvés dans des appartements, sous l’influence d’une école coranique clandestine…
[...]
Paris Match
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 10 Avr 2016 - 15:39
Et alors çà étonne encore ?????
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 10 Avr 2016 - 16:41
kabout a écrit:[b] Trappes, cette ville de 30 000 habitants, détient un record. ­Cinquante d’entre eux ont rejoint Daech.

peut etre voir aussi les votes aux élections

présidentiel =77,01 % pour François Hollande au 2eme tour
législatives 2012=76,68 % pour Benoît Hamon PS au 2eme tour
régionales 2015 =61,79 % pour Claude BARTOLONE PS au 2eme tour
on voit bien encore ,que c'est la politique PS qui échouât dans cette ville
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 10 Avr 2016 - 17:18
je ne comprend pourquoi ce gouvernement fait des pieds et des mains pour retenir tout ces jeunes qui veulent partir pour rejoindre daesch ?? qu'ils parte tous et y reste tous,toute cette racaille des cités qui ne pratique que délinquance aller oust,ils devraient organiser des depard par charter pour la Syrie pour ceux qui veulent y aller,cela videra notre France de cette racaille,rendez-vous compte des villes comme Trappes,Sevran,Marseilles voir Paris innonder de ces gens la,une personne qui part de sa ville et y reviens 20 ans après !!!! le traumatisme pour lui......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Dim 10 Avr 2016 - 17:29
C'est grave quand même, de voir que même au FN il y a encore des français qui pensent que si l'on veut s'intégrer en france il faut apprendre l'arabe et se convertir à l'islam.


Dernière édition par calimero le Lun 11 Avr 2016 - 15:13, édité 1 fois
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Lun 11 Avr 2016 - 13:16
calimero a écrit:C'est grave quand même, de voir que même au FN il y a encore des français qui pensent que si l'on veut s'intégrer en france il faut apprendre l'arabe et se convertir à l'islam.
Que ce soit un Français de l'UMPS je comprendrais, mais là Bounty 111 tu lances un peu loin le bouchon...


Bonjour,

Je n'ai jamais dis et encore moins penser qu'il fallait apprendre l'arabe ou se convertir à l'islam !!
Et je ne vois pas en quoi mon post pourrait le sous-entendre !


Je pense, comme le souligne l'article, qu'il y a dans certains endroits, en France, ce que l'on peut appeler une "masse critique" qui a des revendications communautaristes et religieuses, et qui n'a qu'un seul but, faire de la France une république islamiste.

Je ne pense non plus que la majorité des français musulmans, majorité silencieuse, partage cette vision mais je pense qu'au mieux ils ne bougeront pas, au pire, s'ils sont cohérents par rapport à leur religion, ils feront corps.

Et que peut-on espérer quand nos élus ferment les yeux, refusent de voir la réalité et continuent dans leur idéologie suicidaire du "vivre ensemble" et de l'accueil de plus en plus de migrants dont la majorité est musulmane.
Et quand la justice ne sanctionne pas ?

Je ne sais pas du tout comment cela va se terminer mais vu l'incurie de nos dirigeants, je crains le pire.
C'est ce que je voulais dire par "que peut-on espérer ?"



calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Lun 11 Avr 2016 - 18:23
bounty111 a écrit:
calimero a écrit:C'est grave quand même, de voir que même au FN il y a encore des français qui pensent que si l'on veut s'intégrer en france il faut apprendre l'arabe et se convertir à l'islam.


Bonjour,

Je n'ai jamais dis et encore moins penser qu'il fallait apprendre l'arabe ou se convertir à l'islam !!
Et je ne vois pas en quoi mon post pourrait le sous-entendre !


Je pense, comme le souligne l'article, qu'il y a dans certains endroits, en France, ce que l'on peut appeler une "masse critique"  qui a des revendications communautaristes et religieuses, et qui n'a qu'un seul but, faire de la France une république islamiste.

Je ne pense non plus que la majorité des français musulmans, majorité silencieuse, partage cette vision mais je pense qu'au mieux ils ne bougeront pas, au pire, s'ils sont cohérents par rapport à leur religion, ils feront corps.

Et que peut-on espérer quand nos élus ferment les yeux, refusent de voir la réalité et continuent dans leur idéologie suicidaire du "vivre ensemble" et de l'accueil de plus en plus de migrants dont la majorité est musulmane.
Et quand la justice ne sanctionne pas ?

Je ne sais pas du tout comment cela va se terminer mais vu l'incurie de nos dirigeants, je crains le pire.
C'est ce que je voulais dire par "que peut-on espérer ?"

Excuse moi cela ne t'étais pas adressé. sun
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Mer 8 Mar 2017 - 18:07
Trappes (78) : le maire PS remet les cartes électorales aux jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maire de Trappes, Guy Malandain (PS) a animé une cérémonie pour remettre les cartes électorales aux jeunes habitants de la ville devenus majeurs. Pendant son discours il a tenu à rappeler l’importance d’aller voter, sachant que la ville enregistre un taux d’abstention supérieur à la moyenne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nieniefn
nieniefn
Localisation : VAR
Bélier Date d'inscription : 10/02/2017
Passion : Marche nordique, tir, randonnée
Humeur : Excellente !

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Mer 8 Mar 2017 - 18:21
kabout a écrit:Trappes (78) : le maire PS remet les cartes électorales aux jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maire de Trappes, Guy Malandain (PS) a animé une cérémonie pour remettre les cartes électorales aux jeunes habitants de la ville devenus majeurs. Pendant son discours il a tenu à rappeler l’importance d’aller voter, sachant que la ville enregistre un taux d’abstention supérieur à la moyenne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant que ce sont des jeunes habitants majeurs français patriotes, je suis d'accord.
Si çà peut favoriser l'élection de Marine bien entendu.
Contenu sponsorisé

A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [ Empty Re: A Trappes, les musulmans ont atteint la « masse critique » nécessaire pour faire plier les politiques [

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum