* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Lun 8 Juil 2013 - 11:00
Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Entretien avec la présidente du Front national qui balaye l'actualité et évoque les objectifs de son parti pour l'horizon 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Nicolas Vallauri
"Je pense que nous arriverons au pouvoir, au maximum dans les 10 prochaines années. Peut-être en 2017. Il le faudrait. La destruction qui est imposée à la France commence à s'attaquer aux fondations."

Quelle leçon tirez-vous des événements en Égypte ?
Marine Le Pen : Comme dans plusieurs pays arabes, on voit qu'il existe une fracture entre deux projets de société. L'un qui va vers la modernisation et la laïcité. Et un autre projet qui est islamique. Ils sont incompatibles, ce qui va rendre ces pays structurellement instables. Cela devrait amener l'Europe à revoir sa copie. La démocratie ne suffit pas à résoudre la question lorsque deux projets incompatibles se heurtent. Ceci conduit à la guerre civile. Et il ne faudrait pas qu'en France, un jour, s'affrontent également deux projets de société.

En l'occurrence, c'est plutôt vous qui incarneriez un projet traditionaliste...
M.L.P. : Oui, la culture européenne est de tradition chrétienne. C'est incontestable. Comme tout peuple, nous avons le droit de défendre cette identité, même si l'Europe essaye de nous expliquer le contraire.

Le Parlement européen a levé votre immunité parlementaire. Redoutez-vous que soit prononcée contre vous une peine d'inéligibilité ?
M.L.P. : Si vraiment il était envisagé de me condamner à une peine d'inéligibilité pour un délit d'opinion, je vous engage à parier l'intégralité de votre patrimoine sur mon élection à l'Élysée en 2017 ! Non seulement, je pense que je ne serai pas condamnée, mais je suis convaincue de pouvoir faire condamner l'association qui, avec la complicité de députés du Parlement européen, se sert des lois françaises pour mener contre moi un combat politique.

Au nom du principe de la liberté d'exception, Daniel Cohn-Bendit a voté contre la levée de votre immunité. Vous le remerciez ?

M.L.P. : Je n'ai pas à le faire. Quand il a lui-même bénéficié de son immunité lorsqu'il était poursuivi pour avoir caché le terroriste allemand Hans-Joachim Klein, cela me paraît la moindre des choses qu'il s'attache à faire respecter le même principe à ses adversaires. Ou alors, on n'est plus en démocratie.

N'y a-t-il pas de l'extrémisme dans vos propos quand vous évoquez l'occupation allemande lorsqu'il s'agit de prières dans les rues ?

M.L.P. : Qui détermine l'extrémisme ? Vous, la presse ? L'Assemblée nationale ? Il s'agit de liberté d'expression. Un principe qui permet de ne pas dire, tous, la même chose. Un principe qui vous amène à accepter que quelqu'un puisse exprimer une pensée différente de la vôtre et même une pensée contre laquelle vous vous battez. C'est ça, la liberté d'expression ! Je maintiens mes propos. Les Français, dans leur immense majorité, sont d'accord avec moi. S'il devait y avoir procès, cela me permettra de parler à nouveau de la laïcité bafouée.

Le débat sur le mariage pour tous a-t-il rapproché les électeurs des différents partis de droite ?
M.L.P. : Non. L'UMP a tenté de tirer un bénéfice politique de ce débat. Elle a échoué. La fracture droite-gauche qui plaît tellement au PS et à l'UMP n'a duré que le temps de quelques semaines. La collusion UMP-PS est de nouveau totale.

Vous n'avez pas participé aux manifestations. Ça ne vous a pas affaibli au sein de votre parti ?
M.L.P. : Au contraire. Certains avaient mal compris ma décision dans un premier temps. Mais les études d'opinion montrent qu'à la réflexion, ils me donnent raison d'avoir pris de la hauteur à l'occasion de ce débat. Pour preuve, ces études démontrent que j'atteins le maximum de confiance au sein de mon propre parti, mais aussi chez des électeurs qui ne votent pas FN.

Les responsables UMP affirment ne pas vouloir faire alliance avec vous, parce que vous voulez la mort de l'UMP. C'est votre objectif ?
M.L.P. : C'est surtout le FN qui a décidé de refuser toute alliance avec un parti qui, dans ses idées, diverge fondamentalement avec nous. En revanche, il est sûr que beaucoup de cadres locaux de l'UMP sont de plus en plus nombreux à se rapprocher de nous et à accepter de participer à des rassemblements Bleu Marine.

Nicolas Sarkozy va participer au Bureau Politique de l'UMP. Vous redoutez son retour ?
M.L.P. : C'est tout de même naturel qu'il vienne à l'UMP à la suite de la décision du Conseil constitutionnel qui le rend, lui, redevable de 11 millions d'euros pris en charge par son parti ! Mais j'ai l'impression que les journalistes tirent des conclusions un peu hâtives de sa présence. De toute manière, je n'ai pas à redouter son éventuel retour. La montée la plus spectaculaire du Front National s'est enclenchée pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il n'a pas représenté une gêne pour notre mouvement.

Le Conseil constitutionnel a pris une bonne décision à son égard ?
M.L.P. : Je suis avocat. Je n'ai pas à juger. En revanche tout ce qui a été dit par ses amis n'a aucun sens. Un dépassement, même de 2%, entraîne un non-remboursement total. C'est vrai pour tous les candidats, y compris aux législatives. C'est une règle brutale, mais acceptée par tout le monde. De plus, je crois que l'UMP n'est pas aussi en danger qu'elle le prétend. Son siège a une valeur de 40 millions. Elle reçoit 20 millions de subventions par an. Elle peut sans problème étaler les conséquences de cette perte exceptionnelle sans que cela mette en cause son existence comme le prétendent ses responsables.

Dans l'adversité, l'UMP pourrait se ressouder...
M.L.P. : Un mouvement politique ne meurt pas du manque d'argent. Il meurt du manque d'idées et c'est le cas de l'UMP. Elle est en train de mourir de sa proximité idéologique avec le PS. Elle est devenue un syndicat de défense des intérêts électoraux où on ne parle plus que de postures, de tactiques et de combats de personnes. Je crois que les municipales vont démontrer l'implosion effective de l'UMP.

Une grosse différence entre vous et l'UMP porte sur l'euro. Elle veut le garder. Vous voulez l'abandonner.
M.L.P. : Bien plus que ça, la différence porte sur l'Europe. Sur l'idéologie qui en est le socle, cette idéologie mondialiste, libre-échangiste, ultralibérale. Oui, un gouffre nous sépare ! Sur l'Europe, l'UMP partage la vision du PS concernant le fédéralisme européen, la défense de la puissance allemande, la soumission de la France aux États-Unis, la perte de souveraineté. Il va y avoir un grand débat au moment des élections européennes.

Aujourd'hui, les chaînes de production sont globales. Dans les produits français, on trouve beaucoup d'éléments en provenance de l'étranger !
M.L.P. : Il ne s'agit pas de vivre en autarcie. Mais les échanges doivent être équilibrés. Nous ne devons pas nous soumettre à la loi de la jungle et à cette concurrence déloyale qui détruit notre économie, fabrique du chômage de masse et provoque l'appauvrissement généralisé des Français.

Aucun des pays qui connaissent les crises les plus graves n'a quitté l'euro. Il doit bien y avoir une raison...

M.L.P. : Parce qu'ils sont victimes d'un chantage. On les menace de les jeter hors de l'euro. Je refuse cette procédure brutale. Je suis pour l'organisation d'une sortie concertée de l'euro. Je crois qu'il y a maintenant 60 économistes qui défendent la même position. Mais ils ne plaisent pas aux élites et on ne les voit pas trop souvent sur les plateaux de télé ou dans les colonnes des journaux.

Êtes-vous satisfaite du compromis François Hollande–Angela Merkel concernant l'ouverture des négociations sur l'accord de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis, en même temps que la création d'une commission d'enquête sur l'étendue de l'espionnage américain au détriment de l'Europe ?
M.L.P. : Je voudrais surtout que l'on arrête de se moquer des Français. Ce traité transatlantique est un acte de soumission. Ce traité est mortel pour notre économie, notre agriculture, notre défense, notre liberté et notre indépendance. Y participer démontre que la France n'est plus un pays libre. La présidence de la République est en réalité vacante. Voyez l'épisode humiliant au possible d'un président de la République interdisant à un chef d'Etat étranger le survol du territoire français sur ordre de Washington.

Avant les Européennes, il y a les Municipales. Combien de mairies espérez-vous conquérir ?

M.L.P. : Impossible de le dire aujourd'hui. Nous aurons des municipalités et surtout, des centaines de conseillers municipaux qui vont porter le message du FN

Qu'est-ce que changerait, pour une localité, la présence d'un maire FN ?
M.L.P. : Tout ! On arrêterait d'augmenter les impôts, on rétablirait la sécurité, on cesserait de subventionner les associations communautaristes, on en finirait avec le clientélisme, une spécialité de l'UMPS.

Un maire FN appliquerait la "priorité nationale", doctrine de votre parti ?
M.L.P. : Vous savez pertinemment que nous voulons diriger les municipalités dans le respect de la loi. La priorité nationale sera appliquée lorsque nous aurons gagné le pouvoir au niveau national. Pas avant. Je ne raconte pas d'histoires. Je dis seulement aux Français : Voyez ce que nous sommes capables de faire dans une ville et, forts de cette expérience, vous pourrez nous confier la direction de notre pays. Une fois au pouvoir, nous ferons plus et mieux car nous pourrons changer les règles du jeu.

Un maire FN supprimerait les menus hallal ou casher dans les cantines des écoles ?
M.L.P. : Évidemment. Il faut rétablir la laïcité à l'école où elle est de plus en plus souvent violée. Il faut y supprimer tout ce qui a un aspect religieux.

Que répondriez-vous aux électeurs qui vous feraient remarquer qu'il y a déjà eu des municipalités FN à Vitrolles, Marignane et Toulon et que ça ne s'est pas bien terminé ?
M.L.P. : Je leur dirais que c'était il y a plus de 20 ans. Et que les résultats de ces municipalités n'étaient pas mauvais tant qu'elles étaient encadrées par le FN. Après, les maires ont repris leur liberté et ont fait n'importe quoi, d'ailleurs parfois sous l'étiquette de l'UMP.

L'élection de Villeneuve sur Lot a montré les progrès du FN. Mais vous butez toujours sur la marche la plus haute.
M.L.P. : Après l'élection de l'Oise, celle de Villeneuve-sur-Lot a surtout révélé que le Front Républicain ne fonctionne plus très bien. Dans les deux cas, c'est quand même ce qu'il en reste qui a permis à l'UMP de gagner. Ça prouve que dans une confrontation seul à seul, le FN serait le premier parti de France. Aux prochaines législatives, nous dépasserons cette barrière des 50%, comme nous l'avons déjà fait dans de nombreux cantons.

Vous êtes convaincue de la chute de l'UMP. Diriez-vous la même chose du gouvernement et du PS après les attaques de Delphine Batho ?
M.L.P. : Madame Batho énonce ce que nous disons depuis longtemps, à savoir que le PS n'a rien de social, qu'il défend une ligne ultra libérale, avec transfert de souveraineté. Comme Nicolas Sarkozy, qui avait le talent de mieux le dissimuler, François Hollande applique la feuille de route qu'il reçoit de l'Union européenne. Si Madame Batho s'en aperçoit seulement maintenant, c'est qu'elle est bien naïve.

Elle déplore que cela renforce vos chances électorales !
M.L.P. : Oui, comme tout le monde. Ils s'accusent les uns les autres de faire monter le FN. Ils feraient mieux de se préoccuper de l'étendue de leur incompétence économique et politique.

Comment imaginez-vous le scénario de l'arrivée du FN au pouvoir ?
M.L.P. : Par une victoire à la Présidentielle suivie d'une majorité confortable à l'Assemblée nationale.

Vous vous voyez à l'Élysée en 2017 ?
M.L.P. : Je pense que nous arriverons au pouvoir, au maximum dans les 10 prochaines années. Donc, peut-être en 2017. Il le faudrait. La destruction qui est imposée à la France commence à s'attaquer aux fondations.

Olivier Mazerolle

http://www.laprovence.com/article/actualites/2436548/marine-le-pen-a-lelysee-peut-etre-des-2017.html
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Lun 8 Juil 2013 - 11:08
Oui, l'échéance approche. Encore quelques efforts et nous serons en charge. Very Happy 
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Lun 8 Juil 2013 - 20:08
La vache, c'était Mazerolle ? Shocked 

Pour une fois qu'il laisse parler Marine...
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Lun 8 Juil 2013 - 21:43
J'ai lu cet article ce matin dans le Corse Matin. Bravo à notre très chère Marine.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 0:06
J'ai l'impression qu'il ne faut plus perdre de temps à taper sur l'umps : mais d'exposer, d'argumenter et de faire connaitre le programme.

Il est encore très mal connu, par nos détracteurs, par les indécis et par les abstentionnistes qui sont tout de même le plus grand parti de France...
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 8:53
tier24 a écrit:J'ai l'impression qu'il ne faut plus perdre de temps à taper sur l'umps : mais d'exposer, d'argumenter et de faire connaitre le programme.

Il est encore très mal connu, par nos détracteurs, par les indécis et par les abstentionnistes qui sont tout de même le plus grand parti de France...


pancarte+1 
Ce qui inquiètent les français dans l'€uro:
le sortir ou pas de l'€uro et de cette €urope. De très nombreux français refusent la sortie au motif qu'ils VONT ETRE RUINES. (épargne laminée, inflation de 25 ou 30%, carburants en hausse de 20%,etc...).
Les mécanismes ne sont pas connus. Pas plus que le fonds des traités. Maastricht, Lisbonne, et l'espace Schengen est méconnu aussi.
Les mécanismes de prêts à l'Etat à 3-4% par Bruxelles alors que la BDF le pouvait à taux réduit voire 0%. (loi janvier 73 pompidou/VGE).

le programme de MLP dans son ensemble qui est pratiquent inconnu.
Anonymous
Invité
Invité

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 9:34
Valmy a écrit:
tier24 a écrit:J'ai l'impression qu'il ne faut plus perdre de temps à taper sur l'umps : mais d'exposer, d'argumenter et de faire connaitre le programme.

Il est encore très mal connu, par nos détracteurs, par les indécis et par les abstentionnistes qui sont tout de même le plus grand parti de France...


pancarte+1 
Ce qui inquiètent les français dans l'€uro:
le sortir ou pas de l'€uro et de cette €urope. De très nombreux français refusent la sortie au motif qu'ils VONT ETRE RUINES. (épargne laminée, inflation de 25 ou 30%, carburants en hausse de 20%,etc...).
Les mécanismes ne sont pas connus. Pas plus que le fonds des traités. Maastricht, Lisbonne, et l'espace Schengen est méconnu aussi.
Les mécanismes de prêts à l'Etat à 3-4% par Bruxelles alors que la BDF le pouvait à taux réduit voire 0%. (loi janvier 73 pompidou/VGE).

le programme de MLP dans son ensemble qui est pratiquent inconnu.

A propos de la sortie de l'euro, un UMPiste m'a posé cette question a laquelle je n'ai pas su répondre.

>> Quel sont point par point pour ce qui concerne la sortie de l'euro, les décisions que Marine prendra.<<

Il m'a dit et répété que Marine donnait verbalement les bonnes solutions mais qu'elle n'a jamais dit comment elle s'y prendrai pour sortir de l'euro sans pour cela couler le pays, et qu'il serait le premier a voter pour elle si jamais elle exposait point par point le cheminement qui amènerait a sortir de l'euro et qu'il attendait qu'elle le fasse.
Si vous avez qque chose écrits ou vidéo, je suis preneur pour ainsi avoir un votant de plus pour Marine.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 9:43
Notre parrain, Bruno Lemmaire a écrit :

"Merci à ceux qui m'ont écrit pour me poser des questions, comme celle de Massimo, de Thierry (MP) ou d'autres encore, mais qui concernent pour la plupart la question de sortie de l'Euro.

J'avais écrit un billet à ce sujet, il y a un an, pour tenter de montrer que la zone euro n'était pas viable ((cf. Sortir de l'Euro: nécessaire mais insuffisant? )
Mais vos questions, et celles de ceux et celles qui ont suivi mes séminaires interactifs dans le cadre du Campus Bleu Marine, sont plus précises que cela, puisqu'elles portent sur le coût de sortie de l'Euro, (ce que j'avais esquissé dans un billet d'Octobre 2012: Coût de sortie de l'Euro  )et sur la façon de convaincre nos contradicteurs.

Avant de tenter d'y répondre (tout en faisant aussi référence à deux billets de Sapir, l'un de février 2011 : http://www.marianne.net/La-sortie-de-l-euro-en-mode-FN-un-plan-incoherent_a203084.html?com&order=2&start=60#comments dans lequel Sapir faisait une critique, partiellement justifiée, mais un peu de mauvaise foi quand même, du programme de FN sur la sortie de l'Euro, l'autre, bcp plus récent, dans lequel le même SApir reprochait au PCF de n'avoir rien compris - là, c'est totalement vrai: Quand la mauvaise foi remplace l'Economie ... ) je voudrais juste rappeler un point qui me semble particulièrement important.

Il serait déraisonnable et même contre-productif de penser que la sortie de l'Euro est LE point important du programme économique de Marine et du FN/RBM.
Si cette sortie apparaît nécessaire, elle n'est pas suffisante, et d'autres points doivent y être associés, ( cf. aussi   qqs videos sur le programme économique de Marine )"


[EDIT]

De plus il me semble que Marine souhaiterait que cela soit une action collective entière ou partielle pour la sortie de l'euro : qu'un nombre de pays ou que tous les pays sortent de l'euro.

Alors difficile de répondre à leur place.

Impossible de penser que la France se retrouverait seule si elle prend la décision de quitter l'euro.
Soit nous seront plusieurs, soit se sera l'effet domino.

Le mieux étant une sortie concertée avec nos partenaires européens : c'est le plus intelligent à réaliser.

Mais l'Allemagne, l'Italie (si j'ai bien compris) par exemple refuseront : ils ont trop à perdre...
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 10:22
Very Happy 
J'aime beaucoup les épouvantail agités
Épargne laminée
Ruine
et pourquoi pas famine.
Eclat 
Ces immense crétins oublient de dire que la baisse du pouvoir d'achat c'est eux
Les baisses de revenus...
La baisse du taux du livret A...
La hausse du prix du carburant...
la hausse du prix du gaz...
la hausse du prix des carburants...
la hausse des impôts...
les fermetures d'entreprises....
la hausse du chômage....
la liste est longue, mais c'est encore à eux que nous le devons.
Il est grand temps que les Français reprenne leur destin en main.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 10:32
tier24 a écrit:Notre parrain, Bruno Lemmaire a écrit :

"Merci à ceux qui m'ont écrit pour me poser des questions, comme celle de Massimo, de Thierry (MP) ou d'autres encore, mais qui concernent pour la plupart la question de sortie de l'Euro.

J'avais écrit un billet à ce sujet, il y a un an, pour tenter de montrer que la zone euro n'était pas viable ((cf. Sortir de l'Euro: nécessaire mais insuffisant? )
Mais vos questions, et celles de ceux et celles qui ont suivi mes séminaires interactifs dans le cadre du Campus Bleu Marine, sont plus précises que cela, puisqu'elles portent sur le coût de sortie de l'Euro, (ce que j'avais esquissé dans un billet d'Octobre 2012: Coût de sortie de l'Euro  )et sur la façon de convaincre nos contradicteurs.

Avant de tenter d'y répondre (tout en faisant aussi référence à deux billets de Sapir, l'un de février 2011 : http://www.marianne.net/La-sortie-de-l-euro-en-mode-FN-un-plan-incoherent_a203084.html?com&order=2&start=60#comments dans lequel Sapir faisait une critique, partiellement justifiée, mais un peu de mauvaise foi quand même, du programme de FN sur la sortie de l'Euro, l'autre, bcp plus récent, dans lequel le même SApir reprochait au PCF de n'avoir rien compris - là, c'est totalement vrai: Quand la mauvaise foi remplace l'Economie ... ) je voudrais juste rappeler un point qui me semble particulièrement important.

Il serait déraisonnable et même contre-productif de penser que la sortie de l'Euro est LE point important du programme économique de Marine et du FN/RBM.
Si cette sortie apparaît nécessaire, elle n'est pas suffisante, et d'autres points doivent y être associés, ( cf. aussi   qqs videos sur le programme économique de Marine )"


[EDIT]

De plus il me semble que Marine souhaiterait que cela soit une action collective entière ou partielle pour la sortie de l'euro : qu'un nombre de pays ou que tous les pays sortent de l'euro.

Alors difficile de répondre à leur place.

Impossible de penser que la France se retrouverait seule si elle prend la décision de quitter l'euro.
Soit nous seront plusieurs, soit se sera l'effet domino.

Le mieux étant une sortie concertée avec nos partenaires européens : c'est le plus intelligent à réaliser.

Mais l'Allemagne, l'Italie (si j'ai bien compris) par exemple refuseront : ils ont trop à perdre...

Il y a beaucoup de texte de scénarii de sortie de l'€uro, dont Sapir.

De MLP j'ai retenu qu'elle passerait par une concertation avec Bruxelles pour dire ce qu'elle veut et je crois aussi en concertation avec d'autres pays. Et que des résultats elle tirerait les conséquences.

Ce n'est pas non plus la partie centrale de son programme.

Mais des pays ont tout à perdre dans l'aventure. Surtout l'Allemagne pour qui l'€uro a été "taillé sur mesure" par Tonton 1er".
Les traités ont été "ficelés" de manière que les Etats dans l'€uro ne puissent pas en sortir ! ou du moins facilement !

La thèse avancée souvent est un pourrissement qui rendant la situation intenable en €urope fera tomber la zone €uro. Pourrissement ou clash d'ensemble.
Ce montage n'étant pas viable car vicié dès l'origine est voué à chuter. Plus tard ce sera plus la chute sera dure. D'où l'intérêt d'en sortir le plus tôt possible et dans la concertation.

C'est pas parti pour car pour le moment la BCE rachète de la dette et assure des prêts.

On traite la dette par la dette avec toujours plus de dettes! Et comme on voit que c'est le chat qui se mord la queue, ils ont trouvé une parade de génie ! l'austérité. Or là aussi on sait que ce n'est pas le chemin.

Comme MLP l'a très bien dit, ils sont dans leur idéologie comme en d'autre temps l'URSS. "le commnisme ne marche pas ? il en faut donc plus" jusqu'à novembre 1989 !

Des pays sont mis sous perfusion €uros car c'est l'intérêt des financiers ! et géo-politiquement une €urope à la merci - par l'esclavage des dettes souveraines- est entretenue par les USA qui veulent une €urope qu'ils puissent contrôler avec au centre une économie forte, celle de l'Allemagne.
Rien de nouveau. C'est précisément l'esprit du plan Marshall de 1948.

C'est mon ressenti. Et je ne veux pas m'immiscer dans les textes de Bruno Lemmaire qui sait autrement que moi de quoi il parle!


n, Bruno Lemmaire
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Mar 9 Juil 2013 - 10:36
gemini a écrit:Very Happy 
J'aime beaucoup les épouvantail agités
Épargne laminée
Ruine
et pourquoi pas famine.
Eclat 
Ces immense crétins oublient de dire que la baisse du pouvoir d'achat c'est eux
Les baisses de revenus...
La baisse du taux du livret A... --> prévu à - de 1% [lu ce matin]
La hausse du prix du carburant... --> en janvier 2005 le litre de go était en moyenne à 0,77 € dans la Loire.
la hausse du prix du gaz...--> hausse 5% 2013 puis nlle hausse 2014 [lu ce matin] mais on oublie de préciser que la France rachète à l'Allemagne des stocks de surplus à "prix discount".
la hausse du prix des carburants...
la hausse des impôts...
les fermetures d'entreprises....
la hausse du chômage.... que 1.400 chômeurs par jour !!!
la liste est longue, mais c'est encore à eux que nous le devons.
Il est grand temps que les Français reprenne leur destin en main.
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty il ne faut pas dire peut être

Mar 9 Juil 2013 - 20:29
Marine doit arriver au pouvoir en 2017 ! France 
I love u 


Nicolas fait son retour voulez-vous de lui à la présidence ? ex-président des riches cartonrouge 
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017" Empty Re: Marine Le Pen : "À l'Élysée peut-être dès 2017"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum