* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quand la justice crée l'insécurité Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quand la justice crée l'insécurité Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Quand la justice crée l'insécurité Empty Quand la justice crée l'insécurité

Mer 17 Avr 2013 - 8:52
Cher lecteur,

Je ne sais pas si vous parlez souvent, en public, de votre soutien à l’Institut pour la Justice. Pour ma part, j’avoue que je préfère parfois rester prudente, y compris en famille.

Car il faut bien reconnaître une chose, aujourd’hui, si vous vous investissez au côté des prisonniers, vous serez bien vu par tout le monde. On dira de vous que vous êtes une personne généreuse.

Mais si vous vous battez pour les victimes, c’est autre chose. On est facilement taxé d’alimenter la « soif de vengeance ». Même le simple fait de demander qu’un coupable soit sanctionné peut être assimilé à une attitude « répressive », voire « populiste ».

C’est pour vous éviter cette situation que nous avons préparé un manuel, avec tous les chiffres et arguments pour répondre aux personnes qui pensent que vous êtes animé par de mauvais sentiments lorsque vous vous mobilisez à nos côtés pour la défense de la Justice.

Car il faut bien comprendre ceci. C’est en général en toute bonne foi que les gens imaginent que notre arsenal « répressif » est suffisant.

Tous les jours, les gens entendent des experts leur expliquer que le crime a toujours existé, et que le risque zéro n’existe pas. Des documentaires passent à la télévision, où il est présenté comme une évidence que la prison est une école du crime, et qu’y envoyer les jeunes délinquants ne fait qu’augmenter la récidive. Des politiciens se succèdent dans les médias pour expliquer qu’il est « populiste » d’accuser les juges de laxisme et que la France mène une politique du « tout carcéral » et n’investit pas assez dans la « prévention ».

Ces discours sont omniprésents dans les grands journaux, dans les universités françaises et dans les syndicats de magistrats.

Et pourtant, une vraie connaissance de la réalité judiciaire, de la criminologie, et des statistiques de la délinquance en France, montre que ces idées ne correspondent en rien à la réalité.

Mais encore faut-il prendre un peu de temps pour s’informer. L’avantage est que, une fois que vous avez les vrais chiffres, vous n’avez plus rien à craindre. Ce sont au contraire vos interlocuteurs qui se sentent bien bêtes d’avoir été manipulés par les médias et les faux experts. Et c’est pourquoi nous avons publié ce manuel. Je vous recommande de vous le procurer au plus vite.

Savez-vous, par exemple, que le nombre de places de prison par habitant en France est inférieur de près de moitié à celui de l’Union européenne ? La ministre Christiane Taubira, qui justifie ses réformes laxistes par la nécessité de « sortir de la politique du tout carcéral », abuse donc tout simplement de l’ignorance de nos concitoyens à ce sujet.

Savez-vous qu’une toute petite minorité de criminels « suractifs » est responsable de 80 % des vols et des violences ? Les incarcérer permettrait de diviser par cinq ces délits et crimes sur notre territoire. Les « experts » qui affirment qu’il n’existe pas de solution à l’insécurité sont donc dans le déni de réalité.

Savez-vous que si les « suicides en prison » paraissent si nombreux, c’est parce que la presse passe presque systématiquement sous silence les cas, beaucoup plus courants, où ce sont les victimes qui mettent fin à leur jours : femmes violées, parents d’enfants assassinés, commerçants agressés, adolescents rackettés et harcelés ?

Savez-vous que la dissuasion – la fameuse peur du gendarme – est tout sauf une illusion ? Lorsque les policiers municipaux se sont mis en grève à Montréal en 1969, des délinquants se sont massivement rendus au centre-ville pour dévaliser les commerces, multipliant par quatre les vols habituellement commis. Avec la fin de la grève, la situation est redevenue normale. Il est donc faux de dire que remplacer les policiers par des assistantes sociales est plus efficace pour lutter contre la délinquance.

Tout cela, vous pourrez l’expliquer à votre entourage avec des mots qui portent lorsque vous aurez en main notre manuel. Il s’intitule « Quand la justice crée l’insécurité », et il a été publié aux éditions Fayard. C’est également un excellent cadeau à offrir à toutes les personnes qui vous entourent, et qui doutent de l’urgence absolue d’une justice plus ferme en France.

Vous y trouverez, de plus, de nombreuses histoires réelles, qui cloueront définitivement le bec à tous les prétentieux qui, d’un air narquois, vous expliquent que vous « manquez d’humanisme » lorsque vous vous scandalisez, avec nous, de l’indulgence dont bénéficient les criminels en France.

Vous aurez la preuve concrète que les idées que vous défendez avec l’Institut pour la Justice correspondent à l’intérêt général, au bien commun, et que c’est bien vous qui êtes du côté de l’humanisme et de la générosité bien comprise.

Enfin, vous l’aurez compris, acheter ce livre est un bon moyen de soutenir notre association et de contribuer à la diffusion de ses idées. Les droits d’auteur nous seront reversés. S’il ne vous plaît pas, il vous suffira de nous le renvoyer et nous vous rembourserons.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Avec tous mes remerciements,

PS : quelques témoignages sur le livre « Quand la justice crée l’insécurité ».

« Le grand livre qu’attendaient tous ceux que la justice passionne. Il pourfend, avec talent et pertinence, un certain nombre d’idées reçues touchant au « compassionnellement correct » et propose, pour demain, une vision et des pratiques novatrices. »

Philippe Bilger, ancien avocat général près la Cour d’appel de Paris

« Un réquisitoire clinique et implacable contre les dogmes qui ont dévoyé notre système judiciaire »

Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris

« M. Xavier Bébin démontre magistralement la perversion de notre système pénal, oublieux de son rôle de protection de la société et indifférent aux victimes. Ce livre salutaire prouve que l’humanisme n’est pas là où l’on voudrait nous le faire croire »

Jean-Claude Magendie, ancien président de la Cour d’appel de Paris

« En matière criminelle, on est trop souvent interpellé par les incantations, les imprécations ou les lamentations. Le débat mérite mieux. On peut partager ou critiquer les analyses de Xavier Bebin. Mais il faut lire ce livre pour construire enfin le dispositif équilibré entre prévention, dissuasion et sanction adaptée que méritent les citoyens. »

Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, New York et Beijing

« Un ouvrage courageux, qui défend de façon rigoureuse une politique pénale du bon sens, loin des idéologies abstraites et préconçues »

Jean Pradel, professeur émérite des Universités, ancien juge d’instruction

« A partir d’exemples concrets, dans un style vif et accessible, cet excellent livre décrit les dérives d’un système judiciaire à bout de souffle. »

Olivier Foll, ancien directeur de la police judiciaire de Paris

« Tout est vrai dans cet ouvrage remarquable qui nous ramène du fantasmagorique au pragmatique, de l’angélisme au trivial, du dogmatisme idéologique à la pratique du réel ».

Michel Bénézech, psychiatre, légiste, expert judiciaire honoraire et professeur associé des Universités

« Un plaidoyer étayé par des exemples frappants et une solide connaissance de la criminologie. »

Maurice Cusson, criminologue, professeur émérite à l’Ecole de criminologie de l’Université de Montréal


http://www.institutpourlajustice.org/actions/evenements/quand-la-justice-cree-linsecurite-214276.html
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Mer 17 Avr 2013 - 9:36
Zabou18 a écrit:
...
Savez-vous qu’une toute petite minorité de criminels « suractifs » est responsable de 80 % des vols et des violences ? Les incarcérer permettrait de diviser par cinq ces délits et crimes sur notre territoire. Les « experts » qui affirment qu’il n’existe pas de solution à l’insécurité sont donc dans le déni de réalité.
...

C'est une évidence il y a des petits délinquants ponctuels et il y a ceux qui en vivent à longueur d'années et ne travailleront jamais tant qu'on n'aura pas dit STOP!
Lorsque l'on voit des cas de multirécidives allant parfois jusqu'à 70 ou 80 interpellations je vous rappelle que ce ne sont QUE les cas où ils ont été pris c'est à dire une minorité des cas car la majorité des crimes et délits restent impunis.
Et tout ce que Taubira a fait au lieu de durcir les peines plancher anti-récidives comme elles existent par exemple aux Etats-Unis, elle les a supprimés.
Taubira la garde des " sots " favorise la récidive au lieu de la dissuader, elle est bien à sa place dans ce gouvernement fantoche et amoral.
Pour elle il n'y a pas de failles lorsqu'un détenu que certains présentent comme l'ennemi public N°1 a pu disposer en prison d'explosifs et d'une arme de poing, je suppose que pour elle une faille ça aurait été qu'il dispose d'un bazooka ou d'un tank! boite
En effet la prison où pratiquement tous possèdent un tel portable et se procurent facilement de la drogue est devenue une école du crime et un bureau de recrutement pour former et reformer des gangs, il y manque la discipline et l'encadrement pédagogique nécessaire et ce ne sont pas les méthodes bisounours actuelles qui fonctionneront dans cet environnement.
Les pertes d'éducation, de valeurs et de repères y atteignent des dimensions abyssales alors vous pensez bien que ce ne sont pas Taubira ni les juges trop complaisants et aveuglés par leurs idéologies qui vont changer les choses.
Les méthodes laxistes ont montré l'étendue de leur inefficacité, il faut reprendre des règles plus strictes qui ne donnent pas envie aux détenus de revenir en prison, il faut qu'en plus ils sachent que la deuxième fois sera beaucoup plus dure et plus longue et si il y a une troisième cela doit être la dernière comme aux Etats-Unis.
L'autre avantage des règles anti-récidives c'est qu'elles peuvent inciter quelques délinquants chroniques et incurables à quitter le pays vers des cieux plus accueillants pour les criminels et dans ce sens la porte est grande ouverte!


Dernière édition par CoqGaulois le Mer 17 Avr 2013 - 13:04, édité 1 fois
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Mer 17 Avr 2013 - 10:34
Bien vu !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Mer 17 Avr 2013 - 12:02
Faire le tri est compliqué et aléatoire, le mieux est de tous les virer. On ne peut faire la différence entre un petit voleur et un grand. Celui qui a pris l'habitude de manger dans la gamelle du voisin continuera. Le proverbe dit : chassez le naturel il reviendra au galop.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Ven 23 Mai 2014 - 15:19

Madame, Monsieur,
Chers amis de l'Institut pour la Justice,

La réforme pénale la plus dangereuse de ces 40 dernières années sera présentée dans quelques jours à l'Assemblée nationale.

Cette réforme prévoit :

-- la suppression des peines plancher contre les multirécidivistes
--la libération des délinquants et criminels à la moitié de leur peine de prison
--la création d'une fausse sanction, la contrainte pénale, qui ne sera en rien contraignante la libération de 20 000 détenus d'ici un an !!

Et comme, ils savent que les Français ne veulent absolument pas de cette réforme, le gouvernement vient de décréter l'urgence sur ce texte pour passer en force.

Mais l'IPJ fait tout pour empêcher l'adoption de ce texte !

L'association a déjà :

--déposé à l'Elysée une pétition qui a obtenu plus de 300 000 signatures contre la réforme pénale et dont la presse a largement parlé
--mobilisé des élus, des policiers, des magistrats, des personnels de l'administration pénitentiaire qui s'opposent à cette réforme
--,permis à plus de 100 000 Français d'écrire à leur député pour les inciter à ne pas voter cette réforme. 85 députés ont déjà apporté leur réponse
-- inondé les médias de communiqués, de décryptages et d'analyses
-- rédigé plusieurs dizaines d'amendements demandant la suppression de la réforme auprès de tous les députés qui soutiennent notre cause
-- diffusé un Vrai/Faux pour informer tous les Français sur ce qui les attend si ce projet est voté et pour répondre à tous les mensonges diffusés autour de cette réforme
-- mobilisé tous nos experts. Lundi soir, par exemple, l'avocat Stéphane Maitre n'a pas hésité à dénoncer courageusement la réforme pénale lors d'un débat face à Christiane Taubira !

Mais nous devons déjà préparer l'étape suivante : faire entendre la voix des Français.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à participer d'urgence au grand référendum de l'Institut pour la Justice. Vous pourrez ainsi dire que la priorité de la justice est de protéger les honnêtes citoyens et de condamner avec fermeté les voyous qui pourrissent notre vie quotidienne.

Participer au grand référendum sur la justice.

Si vous avez déjà participé à ce référendum, je vous invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux. C'est notre poids qui fera la différence.

Rejoignez-nous sur Facebook et twitter en cliquant sur ces icônes ...oups...(je n'ai pas réussi à le copier )...

J'espère vous y retrouver très vite. Vous serez ainsi informé en temps réel de toutes nos actions.

Avec tous mes remerciements,

Laurence Havel
Secrétaire nationale

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains emailings,
ajoutez l'adresse de l'Institut pour la Justice "contact@e.institutpourlajustice.org"
dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés.


G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

Quand la justice crée l'insécurité Empty L'insécurité ?

Ven 23 Mai 2014 - 18:05
¨Pour ma part je pense qu'elle est ENTRETENUE par la justice ; c'est une volonté politique que de castrer nos policiers , de donner à la "justice" ce pouvoir aussi compassionnel , laxiste vis à vis de la délinquance et méprisant pour les droits des victimes .
C'est bien simple , tous ces délinquants : racailles comme antifas et autres pilleurs de cuivre ou d'aides sociales sont les milices des gouvernements qui se sont succédés depuis 40 ans . Cette "insécurité" croissante et pesante permet de museler efficacement les français d'origine surpris et interdits devant cette marée migratoire accompagnée des moeurs exogènes et boulversements qui vont avec . Pour bien serrer le couvercle du ressentiment on a criminalisé le vocabulaire , interdit les débats ou les remises en cause sur les sujets sensibles : la "justice" encouragée par les politiques est assise sur le couvercle ! Et nous on se débat à l'intérieur de la chaudière , devenus impuissants .
Oui l'insécurité est bien l'alliée des politiques . (voilà l'image que j'ai de la justice vis à vis de l'insécurité : service rendu au monde politique qui peut nous manipuler à l'aise , sans contestataires)
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Dim 3 Aoû 2014 - 9:14
Justice française ? Ni indépendante, ni impartiale !

«Certains disent que la justice politique est à la justice ce que la musique militaire est à la musique. C’est injuste pour les militaires !»

A l’occasion de la garde à vue et de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, de bien belles phrases ont été prononcées : la justice serait «indépendante» et «impartiale» et il faudrait «faire confiance à la justice de son pays». Vaste blague : la justice n’est ni indépendante ni impartiale. Voici 10 raisons de ne pas croire à sa neutralité ! Jean-Yves Le Gallou fait le point pour Polémia.
Polémia.


http://www.polemia.com/justice-francaise-ni-independante-ni-impartiale/
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Dim 3 Aoû 2014 - 9:52
Ce qui est inquiétant pour beaucoup c'est la perspective d'un retour à la normalité qu'accompagnerait l'arrivée au pouvoir d'une nouvelle catégorie de politiciens issus de ce qu'on appelle méchamment les " populistes"
autrement dit le RBM......
Car le retour en arrière après des années de laxisme engendrera un fort mouvement de refus de la part du monde des racailles habitués au statu-quo avec les forces de police et à la mansuétude des juges et du parquet.
Autrement dit des émeutes ....!
Voilà pourquoi la perspective d'un succès électoral en 2017 fait peur à beaucoup en dehors des 25% de l'électorat qui nous est acquis
Il faudra que le FN soit très convainquant pour éviter que la masse des abstentionistes ne soit pas retourné par nos adversaires .
Contenu sponsorisé

Quand la justice crée l'insécurité Empty Re: Quand la justice crée l'insécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum