* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Jeu 21 Mar 2013 - 22:20
Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, selon son avocat. L'ex-président de la République a quitté le palais de justice de Bordeaux dans la soirée, à l'arrière d'une Renault Espace sombre précédée par une voiture de la police circulant à vive allure, après plusieurs heures d'audition par le juge Jean-Michel Gentil qui l'a confronté à plusieurs membres du personnel de Lilianne Bettencourt, l'héritière de l'Oréal.

L'ancien président a notamment été confronté à Pascal Bonnefoy, l'ex-majordome de Liliane Bettencourt. L'objectif du juge Jean-Michel Gentil était de vérifier combien de fois Nicolas Sarkozy s'était rendu au domicile de l'héritière de l'Oréal pendant sa campagne de 2007, et s'il l'avait rencontrée à cette occasion.

L'ancien président, qui a toujours affirmé s'être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne pour y rencontrer brièvement André Bettencourt, avait été placé sous le statut de témoin assisté le 22 novembre, à l'issue de douze heures d'audition. Selon le journal Sud-Ouest, qui avait consulté à l'époque l'intégralité des procès-verbaux de son audience, Nicolas Sarkozy aurait déclaré: les Bettencourt «ne m'ont jamais donné un sou et je ne leur en ai jamais demandé».

Depuis, le juge a multiplié les auditions avec le personnel de la milliardaire, dont des membres ont déclaré avoir vu Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises pendant cette période et affirmé qu'il avait alors rencontré leur patronne.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/21/97001-20130321FILWWW00712-nicolas-sarkozy-mis-en-examen-pour-abus-de-faiblesse.php
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Jeu 21 Mar 2013 - 22:58
Et un de plus. Cool
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Jeu 21 Mar 2013 - 23:26
C'est la ripoublique UMPS avec les juges qui tentent de rééquilibrer la balance gauche/droite!
Si on va au bout des choses il va y avoir un bon nombre de sièges de ministres qui vont se libérer, on va vider les cabinets! Laughing
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 5:59
CoqGaulois a écrit:C'est la ripoublique UMPS avec les juges qui tentent de rééquilibrer la balance gauche/droite!
Si on va au bout des choses il va y avoir un bon nombre de sièges de ministres qui vont se libérer, on va vider les cabinets! Laughing


pancarte+1
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 6:11
Marine Le Pen sur Sarkozy: "s'ils étaient avérés, les faits seraient particulièrement graves"

La présidente du Front national a estimé à propos de la mise en examen de Nicolas Sarkozy que "s'ils étaient avérés, les faits qui motivent l'enquête du juge Gentil seraient particulièrement graves".

Marine Le Pen a souligné ainsi dans son communiqué qu'il "s'agirait d'un abus de faiblesse sur une femme âgée et diminuée, dans le cadre du financement illégal d'une campagne électorale".

"Toujours présumé innocent, Nicolas Sarkozy ne peut en revanche en aucun cas rester membre du Conseil constitutionnel, sa situation judiciaire l'empêchant aujourd'hui d'exercer cette fonction avec l'impartialité et la neutralité requises", a ajouté la présidente du FN.

Pour elle, "après un quinquennat marqué par d'innombrables affaires et un climat totalement contraire à la République irréprochable qu'il avait pourtant promise, Nicolas Sarkozy opère, via cette affaire judiciaire, un retour dans la vie publique certainement assez différent de celui qu'il s'était imaginé".

http://www.bfmtv.com/politique/pen-sarkozy-sils-etaient-averes-faits-seraient-particulierement-graves-475932.html
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 6:32
Deuxième ex-président de la République mis en examen, après J.Chirac. Cela n'est pas anodin tout de même...Les ténors de l'UMP dénoncent, défendent l'indéfendable. La gauche ne la ramène pas, détenant en son sein un sacré potentiel de futurs justiciables. La fine couche de vernis saute, inexorablement.
L'opacité du Système est tel, que les conditions de ces dérives se voient grandement optimisées, favorisées.
Le Peuple aurait très bien pu se porter partie civile pour le même chef d'inculpation...Egalement contre l'Europe, puisque à la botte de celle-ci.
Vous imaginez les pays membres au "Grand Procès européen" : Grèce, Espagne, Italie, Portugal, etc...une projection peut-être..
Cette détestable engeance, cumulant corruption, totale incompétence, arrivisme et j'en passe, représente l'anti-France. La connotation symbolique devient désormais un légitime automatisme, un logique cheminement cognitif.
Il n'est plus d'Idéologie dans ce monde de vitesse, de profit et de super- consumérisme. La rançon de la modernité.
Nous en sommes les témoins et les acteurs.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 6:45
Il est à noter que la mise en examen de N.Sarkozy porte sur l'abus de faiblesse et que le financement occulte n'a pas été retenu.
Financement occulte qui ne me dérange pas, il a d'ailleurs toujours existé, et je trouve cela plus normal que de financer par mes impôts, les partis politiques.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 6:57
staretz a écrit:
Financement occulte qui ne me dérange pas, il a d'ailleurs toujours existé, et je trouve cela plus normal que de financer par mes impôts, les partis politiques.

Suspect
Dans la vie tu travailles pour qui te paye. Il ne faut pas croire que financement occulte signifie mécènat, il signifie surtout corruption.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 7:04
...et au bout du compte, je me demande pourquoi je travaille. Epanouissement personnel, satisfaction morale, probité sociale et économique ?
Bénéficions-nous réellement du fruit de notre peine et de notre sueur ?
Travailler, hélas, ne rapporte plus...
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 8:08
Eclat

J'ai commencé ma journée avec une bonne nouvelle. Cependant je ne me fais pas d'illusion, il ne sera pas condamné. Pas de poursuite parce que les loups ne se mangent pas entre eux.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Attention: ne pas hurler avec les loups!

Ven 22 Mar 2013 - 11:06
J' ai vu cette mascarade de justice hier soir à la Tv: qu'est-ce que l'on juge: que la vieille mamma gateau aurait peut-être donné des sous-sous à Sarko en campagne: p'tèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non?
Alors que la Justice à autrechose à faire que de lyncher médiatiquement un sortant pour ne plus le laisser se présenter dans quatre ans: finesse de la tactique cousue de fil rose!
Je ne soutiens pas Sarkozy, il est ce qu'il est, c'est un affairiste, qui, que vous l'aimiez ou non, avait plus de carisme que le poussah Hollande!
Apres tout, les sous de Madame Bettencourt ne sot pas les miens, elle en fait ce qu'elle veut! En tout cas, elle n'est pas soutenue par son personnel, ne le payait-elle pas suffisemment?
Ou bien les louffiats étaient jaloux de cette riche qui les employait: sale pauvres!
"On est toujours trahi par ses domestiques, qui viennent mordre la main du maître qui les a nourri!"(Jesus)
En tout cas, on a vu les politiques de l'UMP défiler et aussi ceux du PS, l'air joyeux.
J'ai été surpris que Marine perde son temps à faire un commentaire dans cette affaire de poubelles où elle ne sortira pas grandie si elle tape sur Sarko: on ne tire pas sur une ambulance et j'espère qu'elle saura se montrer au dessus de tout çà en ignorant ce réglement de compte de voyous!!
Ne pas s'acharner avec les loups!


Dernière édition par dysneylandresort le Ven 22 Mar 2013 - 11:18, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 11:15
dysneylandresort a écrit:J' ai vu cette mascarade de justice hier soir à la Tv: qu'est-ce que l'on juge: que la vieille mamma gateau aurait peut-être donné des sous-sous à Sarko en campagne: p'tèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non!
Alors que la Justice à autrechose à faire que de lyncher médiatiquement un sortant pour ne plus le laisser se présenter dans ' nas : finesse de la tactique cousue de fil rose!
Je ne soutiens pas Sarkozy, il est ce qu'il est, c'est un affairiste, qui, que vous l' aimiez ou non avait plus de carisme que le poussah Hollande!
Apres tout, les sous de Madame Bettencourt ne sot pas les miens, elle en fait ce qu'elle veut! En tout cas, elle n'est pas soutenue par son personnel, ne le payait-elle pas suffisemment?
Ou bien les louffiats étaient jaloux de cette riche qui les employait: sale pauvres, on est toujours trahi par ses domestiques, qui viennent mordre la main du maître qui les a nourri!
En tout cas, on a vu les politiques de l'UMP défiler et aussi ceux du PS, l'air joyeux.
J'ai été surpris que Marine perde son temps à faire un commentaire dans cette affaire de poubelles où elle ne sortira pas grandie si elle tape sur Sarko: on ne tire pas sur une ambulance et j'espère qu'elle saura se montrer au dessus de tout çà en ignorant ce réglement de compte de voyous!!
Ne pas s'acharner avec les loups!

Sans contester cela, Marine a quand même raison de réagir - en tant que responsable politique de premier ordre - sur une affaire qui concerne un homme politique, précédent président, soupçonné de faits graves et répréhensibles.
On parle d'abus de faiblesse sur personne âgée quand même, en vue de soutirer des fonds pour financement de campagne politique !!
Bien évidemment, la fameuse présomption d'innocence dans notre système judiciaire doit être reconnue ici, tant à Nicolas Sarkozy qu'à Jérôme Cahuzac (dans une autre affaire) mais il y a quand même traces de suspicions troublantes et avérées.
Alors, que Marine ne se joigne pas à la meute des loups, je dis oui.
Qu'elle s'abstienne de réagir, je dis non.
Ce qu'elle a fait et dit est juste et justifié.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 11:26
pomcaramel a écrit:
staretz a écrit:
Financement occulte qui ne me dérange pas, il a d'ailleurs toujours existé, et je trouve cela plus normal que de financer par mes impôts, les partis politiques.

Suspect
Dans la vie tu travailles pour qui te paye. Il ne faut pas croire que financement occulte signifie mécènat, il signifie surtout corruption.

pancarte+1
Les instituts de sondages et les médias ne dérogent pas à cette règle, quand on a, comme pour les premiers pour principal client l'état dont les gestionnaires décideurs sont au gouvernement et que les autres bénéficient de privilèges, ils ne sont plus du tout indépendants et neutres.

Vous aurez remarqué le ton très agressif des journalistes vis à vis des commentaires de Marine sur ces affaires pourtant respectueuse de la présomption d'innocence, hommage du vice à la vertu elle dérange et c'est peu dire car le ton que j'ai pu entendre à la télévision est méprisant.
Comme si l'honnêteté et l'intégrité était devenu les pires défaut chez une personnalité politique et inspire du dédain dans la mafia politico-médiatique.
C'est en fait très compréhensible! Pensez-vous que la mafia voit avec bienveillance l'arrivée d'un shériff incorruptible dans son univers de ripoux?

Une fois de plus la devise de l'UMPS est "un pour tous et tous pourris!"

Jupiter a écrit:
dysneylandresort a écrit:J' ai vu cette mascarade de justice hier soir à la Tv: qu'est-ce que l'on juge: que la vieille mamma gateau aurait peut-être donné des sous-sous à Sarko en campagne: p'tèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non!
Alors que la Justice à autrechose à faire que de lyncher médiatiquement un sortant pour ne plus le laisser se présenter dans ' nas : finesse de la tactique cousue de fil rose!
Je ne soutiens pas Sarkozy, il est ce qu'il est, c'est un affairiste, qui, que vous l' aimiez ou non avait plus de carisme que le poussah Hollande!
Apres tout, les sous de Madame Bettencourt ne sot pas les miens, elle en fait ce qu'elle veut! En tout cas, elle n'est pas soutenue par son personnel, ne le payait-elle pas suffisemment?
Ou bien les louffiats étaient jaloux de cette riche qui les employait: sale pauvres, on est toujours trahi par ses domestiques, qui viennent mordre la main du maître qui les a nourri!
En tout cas, on a vu les politiques de l'UMP défiler et aussi ceux du PS, l'air joyeux.
J'ai été surpris que Marine perde son temps à faire un commentaire dans cette affaire de poubelles où elle ne sortira pas grandie si elle tape sur Sarko: on ne tire pas sur une ambulance et j'espère qu'elle saura se montrer au dessus de tout çà en ignorant ce réglement de compte de voyous!!
Ne pas s'acharner avec les loups!

Sans contester cela, Marine a quand même raison de réagir - en tant que responsable politique de premier ordre - sur une affaire qui concerne un homme politique, précédent président, soupçonné de faits graves et répréhensibles.
On parle d'abus de faiblesse sur personne âgée quand même, en vue de soutirer des fonds pour financement de campagne politique !!
Bien évidemment, la fameuse présomption d'innocence dans notre système judiciaire doit être reconnue ici, tant à Nicolas Sarkozy qu'à Jérôme Cahuzac (dans une autre affaire) mais il y a quand même traces de suspicions troublantes et avérées.
Alors, que Marine ne se joigne pas à la meute des loups, je dis oui.
Qu'elle s'abstienne de réagir, je dis non.
Ce qu'elle a fait et dit est juste et justifié.

pancarte+1 Les faits sont différents pour Cahusac et pour Sarkozy mais les deux mettent en cause l'intégrité des personnes concernées, la mise en examen devrait entrainer une démission ou pour le moins une suspension des fonctions à responsabilités jusqu'à ce que justice soit faite, c'est une question de déontologie.
Mis à part des motifs idéologiques je ne vois pas en quoi nous devrions faire une différence entre deux mises en examen.

dysneylandresort "louffiat" n'est pas le terme le plus respectueux que je connaisse je ne sais pas si tu faisais du second degré mais si tu parles des serviteurs de Bettencourt Sarkozy faisait un peu partie de ses "louffiats" si il s'avère qu'elle le payait!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 11:31
Tiens, on a réagi au même mot! J'espère que c'est du second degré....
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 11:57
Dans l'affaire sarkozy il ne faut pas négliger qu'il y a aussi une similitude avec l'affaire Cahuzac, c'est cette connivence entre les politques et le monde des affaires et de l'argent, bref cette corruption et la soumission que cela implique à la finance.
Cahuzac, outre son compte en Suisse transféré et qui représente des sommes n'ayant pas été soumises à imposition donc de la fraude fiscale, est impliqué dans une affaire de corruption lors ce qu'il était en situation de délivré les autorisations de marché des médicaments. Il a été question entre autres des laboratoires Servier et les sommes en question pourraient être conséquentes. La seule différence c'est que dans son cas il s'agirait d'enrichissement personnel.
Sarkozy a bénéficier de financement conséquent de la part de Bettencourt dans sa campagne électorale ce qui lui a permis de disposer de gros moyens pour être élu, il est accusé d'avoir profité d'un abus de faiblesse sur une personne qui ne possédait plus tout ses moyens. L'enrichissement personnel n'est pas direct et en justice le salaire lié à une élection "truquée" n'est pas considéré comme un enrichissement personnel mais comme je ne suis pas la justice...

J'insiste que dans les deux cas ces politiciens étaient redevables à des puissances financières et ne pouvaient plus prétendre être totalement indépendants et neutres.

Laissons faire la justice et demandons une parfaite équivalence de traitement entre ces deux affaires, si elles s'avèrent très différentes en matière de responsabilités ce n'est pas à nous de le dire.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 12:13
On assiste en ce moment à un branle-bas de combat exceptionnel chez Sarkozy qui ressemble plus à une période de crise grave plutôt qu'à la mise en examen d'un innocent. Serait-ce un signe?
Commentaires BFM TV le FN " ironise ", moi je n'ironise pas et je jubile encore moins. Si je découvrais l'UMPS aujourd'hui sans la connaître, je jubilerais, mais tout cela n'a rien d'une surprise.
La seule chose qui m'amuse c'est ce côté éternel arroseur arrosé chez nos politicards véreux, pendant longtemps ils étouffaient à tour de bras et mutuellement les scandales mais aujourd'hui ils tirent à boulets rouges les uns sur les autres.

La grande question que je me pose c'est de savoir comment " ils " vont gérer les élections maintenant vis à vis du FN? Le PS va-t-il encore se désister contre le FN c'est à dire pour l'UMP et inversement l'UMP se désistera-t-il pour le PS c'est à dire contre le FN??? Et plus que tout, que vont penser leurs électeurs???
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 12:50
La prochaine mise en examen sera pour l'argent donné par Kadafi Laughing
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 14:24
Encore une tempête dans un verre d'eau cette "affaire". Il ne lui arrivera rien, bien évidement, il sera de retour prochainement en politique, et se représentera en 2017. Ce n'est pas pour rien que le système sondagier et médiatique nous y prépare depuis Novembre.

Puis même en cas de condamnation, rien ne sera freiné de tout cela.

Il suffit de voir les affaires et condamnations d'un Bernard Tapie, pourtant il est encore en train de s'enrichir et va se présenter aux élections à Marseille, avec là aussi un système sondagier qui a déjà commencé à le montrer en favori.

Il faut croire que dans la France moderne, plus on est filou, plus on réussi. Regardez Marine, blanche comme neige, elle a perdu largement les présidentielles, et elle a perdu les législatives (pourtant face à l'incarnation de la corruption).

J'ai l'impression que c'est de moins en moins payant d'être honnête.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 14:54
...pour ce qui est d'une non suite en ce qui concerne N.Sarkozy, rien n'est moins sûr. En effet, il ne s'était pas fait d'amis au sein de cette grande et puissante corporation, loin s'en faut. Je ne parierais pas et il m'est avis que les juges plutôt rancuniers lui préparent un traitement 4 étoiles. En tout cas, affaire à suivre.
Quant à la malhonnêteté qui seule serait payante, alors je préfère perdre et garder mon âme, la tête haute. Dieu reconnaîtra les siens. Le manque de probité morale et intellectuelle est un vice, doublé d'une tare, impardonnable lorsqu'on est aux affaires, qui plus est d'une Nation telle que la nôtre.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 14:56
Je rappelle à toutes et tous que, tant que l'on a pas été jugé et reconnu coupable, on est présumé innocent.
C'est valable pour tout le monde.
Même si les soupçons se font lourds et concordants.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 14:57
Les Français ont besoin d'un aussi magistral que salutaire coup de pied aux fesses pour se réveiller. Avec les socialo-communistes au Pouvoir (à tous les pouvoirs !), qu'à cela ne tienne, ils seront servis au-delà de leurs espérances !
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 15:00
Jupiter a écrit:Je rappelle à toutes et tous que, tant que l'on a pas été jugé et reconnu coupable, on est présumé innocent.
C'est valable pour tout le monde.
Même si les soupçons se font lourds et concordants.


Une " mise en examen " suffit à faire tout au moins vaciller la présomption d'innocence, elle n'est pas innocente ou infondée. Et puis après tout, cet homme ne risque pas sa tête au sens propre. On récolte ce que l'on sème.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Ven 22 Mar 2013 - 20:55
Effa Cholie s'est exprimée sur la question, elle a dit je cite " Les chuches sont l'honneur de la France! ".
Ainsi s'exprima la franco-norvégienne Effa Cholie à moins que ce ne soit une norvégeo-française? Si la Norvège veut la récupérer on lui rend tout de suite!

Entendu ce soir sur BFM TV, " Sarkozy qui était au plus haut dans les sondages..." ce qui ne peut que me rappeler l'affaire DSK qui était lui aussi au plus haut dans les sondages et qui à l'époque, à l'instar de Sarkozy, n'était pas non plus candidat en quoi que ce soit, ce dernier n'étant même pas candidat à la candidature c'est à dire candidat aux primaires socialistes. L'avantage avec DSK c'est qu'il s'est sabré tout seul! Le pauvre en voyant Nafissatou n'a pu retenir ses pulsions.
A ce propos, c'est curieux ces instituts de sondages qui sondent les électeurs sur des candidats fictifs ou présumés, manipulation vous dites? Moi je n'aurais pas osé, ça n'engage que vous![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que Sarkozy soit judiciable, je le pense, que ce soit un hasard du calendrier, cette mise en examen, moi je ne crois pas au Père Noël. Bien sûr que c'est téléphoné mais c'est un combat truqué des deux côtés alors je ne peux qu'en rire! Very Happy
On assiste à une lutte de gangs, alors il suffit de laisser faire les réglements de comptes et d'attendre que ça se passe, mais il faudra après que la justice fasse son boulot et ça ce n'est pas gagné.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Sam 23 Mar 2013 - 9:13
staretz a écrit:
Jupiter a écrit:Je rappelle à toutes et tous que, tant que l'on a pas été jugé et reconnu coupable, on est présumé innocent.
C'est valable pour tout le monde.
Même si les soupçons se font lourds et concordants.


Une "mise en examen" suffit à faire tout au moins vaciller la présomption d'innocence, elle n'est pas innocente ou infondée. Et puis après tout, cet homme ne risque pas sa tête au sens propre. On récolte ce que l'on sème.

Bonjour à tous,

Sarko est candidat pour 2017,enfin je le pense... et ces copains de gauche le plante tout ce petit monde veut SA place au soleil...Vive UMPS

et c'est quand même un coup de pub pour le petit Nicolas, "je suis en colère, comme les Français le sont contre ce gouvernement"

j’espère que les Français comprendrons
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Sam 23 Mar 2013 - 14:50
staretz a écrit:

Une " mise en examen " suffit à faire tout au moins vaciller la présomption d'innocence, elle n'est pas innocente ou infondée. Et puis après tout, cet homme ne risque pas sa tête au sens propre. On récolte ce que l'on sème.

C'est tout à fait exact Staretz et tout à fait inadmissible pour ne pas dire plus lorsqu'il s'agit d'un politique et a fortiori d'un chef d’État. Le système est pourri jusqu'à la moëlle et il y en a vraiment assez de ces personnages publics véreux qui pour certains se cachent derrière leur immunité pendant des années. Il faut une refonte complète du système avec, à la clé, des punitions exemplaires, affligeantes, humiliantes et ce, au regard des gens qui vivent honnêtement avec très peu de moyens. C'est sûr, il faudra un grand coup de pied au derrière pour que les gens comprennent enfin mais j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ajouterai donc avec une fracture de l'épine dorsale (dans le jargon populaire on appelle ça se faire casser le c..)

Pour ce qui concerne la mise en examen, elle vise la personne contre laquelle il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elle ait pu participer, comme auteur ou complice, à la commission d'une infraction (article 80-1 du code de procédure pénale). Si tel n'est pas le cas, une personne peut être placée sous le statut de témoin assisté. Donc?????

Alors si cela s'avérait être vrai, ce serait comme le dit Marine très grave d'où à la clé une punition exemplaire.

Il est également inconcevable qu'un politique critique une décision de Justice et ça n'arrête pas au travers des merdias. Cette réaction démontre une nouvelle fois dans quelle genre de société nous sommes. Comme le disent certains, une " Ripoublique. "




[justify]
Contenu sponsorisé

INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen Empty Re: INFO : Nicolas Sarkozy mis en examen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum