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jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 18:15
http://www.polemia.com/article.php?id=5297

Immigration de masse : la grande catastrophe

administratives libertés scolaires catastrophes sécuritaire identitaire budgétaire… emploi

L’immigration de masse n’est pas une chance pour la France. C’est une catastrophe. Une grande catastrophe : identitaire, sécuritaire, scolaire, administrative, sanitaire, économique, sociale, budgétaire, environnementale, politique, diplomatique, démographique ; c’est aussi une catastrophe pour les libertés. Il est temps de rappeler les faits, dans toute leur réalité, c’est-à-dire dans toute leur brutalité. Sans haine, bien sûr, mais aussi sans faux semblants, ni tartufferies, ni concessions aux convenances de la bien-pensance.
______________________________________________________________________________________


– Catastrophe identitaire. Beaucoup de Français de souche européenne se sentent devenir étrangers dans leur propre pays. Dans certains quartiers, ils deviennent une minorité opprimée. Des coutumes étrangères – voile islamique, boubous, djellabas – leur sont imposées dans l’espace public. Des règles alimentaires musulmanes s’implantent dans leurs abattoirs et s’imposent dans leurs assiettes. Les paysages urbains sont transformés par l’édification de mosquées monumentales, expression d’une prise de contrôle symbolique du territoire français. Les programmes scolaires et leurs mises en œuvre sont « adaptés » aux exigences de minorités venues d’ailleurs. Les principes républicains (laïcité, mérite, égalité de droit) sont bafoués. La France devient multiculturelle et donc multiconflictuelle.


– Catastrophe sécuritaire. Du strict point de vue des faits, il est incontestable que la très grande majorité des trafiquants de drogue sont noirs ou arabes. Les violences faites aux femmes, les agressions dans les écoles, les rencontres sportives entre amateurs qui tournent mal, sont concentrées dans les quartiers de l’immigration et les périphéries qu’ils impactent. Plus généralement, l’explosion de la délinquance, depuis les années 1970, est en relation directe avec la progression de l’immigration. Dans les prisons, de l’ordre des deux tiers des personnes incarcérées ne sont pas des Français de souche. Plus de la moitié des détenus sont musulmans. Près de 800 quartiers sont devenus des zones de non-droit où les pompiers et les SAMU s’exposent à être caillassés et où les médecins hésitent à s’aventurer.

– Catastrophe pour les libertés. La montée de l’insécurité liée à l’immigration limite dans les faits la liberté d’aller et venir (dans certains quartiers ou moyens de transport) des honnêtes citoyens. La lutte contre l’insécurité n’a pas porté sur ses vraies causes mais a provoqué une multiplication des lois sécuritaires potentiellement dangereuses pour les libertés : inflation du nombre des incriminations pénales, extension des délais de garde à vue, essor de la vidéo-surveillance, développement de la sécurité privée. Pour imposer, sans débat et sans consultation des Français, une politique migratoire insensée les gouvernements successifs ont fait voter des lois liberticides : lois Pleven (1972), Gayssot (1990), Toubon (1994), Taubira (2002) qui sont des atteintes successives à la liberté d’expression, en même temps qu’une véritable régression civilisationnelle.

– Catastrophe scolaire. Les réformes pédagogiques et le collège unique ont débouché sur une dégradation de l’acquisition des connaissances par les élèves. Ce phénomène est grandement amplifié par l’hétérogénéité croissante des classes en raison d’une immigration qui accentue les différences entre élèves, s’agissant des capacités cognitives, de la maîtrise de la langue française et de l’acceptation du contenu des programmes (histoire, littérature, biologie). L’affectation des enseignants débutants dans les banlieues de l’immigration rend leur recrutement de plus en plus difficile et conduit souvent au découragement de ceux qui ont choisi le métier de professeur. Cet ensemble de faits explique qu’aux tests internationaux PISA, les performances des élèves scolarisés en France déclinent davantage que dans les pays voisins. A contrario, c’est la Finlande, pays européen le plus homogène ethniquement, qui obtient les meilleurs résultats internationaux.

– Catastrophe administrative. Certains immigrés sont amenés à importer des pratiques frauduleuses souvent jugées normales dans leur pays d’origine : fausses déclarations, corruption active de fonctionnaire ou menaces. Les fonctionnaires de police, des préfectures, des services du permis de conduire, les agents des services sociaux mais aussi les enseignants sont exposés à ces comportements.

– Catastrophe pour la santé publique. Compte tenu des contraintes budgétaires qui l’encadrent et de l’allongement de la vie, le système sanitaire français est au bord de la rupture financière. L’immigration apporte des déséquilibres supplémentaires : un nombre croissant de bénéficiaires non cotisants (CMU, CMU complémentaire, Aide médicale d’Etat), du tourisme médical offrant l’accès à des lits d’hôpitaux parfois en nombre insuffisant, l’essor de maladies rares en France (tuberculose, SIDA) mais fréquentes dans les départements à forte immigration africaine (93, 95 notamment). L’organisation même des services d’urgence est perturbée par des comportements compulsifs, voire agressifs, de personnes ne suivant pas le parcours de soins habituel. Or cette augmentation de la demande médicale n’ayant été ni anticipée ni financée, les hôpitaux sont conduits à recruter des médecins étrangers sous-payés et parfois sous-qualifiés.

– Catastrophe pour l’emploi. Le chômage dépasse le seuil de 10% de la population active, 15% en prenant en compte le chômage partiel. C’est une cause majeure de malaise social et de déficit budgétaire. L’immigration n’est pas seule en cause mais amplifie le phénomène. Le taux de chômage des étrangers africains ou maghrébins est le double du taux français, selon l’INSEE. Le taux de chômage des jeunes issus de l’immigration maghrébine ou africaine est aussi le double de celui des jeunes Français d’origine européenne (1). On connaît l’antienne cent fois répétée : « Les étrangers font le travail que les Français ne veulent plus faire ». Pour être plus exact, il faudrait dire : « …ou plutôt que les étrangers déjà installés et les immigrés de la seconde génération ne veulent plus faire non plus ». Les immigrés qui entrent aujourd’hui en France maintiennent au chômage des étrangers déjà présents ; et ce sont les parents des chômeurs de demain.

– Catastrophe pour les salaires. Sous l’effet de la poursuite inconsidérée de l’immigration, les salaires baissent dans de nombreux secteurs et métiers : ouvriers du bâtiment et travaux publics, employés de la restauration ou des services d’aide à la personne, artisans mais aussi techniciens et ingénieurs, notamment dans l’informatique, sont concernés. Ce sont les jeunes actifs entrant sur le marché du travail qui sont les premières victimes de ce phénomène. L’ouverture des frontières offre un immense réservoir de main-d’œuvre aux sociétés industrielles capitalistes tandis que l’Etat-providence assure à tous un revenu minimal : d’où le développement simultané du chômage, de la baisse des salaires et de la montée des déficits. Difficile de faire pire !


– Catastrophe budgétaire. Dans un pays en sous-emploi, l’immigration est un boulet économique : toute entrée de personnes supplémentaires sur le territoire accroît les charges sociales et les frais généraux de la nation, sans recettes correspondantes. En appliquant les modes de calcul du prix Nobel Maurice Allais on peut estimer à 18 milliards d’euros, chaque année, les coûts d’investissement (logements, hôpitaux, écoles, transports, prisons) et les charges de fonctionnement (écoles, aides et prestations sociales) liés à l’entrée de plus de 200.000 étrangers supplémentaires. Ceux qui prétendent, contre tout bon sens, que l’immigration améliore les comptes français oublient deux choses : que la France est en sous-emploi et qu’il est inexact de comparer une population immigrée jeune à une population française âgée puisque celle-ci compte… de vieux immigrés naturalisés. Enfin, une partie des salaires et des aides sociales perçues repart, à hauteur de plusieurs milliards d’euros, vers les pays d’origine, ce qui creuse le déficit de la balance des paiements française.

– Catastrophe environnementale et pour l’aménagement du territoire. L’immigration de masse aboutit à déstructurer les espaces urbains ; elle provoque le white flight (2) et amplifie la crise du logement et la rurbanisation du territoire ; résultat : l’artificialisation des sols s’accélère ; tous les dix ans l’équivalent de la surface d’un département est artificialisé, ce qui détruit des paysages, fruits d’un équilibre millénaire. La gestion des déchets dans les quartiers de l’immigration et dans de nombreux campements Roms pose des problèmes environnementaux graves.

– Catastrophe dans les transports. En trente ans, la situation dans les transports publics des grandes métropoles s’est profondément dégradée : d’abord, parce que les réseaux de transport doivent déplacer davantage d’usagers sans disposer pour cela de recettes supplémentaires correspondantes ; ensuite, parce que les comportements irresponsables (blocage des fermetures de portes des trains, descente sur les voies de chemin de fer), les actes de vandalisme et les agressions, particulièrement fréquents sur les lignes desservant les banlieues de l’immigration, se répercutent sur l’ensemble des réseaux, générant des retards à répétition. Les vols de métaux, commis par des mafias souvent venues d’ailleurs, sont une cause additionnelle de perturbations.


– Catastrophe politique. Selon la Constitution, « la souveraineté appartient au peuple », et « la loi est l’expression de la volonté générale » ; or, pour qu’un groupe humain fasse peuple, il faut qu’il partage des valeurs, des coutumes et des comportements communs. Cela suppose l’assimilation. La communautarisation ethnique et religieuse s’y oppose. Les minorités monnaient leurs voix. Ce qui conduit les maires à « courtiser l’islamisme » (3) et le parti socialiste à fonder sa stratégie électorale sur le remplacement des classes populaires françaises par les minorités étrangères.


– Catastrophe pour la souveraineté française. A terme, nos options de politique étrangère risquent d’être prises au regard des réactions éventuelles de minorités arabophones ou islamisées présentes sur notre sol ; d’ores et déjà, celles-ci sont la cible de spectaculaires opérations d’influence de la part des Etats-Unis et du Qatar, sans compter le financement de mosquées par l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Algérie ou la Turquie.


– Catastrophe démographique. A moyen et long terme, c’est à une substitution de population que nous assistons. C’est déjà le cas en Seine-Saint-Denis où plus de la moitié de la population est noire ou maghrébine. C’est aussi le cas dans la grande majorité des 800 quartiers « sensibles ». Ce pourrait être, à terme, le cas de l’ensemble de la France menacée de « grand remplacement », selon la juste expression de l’écrivain Renaud Camus. Ce génocide lent a deux causes : l’arrivée de populations étrangères fécondes, en raison notamment de l’immigration nuptiale (entrée en France de jeunes femmes avec un taux de fécondité élevée) ; mais aussi le découragement de bien des familles de souche européenne qui se heurtent à des difficultés croissantes pour se loger, pour se déplacer et pour trouver des écoles adaptées à leurs enfants. La surnatalité ou la seule irruption étrangère est aussi une cause de la dénatalité française. Ce phénomène a été observé par le passé dans l’effondrement de nombreuses civilisations, notamment méso-américaines. La catastrophe démographique est évidemment de loin la plus grave car elle est potentiellement irréversible.

Faire face à la crise existentielle du peuple français

Certes, l’ensemble des difficultés françaises ne saurait être réduit à l’immigration. La crise existentielle du peuple français est la cause majeure de l’abaissement français. Mais il serait vain d’envisager – par aveuglement, paresse intellectuelle, lâcheté morale, opportunisme médiatique ou cynisme politique – un quelconque relèvement français (ou européen) sans que soit posée la question de l’immigration. Pour une raison simple : oser s’attaquer au problème de l’immigration, c’est la première étape du redressement, car c’est le tabou le plus fort qu’il faut briser : celui de la mauvaise conscience et de la repentance.

Polémia
30/11/2012

Polémia reviendra dans un prochain texte sur les causes profondes de l’immigration et les forces qui en portent la responsabilité.

Notes

(1) Sources INSEE : Nombre de chômeurs et taux de chômage selon la nationalité, le sexe et l'âge en 2009 : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon03323 et ministère de l’Intérieur, Infos migrations, mai 2011.
(2) « White flight désigne la migration des personnes de race europoïde de zones urbaines qui ont vu un taux d'immigration de populations allogènes augmenter significativement. » « L’expression, née aux Etats-Unis, est utilisée pour l’exode des populations blanches des centres-villes américains après la fin de la ségrégation raciale. » (Sources : Wikipedia et Wiktionnaire.)
(3) Selon le titre d’un livre de Joachim Veliocas, de l’Observatoire de l’islamisation.

Voir aussi :


Sur les grandes données :

Réalité sur l'impact de l'immigration en France
Le Tableau de Bord de l'immigration / Les chiffres clefs
Préface (La Désinformation autour de l'immigration) de Pierre Milloz
L'immigration noire africaine : un phénomène qui s'amplifie
Immigration : l'illusion de l'intégration

Sur la catastrophe identitaire :


L'immigration, un élément destructeur de l' « identité française »
Mohamed Merah n'était pas français !
« Une révolution sous nos yeux - Comment l'islam va transformer la France et l'Europe » de Christopher Caldwell (1/2)
L'hallalisation : signe d'une islamisation de plus en plus visible et totalitaire
La question raciale est aujourd'hui centrale

Sur la catastrophe sécuritaire :

La France est en guerre et personne ne veut le dire
Les Rroms, un casse-tête millénaire
Les émeutes du Ramadan d'octobre-novembre 2005 (Réédition d'une publication sur le site du 17/03/2006)
Pourquoi la délinquance repart à la hausse ? Parce que les populations délinquantes sont de plus en plus nombreuses ! (édito 09/2009)


Sur la catastrophe budgétaire :

Le coût de l'immigration annuelle supplémentaire : 18 milliards d'euros
Coût de l'immigration : les étranges contorsions de « l'Express »
Synthèse des travaux du colloque « Peut-on raisonnablement calculer le coût de l'immigration ? »
Maurice Allais et le coût de l'immigration
« Le coût réel de l'immigration en France »Par Jean-Paul Gourévitch


Sur la catastrophe économique et sociale :

« Offshore informatique et immigration économique » : une association professionnelle tire la sonnette d'alarme
Devant la montée du chômage il faut stopper l'immigration

Sur la catastrophe urbaine :

Transports en Ile de France : le déni de réalité

Sur la catastrophe démographique :

Des indices de fécondité différenciés selon les communautés d'origine : facteurs et conséquences .Par Philippe Bourcier de Carbon
Population musulmane en France : 9 % des habitants, 16 % des naissances
Statistiquement incorrect : Les stratégies nuptiales des Français d'origine étrangère, signes de l'échec de l'intégration
Colonisation de peuplement arabo-musulmane : la preuve par les mariages
L'Afrique face à l'Europe : du choc démographique au choc culturel
L'économie de l'immigration
L'immigration noire africaine : un phénomène qui s'amplifie
L'immigration est aussi une chance pour les socialistes !
L'ethnicisation des comportements électoraux
Présidentielle 2007 : le choc du vote ethnique

Sur le redressement :

Qu'est-ce qu'être français ? (édito 11/09)
La préférence nationale et la République : un regard historique
« La préférence nationale : réponse à l'immigration » : un classique à redécouvrir
Immigration : il est temps d'appliquer le principe de précaution (édito 05/09)

Image : « On vient visiter la Tour Effel. » Crédit : www.konk.org


Polémia
Anonymous
Invité
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 18:34
Très bon article. Etat des lieux sans concession à la bien-pensance. Inquietant.. Surprised
seb890
seb890
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Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
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Lun 3 Déc 2012 - 18:53
Excellente démonstration.

Mais avec un peu de bon sens et de l'observation, on sait très bien que l'immigration est nuisible, en particulier celle que nous subissons.

Les élites de tout bord le savent également très bien mais ils ont un projet pour l’Europe et le monde qu'on connait bien.
Anonymous
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:21
seb890 a écrit:Excellente démonstration.

Mais avec un peu de bon sens et de l'observation, on sait très bien que l'immigration est nuisible, en particulier celle que nous subissons.

Les élites de tout bord le savent également très bien mais ils ont un projet pour l’Europe et le monde qu'on connait bien.

Perso je ne vois pas quel projet a part celui de la guerre !!! peux tu préciser de quel projet il s'agit, merci Seb !!!
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

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Lun 3 Déc 2012 - 19:45
Le voilà le projet !

CA Y EST: MARTIN SCHULTZ (LE PANTIN DES AMERICAINS) VEUT INTEGRER L'EUROPE DANS LES ETATS-UNIS
du 3 au 5 dec 2012 : Le député allemand Martin Schultz a demandé lors de son voyage officiel à Washington de mettre en place "un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne". Voilà, c'est fait et cela confirme que le pont imprimé sur vos billets de banque se termine bien aux Etats-Unis... "Le Parlement Européen supporte l'idée d'une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne qui pourrait être mise en place à partir de 2015 ... Ce sera un excellent accélérateur pour la croissance économique des deux unions ...Si nous réussissons, cela serait bénéfique pour 800 millions de personnes". Calcul: 500 millions d'Européens + 300 millions d'Américains = 800 millions de clients. Comprenez par là que ATT et Verizon, par exemple, pourront venir vendre leurs abonnements téléphoniques partout en Europe. Et dans la même logique je vois bien Orange se ramasser magistralement en essayant de vendre du "long distance call" dans l'Oklahoma. Les masques de l'UE sont tombés, et vous avez maintenant la confirmation: 1) pour qui Mr Schultz travaille vraiment et 2) à quoi a toujours été destinée Bruxelles, juste à mettre les Européens au service des Etats-Unis" .


Lisez avec BEAUCOUP D'ATTENTION cet article de la Libre Belgique ici. Notre mise en esclavage par les Américains a pris de la vitesse. Cela veut dire qu'en 2015 l'Europe sera DANS les Etats-Unis. Cqfd. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

seb890
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Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:48
Tiaré a écrit:
seb890 a écrit:Excellente démonstration.

Mais avec un peu de bon sens et de l'observation, on sait très bien que l'immigration est nuisible, en particulier celle que nous subissons.

Les élites de tout bord le savent également très bien mais ils ont un projet pour l’Europe et le monde qu'on connait bien.

Perso je ne vois pas quel projet a part celui de la guerre !!! peux tu préciser de quel projet il s'agit, merci Seb !!!

Je parle de la mondialisation. L'objectif à terme sera de mettre en place un gouvernement mondial ce que soutient par dessus tout les Etats-Unis. Ca passera d'abord par l'Europe en ce qui nous concerne.
On enlève la souveraineté au peuple qui ne décide plus rien et on le noie dans un ensemble qu'il ne comprend plus.
Pour se faire, il faut se débarrasser des patriotismes qui constituent un véritable obstacle à ce plan. Nous représentons cet obstacle Wink
Quel est le meilleur moyen de perturber un peuple et de l'éloigner de sa nation ? En augmentant l'immigration en provenance de territoires qui n'ont, sur le plan culturel notamment, peu de rapport avec ce peuple. C'est la garantie d'un choc de civilisations car on sait très bien qu'une immigration importante ne peut pas être intégrée, d'autant plus que les différences de culture, de langue, de religion sont importantes.
Ce choc inévitable, que beaucoup d'entre nous ont anticipé, participe de ce qu'on appelle la théorie de l'ordre par le chaos. Quand le peuple se déchire à la base, il ne s'occupe plus de se qui se passe en haut.
D'ailleurs UGDLM a raison de dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le problème de l'islam car on en oublie l'essentiel, c'est à dire la manière dont on est manipulée par nos gouvernements. D'un autre côté, et je reconnais que je suis un peu excessif sur la question, je considère que l'islam est un instrument de cette stratégie mondialiste mais je crains qu'à la fin, cela prenne une tournure qu'ils n'avaient pas imaginer.
Je pense notamment à la théorie du grand remplacement des peuples qui est notamment souhaité par les élites de gauche. Aubry par exemple ne s'en cache même plus.

C'est mon approche et je m'appuie sur de nombreux écrits qui vont dans ce sens. J'ai vu que certains intervenants l'ont d'ailleurs très bien compris.

Quelque soient nos divergences d'opinion, nos origines et notre culture, je pense que nous devons nous unir pour défendre la patrie car c'est la seule manière de combattre ce projet mondialiste ultra-libéral qui débouchera sur l'appauvrissement des peuples et leur destruction.




Dernière édition par seb890 le Lun 3 Déc 2012 - 20:07, édité 1 fois
seb890
seb890
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Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:50
jean a écrit:

Lisez avec BEAUCOUP D'ATTENTION cet article de la Libre Belgique ici. Notre mise en esclavage par les Américains a pris de la vitesse. Cela veut dire qu'en 2015 l'Europe sera DANS les Etats-Unis. Cqfd. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012


Oui les américains ont un plan pour nous autres européens et cela risque de ne pas nous plaire.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:52
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/780554/martin-schulz-aimerait-une-zone-de-libre-echange-entre-europe-et-usa.html

Martin Schulz aimerait une zone de libre-échange entre Europe et USA

AFP

Mis en ligne le 28/11/2012

"Mais si nous réussissons, cela serait bénéfique pour 800 millions de personnes."


Le président du Parlement européen Martin Schulz, en visite à Washington, a appelé mardi à un accord de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis qui pourrait revigorer des économies en berne des deux côtés de l'Atlantique.

"Le Parlement européen supporte l'idée d'une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union européenne qui pourrait être mise en place à partir de 2015", a déclaré M. Schulz, promettant qu'un tel accord serait "un excellent accélérateur pour la croissance économique".

Le président du Parlement européen a toutefois reconnu qu'il existait "une certaine résistance" à cette idée, surtout sur le Vieux Continent. "Des deux côtés de l'Atlantique nous avons des positions différentes concernant la sécurité alimentaire, la protection des consommateurs et les normes environnementales qui sont profondément ancrées dans nos cultures".

"Mais si nous réussissons, cela serait bénéfique pour 800 millions de personnes", a souligné M. Schulz.

Un groupe de travail a été mis en place il y a un an entre Européens et Américains mais les négociations n'ont pas commencé. Chaque partie appelle à une baisse des droits de douane et des obstacles réglementaires.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:58
Dans la même veine !

REGARDEZ: C'EST LE PEUPLE GREC QUE L'UNION EUROPENNE VEUT TUER
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
J'ai été obligé de me faire répeter l'information deux fois pour être certain d'avoir bien compris, tant cela me sembla irréel, pire même que tous les avertissements de Pierre Hillard.


Imaginez que les députés corrompus grecs ont décidé de sur-imposer les familles grecques à qui il viendrait l'idée d'avoir un troisième enfant... Au lieu de bénéficier d'un abattement, les vendus du parlement ont eu l'idée lumineuse d'imposer les familles comme si elles avaient ajouté une piscine de luxe à leur maison!


Précisément, une famille grecque avec 3 enfants sera amenée à payer plus par le jeu de la nouvelle loi fiscale. Ekatherimini s'en était vaguement formalisé samedi dernier: "Une famille avec 3 enfants gagnant 25.000 euros par an paye 2970 euros d'impôts sur le revenu. Avec la nouvelle imposition, la même famille paiera 3650 euros par an, tout en perdant 1000 euros d'allocations familiales" soit 1600 euros de plus an! Pour le 3e, de quoi décourager toute famille d'avoir des enfants.


La presse s'insurge mollement contre ce nouveau projet de taxation. Mais voici le détail qui tue: les immigrés pakistanais, nigerians, etc., qui se sont installés en centre ville, eux, peuvent aligner autant d'enfants, ils ne seront pas taxés, puisque insolvables dans 99% des cas!!! Cherchez l'erreur.


Le diable se cache bien dans les détails, car derrière tout cela, on voit aussi la volonté radicale de détruire la famille grecque typique, par nature extrêmement soudée et religieuse.


Personne n'aurait pu imaginer que l'Etat grec pénaliserait ainsi ses citoyens qui donnent au pays les 3 enfants "minimum" dont le pays a besoin pour maintenir sa démographie. Si on ne m'avait pas traduit les discussions à Athènes jeudi et vendredi dernier, sincérement, je ne l'aurais jamais cru.


Vous comprenez maintenant pourquoi l'Union Européenne est si pressée d'obliger l'Espagne, le Portugal, la France, etc., à accepter chaque année sur le territoire entre 50.000 et 200.000 africains, pakistanais, etc.. Au bout de 5 ans, cela vous donne, rien que pour la France, 1 million de gens dont les us et coutumes, à un moment donné, se fracasseront mécaniquement contre ceux du pays d'accueil, sans perler des tensions éthnico-économiques. J'ai vu les "dealers" de drogue camerounais en plein centre d'Athènes ce qui revient à un trafic de drogue en plein jour au milieu de la Place de la Concorde!


D'ailleurs pour l'Angleterre comme pour la France je pense très sincérement que le seuil du non-retour a été dépassé depuis longtemps, et que les effets de la crise cristalliseront tous les "ressentiments" entre les nationaux et immigrés non intégrés. N'oubliez pas l'été de Londres de 2011. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 19:59
seb890 a écrit:
Tiaré a écrit:
seb890 a écrit:Excellente démonstration.

Mais avec un peu de bon sens et de l'observation, on sait très bien que l'immigration est nuisible, en particulier celle que nous subissons.

Les élites de tout bord le savent également très bien mais ils ont un projet pour l’Europe et le monde qu'on connait bien.

Perso je ne vois pas quel projet a part celui de la guerre !!! peux tu préciser de quel projet il s'agit, merci Seb !!!

Je parle de la mondialisation. L'objectif à terme sera de mettre en place un gouvernement mondial ce que soutient par dessus tout les Etats-Unis. Ca passera d'abord par l'Europe en ce qui nous concerne.
On enlève la souveraineté au peuple qui ne décide plus rien et on le noie dans un ensemble qu'il ne comprend plus.
Pour se faire, il faut se débarrasser des patriotismes qui constituent un véritable obstacle à ce plan. Nous représentons cet obstacle Wink
Quel est le meilleur moyen de perturber un peuple et de l'éloigner de sa nation ? En augmentant l'immigration en provenance de territoires qui n'ont, sur le plan culturel notamment, peu de rapport avec ce peuple. C'est la garantie d'un choc de civilisations car on sait très bien qu'une immigration importante ne peut pas être intégrée, d'autant plus que les différences de culture, de langue, de religion sont importantes.
Ce choc inévitable, que beaucoup d'entre nous ont anticipé, participe de ce qu'on appelle la théorie de l'ordre par le chaos. Quand le peuple se déchire à la base, il ne s'occupe plus de se qui se passe en haut.D'ailleurs UGDLM a raison de dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le problème de l'islam car on en oublie l'essentiel, c'est à dire la manière dont on est manipulée par nos gouvernements. D'un autre côté, et je reconnais que je suis un peu excessif sur la question, je considère que l'islam est un instrument de cette stratégie mondialiste mais je crains qu'à la fin, cela prenne une tournure qu'ils n'avaient pas imaginer.
Je pense notamment à la théorie du grand remplacement des peuples qui est notamment souhaité par les élites de gauche. Aubry par exemple ne s'en cache même plus.

C'est mon approche et je m'appuie sur de nombreux écrits qui vont dans ce sens. j'ai vu que certain intervenants l'ont d'ailleurs très bien compris.

Quelque soient nos divergences d'opinion, nos origines et notre culture, je pense que nous devons nous unir pour défendre la patrie car c'est la seule manière de combattre ce projet mondialiste ultra-libéral qui débouchera sur l'appauvrissement des peuples et leur destruction.



+1
Je souscrit à votre théorie.
pomcaramel
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Lun 3 Déc 2012 - 20:21
Sarkozy nous dit lui aussi que le métissage est obligation. Je vois ça dans la même veine que ce que dit Aubry.



Quand au projet de gouvernance mondiale; maintenant plus personne ne s'en cache. Ni Sarko, ni Flamby.
je mets un lien vidéo pour ceux(ils se reconnaitront)qui voudraient crier à la théorie du complot.. Vert
seb890
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Lun 3 Déc 2012 - 21:19
Oui c'est clair, ils n'ont même plus besoin de s'en cacher mais bon ils trouvent maintenant Marine sur leur chemin qui se sert de leurs déclarations pour mieux les contrer et surtout nous ouvrir les yeux Siffle
sakura FN
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Sam 29 Déc 2012 - 21:17
IMIGRATION...?
"Chance pour la France"...!!!
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Quelques réflexions en cette fin d’année glauque…

La RATP noyautée par les islamistes ?

Il y a environ 15 jours sur la ligne 39, en début d’après-midi, nous sommes restés en rade à la mairie du 15ème, où nous devions changer de chauffeur. La jeune conductrice nous a demandé de prendre le bus suivant, car « son remplaçant ne viendrait pas ». Quant à elle, elle a dû rester dans son bus en attendant que quelqu’un vienne la remplacer. Nous pensions, alors, avoir affaire à un branleur, ou à un agent malade n’ayant pas prévenu assez tôt. Celà nous était déjà arrivé de n’avoir pas de remplaçant, à cet arrêt ou de devoir changer de bus.

Or, en voyant la vidéo de Guy, je me demande si nous n’avions pas plutôt affaire, à l’un de ces malheureux « croyants » que l’on oblige à remplacer ces vilaines femmes qui au lieu de faire des enfants, et de s’en occuper, préfèrent s’amuser à conduire des bus et, bien sûr à draguer de pauvres travailleurs sans défense . Allez donc savoir.. Quoi qu’il en soit, je pense comme Gérard Brazon que le PDG de la RATP ne peut pas se dépatouiller tout seul avec ces abrutis. Surtout que la CGT ne veut rien voir « pour ne pas diviser les travailleurs ». Il faut une volonté politique. Les employés et cadres qui ont le respect du service public, sont abandonnés, tout comme les enseignants, qui se sont trouvé bien seuls devant les militantes pro-voiles.

Saint-Denis Basilique, tout le monde descend !

Nos journalistes télé viennent de redécouvrir la basilique de st Denis.

Au journal de 20 h avant-hier soir, sur la 2 on nous a fortement recommandé et j’en suis ravie, d’aller visiter la basilique de Saint-Denis, et de voir les tombeaux des rois de France.

Certes, mais qui aujourd’hui, sait que les rois de France sont enterrés là depuis Dagobert ? Les vilains fayôts d’extrême-drouaaaaate de Neuilly-qui-écoutent-les-profs- d’histoire fachos-en classe ? « C’est drôle que cela se trouve dans le 93, a dit une jeune fille, interrogée sur le parvis « ici c’est plutôt métissé ». Ben ouais ma cocotte, mais il s’en est passé, ici, des choses avant ton arrivée, tu sais. Et puis, c’est pas un peu d’extrême drouaaaate d’aller voir des tombeaux de rois ? La gauche « olfactive » (1) va encore dire que ça sent le rance, le moisi et que sais- je encore.

Certains se rendraient ils, enfin, compte que l’on veut gommer notre histoire et qu’il faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard ?

Alors toutes et tous à Saint-Denis !

Monique Vigneau



sakura FN
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Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
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Mar 1 Jan 2013 - 16:22
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9697023-bilan_2012___une_annee_charniere.html
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Mar 1 Jan 2013 - 18:56
Incroyable.!!!.....contrairement à la marine russe qui coule systématiquement les navires pirates somaliens sans faire de prisonnier ,la France les intercepte, les rapatrie en métropole, leur offre des avocats,….et notre justice les relaxe, les loge….et leur offre une indemnisation.BINGO : La France versera 180 000 euros d’indemnités à des pirates somaliens90 000 euros d'indemnisation, c'est l'enveloppe que la justice «française» a décidé de verser à chacun des deux pirates somaliens acquittés comme par miracle en juin dernier, dans le procès de la prise d'otages du Ponant.Le Ponant avait été arraisonné le 4 avril 2008 à l'entrée du Golfe d'Aden, et dérouté vers les côtes somaliennes.Plusieurs dizaines d'hommes s'étaient relayés à bord pendant une semaine pour garder les 30 membres d'équipage.Les otages avaient été libérés sains et saufs une semaine plus tard, contre une rançon de 2,15 millions de dollars versée par l'armateur, filiale de la CMA-CGM.Les deux « acquittés » en question avaient pourtant été interpellés par les forces spéciales françaises, dans un 4X4 transportant des armes et une partie de la rançon.Ils avaient été transférés en France quelques jours après la prise d'otages et viennent de passer quatre ans en prison.Malgré tout cela, pas la moindre charge retenue contre eux, même pas la complicité !
> Les voilà donc assurés de toucher 90 000 euros d'indemnités payés par le contribuable pour « préjudice moral »… et pourquoi pas pour «services rendus» !Mais leurs avocats (–ah, les braves gens !-) vont toutefois faire appel car ils réclamaient cinq fois plus.Rien que ça !La Justice étant restée muette sur la partie de la rançon récupérée par les Forces Spéciales françaises, il est à craindre qu'elle leur soit restituée puisque nos chers juges ont estimé qu'ils ont été emprisonnés "à tort".Encore heureux que les membres des Forces Spéciales ne soient emprisonnés à leur tour pour séquestration arbitraire d'honnêtes gens qui n'avaient absolument rien à se reprocher!....Cliquez sur le lien suivant pour bien vérifier que cela est vrai.http://www.20minutes.fr/societe/1036006-90000-euros-indemnites-acquittes-ponant
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Sam 5 Jan 2013 - 12:34

Il semblerait que les immigrès se refusant à la nationalité Française actuellement, ont un problème identitaire avec l'histoire des colonisations depuis la première guerre. Cela vient du fait, selon le professeur historien au CNRS, Monsieur Pascal Blanchard, que l'enseignement n'à pas permis d'enseigner l'intégration l'historique de l'immigration, aux enfants d'immigrés, comme leurs propre histoire légitime à l'histoire de France. A partir de là, ils n'ont pas le sentiment de faire parti de notre culture, puisqu'ils ne savent rien de leurs histoire si ce n'est qu'ils se basent sur la post-colonisation depuis les indépendances. La France à reçue plus de 200 000 immigrants de toute influences sociales avant l'indépendance de l'Algérie par ex, donc, notre présidente Marine avait déjà mentionné ce cas de figure pourtant !
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty La Bretagne se réveille

Mer 9 Jan 2013 - 19:51

Préference étrangère: approchez c'est l'Etat qui régale

http://www.jeune-bretagne.com/2013/01/preference-etrangere-approchez-cest-letat-qui-regale-communique/

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Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

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Mer 9 Jan 2013 - 22:42
Vive la France! Vert
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Ven 11 Jan 2013 - 11:29
Personne ne sait comment cela va finir, mais je pense que ça va très mal finir au vu de toutes les conneries dites et votées tous les jours. Incroyable comment notre pays a changé en si peu de temps, disons depuis début 80 et on trouve encore des gogos pour soutenir toutes les conneries que l'on nous diffuse tous les jours! Je ne sais vraiment pas ce que l'on va devenir à moins que............un jour très très proche certaines personnes se lèvent pour arrêter tout ça, on se coirait dans un mauvais film mais malheureusement, ce n'est pas un film..... Crying or Very sad
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty ENCORE PLUS...!

Jeu 17 Jan 2013 - 12:27
UNE HONTE.. HOLLANDE PREND LES FRANCAIS POUR DES CONS.
C EST PAS POSSIBLE AUTREMENT.
REAGISSONS ET FAITES SUIVRE CE MESSAGE MERCI
Ca continue et ce n'est pas fini!
Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation . Il en est de même pour la gratuité de la CMU !Ce gouvernement nous prend, nous les français, pour des cons : quand irons-nous dans la rue pour éliminer ces incapables qui foutent consciencieusement le pays en l'air ?En dehors d'Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.Pour celles et ceux qui pensent que ce n'est que du pipeau, le document officiel est disponible sur ce site :www.senat.fr/leg/ppl11-728.htmlProposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF) au lieu des communes + départementsRequalification des caravanes en résidence fixe principaleComptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociauxOuverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.Suppression du livret de circulation pour travaillerSuppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront - en partie - compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme¦Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.
CONTINUONS, VOTONS POUR LE PARTI SOCIALISTE !

http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.

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Jeu 17 Jan 2013 - 13:11
Sakura, les liens de tes sources sont brisés.

Peux-tu les vérifier? Merci.
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Jeu 17 Jan 2013 - 13:27
Zabou18 a écrit:Sakura, les liens de tes sources sont brisés.

Peux-tu les vérifier? Merci.

Voici le texte

N° 728

SÉNAT

SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2011-2012

Enregistré à la Présidence du Sénat le 31 juillet 2012

PROPOSITION DE LOI

relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie,

PRÉSENTÉE

Par M. Pierre HÉRISSON,

Sénateur

(Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.)

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La situation des gens du voyage, c'est-à-dire de personnes dont le mode d'habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles, est aujourd'hui régie par deux textes législatifs autonomes et complémentaires : la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe et la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage.

Les demandes des élus et des gens du voyage montrent qu'il est nécessaire de clarifier et d'actualiser des textes ne répondant plus aux préoccupations actuelles. Les gens du voyage veulent un statut proche du droit commun qui préserve leur mode de vie : tel est l'objectif de cette proposition de loi.

La première condition de la réussite de cette mission est la clarification du droit. Aussi, cette proposition de loi vise à réunir dans un texte de référence unique les dispositifs relatifs aux gens du voyage.

Il convient par ailleurs de revenir sur la question récurrente de l'habitat des membres de cette communauté. En effet, les places dans les aires d'accueil sont encore aujourd'hui en nombre insuffisant et certaines zones géographiques sont délaissées. Ceci engendre l'installation de campements dans des lieux inadaptés, conduisant, d'une part, à des conditions de vie indécentes pour les gens du voyage et, d'autre part, à des gênes pour les riverains. Aussi, de nouvelles structures d'accueil doivent être créées. Si le droit en vigueur permet déjà au représentant de l'État, en coordination avec le président du conseil général, d'augmenter le nombre d'emplacements en fonction des besoins et de se substituer à la commune ou à l'établissement public de coopération intercommunale défaillant, il apparaît nécessaire d'encourager les communes et leurs groupements à mettre en place une politique ambitieuse d'accueil des gens du voyage. Aussi, ce texte vise à comptabiliser comme logements locatifs sociaux au sens de la loi relative à la solidarité et de renouvellement urbains les places en aires d'accueil, en terrains de grands passages ou en terrains familiaux.

En outre, cette proposition de loi souhaite mettre fin aux discriminations dont sont victimes les membres de la communauté des gens du voyage et renforcer leurs droits. Ils possèdent la nationalité française ou sont ressortissants d'un État membre de l'Union européenne et doivent jouir des droits reconnus à ceux-ci.

C'est pourquoi il est proposé d'abroger les différents titres de circulation, afin de mettre un terme aux restrictions d'un autre temps portées à leur liberté d'aller et venir.

De plus, il n'est plus tolérable que les gens du voyage ne soient pas égaux aux autres citoyens français, quant au droit de vote. En effet, alors que, pour l'inscription sur les listes électorales, le droit commun nécessite un domicile réel, ou, pour les personnes sans domicile fixe, une domiciliation dans un centre communal d'action sociale de six mois, la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 impose aux gens du voyage un rattachement de trois ans avant de pouvoir s'inscrire sur les listes électorales.

Enfin, il apparaît nécessaire de permettre aux caravanes utilisées comme résidence principale de produire les mêmes effets que le logement.

Les articles 1er à 8 reprennent les dispositions relatives à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, dans un souci d'unifier en une seule loi l'ensemble des textes relatifs à cette communauté.

L'article 9 confie à l'État, dans la commune où la police est étatisée, la responsabilité du bon ordre pour les grands passages ainsi que les grands rassemblements occasionnels ou traditionnels des gens du voyage.

L'article 10 répond à une demande récurrente des associations de permettre à leur habitat mobile d'être considéré comme un logement.

L'article 11 prévoit un décret en Conseil d'État pour l'application du titre Ier.

Les articles 12 à 15 reprennent les dispositions de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe et les modernisent en mettant fin aux titres de circulation.

L'article 16 modifie le code de la construction et de l'habitation afin de comptabiliser dans les logements locatifs sociaux les aménagements réalisés par les communes pour leur accueil.

L'article 17 instaure un transfert obligatoire de la compétence relative à l'accueil des gens du voyage des communes aux établissements publics de coopération intercommunale.

L'article 18 est un article de cohérence visant à prendre acte de l'abrogation de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe et de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage. Ainsi, le I découle de la suppression des livrets spéciaux de circulation et des livrets de circulation. Ces derniers servent aux gens du voyage, dans la législation en vigueur, de pièces justificatives pour obtenir la carte de commerçant ambulant, en substitution à la carte nationale d'identité que traditionnellement peu possèdent. Le délai ainsi prévu doit leur permettre, le cas échéant, de faire les démarches nécessaires pour obtenir une carte d'identité, document désormais indispensable pour obtenir la carte de commerçant ambulant.

L'article 19 abroge la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe et la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage.

Tels sont les objets de cette proposition de loi.

PROPOSITION DE LOI

TITRE 1ER

ACCUEIL ET HABITAT DES GENS DU VOYAGE

Article 1er

I. - Les communes participent à l'accueil des personnes dites gens du voyage et dont l'habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles.

II. - Dans chaque département, au vu d'une évaluation préalable des besoins et de l'offre existante, notamment de la fréquence et de la durée des séjours des gens du voyage, des possibilités de scolarisation des enfants, d'accès aux soins et d'exercice des activités économiques, un schéma départemental prévoit les secteurs géographiques d'implantation des aires permanentes d'accueil et les communes où celles-ci doivent être réalisées.

Les communes de plus de 5 000 habitants figurent obligatoirement au schéma départemental. Il précise la destination des aires permanentes d'accueil et leur capacité. Il définit la nature des actions à caractère social destinées aux gens du voyage qui les fréquentent.

Le schéma départemental détermine les emplacements susceptibles d'être occupés temporairement à l'occasion de rassemblements traditionnels ou occasionnels et définit les conditions dans lesquelles l'État intervient pour assurer le bon déroulement de ces rassemblements.

Une annexe au schéma départemental recense les autorisations délivrées sur le fondement de l'article L. 443-3 du code de l'urbanisme. Elle recense également les terrains devant être mis à la disposition des gens du voyage par leurs employeurs, notamment dans le cadre d'emplois saisonniers.

Le schéma départemental tient compte de l'existence de sites inscrits ou classés sur le territoire des communes concernées. La réalisation des aires permanentes d'accueil doit respecter la législation applicable, selon les cas, à chacun de ces sites.

III. - Le schéma départemental est élaboré par le représentant de l'État dans le département et le président du conseil général. Après avis du conseil municipal des communes concernées et de la commission consultative prévue au IV, il est approuvé conjointement par le représentant de l'État dans le département et le président du conseil général dans un délai de dix-huit mois à compter de la publication de la présente loi. Passé ce délai, il est approuvé par le représentant de l'État dans le département. Il fait l'objet d'une publication.

Le schéma départemental est révisé selon la même procédure au moins tous les six ans à compter de sa publication.

IV. - Dans chaque département, une commission consultative, comprenant notamment des représentants des communes concernées, des représentants des gens du voyage et des associations intervenant auprès des gens du voyage, est associée à l'élaboration et à la mise en oeuvre du schéma. Elle est présidée conjointement par le représentant de l'État dans le département et par le président du conseil général ou par leurs représentants.

La commission consultative établit chaque année un bilan d'application du schéma. Elle peut désigner un médiateur chargé d'examiner les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de ce schéma et de formuler des propositions de règlement de ces difficultés. Le médiateur rend compte à la commission de ses activités.

V. - Le représentant de l'État dans la région coordonne les travaux d'élaboration des schémas départementaux. Il s'assure de la cohérence de leur contenu et de leurs dates de publication. Il réunit à cet effet une commission constituée des représentants de l'État dans les départements, du président du conseil régional et des présidents des conseils généraux, ou de leurs représentants.

Article 2

I. - Les communes figurant au schéma départemental en application des dispositions des II et III de l'article 1er sont tenues, dans un délai de deux ans suivant la publication de ce schéma, de participer à sa mise en oeuvre. Elles le font en mettant à la disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires d'accueil, aménagées et entretenues.

II. - Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale intéressés assurent la gestion de ces aires ou la confient par convention à une personne publique ou privée.

III. - Le délai de deux ans prévu au I est prorogé de deux ans, à compter de sa date d'expiration, lorsque la commune ou l'établissement public de coopération intercommunale a manifesté, dans ce délai, la volonté de se conformer à ses obligations :

- soit par la transmission au représentant de l'État dans le département d'une délibération ou d'une lettre d'intention comportant la localisation de l'opération de réalisation ou de réhabilitation d'une aire d'accueil des gens du voyage ;

- soit par l'acquisition des terrains ou le lancement d'une procédure d'acquisition des terrains sur lesquels les aménagements sont prévus ;

- soit par la réalisation d'une étude préalable.

Le délai d'exécution de la décision d'attribution de subvention, qu'il s'agisse d'un acte unilatéral ou d'une convention, concernant les communes ou établissements publics de coopération intercommunale qui se trouvent dans la situation ci-dessus est prorogé de deux ans.

Article 3

Si, à l'expiration des délais prévus à l'article 2 et après mise en demeure par le préfet restée sans effet dans les trois mois suivants, une commune ou un établissement public de coopération intercommunale n'a pas rempli les obligations mises à sa charge par le schéma départemental, l'État peut acquérir les terrains nécessaires, réaliser les travaux d'aménagement et gérer les aires d'accueil au nom et pour le compte de la commune ou de l'établissement public défaillant.

Les dépenses d'acquisition, d'aménagement et de fonctionnement de ces aires constituent des dépenses obligatoires pour les communes ou les établissements publics qui, selon le schéma départemental, doivent en assumer les charges. Les communes ou les établissements publics deviennent de plein droit propriétaires des aires ainsi aménagées, à dater de l'achèvement de ces aménagements.

Article 4

L'État prend en charge, dans la limite d'un plafond fixé par décret, les investissements nécessaires à l'aménagement et à la réhabilitation des aires prévues au premier alinéa du II de l'article 1er, dans la proportion de 70 % des dépenses engagées dans les délais fixés aux I et III de l'article 2. Cette proportion est de 50 % pour les dépenses engagées dans le délai prévu au IV du même article 2.

Pour les aires de grand passage destinées à répondre aux besoins de déplacement des gens du voyage en grands groupes à l'occasion des rassemblements traditionnels ou occasionnels, avant et après ces rassemblements, prévues au troisième alinéa du II de l'article 1er, le représentant de l'État dans le département peut, après avis de la commission consultative départementale, faire application d'un taux maximal de subvention de 100 % du montant des dépenses engagées dans le délai fixé à l'article 2, dans la limite d'un plafond fixé par décret. L'État peut assurer la maîtrise d'ouvrage de ces aires. Dans ce cas, le montant des dépenses qu'il engage est soumis au plafond précité.

La région, le département et les caisses d'allocations familiales peuvent accorder des subventions complémentaires pour la réalisation des aires d'accueil visées au présent article.

Article 5

I. - Les modalités de mise en oeuvre des actions de caractère social mentionnées au II de l'article 1er, dont le financement incombe à l'État, au département et, le cas échéant, aux organismes sociaux concernés, dans le cadre de leurs compétences respectives, sont fixées par des conventions passées entre ces personnes morales et les gestionnaires des aires d'accueil prévues par le schéma départemental.

II. - Des conventions passées entre le gestionnaire d'une aire d'accueil et le département déterminent les conditions dans lesquelles celui-ci participe aux dépenses de frais de fonctionnement des aires d'accueil prévues au schéma départemental, sans que cette participation puisse excéder le quart des dépenses correspondantes.

Article 6

I. - Dès lors qu'une commune remplit les obligations qui lui incombent en application de l'article 2, son maire ou, à Paris, le préfet de police peut, par arrêté, interdire en dehors des aires d'accueil aménagées le stationnement sur le territoire de la commune des résidences mobiles mentionnées à l'article 1er. Ces dispositions sont également applicables aux communes non inscrites au schéma départemental mais dotées d'une aire d'accueil, ainsi qu'à celles qui décident, sans y être tenues, de contribuer au financement d'une telle aire ou qui appartiennent à un groupement de communes qui s'est doté de compétences pour la mise en oeuvre du schéma départemental.

Les mêmes dispositions sont applicables aux communes qui bénéficient du délai supplémentaire prévu au III de l'article 2 jusqu'à la date d'expiration de ce délai ainsi qu'aux communes disposant d'un emplacement provisoire faisant l'objet d'un agrément par le préfet, dans un délai fixé par le préfet et ne pouvant excéder six mois à compter de la date de cet agrément.

L'agrément est délivré en fonction de la localisation, de la capacité et de l'équipement de cet emplacement, dans des conditions définies par décret.

L'agrément d'un emplacement provisoire n'exonère pas la commune des obligations qui lui incombent dans les délais prévus par l'article 2.

II. - En cas de stationnement effectué en violation de l'arrêté prévu au I, le maire, le propriétaire ou le titulaire du droit d'usage du terrain occupé peut demander au préfet de mettre en demeure les occupants de quitter les lieux.

La mise en demeure ne peut intervenir que si le stationnement est de nature à porter atteinte à la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques.

La mise en demeure est assortie d'un délai d'exécution qui ne peut être inférieur à vingt-quatre heures. Elle est notifiée aux occupants et publiée sous forme d'affichage en mairie et sur les lieux. Le cas échéant, elle est notifiée au propriétaire ou titulaire du droit d'usage du terrain.

Lorsque la mise en demeure de quitter les lieux n'a pas été suivie d'effets dans le délai fixé et n'a pas fait l'objet d'un recours dans les conditions fixées au II bis, le préfet peut procéder à l'évacuation forcée des résidences mobiles, sauf opposition du propriétaire ou du titulaire du droit d'usage du terrain dans le délai fixé pour l'exécution de la mise en demeure.

Lorsque le propriétaire ou le titulaire du droit d'usage du terrain fait obstacle à l'exécution de la mise en demeure, le préfet peut lui demander de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser l'atteinte à la salubrité, à la sécurité ou la tranquillité publiques dans un délai qu'il fixe.

Le fait de ne pas se conformer à l'arrêté pris en application de l'alinéa précédent est puni de 3 750 euros d'amende.

II. - bis.-Les personnes destinataires de la décision de mise en demeure prévue au II, ainsi que le propriétaire ou le titulaire du droit d'usage du terrain peuvent, dans le délai fixé par celle-ci, demander son annulation au tribunal administratif. Le recours suspend l'exécution de la décision du préfet à leur égard. Le président du tribunal ou son délégué statue dans un délai de soixante-douze heures à compter de sa saisine.

III. - Les dispositions du I, du II et du II bis ne sont pas applicables au stationnement des résidences mobiles appartenant aux personnes mentionnées à l'article 1er de la présente loi :

1° Lorsque ces personnes sont propriétaires du terrain sur lequel elles stationnent ;

2° Lorsqu'elles disposent d'une autorisation délivrée sur le fondement de l'article L. 443-1 du code de l'urbanisme ;

3° Lorsqu'elles stationnent sur un terrain aménagé dans les conditions prévues à l'article L. 443-3 du même code.

IV. - En cas d'occupation, en violation de l'arrêté prévu au I, d'un terrain privé affecté à une activité à caractère économique, et dès lors que cette occupation est de nature à entraver ladite activité, le propriétaire ou le titulaire d'un droit réel d'usage sur le terrain peut saisir le président du tribunal de grande instance aux fins de faire ordonner l'évacuation forcée des résidences mobiles. Dans ce cas, le juge statue en la forme des référés. Sa décision est exécutoire à titre provisoire. En cas de nécessité, il peut ordonner que l'exécution ait lieu au seul vu de la minute. Si le cas requiert célérité, il fait application des dispositions du second alinéa de l'article 485 du code de procédure civile.

Article 7

Dans les communes non inscrites au schéma départemental et non mentionnées à l'article 6, le préfet peut mettre en oeuvre la procédure de mise en demeure et d'évacuation prévue au II du même article, à la demande du maire, du propriétaire ou du titulaire du droit d'usage du terrain, en vue de mettre fin au stationnement non autorisé de résidences mobiles de nature à porter atteinte à la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux personnes mentionnées au IV de l'article 6. Les personnes objets de la décision de mise en demeure bénéficient des voies de recours mentionnées au II bis du même article.

Article 8

I. - Les schémas départementaux établis en application de l'article 28 de la loi n° 90-449 du 31 mai 1990, visant à la mise en oeuvre du droit au logement, publiés antérieurement à l'entrée en vigueur de la présente loi, font l'objet d'un nouvel examen dans les conditions et délais prévus à l'article 1er ci-dessus.

II. - L'article 28 de la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 précitée est abrogé. Toutefois, dans les départements qui ne disposent pas d'un schéma départemental approuvé dans les conditions définies à l'article 1er ci-dessus, les deux derniers alinéas de cet article restent en vigueur.

Article 9

Au deuxième alinéa de l'article 2214-4 du code général des collectivités territoriales, après les mots : « grands rassemblements d'hommes » sont ajoutés les mots : « , notamment lors des grands passages et des grands rassemblements traditionnels ou occasionnels des gens du voyage. »

Article 10

Pour les personnes n'ayant ni domicile ni résidence fixe de plus de six mois dans un État membre de l'Union européenne et occupant à titre d'habitat principal une résidence mobile terrestre, celle-ci produit les effets attachés au logement.

Article 11

Un décret en Conseil d'État détermine les conditions d'application du présent titre.

TITRE II

COMMUNE DE RATTACHEMENT

Article 12

Toute personne dont l'habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles et n'ayant ni domicile ni résidence fixe de plus de six mois dans un État membre de l'Union européenne est tenue de faire connaître la commune à laquelle elle souhaite être rattachée.

Le rattachement est prononcé par le préfet ou le sous-préfet après avis motivé du maire.

Un décret en Conseil d'État détermine les conditions d'application de cet article.

Article 13

Le nombre des personnes sans domicile ni résidence fixe et dont l'habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles, rattachées à une commune, ne doit pas dépasser 3 % de la population municipale telle qu'elle a été dénombrée au dernier recensement.

Lorsque ce pourcentage est atteint, le préfet ou le sous-préfet invite le déclarant à choisir une autre commune de rattachement.

Le préfet pourra, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État, apporter des dérogations à la règle établie au premier alinéa du présent article, notamment pour assurer l'unité des familles.

Article 14

Le choix de la commune de rattachement est effectué pour une durée minimale de deux ans. Une dérogation peut être accordée lorsque des circonstances d'une particulière gravité le justifient. Toute demande de changement doit être accompagnée de pièces justificatives, attestant l'existence d'attaches que l'intéressé a établies dans une autre commune de son choix.

Un décret en Conseil d'État détermine les modalités d'application du présent article.

Article 15

Le rattachement prévu aux articles précédents produit tout ou partie des effets attachés au domicile, à la résidence ou au lieu de travail, dans les conditions déterminées par un décret en Conseil d'État, en ce qui concerne :

1° La célébration du mariage ;

2° L'inscription sur la liste électorale, sur la demande des intéressés, après six mois de rattachement ininterrompu dans la même commune ;

3° L'accomplissement des obligations fiscales ;

4° L'accomplissement des obligations prévues par les législations de sécurité sociale et la législation sur l'aide aux travailleurs sans emploi ;

5° L'obligation du service national.

Le rattachement à une commune ne vaut pas domicile fixe et déterminé. Il ne saurait entraîner un transfert de charges de l'État sur les collectivités locales, notamment en ce qui concerne les frais d'aide sociale.

TITRE III

DIPOSITIONS DIVERSES

Article 16

Avant le dernier alinéa de l'article L. 302-5 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Sont également considérés comme logements locatifs sociaux pour l'application du présent article les emplacements occupés des aires permanentes d'accueil des gens du voyage, des aires de grands passages au prorata de l'occupation effective, ainsi que les terrains familiaux financés par l'État ou les collectivités territoriales. Un décret fixe les modalités d'application de cet alinéa. ».

Article 17

Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

I. - Le I de l'article 5214-16 est complété par un 3° ainsi rédigé :

« 3° Accueil des gens du voyage. »

II. - Le 3° du I. de l'article L. 5215-20 est complété par un d) ainsi rédigé :

« d) Accueil des gens du voyage ».

III. - Le 3° du I de l'article L. 5216-5 est complété par les mots : « , accueil des gens du voyage ; ».

IV. - Le 3° du I. de l'article L. 5217-4 est complété par un d) ainsi rédigé :

« d) Accueil des gens du voyage ».

Article 18

I. - L'article L. 123-29 du code du commerce est ainsi modifié :

1° Le deuxième alinéa est abrogé.

2° Il est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Pour l'enregistrement au registre du commerce ou au registre des métiers et la délivrance de carte permettant l'exercice d'une activité ambulante, les livrets spéciaux de circulation et les livrets de circulation qui ont été délivrés en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe sont acceptés comme pièces justificatives, à la demande du détenteur, jusqu'au 1er janvier 2014. »

II. - L'article 79 de la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale est ainsi modifié :

1° Les mots : « Par dérogation aux dispositions de l'article 10 de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe, » sont supprimés.

2° Après les mots : « qui sont sans domicile fixe », sont insérés les mots : « et auxquelles la loi n'a pas fixé de commune de rattachement ».

III. - Le code général des impôts est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa de l'article 613 nonies, les mots : « non soumises au régime des activités ambulantes, prévu par l'article 2 de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe, » sont supprimés.

2° L'article 613 decies est abrogé.

3° Au X de l'article 1013, les mots : « n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

IV. - Au cinquième alinéa de l'article L. 3211-7 du code général de la propriété des personnes publiques, les mots : « n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

V. - Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

1° Au 31° de l'article L. 2321-2, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

2° Le troisième alinéa de l'article 5211-9-2 est ainsi rédigé :

« Les compétences des communes en matière de réalisation de terrains d'accueil ou de terrains de passage des gens du voyage sont transférées aux établissements publics de coopération intercommunale. »

VI. - À l'article L. 779-1 du code de justice administrative, les mots : « II bis de l'article 9 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « II bis de l'article 6 de la loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

VII. - Au quatrième alinéa de l'article 302-7 du code de la construction et de l'habitation, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

VIII. - Au II de l'article L. 851-1 du code de la sécurité sociale, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

IX. - Au cinquième alinéa de l'article L. 261-5 du code de l'action sociale et des familles, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

X. - Au premier alinéa de l'article L. 322-4-1 du code pénal, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

XI. - À l'article 15 de la loi n° 2003-710 du 1er août 2003 d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, les mots : « loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage » sont remplacés par les mots : « loi n° du relative au statut juridique des gens du voyage et à la sauvegarde de leur mode de vie ».

Article 19

I. - La loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe est abrogée.

II. - La loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage est abrogée.

Article 20

La perte de recettes pour l'État résultant de l'application de la présente proposition de loi est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575A du code général des impôts.

Les éventuelles conséquences financières résultant pour les organismes de sécurité sociale et pour l'État de la présente proposition de loi sont compensées à due concurrence par la création de taxes additionnelles aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.


La source
http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
Zabou18
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Jeu 17 Jan 2013 - 13:46
Merci Gemini. bisou
sakura FN
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Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Jeu 17 Jan 2013 - 14:30
Merci Gemini...

:bonjour:
Je n'aurais pas pu faire ce que vous avez fait... joie
gemini
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

Jeu 17 Jan 2013 - 14:38
Zabou18 a écrit:Merci Gemini. bisou

Very Happy

Avec plaisir.

L'important c'est l'information
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Immigration de masse : la grande catastrophe Empty Re: Immigration de masse : la grande catastrophe

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