* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Bobby Stouquette
Bobby Stouquette
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Pompier, politique, actualité.
Humeur : Combative !
http://www.stickerspatriotes.fr

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 19:58
Bonsoir !

J'aimerais qu'on partage ici nos petites mesures de sécurité lors de nos séances de militantisme (collage, boitage, ...).

Suite à un incident avec des malades du Front de Gauche aux dernières présidentielles, je suis plus prudent qu'avant.

Déjà, j'ai fait le choix de ne plus aller coller seul. Je pense qu'avec les malades que l'on a en face, on ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

J'ai à présent toujours quelques outils de défense sur moi et dans la voiture : gaz lacrymo, taser et matraque télescopique.

J'ai également commandé récemment un petit gadget qui m'a l'air assez sympa : http://www.antiagression.com/bombe-lacrymogene/alarme-tornado-defense-system.html

Et je prends évidemment toujours mon portable avec moi.

J'aimerais aussi faire un stage de self-defense, mais je n'arrive pas à trouver d'associations ou de clubs qui en font ...



Et vous, quelles précautions prenez-vous pour faire en sorte que vos collages et vos tractages se passent sans problème ?


PS : Inutile de préciser que mes "armes de défense" ne sont là que pour dissuader un agresseur ou me défendre lorsque c'est inévitable, je ne suis pas quelqu'un de violent.


Dernière édition par Bobby Stouquette le Dim 25 Nov 2012 - 21:05, édité 1 fois
Manta93
Manta93
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 30/09/2012
Passion : Lecture, sport, judo
Humeur : Enervé ! mais pas tout le temps :)

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 20:43
Si tu fais du collage en Ile de France, ce serait une joie de pouvoir t'aider ^^ France
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 20:46
Le nombre est un bon garant de tranquillité
Dans les Landes on était 4 par voiture et on disait alors qu'on était le seul parti ou il y avait plus de militants que de pinceaux.... Very Happy
Bobby Stouquette
Bobby Stouquette
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Pompier, politique, actualité.
Humeur : Combative !
http://www.stickerspatriotes.fr

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 21:03
Manta93 a écrit:Si tu fais du collage en Ile de France, ce serait une joie de pouvoir t'aider ^^ France

Je suis dans l'Aude, donc ça fait légèrement loin ... Vert

Mais merci quand même ! Si je passe un jour vers Paris pour coller ... Razz

Le nombre est un bon garant de tranquillité
Dans les Landes on était 4 par voiture et on disait alors qu'on était le seul parti ou il y avait plus de militants que de pinceaux.... Very Happy

Very Happy
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:24
Première règle : toujours être au moins deux. Ne jamais militer seul.

Après pour les outils, il faut quelque chose que l'on puisse sortir en un instant, sans délai, à portée de main. Je porte sur moi (en permanence pas seulement pour militer) la version 1 du Gardian Angel mais ils ont sorti la version 2 depuis :

http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php

Et quand je milite, j'emporte aussi un bâton télescopique.

Pour apprendre les techniques de défense, il y a des clubs partout alors tu as mal cherché.

Je te conseille le [information retirée pour raison stratégique], si tu peux trouver un dojo dans ton coin, fonce dedans, c'est un conseil.

Attention à ne pas se méprendre dans des sports qui n'ont rien à voir avec la défense en condition réelle comme le judo (et ses dérivés) qui est un sport et dont les techniques sont faites pour les tapis en mousse uniquement.


Dernière édition par Plume de guerre le Lun 6 Jan 2014 - 18:28, édité 2 fois
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:27
Plume de guerre a écrit:

http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php


Marrant, j'ai le même.
Mais à la maison, pas pour dehors.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:29
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Plume de guerre a écrit:

http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php


Marrant, j'ai le même.
Mais à la maison, pas pour dehors.
Ah non à la maison j'ai le "format familial" de la bombe lacrymo, celle des videurs et des CRS. Cool
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:34
Bobby, ton système tornado me parait trop compliqué. Plus il y a des choses et moins tu seras efficace.

Autre remarque : pour l'alarme, dis toi que si tu casses les oreilles de ton agresseur, tu en prends toi aussi plein la tête, alors que tu seras déjà dans un état de "crise" si je puis dire, ce qui ne te facilitera pas la tâche. Autre remarque, ce système, trop gros pour être glissé dans une poche, ne peut pas être accessible facilement. Autrement dit, tu seras pris de cours en situation d'agression, il ne te servira à rien. Dans ces conditions, tu obtiens l'effet inverse, tu perds du temps à vouloir sortir ton outil au lieu de prendre la fuite.

Un lacrymo, il faut pouvoir avoir la main dessus dans sa poche avant même que l'agresseur agisse, en l'ayant "repéré" à l'avance, sinon ce n'est que lorsque tu te réveilleras à l’hôpital que tu comprendras le sens du mot "réactivité". L'agresseur a déjà un temps d'avance puisque c'est lui qui attaque, l'accès à l'outil est primordial mais le plus important est encore l'attitude, la vigilance.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:39
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Plume de guerre a écrit:

http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php


Marrant, j'ai le même.
Mais à la maison, pas pour dehors.
Les agressions, en général, ont lieu à l'extérieur. Autrement dit, chez toi, il ne te sert à rien.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Dim 25 Nov 2012 - 22:43
Plume de guerre a écrit:
Les agressions, en général, ont lieu à l'extérieur. Autrement dit, chez toi, il ne te sert à rien.

Il sert partout. Les criminels n'hésitent plus à entrer chez les gens, et avec un risque d'agression voir de meurtre. Chez toi tu es censé être en sécurité, et pouvoir réagir si le cas se présente.
Dehors aussi oui, sauf que j'ai déjà d'autres choses à me trimballer, alors si en plus faut porter ce truc dans la poche ...
polosunshine
polosunshine
Localisation : Fin fond de la Creuse
Cancer Date d'inscription : 11/05/2012
Passion : en principe je garde la tête froide
Humeur : Variable

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Lun 26 Nov 2012 - 14:12
:comp:
Merci pour un travail de haute qualité et qui sera bien utile.
I love u
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Lun 26 Nov 2012 - 15:17
Coller seul Shocked

Je suis partisan de la lacrymo GAZ et non gel, 25 ou 75ml, (5€ sur le net en 25ml) vous n'avez pas le droit d'en avoir une de + de 100ml.

Avoir une lacrymo chez soi c'est pas idiot, on peut se réveiller avec des invités chez soi, mais Plume de guerre me dira que dans ce cas il vaut mieux avoir un fusil à pompe comme le youtuber lesurvivaliste silent

Entre nous la matraque tonfa télescopique c'est c'est un peu rustique et on sors carrément de l'optique de défense.

Concernant le petit shoker électrique , pourquoi pas, si ça peut paralyser l'agresseur temporairement... mais je crois qu'avec les vêtements l'efficacité est moindre, donc non.
ps : sur le sujet "collage d'affiche" , j'avais remarqué un certain "Biche" qui collait vraiment partout, pas de nouvelles de ce forumeur ?
Anonymous
Invité
Invité

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Lun 26 Nov 2012 - 16:55
Bobby Stouquette a écrit:Bonsoir !

J'aimerais qu'on partage ici nos petites mesures de sécurité lors de nos séances de militantisme (collage, boitage, ...).

Suite à un incident avec des malades du Front de Gauche aux dernières présidentielles, je suis plus prudent qu'avant.

Déjà, j'ai fait le choix de ne plus aller coller seul. Je pense qu'avec les malades que l'on a en face, on ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

J'ai à présent toujours quelques outils de défense sur moi et dans la voiture : gaz lacrymo, taser et matraque télescopique.

J'ai également commandé récemment un petit gadget qui m'a l'air assez sympa : http://www.antiagression.com/bombe-lacrymogene/alarme-tornado-defense-system.html

Et je prends évidemment toujours mon portable avec moi.

J'aimerais aussi faire un stage de self-defense, mais je n'arrive pas à trouver d'associations ou de clubs qui en font ...



Et vous, quelles précautions prenez-vous pour faire en sorte que vos collages et vos tractages se passent sans problème ?


PS : Inutile de préciser que mes "armes de défense" ne sont là que pour dissuader un agresseur ou me défendre lorsque c'est inévitable, je ne suis pas quelqu'un de violent.

Je ne savais pas qu'on partait en guerre quand on collait des affiches Sad Sad


Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Lun 26 Nov 2012 - 20:55
NOSTALGIE a écrit:

Je ne savais pas qu'on partait en guerre quand on collait des affiches Sad Sad
La sécurité, c'est d'abord de l'anticipation... et de la raison. Coller seul à la nuit tombée est une prise de risque évidente et inutile. Quand on réunit les bonnes conditions, tout se passe très bien.
Vodrebka
Vodrebka
Capricorne Date d'inscription : 24/05/2013
Passion : politique, jeu de rôle, histoire, cinéma etc...

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Sam 6 Juil 2013 - 2:11
Plume de guerre a écrit:Première règle : toujours être au moins deux. Ne jamais militer seul.


Je me posais justement la question de militer seul au vu de la très profonde déception suscitée par les récents propos du responsable FNJ de ma fédération sur mon mur facebook.



Mais bon, je suis pas un grand gaillard loin de là, plutôt un maigrichon boiteux.

J'ai toujours avec moi, une bombe alarme et une bombe lacrimo.

Je pensais à tracter, pas à coller des affiches question pratique de transport, mais tracter dans les boites aux lettres.

Je ne sais si c'est envisageable et je ne sais pas trop comment faire, n'ayant encore jamais milité, ni quelles mesures de précautions je dois prendre avec moi.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Sam 6 Juil 2013 - 11:24
J'apporte une précision à ce que j'ai dit plus haut : dans des coins vraiment tranquilles, on peut agir seul à condition d'être mobile ("boitage" ou collage). C'est valable pour les villages dont les rues sont vides très tôt.

De mon point de vue, il est préférable de coller le soir, et de faire les boîtes aux lettres en pleine journée, à l'heure de la sieste ou le matin.
titamazonn
titamazonn
Localisation : grenoble
Sagittaire Date d'inscription : 27/02/2011
Passion : retraitée
Humeur : vieille fille acariâtre

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Pour la ménagère de + de 50 ans

Lun 8 Juil 2013 - 20:15
Bonsoir à tous,

je vois que vous êtes experts en bimbeloterie de survie alors je me permets de vous demander vos avis éclairés.
J'ai une petite bombe aérosol que m'avait donné un ami de mon père que je traîne depuis + de 20 ans (l'aérosol pas mon père).
Est-ce-que cet ustensile est encore opérationnel ou bon à mettre à la poubelle ?
Merci par avance.
Fichiers joints
Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Attachment
Numériser0001.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(403 Ko) Téléchargé 14 fois
Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Attachment
Numériser0002.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(256 Ko) Téléchargé 4 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Mar 9 Juil 2013 - 10:27
titamazonn a écrit:Bonsoir à tous,

je vois que vous êtes experts en bimbeloterie de survie alors je me permets de vous demander vos avis éclairés.
J'ai une petite bombe aérosol que m'avait donné un ami de mon père que je traîne depuis + de 20 ans (l'aérosol pas mon père).
Est-ce-que cet ustensile est encore opérationnel ou bon à mettre à la poubelle ?
Merci par avance.

Dès l'instant où cela n'a pas été percuté, cela devrait faire l'affaire. D'après ce qui est inscrit c'est du bon gaz Eclat 
titamazonn
titamazonn
Localisation : grenoble
Sagittaire Date d'inscription : 27/02/2011
Passion : retraitée
Humeur : vieille fille acariâtre

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty me v'là rassurée

Mar 9 Juil 2013 - 18:40

Dès l'instant où cela n'a pas été percuté, cela devrait faire l'affaire. D'après ce qui est inscrit c'est du bon gaz Eclat [/quote]

Merci Gemini
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Mar 9 Juil 2013 - 22:59
titamazonn a écrit:Bonsoir à tous,

je vois que vous êtes experts en bimbeloterie de survie alors je me permets de vous demander vos avis éclairés.
J'ai une petite bombe aérosol que m'avait donné un ami de mon père que je traîne depuis + de 20 ans (l'aérosol pas mon père).
Est-ce-que cet ustensile est encore opérationnel ou bon à mettre à la poubelle ?
Merci par avance.
Je n'ai pas du tout le même avis que Gemini. Si le composant actif est certainement toujours présent, le gaz propulseur, lui, a tendance à s'échapper avec le temps. Et 20 piges, c'est pas rien.

Au prix que ça coute, je viderais celle-là lors d'un exercice de préparation qui servirait pour l'occasion (et pas dans le sens contraire du vent...) et j'en achèterait une autre.

Imagine toi en situation d'urgence (d'agression) et de rester comme un imbécile avec le gaz qui sort pas... Pour 15 euros, je ne risquerais pas ça et je remplacerais ma bombe. Ta vie peut en dépendre.

Car il est préférable de ne rien avoir et prendre la fuite, plutôt que de rester sur place en comptant sur un truc... qui ne fonctionne pas. On regrette tellement après... si on est encore vivant pour avoir des regrets.
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Mar 9 Juil 2013 - 23:14
Plume de guerre a écrit:J'apporte une précision à ce que j'ai dit plus haut : dans des coins vraiment tranquilles, on peut agir seul à condition d'être mobile ("boitage" ou collage). C'est valable pour les villages dont les rues sont vides très tôt.

De mon point de vue, il est préférable de coller le soir, et de faire les boîtes aux lettres en pleine journée, à l'heure de la sieste ou le matin.




pancarte+1 




entièrement d'accord, pour ma part je colle le soir si pas trop de mouvement, sinon c'est très tôt 4 h du matin, l'heure ou les "cafards" dorment.

sinon je fait le "boitage" vers 5h30 et toujours commencer une impasse par le fond.

Au cas ou un "antifa" aurait son "refuge" au début de celle-ci.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Mar 9 Juil 2013 - 23:20
ducky a écrit:toujours commencer une impasse par le fond.
Oui, c'est à intégrer dans la méthodologie du militant, très important en effet. Cool 
titamazonn
titamazonn
Localisation : grenoble
Sagittaire Date d'inscription : 27/02/2011
Passion : retraitée
Humeur : vieille fille acariâtre

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty J'ai le doute

Mer 10 Juil 2013 - 10:01
Je n'ai pas du tout le même avis que Gemini. a écrit:

D'accord pour la vider, par précaution, mais je ne pense pas trouver ce modèle "pro" en vente libre.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Mer 10 Juil 2013 - 22:55
titamazonn a écrit:D'accord pour la vider, par précaution, mais je ne pense pas trouver ce modèle "pro" en vente libre.
Il y a suffisamment de produits en vente libre dans le domaine du gaz lacrymo.

Mon préféré est le système Piexon guardian Angel 2, c'est suisse, très efficace, robuste dans le temps, en vente libre dans les armureries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme Empty Re: Astuces pour votre sécurité lors de vos actes de militantisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum