* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

l'idée au logis de l'extrême  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

l'idée au logis de l'extrême  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

l'idée au logis de l'extrême  Empty l'idée au logis de l'extrême

Mar 24 Mai 2011 - 11:11
ma cogitation matinale me porte à "m'éditer" scratch sur la notion d'extrémisme
je vous en partage quelques vapeurs et serait heureuse de lire vos points de vue (pas le poing dans la vue hein !)

il me semble que dans chaque religion , il y a une idéologie (une sorte de formatage aussi bien intérieur qu'extérieur et qui entraine immanquablement vers l'extrémisme.

mais il y a aussi l'idéal proposé, qui lui entraine l'Homme vers le meilleur de lui !

difficile devant les extrêmes à ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé.

ces états d'esprit sont ,de mon point de vue, inhérents à l'humain, car la frontière entre idéal et idéologie est parfois très floue !
car cela touche toutes catégories (politique , religion, psy, jean passe et touti quanti )

une personne qui aurait tendance de par sa "complexion" à être extrémiste sera extrémiste quelque soit le domaine de vie dans lequel elle s'engagera !
je pense que dès qu'une personne (à fortiori un groupe de personnes ,voire un pays pense détenir la vérité , cela emmène obligatoirement vers les extrêmes !

difficile de faire la part des choses en vérité!
difficile quand le vocabulaire est tronqué , déformé .....

tolérance, complaisance , compassion , amour n'ont pas la même résonance selon les personnes ou groupe ou peuples!

cela me plonge dans des affres infinies de réflexions méditatives et en même temps galvanisantes !

radical ou extrémiste ?

souvent l'on me traite d'extrémiste , car étant passionnée j'exprime ce que je ressens avec fougue !
hors je réfute ce qualificatif , je suis radicale à savoir j'aime aller à la racine des choses!
l'extrémiste créé un déséquilibre et engendre indubitablement l'énergie opposée!

c'est vrai aussi qu'une personne radicale va engendrer de l'agressivité vis à vis de personnes qui ne cherchent pas à savoir , mais veulent être confortées dans leurs positions !

j'entendais l'autre jour une catholique fervente qui me disait que les chrétiens détenaient la Vérité , je lui fais remarquer gentiment qu'il serait plus judicieux de dire que les chrétiens se sentent appartenir à la Vérité...

pétard! comment que je me suis fait envoyer bouler Shocked si elle en avait le pouvoir elle m'aurait excommunier voire mise au bûcher !

le simple fait de n'être pas d'accord a créé un comportement agressif et fermé l'écoute potentielle (en même temps le Pote en ciel doit bien rigoler!)

ma réaction primitive aurait été de lui mettre mon poing sur la figure :bom: puis cela m'a plongée tristement dans cette difficulté à communiquer , peut on communiquer avec les personnes persuadées de leur bon droit ?

et bien en écoutant , en observant Marine Lepen , j'y trouve des pistes intéressantes ,

elle reste droite dans ses bottes (et j'espère qu'elle va le rester!)
elle reste à l'écoute de son interlocuteur ,(ne coupe pas la parole par exemple )
elle ne perd pas le fil de l'idée première qu'on lui demande de développer ou qu'elle a décidé de défendre
elle garde le sens de l'humour face aux attaques

elle ne dit pas je détiens la vérité , par contre sa façon d'être , de faire, de parler en vérité , ouvre les gens à une écoute de plus en plus active !

elle ne convainc pas à coup d'arguments , elle arrive à ce que chacun intègre les notions qu'elle présente , et les fasse sienne ! elle sème .....pour la France!

Marine ne "politique*" pas (elle polie l'éthique); elle œuvre pour la France et non pour son nombril, c'est ce qui fait à mes yeux toute la différence cheers

*(je sais le verbe politiquer n'existe pas , en même temps il m'est venu en touches.. :mrgreen:
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Mar 24 Mai 2011 - 11:22
je rajouterai que le big problème avec la crasses oups pardon la classe politique , c'est que leur non écoute , n'est pas un problème d'extrême ou de radical mais un problème lié à leurs intérêts , et qu'ils tuent la Vérité , pour pouvoir continuer leurs pratiques de ..bip... Cool
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Mar 24 Mai 2011 - 19:26
ouais c'est ça la pensée unique sert seulement leurs propres intérêts l'arrivée de Marine dans l'échiquier politique bouscule leurs acquis, leurs avantages, donc ils font tout pour qu'elle disparaisse des élections présidentielles, ça ça les arrangerait fort bien mais ne leur déplaise, elle s'implante de plus en plus, ils n'ont pas fini de transpirer, ce n'est que le début !!! Very Happy :twisted: sunny
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Mar 24 Mai 2011 - 23:22
J'ai toujours constaté que ceux qui en arrivaient aux extrêmes, n'avaient pas la faculté de se créer des limites, n'avaient pas de discernement juste et logique nécessaire pour comprendre et tolérer que d'autres pouvaient penser autrement.
Leurs idées, leurs croyances les empêchaient de regarder ailleurs que leurs contextes et intérêts personnels.

C'est évidemment valable pour nos politiques qui ont le goût du pouvoir et de l'argent, ils ne savent plus s'arrêter. Plus ils y parviennent plus ils en demandent pour se garantir un avenir doré. Ils en deviennent inhumains et destructeurs, n'hésitant pas, si besoin s'en fait sentir, à laisser quelques cadavres derrières eux. Ces êtres là sont dangereux, ils ne supportent pas ceux qui essaient de leur résister, ceux qui dénoncent leurs complots et magouilles...

Ils font en sorte de les mettre hors d'état de nuire, c'est ce qu'il arrive à Marine en ce moment, beaucoup de médias lui ont fermé la porte quand elle a dit la
vérité sur DSK, excepté BFM et RTL. Elle est évincée des sondages on ne parle plus que du PS et de Sarkozy.

Depuis que Marine est montée au top des sondages, ils vont essayer par tous les moyens de lui barrer la route, car pendant que l'UMPS essaie d'enfumer les
Français les plus crédules, Marine, elle dénonce des vérités. Il m'arrive d'avoir peur pour elle.

Elle reste toujours polie et courtoise malgré les attaques, je me souviens du débat avec Copé, où il l'a carrément attaquée, malmenée, méprisée sur le plateau télé. Mais comme elle est intelligente c'est lui qui est passé pour un chien enragé... Idem avec Mélanchon.

Marine est une femme vraie, elle ne dérogera jamais à ce qu'elle promet et à ce qu'elle dit !
Anonymous
Invité
Invité

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Mer 25 Mai 2011 - 7:28
Joli post Veveine Wink , le mot, le "gros mot" est laché...............extremisme ! ! clown
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Mer 25 Mai 2011 - 9:32


Améthyste a écrit:Elle reste toujours polie et courtoise malgré les attaques, je me souviens du débat avec Copé, où il l'a carrément attaquée, malmenée, méprisée sur le plateau télé. Mais comme elle est intelligente c'est lui qui est passé pour un chien enragé... Idem avec Mélanchon.

c'est une de ses forces, ne pas perdre pieds devant les agressions de mauvaise foi!

c'est presque une démonstration d'art martial , utiliser l'énergie de l'adversaire pour la retourner contre lui Basketball

elle se sert du déséquilibre pour avancer, ouvrir des voies ..., ses "ennemis" s'accrochent désespérément au statique, à l'inertie, raccommodent leurs vielles outres en espérant nous les faire passer pour des sources vives !

mais les outres ont leurs limites et tant va les cruches à l'eau qu'à la fin elles explosent ! :mrgreen:
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Sam 28 Mai 2011 - 8:30
verveine a écrit:ma cogitation matinale me porte à "m'éditer" scratch sur la notion d'extrémisme
je vous en partage quelques vapeurs et serait heureuse de lire vos points de vue (pas le poing dans la vue hein !)

il me semble que dans chaque religion , il y a une idéologie (une sorte de formatage aussi bien intérieur qu'extérieur et qui entraine immanquablement vers l'extrémisme.

mais il y a aussi l'idéal proposé, qui lui entraine l'Homme vers le meilleur de lui !

difficile devant les extrêmes à ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé.

ces états d'esprit sont ,de mon point de vue, inhérents à l'humain, car la frontière entre idéal et idéologie est parfois très floue !
car cela touche toutes catégories (politique , religion, psy, jean passe et touti quanti )

une personne qui aurait tendance de par sa "complexion" à être extrémiste sera extrémiste quelque soit le domaine de vie dans lequel elle s'engagera !
je pense que dès qu'une personne (à fortiori un groupe de personnes ,voire un pays pense détenir la vérité , cela emmène obligatoirement vers les extrêmes !

difficile de faire la part des choses en vérité!
difficile quand le vocabulaire est tronqué , déformé .....

tolérance, complaisance , compassion , amour n'ont pas la même résonance selon les personnes ou groupe ou peuples!

cela me plonge dans des affres infinies de réflexions méditatives et en même temps galvanisantes !

radical ou extrémiste ?

souvent l'on me traite d'extrémiste , car étant passionnée j'exprime ce que je ressens avec fougue !
hors je réfute ce qualificatif , je suis radicale à savoir j'aime aller à la racine des choses!
l'extrémiste créé un déséquilibre et engendre indubitablement l'énergie opposée!

c'est vrai aussi qu'une personne radicale va engendrer de l'agressivité vis à vis de personnes qui ne cherchent pas à savoir , mais veulent être confortées dans leurs positions !

j'entendais l'autre jour une catholique fervente qui me disait que les chrétiens détenaient la Vérité , je lui fais remarquer gentiment qu'il serait plus judicieux de dire que les chrétiens se sentent appartenir à la Vérité...

pétard! comment que je me suis fait envoyer bouler Shocked si elle en avait le pouvoir elle m'aurait excommunier voire mise au bûcher !

le simple fait de n'être pas d'accord a créé un comportement agressif et fermé l'écoute potentielle (en même temps le Pote en ciel doit bien rigoler!)

ma réaction primitive aurait été de lui mettre mon poing sur la figure :bom: puis cela m'a plongée tristement dans cette difficulté à communiquer , peut on communiquer avec les personnes persuadées de leur bon droit ?

et bien en écoutant , en observant Marine Lepen , j'y trouve des pistes intéressantes ,

elle reste droite dans ses bottes (et j'espère qu'elle va le rester!)
elle reste à l'écoute de son interlocuteur ,(ne coupe pas la parole par exemple )
elle ne perd pas le fil de l'idée première qu'on lui demande de développer ou qu'elle a décidé de défendre
elle garde le sens de l'humour face aux attaques

elle ne dit pas je détiens la vérité , par contre sa façon d'être , de faire, de parler en vérité , ouvre les gens à une écoute de plus en plus active !

elle ne convainc pas à coup d'arguments , elle arrive à ce que chacun intègre les notions qu'elle présente , et les fasse sienne ! elle sème .....pour la France!

Marine ne "politique*" pas (elle polie l'éthique); elle œuvre pour la France et non pour son nombril, c'est ce qui fait à mes yeux toute la différence cheers

*(je sais le verbe politiquer n'existe pas , en même temps il m'est venu en touches.. :mrgreen:

J'aime Wink
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Sam 28 Mai 2011 - 21:47
Very Happy merchi
Contenu sponsorisé

l'idée au logis de l'extrême  Empty Re: l'idée au logis de l'extrême

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum