* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:07
Alors qu'un nouveau règlement de comptes a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille, Samia Ghali, sénatrice-maire des XVe et XVI arrondissements de Marseille préconisait, il y a quatre jours dans nos colonnes, le recours à l'armée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samia Ghali, maire depuis 2008 des XVe et XVIe arrondissements de Marseille, qui regroupent près de 100 000 habitants dans les quartiers Nord, l’élue socialiste, également sénatrice des Bouches-du-Rhône, dresse un constat alarmant.

Comment la drogue a-t-elle gangrené les cités marseillaises ?
Samia Ghali. Je suis née et j’ai grandi dans ces cités.
Je les pratique depuis toujours. J’ai vu la situation se dégrader progressivement. La drogue y a fait son apparition vers les années 1987-1988. A l’époque, c’était des gens des quartiers Sud qui venaient vendre dans les quartiers Nord. Tout s’est inversé aujourd’hui. Les jeunes d’ici et leurs familles ont été totalement submergés. Beaucoup de mes amis sont morts par overdose. Des mères et des pères qui avaient élevé leurs enfants dans les règles de la République se sont retrouvés complètement perdus. On ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer. La génération suivante, elle, a saisi le profit qu’elle pouvait tirer de ce trafic.

Les pouvoirs publics ont-ils laissé les trafics s’installer ?
Oui, j’en suis convaincue. J’ai vu des mères pleurer en demandant à la police d’aller arrêter leurs enfants qui se droguaient et les dealeurs qui leur vendaient leurs doses. Sans résultat. Personne n’a réellement pris conscience de l’ampleur du phénomène. Je pense qu’à un moment certains se sont dit : « Tant qu’ils meurent entre eux, ça nous débarrasse. » Aujourd’hui, le premier employeur des jeunes à Marseille, c’est le trafic de drogue. Et je n’ai pas peur de le dire. Il y a mêmes des filles qui dealent. Ici, la délinquance s’est professionnalisée. Le trafic fait vivre des familles entières. Je pense que les autorités ne mesurent pas la gravité de la situation.

Que préconisez-vous ?
Il faut commencer par casser les barres d’immeubles pour désenclaver les cités. Ensuite, je prône le recours à l’armée pour bloquer l’accès des quartiers aux clients des dealeurs. Comme en temps de guerre, avec des barrages. Et même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir. Combattre les dealeurs revient à combattre une fourmilière. Vous en arrêtez dix, dix autres se présentent aussitôt pour les remplacer. Il faut également rétablir le service militaire pour obliger les jeunes qui arrêtent l’école trop tôt à sortir de leur quartier et à apprendre la discipline.(Source)

Je ne pensais jamais dire ça d'une socialiste, mais je suis entièrement d'accord avec elle. :mrgreen:

Maintenant, réponse de Valls :

«Il n'y a pas d'ennemi intérieur» à Marseille, assure Manuel Valls. «Il est hors de question que l'armée puisse répondre à ces drames et à ces crimes» a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur en réponse à la sénatrice-maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille. Samia Ghali, élue PS, avait appelé dès dimanche dans les colonnes du Parisien à un recours à l'armée dans les quartiers nord de la ville frappés par une série de règlements de compte.

«Marseille n'est pas Kaboul !»

Au lendemain d'un nouveau règlement de compte mortel, les propos de la sénatrice ont trouvé un nouvel écho.. et déclenché une salve de répliques. «Marseille ce n'est pas Kaboul» s'est insurgé David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance Police, dans La Provence. «L'intervention de l'armée n'est pas une solution» a t-il encore estimé sur BFM.

«Je comprends l'appel au secours des élus de cette ville» qui «a été d'une certaine manière laissée à l'abandon», assure le ministre de l'Intérieur Valls rappelant que la ville figure parmi les quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP). Marseille est «une priorité qui mérite une réponse dans tous les aspects» parce que «cette ville, la deuxième ville de France, a besoin du soutien et de la protection de l'Etat» a-t-il déclaré.

«L'action conjointe de la police et de la justice (...) doit répondre précisément à cette montée d'une nouvelle délinquance, d'une violence d'individus qui se servent d'armes de guerre» estime le ministre. «Cette action nécessite aussi du temps, de la profondeur» a-t-il poursuivi. «Rien ne serait pire, comme cela a été fait trop souvent dans le passé, de répondre de manière instantanée et au fond de passer à côté de l'essentiel», a souligné Manuel Valls, réaffirmant que «l'armée n'a pas sa place dans ces quartiers».

Afin d'envisager «une réponse globale, en profondeur et particulièrement forte» à la criminalité, Matignon a convoqué au 6 septembre un comité interministériel spécial, pour élaborer «un programme d'action pour l'agglomération marseillaise».

(Source)

"L'action conjointe de la police et de la justice" c'est drôle ça, la justice dans l'action. :mrgreen:
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:19
Avec un discours comme le sien, elle peut venir nous rejoindre. Very Happy

Par contre, c'est là que l'on mesure toute l'hypocrisie du ministre. Cool
le dabe
le dabe
Cancer Date d'inscription : 04/06/2011
Passion : jardinage,cinema

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:41
Bonjour,
Malgré ce que dit Vals, ils faudra bien qu’ils aient recours à l’armée et le plus tôt sera le mieux !
Sur RTL un auditeur :  « on n’est pas en guerre »
A comparer avec les « événements d’Algérie » on n’était pas en guerre non plus… Siffle ..
Anonymous
Invité
Invité

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 15:42
En effet , elle tient un discours surprenant pour une socialiste , discours que je salue, qu'en pense sa copine Taubira de la justice ?.

Oui effectivement elle ne dépareillerait pas chez nous , mais moins de chances d'être élue Wink

Pour l'instant , ni armée ni sans doute beaucoup de renforts de police , mais des salles de shoot pour lutter contre la drogue , nous ne vivons pas une époque formidable pleine d'humanité et de bon sens socialiste Basketball
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Y A BON LA MARIJUANA !

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:30
Comment voulez vous arreter le processus?
Il faudrait supprimer l'argent papier: l'euro, le dollar, et l'or et l'argent, ah j'oubliais les cartes bleues, l'american express et les paradis fiscaux!

Quand un chouff de dix ans gagne 600 euroe par semaine à surveiller le coin de son bloc de HLM et donner le pé avec son portable aux grands frères qui travaillent!

Allez l'envoyer en formation professionnelle à 16 ans en lui disant: si tu travailles bien et si tu fermes ta gueule, tu gagneras 900 euros par mois après dix ans d'ancienneté et 35 heures dans un atelier pourri!
Et tu ne pourras pas faire mieux, des heures sup, y en a plus depuis que Hollande à réinstauré les impôts patronaux dessus!

boite boite




Anonymous
Invité
Invité

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:14
dysneylandresort a écrit:Comment voulez vous arreter le processus?
Il faudrait supprimer l'argent papier: l'euro, le dollar, et l'or et l'argent, ah j'oubliais les cartes bleues, l'american express et les paradis fiscaux!

Quand un chouff de dix ans gagne 600 euroe par semaine à surveiller le coin de son bloc de HLM et donner le pé avec son portable aux grands frères qui travaillent!


boite boite





Mince UGLM qui se lève aux aurores tous les jours pour gagner 600 euros par mois va être content de ton constat Laughing
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:40
Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Membre du Bureau Exécutif du Front National

Quelques semaines après l’élection de François Hollande, une sénatrice socialiste réclame l’intervention de l’armée dans les quartiers-nord de Marseille. C’est dire que le niveau de l’insécurité y est vraiment très élevé. Mais, c’est dire aussi que le niveau de la pensée politique de cette sénatrice est, lui, peu élevé… Car enfin, que fera l’armée de plus que la police en l’état de la politique que veulent mener M. Valls et Mme Taubira ?

En vérité, si la question des moyens se pose, c’est surtout la question des instructions reçues par les forces de sécurité qui se pose. Aujourd’hui, elles n’ont pas les instructions d’éradiquer l’insécurité, la violence et le crime. Au contraire, avec la gauche, est revenue la culture perpétuelle de l’excuse et les délinquants ont de beaux jours devant eux.

Ainsi, au lieu de se livrer à ces rodomontades, Mme Samia Ghali ferait mieux de se tourner vers les ministres de M. Hollande pour leur demander de faire simplement leur devoir et de s’inspirer du programme du Front National : Il est impératif de mener une répression très sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers. Il faut démanteler vraiment les réseaux du banditisme, des « grands frères » et des caïds de la drogue et exercer une pression policière aussi dure que nécessaire sur les bassins de la criminalité pour permettre aux français de vivre normalement dans ces territoires scandaleusement délaissés par la République.
(Source)
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:44
C'est un scandale qu'un élu demande que l'Armée ait des pouvoir de Police : l'expérience de l'Algérie démontre que ce n'est pas une bonne idée !

Marine Le Pen l'avait fort bien dit, comme quoi la République Française a des lois, il suffit de les appliquer !

De la part d'une socialiste, c'est l'aveu qu'elle ne croit pas aux valeur et aux lois de la République Française !

Ce matin, sur RMC, j'entendais un Ministre " écolo " aux " Grandes Gueules " déclarer, sans rire, à la question sur le non-cumul des mandats, que c'était une réforme nécessaire pour changer le paysage politique français comme il faudrait réformer la représentation des députés qui n'était pas à la hauteur de la diversité française, qu'il y avait trop d'hommes blancs..." personne n'a réagi !

C'est bon pour nous, l'UMP est perdu sans son chef, les Socialos vont avoir l'ex-président de SOS Racisme comme secrétaire général ! Les écolos sont en colère avec la position du PS sur le nucléaire, le FdG critique ouvertement Hollande...
Que du bon, vas-y Marine, une bonne rentrée politique et c'est des millions de Français qui voteront FN aux communales...

Nous attendons avec plaisir les débat suivants qui nous feront gagner des électeurs...
- lieux publics pour gérer la consommation de substance illicites : autorisation légale de se droguer avec des drogues interdites !
- La politique nucléaire...
- la dépénalisation des drogues contenant du TétraHydra cannabinol
- Mariage homosexuel et droit de garde des enfants
- droit de vote des étrangers
....

Et du côté de l'UMP si Fillon est le président de l'UMP cela sera plus facile pour le FN !

ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:27
Jilou a écrit:C'est un scandale qu'un élu demande que l'Armée ait des pouvoir de Police : l'expérience de l'Algérie démontre que ce n'est pas une bonne idée !

Marine Le Pen l'avait fort bien dit, comme quoi la République Française a des lois, il suffit de les appliquer !

De la part d'une socialiste, c'est l'aveu qu'elle ne croit pas aux valeur et aux lois de la République Française !

Ce matin, sur RMC, j'entendais un Ministre " écolo " aux " Grandes Gueules " déclarer, sans rire, à la question sur le non-cumul des mandats, que c'était une réforme nécessaire pour changer le paysage politique français comme il faudrait réformer la représentation des députés qui n'était pas à la hauteur de la diversité française, qu'il y avait trop d'hommes blancs..." personne n'a réagi !

C'est bon pour nous, l'UMP est perdu sans son chef, les Socialos vont avoir l'ex-président de SOS Racisme comme secrétaire général ! Les écolos sont en colère avec la position du PS sur le nucléaire, le FdG critique ouvertement Hollande...
Que du bon, vas-y Marine, une bonne rentrée politique et c'est des millions de Français qui voteront FN aux communales...

Nous attendons avec plaisir les débat suivants qui nous feront gagner des électeurs...
- lieux publics pour gérer la consommation de substance illicites : autorisation légale de se droguer avec des drogues interdites !
- La politique nucléaire...
- la dépénalisation des drogues contenant du TétraHydra cannabinol
- Mariage homosexuel et droit de garde des enfants
- droit de vote des étrangers
....

Et du côté de l'UMP si Fillon est le président de l'UMP cela sera plus facile pour le FN !




Il est clair que si notre chef de file fait une bonne rentrée politique ( chose que je ne doute pas ).
Les gens vont peut-être se dire , mais tout compte fait le FN, n'a pas forcément tort sur les sujets qu'il aborde.

concernant l'intervention de notre armée, je suis septique sur ce point, redonnons les vrais pouvoirs à nos forces de police et de gendarmerie.( ils ont les mains liées depuis trop longtemps)

retrouvons la "Grandeur" de notre Nation.

de manière à ce que les gens cesse de ce dire, la France est le pays des droits de l'Homme et de l’impunité.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty LES QUARTIERS NORD SONT SOUS LA NEIGE

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:04
Marseillais, ne vous en faites pas!
Les rebeux sont en train de s'auto-détruire à la Kalach, mettez un gilet pare balles, un casque lourd et longez les murs sans vous arrêter, ne passez pas votre temps sur les terrasses, au pastis, vous pourriez être terrassés!
Pas plus qu'à la pétanque, les grenades volent si bas!
Attendons la fin du mandat de Jean Claude Gredin!

boite boite
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12
ducky a écrit:





Il est clair que si notre chef de file fait une bonne rentrée politique ( chose que je ne doute pas ).
Les gens vont peut-être se dire , mais tout compte fait le FN, n'a pas forcément tort sur les sujets qu'il aborde.

concernant l'intervention de notre armée, je suis septique sur ce point, redonnons les vrais pouvoirs à nos forces de police et de gendarmerie.( ils ont les mains liées depuis trop longtemps)

retrouvons la "Grandeur" de notre Nation.

de manière à ce que les gens cesse de ce dire, la France est le pays des droits de l'Homme et de l’impunité.

pancarte+1 Et surtout plus de moyens humains et matériels!
Et que la justice fasse son boulot!
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:18
Zabou18 a écrit:Et que la justice fasse son boulot!
Si on commençait déjà par là, la face du monde changerait.

Cléopâtre est demandée auprès du Garde des Sceaux ! :mrgreen:
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:27
Cléopâtre avait une autre allure. Laughing Laughing

Rendons à César ce qui est à César, que les FDO disent : "Veni, vidi, vici."
steph88
steph88
Localisation : vosges
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : militant partisan front national
Humeur : pas bonne en ce moment .
http://www.generation-patriotes.net/

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:51
On approche d'une prochaine guerre civile en France ?? Yellow Gun Red Gun
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 8:27


Suite à un nouveau règlement de comptes à Marseille (quatorzième en 2012 selon les uns et dix-neuvième d’après d’autres), une sénatrice propose l’emploi de l’armée pour éradiquer le trafic de la drogue en bouclant les quartiers sensibles. Un élu d'une ville de Seine-Saint-Denis l’avait déjà demandé. Après tout pourquoi pas…. Ceci se produit bien dans certains pays d’Amérique du sud. C’est d’autant plus amusant que d’autres élus proposent l’ouverture de salles de shoot pour les drogués. Il y a cependant un gros problème, c’est que le format de l’armée est toujours plus réduit et qu’il va l’être encore avec de nouvelles destructions d’emplois. Il est intéressant de constater que certains élus sont plus émus par les exécutions entre truands que par les victimes "innocentes" de la délinquance ordinaire. Pour être plus sérieux, il faut bien reconnaître qu’avec ses règlements de comptes incessants Marseille se distingue des autres villes françaises même si certaines tendent à se rapprocher de son modèle. Les visites de ministres de l’Intérieur, les renforts d’effectifs sitôt mis en place sitôt retirés, les changements de préfets, rien n’y fait. M. Valls dit qu’il n’y a pas d’ennemi intérieur et pourtant le trafic de drogue en est bien un qui mène à toutes sortes de crimes et délits. Dire que cette ville a été laissée à l’abandon est un peu exagéré quand on voit combien de ministres de l’Intérieur s’y sont succédé pour apporter la bonne parole et des solutions dignes d’un emplâtre sur une jambe de bois. De là à remettre en avant les zones de sécurité prioritaires il n’y avait qu’un pas allégrement franchi. Pour les créations d’emploi il faudra attendre car la formation d’un gendarme ou d’un policier demande beaucoup de temps et en gendarmerie une école sur deux a été fermée. Il reste les CDD, les emplois jeunes qui avaient permis la création des gendarmes adjoints volontaires mais vu leur nombre, ils vont bientôt être majoritaires dans les rangs de la maréchaussée qui fait encore (si peu) partie de l’armée. Dans une semaine tout sera réglé avec un nouveau comité interministériel sur le problème Marseillais présidé par le premier ministre. La ministre de la Justice sera certainement invitée mais connaissant son allergie à la sanction pénale il ne faut pas espérer beaucoup de sa part. Peut être une solution : Jean-Paul Belmondo en flic (ou voyou) qui a montré combien il pouvait être efficace contre le banditisme (c’était au cinéma, dommage). Comme disaient les shadoks « En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche".


https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/l%E2%80%99armeealachasseauxtrafiquantsdedrogue

avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 9:33
Le FN a, lui, fait part de son scepticisme.

«Que fera l'armée de plus que la police en l'état de la politique que veulent mener M. Valls et Mme Taubira ?», s'interroge Wallerand de Saint Just, membre du bureau exécutif du parti. «En vérité, poirsuit-il, au-delà des moyens, c'est surtout la question des instructions reçues par les forces de sécurité qui se pose. Elles n'ont pas les instructions d'éradiquer l'insécurité, la violence et le crime. Au contraire, avec la gauche, est revenue la culture perpétuelle de l'excuse et les délinquants ont de beaux jours devant eux».


source Le Parisien
Elegans
Elegans
Localisation : Basse Alsace
Poissons Date d'inscription : 19/06/2012
Passion : Zoobiologie et phytobiologie
Humeur : Posé et efficace

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 9:54
L'intervention de l'Armée ? Non mais je rêve. Les militaires ne sont pas là pour régler les affaires que la Police ou la Gendarmerie sont incapables de résoudre. Aussi, je refuse que des moyens militaires soient utilisés contre notre peuple : il y a certes des caïds là-bas mais pensons aussi aux bonnes gens qui y vivent, qui n'ont pas le choix d'y vivre, moyens financiers obligeant, et qui se retrouveraient en danger. Ce n'est pas en utilisant la force qu'on les battra. Ils ont un point faible : l'intelligence...
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 10:08
Elegans a écrit:
L'intervention de l'Armée ? Non mais je rêve. Les militaires ne sont pas là pour régler les affaires que la Police ou la Gendarmerie sont incapables de résoudre. Aussi, je refuse que des moyens militaires soient utilisés contre notre peuple : il y a certes des caïds là-bas mais pensons aussi aux bonnes gens qui y vivent, qui n'ont pas le choix d'y vivre, moyens financiers obligeant, et qui se retrouveraient en danger. Ce n'est pas en utilisant la force qu'on les battra. Ils ont un point faible : l'intelligence...

Rectification: Que l'état et la justice sont incapables de résoudre.
le dabe
le dabe
Cancer Date d'inscription : 04/06/2011
Passion : jardinage,cinema

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 10:20
bonjour ,
Elegans "les bonnes gens"» comme tu le dit sont majoritairement complices et profitent peu ou prou du système ,effectivement il doit rester quelques rares " gaulois "» trop désargentés pour quitter ce cloaque .
Je reste persuadé que l’option militaire finira par l’emporter car c’est la seule issue
Pour finir, car je ne veux pas polémiquer de façon stérile , une petite touche sympathique tiré du film " laisser aller c’est une valse"

http://www.vodkaster.com/Films/Laisse-aller-c-est-une-valse/23224





Dernière édition par le dabe le Ven 31 Aoû 2012 - 10:47, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 10:22
dysneylandresort a écrit:Comment voulez vous arreter le processus?
Il faudrait supprimer l'argent papier: l'euro, le dollar, et l'or et l'argent, ah j'oubliais les cartes bleues, l'american express et les paradis fiscaux!

Quand un chouff de dix ans gagne 600 euroe par semaine à surveiller le coin de son bloc de HLM et donner le pé avec son portable aux grands frères qui travaillent!

Allez l'envoyer en formation professionnelle à 16 ans en lui disant: si tu travailles bien et si tu fermes ta gueule, tu gagneras 900 euros par mois après dix ans d'ancienneté et 35 heures dans un atelier pourri!
Et tu ne pourras pas faire mieux, des heures sup, y en a plus depuis que Hollande à réinstauré les impôts patronaux dessus!

boite boite

Elémentaire ! Sad Sad

Donc on est bien d'accord que plus de social ne va pas régler le problème, plus de prévention, plus de professeurs, plus d'instruction, ne vont rien changer,
Ces jeunes ont goûté au fruit défendu, c'est foutu....c'est un lavage de cerveau qu'il leur faudrait, rien d'autre, comment voulez-vous arriver à leur faire croire que c'est beaucoup plus gratifiant de se lever à l'aube tous les matins pour gagner un salaire de misère, que "glander" toute la journée pour des milliers d'euros,
Non mais franchement à qui les socialistes veulent-ils faire avaler cela ?
C'est dans leurs gênes, qu'on le veuille ou pas ! c'est un peuple de magouilleurs, de combinards, de falsificateurs, ce qui est l'exception chez d'autres est la généralité chez eux....je le sais pour les côtoyer, je les écoute raisonner, je les écoute se vanter de pouvoir obtenir dans leur pays tous les documents officiels dont ils ont besoin pour quelques centaines d'euros, j'en passe et des meilleures....Le travail n'est pas leur priorité principale, en tout cas le travail déclaré on est d'accord et cela même si d'autres sont adeptes de ces méthodes aussi, cela ne les dédouane pas pour autant...et les autres au moins ils nous fichent la paix, ils ne revendiquent pas à tout bout de champ pour ceci ou cela, ils ne menacent pas de "niquer" la France, si vous voyez ce que je veux dire !
Je ne vais pas reparler ici des pensions vieillesse qui continuent d'être versées alors que les gens sont décédés depuis des années...des cartes vitales qui servent à plusieurs personnes etc, des fausses déclarations pour obtenir des prestations familiales, et on ne dit rien, on ne fait rien, parce-que ce sont EUX, et qu'on en a peur, qu'ils le savent et qu'ils en profitent....j'ai vraiment mal à ma France !! Crying or Very sad
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 18:19
et pendant ce temps

Gignac : laissé pour mort sur fond de nouveau règlement de comptes

Publié le vendredi 31 août 2012 à 16H25

Un homme de 25 ans a été retrouvé dans un état très grave après avoir été enlevé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les faits se sont déroulés sur la commune de Gignac-la-Nerthe.
Un homme de 25 ans a été gravement blessé par quatre hommes encagoulés et armés ce matin vers 1 heure, à Gignac-la-Nerthe, ce qui semble bien s'apparenter à une nouvelle tentative de règlement de comptes. Selon nos informations, la victime serait un proche d'un homme criblé de balles, toujours à Gignac, en mai dernier.

Cette fois, les faits se sont produits alors que le garçon roulait seul dans l'agglomération, où il est domicilié. Il a été soudain pris en chasse par les malfaiteurs, munis de cagoules et armés de fusils. Le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture en tentant de fuir, puis est parti se réfugier en courant dans une propriété privée de Gignac. Là, les quatre inconnus n'ont pas hésité à briser le portail en fonçant dans la clôture, puis se sont rués sur le jeune homme pour le rouer de coups. Ils l'ont ensuite enfermé dans le coffre de leur véhicule et ont pris la fuite.

Le garçon, souffrant de brûlures, de fractures et d'une hémorragie cérébrale, a été retrouvé par son frère dans des ciconstances encore floues et transporté dans un hôpital marseillais. Son état était toujours jugé très grave cet après-midi. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
(Source)

Tout est sous contrôle, ça se voit.
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 18:52
Il est vrai qu'un retour à la normale à Marseille mais aussi ailleurs devra aussi passer par une politique d'immigration draconienne.

Marine au pouvoir avec un référendum :
- souhaitez-vous que la France interdise l'immigration Arabe et Africaine ?
- Souhaitez-vous que la naturalisation française soit refusée à toute personne immigré (majeure ou mineure) si elle a eu une condamnation judiciaire.
- Souhaitez-vous que tout immigré qui passe en justice paye les frais de justice au fisc ?
- Souhaitez-vous que la loi pénal condamne lourdement (10 ans de prison ferme) tous clandestins et qu'ensuite il soit expulsé ?
- Souhaitez-vous qu'un clandestin qui cache sa véritable nationalité puisse rester en Prison autant de temps qu'il cachera la vérité ?
- Souhaitez-vous que l'ordonnance de 1945 ne s'adresse qu'aux enfants Français. que les Mineurs non Français puissent être expulsé avec leurs parents ?
- Souhaitez-vous que des enfants de parents naturalisé français mais qui naissent en dehors de la France et des DOM TOM, la nationalité Française ne soit réservé qu'à la première génération mais pas aux enfants de la deuxième génération (système canadien de 2009) ?
- souhaitez-vous que les clandestins ne puissent plus bénéficier de l'Aide médicale d'Etat gratuit ?

Enfin
- souhaitez-vous que les statistiques d'immigration, étude statistique d'intégration/échec soient légalisées en France.

Rien qu'avec cela c'est 50 % de criminalité en moins et des centaines de millions d'euros qui seront réinvestit pour les Français car après tout c'est leur argent !!!

Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 19:37
INTERVIEW - Jean-Claude Gaudin, maire de la Cité phocéenne, veut que toute sa ville soit en zone de sécurité prioritaire.

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, revient sur les remous provoqués jeudi par le 14e règlement de comptes dans la Cité phocéenne en huit mois et les déclarations chocs de la sénatrice PS Samia Ghali, qui demande l'intervention de l'armée dans les quartiers nord.

LE FIGARO. - La multiplication des règlements de comptes et l'appel à l'armée de Samia Ghali ont décidé le premier ministre à organiser le 6 septembre un comité interministériel sur Marseille. Qu'en pensez-vous?

Jean-Claude GAUDIN. - Marseille n'a pas besoin de surexcitation médiatique, même au plus haut niveau de l'État. Marseille a besoin de lucidité et de fermeté. La police nationale fait, depuis dix mois, des investigations quotidiennes dans les cités. Les résultats sont satisfaisants. Les dealers tueurs des Pennes-Mirabeau ont été écroués. La police a récupéré plus de 300 armes, dont 30 kalachnikovs. Si le premier ministre, qui a tenu des propos caricaturaux jeudi (il a estimé que la ville était «à la dérive», NDLR), s'intéresse à la question, je lui demande de classer toute la ville en zone de sécurité prioritaire (ZSP), comme cela a été fait à Lille. Il n'est pas acceptable que seules les circonscriptions de députés socialistes soient classées, et pas les autres. Il y a eu deux morts brutales récemment dans les quartiers sud.

Avez-vous été consulté à propos du périmètre des ZSP ou de la réunion interministérielle du 6 septembre?

M. Valls m'a informé avant l'annonce des ZSP, mais le premier ministre ne m'a pas appelé. Marseille mérite l'attention du gouvernement. J'ose espérer que le premier ministre me questionnera avant la réunion interministérielle du 6. Autrement, je l'interpellerai au Sénat. Il se trompe en disant que cette ville a trop de retard et trop de chômage. Le chômage n'a pas cessé de reculer depuis que je suis maire, et notamment dans le nord de la ville, grâce à la création d'une zone franche.

Pensez-vous qu'il faut augmenter les effectifs policiers à Marseille?

Marseille a toujours besoin d'effectifs de police supplémentaires, bien qu'il y ait aujourd'hui 3000 policiers d'État et deux compagnies de CRS. Et, puisque le gouvernement précédent avait fait un effort, la municipalité vient de créer 100 postes supplémentaires de policiers et développe la vidéosurveillance. Nous avons désormais 350 policiers municipaux. Longtemps, je n'ai pas voulu qu'ils soient armés. J'ai évolué. Ils vont être dotés d'armes non létales, comme les Flash-Ball, et de gilets pare-balles.

Le gouvernement ne donne pas de signes constructifs. Pas plus les interventions de Mme la garde des Sceaux, comme l'annonce de la suppression des jurés populaires ou l'inutilité des peines de prison. Ou comme le fait d'avoir relâché, sur ordre du parquet, deux heures après son arrestation, la femme qui avait mordu la policière qui avait voulu contrôler son identité parce qu'elle portait une burqa.

Que dire de la proposition de Samia Ghali d'envoyer l'armée dans les cités pour éradiquer les trafics de drogues?

C'est une solution ubuesque condamnée par tout le monde et qui pourrait amener à une guerre civile. Marseille n'en est pas là. Ici, il y a des gens qui travaillent et qui sont exaspérés par la mauvaise publicité faite autour de ces règlements de comptes. Il y a beaucoup de choses qui marchent bien, comme nos universités, qui ont fusionné, ou nos hôpitaux, où viennent se faire soigner des gens de toute la région. Ces quartiers ne sont pas abandonnés. Nous avons fait pour eux bien plus que ce qui avait été fait par mes prédécesseurs. Il y a des résultats. Il se construit 5000 logements par an, dont 1000 logements sociaux. C'est dans ces quartiers que la ville a réalisé les plus importants investissements en logements, équipements scolaires, sportifs et sociaux. La quasi-totalité des treize chantiers de l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) à Marseille s'y trouvent. Un milliard d'euros y sont consacrés.

Qu'attendez-vous de la réunion interministérielle?

J'ai des doutes… Samia Ghali avait dit que, si François Hollande était élu, il y aurait 300 policiers supplémentaires. Ils n'y sont pas, mais s'ils devaient arriver, nous dirions merci!
(Source)

et moi je paie mes impôts pour ça cartonrouge
Soyez certains que ces cités nous sont interdites. Un collègue ne va plus voir sa mère qu'une fois par an, trop écoeuré de ce qu'il y voit et par peur pour sa voiture.
avatar
Ericbzh35
Localisation : Haute-Bretagne (35)
Lion Date d'inscription : 09/07/2012
Passion : La politique avec Marine, le Stade Rennais.
http://sdpi-fr.com

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Ven 31 Aoû 2012 - 22:24
Jilou a écrit:
- souhaitez-vous que la France interdise l'immigration Arabe et Africaine ?


On peut y ajouter les pays de l'est surtout roumains, bulgares, serbes, albanais qui viennent piller nos maisons et sont responsables de nombreux cambriolages et trafics. On avait les africains, maintenant on a eux... Red Gun
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Sam 1 Sep 2012 - 9:51
Manuel Valls pourrait "changer les hommes" à Marseille

Manuel Valls ne remet cependant pas en cause le poste d'Alain Gardère, le préfet de la région Paca, qui estime que Marseille est une ville plutôt "paisible". Pour l'instant.

Pour Manuel Valls, le départ d'Alain Gardère "n'est pas le sujet".

Manuel Valls a déclaré vendredi que le préfet délégué à la sécurité de Paca, Alain Gardère, nommé par le précédent gouvernement, n'est "pas le sujet", mais sans exclure des "changements d'hommes" dans la région.

"Vous verrez bien" si le préfet reste à son poste, a répondu le ministre de l'Intérieur interrogé à son sujet, "ce n'est pas une question d'homme".

Dans la matinée, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, avait déclaré à LCI qu'il n'avait "pas été question de changer" le préfet Gardère nommé il y a un an par le pouvoir sarkozyste, alors que Marseille était déjà le théâtre d'une vague de règlements de comptes meurtriers sur fond de trafic de drogue.

Des noms circulent pourtant depuis quelques jours, selon des sources policières dont celui du directeur central de la PJ (DCPJ), Christian Lothion, 59 ans.

Il "est pressenti" comme "l'un des favoris pour succéder" à Alain Gardère, précisent ces sources, ajoutant cependant que "rien n'a été encore décidé concrètement" - des informations qui n'ont pas été confirmées officiellement.

Christian Lothion, nommé en 2008 en Conseil des ministres à la tête de la DCPJ, est un "très bon technicien, un spécialiste de la PJ, très au fait des arcanes policières et judiciaires".

Il est qualifié de "consensuel et discret" et a effectué l'ensemble de sa carrière au sein de la PJ où il a occupé des postes de commandement et de responsabilités.

Alain Gardère avait affirmé vendredi matin que le nombre de policiers était "suffisant" à Marseille, ville qui selon lui n'est pas "à feu ni à sang" mais "plutôt paisible". ( pale )

"On ne peut pas coller le mot paisible face à la situation" à Marseille, lui a rétorqué sur BFM, sans le citer, Manuel Valls. "Marseille nécessite une réponse exceptionnelle de l'Etat", un "travail en profondeur", a réitéré le ministre. (Source)

en effet ça a l'air d'être l'homme de la situation clown
Contenu sponsorisé

Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée Empty Re: Marseille : une sénatrice PS réclame l'intervention de l’Armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum