* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

C'EST BON POUR LA NATURE! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

C'EST BON POUR LA NATURE! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty C'EST BON POUR LA NATURE!

Sam 11 Aoû 2012 - 17:26
Bonjour,

En ces jours de congés, je vois de plus en plus de "martiens" équipés comme cela traverser les campagnes et les bois!
Même des petits de 7 ans aux commandes!
-N'est ce pas dangereux pour les enfants juchés là dessus?
-Pour les adultes qui pratiquent sans arceau de securité!
-Ces machines sont au moins aussi lourdes que les grosses motos!
-Pour les chemins communaux, entretenus à grand frais avec des petits moyens, des citoyens viennent courageusement combler les nids de poules avec des gravats venant de leurs travaux domestiques pour que ces chemins restent carrossables!
-Les Quadristes s'évertuent à tout détruire sur leur passage pour leur plaisir égoîste!
-Cette mode qui nous vient des US va t-elle prendre? Ce qui condamnerait toute les campagnes et la nature le long des chemins.
-La nuisance sonore n'est pas négligeable pour les promeneurs et les amoureux de la nature!
-L'accès aux chemins communaux ou de randonnée sera bientôt interdit à tout piéton qui ne voudra pas patauger dans la boue ou les ornières et qui ne voudra pas se faire éxécuter par les conducteurs de ces engins qui évoluent à allure assez vive!

Bref , on ne m' a peut être pas tout expliqué, mais je ne suis pas dans le coup pour cela et j'ai bien l'impression que cette activité est dommageable!

A moins que cela ne fasse partie d'un débouché pour la réindustrialisation de notre pays, voir le Sinistre du Développement Productif?
Mais je crois que les marques de ces machine se déclinent en Japonais, Coréen, ou Chinois!
Longue vie aux zimportateurs!!

https://www.dailymotion.com/video/xrxjz0_quad-ardeche-2012_sport
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Sam 11 Aoû 2012 - 17:33
Tant qu'à faire, dysneylandresort, j'ai intégré la vidéo dans ton post. Wink
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Pour intégrer les vidéos

Sam 11 Aoû 2012 - 18:07
Merci Papounet,
Mais personnellement je ne sais pas comment on intègre une vidéo!

Toi qui t'intéresse aussi à l'automobile, as-tu vu mon post sur les destructions de usines Matra et la prise de position de Renault à l'époque 2000, je suis surpris que personne ne réponde à ce post qui, à mon humble avis, traduit un malaise industriel en France.
Je suis toujours fana de ton post sur l'aviation et je copie depuis le début!

Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Sam 11 Aoû 2012 - 18:19
dysneylandresort a écrit:Merci Papounet,
Mais personnellement je ne sais pas comment on intègre une vidéo!


Réponse ici:

http://www.partisansmarine.com/t4774-tutoriel-poster-une-video-sur-le-forum

Very Happy
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Sam 11 Aoû 2012 - 18:29
Bonsoir dysneylandresort,
Merci de ton intérêt et de ta fidélité pour le sujet "Aviation française".

Pour l'intégration d'une vidéo dans un fil de discussion, c'est très facile !
Heureusement, que c'est facile d'ailleurs, sinon, avec l'aviation, où j'en intègre quand même quelques-unes, je ne m'en sortirais pas... Wink

Tu as des explications complètes dans la rubrique "Informatique" sous le titre : Tutoriel "Poster une vidéo sur le forum".
C'est ici : http://www.partisansmarine.com/t4774-tutoriel-poster-une-video-sur-le-forum .

Oui, bien sûr, j'ai vu ton sujet sur Matra. Et je ne peux qu'y être sensible, étant donné qu'il me rappelle de poignants souvenirs, et que je l'ai vécu de très près.

Cela ne m'étonne qu'à moitié cette absence de réponse. On traite aujourd'hui l'automobile avec mépris, la passion est morte, et pour le commun des mortels, la "bagnole" ne présente pas plus d'intérêt qu'une brosse à dent, disons, qu'un poste de TV. Hélas ! Mad

Les constructeurs portent également leur part de responsabilité. Ils se sont en quelque sorte sabordés. Sad

PS : je t'ai adressé un MP.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Ven 17 Aoû 2012 - 2:36
dysneylandresort a écrit:Bonjour,

En ces jours de congés, je vois de plus en plus de "martiens" équipés comme cela traverser les campagnes et les bois!
Même des petits de 7 ans aux commandes!
-N'est ce pas dangereux pour les enfants juchés là dessus?
-Pour les adultes qui pratiquent sans arceau de securité!
-Ces machines sont au moins aussi lourdes que les grosses motos!
-Pour les chemins communaux, entretenus à grand frais avec des petits moyens, des citoyens viennent courageusement combler les nids de poules avec des gravats venant de leurs travaux domestiques pour que ces chemins restent carrossables!
-Les Quadristes s'évertuent à tout détruire sur leur passage pour leur plaisir égoîste!
-Cette mode qui nous vient des US va t-elle prendre? Ce qui condamnerait toute les campagnes et la nature le long des chemins.
-La nuisance sonore n'est pas négligeable pour les promeneurs et les amoureux de la nature!
-L'accès aux chemins communaux ou de randonnée sera bientôt interdit à tout piéton qui ne voudra pas patauger dans la boue ou les ornières et qui ne voudra pas se faire éxécuter par les conducteurs de ces engins qui évoluent à allure assez vive!

Bref , on ne m' a peut être pas tout expliqué, mais je ne suis pas dans le coup pour cela et j'ai bien l'impression que cette activité est dommageable!

A moins que cela ne fasse partie d'un débouché pour la réindustrialisation de notre pays, voir le Sinistre du Développement Productif?
Mais je crois que les marques de ces machine se déclinent en Japonais, Coréen, ou Chinois!
Longue vie aux zimportateurs!!

https://www.dailymotion.com/video/xrxjz0_quad-ardeche-2012_sport

Ecoute, je vais te dire, dans un monde parfait, il y a de la place pour tout le monde. Bien sûr, les écolos (dont tu dois faire partie à première vue) ont tendance à prendre tous les draps pour eux. Le quad n'est pas un engin dérangeant au niveau du bruit, ne cause pas beaucoup de dégats car le poids est également réparti sur 4roues, de plus, qui peut interdire à quelqu'un de se promener sur un chemin où il n'y a pas de panneau pour signaler une interdiction ?

Je prends un cas tout simple: nous avons un terrain de motocross. Ce terrain est ouvert suite à des plaintes de riverains il y a de ça quelques années car beaucoup de quads et motos prenaient les chemins et abimaient les récoltes car obligés de passer à travers car les chemins finissent en cul de sac. Terrain ouvert, divers aménagements, et des gens ne sont pas encore contents!
Va peut-être falloir commencer par être plus tolérant sur les pratiques sportives des Francais en général. Tout le monde ne peut pas être adepte des randos à pieds, chacun son truc. Certes, je ne te dis pas que tout le monde est respectueux avec tout, c'est vrai pour les randonnées motorisées, mais c'est également vrai pour l'écolo de base qui fait 300 km en voiture pour aller randonner! Ou encore la bande de randonneurs qui va en haut du Mont Blanc et qui abandonne ses déchets plutôt que de les redescendre.

Pour ce qui est de la sécurité, le quad est un engin dangereux par le fait qu'il est carré et a tendance à rouler sur ses passager lors des chutes. Bien sûr, à allure adaptée, pas de problème même en cas de chute. Le port du casque est obligatoire sur route (avec engin homologué route bien sûr), la conduite peut se faire à partir de 16 ans pour certains modèles, 18 pour d'autres.
Faire conduire un enfant de 7 ans sur une machine adaptée, pas de problème si il est surveillé (beaucoup de champions ont commencé jeunes). Toutefois, il existe toujours un risque.
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty quads

Ven 17 Aoû 2012 - 13:29
En réponse à marcfr80,critiquant le post de dysneylandresort(considérant,bien sûr que tout le monde à un droit de réponse),à mon avis,les gens qui vont dans la nature uniquement pour rouler le plus vite possible en faisant plus de bruit que nécessaire,sont les plus gros gêneurs qu'on puisse trouver en forêt,n'en déplaise à marcfr.

Les gens qui se balladent tranquillement ne sont pas là pour respirer des vapeurs d'échappement en se faisant casser les oreilles;surtout que la plupart de ces irrespectueux font exprès d'emballer leur moteur quand ils passent près des promeneurs,dans ce monde de vitesse,c'est dérangeant de ralentir un peu,sans doute.J'en soupçonne aussi quelques-uns,quand ils voient un animal,d'avoir pour premier reflex d'essayer de l'écraser,et après vous allez dire qu'il y a de la place pour tout le monde? Oui,mais,les vehicules sur les routes,il y en a assez comme ça.

La nature n'est pas faite pour ça,et dés qu'on donne un avis contre ces engins,on se fait traiter d'écologiste,comme si c'était une maladie honteuse.

Quand à défendre un abus en en citant d'autres,c'est vraiment trouver de mauvaises excuses.

Chacun ses torts,moi,quand je me ballade,même en ville,je ne jetterai pas un morceau de papier gros comme le pouce par terre.
Les poches et les sacs ne sont pas faits pour rien.
Mais chacun y va de son "si c'est pas moi,c'en est d'autres" ou "oh,pour ça,c'est rien." sans penser que si des milliers de personnes jettent un bout de papier,ça fera des milliers de bouts de papiers,soit des gros tas d'ordures.

Quand aux randonneurs qui font n'importe quoi,oui,il y en a.tous les endroits sensibles comme les dunes du littoral sont grillagés pour éviter les piétinements,il y a des endroits magnifiques interdits à cause de la prédation des humains.

Des gens ceuillent de grandes brassées de fleurs et les jettent à la poubelle sitôt arrivés chez eux.
Voilà,il y a trop de monde partout et la cohabitation devient de plus en plus difficile.

Alors,quand vous croisez des promeneurs sur vos engins,ralentissez,SVP.Je serai honnête,j'en ai vu le faire,mais si peu.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Sam 18 Aoû 2012 - 0:08
chênedejustice a écrit:En réponse à marcfr80,critiquant le post de dysneylandresort(considérant,bien sûr que tout le monde à un droit de réponse),à mon avis,les gens qui vont dans la nature uniquement pour rouler le plus vite possible en faisant plus de bruit que nécessaire,sont les plus gros gêneurs qu'on puisse trouver en forêt,n'en déplaise à marcfr.

Les gens qui se balladent tranquillement ne sont pas là pour respirer des vapeurs d'échappement en se faisant casser les oreilles;surtout que la plupart de ces irrespectueux font exprès d'emballer leur moteur quand ils passent près des promeneurs,dans ce monde de vitesse,c'est dérangeant de ralentir un peu,sans doute.J'en soupçonne aussi quelques-uns,quand ils voient un animal,d'avoir pour premier reflex d'essayer de l'écraser,et après vous allez dire qu'il y a de la place pour tout le monde? Oui,mais,les vehicules sur les routes,il y en a assez comme ça.

La nature n'est pas faite pour ça,et dés qu'on donne un avis contre ces engins,on se fait traiter d'écologiste,comme si c'était une maladie honteuse.

Quand à défendre un abus en en citant d'autres,c'est vraiment trouver de mauvaises excuses.

Chacun ses torts,moi,quand je me ballade,même en ville,je ne jetterai pas un morceau de papier gros comme le pouce par terre.
Les poches et les sacs ne sont pas faits pour rien.
Mais chacun y va de son "si c'est pas moi,c'en est d'autres" ou "oh,pour ça,c'est rien." sans penser que si des milliers de personnes jettent un bout de papier,ça fera des milliers de bouts de papiers,soit des gros tas d'ordures.

Quand aux randonneurs qui font n'importe quoi,oui,il y en a.tous les endroits sensibles comme les dunes du littoral sont grillagés pour éviter les piétinements,il y a des endroits magnifiques interdits à cause de la prédation des humains.

Des gens ceuillent de grandes brassées de fleurs et les jettent à la poubelle sitôt arrivés chez eux.
Voilà,il y a trop de monde partout et la cohabitation devient de plus en plus difficile.

Alors,quand vous croisez des promeneurs sur vos engins,ralentissez,SVP.Je serai honnête,j'en ai vu le faire,mais si peu.

Je ne fais encore une fois que vous répondre avec les mêmes propos qui sont tenus a notre égard.
Nous sommes critiqués, et mis dans le même panier, je fais de même avec ceux qui ce contentent de faire une leçon de moral à tous les motards et quadeurs en sachant qu'une poignée de cons ne fait pas une généralité !
Contenu sponsorisé

C'EST BON POUR LA NATURE! Empty Re: C'EST BON POUR LA NATURE!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum