* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Jeu 12 Juil 2012 - 16:02
Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Tribune Libre de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National

La charge du Front de Gauche contre le livre de Lorant Deutsch est hallucinante d’hypocrisie et de malhonnêteté intellectuelle.

Qu’on villipende un livre que l’on juge trop « orienté idéologiquement », car supposé pro-royaliste, contre-révolutionnaire et réactionnaire, est une chose, mais que les critiques soient émises par le Front de Gauche relève de l’escroquerie pure et dure.

Les communistes ont beau se la jouer libertaires, progressistes, anti-cathos et anti-sécuritaire, ils ne manquent pas une occasion de se comporter en véritables flics de la pensée et en curés de gauche hystériques.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, trouve piquante la duplicité intellectuelle et morale des communistes, partisans du libertarisme et de la République dans les paroles, mais adeptes de la censure et de la Terreur dans les actes.

Accuser Lorant Deutsch de manière quasi-ouverte de révisionnisme, c’est se foutre du monde venant de ceux qui ont toujours soigneusement évité de faire le bilan du communisme.

Steeve Briois s’élève évidemment contre la cabale menée contre « Métronome », ouvrage qui a le mérite de vulgariser, au sens noble, l’histoire de notre capitale, qui n’a pas toujours été une citadelle de la gauche bourgeoise et immigrationniste, et a souvent été le point de départ de la plupart des combats du vrai peuple français.

http://www.frontnational.com/2012/07/cabale-des-communistes-contre-lorant-deutsch-toujours-plus-proches-de-la-terreur-que-de-la-revolution/#.T_7X1kqPnPI.twitter
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Re: Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Jeu 12 Juil 2012 - 16:27
"Métronome": Lorànt Deutsch répond aux critiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le livre, adapté en série documentaire, avait suscité des critiques du Parti de gauche.

Polémique à la station Hôtel de Ville pour Lorànt Deutsch: l’auteur de “Métronome”, qui revisite le passé au rythme du métro parisien, et qui a été adapté en série documentaire diffusée sur France 5, se défend d’être “un idéologue” et d’instrumentaliser l’histoire, comme l’en a accusé le groupe PCF-Parti de Gauche du Conseil de Paris.

“L’histoire ne peut pas être un instrument politique. Ce que j’ai voulu, c’est la raconter. Ceux qui m’accusent de la manipuler, d’être un idéologue, ont tort et je leur retourne le compliment”, a affirmé mardi 10 juillet le comédien, depuis l’île de Ré.

“Je ne suis ni un idéologue ni un faussaire historique, mais un amoureux de l’histoire, avec toutes ses cicatrices, et ce sont ces élus du Front de Gauche qui ont une vision terriblement orientée. Moi, je respecte leur éclairage. Qu’ils respectent le mien”, a poursuivi Lorànt Deutsch. Accusant “Métronome” d’être “orienté idéologiquement”, le groupe PCF-PG a présenté un voeu réclamant que la Ville cesse de faire la promotion du best-seller.

Mais le Conseil de Paris a rejeté mardi après-midi cette demande, présentée par Alexis Corbière.

“Toute cette polémique est partie d’un étudiant en histoire qui a pris mon livre pour cible et s’acharne depuis six mois à détruire mon travail et insinue que je suis le relais d’une idéologie”, s’est insurgé le comédien, en référence à William Blanc, doctorant à la Sorbonne qui organise des conférences et des visites guidées de Paris.“Ce n’est pas grâce à ses vidéos amateurs sur Paris qu’il se serait fait connaître” , a ironisé Lorànt Deutsch.

Succès phénoménal de librairie, “Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien” (Michel Lafon) s’est vendu à près de 2 millions d’exemplaires et une version télévisée de l’ouvrage a battu des records d’audience sur France 5 en 2012.

“Mes détracteurs veulent me faire passer pour un vampire”

Lorànt Deutsch est aussi intervenu dans des classes parisiennes, ce que déplorent ses détracteurs au Conseil de Paris.“C’était à la demande d’enseignants. Je n’ai aucun contrat et je ne touche aucune subvention de la Ville de Paris”a-t-il assuré. Selon Alexis Corbière, ce livre “contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques”. De plus, “il propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l’auteur (…) qui se dit nostalgique de la monarchie”.

“J’ai dit que j’étais royaliste mais je ne suis pas un militant politique. Je suis un enfant de la République, j’aime mon pays”, a rétorqué le comédien, qui porte une chevalière aux armes de la France, d’azur à trois fleurs de lys.

“C’est une coquetterie. J’ai dit il y a deux ans que l’histoire s’était arrêtée à Louis XVI. C’était une boutade. D’ailleurs, j’ai dédicacé mon livre à Eddy Mitchell, pas à Louis XVI !” Quant aux “prétendues erreurs et affabulations qui trufferaient mon livre, c’est faux. Je me suis référé à des historiens de renom comme Henri Sauval. Je n’ai rien inventé”, s’est-il défendu. “Ce qui me fait le plus mal, c’est que mes détracteurs veulent me faire passer pour un vampire” réactionnaire. “Et si je fais du prosélytisme, c’est pour donner à tous, notamment aux enfants, l’envie de connaître l’histoire de France”, s’est-il exclamé.

“Je veux bien débattre de “Métronome” avec des historiens, mais pas avec des militants politiques",, a ajouté Lorànt Deutsch, qui prépare un nouveau livre, cette fois sur les voies de communication. Il paraîtra en 2013 chez Michel Lafon. “Là, je citerai toutes mes sources. Je sais que je serai attendu au tournant !”[i]

TéléObs.com avec AFP

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/35678-metronome-lorant-deutsch-repond-aux-critiques
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Re: Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Jeu 12 Juil 2012 - 16:29
Je viens d'acquérir son livre et j'ai commencé à le lire pour me faire une idée précise.
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Re: Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Ven 13 Juil 2012 - 1:26
pff vraiment n'importe quoi ces staliniens ils sont vraiment graves et pathétiques!! ils confondent tout!! Red Gun
WillAdama
WillAdama
Capricorne Date d'inscription : 10/07/2012
Passion : Photographie

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Re: Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Ven 13 Juil 2012 - 2:09
Je trouve que l'on en fait un peu trop avec cette histoire.
Je peux comprendre qu'on critique les communistes qui attendent la moindre occasion pour accuser leurs adversaires de révisionniste, de fasciste, de raciste... tout cela en simplifiant et en stigmatisant les véritables propos tenus.
En revanche, et sans être pro-révolutionnaire, il est normal (si c'est bien le cas) de condamner une vision de l'histoire pro-monarchique. Lorsque Lorant Deutsch parle de ma légende de St-Louis comme une réalité il s'agit bien d'un révisionnisme, ou en tout cas d'une vision très personnelle de l'histoire.
Lorant Deutsch lui même a concédé qu'il est royaliste et profondément croyant. Si la charge du Front de Gauche est honteuse, il serait tout de même important de préciser que cette émission et ce livre ne comportent pas que des vérités historiques.
Contenu sponsorisé

Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution Empty Re: Cabale des communistes contre Lorant Deutsch : toujours plus proches de la Terreur que de la Révolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum