* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 19:36
Le titre est un peu surprenant, mais vous allez vite comprendre son sens. :mrgreen:

A mon tour de raconter un petit peu ce qui m'a amené à soutenir le FN, même s'il ne s'agît pas d'un revirement puisque je n'ai jamais soutenu un autre parti ultérieurement.

Je l'ai énoncé plusieurs fois dans certains sujets, mais je vais rentrer un peu plus dans les détails ici. Je ne suis pas un Français de souche comme on dit, je viens d'ailleurs. La première présence des membres de ma famille remonte à l'époque Pompidou. Avant même la politique facilitée d'immigration, et le regroupement familial, mes grands-parents, d'origine libano-syrienne, avaient obtenu un visa pour entrer en France car mon grand-père avait donné un minimum de gages au gouvernement en terme de capacité à se prendre en charge sur le territoire. Fondation d'une entreprise, capacité d'investissement et d'auto-financement.

Il avait commencé à construire sa petite affaire avec ses frères, ailleurs, mais il avait décidé de venir aussi en faire de même en France. C'était l'époque où l'immigration était encore contrôlée, et où le gouvernement exigeait un minimum de gages comme je l'ai dit, ce n'était pas la porte ouverte à la masse du tout et n'importe quoi. C'est tout simplement à ce système que veut revenir le FN, rien de raciste ni xénophobe dedans, mais du simple bon sens.

Mais la France n'a pas été choisie au hasard. Comme vous le savez, le Liban et la Syrie ont été quelques temps des protectorats français, où la décolonisation s'est bien passée, sans heurts, et où la présence française n'a pas été diabolisée. Même bien au contraire, ces deux pays, notamment le Liban, ont longtemps gardé en leur sein une influence et culture françaises qu'ils ont toujours revendiquées. Malheureusement aujourd'hui, après le chaos, l'influence française disparaît petit à petit au profit de l'anglo-saxonisme. J'ai une tante et une grand-mère qui vivent encore là-bas, et qui furent les dernières générations à être parfaitement francophones. Elles parlent le français aussi bien qu'un Français. C'était l'époque glorieuse, et prospère, où le Liban était considéré comme la Suisse d'Orient, où presque toute la population était bilingue, et apprenait le français (qui est ou était, langue officielle, avec l'arabe).

C'est ce lien historique et culturel qui a poussé ma famille à venir en France, y investir, et peut-être même y vivre. Je n'étais pas encore né, quand petit à petit ma famille a fait construire ses propres maisons, et l'entreprise familiale ainsi que quelques rentes ici et là, ont permis de financer une partie de la famille qui avait déjà choisi de s'installer, s'étant assuré un moyen privé de subsistance. Impôts sur les sociétés, taxes foncières, impôts sur le revenu, ma famille avait déjà commencé à donner beaucoup à l'Etat, mais sans rien demander en retour. Ni logement social, ni aide sociale, ni quoi que ce soit à la charge de la société française. Mes parents avaient donc cette maison comme résidence secondaire au début, avant que la guerre civile qui sévissait au Liban depuis 1975 n'ait eu raison de leur patience, et devenait de plus en plus dangereuse. C'est ainsi qu'en Juin 1984, je n'avais même pas encore deux mois, nous avons fui le Liban, mes parents, mes frangins et moi, pour venir en France … et ne plus jamais en repartir depuis.

Nous résidions dans une petite ville près de Cannes, loin de toutes communautés et ghettos, nos conditions financières, Dieu merci, nous l'ont permis. Nous étions dans un quartier résidentiel où il n'y avait que des Français de souche. Nous avons été habitués dès le plus jeune âge à fréquenter des gens qui sont nos hôtes dans ce pays, sans aucune tension, aucun préjugé, aucune haine, aucune rancoeur, aucun conflit. Relations très bonnes avec les voisins, qui pour certains sont devenus des amis de ma mère jusqu'à aujourd'hui. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. A l'école, nous étions aussi plongés dans un monde pas très " divers ", ni de nos " semblables ", nous étions 5 sur une trentaine dans la classe, à être issus de l'immigration. J'avais un copain d'origine mauricienne, que j'ai gardé jusqu'au collège, et les autres des gamins bien " franchouillards ". Nous avions beau être dans la période socialiste, nous étions dans une espèce de bulle, loin de toutes tensions ou problèmes à l'école ou dans le voisinage concernant les origines. Je remarque avec du recul, aujourd'hui, que c'est parce qu'il y a un équilibre de proportions. Il n'y avait pas d'autre choix à l'enfant issu de l'immigration que de s'intégrer, et imiter la majorité qui l'entourait. Pour se fondre dans le groupe, et être accepté, il oubliait sa " différence ". Alors oui, certes, j'ai un prénom étranger, j'avais conscience de ne pas être comme tout le monde, au milieu des Julien, Marc, Magali, et Julie, mais ça n'avait pas vraiment d'importance pour moi. J'avais beau commencer à comprendre les discours sur le racisme, mais je ne me sentais déjà pas concerné à l'époque. Je constatais la réalité du terrain, qui était déjà décalée des discours politiques : le Français de souche ne me rejetait pas, ne faisait part d'aucun racisme à mon encontre, je lui rendais donc la pareille. Et pour un gamin c'était l'essentiel. Surtout que je voyais l'exemple de mes parents qui eux aussi n'avaient aucun problème avec les gens qui nous entouraient.

A l'époque je ne mangeais pas de porc. Oui, j'étais gamin, et le gamin suit ce que font les parents. Ma famille était très occidentalisée, peu pratiquante (mon père était quasiment athée, et avait mangé déjà plusieurs fois du porc), mais il y avait certaines choses qu'on respectait, comme le ramadan ou l'interdiction du porc. Chose à moitié respectée, cela dit. Pas un véritable engouement pour l'Islam, car ses préceptes étaient déjà éloignés de la vie à l'occidentale que ma famille a toujours menée. Mais disons que c'était le Noël des chrétiens d'aujourd'hui, les pratiquants sont rares, mais encore beaucoup font Noël par tradition familiale et culturelle. Donc ne mangeant pas de porc, quand j'allais à la cantine, il fallait que je mange autre chose. A l'époque la solution était simple, et elle contentait tout le monde. Quand il y avait du porc au menu, une dame de la cantine passait avec des steaks hachés, servir les enfants juifs ou musulmans, que la direction de la cantine avait discrètement listés à la demande des parents. Et ça s'arrêtait là. Aucun parent ne râlait, la solution était simple et juste. Quand je vois où on en est arrivé aujourd'hui sur cette histoire, je suis horrifié. Et cela a tendance à confirmer ce que j'ai toujours pensé : la théorie du nombre. Plus il y en a, plus il y a un désordre. Et vous verrez que ça se vérifie sur plusieurs points, dans plusieurs domaines.

Bien que nous étions, à la base, musulmans, cela va vous étonner, mais nous faisions également Noël. Les chrétiens étaient très présents au Liban, et mes parents ont eu de nombreux amis, voir membres de la famille, de cette religion. Cette proximité avec le christianisme, ils y étaient habitués, et c'est pour cela que nous avons fait Noël longtemps quand nous étions mômes. Nos parents ne voulaient pas nous couper des traditions que les autres enfants de France faisaient. Nous étions contents pour le sapin et les cadeaux, mes parents ne le faisaient pas pour des raisons religieuses bien sûr, mais par principe dans un pays chrétien. Ils ne voulaient pas qu'on se sentent différents des autres gamins. Vous verrez que la mentalité de mes parents, que je ne remercierai jamais assez pour ça, a joué un très grand rôle dans ma vision des choses aujourd'hui.

Je vais essayer de ne pas trop m'étaler, mais le contexte était important à décrire pour comprendre le cheminement qui suit.
C'est donc en primaire que j'ai commencé à entendre parler de ce fameux méchant raciste Jean-Marie Le Pen. Je ne comprenais évidement rien à la politique, mais malgré ça, ce sont les discours que j'entendais le plus à la télé. Mon père m'a raconté une fois que je lui avais demandé si Chirac était communiste, ça l'avait fait rire. Il m'avait alors expliqué ce qu'était la droite, et ce qu'était la gauche. Il s'intéressait à la politique, mais pas ma mère. En 1995, j'étais au CM2. Première élection présidentielle que je suivais (celle de 1988 non, car je n'avais que 4 ans). C'était l'époque où tous les médias et sondages annonçaient Balladur gagnant. Mon père m'a raconté là encore qu'à cette époque, il m'avait testé, pour mesurer la manipulation médiatique sur les gens (il était conscient de toute cette chose, et il n'est pas étranger dans ce que je suis devenu et la mentalité que j'ai là encore). Il m'avait demandé avant le premier tour, qui est-ce que je pensais qui allait être élu. Il paraît que j'avais répondu sans hésitation BALLADUR, car c'est ce qu'on me répétait, à moi le naïf, à la télé, sans arrêt. C'est drôle de savoir cela aujourd'hui, n'est-ce pas ? Lorsque Chirac fut élu, et Balladur évincé dès le premier tour, mon père m'avait dit que c'était là ma première leçon sur les médias, et de la méfiance que l'on devait avoir à leur encontre.

C'est à partir du collège donc, que j'ai commencé à être plus attentif à la politique, et les sujets de société. C'est aussi en entrant au collège que j'ai commencé à me rendre compte du décalage que je sentais de plus en plus avec les autres personnes issues de l'immigration. A la télé, dans la rue, au collège, commençait à se révéler le " toujours les mêmes ". Je sortais alors petit à petit de ma petite bulle de l'enfance où l'harmonie était de mise. J'ai commencé à entendre les remarques sur les Arabes, les Noirs, etc. Je me disais, olala, mais quelle sale image ils nous donnent quand même, étant moi-même arabe. Mais ce n'est pas un aspect de mon identité qui jouait beaucoup dans mon esprit. C'était même secondaire. Comme je vous disais j'ai été habitué dès le plus jeune âge à fréquenter des Français de souche, je parlais comme eux, j'agissais comme eux, je réfléchissais comme eux, et à la maison, la famille ne me renvoyait pas une image opposée à celle-là. C'était une sorte de continuité. Même si je savais que je venais d'ailleurs. Mais comme je n'ai jamais connu mon pays d'origine, ça me paraissait complètement abstrait, comme si je ne me sentais pas vraiment concerné. Je ne fréquentais aucune personne arabe, à part ceux de ma famille, nous ne fréquentions aucune mosquée, aucune communauté, aucune association ni rien, nous étions des électrons libres dans la masse de souche.

En même temps que ce décalage entre nous et les autres immigrés se faisait sentir, il commençait à me mettre de plus en plus mal à l'aise. Mes parents aussi. C'est là que j'ai commencé à entendre mes parents, surtout mon père, commencer à adopter des discours vraiment hostiles au bordel qui se faisait de plus en plus sentir. Il disait que les Arabes allaient être aussi infoutus de vivre en France en paix qu'au Liban où ils ont aussi été incapables. Qu'à long terme, les Français en auraient vraiment marre, et à juste titre. Ca c'était encore dans les années 90, voyez maintenant … C'est là que j'ai découvert que mon père, bien que pas partisan de qui que ce soit, encensait Le Pen. Il disait qu'on avait beau le traiter de raciste, on ne pouvait pas nier qu'il ait raison, que les Français sont chez eux, et que c'est eux qui doivent commander. Mon père a connu au Liban la période pré-guerre civile. L'époque où, comme ce qui est en train de se passer en France, l'Etat a abandonné sa mission d'autorité, les Palestiniens réfugiés s'amassaient dans des ghettos, qui petit à petit devenaient des zones de non-droit, où ils faisaient la loi, s'organisaient en milices, et se permettaient de contrôler les citoyens libanais, comme la police, alors que les Libanais étaient chez eux. C'est là que j'ai commencé à prendre conscience du danger. Il parlait souvent du bled aussi, et j'ai toujours été très attentif à ce qu'il disait. Là aussi je commençais à prendre conscience de la notion de communautarisme, de tensions religieuses, d'Islamisme militant qui progressait, et pourquoi tout cela a mené à la guerre civile. On peut vraiment dire que mes idées politiques d'aujourd'hui ont été grandement influencées par mon, non pas vécu personnel, mais vécu de mes parents. Je sais combien un tel chaos peut laisser des traces, et des conséquences irréversibles dans un pays, lorsqu'il est mis à genou.

La dédiabolisation de Le Pen avait commencé à ce moment là. J'entendais de plus en plus mes parents l'encenser, et ils ne l'ont jamais trouvé diabolique, ou comme menaçant. Il disait des choses logiques, et pour moi aussi c'était logique. Mais bon je n'étais pas encore acquis au FN, loin de là. La diabolisation m'influençait quand même, le politiquement correct aussi, ainsi que la bien-pensance. Ce n'est qu'au lycée que ça a commencé à changer. C'est à cette époque que j'ai commencé à réaliser que j'avais des opinions politiques sur divers sujets. Que par exemple j'étais pour la peine de mort, etc … je commençais à me rendre compte que ce n'était pas très bien vu, mais ça me paraissait sensé. Et j'ai commencé à tabler sur ce qui est sensé et logique. C'était aussi à cette époque vers mes 16 ans que j'ai commencé à avoir accès à Internet. Et je me suis informé pendant de longues heures, longs jours, mois … J'entendais aussi souvent mon père parler de Charles de Gaulle, qu'il avait été un président pas comme les autres. Tout cela avait attisé ma curiosité, et j'ai commencé à lire. Beaucoup, sur Internet. Je tombais sur tout ce qui dénonçait la mondialisation, cette volonté de détruire les Nations, les Etats, leur force. Et j'ai commencé à faire le lien avec le passé que ma famille a vécu. Ce qui a mené au désastre le Liban, c'est tout à fait ça : perte de souverainisme, perte de l'influence de l'Etat, communautarisme politique, tensions éthnico-religieuses, et aujourd'hui anglo-saxonisation, perte d'identité totale. Les gens ne se définissent plus comme des nationaux, mais comme des communautés. Ils n'ont plus de monnaie nationale, mais paient en dollars. Vous imaginez?

C'est là que j'ai commencé à prendre conscience avec l'UE, et la mondialisation, qu'on essayait de nous appliquer tout cela, et que je commençais à comprendre pourquoi mon père avait en admiration Charles de Gaulle. Car il regrettait sans doute que le Liban n'ait pas eu son De Gaulle à temps. Je ne me voyais pas revivre ce même passé avec ma famille, revoir le chaos, revoir la division, le conflit, la mise à bas d'un pays et la perte de son identité, qu'on avait adopté, et qui lui-même nous avait adoptés. Notre destin et du peuple qui nous accueilli serait le conflit et l'anéantissement culturel ? Redevenir des errants sans identité, sans sol, sans culture? Comme on dit, on apprend de ses erreurs. C'est là que je me suis dit qu'il fallait tout faire pour ne pas reproduire cette erreur. Je commençais à affiner mes idées souverainistes, et j'étais de plus en plus convaincu que c'est ce qu'il nous fallait. Mais je n'osais pas encore trop en parler, le FN était encore pour moi un tabou, un truc lointain et péjoratif. C'est seulement en avril 2002 que j'ai commencé à réagir. Il y avait tellement de haine déchaînée contre Le Pen, alors que j'avais vu qu'il avait raison sur bien des choses, que je me suis dit qu'il y avait sûrement anguille sous roche. Je suis donc allé m'informer sur Internet directement sur le site du FN. J'ai pris le programme et je l'ai lu, tout simplement. Ce fut le déclencheur. Je me suis rendu compte, au fur et à mesure de ma lecture, qu'il correspondait exactement à mes idées, et l'idée que je me faisais de la France et de la société.

J'y ai également lu son volet sur l'immigration et la nationalité. Je me suis rendu compte que contrairement à ce qu'on nous racontait, le FN ne souhaite pas expulser tous les non-blancs, ou supprimer la nationalité aux non-blancs, mais que bien au contraire, il encensait les immigrés comme nous, qui avons contribué à l'effort national, qui donnons beaucoup à l'Etat, sans rien demander en retour. Je me suis rendu compte qu'il défendait le mérite, tout simplement. Ce mérite que nous avons eu, nous, à nous comporter comme il faut, chez nos hôtes, et ne rien exiger d'eux, et ne les condamner pour rien. C'était l'époque où je commençais à vouloir demander la nationalité française. J'ai lu dans le programme qu'il fallait mériter la nationalité par assimilation. Là encore j'étais surpris de voir que le programme ne correspondait pas à la caricature. Les mots de mon père de 1995 m'étaient revenus à l'esprit: se méfier des médias, et ce qu'on veut nous inculquer. Je me demandais comment moi je devais galérer avec une procédure interminable de 5 ans ou plus car je n'étais pas né sur le sol français alors que j'avais été un immigré exemplaire, et les autres, ceux avec qui je sentais un gros décalage, rappelez-vous, eux, l'avaient plus facilement car nés sur le sol français, alors qu'ils ne respectent pas toutes les choses, comme il le faut. Ce sentiment d'injustice, corrigé par la conception du FN, m'avait beaucoup touché. Et quand je voyais que les médias et les politicards n'avaient d'yeux que pour les pauvres immigrés victimes, pleurnicheurs, jamais contents, qui crachaient sur la France, et que d'un autre côté, les seuls à reconnaître notre mérite et qui parlaient de nous en bien était le FN, ça m'a bouleversé dans ma vision de tout ce foutage de gueule. Je me suis senti vraiment humilié de m'être fait avoir par tant de manipulation.

J'ai réalisé que le FN dans son programme défendait le souverainisme, l'identité française, la lutte contre le communautarisme, et l'indépendance économique, avec fierté exactement comme tout ce que j'avais lu sur De Gaulle. Je me suis dit " mais c'est eux qui ont vu tout juste, complètement ". Je me sentais pleinement français de coeur, de culture, depuis tout ce temps déjà. Mais j'étais encore un étranger juridiquement. Ca me paraissait rigolo quand même, et j'avais décidé d'officialiser cette appartenance à mon pays qui n'était pas encore vraiment le mien étrangement. Mais c'était important pour moi de devenir Français, officiellement, et jouir des droits du citoyen français pour ne plus être en décalage avec ce que j'avais déjà sur le coeur concernant ce pays et son peuple, et sa culture. A mes 19 ans, j'ai présenté un dossier de naturalisation. Ca m'a pris 5 mois pour le constituer, beaucoup auraient abandonné, mais j'ai persévéré avec l'aide de mes parents pour récolter les documents nécessaires de mon pays d'origine. Mais avant même de devenir Français officiellement, je commençais déjà à défendre les idées souverainistes autour de moi, et petit à petit encenser le FN. Fin 2007, soit 4 ans après mon dépôt de dossier, je suis naturalisé. J'étais très content, surtout qu'on pouvait me la refuser car j'étais encore étudiant. Et oui, nous, les demandeurs par le mérite, on peut nous la refuser, même si on fait tout comme il faut. Par contre les bénéficiaires du droit du sol, eux, on ne peut pas leur refuser, même s'ils se comportent comme des connards. Et cette injustice avait fini par me dégoûter de plus en plus de la politique actuelle.

J'ai commencé à réaliser que l'immigration ne pouvait bien se passer en France que si elle était moindre, bien moindre. Souvenez-vous de la théorie du nombre que j'évoquais au début. Plus le temps passait, et plus elle se vérifiait. Plus il y en a, moins ils se fondent, moins ils s'assimilent, et plus ils se communautarisent, plus ils rejettent la société française et sa culture. C'est automatique et mathématique. Je me suis dit que si la politique d'immigration était restée la même qu'à l'époque où mes grands-parents étaient venus, nous n'aurions plus de problèmes aujourd'hui: seuls les immigrés de bonne volonté, proche de la France dans leur coeur et leur tête, et qui ont les moyens de s'auto-financer et se prendre en charge un minimum, pourraient s'installer. Pourquoi nous, nous avons fait cet effort, et les autres on leur sert tout sur un plateau d'argent ? Hors de question d'accepter cela. Nous, on nous traite presque de traîtres si on se sent trop Français, aujourd'hui. Cette politique à l'époque bénéficiait peut-être plus aux immigrés plus aisés, mais c'est ainsi, et mieux. Ca réduirait drastiquement, de fait, le nombre d'immigrés, avec toutes les conséquences que ça entraînerait. Mais non, moi ce que je constate, c'est que nous, on nous crache dessus, on n'intéresse personne, on est des " haineux de soi ", des gens qui ont honte de ce qu'ils sont, de leurs origines, mais ce n'est pas vrai. On a juste eu le malheur de faire passer la France avant toute chose, malgré nos origines, notre religion ou que sais-je. (Religion d'ailleurs que j'ai apostasiée maintenant que je suis adulte, tellement elle n'est plus conforme à mes idées, et mon mode de vie). Nous, pour les biens-pensants, nous sommes les fautifs, ceux qui n'ont pas contribué au multiculturalisme en gardant leurs traditions, leur culture, etc … non nous, on a commis le crime de s'être assimilé, et d'avoir choisi la culture et l'identité françaises, et son mode de vie. Et ça, ces dernières années, je l'ai senti de plus en plus, et ça m'a dégoûté de plus en plus, et ça m'a conforté dans l'idée, entre autres raisons, d'avoir fait le bon choix avec le FN. Et c'est là que j'ai vu que la gauche, qui n'a cessé de nous instrumentaliser nous, minorités, c'est la pire des choses qui puisse exister en politique, de véritables imposteurs qui font tout à l'envers, et qui risquent de nous entraîner dans le merdier qui s'annonce. Payer les pots cassés pour les autres, jamais de la vie.

Et ainsi, dès ma naturalisation, je me suis inscrit sur les listes électorales, et j'ai commencé à voter FN, systématiquement. Je votais donc déjà l'époque du père, mais j'avoue que Marine m'a encore plus convaincu. J'étais un peu moins d'accord sur le programme économique du père, je trouve que celui de Marine est vraiment comme je m'en faisais l'idée, comme celui de de Gaulle, son économie mixte et son interventionnisme. Et plus je l'écoute, et plus elle parle comme parlaient mes parents, et comme moi-même je pensais depuis que j'ai commencé à prendre conscience de tout cela. Mon compagnon me dit que les discours de Marine, qu'il entend aujourd'hui, sont exactement les miens que je lui disais quand nous nous sommes connus. C'est vous dire combien je suis sincèrement convaincu de ce qu'elle dit, car c'est quelque chose de profondément ancré en moi, et non pas un choix par élimination ou au hasard. Il faut juste faire confiance aux gens logiques, et honnêtes, qui ont toujours été sincères. Comme moi, et ma famille, finalement. Et ça, en plus des idées politiques, c'est une des choses les plus importantes, dans ce monde politique de plus en plus pourri par la corruption et la malhonnêteté et la trahison.

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long désolé, mais chaque élément du cheminement était important à connaître.
(Et désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai écrit d'une traite, je corrigerai au fur et à mesure).


Dernière édition par UnGarsDeLaMarine le Lun 9 Avr 2012 - 0:17, édité 2 fois
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Bravo

Dim 1 Avr 2012 - 19:59
J'ai tout lu bisou
Ca fait chaud au coeur de voir que des gens venus d'ailleurs peuvent aimer notre pays au point de l'adopter et de le respecter! Je suis to-ta-le-ment convaincue que les autres seront foutus dehors et pas par les urnes ....mais comme tu l'a raconté, par une guerre civile! Oui, ça fait peur mais tout le monde se met la tête dans le sable Mad
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 20:01
Très instructif et émouvant, ton témoignage, UnGarsDeLaMarine! Si tu le permets, j'aimerais le copier pour le faire lire à certains de mes amis, et à ma famille!
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 20:03
Super témoignage :aplaudissement: Merci de le partager avec nous, ainsi que ton amour pour la France, mon grand-père qui est né étranger à Marseille, bien avant toi bien sûr, avait un discours similaire au tien.. Il me disait toujours, la France m'a nourri, c'est mon pays, bien sûr à son époque pas d'allocations ou d'aides d'aucunes sortes... Ton témoignage est émouvant pour le côté " j'ai choisi et je l'aime ce pays ", mais en plus ta famille aussi... Sans compter que ton père t'a permis de réfléchir et de penser en fonction de toi et pas de la pensée unique. C'est ce que je voudrais pour mes enfants... Very Happy Et heureusement que tu as eu la nationalité... joie Il n'aurait plus manqué que ça affraid
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 21:00
Si la clairvoyance et le patriotisme qui t'habitent se trouvaient dans la tête et le coeur de tous les Français de souche, la France ne serait certainement pas à l'orée de la guerre civile.....
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 21:12
concerto a écrit:J'ai tout lu bisou
Ca fait chaud au coeur de voir que des gens venus d'ailleurs peuvent aimer notre pays au point de l'adopter et de le respecter!

Merci de m'avoir lu.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas oui, mais comme le dit Marine se sont souvent les plus dignes qui sont les plus silencieux et "invisibles".

Blanche d'Issy a écrit:Très instructif et émouvant, ton témoignage, UnGarsDeLaMarine! Si tu le permets, j'aimerais le copier pour le faire lire à certains de mes amis, et à ma famille!

Oui bien sûr n'hésite pas. Wink

Merci à Watanda et Pomcaramel pour vos messages. :mrgreen:

Comme tu dis Pomcaramel, si seulement ... ce qui est drôle c'est que c'est moi qui ai fait renaître un semblant de patriotisme chez certains de mes proches de souches, qui avant, s'en fichaient un peu, et n'en avait pas trop conscience, de l'importance de l'appartenance nationale. Aujourd'hui ils votent Marine.

Et comme me l'ont souvent dit mes parents "tu n'as pas à te plaindre, tu vis dans un des meilleurs pays du monde, tu es un privilégié". C'est vraiment ça, beaucoup de Français n'ont pas conscience d'être vraiment priviliégié d'être Français et que ça représente quelque chose.
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 21:43


Waaaouuu, beau parcours, je salue le respect dont tu fais preuve. Si tous pouvaient penser comme toi, nous n'en serions pas là. Félicitations et merci.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 21:45
Il y a de très beaux témoignages en ce moment, le tien est bien explicite et se comprend aisément.
Bravo pour cet écrit éloquent. bond cheers
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 22:05
Merci à vous deux. Wink
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Dim 1 Avr 2012 - 22:54
UnGarsDeLaMarine a écrit:
concerto a écrit:J'ai tout lu bisou
Ca fait chaud au coeur de voir que des gens venus d'ailleurs peuvent aimer notre pays au point de l'adopter et de le respecter!

Merci de m'avoir lu.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas oui, mais comme le dit Marine se sont souvent les plus dignes qui sont les plus silencieux et "invisibles".

Blanche d'Issy a écrit:Très instructif et émouvant, ton témoignage, UnGarsDeLaMarine! Si tu le permets, j'aimerais le copier pour le faire lire à certains de mes amis, et à ma famille!

Oui bien sûr n'hésite pas. Wink

Merci à Watanda et Pomcaramel pour vos messages. :mrgreen:

Comme tu dis Pomcaramel, si seulement ... ce qui est drôle c'est que c'est moi qui ai fait renaître un semblant de patriotisme chez certains de mes proches de souches, qui avant, s'en fichaient un peu, et n'en avait pas trop conscience, de l'importance de l'appartenance nationale. Aujourd'hui ils votent Marine.

Et comme me l'ont souvent dit mes parents "tu n'as pas à te plaindre, tu vis dans un des meilleurs pays du monde, tu es un privilégié". C'est vraiment ça, beaucoup de Français n'ont pas conscience d'être vraiment priviliégié d'être Français et que ça représente quelque chose.
c'est marrant, moi je fais la même chose mais en terme d'héritage aux générations futures. Moi qui n'ai pas de gosses, me voit faire la leçon à ceux qui en ont, sur la vie qui les attend plus tard.....c'est bel et bien le monde à l'envers ... Very Happy
Bref, heureusement qu'on est là!!!! :mrgreen:
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 8:08
Merci UnGarsDeLaMarine de nous faire part ainsi de cette belle histoire qui est la tienne, je me souviens de la guerre au Liban, lorsque j'étais étudiante, j'avais des amis Libanais qui en souffraient beaucoup. Ce qui est inquiétant, c'est de voir dans ce que tu écris que la France prend exactement le même chemin que le Liban, et que même des " de souche " vont participer à ce chaos inéluctable, car ils sont moins français que toi et certainement moins intelligents.
Merci pour ce grand réconfort que tu nous apportes :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :bonjour: :bonjour: :bonjour: bisou
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 11:23
Merci Mado.
J'ose encore espérer que nous pourrons éviter cela.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 12:38
Very Happy

Merci d'avoir pris la peine de nous expliquer votre parcours. C'est vrai que le texte est long, mais je l'ai apprécié et il confirme mon sentiment qu'être français se mérite. Je suis content de vous savoir parmi nos compatriotes. Vous faites partie de ceux qui me rassurent sur l'avenir de notre pays. La partie n'est pas jouée et elle s'annonce difficile, parce que les embûches sont nombreuses et les adversaires retors. Gageons cependant que Marine accèdera à la magistrature suprême.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 16:18
Oui, espérons.
Car en tant qu'apostat je serai le premier sur le bûcher si l'islamisation continue. Laughing
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 18:28
UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui, espérons.
Car en tant qu'apostat je serai le premier sur le bûcher si l'islamisation continue. Laughing

La France a un grande habitude de résistance et c'est sa diversité qui en fait la force.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 18:43
Merci pour ton témoignage émouvant, j'ai connu la même histoire mais je suis européenne (espagnole) et d'origine chrétienne même si je suis athée, à l'époque ce n'était pas facile même pour les européens et à l'école on me disait que je 'bouffais le pain des français" je n'en ai tenu rigueur à personne, cela me touchais pas mon père travaillait dure pour nous élever sans aucune aide, ce que je sais c'est que je suis fière d'être française. Tiens! je viens de retrouver dans les papiers de mon père qui est décédé le 15 mars sa carte d'adhérent du FN, il pensait comme toi .
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 19:08
C'était l'époque où la Nation signifiait encore quelque chose, et l'assimilation marchait sur ce principe. Wink
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 20:01
Ton témoignage est très touchant et ce fut un réel plaisir de te lire, j'en suis toute émue.

Merci... bisou
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 20:39
Merci à toi Marie. Wink
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 20:43
Sacré témoignage d'un vrai CPF Wink
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Lun 2 Avr 2012 - 20:47
Erg41 a écrit:Sacré témoignage d'un vrai CPF Wink

Pour une fois que ce sigle n'est pas péjoratif. Laughing
avatar
SPATZ31
Localisation : TOULOUSE
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : rugby
Humeur : lassé des politiques

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Bravo

Mar 3 Avr 2012 - 11:14
Bravo pour ton discours, j'avais un copain d'enfance dans le même cas que toi, il était né en Algérie et ses parents étaient venus s'installer dans notre village alors qu'il avait 5 ans.
Nous avons grandi ensemble, à l'école, c'était les seuls enfants (lui et ses 2 petites soeurs) issus de l'immigration.
Il n'y a jamais eu entre eux et les autres enfants du village la moindre différence, lui ne mangeait pas de porc à la cantine plus parce qu'il n'aimait pas le porc que par religion ...qu'il ne suivait d'ailleurs pas !
Aujourd'hui, ilk mange du saucisson et est même devenu raciste envers la racaille des cités qui nous pollue !
J'ai retrouvé dans ton texte un peu de sa vie à lui.

Au plaisir de te lire
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Mar 3 Avr 2012 - 11:18
SPATZ31 a écrit:
Aujourd'hui, ilk mange du saucisson et est même devenu raciste envers la racaille des cités qui nous pollue !

Je mange aussi du saucisson et je bois occasionnellement du vin, aujourd'hui. Une fois adulte, j'ai décidé pour moi-même, et ça n'a posé aucun problème pour ma famille.
Quant au fait de devenir hostiles aux racailles, c'est ce qu'expliquait Marine dans plusieurs de ses discours. A savoir que les Français d'origine étrangère qui ont toujours évolué avec le mérite et le respect du pays et qui tiennent en horreur tout l'inverse qui leur donne une mauvaise image, voteront pour elle. Et elle a complètement raison, c'est dans la logique des choses. Si l'on a fuit nos chaos du tiers-monde, ce n'est sûrement pas pour les retrouver en France. Si on a choisi de rester en France c'est bien parce qu'elle est différente de là-bas, et qu'on ne veut pas retrouver ici ce qu'on a fuit là-bas.
Merci pour ton message. Wink
fifi01350
fifi01350
Localisation : Belley
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier
Humeur : aime rigoler mais sérieux quand il faut l' être.

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Merci

Mer 4 Avr 2012 - 13:44
Merci pour ce témoignage touchant et authentique.Beaucoup de français de souche devrait méditer sur son attachement à son identité.Moi je suis handicapé (polio bras droit) j' aurais pu comme beaucoup faire parti de l' équipe de france handisport mais je considérait mon handicap superflu par rapport au sport que je pratiquais en l' occurence la marche athlétique,donc je concourais avec des valides et il est vrai que je n' avais pas de chance de gagner mais je retirais une satisfaction d' avoir battu des valides.
Je raconte ce fait car dans le cas présent tu as lutté pour obtenir ce que tu voulais et toute la progression humaine est résumé dans ton texte.

VALEUR,LUTTE,COURAGE.
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Mer 4 Avr 2012 - 14:06
un gars de la marine..

FELICITATIONS pour ce texte magnifique..
si tous les journalistes , écrivains , et autres avaient ton intelligence d esprit , ta plume honnête , ta vision des choses objective , je suis sûre que leurs textes feraient le tour du monde..le tien le mériterait.....

je suis souvent en osmose avec ce que tu écris dans les posts , mais là , tu m as carrément bluffée...

heu...tu sais quoi ? je crois que je ne suis pas seule mais.....je t aime I love u

(idéologiquement , lol)
Contenu sponsorisé

Quel bordel la France, c'est Beyrouth !  Empty Re: Quel bordel la France, c'est Beyrouth !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum