* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Rejet du vote par anticipation au Sénat : "les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques", dénonce Gabriel Attal  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Rejet du vote par anticipation au Sénat : "les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques", dénonce Gabriel Attal  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Rejet du vote par anticipation au Sénat : "les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques", dénonce Gabriel Attal  Empty Rejet du vote par anticipation au Sénat : "les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques", dénonce Gabriel Attal

Ven 19 Fév 2021 - 15:35

Rejet du vote par anticipation au Sénat : "les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques", dénonce Gabriel Attal
Orange avec Media Services, publié le vendredi 19 février 2021 à 11h12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux sénateurs ont critiqué la méthode du gouvernement qui aurait présenté cet amendement par surprise sans aucune discussion préalable.

Comme attendu, le texte n'est pas passé.

Le Sénat, dominé par l'opposition de droite a rejeté très largement jeudi dans la soirée l'amendement polémique du gouvernement sur le vote par anticipation pour la présidentielle de 2022. Cet amendement, présenté au dernier moment dans le cadre d'un projet de loi organique technique, a été retoqué par 321 voix contre et 23 pour (le groupe RDPI à majorité En Marche). Il prévoyait que les électeurs puissent demander à voter de manière anticipée sur des machines à voter durant la semaine précédant le scrutin, dans des bureaux et à une date qui restait à définir par décret.

"L'objectif, et c'était un engagement de campagne du président de la République, est de généraliser le vote électronique comme le font de très nombreux pays et même des villes en France", a expliqué le porte Parole du gouvernement Gabriel Attal vendredi 19 février sur France 2. "Cela montre, un nouvelle fois, que les oppositions ne souhaitent pas porter des innovations démocratiques. (...) Il y a une vision conservatrice de la démocratie", a-t-il ajouté
Interrogé sur un possible retour de l'amendement devant les parlementaires : "Je ne sais pas si on peut le faire revenir dans ce texte mais effectivement, on laisse toutes les portes ouvertes".

"Tripatouillage" et "bricolage"

Avant le vote, le sénateur LR Philippe Bas a une nouvelle fois demandé "solennellement" le retrait de l'amendement qui, selon lui, fait "un procès d'intention" aux Français, en supposant qu'ils préfèreraient partir en week-end que d'aller voter. "Quand on change les règles du jeu, il faut obtenir un consensus de l'ensemble de la classe politique, ce qui n'est pas le cas en l'espèce", a pour sa part souligné le rapporteur Stéphane Le Rudulier (LR)."Tripatouillage", "bricolage" : les sénateurs de tous bords ont de nouveau critiqué la méthode et énuméré une série de questions pratiques : combien de machines à voter ? qui va les payer ? qui en sera responsable ? quelle date pour le scrutin anticipé ? quid des législatives ?

Pour Guy Benarroche (groupe écologiste), l'amendement n'est pas "une improvisation hasardeuse, mais s'inscrit dans une stratégie réfléchie du président de la République pour la présidentielle". "Quand on change les règles du rugby", il y a des expérimentations, "on commence par les tournois juniors", a argumenté Jean-Claude Requier (RDSE à majorité radicale). "La présidentielle, c'est le top 14".

Une volonté de "moderniser le vote"

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa, qui présentait le texte devant la chambre haute, a défendu un "dispositif pour simplifier et renforcer la participation". Réfutant toute volonté de "passage en force" et tout procès en "ringardise", elle a indiqué que la volonté du gouvernement était "de répondre à l'engagement du programme du président de la République sur la numérisation et la modernisation de la démocratie", et "de répondre à la volonté d'un certain nombre de parlementaires de moderniser, numériser le vote".
SOURCE : Orange/Média services

Ils nous prennent pour des truffes, il y a fort à parier qu'ils vont essayer à nouveau.
Oui, parce que semble t il nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les enjeux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum