* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
silencieux31
Date d'inscription : 21/09/2011

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Jeu 30 Oct 2014 - 21:12
Un souvenir et une photo de 1959

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cette époque, c'était la guerre et nos héros "les paras" donc, à noël ce fut un uniforme pour les trois frères. Je suis le plus petit à droite (j'avais 5 ans). Notre maison n'était pas encore construite aussi nous étions dans un quartier d'Oran . Je me rappelle des moindres détails de l'appartement. Il n'y avait ni machine a laver ni frigo, ni télé, tout est arrivé un an après lorsque nous sommes parti dans notre maison. Je ne vous dis pas le travail qu'avait maman avec  ses trois premiers.
Nous nous étions à l'époque des enfants très sage et nous entendions très bien entre frères. La seule dispute dont je me souviens est que mon grand frère avait voulu me prendre mon cycle-rameur ( si certains se souviennent de ça) et je lui avais lancer un gros mot. Je ne vous dis pas ce que j'ai subi car la voisine avait l'oreille.
Elle est sorti de chez elle et moi ayant compris le danger , j'ai été m'enfermer dans les WC qui étaient alors dans la cour. J'ai attendu qu'il n'y ai plus de bruit, mais dès que j'ai ouvert, elle m'a attrapé et frotté la bouche avec un piment de Cayenne aussi je ne vous dis pas la brulure. :-)) C'étais cela l'éducation à l'époque, mais je ne la regrette pas. :-))
La voiture de papa derrière, est je pense la chambord de chez Simca avec son V8 . Une très bonne voiture pour l'époque.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Jeu 30 Oct 2014 - 21:36
Very Happy Ah ! Les paras ! Je les regardais tomber du ciel très souvent, nous habitions Joinville, pas loin de la base...spectacle dont nous ne nous lassions pas !

Tu évoques la machine à laver, instrument libérateur pour les femmes ! Je me souviens de celle de ma mère (évidemment) : le modèle de l'époque lavait, mais ne rinçait pas, et n'essorait pas ! Laughing Il fallait vider l'eau savonneuse par siphonnage, remplir d'eau claire, et répéter l'opération ! L'essorage se faisait grâce à un instrument composé de deux rouleaux, fixé sur la machine, et dont il fallait tourner la manivelle ! Dans la buanderie, la lessiveuse fonctionnait sur un fourneau dévolu à cet usage, et je sens encore l'odeur de l'eau qui retombait en gerbe par le tuyau central. Spectacle qui pour moi valait bien Versailles ! Very Happy Les draps étaient ensuite rincés dans le lavoir, ma mère les essorait avec " la fatma ", chacune à un bout de drap tournant, tournant...La lessive avait un jour : le lundi. Le mardi, c'était repassage...Le fer était mis à chauffer sur le fourneau et testé sur un morceau de papier journal. La même technique était utilisée pour le fer à friser ! En ce temps-là, on reprisait, aussi ! Ma mère utilisait un œuf en bois qu'elle glissait sous le trou, et patiemment reconstituait le tissage du tissu. Son travail était si fin qu'il fallait chercher, ensuite, pour voir la reprise ! Dans la cuisine, tout se faisait à la main : la mayonnaise, les blancs d'œufs montés en neige. Quand on avait des invités, on présentait le beurre " en coquillettes " qu'on réalisait en raclant un petit instrument sur la motte. A table, c'est notre père qui coupait et donnait le pain, toujours après avoir fait une croix sur son dos, avec un couteau. Il était interdit de poser le pain à l'envers, ça portait malheur ! Very Happy Mélange de rigueur, de croyances et de superstitions, tout était réglé de façon...militaire !
Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est que tout était " devoir " . La fantaisie ne faisait pas partie de notre vie. On faisait les choses ainsi parce que c'était comme ça que ça devait se faire, point !
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Jeu 30 Oct 2014 - 22:14
Tout comme le grand Albert Camus dans le "Nouvel Homme", les Français d'Algérie ont tant de belles choses à dire sur leur enfance et ce pays qu'ils ont tant aimé. Permettez-moi mes chers ami(e)s de vous offrir cette belle et touchante chanson interprétée par Enrico Macias. Très amicalement . . .

https://www.youtube.com/watch?v=XJiNuO2Rza4
embrunmarin
embrunmarin
Vierge Date d'inscription : 31/07/2014
Passion : liste incomplete et sans hierarchie: art, culture, artisanat, nature, animaux et flore sauvages, animaux de compagnie, survie en pleine nature, langue francaise, etc

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 14:56
Quelle emotion! Merci, Chevalier du Temple, pour cette chanson qui met les larmes aux yeux...

Je croyais connaitre toutes les chansons d'Enrico Macias mais n'avais jamais entendu celle-ci. Elle a dû très peu passer sur les ondes ou même jamais. A l'époque ou depuis.

Expliquer pourquoi serait un sujet à lui seul, qui a peut-être déjà été proposé ou discuté sur ce forum, sinon il faudra le faire.

J'ai aussi connu à la maison toutes les " techniques " domestiques décrites par Blanche.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 15:17
Merci, Chevalier ! A l'inverse d'Embrun, je connais très bien cette chanson, mais je suis incapable d'écouter jusqu'au bout. L'émotion provoquée est encore trop forte.
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 15:48
Moi je ne l'ai pas écoutée pour deux raisons, même si j'apprécie énormément le geste de Chevalier.

La première bien sûr, ma sensibilité.
La deuxième, l'artiste, car il a su faire des sous sur cette déchirure, mais n'a jamais soutenu la cause pieds noirs, comme les Bedos et compagnie.
Je n'écouterai donc jamais ses chansons.

Merci pour cette attention Chevalier
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 16:43
silencieux31 a écrit:Moi je ne l'ai pas écoutée pour deux raisons, même si j'apprécie énormément le geste de Chevalier.

La première bien sûr, ma sensibilité.
La deuxième, l'artiste, car il a su faire des sous sur cette déchirure, mais n'a jamais soutenu la cause pieds noirs, comme les Bedos et compagnie.
Je n'écouterai donc jamais ses chansons.

Merci pour cette attention Chevalier

20

Pareillement pour mes ressentis...
On leur a laissé l'Algérie , mais on a gardé les Algériens...

QUI PLUS EST...

Cette FRANCE - là est ....morte...et  ne sera plus jamais la même... No

On a chanté l'Algérie d' HIER...
En ne changeant que le nom du pays...
On chantera la France de DEMAIN ...



Chanterons-nous celà...?
J'en ai peur....
Si les Français abandonnent le  " navire " en 2017...



Dernière édition par sakura FN le Ven 31 Oct 2014 - 17:40, édité 1 fois
embrunmarin
embrunmarin
Vierge Date d'inscription : 31/07/2014
Passion : liste incomplete et sans hierarchie: art, culture, artisanat, nature, animaux et flore sauvages, animaux de compagnie, survie en pleine nature, langue francaise, etc

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 17:27
Beaucoup de réactions negatives et une certaine agressivité !

On n'est pas tous au courant de ce qu'Enrico Macias a ou n'a pas fait pour la cause des pieds-noirs. C'est certain qu'il a demarré sa carriere et a gagné beaucoup d'argent pendant les annnées 60 et après en se presentant comme pied-noir et en utilisant des thèmes correspondants dans ses chansons.

Mais zut, on quand même le droit d'écouter la chanson ! Et de dire ce qu'on ressent ! censuré confused

France
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 18:07
Ses chansons touchent par les mots et je n'enlève à personne le droit de les écouter, d'en apprécier les paroles. Mais ces personnes, hélas nombreuses dans le show médiatique, sont des troupes qui après avoir abattu leurs frères, viennent peindre leurs souffrances, leurs cadavres, chanter leurs misères pour en faire encore du profit.
Beaucoup ici ne connaissent pas ces histoires, et ce n'est pas la peine de s'y étendre car ce ne sont pas de belles histoires, ce ne sont encore une fois que des cicatrices .... Sad
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 19:18
Que de souvenirs !! L'émotion est là et j'ai les larmes aux yeux ... Je ne suis pas intervenue car j'ai perdu ma mère il y a peu de temps. Nous sommes en train de vider la maison mon frère et moi et je retrouve toute mon enfance avec les vieilles photos. Cela fait remonter des flots de bonheur et de tendresse envers ceux qui m'ont offert une si belle enfance. Je me retrouve dans tous vos commentaires ! Surtout Blanche ! Merci pour tous ces détails sur la communion et les progrès domestiques de nos mères ! Mes parents allaient au Salon des Arts Ménagers dans les années 50. C'est comme ça qu'ils ont commandé leur premier frigo (FRIGIDAIRE) en 1954 et la première machine à laver (qui ne rinçait pas et n'essorait pas !) en 1958 !
Ma mère m'emmenait au Théâtre du Petit Monde à Paris. J'y ai vu Blanche-Neige et les 7 nains, Cendrillon, et d'autres que j'ai oubliés. Plus tard, elle m'emmenait à la Comédie Française.
J'étais abonnée à Fillette, puis à Fillette jeune fille !
Pour ma communion solennelle, en 1960, je n'ai pas eu de montre !! Mais, mes parents ont acheté leur premier téléviseur en noir et blanc et avec une seule chaîne ! Et j'ai eu mon premier électrophone TEPPAZ avec une petite collection de disques ! J'ai eu aussi une jolie croix en or que je porte encore !

Merci pour tous ces souvenirs !

Néanmoins, il ne faut pas idéaliser cette période difficile d'après guerre. Nous l'avons vécue avec nos yeux d'enfant. Les tickets de rationnement ont été supprimés le 1er décembre 1949. La vie était encore difficile pour nos parents.
Vous souvenez-vous du verre de lait distribué dans les écoles primaires ? C'était Mendès-France qui avait institué ça en 1954.
MUGUET
MUGUET
Localisation : PRES DES CAVES
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Ven 31 Oct 2014 - 19:25
re
Du verre de lait je m'en souviens très bien. Et aussi le camion de la Caisse d'Epargne qui venait dans notre école nous vendre des images pour notre album, tout ça pour alimenter notre future épargne...
Pas  fous les Écureuils.
Ont-ils fait cela dans d'autres écoles, je ne pourrais vous le dire ?
embrunmarin
embrunmarin
Vierge Date d'inscription : 31/07/2014
Passion : liste incomplete et sans hierarchie: art, culture, artisanat, nature, animaux et flore sauvages, animaux de compagnie, survie en pleine nature, langue francaise, etc

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Dim 2 Nov 2014 - 17:13
Silencieux31, tres emouvante la photo des trois petits paras! Merci de nous la "confier" ici alors qu'elle fait partie d'un album de famille et que, tu le rappelle dans ton message du lendemain, ce sont des souvenirs difficiles a evoquer.

Je comprends mieux par ta reponse ta reaction au sujet de la chanson.

Mais l'ecran, ce n'est pas comme quand quelqu'un vous parle. C'est beaucoup plus brutal. On prend les posts "en pleine figure" parfois.

Pour preciser au sujet de ce chanteur: le seul Enrico Macias qui existe pour moi et se rapporte a la rubrique ici "La France de votre enfance" c'est celui des annees 60.

J'avais 15 ans en 62, ce chanteur etait ce jeune homme qui arrivait de Constantine avec sa guitare pour seul bagage et nous chantait "Les Filles de mon Pays". Point barre.

Il n'a plus existe pour moi par la suite que comme souvenir de ces annees-la et je ne me suis pas interessee a son parcours de chanteur par la suite ni a ses prises de position politiques diverses et variees.

Recherche Google: "La France de mon Enfance" est sortie en 1980, ca expliquerait donc que je ne l'aie pas connue (quoiqu'apres l'avoir ecoutee plusieurs fois, il me semble quand meme que si).


Dernière édition par embrunmarin le Lun 3 Nov 2014 - 19:49, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Dim 2 Nov 2014 - 18:39
A cette époque qui parait aujourd'hui si lointaine, on pouvait encore voir dans les champs au temps des labours, le fermier marcher à coté de son cheval en tenant les rênes pour tracer des sillons à l'aide de la charrue. C'était un très dur travail. Le fauchage de l'herbe se faisait encore à la faux et à l'occasion avec une barre de coupe, tractée par un cheval. Comme cela me semble primitif aujourd'hui, mais c'était tellement beau à voir. Les faneurs retournaient l'herbe à la fourche pour la faire sécher et l'herbe devenue du foin était amassée en tas, puis finalement transportée dans la charrette jsuqu'à la ferme afin de nourrir les animaux en hiver. Sur une terre, la saison et le temps qu'il fait  détermine les tâches de la journée. Le cheval était le compagnon indispensable et ses capacités mises à profit. Je me rappelle aussi qu'enfant, combien j'étais impressionné par ces rudes paysans qui montaient l'échelle menant au grenier avec des sacs de grain de 100 kilos sur le dos. C'étaient de vrais hercules qui soulevaient ma curiosité et mon admiration, même soixante ans plus tard. La fin de la moisson était toujours l'occasion pour la fête et les tonneaux de cidre étaient percés. C'est à cette époque que les premiers tracteurs ont commencé à faire leur apparition dans nos champs.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Dim 2 Nov 2014 - 19:25
Heureusement le progrès a amélioré le travail des agriculteurs ! Ce que j'aime l'été, lorsque nous partons en vacances, c'est voir les troupeaux de vaches dans les champs, des vaches de couleurs différentes en fonction de la région. J'aime voir les meules de foin toutes rondes, les champs de colza tout jaune. Cela n'a pas changé depuis mon enfance ! Certaines régions ont su conserver leurs traditions, par exemple la transhumance. Mais il n'y en a plus beaucoup qui la pratiquent.  Egalement le pastoralisme. Mais il finira par disparaître car les bergers en ont marre de voir les loups tuer les brebis et les agneaux.Tout ça parce que quelques écolos ont voulu remettre des loups dans nos forêts.
La France est belle tout de même !!

Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Lun 3 Nov 2014 - 8:02
aliénord'aquitaine, il n'est pas de ciel plus beau que celui qu'on a aimé quand on était petit.

Qui a-t-il de plus beau à regarder à un tournant de haies, que la vue d'un magnifique champ de blé avec ses épis lourds et mûrs qui sous la force du vent, se balancent au soleil ? La terre si riche de la Normandie offre chaque année à la vue, une incomparable beauté d'immenses champs de blé dont la couleur est d'une telle force qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Il y a quelque chose de beau et de magique dans un champ de blé aux épis d'or, une certaine pesanteur, des sons et des odeurs, et des nuances de couleurs uniques.


Dernière édition par Chevalier du temple le Dim 9 Nov 2014 - 17:37, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Dim 9 Nov 2014 - 17:36
A la campagne, parmi une population de fermiers très chrétiens, il existait une aide fraternelle, une coutume de loger le mendiant, dans la grande au foin, ou dans une chambre où il pouvait trouver un lit et une couverture, ne serait-ce que pour une nuit. Je me rappelle les fermières qui préparaient la soupe le matin, pour ces inconnus et les servir avec ce respect du pauvre qui est une des créations sublimes du christianisme. Il n'était pas rare qu'un pauvre de passage partage notre repas. Un jour, un homme qui passait sur le chemin qui menait à notre ferme est venu frapper à la vitre de la fenêtre basse demander un morceau de pain. Je me rappelle que ce pauvre homme, un coureur de route comme disaient les paysans, portait un sac à dos et un gros bâton à la main. Il avait l'air malheureux dans ses vêtements déchirés, rapiécés, et ses vieilles chaussures. Ma grand-mère qui avait un immense esprit de charité, lui demanda avec douceur de s'asseoir à la table qui se trouvait dans la grande salle. Et sans un mot de plus, elle lui donna une bonne assiette de soupe bien chaude que l'homme mangea silencieusement. Avant de partir, ma grand-mère lui remit entre les mains un paquet contenant du pain et un saucisson de campagne. Alors que ce pauvre homme s'est allait sur le chemin courbé sous la force du vent, ma grand-mère me dit : << C'est un chemineau, un vagabond qui parcourt les routes. Il marche, marche toujours car il n'a pas de maison >>.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 16:25
Very Happy Souvenirs, souvenirs.....souvenirs des jours heureux.

http://www.flickriver.com/photos/jean-paul-margnac/sets/72157605243700712/
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 17:14
Je me  souviens, j'étais apprenti dans une boulangerie-pâtisserie,  et aussi pour les fêtes chez un artisan chocolatier.
Le matin à 7 heures l'odeur des croissants, chocolatines, des pains...
Du bon pain fait à 3 heures du matin par le boulanger qui passait la nuit dans son laboratoire.
Des produits bien souvent naturels, le travail fait main, pas de surgelés, pas de produits industriels !
C'était EXTRA ! I love you
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 17:48
Chevalier du temple a écrit:Very Happy  Souvenirs, souvenirs.....souvenirs des jours heureux.

http://www.flickriver.com/photos/jean-paul-margnac/sets/72157605243700712/

Merci, mon épouse a aimé les photos de Paris, elle est née à Paris dans le 20ème arrondissement, à la croix St Simon à la porte de Bagnolet en 1953. Merci encore Chevalier du Temple des frissons.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 18:04
seraphin a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Very Happy  Souvenirs, souvenirs.....souvenirs des jours heureux.

http://www.flickriver.com/photos/jean-paul-margnac/sets/72157605243700712/

Merci, mon épouse a aimé les photos de Paris, elle est née à Paris dans le 20ème arrondissement, à la croix St Simon à la porte de Bagnolet en 1953. Merci encore Chevalier du Temple des frissons.

seraphin, le 20ème arrondissement est mon ancien fief, j'ai travaillé dans ma jeunesse près de la Place Gambetta.
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 18:08
aliénord'aquitaine a écrit:Heureusement le progrès a amélioré le travail des agriculteurs ! Ce que j'aime l'été, lorsque nous partons en vacances, c'est voir les troupeaux de vaches dans les champs, des vaches de couleurs différentes en fonction de la région. J'aime voir les meules de foin toutes rondes, les champs de colza tout jaune. Cela n'a pas changé depuis mon enfance ! Certaines régions ont su conserver leurs traditions, par exemple la transhumance. Mais il n'y en a plus beaucoup qui la pratiquent.  Egalement le pastoralisme. Mais il finira par disparaître car les bergers en ont marre de voir les loups tuer les brebis et les agneaux.Tout ça parce que quelques écolos ont voulu remettre des loups dans nos forêts.
La France est belle tout de même !!


Merci pour cette chanson, il faudrait la passer le matin aux écoliers.
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Ironie

Mar 20 Jan 2015 - 18:22
Bonjour à toutes et tous, bon moi je suis inquiet de la façon dont vous manipulez l'information, jusqu' à falsifier des photos. Je suis déçu de votre façon de réécrire l'histoire de France, les médias ainsi que des politiques nous disent qu'il y a autant d'immigrés aujourd'hui qu'à l'époque que vous décrivez. Alors SVP qui ment ?
Pas de démagogie, je viens d'appeler Cambadélis et Franco Vals qui m'ont confirmé l'info.
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 19:32
En France, je connaissais le " peyarot ", c'est aussi pour cette raison que l'on dit encore en région toulousaine " être habillé comme une peye ". Il paraît que l'on menaçait (ça c'est mon mari, fils de pieds noirs qui le dit) les enfants en leur disant que s'ils n'étaient pas sages, " le peyarot viendrait les chercher..."
avatar
petronie
Sagittaire Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : lecture, culture générale, travaux manuels

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 20:44
Plus jeune, quand je venais à Paris, j'étais dans un endroit pittoresque, surtout Pigalle, Montmartre etc... Maintenant, je ne suis plus nulle part. Enfin, je peux aimer le mélange des nationalités, pourquoi pas. Mais je ne suis plus à Paris.

Il 'est arrivé un truc marrant. Je pars en Allemagne, sans avoir rien préparé point de vue voyage. Alors, me faire comprendre pour trouver mon chemin, impossible. Finalement, je tombe dans un quartier arabe, et ce sont eux qui m'ont aidé. Il y avait heureusement des turcs , je baragouine un peu le Turc . Je me suis fait la réflexion, que la langue internationale va devenir l'arabe.... Si vous êtes perdu quelques part, ben.... ils vous aident...
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mar 20 Jan 2015 - 20:56
Coup de bol, parce que ne tombez pas dans certains quartiers toulousains, on va pas vous aider je vous le dis ! Ceci dit, comme je suis pas dégonflée et que dans ma folle jeunesse je ne voulais pas qu'on me taxe de raciste, j'y allais quelquefois travailler. La dernière fois que je vais à Toulouse centre chic, je descends de voiture et trois pas plus loin, devant moi, j'entends 3 magrébins qui conseillaient à un autre de " riposter à coup de rasoir, y a que ça " disaient-ils. Ça plombe l'ambiance, non ?
avatar
petronie
Sagittaire Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : lecture, culture générale, travaux manuels

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Mer 21 Jan 2015 - 15:27
oh oui, ça plombe l'ambiance. C'est vrai que j'ai beaucoup de chance. Par contre avec mon fils , ça ne se passe pas aussi bien. Moi je modère beaucoup, lui pas du tout. Maintenant quand il sort, c'est dans les milieux chics, alors qu'on ne l'est pas du tout. Au moins il a la paix. A cause de tous les problèmes de délinquance créés aussi à cause d'une forte densité d'étrangers pauvres, la police est méfiante avec tous les jeunes. Alors mon fils quand il voit la police de loin, il met de la musique de Vivaldi bien fort. Il pense qu'il fera bonne impression. lol
Contenu sponsorisé

Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos souvenirs de la France de votre enfance ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum