www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Le gouvernement comme les journalistes ne comprennent pas les Français!

Partagez
CoqGaulois
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le gouvernement comme les journalistes ne comprennent pas les Français!

Message par CoqGaulois le Ven 11 Jan 2019 - 16:04

C'est fou de dire ça mais c'est une triste réalité et c'est ce qui explique le mépris du pouvoir face à ce mouvement des gilets jaunes car lorsque des manifestations se répètent de weekend en weekend on ne peut plus le réduire à une simple manifestation de mécontentement ni à de simples revendications.

Ma perception personnelle est que la majorité des Français a dans un premier temps exprimé un ras le bol fiscal face à leurs difficultés de tous les jours mais lorsqu'ils ont commencé le mouvement (Je ne dis pas "nous" même si je fais partie du peuple de France et que je m'inclus volontiers dans ce mouvement dont je porte le gilet jaune) plusieurs choses leurs sont apparues:
- D'abord leur capacité à se réunir et la découverte qu'ils sont nombreux à partager ses problèmes de tous les jours.
- Ensuite le dialogue qui s'est établi qui leur a permis de constater qu'ils partageaient le ressenti de bons nombres de problèmes de société et pas uniquement des problèmes financiers que les politiciens n'abordaient pas voire même fuyaient.
- Ils ont également constaté cette substitution progressive et insidieuse de la démocratie dans notre pays et leur perte de souveraineté qu'ils n'avaient pas forcément perçue comme telle.
- De même ils ont perçu ce piratage des richesses du pays en faveur du monde de la finance mais aussi de manière plus diffuse cette razzia de notre protection sociale en faveur d'étrangers.
- Ils ont constaté en plus de l'incompréhension le mépris du gouvernement et en particulier de Macron envers eux.
- Ils ont constaté l'absence d'objectivité et d'indépendance des médias.
- Ils ont constaté que les services de maintien de l'ordre pouvaient sur ordre du pouvoir se retourner contre le peuple avec parfois de la compréhension chez certains et à l'inverse de l'agressivité voire même du zèle chez quelques autres.
- Et plus que tout le peuple a découvert sa force et constaté la faiblesse du pouvoir qui avait pourtant progressivement muselé ce peuple.

Je pense que tout cela commence à changer la perception de beaucoup de choses.

Si on analyse ces dernières années nous le savons et nous avons été des lanceurs d'alertes depuis des décennies mais pour beaucoup de Français ça s'est passé sans qu'ils ne prennent conscience de la gravité de la situation.
- Le peuple a perdu de sa souveraineté, beaucoup de Français ne percevaient pas à quel point, ils étaient devenus fatalistes et passifs autrement dit soumis. Ceux qui ne comprenaient pas tout finissaient par ne plus voter se disant que rien en changeraient et qu'ils n'avaient pas leur avenir en main.
- Ils voyaient disparaitre tous les signes d'identités locales, régionales, nationales et même européennes en prenant ça comme un mal inévitable.
- Le remplacement de la population par l'immigration pourtant injustifiable du point de vue de l'emploi dans un pays écrasé par le chômage.
- La perte des valeurs et de la culture, l'abandon de nos fêtes traditionnelles et l'apparition de traditions religieuses étrangères qui se comportaient en prédateurs et phagocytaient les leurs.
- Ils ont vu des modifications profondes de société et de mœurs sans qu'ils ne soient concertés.
- L'insécurité grandissante mais progressive qu'ils n'analysaient pas puisque chercher à comprendre c'était déjà désobéir. -- La montée du terrorisme qu'on leur présentait comme normale et inévitable.
- La concurrence de travailleurs étrangers qui leur pillaient leur travail et faisaient pression à la baisse sur leur propres salaires.
- La tricherie du monde de la finance qui fuyaient le FISC par tous les moyens légaux et illégaux alors que eux étaient écrasés d'impôts et de taxes.
- L'escroquerie de l'UE, de la dette, de l'immigration, la trahison de leur vote sur la constitution et pour finir la trahison de Macron pour ceux qui avaient eu la naiveté extrême de voter pour lui.

Tout ce que je vous dis là, les politiciens comme les journalistes défendant ce système qui leur était favorable en avait oublié le peuple et finissaient eux aussi par s'y habituer comme si cette dictature était l'expression ultime de la démocratie. Ils avaient négligé par ignorance les souffrances des plus faibles, eux qui se gavent de mots comme "solidarité", "fraternité", "générosité" ne voyaient plus que les souffrances des étrangers et étaient devenus aveugles et sourds de celles des Français.

Alors OUI ils n'ont pas vu venir ce mouvement de masse que leur ignorance a fait passer pour minoritaire et négligeable, Macron le petit banquier bancal pris dans sa tourmente de "réformes" dictées par l'UE, représentante officielle du monde de la finance internationale, n'a rien compris de ce qui arrivait à ce peuple qu'il ne connaissait pas mais qui justement peuplait ce pays qu'il ne connaissait guère plus la France et ses habitants les Français. Ces "Gaulois" qu'il semble mépriser et qu'il n'a pas pris au sérieux sont ceux qui vont le renvoyer dans ses pénates avec un bon coup de pompe dans le…  vous m'avez compris!

Aux prochaines élections on va rire quand ces gugusses journalistes ou politiciens vont de présenter mutuellement comme "démocrates" et "républicains" ou comme "partis de gouvernement", les "diabolisateurs" vont devenir les "pestiférés" et la cible du peuple.

Je n'aime pas entendre dire que nous "surfons" sur ceci ou cela mais là si nous surfons ça va être sur une vague géante ou un tsunami qui va nous faire battre des records de vitesse.

Leur plafond de verre virtuel et qui se voulait manipulateur a disparu, cette barrière qui n'a jamais existée mais que certains naïfs croyaient réelle s'est envolée à jamais.
Comprenons-nous bien rien n'est gagné à ce jour mais jamais notre avenir n'a autant dépendu de nous et de personne d'autre!
Les journaloppes viennent de perdre leur pouvoir de nuisance, les politicards du système viennent de perdre leur argument de partis du pouvoir car les Français savent aujourd'hui la mal qu'ils leur ont fait dans le passé. La porte est grande ouverte et nous n'aurons pas à rentrer par la petite porte de derrière mais par l'escalier principal.

Voilà ce que je ressens, qui est aussi ce que j'espère même si je suis conscient que certain moutons retourneront dans le troupeau qui va à l'abattoir au lieu de nous suivre.
Tant que leur Titanic n'aura pas heurté l'iceberg ils le croiront insubmersible mais il y en a de plus en plus qui ont vu le film surtout quand ils voient Macron qui court vers les cannots de sauvetage à chaque alerte!. Laughing Laughing Laughing

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Le gouvernement comme les journalistes ne comprennent pas les Français!

Message par gemini le Sam 12 Jan 2019 - 10:16

Le peuple est doté de bon sens.
Le peuple s'est réveillé
En face ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent lutter contre la vague qui s'amplifie

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mer 23 Jan 2019 - 7:21