www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La neige et la circulation n'ont jamais fait bon ménage ce n'est pas une nouveauté

Partagez
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

La neige et la circulation n'ont jamais fait bon ménage ce n'est pas une nouveauté

Message par CoqGaulois le Mer 7 Fév 2018 - 19:15

J'avoue être un peu saoulé par les pleureuses qui se plaignent de la neige.
Même si je trouve que les conducteurs conduisent comme des neuneus et sont incapables de gérer des situations de faible adhérence il n'en demeure pas moins que lorsqu'on met en garde sur des risques liés à la neige et au verglas celui qui décide de prendre la route le fait forcément à ses risques et périls. 739km de bouchons (rien que de le dire ça me donne soif) c'est effectivement un curieux record.
Je vais tout de même faire une petite parenthèse sur ce qui s'est passé sur la N118 car il est plus que surprenant de voir qu'on a été incapable de faire circuler des conducteurs bloqués les uns derrière les autres après avoir circulé normalement jusque là sur cette nationale. Que la route soit bloquée par des poids-lourds piégés un peu plus loin ça arrive mais que les automobilistes n'aient pas été redirigés en faisant demi tour par la route qui était praticable en sécurisant cette manœuvre est surprenant. D'autant plus qu'après une nuit passée sur place et encore plus de neige tombée, le lendemain on décide de débloquer en... faisant faire demi tour à ces conducteurs qui ont dû revenir à la sortie précédente. Y'aurait il des responsables qui ont planché toute la nuit pour décider le lendemain matin d'avoir recours à ça??? C'est plus sur ce genre de débilités que je trouve qu'il y a eu défaillance et pas sur les problèmes liés à la neige qui est un phénomène naturel. Plus tard la route à été de nouveau ouverte dans le bon sens mais cette solution provisoire n'a été choisie qu'après une nuit entière de blocage et c'est uniquement ce point qui me parait très critiquable.
Après ça la Jupette qui trouve que le TGV Paris-Bordeaux a pris du retard et qui aurait probablement aimé recevoir des excuse du PDG de la SNCF ou mieux une indemnisation conséquente quand on sait qu'il bénéficie de la gratuité dans les transports ça fait sourire. Pour une fois qu'il vit les problèmes quotidiens des Français il ne voudrait quand même pas recevoir une médaille du mérite pour ça?  
Voilà, voilà c'était mon petit mot que ce qui a fait la une de l'actualité avec la visite du clown en Corse mais là je ne ferai qu'un seul commentaire c'est quand j'entends la femme d'Yvan Colonna se plaindre de l'éloignement de son mari incarcéré en métropole j'aurais aimé lui faire remarqué que la femme du préfet Erignac lâchement assassiné se plaint elle aussi de l'éloignement de son mari mais j'ai bien peut que dans son cas on ne puisse pas réduire la distance.
Comment des criminels peuvent ils larmoyer sur leur sort en oubliant leurs crimes? oui je sais c'est une toute autre histoire.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Matou38

Date de naissance : 14/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 20/11/2017
Passion : Foot, jeux vidéos, séries, cinéma

Re: La neige et la circulation n'ont jamais fait bon ménage ce n'est pas une nouveauté

Message par Matou38 le Jeu 8 Fév 2018 - 5:39

Tu as raison sur l'imprudence des automobilistes, je pense qu'ils sont au courant des risques liés à la neige, mais peut être à cause d'une trop grosse pression au travail ou pas peur de pas vouloir perdre leur emploi, ils vont quand même aller travailler.

La gestion des automobilistes était une calamité je te l'accorde!
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: La neige et la circulation n'ont jamais fait bon ménage ce n'est pas une nouveauté

Message par CoqGaulois le Jeu 8 Fév 2018 - 14:10

Matou38 je ne blâme pas ceux qui ont le mérite d'aller travailler par tout les temps et c'est même tout à leur honneur d'avoir ce courage.
Ce sont les critiques stériles qui me contrarient un peu, bien entendu comme je l'ai dit la gestion de crise est perfectible car les solutions trouvées au lendemain du blocage de la N118 était tout à fait praticables la veille évitant aux automobilistes bloqués, insouciants ou pas, de passer la nuit dans leur voiture ou dans des gymnases. Mais je pense qu'il faut arrêter de chercher des coupables à la neige qui tombe, au gel, aux fortes pluies comme aux inondations qui en découlent, aux tremblements de Terre, aux éruptions volcaniques et autres phénomènes naturels pour lesquels les gouvernements les meilleurs comme les pires ne peuvent rien. Les critiques qui visent à mieux appréhender les crises à venir peuvent être bonnes mais celles qui cherchent à nuire ou trouver des responsabilités infondées sont nulles et stériles.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 12 Nov 2018 - 19:42