www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Sondage élections européennes

Partagez

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Re: Sondage élections européennes

Message par gemini le Lun 17 Déc 2018 - 9:22

Oui, il ne faut pas s'emballer et non plus désespérer, les urnes trancheront.
CoqGaulois
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 17 Déc 2018 - 20:10

Attention Napoléon la première liste marquée LR doit être le RN car il y a deux LR et pas de RN, sachant que LR tournent autour de 10% et le RN autour de 24%.

Les journaloppes nous présentent un sondage qui donnerait comme vainqueur au second tour dans le cas d'un duel entre Marine et Macron… Macron!!! J'ai du mal à imaginer que tout ceux qui ont crié "macron démission" aillent voter pour lui et il me semble plus que surprenant que même ceux qui ne votaient pas ne se déplacent pas pour virer ce baltringue contre qui que ce soit.

Marine devrait voir son électorat d'adhésion augmenter et pour une fois profiter d'un électorat qui ne vote pas forcément "pour" elle mais qui vote "contre" Macron. Bref Marine pourrait à la fois voir augmenter ses partisans mais pour une fois bénéficier du "dégagisme" anti parasite Macronien. Pour les débiles qui votaient "tout sauf Marine" le rejet de Macron devrait prendre largement le dessus d'autant que les journalistes ont été nettement démasqués dans leurs mensonges et leur soumission au système est apparu pour beaucoup au grand jour.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mar 18 Déc 2018 - 10:46

Oui, je me suis fait la même réflexion, Marine fait un très bon résultat au premier tour et elle serait quand même battue au second.
Ce qui est à mon avis un enfumage supplémentaire.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..
Les prochaines élections nous dirons ce qui en découlera

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Napoléon I
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 18 Déc 2018 - 14:32

Il n'y a qu'un seul tour aux élections européennes si je ne m'abuse ??

J'ai corrigé la coquille RN/LR. Bien vu.

Concernant vos réflexions, je resterais très prudent. N'oubliez pas que plus personne ne voulait d'Hollande et combien ont voté pour son poulain Macron ?
D'autant plus qu'après Sarko qui a déçu, Hollande qui a déçu, on pensait la fausse alternance enterrée, et Marine n'est passée que de 18 à un pénible 22 en 5 ans à la présidentielle.

Je crois fermement que le RN dépassera les 20% aux européennes, mais arrivera t on à 25% ? La campagne n'a pas encore commencé mais si le vote devait avoir lieu dimanche, j'ai de forts doutes. Et ce malgré les gilets jaunes, car nombre d'entre eux critiquent le système mais se complaisent dans l'abstention. Inutile de préciser qu'un électeur mécontent qui reste chez lui, c'est une chance de plus pour le pouvoir de se maintenir.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.

Message par gemini le Mar 18 Déc 2018 - 14:46

Nous sommes à plus de six mois et personne ne sait ce qui va se produire.
Oui, pour ne pas prendre parti certains se complaisent dans l'abstention.
La situation donnera peut être l'envie à d'autres de se rendre à l'isoloir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dysneylandresort
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

ATTENTION! ATTENTION!

Message par dysneylandresort le Mer 19 Déc 2018 - 18:33

@gemini a écrit:Nous sommes à plus de six mois et personne ne sait ce qui va se produire.
Oui, pour ne pas prendre parti certains se complaisent dans l'abstention.
La situation donnera peut être l'envie à d'autres de se rendre à l'isoloir.

Ne sombrons pas dans la béatitude comme en avril 2017!
Macron crypto-socialo mondialiste a plus d'un tour dans son sac et est parfaitement capable de rameuter des socialos et LFI dans les GJ pour en faire une arme de dissuasion massive contre le RN: il suffit que cette masse informe de jaunes ait l'envie de se manifester aux européennes et que le pouvoir en place lui facilite la création d' un parti et le passage de ses quelques têtes les plus bruyantes à la TV non stop!
De Macron et de ses sbires et des bobos anti RN, je me méfie comme de la peste!Ils sont même capable de monter un coup comme Carpentras même si bien après on démontre que c'est faux et monté par eux, mais ce sera trop tard!!!
Prions ou croisons les doigts pour qu'ils n arrivent pas a appliquer un stratagème machiavélique comme ils savent le faire avec la bénédiction des médias!
Napoléon I
Napoléon I

Message par Napoléon I le Jeu 20 Déc 2018 - 7:54

Entièrement d'accord !

D'ailleurs, plusieurs GJ qui sont passés dans les merdias ont déjà été démasqué: des membres de LFI !
La gauche extrême et l'extrême gauche essaye de noyauter le mouvement. Avec 'laide des médias d'ailleurs qui n'hésiteront pas à mettre en lumières des GJ parlant de VIème république mais feront tout pour passer sous silence ceux qui parlent du pacte de Marrakech.

La campagne dure 6 mois et ne démarrera pas réellement avant janvier. Nous verrons !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 20 Déc 2018 - 9:26

En fait je pense que cette campagne a déjà commencé depuis un bon moment.
Oui, à plusieurs reprises on a pu se rendre compte qu'il y avait un noyautage d’extrême gauche sur les plateau de télévision.
En effet les médias sont des alliés de cette mouvance parce que cela sert le pouvoir en place.
Bien sur il ne faut surtout pas rester béat, les gens en place disposent de beaucoup de leviers pour faire basculer les choses en leur faveur. Il suffit de voir le sondage édité par le JDD (macronien) où il se sont même payé le luxe de faire disparaitre LR, NDA et d'autre pour montrer que nous y laisserions beaucoup de plume. Dans un autre où il est reconnu une forte progression, ils arrivent même à dire que le banquier serait réélu.

MUGUET
MUGUET

Date de naissance : 27/10/1956
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Message par MUGUET le Lun 24 Déc 2018 - 9:59

Bonjour
j'ose pas y croire , malheureusement les moutons sont bien dans la bergerie;Ils y sont tellement bien,qu'ils y resteront avec Macron.
Je suis dépité.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Lun 24 Déc 2018 - 11:40

Il est important de faire front et de leur montrer qu'ils n'arriveront pas à nous déstabiliser.

Napoléon I
Napoléon I

Message par Napoléon I le Jeu 27 Déc 2018 - 12:10

Sondage Odoxa pour Franceinfo publié le 21 décembre et réalisé les 19/20 décembre:

RN: 24% => Aucun changement
LREM: 19% => Aucun changement
LFI: 11,5% => Un mieux
LR: 8% => A toucher le fond mais creuse encore
NDA et PS: 7% => PS plus haut que jamais, semble faire la peau à GénérationS d'Hamont.
EELV: 6,5% =>Légère baisse
Résistons! et GénérationS: 3% => Liste d'Hamont baisse beaucoup
NPA et UDi: 2,5%
PC: 2%
Patriotes et UPR: 1%

En cas de GJ: 8% pour les GJ et seulement 21% pour le RN.

Très bonne analyse d'Odoxa en tout cas. C'était intéressant à lire et sans langue de bois.
Ils envisageaient des hypothèses de listes communes entre le PS et les Verts, Hamont, le PS et les Verts... Mais pas entre NDA et le RN. J'aurais été curieux de savoir.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 27 Déc 2018 - 16:16

Oui, l'analyse me semble bonne.
Je pense que philippot se met le doigt dans l’œil, il serait étonnant que les G J veuillent de lui et de son équipe.
L'hypothèse d'alliance avec NDA n'est pas prise en compte parce que depuis le début il veut y aller en demandant que le RN se joigne à lui. Je pensait NDA plus fin, on ne peut demander à un groupe beaucoup plus important de s'assoir sur des strapontins.
En tout état de cause le résultat prévisible des deux formation va dépasser les 30% et ça c'est plutôt bien

CoqGaulois
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 31 Déc 2018 - 0:12

@gemini a écrit:Oui, l'analyse me semble bonne.
Je pense que philippot se met le doigt dans l’œil, il serait étonnant que les G J veuillent de lui et de son équipe.
L'hypothèse d'alliance avec NDA n'est pas prise en compte parce que depuis le début il veut y aller en demandant que le RN se joigne à lui. Je pensait NDA plus fin, on ne peut demander à un groupe beaucoup plus important de s'assoir sur des strapontins.
En tout état de cause le résultat prévisible des deux formation va dépasser les 30% et ça c'est plutôt bien

NDA veut préserver son parti politique qui est son gagne pain mais il reste un allié potentiel, c'est pour le moment, tout sauf un adversaire.

Je fais le même constat avec NDA nous atteignons et probablement dépassons les 30% et il faut tenir compte de ce que j'appellerais la "prime aux gagnants" ou dit autrement le côté "moutons" des électeurs. Bref en arrivant en tête des élections le RN passe de "populiste" à "populaire" et brise par la même occasion le plafond de verre.

D'autre part il y a un phénomène nouveau très encourageant qui provient du mouvement des gilets jaunes: Un grand nombre de nos concitoyens ont découvert pour l'occasion que les médias leur mentaient et tentaient de les manipuler, la désinformation a été découverte pour la première fois par beaucoup d'entre eux.

Dit autrement les journaloppes qui ont permis l'élection de Macron sont aujourd'hui discrédités et les journaux comme les chaines de télévision ont perdu une grande partie de leur pouvoir d'influence et donc de nuisance. Bref les cartes sont complètement redistribuées et les médias mis sur la touche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Lun 31 Déc 2018 - 10:52

@CoqGaulois a écrit:
@gemini a écrit:Oui, l'analyse me semble bonne.

NDA veut préserver son parti politique qui est son gagne pain mais il reste un allié potentiel, c'est pour le moment, tout sauf un adversaire.

Je fais le même constat avec NDA nous atteignons et probablement dépassons les 30% et il faut tenir compte de ce que j'appellerais la "prime aux gagnants" ou dit autrement le côté "moutons" des électeurs. Bref en arrivant en tête des élections le RN passe de "populiste" à "populaire" et brise par la même occasion le plafond de verre.

D'autre part il y a un phénomène nouveau très encourageant qui provient du mouvement des gilets jaunes: Un grand nombre de nos concitoyens ont découvert pour l'occasion que les médias leur mentaient et tentaient de les manipuler, la désinformation a été découverte pour la première fois par beaucoup d'entre eux.

Dit autrement les journaloppes qui ont permis l'élection de Macron sont aujourd'hui discrédités et les journaux comme les chaines de télévision ont perdu une grande partie de leur pouvoir d'influence et donc de nuisance. Bref les cartes sont complètement redistribuées et les médias mis sur la touche.
Nous avons une analyse identique, cela fait plaisir quand on se sent moins seul hello

pro FRANCE
pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Lun 31 Déc 2018 - 10:59

J'ai bien l'impression que beaucoup de gilets jaunes sont anti UE .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Lun 31 Déc 2018 - 11:24

@pro FRANCE a écrit:J'ai bien l'impression que beaucoup de gilets jaunes sont anti UE .

En effet ils sont nombreux à être contre et l'establishment commence à avoir peur

CoqGaulois
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 31 Déc 2018 - 12:00

@gemini a écrit:
@pro FRANCE a écrit:J'ai bien l'impression que beaucoup de gilets jaunes sont anti UE .

En effet ils sont nombreux à être contre et l'establishment commence à avoir peur

C'est aussi le moment de convaincre beaucoup de gilets jaunes, ceux qui disent ne plus savoir pour qui voter, que le RN apporte des réponses à leurs problèmes et que c'est incontestablement aujourd'hui le seul parti susceptible de les représenter.
Bien entendu on peut s'attendre à une nouvelle modification des règles électorales comme chaque fois que les intentions de vote changent, les tricheurs changent alors les règles du jeu en cours de partie c'est un grand classique de notre pseudo démocratie où les partis du système font tout pour que le peuple ne reprenne pas le pouvoir.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Lun 31 Déc 2018 - 12:29

@CoqGaulois a écrit:
@gemini a écrit:

C'est aussi le moment de convaincre beaucoup de gilets jaunes, ceux qui disent ne plus savoir pour qui voter, que le RN apporte des réponses à leurs problèmes et que c'est incontestablement aujourd'hui le seul parti susceptible de les représenter.
Bien entendu on peut s'attendre à une nouvelle modification des règles électorales comme chaque fois que les intentions de vote changent, les tricheurs changent alors les règles du jeu en cours de partie c'est un grand classique de notre pseudo démocratie où les partis du système font tout pour que le peuple ne reprenne pas le pouvoir.
Oui, en effet ils y ont certainement pansé. Mais cette fois oseront-ils?

Napoléon I
Napoléon I

Message par Napoléon I le Mer 16 Jan 2019 - 15:43

Sondage IFO-Fiducial du 16/01/19 réalisé les 8 et 9 janvier.

LREM: 23%
RN: 21%
LR: 10%
LFI: 9,5%
NDA: 6,5%
PS! 4%
UDI: 3,5%
Résistons: 3%
PC et Génération.S: 2,5%
NPA et Patriotes: 1,5%
UPR: 0,5%

Il y a une semaine, le même institut nous informait que le RN était désormais reconnu par tous comme le premier opposant à Macron. Hier, un autre institut nous expliquait que Marine battait des records en terme de popularité chez les politiques.
Et aujourd'hui, Macron repasserait largement en tête après un mois de gilets jaunes ? Etrange.

Je soupçonne les bobos, retraités aisés et CSP+ d'avoir donné un coup de boost à Macron par réflexe anti-gilets-jaunes mais quand même...

Ce sondage a été réalisé avant l'Acte IX des GJ, avant un certain nombres d'annonces présidentielles, avant les derniers passages médiatiques de Marine, et au sortir des vacances d'un certain nombre.
J'attends un peu de voir les autres car de telles variations m'intriguent.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 17 Jan 2019 - 8:59

@Napoléon I a écrit:Sondage IFO-Fiducial du 16/01/19 réalisé les 8 et 9 janvier.

LREM: 23%
RN: 21%
LR: 10%
LFI: 9,5%
NDA: 6,5%
PS! 4%
UDI: 3,5%
Résistons: 3%
PC et Génération.S: 2,5%
NPA et Patriotes: 1,5%
UPR: 0,5%

Il y a une semaine, le même institut nous informait que le RN était désormais reconnu par tous comme le premier opposant à Macron. Hier, un autre institut nous expliquait que Marine battait des records en terme de popularité chez les politiques.
Et aujourd'hui, Macron repasserait largement en tête après un mois de gilets jaunes ? Etrange.

Je soupçonne les bobos, retraités aisés et CSP+ d'avoir donné un coup de boost à Macron par réflexe anti-gilets-jaunes mais quand même...

Ce sondage a été réalisé avant l'Acte IX des GJ, avant un certain nombres d'annonces présidentielles, avant les derniers passages médiatiques de Marine, et au sortir des vacances d'un certain nombre.
J'attends un peu de voir les autres car de telles variations m'intriguent.

Étrange n'est ce pas?
Ce n'est à mon avis que de la pipe comme le dit le banquier.
Ces crétins pensent pouvoir reprendre la main en faisant paraitre des mensonges grossiers.

CoqGaulois
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 17 Jan 2019 - 10:21

Il reste un facteur non négligeable à introduire dans les projections des sondages, aux Européennes Macron pourrait être surévaluer par la mobilisation de son maigre électorat et la proportionnelle incite chacun a défendre son église sans forcément avoir une idée d'ensemble. Jusqu'ici ce type d'élection nous a été favorable ce qui pourrait être toujours le cas mais aux prochaines élections à deux tours rien n'est plus pareil car Macron avec tous ceux qui veulent le virer pourrait très bien faire le "plein" de ses électeurs au premier tour mais constater pleinement son niveau d'impopularité au second tour. Ce que je veux dire par là c'est que si les choses restaient en l'état Macron pourrait cristalliser ses électeurs incurables aux prochaines présidentielles mais en cas de second tour face à Marine il risque de mesurer enfin le niveau de mépris qu'il n'a cessé d'exprimer.

A l'heure actuelle quoi qu'une disent les sondages nous sommes les "favoris" à nous de faire le job et de concrétiser cette avance. Nous avons toutes les chances de passer au travers ce plafond de verre aussi virtuel que fictif.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 17 Jan 2019 - 10:36

@CoqGaulois a écrit:Il reste un facteur non négligeable à introduire dans les projections des sondages, aux Européennes Macron pourrait être surévaluer par la mobilisation de son maigre électorat et la proportionnelle incite chacun a défendre son église sans forcément avoir une idée d'ensemble. Jusqu'ici ce type d'élection nous a été favorable ce qui pourrait être toujours le cas mais aux prochaines élections à deux tours rien n'est plus pareil car Macron avec tous ceux qui veulent le virer pourrait très bien faire le "plein" de ses électeurs au premier tour mais constater pleinement son niveau d'impopularité au second tour. Ce que je veux dire par là c'est que si les choses restaient en l'état Macron pourrait cristalliser ses électeurs incurables aux prochaines présidentielles mais en cas de second tour face à Marine il risque de mesurer enfin le niveau de mépris qu'il n'a cessé d'exprimer.

A l'heure actuelle quoi qu'une disent les sondages nous sommes les "favoris" à nous de faire le job et de concrétiser cette avance. Nous avons toutes les chances de passer au travers ce plafond de verre aussi virtuel que fictif.

hello

En effet il ne faut pas se laisser abattre.

ano
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Jeu 17 Jan 2019 - 10:44

Ah bon, d'après IFO-Fiducial y aurait 23% d'esclavagistes égoïstes ou de gens dénués de courage en France ???

Nous croiront un tel sondage le jour où les poules auront des dents !

**
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 17 Jan 2019 - 11:56

@ano a écrit:
Ah bon, d'après IFO-Fiducial y aurait 23% d'esclavagistes égoïstes ou de gens dénués de courage en France ???

**
Quel est ce sondage?

CoqGaulois
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 17 Jan 2019 - 12:15

@ano a écrit:

**

Vous parlez comme si 100% des Français étaient connectés sur internet et avaient d'autres sources d'information que la télévision ce qui n'est malheureusement pas le cas. Si les merdias et les journaloppes ont perdu le pouvoir absolu sur l'information ils n'ont pas pour autant perdus totalement leur pouvoir de nuisance. Sans compter que parmi ceux qui ont conscience de la situation du pays il y en a qui cherchent à garder leurs privilèges sans se soucier de ceux qu'ils laissent sur le bord de la route, tout le monde n'est pas dans la misère et Macron continue à plaire à une petite catégorie qui ne veut pas que les choses changent ayant plus à perdre qu'à gagner ou tout du moins le pensent-ils.

D'autre part vous avez peut être remarqué que les LR qui au départ se sont plutôt montrés à l'écoute des gilets jaunes par politique politicienne en cherchant à se montrer "plus proche du peuple" ont depuis pris leur distances car le monde de la finance aimerait siffler la fin de la récréation pour les gilets jaunes devenus embêtants.
Macron lui a perdu son aile gauche sans grand espoir de la retrouver, j'exclue évidement les journaloppes et les autres bobos devenus des capitalistes de gauche entendez par là des privilégiés qui cherchent à s'acheter une conscience en versant des larmes de crocodiles sur la misère humaine. Ceux ci aiment voter pour la politique des privilégiés de Macron parce qu'il porte une étiquette de gauche à leurs yeux. Les bobos qui préfèrent pleurer sur l'avenir des migrants et qui traitent avec mépris les pauvres de France.

Comme je l'ai déjà dit Macron devrait perdre une partie de ses électeurs du premier tour des élections mais en partie remplacés par des électeurs LR qui voient leur propre parti à la dérive. Donc fuite des électeurs LREM et petite porosité des électeurs LR en sa faveur, à mon avis le résultat devrait être à la baisse et pas à l'équilibre.

Le point principal étant que Macron et LREM feront le plein à la baisse de leur voix au premier tour (le seul aux Européennes avec proportionnelle) mais qu'aux futures élections à deux tours le report de voix au second tour va sanctionner impitoyablement sa politique et son mépris des Français. Macron ne bénéficiera plus de report massif de voix en sa faveur au second tour et c'est ce qui fera sa perte, avec les gilets jaunes il a provoqué des rejets irréparables.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

CoqGaulois
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 17 Jan 2019 - 12:17

@ano a écrit:

**

Vous parlez comme si 100% des Français étaient connectés sur internet et avaient d'autres sources d'information que la télévision ce qui n'est malheureusement pas le cas. Si les merdias et les journaloppes ont perdu le pouvoir absolu sur l'information ils n'ont pas pour autant perdus totalement leur pouvoir de nuisance. Sans compter que parmi ceux qui ont conscience de la situation du pays il y en a qui cherchent à garder leurs privilèges sans se soucier de ceux qu'ils laissent sur le bord de la route, tout le monde n'est pas dans la misère et Macron continue à plaire à une petite catégorie qui ne veut pas que les choses changent ayant plus à perdre qu'à gagner ou tout du moins le pensent-ils.

D'autre part vous avez peut être remarqué que les LR qui au départ se sont plutôt montrés à l'écoute des gilets jaunes par politique politicienne en cherchant à se montrer "plus proche du peuple" ont depuis pris leur distances car le monde de la finance aimerait siffler la fin de la récréation pour les gilets jaunes devenus embêtants.
Macron lui a perdu son aile gauche sans grand espoir de la retrouver, j'exclue évidement les journaloppes et les autres bobos devenus des capitalistes de gauche entendez par là des privilégiés qui cherchent à s'acheter une conscience en versant des larmes de crocodiles sur la misère humaine. Ceux ci aiment voter pour la politique des privilégiés de Macron parce qu'il porte une étiquette de gauche à leurs yeux. Les bobos qui préfèrent pleurer sur l'avenir des migrants et qui traitent avec mépris les pauvres de France.

Comme je l'ai déjà dit Macron devrait perdre une partie de ses électeurs du premier tour des élections mais en partie remplacés par des électeurs LR qui voient leur propre parti à la dérive. Donc fuite des électeurs LREM et petite porosité des électeurs LR en sa faveur, à mon avis le résultat devrait être à la baisse et pas à l'équilibre.

Le point principal étant que Macron et LREM feront le plein à la baisse de leur voix au premier tour (le seul aux Européennes avec proportionnelle) mais qu'aux futures élections à deux tours le report de voix au second tour va sanctionner impitoyablement sa politique et son mépris des Français. Macron ne bénéficiera plus de report massif de voix en sa faveur au second tour et c'est ce qui fera sa perte, avec les gilets jaunes il a provoqué des rejets irréparables.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Jan 2019 - 1:15