www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 16 Sep 2017 - 10:57

L'hypocrisie étatsunienne dans le domaine du nucléaire est déconcertante. Première nation nucléaire au monde, Washington n'arrête pas de prêcher la non-prolifération nucléaire en contraignant certains États à abandonner leurs ambitions atomiques. Cependant, ils ont sans problème accepté tacitement la nucléarisation d'une nation comme Israël. D'un autre côté, les américains ont affirmé le droit à l'Inde à l'énergie nucléaire civile malgré le fait que l'Inde a bafoué le traité de non-prolifération nucléaire par l'acquisition d'armes atomiques. Dans le domaine du terrorisme, les américains exercent d'énormes pressions sur les gouvernements étrangers sur tout ce qui touche aux droits humains, mais demandent à bénéficier de larges dérogations pour eux-mêmes lorsqu'ils se sentent menacés. A votre avis chers patriotes, comment les États-Unis ont-ils pu jusqu'à présent s'en sortir à si bon compte avec une telle hypocrisie ? Pourquoi sont-ils incapables de respecter les valeurs qu'ils proclament ?

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Re: Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par pro FRANCE le Sam 16 Sep 2017 - 11:15

Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:
Chevalier du Temple

Re: Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 16 Sep 2017 - 11:51

@pro FRANCE a écrit:Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:

pro-FRANCE, ce n'est pas aussi simple que cela d'où la nécessité de développer le sujet. 

Avons-nous intérêà fermer les yeux aux doubles standards d'un pays qui a transformé l'ordre politique et économique mondial en fonction de SES propres intérêts ? Je crois qu'au contraire, nous avons intérêà interpeller cette puissance hégémonique sur son comportement, et souligner l'incohérence de ses actions. Il me semble bon d'échanger nos idées sur ce forum et de formuler nos préoccupations.

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Sam 16 Sep 2017 - 13:43

Les préoccupations sont bien réelles , et ça ne change pas grand chose puisque nous fermons les yeux volontairement et ce depuis bien longtemps et pour commencer pour avoir facilité la mise en place de L'UE voulue et conçue par les américains , nous sommes inféodés jusqu'à l'os . Sinon nous nous rapprocherions de la Russie et nous enverrions l'OTAN à la niche .
Même pire nous nous nous comportons comme les américains parfois , dernier exemple fustiger la Corée du Nord parce qu'elle veut se doter de l'arme nucléaire . Vous savez ce qu'ils ont répondu je suppose et en fait logiquement ils ont raison si on laisse de côté leur régime .Pas difficile de comprendre personne qui l'a ne veut y renoncer parce que c'est un moyen de protection voire de chantage et les américains regrettent seulement que ce moyen ils ne l'aient pas eux seuls , y a pas beaucoup à disserter dessus .
On peut en parler oui mais le FN est pestiféré et à part nous et peut être DLF qui pense comme nous ?
Alors je laisse la parole à qui veut débattre .
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 2 Nov 2017 - 16:48

Depuis les années Bush le fils, je trouve absolument extraordinaire qu'un peuple qui se veut vertueux, puisse être en fait aussi hypocrite et amorale. Dans le camp étatsunien qui proclame être un camp du bien, on ne cesse de glorifier la torture afin d'assurer la sécurité nationale. Il faut le faire pour un pays qui affirme être à la pointe de la défense des droits de l'homme dans le monde entier. Une nation schizophrène peut se montrer très dangereuse pour la paix mondiale, surtout avec un zinzin psychopathe à la barre.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Ven 8 Déc 2017 - 1:13

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël de la part de Trump me semble une bien mauvaise chose. Déjà que l'équilibre était fragile là bas... Sans oublier la guerre en Syrie et ce qu'il vient de se passer au Liban.

En fait, je pense que Trump est obligé de composer avec des groupes de pressions et des lobbys. Lui, l'homme libre durant sa campagne, s'est rendu compte que les "élites" qui ne voulaient pas de lui dès le départ ne pouvaient être ignorées et feraient tout pour lui mettre des batons dans les roues. Malheureusement, il est obligé d'accepter ceci pour qu'on le laisse faire cela.

Il ne m'étonnerait pas que cette reconnaissance de Jérusalem soit ce qu'il a du lâcher afin d'obtenir le vote de sa dernière grosse loi sur les impôts la semaine dernière.

Après, voir des mecs comme Erdogan, qui a soutenu Daesh en Syrie et abattu un avion russe faire la leçon à Trump, c'est fort de café. Tout comme les démocrates, rappelons le bilan d'Obama: Lybie, Syrie, Ukraine à feu et à sang. Et sans le sang froid et l'intervention russe, ça aurait pu être bien pire encore.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 8 Déc 2017 - 2:56

Voici une décision lourde de conséquences graves pour la paix dans la région. Trump qui aime le challenge aime aussi provoquer. C'est un pyromane qui va déclencher des réactions violentes en provenance des palestiniens et un regain certain d'anti-américanisme. A nouveau, il faut s'attendre à des actions palestiniennes désespérées. Sur le plan diplomatique, il s'agit là d'un véritable coup de tonnerre dont le prix à payer risque d'être très lourd. Personne dans le monde arabo-musulman ne peut accepter une telle décision. Je viens d'apprendre aujourd'hui que le Hamas a appelé à une nouvelle intifada.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

ne pas "donner de fusils aux indiens"!!

Message par dysneylandresort le Ven 8 Déc 2017 - 19:10

@Chevalier du Temple a écrit:
@pro FRANCE a écrit:Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:

pro-FRANCE, ce n'est pas aussi simple que cela d'où la nécessité de développer le sujet. 

Avons-nous intérêà fermer les yeux aux doubles standards d'un pays qui a transformé l'ordre politique et économique mondial en fonction de SES propres intérêts ? Je crois qu'au contraire, nous avons intérêà interpeller cette puissance hégémonique sur son comportement, et souligner l'incohérence de ses actions. Il me semble bon d'échanger nos idées sur ce forum et de formuler nos préoccupations.

Oui mais je pense que les US veulent garder la primauté de la force dans le monde , même si ceci n'est pas moral, c'est plus sûr!
Je crains, en effet que si les états arabomusulmans avaient l'arme atomique, la planète pourrait s'inquiéter fortement car les européens seraient condamnés , Israël aussi et bien d'autres qui ne font pas partie du dar el islam!!
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 8 Déc 2017 - 21:02

@dysneylandresort a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:

Oui mais je pense que les US veulent garder la primauté de la force dans le monde , même si ceci n'est pas moral, c'est plus sûr!
Je crains, en effet que si les états arabomusulmans avaient l'arme atomique, la planète pourrait s'inquiéter fortement car les européens seraient condamnés , Israël aussi et bien d'autres qui ne font pas partie du dar el islam!!

disneylandresort, qui dit USA dit mondialisme. Les champions du mondialisme ont tout intérêt à possèder la plus puissante armée au monde. Je lisais récemment que pour rester au sommet de la puissance mondiale, les américains dépensent l'équivalent de 40% des dépenses militaires de la planète soit 622 milliards de dollars par an. Les forces armées américaines représentent aujourd'hui, la plus grande force militaire jamais conçue, en raison de de son immense avance technologique en matière d'armement. Parmi les nations de l'islam, seule le Pakistan possède la Bombe et c'est bien assez car ce pays qui est un véritable nid de terroristes et de fanatiques en tout genre, est une constante source d'inquiétude pour le monde civilisé. Nous avons de la chance que la plupart des pays arabo-musulmans soient fermés aux matières scientifiques. Question savants de haut niveau, chez eux, c'est plutôt le néant. Il faut dire aussi que le Mossad a procédé depuis plusieurs années, à des éliminations d'ingénieurs musulmans, surtout ceux qui travaillaient dans le nucléaire. 
_________________________________________________________________________________
<< L'islam qui a traité la science comme son ennemie, a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s'est tué lui-même, et s'est condamné dans le monde à une complète infériorité...>>  - Ernest Renan 1883.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Déc 2017 - 2:12

• Contre l'avis et les avertissemnts des dirigeants d'un grand nombre de nations, Trump a signé une proclamation de déplacer l'Ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.  De ce fait, il vient de rompre avec des décennies de politique internationale américaine. Malgré les appels des dirigeants européens et arabes, Trump a officiellement reconnu Jérusalem comme étant la capitale d'Israël, une décision qui s'écarte radicalement de la position officielle américaine du passé. Parmi les plus proches alliés des Etats-Unis on questionne la sagesse d'une telle décision qui pourrait bien endommager les efforts de paix entre Israël et les palestiniens, dans une région déja dévastée par la violence et l'instabilité. Trump a mis les palestiniens et les musulmans en colère à travers le monde. Comme il fallait s'y attendre, à Gaza, on manifeste et on brûle les drapeaux américains et israéliens, en hurlant que Jérusalem est la capitale de la Palestine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Déc 2017 - 20:13

Comme il fallait s'y attendre, sur les territoires palestiniens c'est un déversement de violence et de colère contre Trump et les israéliens. Déjà, on signal de nombreux affrontements entre palestiniens et soldats israéliens qui auraient fait un mort palestinien et de nombreux blessés. Le débat religieux et politique sur Jérusalem, forme le noyau émotionnel du conflit israélo-palestinien dont chacun voudrait faire de Jérusalem sa capitale. A noter que Mahmoud Abbas qui avait jusque-là négocié pour une paix durable avec les israéliens, vient de faire appel à trois jours de rage pour protester contre cette décision américaine. Trump a pour habitude de n'écouter que lui-même, c'est un insensé et un provocateur qui est dangereux pour la paix mondiale. Sa décision va plonger la région dans le feu et le sang. Jérusalem est une ville sainte qui appartient à l'humanité, par conséquent, elle devrait avoir un statut d'extraterritorialité pour la paix du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 13 Déc 2017 - 13:53

Au proche-Orient on s'inquiète sérieusement de cette décision irresponsable, c'est la réprobation générale sur fond de violence. Trump vient non seulement de s'isoler de la communauté internationale un peu plus, il a surtout jéopardisé les discussions de paix entre isréliens et palestiniens. La réaction en provenance de l'Elysée ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, Macron a déclaré que : << Sur Jérusalem, la France n'approuve pas la décision des États-Unis. La France soutient la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États. Nous devons privilégier l'apaisement et le dialogue. >>
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 18 Fév 2018 - 20:26

Qui a donné aux Américains le droit de s'ériger en arbitre mondial du respect des droits de l'homme ? PERSONNE !

Et pourtant, les États-Unis prétendent être les défenseurs universels des droits de l'homme et se permettent de donner des leçons aux autres nations du monde. Ils vont même jusqu'à publier des rapports annuels sur l'état des droits de l'homme dans le monde, omettent de rapporter les graves violations de ces droits, au sein même de leur propre pays. Se croyant irréprochables, ils se permettent de critiquer les autres nations dont les peuples ont leur propre système de valeurs et traditions depuis des siècles sinon des millénaires. Dans certains cas, ils demandent à certaines nations de changer de politique voire de régime. Les Américains feraient bien de prendre connaissance des rapports alarmants en provenance de pays inquiets de ce qui se passe dans leur propre nation. Notamment, en ce qui concerne les violations des droits de l'homme en Amérique, qu'il s'agisse d'extrêmes violences policières envers les citoyens entraînant la mort ou des terribles inégalités raciales et discriminations diverses. A part pour l'ONU, aucun Etat ne peut être considéré comme défenseur universel des droits de l'homme et surtout pas de donner des leçons aux autres.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 19 Fév 2018 - 19:12

La torture aux États-Unis, officiellement documentée, comprend des sévices physiques ou psychologiques pratiqués par des agents de l'administration américaine, que ce soit sur le territoire américain ou à l'extérieur de ses frontières. Aussi incroyable que cela puisse paraître, malgré l'autorisation accordée à la pratique infâmante de la torture sur des êtres humains : le 26 juin 2003, date de la "Journée internationale de soutien aux victimes de la torture" de l'ONU, le président G.W. BUSH déclarait que les États-Unis se consacraient à l'élimination mondiale de la torture et qu'ils étaient à la tête de ce combat, "en montrant l'exemple". Hypocrisie quand tu nous tiens !
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 3 Mar 2018 - 9:51

C'est l'hystérie sur les chaînes de TV américaines où de jour comme de nuit, on s'efforce de convaincre le bon peuple américain que la méchante Russie essaie de prendre le contrôle du monde. Quant à Poutine, ce n'est qu'un ancien agent du KGB dans une Russie Soviétique dominée par le communisme autoritarien et cruel. Le fait que la Fédération de Russie ne soit plus communiste ne dissuade pas ce point de vue. Dans ce pays étatsuien trompé et hystérique, on pointe le doigt sur Poutine, l'accusant de recommencer la guerre froide et de contribuer à la tension que l'on voit dans le monde. Pourtant, la Russie n'attaque pas l'Occident, elle n'agresse personne et ne fait que défendre ses intérêts. Poutine n'est pas un envahisseur, il n'envoie pas ses soldats et ses bombardiers pour conquérir de nouvelles terres, s'emparer des richesses des autres ou soumettre des gouvernements à sa cause. S'il y a une augmentation des tensions dans le monde, ce n'est pas lié aux manoeuvres militaires russes ou à des actions menaçantes de sa part.

Qui est le provocateur alors que la Russie n'a que deux bases militaires en dehors de ses frontières, dans des zones qui représentent un danger terroriste ? En revanche, les bases militaires américaines sont partout dans le monde. Et on affirme que la Russie se comporte agressivement ? Que font les forces militaires américaines en Europe avec leurs armes nucléaires stratégiques ? Le budget de la défense russe est d'environ 50 milliards de dollars alors que celui des USA se monte à plus de 500 milliards de dollars. Et on veut nous faire croire que c'est la Russie qui mène une politique agressive ? Est-ce la Russie qui fait avancer ses bases militaires près des frontières des États-Unis ? Qui fait avancer les bases de l'OTAN toujours plus près de la Russie ? Quel pays déploie ses missiles en Europe, aussi bien en Roumanie, en Pologne, en Bulgarie, en Estonie, en Lettonie et en Lithuanie ? La Roumanie, grâce aux américains, est devenue l'une des principales plate-formes d'agression contre la Russie en Europe de l'Est. Toute une armada y est déployée. Rien que cette décision représente une grave menace pour la Russie. C'est la Russie qui menace la paix mondiale et qui mène une politique agressive ?

La volonté politique de la Russie ne ressemble pas du tout à l'idée que la Russie est dans une phase expansionniste et qu'elle veut prendre le contrôle des anciennes républiques soviétiques et se développer ensuite à l'Ouest. La Russie veut tracer sa propre voie, et en tant que grande puissance mondiale, et avec une longue histoire et un long souvenir de souffrance, elle veut essayer de protéger son propre peuple de plus de souffrance. Personnellement, je ne vois aucune évidence de folie visible du côté des Russes. Trop souvent, les médias américains manquent de preuves factuelles, et ne peuvent être considérés dignes de confiance. Heureusement qu'il existe des médias alternatifs pour contrer les préjugés médiatiques et politiques, et pour rendre compte des évènements dans une optique objective et vraie.

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Dim 4 Mar 2018 - 10:43

qui a provoqué la crise économique de 2008 ?? Goldman Sachs.... établissement américain..
Qui a dit que l'Irak avait des armes chimiques ? Les américains...
Qui est SOROS, un milliardaire américain qui fait la promotion de l'immigrant et qui n'est pas innocent de soutenir
la propagande des écoles coraniques ? ..encore un américain
La Fondation de Clinton, qui lui aussi a alimenté certaines de ces écoles......
Que fait le groupe Bildelberg que soutenir tous les lobbies satellites de L'union européenne actuelle...
toujours une force américaine...
Toutes ces forces occultes et non transparentes qui avec leur "pognon" opèrent des saignées sur tous les
peuples qui forment des NATIONS afin de les appauvrir de leurs richesses morales, intellectuelles...et patrimoniales ...

Je le répète,je ne suis jamais allée aux US mais pour tout l'or du monde je ne ferai un voyage là-bas..
Dieu m'a préservée de cela et ce n'est pas à mon âge que je changerai d'avis!!!

Je suis en communion avec Jean Ferrat, dont la chanson "MA FRANCE" symbolise tout l'amour que j'aie pour ELLE.
Amour et Argent, deux mots qui commencent par A dans la langue française, mais qui sont 2 forces Antagonistes
Je me rangerai toujours du côté de l'Amour biglove biglove
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 4 Mar 2018 - 12:33

Navarre, toutes ces forces occultes sont au service du mondialisme apatride et prédateur. Goldman Sachs est la mégabanque de Wall Street qui dirige le monde. Cette haute finance internationale spécule sur la misère des peuples, comme c'est le cas pour la Grèce. Ils investissent en pariant sur la faillite des pays malgré les peuples qui en souffrent. Ce sont des gens cyniques et arrogants que je connais très bien, qui sont totalement immoraux et profit orienté.

Les vainqueurs de la guerre froide ont transformé l'ordre politique et économique mondial en fonction de leurs propres intérêts. Dans leur euphorie, ils ont complètement abandonné l'idée d'un dialogiue égal et substantiel avec d'autres acteurs de la vie internationale. Ils ont choisi de ne pas améliorer ou créer des institutions universelles, préférant amener le monde entier dans la diffusion de leurs propres organisations, des normes et des règles. Ils ont choisi la voie de la mondialisation.

Je partage votre Amour de la France, ce cher et beau pays que nous a légué nos ancêtres. La destinée a voulue que je vive loin de ses rivages, mais ses paysages magnifiques et son merveilleux langage ne sont jamais loin de mon coeur et de mon esprit.  Nous qui sommes Français n'appartenons pas à une population quelconque, comme on voudrait nous le faire croire. Nous sommes un peuple de haute culture au passé fabuleux. Nous avons une histoire, un patrimoine inestimable, des traditions et un héritage dont nous pouvons nous glorifier et dont il est notre devoir de défendre.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 2 Mai 2018 - 17:26

Nous savons aujourd'hui que la soi-disant attaque chimique de Douma en Syrie, dont on accuse Bachar al-Assad, n'est rien d'autre qu'une vaste escroquerie. Car le 26 avril dernier, dix-sept habitants de Douma sont venus faire leurs dépositions au siège de l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques, à La Haye. Ce groupe de témoins comprenait les figurants "involontaires" de la vidéo des faux "Casques blancs" ayant servi de prétexte au bombardement illégal de la Syrie par l'axe du mal. Les médecins de l'hôpital de Douma où avait été tourné cette vidéo fallacieuse et mensongère étaient aussi présents. L'affaire est grave car cette vidéo a servi de prétexte à un bombardement sur un pays souverain.

A noter qu'à ce jour, les enquêteurs de l'OIAC n'ont toujours pas trouvés de traces d'une attaque chimique quelconque, comme le savaient d'ailleurs les décideurs des bombardements de l'axe du mal. Ces criminels se sont ainsi rendus coupables de la plus grave violation du droit international, laquelle est le "crime d'agression" ! Malgré le déploiement d'énergie et de perfidie pour nous faire croire que Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques à Douma contre des civils, et que le gouvernement russe avait lui aussi utilisé une arme chimique à Salisbury contre les Kripal, leur coup a fouarré d'une manière monumentale. On voulait nous empêcher de connaître la vérité, mais la vérité est assourdissante.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 3 Mai 2018 - 11:34

Ils ont certainement d’autres idées fumeuses en réserve.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 6 Mai 2018 - 11:48

Trump pousse des cris d'orfraie à l'égard de Bachar al-Assad pour une "présumée" attaque chimique à Douma en Syrie, alors que ses missiles sont lâchement dirigés vers des agglomérations occupées par un grand noimbre de populations civiles. Paradoxalement, ces missiles contiennent de l'uranium appauvri qui est une matière radioactive qui ne va pas manquer de contaminer la Syrie indéfiniment. C'est bien la peine de hurler à l'outrage contre bachar. Si ça ce n'est pas de l'hypocrisie alors qu'est-ce que c'est ?

Pour ceux qui seraient intéressés par les aspects techniques de cette scabreuse affaire :

L'uranium appauvri est un sous-produit des réacteurs nucléaires. A titre indicatif les "Tomahawks" américains contiennent quelque 3 kg d'uranium sur leurs ailes. L'impact d'un de ces missiles produit un nuage de détritus radioactifs très toxiques. L'uranium appauvri est un métal lourd utilisé par l'armée américaine pour son efficacité redoutable pour transpercer les parois des chars blindés et oblitèrer les immeubles. Au contact de sa cible, l'uranium s'enflamme en relâchant une grande quantité de minuscules particules radioactives. Transportées par le vent, ces particules peuvent se retrouver dans l'eau, le sol, les nappes souterraines et contaminent tout l'environnement. Les propriétés chimiques de l'uranium ont des impacts désastreux sur les êtres humains. Les pathologies qui en résultent sont les cancers et les malformations congénitales. Ce sont les enfants qui sont le plus vulnérables aux effets de l'uranium appauvri. A noter que toute cette radioactivité dispersée, reste pendant des millions d'années. On ne peut pas y échapper et rien ne peut être fait pour arrêter ses effets sur la santé.

Ce que Trump se garde bien de ne pas révéler à la population américaine, c'est que sa dernière attaque sur la Syrie, bien que limitée, sont des frappes qui vont contaminer de façon persistante, ce pauvre pays syrien et sa population,  indéfiniment. Le peuple syrien qui a déjà tant souffert depuis 7 années de guerre, ne mérite pas de souffrir encore plus par la faute d'irresponsables comme Trump. Cette hypocrisie a atteint des sommets sans précédents. Assez de mensonges et assez de vision binaire des choses vraiment trop simplistes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 7 Mai 2018 - 19:19

@gemini a écrit:Ils ont certainement d’autres idées fumeuses en réserve.

gemini, vous ne croyez pas si bien dire car de l'autre côté de l'Atlantique on ne manque pas d'imagination.

Après la déclaration dans le "Washington Post" du prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, il ne faut plus chercher qui agite le terrorisme islamique dans le monde depuis la guerre froide avec l'URSS. En effet, le 22 mars dernier, le prince héritier saoudien a révélé à ce prestigieux journal américain, que le "wahhabisme" qui est une idéologie rigoriste islamiste née en Arabie saoudite, avait été propagé (devinez par qui) pour empêcher l'URSS d'acquérir de l'influence dans le monde musulman.

Certes, voici une révélation un peu tardive mais "oh combien révélatrice" d'une certaine stratégie politique appliquée aujourd'hui au Proche et au Moyen Orient par l'axe du mal. De tels propos auraient dû faire la "Une" des journaux français qui ont choisi la discrétion, on se demande pourquoi ? Enfin, quand même, un prince héritier saoudien qui déclare que l'idéologie wahhabite a été propagée au cours de la guerre froide par l'Arabie Saoudite à la demande des occidentaux, dans le but de contrer l'influence des Soviets en pays musulmans, cela n'intéresse pas les merdias ?

Faut-il rappeler que l'idéologie wahhabiste est une source du terrorisme islamiste ? Pour mieux comprendre la coopération de l'Arabie saoudite avec les États-Unis au cours de la guerre froide avec l'URSS, il est important de comprendre que la politique étrangère de l'Arabie saoudite était anticommuniste. Le leader de l'Egypte, Gamal Abdel Nasser fricotait très sérieusment aves l'URSS alors que l'Arabie saoudite voyait d'un mauvais oeil le panarabisme socialisant de Nasser. Quelle aubaine pour les américains !

Donc, pendant les années de guerre froide, l'Arabie saoudite avec l'appui des américains, injectait déjà une fortune colossale dans des organisations islamiques rigoristes à travers le monde, en pratiquant la diplomatie du chéquier. Aujourd'hui, la situation est très similaire et il faut s'interroger lorsque le menteur Trump nous annonce que c'est l'Iran qui est la cause du terrorisme. Le terrorisme que nous connaissons aujourd'hui, n'est rien d'autre que l'enfant de cette politique américaine dirigée contre l'URSS. A l'exception que de nos jours, on cherche à isoler la Russie de Poutine et on s'appuie sur l'Arabie saoudite pour faire tomber un pays comme la Syrie. Le wahhabisme est la matrice et la source principale de Daech et d'Al-Qaida. L'Arabie saoudite qui est le bras séculier des États-Unis finance les organisations terroristes à usages multiples. Bref, à qui profite le crime ?

En conclusion, j'aimerais attirer l'attention sur le fait que le prince héritier saoudien, a également mentionné que les investissements saoudiens dans les mosquées et les écoles islamiques à l'étranger, trouvaient leur origine dans le contexte de la guerre froide avec l'URSS. Dans un sens, n'est-ce pas là un aveu entre les lignes, que les mosquées sont des nids de terroristes ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:29