www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Macron : l’écologie irresponsable !

Partagez

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date d'inscription : 07/12/2011

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par gemini le Ven 30 Nov 2018 - 14:37

Nous sommes d'accord, ils sont nombreux a relever des tribunaux
ano
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par ano le Mar 18 Déc 2018 - 9:43


L'UE s'accorde pour réduire d'un tiers les rejets de CO2
des voitures d'ici à 2030

figaro, le 17 décembre 2018
(Source)


Les pays membres de l'Union européenne sont parvenus lundi à un compromis sur les objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO²) des voitures et des véhicules utilitaires. Les constructeurs automobiles ont immédiatement dénoncé cet accord.

Les négociateurs des États membres de l'UE et du Parlement européen se sont mis d'accord pour réduire les émissions de CO2 des voitures neuves de 37,5% d'ici à 2030, un objectif plus ambitieux que la proposition initiale, immédiatement dénoncé par l'industrie automobile. Ce compromis politique, qui devra encore recevoir l'assentiment officiel des deux institutions, intervient deux jours après la fin de la COP24 en Pologne, où la communauté internationale a échoué dans sa tentative de s'accorder sur de nouvelles ambitions en matière de lutte contre le changement climatique. « Nous avons eu des négociations dures et intenses aujourd'hui et nous avons travaillé inlassablement pendant notre présidence pour faire des progrès significatifs (...) Je suis persuadée que les États membres vont soutenir cet accord », a déclaré Elisabeth Köstinger, ministre autrichienne du Développement durable, citée dans un communiqué.

Son pays, qui occupe la présidence tournante de l'UE, a mené les négociations au nom des Vingt-huit. Le compromis trouvé lundi est à mi-chemin entre les positions des États membres, plus conservateurs, et celle du Parlement européen. Et il est bien plus strict que ce qui était proposé par la Commission européenne.

Le commissaire européen à l'Action pour le Climat, Miguel Arias Canete, s'est immédiatement félicité de ces « objectifs ambitieux ». « Le succès d'aujourd'hui est d'autant plus important au vu des conclusions de la COP24 de Katowice de ce week-end », a-t-il commenté, cité dans un communiqué. « Cela montre clairement, une fois de plus, notre engagement indéfectible à l'égard de l'Accord de Paris », a-t-il ajouté.

Les négociateurs se sont accordés sur une réduction de 37,5% des émissions de CO2 d'ici à 2030 par rapport à 2021. L'exécutif européen avait proposé -30%, le Parlement demandait -40%. De leur côté, les 28 avaient accouché au forceps d'une position commune en octobre, à -35%. Un groupe de pays dont l'Allemagne et des pays de l'est ne voulait pas aller au-delà d'une baisse de 30%. La France avait défendu une baisse de 40% avant de se rallier au compromis. Des pays comme le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Irlande avaient déploré le manque d'ambition du Conseil. Le compromis prévoit également un objectif de réduction d'émissions de carbone de 31% pour les camionnettes. Pour celles-ci comme pour les voitures, un objectif intermédiaire de -15% a été fixé pour 2025.

Avertissement des constructeurs

L'industrie automobile s'était fortement mobilisée tout au long du parcours législatif du texte, arguant notamment de risques pour l'emploi. L'Association européenne des constructeurs automobiles a, une nouvelle fois, fait part de « graves inquiétudes » lundi. Les objectifs fixés par l'UE vont avoir un « effet dévastateur » sur l'emploi dans l'industrie automobile, a averti l'ACEA dans un communiqué. « L'industrie déplore que cet objectif pour 2030 réponde purement à des motivations politiques, sans prendre en compte les réalités technologiques et socio-économiques », explique-t-elle.

L'ONG Transport & Environnement s'est de son côté félicitée malgré quelques réserves. « L'Europe change de vitesse dans la course à la production de véhicules à émissions nulles. La nouvelle législation signifie que d'ici 2030, environ un tiers des nouveaux véhicules fonctionneront à l'électricité ou à l'hydrogène. C'est un progrès, mais cela ne va pas assez vite pour atteindre nos objectifs climatiques », a nuancé Greg Archer, de T&E.

L'eurodéputée Verts Karima Delli, présidente de la commission Transport au Parlement, s'est montrée plus dure. « Au lieu de recadrer le secteur automobile et de préconiser des mesures favorisant les investissements et les nouveaux emplois dans une mobilité à zéro émission, les gouvernements ont une nouvelle fois fait preuve de leur impuissance à forger des lois à la hauteur des enjeux climatiques et des attentes des citoyens », a-t-elle regretté.

L'UE s'est engagée à la COP21 à réduire d'au moins 40% les émissions des gaz à effet de serre (CO2, méthane, protoxyde d'azote, etc.) d'ici 2030, par rapport à 1990, dans l'ensemble des secteurs de son économie.

**

Macron : un dangereux manipulateur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M comme Menteur, M comme Manipulateur, M comme Macron !

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par gemini le Mar 18 Déc 2018 - 10:13

Il faut sortir de cette europe merdique le plus rapidement possible.
Il devient urgent de construire l’Europe des nations.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par ano le Sam 22 Déc 2018 - 11:08


Pétition de stars qui attaquent l'Etat en justice sur le climat :
« Des bobos qui prennent l'avion »

rt, le 21 décembre 2018
(Source)


Jean-Pierre Lettron est très critique envers la pétition en faveur du climat lancée par quatre associations écologistes contre l'Etat et soutenue par des stars. Il estime que cet appel ne vise qu'à éclipser l'enjeu social des Gilets jaunes.

RT France : Par une pétition nommée « L’affaire du siècle », quatre organisations (Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France) « ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits ». Elles revendiquent plus d'un million de signatures. Pensez-vous qu’il est sensé de cibler l’Etat sur cette question ?


Jean-Pierre Lettron (J-P. L.) : Ce qui est extraordinaire, c’est que ces associations ont appelé à voter pour un certain nombre de gouvernements et aujourd’hui elles se retournent contre un gouvernement dont l’un des leurs, Nicolas Hulot, était ministre il y a peu. Or, la France est quand même un bon élève dans le monde, notamment pour l'électricité et ses émissions de CO2.

RT France : Cette lettre se plaint que la France n’atteigne pas ses objectifs sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ne cautionnez-vous pas ce propos ?

J-P. L. : Effectivement depuis deux ans, la France a rehaussé ses émissions de CO2, essentiellement sur les transports et le chauffage (par l'intermédiaire des énergies fossiles dans les appartements et les bureaux). Mais il faut savoir qu’en matière d’électricité, par exemple, la France est le pays qui émet le moins de gramme de CO2 par kilowattheure en Europe et quasiment au niveau mondial.

En effet, en France, c’est 48 grammes par kilowattheure alors que l’Allemagne tourne, au mieux, à 300 grammes par kilowattheure pour les bons jours et, la plupart du temps, à 500 grammes par kilowattheure. Il y a évidemment pire comme en Pologne par exemple. Là-bas c’est en permanence 700 grammes par kilowattheure.

RT France : Leur intention d’attaquer l’Etat ne pouvait-elle être pas être légitime à vos yeux puisque la France connaît – comme vous l'avez mentionné – une hausse de ses émissions de CO2 depuis deux ans ?

J-P. L. : Cela aurait pu l’être mais cela arrive juste au moment où les Gilets jaunes font la une des journaux. Ça doit déranger les nantis et les médias qui protègent ces nantis. Il fallait sortir quelque chose pour que les Gilets jaunes aillent dans les pages intérieures des journaux. De mon point de vue, je trouve que la manœuvre des « pseudo-environnementistes » est très anti-peuple, anti-pauvres qui sentent le diesel.

« Ceux qui sortent la pétition sont ceux qui prennent l’avion »

RT France : Pour vous c’est donc une tribune anti-pauvres pour torpiller les Gilets jaunes ?

J-P. L. : Jusqu’à aujourd’hui, les Gilets jaunes faisaient la une des journaux. Il y a alors une pétition qui sort dans le pays qui est sans doute l’un des meilleurs élèves en émission de CO2. Cette pétition n’est même pas mondiale ! Il n’y a pas l’équivalent en Allemagne, ni aux Etats-Unis… Ceux qui signent cette pétition sont ceux qui prennent l’avion.

Ce sont des bobos qui doivent être embêtés de voir qu’on parle davantage, en ce moment, des pauvres dans les journaux. On ne parlait plus de ces bobos alors ils ont sorti une pétition en disant que tout le monde allait mourir.

Évidemment qu’on est tous contre le réchauffement climatique, mais il ne me viendrait pas à l’idée de sortir une pétition pour prendre la place des Gilets jaunes dans les médias.

RT France : L’appel veut réduire notre dépendance au pétrole et appelle la France à abandonner les énergies fossiles et nucléaires, est-ce pour vous une hypothèse sérieuse ?

J-P. L. : Pas du tout. Abandonner les énergies fossiles, oui !  Abandonner le nucléaire ce n’est juste pas sérieux. Regardez le dernier rapport du Giec [du 8 octobre 2018]. Le Giec [Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat] dit que, pour combattre le réchauffement climatique, il faut un mixte énergétique avec du nucléaire. Ce n’est pas un hasard si, derrière la pétition, il y a Greenpeace.

Se contenter des énergies renouvelables alors que ce que l’on nomme le facteur de charge, c’est-à-dire le temps pendant lequel des installations renouvelables tournent, c’est 15% pour le photovoltaïque, dans le meilleur des cas. Pour l'éolien c'est 25%.  Et que fait-on quand ces moyens de production ne tournent pas ? La réponse est simple : en Allemagne, il y a 15 jours par exemple, à midi, au moment de la journée où il y a le plus de lumière, le ciel était gris et il n’y avait pas de vent. Par conséquent, il n’y avait aucune production éolienne, ni aucune production photovoltaïque. Les Allemands ont donc mis en route leurs centrales à charbon !

Donc l’écologie anti-nucléaire et anti-fossile oublie que, la plupart du temps, les pays utilisent le charbon ou... le gaz, qui fait aussi du CO2. Là où je serai d'accord avec les écologistes anti-nucléaire et anti-fossile c'est que le gaz fait moins de CO2 que le pétrole.

RT France : Que diriez-vous à ces youtubeurs, ces journalistes, ces artistes comme Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Juliette Binoche ou Elie Semoun qui ont relayé ou signé l’appel, faisant aussi la force médiatique de cette pétition ?

J-P. L. : Ils sont gentils mais je ne les ai pas vus soutenir les Gilets jaunes. Comme par hasard, ces gens se bougent à la veille de Noël parce que les Gilets jaunes occupent le haut du pavé. C’est insupportable. On a l’impression qu’ils veulent faire taire ces manants. Cela ressemble aux slogans des années 30 lorsque la bourgeoisie disait : « Classes laborieuses, classes dangereuses ».

« C’est une pétition de « classes ». »

Les nantis d’aujourd’hui, les bling-bling, disent : « Classes laborieuses, classes pollueuses ». Ce qui les gêne, c’est que les classes laborieuses ont des voitures diesel. Pour eux, il faudrait que les pauvres aillent au travail à vélo, qu’ils apprennent à ne pas aller en vacances avec leur voiture, etc. C’est tellement plus facile de prendre l’avion pour aller à New York, aux Etats-Unis pour aller tourner des films. Ces artistes passent leur temps dans les avions. Ce qui les gêne, ce n’est pas tant que les avions brûlent des carburants, ce qui les gêne c’est que les pauvres utilisent leur voiture. C’est une pétition de « classe ».    

Si la même pétition était sortie alors qu’il n’y avait pas de conflits sociaux, j’aurais été un peu moins dur. Cette pétition fait finalement le jeu de qui ? Cela fait le jeu d’Emmanuel Macron.

RT France : Ils portent tout de même plainte contre l’Etat…

J-P. L. : C’est du blabla. Ce qui compte aujourd’hui pour eux, c’est de retirer les Gilets jaunes de l’affiche.

**

L’état Français responsable du réchauffement climatique « planétaire » ?
Contrition, Repentance, Flagellation, trahison : les cons osent tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pauvres ne partent pas en vacances : 1ers écologistes de France ! Les bobos : 1ers pollueurs de France !
La devise des bobos (et du mal) : « faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! »

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par gemini le Sam 22 Déc 2018 - 11:23

Ce ne sont que des bons à rien dont l'avis ne compte pas, qu'ils se content donc de faire leurs métiers de saltimbanques.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Napoléon I
Napoléon I

Age : 31
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par Napoléon I le Sam 22 Déc 2018 - 11:59

Ces donneurs de leçons sont en fait un ramassis de bien-pensants qui ne savent même pas de quoi ils parlent comme le démontre les chiffres donnés.

Un peu comme les mêmes idiots qui disent que ce sont les pays dit "développés" qui polluent et doivent faire tous les efforts environnementaux pour la planète. Alors qu'en réalité, en France comme dans d'autres pays, on pollue peu et on a des lois environnementales parmi les plus strictes au monde.
Par contre, personne pour dénoncer les effets de l'explosion démographique africaine qui est une vraie menace écologique, personne pour parler de tous les pays en voie de développement qui ne respectent rien du tout et à qui on ne demande rien.

Bref, on demande toujours des efforts à ceux qui en font déjà le plus, il serait temps de renverser la table.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par gemini le Dim 23 Déc 2018 - 9:30

Nous somme d'accord.
Il est temps que les choses changent.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
curieux

Age : 76
Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par curieux le Dim 23 Déc 2018 - 12:08

Le savoir vivre s' apprend dès le premier age , et l'écologie qui doit être un reflexe naturel également n' a pas besoin de représentants escrocs qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes , ceux sont les mêmes que ceux qui prétendaient que la république n' avait pas besoin de savants , certainement parce que les savants actuels sur la question, ne sont pas aussi certains sur les causes avancées du réchauffement de la planète .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par gemini le Dim 23 Déc 2018 - 13:48

@curieux a écrit:Le savoir vivre s' apprend dès le premier age , et l'écologie qui doit être un reflexe naturel également n' a pas besoin de représentants escrocs qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes , ceux sont les mêmes que ceux qui prétendaient que la république n' avait pas besoin de savants , certainement parce que les savants actuels  sur la question, ne sont pas aussi certains sur les causes avancées du réchauffement de la planète  .

Il y a énormément d'avis contraire, mais ils sont passés sous silence parce qu'ils vont à l'encontre de la grande messe. Ce blocage est surtout généré par l'éventuelle perte de profits.
Par contre les pétitions créées par les inutiles elle sont mises en avant


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Jan 2019 - 1:15