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gemini
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Macron : l’écologie irresponsable ! - Page 2 Empty Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Ven 30 Nov 2018 - 14:37
Nous sommes d'accord, ils sont nombreux a relever des tribunaux
ano
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Lion Date d'inscription : 22/05/2015
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Macron : l’écologie irresponsable ! - Page 2 Empty Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Mar 18 Déc 2018 - 9:43

L'UE s'accorde pour réduire d'un tiers les rejets de CO2
des voitures d'ici à 2030

figaro, le 17 décembre 2018
(Source)


Les pays membres de l'Union européenne sont parvenus lundi à un compromis sur les objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO²) des voitures et des véhicules utilitaires. Les constructeurs automobiles ont immédiatement dénoncé cet accord.

Les négociateurs des États membres de l'UE et du Parlement européen se sont mis d'accord pour réduire les émissions de CO2 des voitures neuves de 37,5% d'ici à 2030, un objectif plus ambitieux que la proposition initiale, immédiatement dénoncé par l'industrie automobile. Ce compromis politique, qui devra encore recevoir l'assentiment officiel des deux institutions, intervient deux jours après la fin de la COP24 en Pologne, où la communauté internationale a échoué dans sa tentative de s'accorder sur de nouvelles ambitions en matière de lutte contre le changement climatique. « Nous avons eu des négociations dures et intenses aujourd'hui et nous avons travaillé inlassablement pendant notre présidence pour faire des progrès significatifs (...) Je suis persuadée que les États membres vont soutenir cet accord », a déclaré Elisabeth Köstinger, ministre autrichienne du Développement durable, citée dans un communiqué.

Son pays, qui occupe la présidence tournante de l'UE, a mené les négociations au nom des Vingt-huit. Le compromis trouvé lundi est à mi-chemin entre les positions des États membres, plus conservateurs, et celle du Parlement européen. Et il est bien plus strict que ce qui était proposé par la Commission européenne.

Le commissaire européen à l'Action pour le Climat, Miguel Arias Canete, s'est immédiatement félicité de ces « objectifs ambitieux ». « Le succès d'aujourd'hui est d'autant plus important au vu des conclusions de la COP24 de Katowice de ce week-end », a-t-il commenté, cité dans un communiqué. « Cela montre clairement, une fois de plus, notre engagement indéfectible à l'égard de l'Accord de Paris », a-t-il ajouté.

Les négociateurs se sont accordés sur une réduction de 37,5% des émissions de CO2 d'ici à 2030 par rapport à 2021. L'exécutif européen avait proposé -30%, le Parlement demandait -40%. De leur côté, les 28 avaient accouché au forceps d'une position commune en octobre, à -35%. Un groupe de pays dont l'Allemagne et des pays de l'est ne voulait pas aller au-delà d'une baisse de 30%. La France avait défendu une baisse de 40% avant de se rallier au compromis. Des pays comme le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Irlande avaient déploré le manque d'ambition du Conseil. Le compromis prévoit également un objectif de réduction d'émissions de carbone de 31% pour les camionnettes. Pour celles-ci comme pour les voitures, un objectif intermédiaire de -15% a été fixé pour 2025.

Avertissement des constructeurs

L'industrie automobile s'était fortement mobilisée tout au long du parcours législatif du texte, arguant notamment de risques pour l'emploi. L'Association européenne des constructeurs automobiles a, une nouvelle fois, fait part de « graves inquiétudes » lundi. Les objectifs fixés par l'UE vont avoir un « effet dévastateur » sur l'emploi dans l'industrie automobile, a averti l'ACEA dans un communiqué. « L'industrie déplore que cet objectif pour 2030 réponde purement à des motivations politiques, sans prendre en compte les réalités technologiques et socio-économiques », explique-t-elle.

L'ONG Transport & Environnement s'est de son côté félicitée malgré quelques réserves. « L'Europe change de vitesse dans la course à la production de véhicules à émissions nulles. La nouvelle législation signifie que d'ici 2030, environ un tiers des nouveaux véhicules fonctionneront à l'électricité ou à l'hydrogène. C'est un progrès, mais cela ne va pas assez vite pour atteindre nos objectifs climatiques », a nuancé Greg Archer, de T&E.

L'eurodéputée Verts Karima Delli, présidente de la commission Transport au Parlement, s'est montrée plus dure. « Au lieu de recadrer le secteur automobile et de préconiser des mesures favorisant les investissements et les nouveaux emplois dans une mobilité à zéro émission, les gouvernements ont une nouvelle fois fait preuve de leur impuissance à forger des lois à la hauteur des enjeux climatiques et des attentes des citoyens », a-t-elle regretté.

L'UE s'est engagée à la COP21 à réduire d'au moins 40% les émissions des gaz à effet de serre (CO2, méthane, protoxyde d'azote, etc.) d'ici 2030, par rapport à 1990, dans l'ensemble des secteurs de son économie.

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Macron : un dangereux manipulateur !

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gemini
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Macron : l’écologie irresponsable ! - Page 2 Empty Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Mar 18 Déc 2018 - 10:13
Il faut sortir de cette europe merdique le plus rapidement possible.
Il devient urgent de construire l’Europe des nations.
ano
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Macron : l’écologie irresponsable ! - Page 2 Empty Re: Macron : l’écologie irresponsable !

Sam 22 Déc 2018 - 11:08

Pétition de stars qui attaquent l'Etat en justice sur le climat :
« Des bobos qui prennent l'avion »

rt, le 21 décembre 2018
(Source)


Jean-Pierre Lettron est très critique envers la pétition en faveur du climat lancée par quatre associations écologistes contre l'Etat et soutenue par des stars. Il estime que cet appel ne vise qu'à éclipser l'enjeu social des Gilets jaunes.

RT France : Par une pétition nommée « L’affaire du siècle », quatre organisations (Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France) « ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits ». Elles revendiquent plus d'un million de signatures. Pensez-vous qu’il est sensé de cibler l’Etat sur cette question ?


Jean-Pierre Lettron (J-P. L.) : Ce qui est extraordinaire, c’est que ces associations ont appelé à voter pour un certain nombre de gouvernements et aujourd’hui elles se retournent contre un gouvernement dont l’un des leurs, Nicolas Hulot, était ministre il y a peu. Or, la France est quand même un bon élève dans le monde, notamment pour l'électricité et ses émissions de CO2.

RT France : Cette lettre se plaint que la France n’atteigne pas ses objectifs sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ne cautionnez-vous pas ce propos ?

J-P. L. : Effectivement depuis deux ans, la France a rehaussé ses émissions de CO2, essentiellement sur les transports et le chauffage (par l'intermédiaire des énergies fossiles dans les appartements et les bureaux). Mais il faut savoir qu’en matière d’électricité, par exemple, la France est le pays qui émet le moins de gramme de CO2 par kilowattheure en Europe et quasiment au niveau mondial.

En effet, en France, c’est 48 grammes par kilowattheure alors que l’Allemagne tourne, au mieux, à 300 grammes par kilowattheure pour les bons jours et, la plupart du temps, à 500 grammes par kilowattheure. Il y a évidemment pire comme en Pologne par exemple. Là-bas c’est en permanence 700 grammes par kilowattheure.

RT France : Leur intention d’attaquer l’Etat ne pouvait-elle être pas être légitime à vos yeux puisque la France connaît – comme vous l'avez mentionné – une hausse de ses émissions de CO2 depuis deux ans ?

J-P. L. : Cela aurait pu l’être mais cela arrive juste au moment où les Gilets jaunes font la une des journaux. Ça doit déranger les nantis et les médias qui protègent ces nantis. Il fallait sortir quelque chose pour que les Gilets jaunes aillent dans les pages intérieures des journaux. De mon point de vue, je trouve que la manœuvre des « pseudo-environnementistes » est très anti-peuple, anti-pauvres qui sentent le diesel.

« Ceux qui sortent la pétition sont ceux qui prennent l’avion »

RT France : Pour vous c’est donc une tribune anti-pauvres pour torpiller les Gilets jaunes ?

J-P. L. : Jusqu’à aujourd’hui, les Gilets jaunes faisaient la une des journaux. Il y a alors une pétition qui sort dans le pays qui est sans doute l’un des meilleurs élèves en émission de CO2. Cette pétition n’est même pas mondiale ! Il n’y a pas l’équivalent en Allemagne, ni aux Etats-Unis… Ceux qui signent cette pétition sont ceux qui prennent l’avion.

Ce sont des bobos qui doivent être embêtés de voir qu’on parle davantage, en ce moment, des pauvres dans les journaux. On ne parlait plus de ces bobos alors ils ont sorti une pétition en disant que tout le monde allait mourir.

Évidemment qu’on est tous contre le réchauffement climatique, mais il ne me viendrait pas à l’idée de sortir une pétition pour prendre la place des Gilets jaunes dans les médias.

RT France : L’appel veut réduire notre dépendance au pétrole et appelle la France à abandonner les énergies fossiles et nucléaires, est-ce pour vous une hypothèse sérieuse ?

J-P. L. : Pas du tout. Abandonner les énergies fossiles, oui !  Abandonner le nucléaire ce n’est juste pas sérieux. Regardez le dernier rapport du Giec [du 8 octobre 2018]. Le Giec [Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat] dit que, pour combattre le réchauffement climatique, il faut un mixte énergétique avec du nucléaire. Ce n’est pas un hasard si, derrière la pétition, il y a Greenpeace.

Se contenter des énergies renouvelables alors que ce que l’on nomme le facteur de charge, c’est-à-dire le temps pendant lequel des installations renouvelables tournent, c’est 15% pour le photovoltaïque, dans le meilleur des cas. Pour l'éolien c'est 25%.  Et que fait-on quand ces moyens de production ne tournent pas ? La réponse est simple : en Allemagne, il y a 15 jours par exemple, à midi, au moment de la journée où il y a le plus de lumière, le ciel était gris et il n’y avait pas de vent. Par conséquent, il n’y avait aucune production éolienne, ni aucune production photovoltaïque. Les Allemands ont donc mis en route leurs centrales à charbon !

Donc l’écologie anti-nucléaire et anti-fossile oublie que, la plupart du temps, les pays utilisent le charbon ou... le gaz, qui fait aussi du CO2. Là où je serai d'accord avec les écologistes anti-nucléaire et anti-fossile c'est que le gaz fait moins de CO2 que le pétrole.

RT France : Que diriez-vous à ces youtubeurs, ces journalistes, ces artistes comme Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Juliette Binoche ou Elie Semoun qui ont relayé ou signé l’appel, faisant aussi la force médiatique de cette pétition ?

J-P. L. : Ils sont gentils mais je ne les ai pas vus soutenir les Gilets jaunes. Comme par hasard, ces gens se bougent à la veille de Noël parce que les Gilets jaunes occupent le haut du pavé. C’est insupportable. On a l’impression qu’ils veulent faire taire ces manants. Cela ressemble aux slogans des années 30 lorsque la bourgeoisie disait : « Classes laborieuses, classes dangereuses ».

« C’est une pétition de « classes ». »

Les nantis d’aujourd’hui, les bling-bling, disent : « Classes laborieuses, classes pollueuses ». Ce qui les gêne, c’est que les classes laborieuses ont des voitures diesel. Pour eux, il faudrait que les pauvres aillent au travail à vélo, qu’ils apprennent à ne pas aller en vacances avec leur voiture, etc. C’est tellement plus facile de prendre l’avion pour aller à New York, aux Etats-Unis pour aller tourner des films. Ces artistes passent leur temps dans les avions. Ce qui les gêne, ce n’est pas tant que les avions brûlent des carburants, ce qui les gêne c’est que les pauvres utilisent leur voiture. C’est une pétition de « classe ».    

Si la même pétition était sortie alors qu’il n’y avait pas de conflits sociaux, j’aurais été un peu moins dur. Cette pétition fait finalement le jeu de qui ? Cela fait le jeu d’Emmanuel Macron.

RT France : Ils portent tout de même plainte contre l’Etat…

J-P. L. : C’est du blabla. Ce qui compte aujourd’hui pour eux, c’est de retirer les Gilets jaunes de l’affiche.

**

L’état Français responsable du réchauffement climatique « planétaire » ?
Contrition, Repentance, Flagellation, trahison : les cons osent tout !

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Les pauvres ne partent pas en vacances : 1ers écologistes de France ! Les bobos : 1ers pollueurs de France !
La devise des bobos (et du mal) : « faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! »

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Sam 22 Déc 2018 - 11:23
Ce ne sont que des bons à rien dont l'avis ne compte pas, qu'ils se content donc de faire leurs métiers de saltimbanques.
Napoléon I
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Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
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Sam 22 Déc 2018 - 11:59
Ces donneurs de leçons sont en fait un ramassis de bien-pensants qui ne savent même pas de quoi ils parlent comme le démontre les chiffres donnés.

Un peu comme les mêmes idiots qui disent que ce sont les pays dit "développés" qui polluent et doivent faire tous les efforts environnementaux pour la planète. Alors qu'en réalité, en France comme dans d'autres pays, on pollue peu et on a des lois environnementales parmi les plus strictes au monde.
Par contre, personne pour dénoncer les effets de l'explosion démographique africaine qui est une vraie menace écologique, personne pour parler de tous les pays en voie de développement qui ne respectent rien du tout et à qui on ne demande rien.

Bref, on demande toujours des efforts à ceux qui en font déjà le plus, il serait temps de renverser la table.
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Dim 23 Déc 2018 - 9:30
Nous somme d'accord.
Il est temps que les choses changent.
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curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
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Dim 23 Déc 2018 - 12:08
Le savoir vivre s' apprend dès le premier age , et l'écologie qui doit être un reflexe naturel également n' a pas besoin de représentants escrocs qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes , ceux sont les mêmes que ceux qui prétendaient que la république n' avait pas besoin de savants , certainement parce que les savants actuels sur la question, ne sont pas aussi certains sur les causes avancées du réchauffement de la planète .
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Dim 23 Déc 2018 - 13:48
curieux a écrit:Le savoir vivre s' apprend dès le premier age , et l'écologie qui doit être un reflexe naturel également n' a pas besoin de représentants escrocs qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes , ceux sont les mêmes que ceux qui prétendaient que la république n' avait pas besoin de savants , certainement parce que les savants actuels  sur la question, ne sont pas aussi certains sur les causes avancées du réchauffement de la planète  .

Il y a énormément d'avis contraire, mais ils sont passés sous silence parce qu'ils vont à l'encontre de la grande messe. Ce blocage est surtout généré par l'éventuelle perte de profits.
Par contre les pétitions créées par les inutiles elle sont mises en avant
ano
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Lion Date d'inscription : 22/05/2015
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Mer 13 Fév 2019 - 20:49

86 cornichons de la REM tentent le retour de la taxe carbone !

Relancer cette proposition d’écologie punitive en s’abritant derrière la rhétorique des procureurs de Galilée ou de l’argument moyenâgeux de « la fin du monde » fait apparaître un peu plus l’inculture des fédéralistes semeurs de peur.

Relancer cette proposition de taxe carbone est « sans aucun doute » le symptôme d’une déconnection politique majeure.
Ça suffit, les Français ne vont quand même pas assumer une responsabilité de martyr planétaire ... (alors les multilatéralistes, dès que c’est important ça marche plus du tout vot’e bidouille ???)

Petite aparté, cette pseudo-représentativité de l’assemblée française issue de la « société civile » démontre que, dans sa vie de tous les jours, tout à chacun a raison de penser que son interlocuteur est parfois atteint de dégénérescence cérébrale …

Révélateur : se servir de l’exemple de la soi-disant « écologie verte » de la Colombie-Britannique (province Canadienne), pour tenter de revenir avec la taxe carbone illustre un haut degré de manipulation « en même temps » crasse et archaïque. Tout d’abord, il ne s’agit que d’une province canadienne qui ne représente 5 % de la population française en nombre et en densité. La comparaison n’est donc ni raisonnable, ni encore moins acceptable !
Ensuite, il s’agit d’un territoire riche en ressources de schiste (Gaz et pétrole), ce qui est très loin d’être notre cas …

Soyons sérieux et parlons plutôt de sa législation destructrice concernant la fracturation hydraulique ou de ses nombreuses corruptions (suspectes ou avérées) …

**

Macron : nouveau « ballon d’essai » pour blaireaux !

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REM (Röntgen Equivalent Man) : unité de mesure de radioactivité !

ano
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Jeu 21 Mar 2019 - 18:32

La voiture électrique fera perdre plusieurs dizaines de milliards par an à l'État

figaro, le 20 mars 2019
(Source)


Prévue en France à l'horizon 2040, la fin de la commercialisation des voitures essence et diesel entraînera une diminution progressive des revenus fiscaux tirés des taxes sur les produits pétroliers, selon un rapport parlementaire présenté ce mercredi.

Le sujet trône déjà sur le bureau des parlementaires. Pour cause, à l'horizon pas si lointain de 2040, les véhicules à moteur thermique ne seront a priori plus commercialisés, rappelle un rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst). Mais cette disparition du moteur thermique au profit de l'électrique risque d'être très coûteuse pour l'État. En effet, note le rapport, « la disparition progressive » des taxes sur les produits pétroliers privera l'État de fonds importants. Sur la seule année 2019, elles devraient rapporter 37,7 milliards d'euros qui serviront globalement à alimenter les budgets de l'État ainsi que ceux des collectivités territoriales. Dans un monde intégralement converti à l'électrique, ce serait donc autant d'argent en moins pour les finances publiques.

Parallèlement, « les coûts liés à la mise en place de l'infrastructure nécessaire » pour recharger les véhicules hybrides ou électriques sont évalués entre 30,7 et 108 milliards d'euros, selon deux scénarios étudiés par des organismes de recherche. L'un d'eux prévoit ici l'émergence des voitures à hydrogène, ce qui explique cette importante différence dans les chiffres. Selon le rapport de l'Opecst, la fin des voitures essence et diesel aura un coût qui pourrait atteindre « plusieurs centaines de milliards d'euros » sur 20 ans. À rappeler tout de même, à l'heure actuelle la part de l'électrique dans le parc automobile n'est estimée qu'à 2%.

**

Macron : The Fuck Therapy !

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S'abstenir aux européennes, c'est voter Macron !

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Jeu 21 Mar 2019 - 18:41
Le plus important n'est pas la perte de taxes, mais la disparition de 40 000 emplois.
Non seulement les diésélistes sont appelé a disparaître mais avec eux un savoir faire.
Le moteur diésel quoiqu'en disent les bien pensants est beaucoup plus propre qu'un moteur à essence, mais en plus il consomme beaucoup moins de carburant.
Et qui paieras la facture?
Vivement Marine
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Lun 25 Mar 2019 - 16:49

Pascal Canfin, directeur général du WWF France, a remis sa démission. Il avait déjà été approché pour entrer au gouvernement. Aujourd’hui, il rejoint la liste LREM en tant que numéro deux.

L’écologisme macroniais est une vaste blague.

Déjà que cet « âne crétin » n’était pas très crédible mais là, il touche le fond !

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Lun 25 Mar 2019 - 17:25
Il va à la soupe tout simplement
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