www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Fondation Hulot: qu’est-il reproché au ministre?

Partagez
avatar
solimp

Age : 66
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Fondation Hulot: qu’est-il reproché au ministre?

Message par solimp le Dim 9 Juil 2017 - 16:29

Fondation Hulot: qu’est-il reproché au ministre?

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot est accusé de conflits d’intérêts par le "Canard Enchainé". Selon le journal, le ministre, appelé à se prononcer sur le nucléaire, aurait entretenu un long partenariat avec EDF alors qu’il était à la tête de sa "Fondation pour la Nature et l’Homme". L’électricien aurait versé 460.000 euros par an à la Fondation jusqu’en 2012, puis 100.000 euros par an. Le géant de l’eau et du traitement des déchets Véolia aurait aussi été un généreux mécène…

Source: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/fondation-hulot-qu-est-il-reproche-au-ministre-961891.html

Cette générosité est-elle vraiment sans retour?

-------------------

Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Les jolis bénéfices des produits Ushuaïa. Le CV de l'ancien animateur télé a donné quelques suées à l’Elysée avant son entrée au gouvernement. Et pour cause, à côté de sa Fondation, l’actuel ministre de la Transition écologique détient la société Éole Conseil, essentiellement alimentée par des royalties touchées sur les ventes des shampoings, gels douche et autres lunettes estampillés "Ushuaïa". Et le Canard Enchaîné de préciser : "la marque appartient à TF1, mais la chaîne a cédé la licence à une dizaine de grands défenseurs de la nature, tels L’Oréal ou l’opticien Atoll. Hulot, qui a signé un contrat avec TF1, touche une partie des royalties. En 1992, ce deal juteux lui rapportait déjà 113.000 euros".

Des comptes moins transparents depuis 3 ans... "A partir des années 2000, Éole Conseil a dégagé entre 480.000 et 715.000 de chiffre d’affaire par an", révèle encore le Canard Enchaîné. Une véritable machine à cash pour l’écolo qui engloutit le gâteau à lui tout seul. Et pour cause, il est le seul salarié de sa société et possède 99,9% des parts. Des bénéfices auxquels il faut ajouter son salaire annuel, 290.000 euros en 2013. Mais depuis, les chiffres sont beaucoup moins transparents. Les comptes de la société des années 2014 et 2015 ont été déposés sous le régime de la confidentialité.

… et des statuts de la société plutôt gênants.
Enfin, dernier point embarrassant : les statuts de Éole Conseil qui a pour objet la "création" de livres ou de films, "la promotion de l’image et de la personne de Nicolas Hulot", mais aussi le "conseil en relations publiques et en communication sous toutes ses formes" ou encore "l’organisation et l’animation de conférences". Conseil et conférences qui pourraient alimenter d’éventuels soupçons de conflit d’intérêts, le tout à quelques semaines de la loi sur la moralisation de la vie publique. "Je n’ai jamais donné de conférences rémunérées ni joué les consultants", assure Nicolas Hulot au Canard. "Toutes les recettes d’Éole proviennent des produits Ushuaïa et de droits d’auteur sur les livres".

Source:http://www.europe1.fr/politique/revelations-sur-des-profits-embarrassants-pour-le-ministre-nicolas-hulot-3380690


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.

    La date/heure actuelle est Lun 12 Nov 2018 - 19:43