www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Partagez

CoqGaulois

Date d'inscription : 13/01/2012

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par CoqGaulois le Mer 19 Juil 2017 - 12:12

@ano a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Je crois que ce sont certaines personnes sur ce forum qui montrent de l'ingratitude envers Marine. C'est lamentable après tout ce qu'elle a fait pour le parti. Allons-nous maintenant faire le jeu des merdias en pointant le doigt vers Marine ? Je garde ma confiance en Marine, tout comme Florian Philippot qui, au mois de juin dernier, déclarait n'avoir jamais perdu sa confiance, donc qu'elle n'avait pas besoin de renouveler sa confiance. Je ne peux pas concevoir de Front National sans Marine Le Pen et Florian Philippot qui sont ces deux piliers principaux. De plus, Florian a précisé : << Ma ligne, c'est celle de Marine Le Pen donc je ne vois pas très bien quelle contestation il y aurait >>. Il a ajouté : << On a beaucoup fantasmé dans la presse sur ces sujets-là >>. Oui, tout vient de là ! Attention à ceux qui voudraient nous diviser pour mieux règner. Comme le dit si bien Florian Philippot ... << Il peut y avoir des débats, y compris au bureau politique, sur pleine de sujets d'ailleurs, c'est plutôt sain, c'est plutôt constructif >>. Il a tellement raison Florian. J'aime aussi beaucoup ce qu'a dit Marine : << On va tout changer mais on ne va pas changer le fond de ce qui fonde nos convictions propres, le patriotisme, c'est-à-dire l'amour de la France, l'idée d'une France libre, d'une France sûre, une France prospère >>. Bravo Marine, cela fait du bien à entendre ! Comme le pense Florian ... << Aucun débat ne doit être tabou. Il ne s'agit pas de changer le fond, bien sûr que nous sommes contre l'immigration massive et pour le retour des frontières nationales. Mais il y a des gens aussi qui ne comprennent pas forcément bien ce que nous disons >>. Patriotes, vrais et loyaux amis de Marine et de Florian, CONFIANCE, le combat continue pour une France libre et souveraine!

20

pancarte+1 J'ajouterai que si l'on soutien quelqu'un les rares critiques que l'on fera seront toutes positives et iront dans le sens du meilleur pas des critiques négatives, stériles et défaitistes.

@ano a écrit:
@sedna a écrit:
@ano a écrit:
@sedna a écrit:Le FN est un parti de protestation, ce n'est pas un parti d'adhésion.
Qu'est-ce qui pourrait étayer, un temps soit peu, cette affirmation gratuite ?
Et bien ça par exemple.
Résultats des présidentielles dans l'Indre, un département que je connais très bien.

Partir d'un exemple et en tirer une généralisation est un raisonnement assez dangereux.
Qu'il plus est, votre raisonnement n'en est pas un puisqu'il ne démontre en rien la thèse que vous soutenez ...
Cela sent « la fallacie » à plein nez !

@sedna a écrit:
@ano a écrit:
@sedna a écrit:Avez-vous vraiment cru que Marine parviendrait au pouvoir ?
En tout cas, apparemment pas vous ...
A-t-on déjà vu un partisan ne pas se battre pour la Victoire ?
On se connaît ano ? Qu'en savez-vous ? Il est vrai que je n'y ai jamais cru.

Nul besoin de vous connaître, vous lire suffit ...
D'ailleurs, vous le reconnaissez vous-même : « Il est vrai que je n'y ai jamais cru ».
Alors, inutile de jouer les vierges effarouchées quand vous êtes pris en flagrance dans une partie fine !

**

👍Prendre pour exemple une élection locale et en tirer des généralités nationales ne révèle strictement rien si ce n'est la volonté de sabotage de celui qui les présentent comme preuve de quoi que ce soit de négatif.
Je ne vois pas pourquoi celui qui reconnait ne jamais avoir cru en Marine se mettrait à positiver comme par miracle.

Aux dernières élections présidentielles personne ne voyait Marine au second tour en 2017 face à cet usurpateur de Macron et encore moins qu'elle réalise un score de plus de 10 millions d'électeurs. Alors qui peut dire ce que nous réservent les prochaines élections ?
Battons nous pour notre pays et notre idéal et laissons les loosers se lamenter sur leur propre sort !

Amitiés aux patriotes, les autres peuvent aller se lamenter et pleurnicher en silence.

pancarte+1 Chevalier pour ce dernier message sur le patriotisme.
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Quelques idées???

Message par dysneylandresort le Mer 19 Juil 2017 - 18:56

@Chevalier du Temple a écrit:Oser affirmer sans honte aucune que << Les Français ne sont pas patriotes >> c'est méconnaitre NOTRE pays. La plupart des vrais Français sont patriotiques, ils se reconnaissent dans notre drapeau et notre hymne national. Un vrai patriote c'est celui ou celle qui ne se reconnaît que dans la France et qui souffre quand la Patrie est insultée ou humiliée. Tous ceux qui ont une carte d'identité française mais qui préfèrent leur pays d'origine à leur pays d'adoption, ceux-là qui à la moindre occasion sortent le drapeau algérien ou autre, ne sont que des merdes à balayer hors de notre territoire.

<< Mes parents chéris, mon frère chéri, je vais être fusillé à onze heures avec mes camarades, nous allons mourir le sourire aux lèvres, car pour le plus bel idéal. J'ai le sentiment, à cette heure, d'avoir vécu une vie complète... je meurs pour la FRANCE, donc je ne regrette. >> - Lucien LEGROS, 16 ans, 8 février 1943.

Rien que pour Lucien et ses camarades, je suis fier d'être Français et patriote.

C'est l'immigration de masse qui a divisé la France, car comment ces gens-là qui ne se retrouvent pas dans notre culture, peuvent-ils être patriotes ? De plus, ils votent en masse pour des gens qui prônent le socialisme international. La plupart des vrais Français sont patriotes, seulement ils sont pudiques et ne le montre pas. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, se dire patriote, c'est se faire traiter de raciste et de facho. Des millions d'électeurs issus de familles patriotiques ont voté pour Marine, première patriote de France. Le patriotisme et les patriotes sont toujours vivants en France.

J ai été surpris par les propos sur les LR de façon à décourager leurs électeurs de voter pour vous;beaucoup sont contre l' immigration, pas trop pour l' Europe qui impose son diktat germanique mais ils craignent pour leurs économies et le déclassement. Rassurez les avec des propositions sur les retraites et la baisse des impots indirects, jusqu'ici vous ne leur avez donné comme projet qu' un ersatz de merluchon, immigration en moins, donc peu ont voté pour vous et les plus à droite l'ont fait à moitié! Il faut rassembler large à gauche, à droite, au centre sur des idées communes et ne pas diviser les gens en les traitant!
Exemple un sujet qui intéresse tout le monde: les impôts, dire que les classes moyennes vont payer pour les petits c'est se mettre à dos les classes moyennes, dire qu'il faut saigner les riches, c'est aussi se mettre à dos les riches , il y a certainement des riches qui ne sont pas d' accord avec la politique pro allemande ou pro immigrationiste de macron , contre le grand remplacement! Il y a des riches qui ne veulent pas s' expatrier et qui ne sont pas plus riches parce que c'est ce qu' annoncent ces cons de journalistes qui englobent les statistiques mondiales où la croissance se fait surtout sur les entreprises travaillant à l international et en Asie!
Si vous êtes pro marxistes ou si vous construisez un programme sur un canevas socialo-communiste hormis l'immigration dites le tout de suite; vous vous couperez de tout ce qui a voté macron et de ceux qui se sont abstenus, car ils ne se reconnaissaient pas dans votre programme tel qu'il était présenté!
Il faut de la finesse, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!!

Regardez la campagne Macron comment il a fait et piquez lui des idées pour les campagnes à venir!
Le style, la dynamique, les radios et médias, (ils sont tous contre vous, hélas, payés par les milliardaires traîtres à la France)! Vous aurez du mal de ce coté , c' est certain!

hello hello hello


avatar
Napoléon I

Age : 31
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Napoléon I le Mer 19 Juil 2017 - 19:42

Marinice a raison, même avec un excellent débat, Marine n'aurait jamais gagné. Au mieux, elle aurait fait 2% de plus grâce à quelques abstentionnistes séduits.
Sous la 5ème république, on sait que les débats n'ont jamais changé l'issu du vote ni influé sur les résultats, ou vraiment à la marge.

Perso, j'ai vu que c'était fichu dès le premier tour. Quand Marine n'est pas arrivée en tête mais 2nde avec un pauvre 21%. J'espérais 1ère avec 24/25%.
Après, la faute est imputable à différents facteurs: perte de dynamique vers la fin de la campagne, mais aussi propagande hallucinante en faveur de Mélenchon pendant tout le mois de mai. Le but était de piquer des voix d'anti-Systèmes au FN et il faut reconnaitre que ça a parfaitement réussi. Et je crois que ce phénomène a été largement sous-estimé dans nos rangs. Il y a aussi eu le petit revirement de délai sur la retraite à 60ans.

Bref, je préfère regarder l'avenir. J'attends le congrès avec impatience et les assises de l'opposition en fin d'année. Il n'est pas trop tard pour remettre les choses en ordre. Mais la encore, cet automne, l'énergumène Mélenchon va tabler sur les syndicats collabos (les mêmes qui ont appelé à voter Marcon) pour faire son beurre lors des manifs contre la casse du code du Travail de Macron. Ne surtout pas lui laisser la vedette !
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Froan Vamed le Mer 19 Juil 2017 - 21:17

Je suis d'accord avec Sedna, on peut soutenir le FN sans se voiler la face sur ses chances de réussite à la présidentielle. Merci donc de ne pas verser das l'attaque personnelle contre elle. Nous soutenons tous le FN sur ce forum, par définition, sinon nous n'y serions pas.

@Chevalier du temple a écrit:Oser affirmer sans honte aucune que << Les Français ne sont pas patriotes >> c'est méconnaitre NOTRE pays. La plupart des vrais Français sont patriotiques, ils se reconnaissent dans notre drapeau et notre hymne national. Un vrai patriote c'est celui ou celle qui ne se reconnaît que dans la France et qui souffre quand la Patrie est insultée ou humiliée. Tous ceux qui ont une carte d'identité française mais qui préfèrent leur pays d'origine à leur pays d'adoption, ceux-là qui à la moindre occasion sortent le drapeau algérien ou autre, ne sont que des merdes à balayer hors de notre territoire.

C'est pourtant la triste réalité : les Français, dans leur majorité, ne sont pas patriotes. La France pour eux ce n'est qu'une idée. Ils n'en ont rien à foutre. Voire la méprisent, la tournent en dérision, car pour une bonne partie d'entre eux c'est déjà un vieux truc ringard et dépassé. Nous ne sommes qu'une minorité.
Et pas besoin de l'immigration. Les Français, bien de souche, bien pur sang, blancs, blonds, yeux bleus, tout ce que vous voulez, méprisent déjà eux-même la France, tout seuls comme des grands.
Discutez en dehors des petits cercles patriotes. Discutez avec les Français lambda, que l'on rencontre tous les jours dans la rue, au boulot, constatez ce qu'il pense de la France, son degré d'intérêt pour elle, appréciez leur niveau de "patriotisme". Vous ne serez pas déçu du voyge.
Le résultat de cette présidentielle et de ces législatives n'est que la traduction dans les urnes de cet état d'esprit.
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Froan Vamed le Mer 19 Juil 2017 - 21:26

J'en profite pour renouveler ma soutien à Sedna dont j'apprécie beaucoup les interventions
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par ano le Jeu 20 Juil 2017 - 11:21

@Froan Vamed a écrit:
C'est pourtant la triste réalité : les Français, dans leur majorité, ne sont pas patriotes. La France pour eux ce n'est qu'une idée. Ils n'en ont rien à foutre. Voire la méprisent, la tournent en dérision, car pour une bonne partie d'entre eux c'est déjà un vieux truc ringard et dépassé. Nous ne sommes qu'une minorité.
Et pas besoin de l'immigration. Les Français, bien de souche, bien pur sang, blancs, blonds, yeux bleus, tout ce que vous voulez, méprisent déjà eux-même la France, tout seuls comme des grands.
Discutez en dehors des petits cercles patriotes. Discutez avec les Français lambda, que l'on rencontre tous les jours dans la rue, au boulot, constatez ce qu'il pense de la France, son degré d'intérêt pour elle, appréciez leur niveau de "patriotisme". Vous ne serez pas déçu du voyge.
Le résultat de cette présidentielle et de ces législatives n'est que la traduction dans les urnes de cet état d'esprit.

Dans votre hâte, vous affirmez que dans leur majorité les Français ne seraient pas patriotes ...
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer de telles choses ?
Dites-nous, que nous puissions l’intégrer dans notre réflexion …
Par ailleurs, vous serez sans doute surpris qu'il n'y ait pas que vous qui échangiez avec les divergences qui ne sont pas sectaires et nous n'avons pas du tout les mêmes échos que vous.
Soit dit en passant qualifier les cercles patriotes de « petit » exprime peut-être un peu de mépris et un « certain » parti-pris …
Et puis, faire le lien, comme vous le faites, entre Français de souche et « délire aryen » est sans doute condamnable ?
Concernant les dernières élections, il n'est absolument pas sûr que les résultats soient le reflet de l'état d'esprit que vous pointez du doigt !

**



avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 20 Juil 2017 - 15:01

ano je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai bien peur que Froan Vamed ait été en contact avec les lobotomisés d'Hanouna, Pujadas, BHL, Bruel, Debbouze et quelques autres du genre. Des décérébrés qui sont influencés par les programmes de débiles à la télé. En France, les patriotes ce n'est pas ce qui manque, 11 millions d'entre eux ont voté pour Marine à la dernière élection présidentielle. Des millions d'autres auraient suivi le même chemin, s'ils n'avaient pas eu peur des conséquences du retrait de la France de l'U.E. avec cette foutue dévaluation de 30% de notre nouvelle monnaie. On ne peut pas vraiment les blâmer de leur manque de courage, de montrer aux salopards qui dirigent NOTRE pays qu'ils n'étaient pas dupes. D'autant plus qu'ils vont être les premiers à souffrir des décisions de ce nouveau Président, qui appartient à la même clique de collabos anti-France, et qui ne va pas se gêner de mettre la France à genoux. Dans NOTRE pays il y a des millions de Patriotes prêts à protéger notre beau pays des hordes sauvages qui veulent l'asservir. Des gens qui aiment et chérissent la France plus que tout au monde. Et puis, il y a les tapins du système pro-mondialiste, pro-multiculturiste et pro-islam. Ceux-là sont de traîtres et des collabos qui n'ont pas leur place dans le même pays que le mien. Car un français qui n'est pas Patriote, n'est pas vraiment un Français. Ceux-là sont assez cons pour se laisser dépouiller de leurs acquis et de leur culture millénaire pour la remplacer par l'islam totalitaire. Les pauvres cons ! Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas se considérer Patriote et en même temps, céder une partie de notre espace vital à des étrangers.
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Jeu 20 Juil 2017 - 20:03

@Froan Vamed a écrit:

C'est pourtant la triste réalité : les Français, dans leur majorité, ne sont pas patriotes. La France pour eux ce n'est qu'une idée. Ils n'en ont rien à foutre. Voire la méprisent, la tournent en dérision, car pour une bonne partie d'entre eux c'est déjà un vieux truc ringard et dépassé. Nous ne sommes qu'une minorité.
Et pas besoin de l'immigration. Les Français, bien de souche, bien pur sang, blancs, blonds, yeux bleus, tout ce que vous voulez, méprisent déjà eux-même la France, tout seuls comme des grands.
Discutez en dehors des petits cercles patriotes. Discutez avec les Français lambda, que l'on rencontre tous les jours dans la rue, au boulot, constatez ce qu'il pense de la France, son degré d'intérêt pour elle, appréciez leur niveau de "patriotisme". Vous ne serez pas déçu du voyge.
Le résultat de cette présidentielle et de ces législatives n'est que la traduction dans les urnes de cet état d'esprit.

Selon la logique du Chevalier, il n'y a qu'11 millions de Français de souche en France. Laughing

Un patriote comme le Chevalier qui est expatrié aux Etats-Unis depuis 40 ans et qui donne des leçons, on croît rêver. Banquier à New York, vous êtes bien plus proche de l'esprit mondialiste que d'un patriote français.

A quoi voit-on que la majorité des Français n'est pas patriote. Euh voyons voir, au vu des résultats des élections, sans cesse en faveur de mondialistes de plus en plus assumés ?
On se demande sur quelle planète vivent certains, ou s'il faut le karcher pour arriver à nettoyer la merde dans leurs yeux.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Jeu 20 Juil 2017 - 20:25

@Napoléon I a écrit:
Bref, je préfère regarder l'avenir. J'attends le congrès avec impatience

Avant cela, le séminaire de demain et samedi qui va sûrement fuiter, et la consultation des adhérents à ce sujet dès septembre va donner une grande indication sur ce qui se déclinera au congrès au printemps prochain.

Pour participer à la consultation de septembre, ne pas oublier de renouveler son adhésion si besoin.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 21 Juil 2017 - 0:14

@MARINICE a écrit:
@Froan Vamed a écrit:

C'est pourtant la triste réalité : les Français, dans leur majorité, ne sont pas patriotes. La France pour eux ce n'est qu'une idée. Ils n'en ont rien à foutre. Voire la méprisent, la tournent en dérision, car pour une bonne partie d'entre eux c'est déjà un vieux truc ringard et dépassé. Nous ne sommes qu'une minorité.
Et pas besoin de l'immigration. Les Français, bien de souche, bien pur sang, blancs, blonds, yeux bleus, tout ce que vous voulez, méprisent déjà eux-même la France, tout seuls comme des grands.
Discutez en dehors des petits cercles patriotes. Discutez avec les Français lambda, que l'on rencontre tous les jours dans la rue, au boulot, constatez ce qu'il pense de la France, son degré d'intérêt pour elle, appréciez leur niveau de "patriotisme". Vous ne serez pas déçu du voyge.
Le résultat de cette présidentielle et de ces législatives n'est que la traduction dans les urnes de cet état d'esprit.

Selon la logique du Chevalier, il n'y a qu'11 millions de Français de souche en France. Laughing

Un patriote comme le Chevalier qui est expatrié aux Etats-Unis depuis 40 ans et qui donne des leçons, on croît rêver. Banquier à New York, vous êtes bien plus proche de l'esprit mondialiste que d'un patriote français.

A quoi voit-on que la majorité des Français n'est pas patriote. Euh voyons voir, au vu des résultats des élections, sans cesse en faveur de mondialistes de plus en plus assumés ?
On se demande sur quelle planète vivent certains, ou s'il faut le karcher pour arriver à nettoyer la merde dans leurs yeux.

MARINICE, ne perdez pas votre temps avec moi, votre provocation m'en touche une sans faire bouger l'autre. Arrêtez donc de vous conduire comme un immature adolescent, grossier et ignorant. Je n'ai jamais affirmé la logique que vous me prêtez. Quel menteur magnifique vous faites. C'est une erreur de vouloir s'immiscer dans la vie privée des gens, car vous risquez de vous retrouver au milieu d'un champ de mines. Je n'ai aucunement  l'intention de perdre mon temps avec quelqu'un d'aussi méchant et grossier que vous. Je voudrais simplement vous montrer quelque chose, vous qui n'avez de cesse de me reprocher d'être un expatrié, comme d'ailleurs plus de deux millions et demi de Français de par le monde. Ou que nous soyons et quoi que nous faisions hors de France, nous restons des Français à part entière, nous aimons NOTRE pays la France et souvent nous souffrons pour elle. Parfois nous allons même jusqu'à donner nos vies lorsqu'elle est en danger.

Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les expatriés pour que vous les dénigriez autant ? Vous pensez peut-être leur être supérieur ? Quatre cents soixante treize noms d'expatriés français sont gravés en lettres d'or sur les plaques du monument aux morts français de New York. Morts pour la France après avoir pris le bateau pour la Patrie en danger, à leurs frais, laissant derrière eux femmes et enfants. La honte sur vous MARINICE pour oser vous moquer des Français de l'étranger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Ven 21 Juil 2017 - 9:27

Je ne reproche rien aux expatriés en tant que tels, ils sont libres de l'être. Par contre des leçons de patriotisme venant d'eux, surtout quand ils ont définitivement quitté leur pays, ça me fait doucement rigoler. Les expatriés votent à 90 % pour les candidats mondialistes, c'est cohérent, contrairement à votre cas.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Froan Vamed le Ven 21 Juil 2017 - 17:29

@Chevalier du temple a écrit:J'ai bien peur que Froan Vamed ait été en contact avec les lobotomisés d'Hanouna, Pujadas, BHL, Bruel, Debbouze et quelques autres du genre. Des décérébrés qui sont influencés par les programmes de débiles à la télé.

Hein ?! Mais qu'est-ce que vous racontez ? Shocked

Chevalier, je mets votre vision optimiste -malheureusement à tort- des Français sur le compte de votre vie à New-York. Vous êtes peut-être resté sur l'image que vous aviez de nos compatriotes en quittant l'hexagone. Si c'est le cas, laissez-moi vous dire qu'ils ont radicalement changé.
Pour le Français moyen , la patrie, le drapeau, toutes ces choses qui nous font vibrer nous les patriotes, ce ne sont que des vieilleries ringardes qui lui en touchent une sans faire bouger l'autre. Quand vous reviendrez en France, discutez donc avec nos chers compatriotes, et appréciez leur niveau de patriotisme.
Et comme l'a fort justement fait remarquer Marinice, les résultats électoraux de ces trente dernières années devraient suffire à vous interpeller. Si les Français étaient dans leur majorité patriotes, cela ferait longtemps que le FN serait élu, ne pensez-vous pas ?
Vous êtes aux Etats-Unis, vous avez donc sans doute constaté le patriotisme élevé des Etasuniens. J'ai des amis qui ont pas mal voyagé ailleurs, et ils m'ont raconté qu'en Espagne par exemple, il n'était pas du tout mal vu d'accrocher un drapeau espagnol à sa fenêtre sans avoir à se justifier.
Il n'y a qu'en France que le patriotisme est tabou.
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par ano le Ven 21 Juil 2017 - 18:39

@Froan Vamed a écrit:Chevalier, je mets votre vision optimiste -malheureusement à tort- des Français sur le compte de votre vie à New-York.
...
Pour le Français moyen , la patrie, le drapeau, toutes ces choses qui nous font vibrer nous les patriotes, ce ne sont que des vieilleries ringardes qui lui en touchent une sans faire bouger l'autre. Quand vous reviendrez en France, discutez donc avec nos chers compatriotes, et appréciez leur niveau de patriotisme.
Et comme l'a fort justement fait remarquer Marinice, les résultats électoraux de ces trente dernières années devraient suffire à vous interpeller. Si les Français étaient dans leur majorité patriotes, cela ferait longtemps que le FN serait élu, ne pensez-vous pas ?
Il n'y a qu'en France que le patriotisme est tabou.

Donc d’après vous, il n’y aurait pas assez de patriotes en France pour que le FN arrive un jour à plus de 50% ?
Ou alors d’après vous toujours, peut-être faudrait-il que le FN devienne fédéraliste pour gagner ?

S’il n’y a pas des patriotes ailleurs qu’au FN, alors autant arrêter de rassembler et retirer l’échelle !
D’ailleurs, est-ce que vous croyez réellement que le pessimisme rassemble ?

De plus, les manœuvres fallacieuses communistes ou fédéralistes ne sont-elles pas une explication plus solide aux résultats électoraux précédents ?
Et plutôt que d’accuser nos compatriotes, ne devons-nous pas d’abords nous remettre en cause ?

Mais plus important encore, en organisant cette fin de semaine un séminaire de refondation au FN et en invitant les cadres à faire des changements pour gagner en efficacité, Marine se trompe-t-elle ?
Votre point de vue semble intéressant, expliquez-nous ?

**
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Ven 21 Juil 2017 - 18:42

On n'a pas dit que ça n'arrivera jamais, on dit qu'actuellement ce n'est pas le cas.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Ven 21 Juil 2017 - 18:56

Aliot a déclaré que le FN est un mouvement de droite. Ce qui est complètement en contradiction avec la ligne du parti ni droite ni gauche. Marine va-t-elle prendre des sanctions contre lui pour les mêmes raisons qu'avec Montel ?

Sebastien Chenu attaque Philippot, cet ingrat qui s'est pourtant fait élire sur une ligne sociale dans le Nord.

Ca vient toujours du même côté encore une fois.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
MARINICE

Age : 34
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par MARINICE le Ven 21 Juil 2017 - 19:35

A l'inverse, voici la lettre accompagnant la carte d'adhésion où Philippot n'expose aucune animosité et ne montre aucune ingratitude vis à vis du FN, de sa présidente, ou quiconque. C'est positif et encourageant sans rien rejeter de ce qui s'est passé ces 6 dernières années :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 21 Juil 2017 - 22:36

@Froan Vamed a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:J'ai bien peur que Froan Vamed ait été en contact avec les lobotomisés d'Hanouna, Pujadas, BHL, Bruel, Debbouze et quelques autres du genre. Des décérébrés qui sont influencés par les programmes de débiles à la télé.

Hein ?! Mais qu'est-ce que vous racontez ? Shocked

Chevalier, je mets votre vision optimiste -malheureusement à tort- des Français sur le compte de votre vie à New-York. Vous êtes peut-être resté sur l'image que vous aviez de nos compatriotes en quittant l'hexagone. Si c'est le cas, laissez-moi vous dire qu'ils ont radicalement changé.
Pour le Français moyen , la patrie, le drapeau, toutes ces choses qui nous font vibrer nous les patriotes, ce ne sont que des vieilleries ringardes qui lui en touchent une sans faire bouger l'autre. Quand vous reviendrez en France, discutez donc avec nos chers compatriotes, et appréciez leur niveau de patriotisme.
Et comme l'a fort justement fait remarquer Marinice, les résultats électoraux de ces trente dernières années devraient suffire à vous interpeller. Si les Français étaient dans leur majorité patriotes, cela ferait longtemps que le FN serait élu, ne pensez-vous pas ?
Vous êtes aux Etats-Unis, vous avez donc sans doute constaté le patriotisme élevé des Etasuniens. J'ai des amis qui ont pas mal voyagé ailleurs, et ils m'ont raconté qu'en Espagne par exemple, il n'était pas du tout mal vu d'accrocher un drapeau espagnol à sa fenêtre sans avoir à se justifier.
Il n'y a qu'en France que le patriotisme est tabou.

Froan Vamed, je n'ai jamais vraiment quitté l'hexagone malgré ma venue dans ce pays étranger. J'ai un domicile à New York et un en France où je viens plusieurs fois par an. De plus, je suis en contact permanent avec ce qui se passe en France, pratiquement journellement. Je suis donc tout à fait conscient du fait que le visage du pays a changé. Ce que j'ai constaté à chaque fois que le pays est touché par des attaques terroristes, c'est précisément une certaine renaissance du patriotisme et visiblement de l'attachement à la nation. Car mon ami, tous les patriotes de France ne sont pas au FN, ils viennent de tous les horizons possibles et imaginables, ils sont légions. Au cours de ces dernières années, j'ai eu de nombreux contacts auprés de gens de gauche comme de droite qui sont meurtris par ce qui se passe en France. La plupart d'entre eux ne manquent jamais d'exprimer leur amour et attachement à la terre des ancêtres. De l'amour que l'on doit en tant que Français à la terre que l'on habite, que l'on hérite, ou dans certains cas que l'on a choisie. Certes, je vous le conçois, tous les Français ne sont pas patriotes. Et pour cause, aujourd'hui en France, deux tendances se font face : ceux qui font passer la France avant toute chose et ceux qui sont favorables à l'internationalisme si cher aux socialistes, un monde où la mondialisation domine. Comment s'étonner que la notion patriotique se réduise chez nous comme une peau de chagrin. 

Je conteste fortement votre affirmation : << Si les Français étaient dans leur majorité patriotes, cela ferait longtemps que le FN serait élu, ne pensez-vous pas ? >> Non, pas forcément Froan. Des millions de patriotes qui étaient plutôt favorables à Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles, n'ont pas été convaincus du bien fondé de son programme économique pour la France. Une grande majorité de Français ne veulent pas du FREXIT et de la dévaluation de notre monnaie. Dommage car Marine serait vraisemblablement à l'Elysée aujourd'hui. Et puis, il y a ce fort pourcentage de patriotes que nous n'avons pas pu convaincre et qui ont préféré rester chez eux que d'aller voter. Malgré cette situation qui nous est défavorable, je pense que le retour du patriotisme de masse est une chose possible dans NOTRE pays. Après tout, d'après un sondage ODOXA, 93% des français sont attachés à notre drapeau, 61% souhaitent voir des drapeaux sur les façades des maisons privées. A noter que le fabricant de drapeau "Doublet" a doublé ses ventes depuis les attentats terroristes. Une majorité de Français souhaitent également le rétablissement du service militaire. Depuis que les oligarchies européennes au pouvoir ont perdu le sens de la patrie et du calcul individuel, la réaction prend de l'ampleur. Les peuples supportent de moins en moins les oligarchies sans morale. L'histoire nous montre clairement que lorsque dans des circonstances tragiques les idéologies reculent dans l'opinion, le patriotisme connaît alors une renaissance. La conscience nationale existe encore. 

En ce qui concerne votre remarque sur le << patriotisme élevé des Etasuniens >> permettez moi de simplement dire que leur patriotisme est un patriotisme à deux faces qui est proche du fanatisme maladif obsessionnel mais cela est une autre histoire. Ne comptez pas sur moi pour chanter les louanges des américains. Un jour j'ai mis un petit drapeau français auto-collant à l'arrière de ma voiture, comme cela se fait en France. Au matin on me l'avait arraché avec quelques autres traces de violence sur mon véhicule. Essayez donc de mettre un drapeau français sur votre balcon aux USA et vous verrez le résultat.

Enfin, je vais terminer en vous disant que j'ai toujours la conviction qu'il existe en France des millions de gens à la tripe nationale. Des patriotes silencieux qui ont peur des représailles mais patriotes tout de même, qui ont gardé la flamme de nos ancêtres gaulois. Depuis 1962, l'abandon de l'Algérie a donné le coup d'envoi de la décadence française. C'est depuis cette date que les collabos ont tout fait en leur pouvoir, à pratiquement chaque élection, pour que les épisodes de Poitiers, Vienne et Lépante soient rayés de notre mémoire. Les collabos ont été de plus en plus nombreux à vouloir la déchéance de nos valeurs patriotiques. Les vrais patriotes ont été cocufiés amplement par les socialo-communistes qui vendent NOTRE pays aux étrangers.
avatar
Invité
Invité

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Invité le Ven 21 Juil 2017 - 23:04

Ni droite, ni gauche, ni centre, ni extrême droite ni extrême gauche. Je suis patriote car j'aime ma France, pas celle de
ses représentants, pas celle dirigée par une oligarchie européenne non élue à la botte de la finance.  
 J'aime ma France, bien qu'agnostique, pour le son du clocher, la beauté d'une cathédrale parce-que cela fait partie de son histoire et de ma culture.
  J'aime ma France pour ses terroirs divers, sa cuisine, ses vins, ses paysages, ses régions et les traditions de ses
habitants fidèles à leurs racines.
Et enfin parce-que j'aime vivre dans ce pays qui est le mien, et que j'accepte ceux qui l'adoptent et respectent ses habitants.

itsmeagain

Age : 70
Date de naissance : 22/10/1948
Balance Date d'inscription : 01/07/2016
Passion : lecture, animaux, internet

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par itsmeagain le Sam 22 Juil 2017 - 10:57

@MARINICE a écrit:Pourquoi est-elle en train de changer de comportement, et faire preuve d'autant d'ingratitude ?

Suspension d'une proche de Philippot, critique de l'association de Philippot, confidences incessantes instrumentalisées par les médias qu'elle alimente. La dernière en date, prétendre que Philippot était en vacances pendant la campagne des législatives, et donc prétendre la même chose que ce qu'on prétendu certains médias malhonnêtes ?

Sait-elle que sans les nouveaux venus au FN depuis les années 2010, elle n'en serait pas là où elle est avec ses records de voix et d'élus, sans compter les adhérents ?

Pourquoi tourner le dos soudainement à tout cela ? Elle espère quoi en tournant dans le sens du vent européïste, pressée par certains revenchards dans le parti ? Sauver sa place de chef coûte que coûte ?

Extrêmement déçue d'elle depuis quelques jours, vraiment pas beau à voir.
Philippot a eu bien raison de lui dire qu'elle doit " redevenir elle-même ", car on ne la reconnaît vraiment plus.  

Si je ne suis pas revenu sur ce forum depuis les élections , c'est justement pour ce qui s'est passé pour ces élections !!
C'est vrai que j' ai du mal a la reconnaître !

Mais, je me demande toujours comment jupiter est arrivé là ??? Pas vous ???

Et je déplore que MLP n'écoute pas plus SES ELECTEURS !!! Le résultat, désastreux pour nous, est la !!!

desolée si j'ai oublié des virgules, ou des accents : ON EN EST PLUS LA !!!


itsmeagain

Age : 70
Date de naissance : 22/10/1948
Balance Date d'inscription : 01/07/2016
Passion : lecture, animaux, internet

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par itsmeagain le Sam 22 Juil 2017 - 10:58

Je pense que vous aurez compris ce que je veux dire : je suis dégoutée !!!et je crois que c'est pour longtemps !!!

itsmeagain

Age : 70
Date de naissance : 22/10/1948
Balance Date d'inscription : 01/07/2016
Passion : lecture, animaux, internet

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par itsmeagain le Sam 22 Juil 2017 - 10:59

ps : je ne comprends pas l eviction de Monteil !!!!

itsmeagain

Age : 70
Date de naissance : 22/10/1948
Balance Date d'inscription : 01/07/2016
Passion : lecture, animaux, internet

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par itsmeagain le Sam 22 Juil 2017 - 11:03

@Froan Vamed a écrit:Je suis d'accord avec Sedna, on peut soutenir le FN sans se voiler la face sur ses chances de réussite à la présidentielle. Merci donc de ne pas verser das l'attaque personnelle contre elle. Nous soutenons tous le FN sur ce forum, par définition, sinon nous n'y serions pas.

@Chevalier du temple a écrit:Oser affirmer sans honte aucune que << Les Français ne sont pas patriotes >> c'est méconnaitre NOTRE pays. La plupart des vrais Français sont patriotiques, ils se reconnaissent dans notre drapeau et notre hymne national. Un vrai patriote c'est celui ou celle qui ne se reconnaît que dans la France et qui souffre quand la Patrie est insultée ou humiliée. Tous ceux qui ont une carte d'identité française mais qui préfèrent leur pays d'origine à leur pays d'adoption, ceux-là qui à la moindre occasion sortent le drapeau algérien ou autre, ne sont que des merdes à balayer hors de notre territoire.

C'est pourtant la triste réalité : les Français, dans leur majorité, ne sont pas patriotes. La France pour eux ce n'est qu'une idée. Ils n'en ont rien à foutre. Voire la méprisent, la tournent en dérision, car pour une bonne partie d'entre eux c'est déjà un vieux truc ringard et dépassé. Nous ne sommes qu'une minorité.
Et pas besoin de l'immigration. Les Français, bien de souche, bien pur sang, blancs, blonds, yeux bleus, tout ce que vous voulez, méprisent déjà eux-même la France, tout seuls comme des grands.
Discutez en dehors des petits cercles patriotes. Discutez avec les Français lambda, que l'on rencontre tous les jours dans la rue, au boulot, constatez ce qu'il pense de la France, son degré d'intérêt pour elle, appréciez leur niveau de "patriotisme". Vous ne serez pas déçu du voyge.
Le résultat de cette présidentielle et de ces législatives n'est que la traduction dans les urnes de cet état d'esprit.

Soutenir ne veut pas dire rester beat d'admiration quand ca se passe mal !!!

Et en plus , soutenir ne veut pas dire se taire quand on est pas d' accord !!
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Froan Vamed le Sam 22 Juil 2017 - 16:15

@ano a écrit:
@Froan Vamed a écrit:Chevalier, je mets votre vision optimiste -malheureusement à tort- des Français sur le compte de votre vie à New-York.
...
Pour le Français moyen , la patrie, le drapeau, toutes ces choses qui nous font vibrer nous les patriotes, ce ne sont que des vieilleries ringardes qui lui en touchent une sans faire bouger l'autre. Quand vous reviendrez en France, discutez donc avec nos chers compatriotes, et appréciez leur niveau de patriotisme.
Et comme l'a fort justement fait remarquer Marinice, les résultats électoraux de ces trente dernières années devraient suffire à vous interpeller. Si les Français étaient dans leur majorité patriotes, cela ferait longtemps que le FN serait élu, ne pensez-vous pas ?
Il n'y a qu'en France que le patriotisme est tabou.

Donc d’après vous, il n’y aurait pas assez de patriotes en France pour que le FN arrive un jour à plus de 50% ?
Ou alors d’après vous toujours, peut-être faudrait-il que le FN devienne fédéraliste pour gagner ?

S’il n’y a pas des patriotes ailleurs qu’au FN, alors autant arrêter de rassembler et retirer l’échelle !
D’ailleurs, est-ce que vous croyez réellement que le pessimisme rassemble ?

De plus, les manœuvres fallacieuses communistes ou fédéralistes ne sont-elles pas une explication plus solide aux résultats électoraux précédents ?
Et plutôt que d’accuser nos compatriotes, ne devons-nous pas d’abords nous remettre en cause ?

Mais plus important encore, en organisant cette fin de semaine un séminaire de refondation au FN et en invitant les cadres à faire des changements pour gagner en efficacité, Marine se trompe-t-elle ?
Votre point de vue semble intéressant, expliquez-nous ?

**

J'émets un constat sur la situation actuelle. Les mentalités peuvent très bien évoluer dans le bon sens, et j'y crois. Si je pensais que les carottes étaient cuites pour le patriotisme et qu'il ne nous restait plus qu'à planter des choux à la mode de chez nous, je ne militerais pas pour le FN et j'irais m'enterrer loin en province et me lancer dans le survivalisme.
Toujours est-il que nous sommes, à l'heure actuelle, une minorité en France à être patriotes. D'autres le deviendront peut-être par la suite, et c'est ce à quoi nous œuvrons.
Encore une fois, les Français ont élu le plus mondialiste des candidats il y a trois mois. Tout un symbole.
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par ano le Sam 22 Juil 2017 - 18:39

@Froan Vamed a écrit:J'émets un constat sur la situation actuelle. Les mentalités peuvent très bien évoluer dans le bon sens, et j'y crois. Si je pensais que les carottes étaient cuites pour le patriotisme et qu'il ne nous restait plus qu'à planter des choux à la mode de chez nous, je ne militerais pas pour le FN et j'irais m'enterrer loin en province et me lancer dans le survivalisme.
Toujours est-il que nous sommes, à l'heure actuelle, une minorité en France à être patriotes. D'autres le deviendront peut-être par la suite, et c'est ce à quoi nous œuvrons.
Encore une fois, les Français ont élu le plus mondialiste des candidats il y a trois mois. Tout un symbole.

Il ne s'agit pas d'un constat mais d'une assertion.
C'est parce qu'il y a une majorité de patriotes en France qu'il n'est pas vain d'essayer de rassembler pour soutenir le projet patriote.
Certains sont très certainement dans l'erreur en soutenant des projets antirépublicains (ultralibéraux, fédéralistes ou communistes) mais c'est, pour la plupart, de bonne foi.
Ce n'est pas parce que les gens font des erreurs, ou sont sujets aux mensonges de nos adversaires qu'ils ne sont pas patriotes.
Ce n'est pas parce que les gens ne votent pas Front National qu'ils ne sont pas patriotes.

**
avatar
solimp

Age : 66
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par solimp le Sam 22 Juil 2017 - 20:02

@ano a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens ne votent pas Front National qu'ils ne sont pas patriotes.

C'est une belle citation.
Il nous reste à convaincre que le FN a maintenant de nouveaux dirigeant.
Beaucoup de personnes ont une image négative du Fn avec M. jean Marie Le Pen.

Marine n'aurait peut-être pas dû garder son nom de jeune fille.


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Chevalier du Temple le Dim 23 Juil 2017 - 0:22

Si en France il y a des gens qui ont toujours une image négative du FN, c'est en grande partie grâce à la propagande de la gauche et de son cinéma pour effrayer ceux qui penseraient voter pour Marine Le Pen. La stratégie en place est de faire croire aux électeurs, que le FN c'est le péril fasciste et que si le FN passe aux élections, il y aurait une guerre civile dans NOTRE pays. Vous rappelez-vous Jospin au micro de France Culture qui disait : << Tout anti-fascisme n'était que du théâtre. Nous avons été face au FN qui était un parti populiste à sa façon, mais nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste. >> On reproche aussi à Marine de s'opposer à l'immigration en la traitant de fasciste, mais pourquoi n'a-t-on pas traité le PCF de la même manière alors que sous Georges Marchais, il êtait violemnment opposê lui aussi à l'immigration ? Je me rappelle que les cocos étaient tellement contre l'immigration, qu'à Vitry-sur-Seine, le maire communiste avait fait détruire au bulldozer un foyer de travailleurs immigrés. Vous imaginez un peu les élus du FN faire une chose pareille ? Les français qui croient mordicus à ces inepties gauchistes sur le péril fasciste que ferait peser le parti de Marine Le Pen sur la France, et que voter Marine c'est mettre Hitler au pouvoir, ne sont que des idiots utiles. Même en face de la vérité ils ne veulent pas voir et comprendre que cela fait longtemps que Marine a laissé tomber l'ancien FN à l'image néfaste de Jean-Marie. Marine n'a rien à voir avec le fascisme, elle est pour le respect des lois républicaines. Elle est la candidate de tous les français patriotes en provenance de tous les horizons politiques. Quelle belle et merveilleuse idée de rassemblement patriotique !

Contenu sponsorisé

Re: Questionnement sérieux : qu'arrive-t-il à Marine ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 22:16