www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Partagez

Chevalier du Temple

Date d'inscription : 20/08/2013

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 22 Nov 2017 - 0:57

Trump remet la Corée du Nord sur la liste du terrorisme, a annoncé lundi dernier son Administration. La Corée du Nord a déjà passé 10 ans sur cette liste avant d'en être retirée en 2008 par l'Administration Bush, pour répondre aux exigences de l'inspection nucléaire. Malheureusement, plus tard, les nordcoréens ont violé cet accord. Comme on peut s'en douter, cette mesure vise à augmenter la pression sur Pyonyang. Trump a promis que la Corée du Nord fera face à de nouvelles sanctions dans un proche avenir. Voila qui n'est pas fait pour atténuer la tension qui est déjà grande entre les deux pays.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 28 Nov 2017 - 14:22

Trump est le type de président qui fait froid dans le dos. Personne n'arrivera à dompter cet homme incontrôlable qui est dangereux pour la paix mondiale. Il ne faut pas s'attendre à ce que sa présidence s'améliore, bien au contraire. La situation politique est extrêmement tendue aux États-Unis où Trump est pris dans la tourmente d'allégations d'avoir remporté les élections grâce à l'ingérence russe. On peut s'attendre à ce que l'égocentrique de la Maison Blanche réagisse en tentant de détourner les tensions vers l'extérieur, plus particulièrement vers la Corée du Nord. Il affirme que toutes les options sont sur la table mais en réalité, nous savons qu'il a hâte de détruire les lanceurs de missiles nord coréens. Les cibles sont déjà sélectionnées et le plan prêt à être enclenché. Je pense qu'il n'attend qu'un prétexte pour réduire ce pays en cendres. Sur le plan nucléaire la Corée du Nord ne fait pas le poids contre l'apparatus nucléaire américain. Mais Pyongyang fera payer sa peau très chère à la Corée du Sud, surtout la mégalopole de Séoul, qui compte à peu près 25 millions d'habitants. N'importe quel autre président regarderait à deux fois avant de risquer de s'engager dans un nouveau conflit dans la péninsule corénne, car un tel conflit ferait théoriquement des millions de morts. Mais avec Trump il faut s'attendre à tout. La Chine protectrice de la Corée du Nord qui a un traité de défense et d'assistance avec elle, lachera-t-elle son "alliée" pour satisfaire les américains ? Trump donne l'impression d'être un président fantasque. Trump, c'est du n'importe quoi, voila une grande source d'inquiétude
avatar
qwentin

Age : 38
Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par qwentin le Mar 28 Nov 2017 - 20:01

La menace de la Corée du nord est un truc que l'on ressort tous les 3 ou 4 ans pour cacher d'autres problèmes et tensions géopolitiques.
Personne ni la Corée ni les USA n'attaquera,les chinois veillent...
C'est quoi cette artillerie démodée et ces millions de fantassins qui ne servent plus à rien dans les conflits modernes ?
De vieux avions...des chars énormes et dépourvus de protections modernes?
quelques porte-avions  et quelques autres bâtiments suffisent actuellement pour envoyer quelques pruneaux et stopper les offensives terrestres classiques.
le vrai foyer de future conflit en Europe c'est les djihadistes de retour en Bosnie ,peut-être même en Albanie depuis 2015 Daesch achètes nombre de maisons isolées dans les montagnes pour installer ses réfugiés et le soutient de la population musulmane est important  : par milliers,sûrs de leurs bases arrières,bien armés ils ne vont pas se gêner pour provoquer des attentats dans toute l'Europe,voire des assassinats d'hommes politiques ...
Personne n'en parle,bien sûr, on préfère déblatérer sur les quelques dizaines qui entrent en France et ceux-là sont surveillés.
Tout autre chose en ex-Yougoslavie ou la circulation est libre,le trafic d'armes florissant et les contrôles aux frontières inexistants :en une journée ,en voiture on traverse Italie,Autriche et on frappe la France sans problème...
La Corée et Trump c'est du politique-spectacle ...
Les Serbes,à l'époque de la guerre de l'ex-Yougoslavie avaient bien compris d'ou venait le danger,les USA et nous aussi sommes intervenus pour sauver ce reliquat européen des invasions ottomanes, (tiens,comme en Libye,n'est-ce pas troublant ?) ce peuple de rebelles janissaires qui avait déjà provoqué le premier conflit mondial à Sarajevo...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 29 Nov 2017 - 1:47

@qwentin a écrit:La menace de la Corée du nord est un truc que l'on ressort tous les 3 ou 4 ans pour cacher d'autres problèmes et tensions géopolitiques. Personne ni la Corée ni les USA n'attaquera,les chinois veillent...
C'est quoi cette artillerie démodée et ces millions de fantassins qui ne servent plus à rien dans les conflits modernes ? De vieux avions...des chars énormes et dépourvus de protections modernes?
quelques porte-avions  et quelques autres bâtiments suffisent actuellement pour envoyer quelques pruneaux et stopper les offensives terrestres classiques. La Corée et Trump c'est du politique-spectacle ...

qwentin, cette fois-ci, ce n'est qu'une question de temps avant que la Corée du Nord ait la capacité technologique de menacer les États-Unis avec un missile nucléaire. Trump a affirmé qu'il ne le permettrait pas. Il a également précisé à plusieurs reprises, que si la campagne de pression envers Pyongyang échouait alors la seule option était la force militaire. Je peux vous assurer que Trump est sérieux au sujet du sort de la Corée du Nord, qu'il n'hésitera pas à vitrifier si le besoin s'en fait sentir. Il l'a dit et il le fera ! De plus, Trump est conseillé par un certain nombre de docteurs Folamour du Pentagone qui rêvent d'en découdre avec une des dernières dictatures communistes de la planète. 

Certes, l'impressionnante armée nord-coréenne est obsolète mais elle peut occasionner des pertes terribles à son voisin la Corée du Sud, avant d'être totalement détruite par la puissance militaire américaine. Ce qui est certain, c'est que si la Corée du Nord décide de continuer avec son programme nucléaire, elle s'expose à la menace imminente d'une attaque militaire américaine foudroyante. Une armada nucléaire américaine est déjà sur place, aux portes de la Corée du Nord et Trump a bien l'intention de s'en servir si les nord-coréens réussissent à placer des ogives nucléaires sur leurs ICBM.
avatar
qwentin

Age : 38
Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par qwentin le Mer 29 Nov 2017 - 6:28

Oui oui sauf qu'à Séoul ,en ce moment c'est le calme plat et on ne se balade pas avec l'arme au poing ni le masque à gaz ,pas d'hystérie ni de panique comme la presse voudrait nous le faire croire.
En mer de Chine et aux frontières du Liban c'est beaucoup plus tendu et là pas de panique,on parle de Kim jong un comme danger international alors que les Iranais ont déjà la bombe?
Le vrai danger pour nous européens c'est vraiment la Bosnie et leurs autorités pro dihadistes et l'as bas ils sont déjà installés
Trump à toutes les raisons de pavoiser car tous le prennent pour un simple et un incapable,on parle beaucoup du libre échange avec le Canada mais quand il aura fait sa réforme fiscale aux USA ,on achètera tous chez Amazon.com et plus chez .fr
et détaxé 30% moins cher, port gratuit.
L'année prochaine je commande la nouvelle Peugeot 3008 reimportee de Chine pour 19990 ?
Garantie par le réseau France bien sûr...
Rien a voir avec le sujet?
Pas si sûr
Dormez bien avec la menace Coréenne ,sic.

avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 30 Nov 2017 - 1:14

Hier, mercredi, la Corée du Nord a lancé an ICBM qui a parcouru 620 miles ou 998 km et atteint une altitude de 2800 miles ou 4506 km avant de s'écraser au large des côtes du Japon. Ce missile balistique aurait volé pendant 54 minutes. D'aprés les experts, le missile aurait été tiré presque droit sur une trajectoire conçue pour maximiser sa portée. Un tel missile aurait plus qu'assez de portée pour atteindre Washington D.C. la capitale des États-Unis, qui se trouve à une distance de 6870 miles ou 11056 km de Pyongyang. Les experts pensent qu'il est improbable que la Corée du Nord soit capable de délivrer une ogive nucléaire sur le territoire américain mais cela ne saurait tarder. Tandis que le Pentagone confirmait que ce missile était un ICBM qui aurait une portée de 8100 miles, à la Maison Blanche Donald Trump déclarait : << Nous allons prendre soin de cette situation et la gérer comme il se doit >>.
avatar
qwentin

Age : 38
Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par qwentin le Jeu 30 Nov 2017 - 7:09

Un pays qui consacre plus de la moitié de ses ressources à l'armée est condamné à plus ou moins longue échéance comme l'Allemagne Nazie ou l'Union soviétique l'ont été..
La Corée du Nord est sûrement équipée de surplus chinois et soviétique et personne ne vous le dit
Mais Trump le sait.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 30 Nov 2017 - 18:45

Quelle différence de vues entre un politicien professionnel comme Vladimir Poutine et le bouffon psychopathe Trump, sur la marche à suivre concernant la Corée du Nord. Tandis que Trump est prêt à réduire ce pays en cendres, dans son discours historique de Vladivostock, Vladimir Poutine ne parle que de diplomatie et de résolution pacifique. Il nous met en garde contre l'hystérie militaire qui pourrait aboutir à une catastrophe planétaire. Devant l'attitude irresponsable de Trump qui, de par sa rhétorique menaçante et constante envers la Corée du Nord fait courir un grand risque à la planète. Poutine qui est un expert en politique internationale, comprend qu'il faut arrêter d'intimider la Corée du Nord afin de trouver une solution à ce problème. Il dit qu'harceler ce pays comme le fait Trump, est dangereux, inefficace et inacceptable. C'est l'isolement politique et la catastrophe économique qui constitue la crise actuelle entre les États-Unis et la Corée du Nord. Depuis des décennies on a interdit à la Corée du Nord, l'accès du marché mondial. Les partenaires économiques étant limités à la Chine, la Russie et les pays d'Europe de l'Est. Les américains ont des raisons stratégiques de se servir de la Corée du Nord comme d'un épouvantail. Poutine qui est un visionnaire a raison de penser qu'il n'y a que la solution diplomatique à ce problème. Comme un vrai Chef d'Etat, il pense qu'il faut entamer des négociations et convaincre,  c'est la meilleure solution. Il dit avec beaucoup de bon sens qu'il est contre-productif d'entretenir un climat militariste.
avatar
qwentin

Age : 38
Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par qwentin le Ven 1 Déc 2017 - 9:38

la Corée du Nord interdite sur le Marché mondial ?peut-être pas mais européen ,oui
Elle commerce avec les pays non-alignés ainsi que la Russie et la Chine,cela lui suffit amplement
vous qualifiez de bouffon psychopathe Trump mais quand il aura fait sa réforme fiscale,les européens importeront du made in USA comme jamais.
Car là-bas il a été élu par le même courant patriotique que le FN essaye en vain de fédérer en France et lui il est élu et il fera la réforme fiscale que les Français n'auront jamais ,faute à l’administration lourdingue existante des communes ,com-coms,syndicats intercommunaux, départements, pays,agglomérations,régions,puis enfin nation et ..Europe.
je ne parle même pas des associations d'intérêt public,de défense des ploucs aux cheveux longs etc...qui pullulent et ne produisent aucune richesse à part celle des avocats...
avatar
qwentin

Age : 38
Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par qwentin le Ven 1 Déc 2017 - 9:40

La Blague du jour hello

Hier la Corée du Nord a lancé un ICBM
Aujourd'hui TRUMP a fait un AVC
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 2 Déc 2017 - 12:45

Dans un "clip vidéo" en provenance de Twitter, Kim Jong Un est en train de fumer une cigarette à seulement quelques mètres d'un ICBM Hwasong-14 avant son lancement. Le moteur de ce missile est alimenté par un carburant liquide volatil TRÈS DANGEREUX ! A noter que personne n'a osé l'empêcher de fumer. Chanceux aujourd'hui mais qui sait ce qui peut arriver demain ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 26 Déc 2017 - 11:37

Comme si les tensions n'étaient assez grandes dans la péninsule coréenne, voila que les services de renseignement américain viennent d'annoncer que la Corée du Nord est sur le point de lancer un satellite bourré d'instruments d'observation et de télécommunication dans l'espace. Il se trouve que l'ONU a récemment adopté des sanctions afin de forcer Pyongyang à renoncer à son programme balistique et nucléaire. Déjà, on se pose la question si le satellite en question ne serait pas une couverture pour son programme balistique. Voila qui n'est pas fait pour désamorcer la tension qui règne dans cette région. Parmi les experts, on précise que le lancement d'un tel satellite, utilise des technologies proches de celles du lancement d'un missile à longue portée voire qu'il pourrait s'agir en fait, d'un tir de missile déguisé. La Corée du Nord joue un jeu dangereux face à Trump qui est prêt à utiliser des options extrêmes pour répondre à ses provocations.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 3 Jan 2018 - 0:43

Lors de son message du Nouvel An, Kim Jong-Un annonce qu'il veut produire en masse et accélérer le déploiement des ogives nucléaires et des missiles intercontinaux, malgré les sanctions de l'ONU et les sérieux avertissemnts de Trump qui ne plaisante pas sur ses intentions. Il a ajouté que la Corée du Nord peut affronter n'importe quelle menace nucléaire américaine et qu'elle dispose d'une force qui est capable d'empêcher les USA de jouer avec le feu. Il a également précisé que le bouton nucléaire est toujours sur son bureau et que les USA doivent prendre conscience que ce n'est pas du chantage mais la réalité. Autrement dit, ce cinglé menace d'atomiser le continent américain. Ce pauvre débile, cette baudruche doit certainement ignorer la puissance nucléaire des américains pour parler de la sorte. De toute évidence, il n'a aucune conscience de ce que serait la riposte americaine, si par malheur il décidait de jouer avec son bouton. Il n'aurait même pas le temps de s'en rendre compte et son pays serait rayé de la carte du monde. Quoiqu'il en soit, il faut prêter attention et prendre au sérieux les paroles inquiétantes de ce gus, et être prêt à toute éventualité. Quelle malédiction pour la paix du monde, que ces deux leaders qui ne veulent en aucun cas se montrer faibles devant leurs peuples respectifs. C'est à qui fera le plus peur à l'autre dans un jeu macabre, en oubliant les terribles conséquences d'un conflit qui aurait certainement pour incidence, la destruction d'une partie du monde et le danger de rendre à peine vivable l'autre partie. Que Dieu nous vienne en aide avant qu'il soit trop tard !
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 4 Jan 2018 - 1:47

La réponse de Donald Trump à Kim Jong-Un ne s'est pas fait attendre.

<< Mon bouton nucléaire est plus grand que le vôtre ! >>

C'est le message du président Trump à Kim Jong-Un de la Corée du Nord.

Mardi soir, Trump a tweeté en réponse à la déclaration de Kim Jong-Un au début de la semaine, selon laquelle il a un bouton pour les armes nucléaires sur sa table, et que toute la partie continentale des États-Unis est maintenant à portée de frappe.

Trump a demandé que quelqu'un informe le dirigeant de ce "régime appauvri et affamé", que moi aussi j'ai un bouton nucléaire, mais plus gros et plus puissant que le sien, et mon bouton fonctionne ! 

Actuellement, Trump n'a pas de bouton nucléaire sur son bureau. Un groupe d'officiers militaires suit le président partout dans ses déplacements avec un attaché caisse contenant les codes.
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par dysneylandresort le Jeu 4 Jan 2018 - 20:14

@pro FRANCE a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Ce matin à l'ONU, Donald Trump menace de détruire  "totalement" la Corée du Nord. Il a appelé Kim Jung-Un "rocket man" en disant qu'il est dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime. Le discours de Trump n'est rien d'autre qu'un acte du mal simpliste en stéroïde. Cet homme risque de nous mener vers un conflit majeur dans cette région.
Il ne pourra pas de toute façon , comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes plus en 1950 , certes Trump peut la détruire   mais seulement en partie et la Corée du Nord peut répliquer actuellement et faire beaucoup de dégâts aussi .
Que nous sachions les essais faits par les Coréens n'ont rien détruit , c'était juste pour dire calmez vous nous sommes en mesure de riposter .
Je crois que c'est Trump qui est suicidaire , il est loin le temps où j'étais une de ses inconditionnelle , je vois que c'est homme par bravache peut mettre la planète à feu et à sang en entrainant la Chine pour ne citer qu'elle dans ce conflit .

Quel serait l' intérêt de la Chine de rentrer en conflit avec les US sachant que ceux ci ont leur ardoise chez eux et qu'ils sont de bons clients à leur marché tout en commerçant avec le reste de la planète?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 4 Jan 2018 - 22:08

@dysneylandresort a écrit:
@pro FRANCE a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Ce matin à l'ONU, Donald Trump menace de détruire  "totalement" la Corée du Nord. Il a appelé Kim Jung-Un "rocket man" en disant qu'il est dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime. Le discours de Trump n'est rien d'autre qu'un acte du mal simpliste en stéroïde. Cet homme risque de nous mener vers un conflit majeur dans cette région.
Il ne pourra pas de toute façon , comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes plus en 1950 , certes Trump peut la détruire   mais seulement en partie et la Corée du Nord peut répliquer actuellement et faire beaucoup de dégâts aussi .
Que nous sachions les essais faits par les Coréens n'ont rien détruit , c'était juste pour dire calmez vous nous sommes en mesure de riposter .
Je crois que c'est Trump qui est suicidaire , il est loin le temps où j'étais une de ses inconditionnelle , je vois que c'est homme par bravache peut mettre la planète à feu et à sang en entrainant la Chine pour ne citer qu'elle dans ce conflit .

Quel serait l' intérêt de la Chine de rentrer en conflit avec les US sachant que ceux ci ont leur ardoise chez eux et qu'ils sont de bons clients à  leur marché tout en commerçant avec le reste de la planète?

De plus, un conflit entre la Chine et les USA serait catastrophique pour l'économie mondiale. Ni les chinois ni les américains n'ont intérêt à se faire la guerre. La Chine est un pays qui ne cesse d'appeler au calme, sa priorité est la stabilité dans la région. Elle a besoin de cette stabilité afin de poursuivre sa politique économique et géopolitique.
avatar
solimp

Age : 66
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par solimp le Jeu 4 Jan 2018 - 22:26

Corée du Nord. “Commencer une guerre avec les États-Unis conduirait à un suicide du régime de Pyongyang”
Vidéo instructive.
https://www.courrierinternational.com/video/coree-du-nord-commencer-une-guerre-avec-les-etats-unis-conduirait-un-suicide-du-regime-de



Ces deux autres vidéo montre l'état d'esprit de Trump et Pyongyang, heureusement que de la gueule .





***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par dysneylandresort le Ven 5 Jan 2018 - 16:21

@solimp a écrit:Corée du Nord. “Commencer une guerre avec les États-Unis conduirait à un suicide du régime de Pyongyang”
Vidéo instructive.
https://www.courrierinternational.com/video/coree-du-nord-commencer-une-guerre-avec-les-etats-unis-conduirait-un-suicide-du-regime-de



Ces deux autres vidéo montre l'état d'esprit de Trump et Pyongyang, heureusement que de la gueule .




Ils sont marrants d ailleurs ils ne se mordent pas ou accidentellement : j' en ai comme ça , c'est la même chose, rarement il y a des morsures, disons qu'ils sont en conférence au sommet...de leurs pifs!!

Eclat Eclat Eclat
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 24 Fév 2018 - 19:29

Les positions américaines et russes sont diamétralement opposées concernant la Corée du Nord.

Pour Donald Trump c'est l'extrême fermeté qui prime tandis que pour Vladimir Poutine, la conduite à tenir c'est la négociation. Trump qui utilise les insultes et la rhétorique guerrière qui font partie du code génétique américain, affirme qu'une politique d'apaisement envers la Corée du Nord, ne fonctionnera pas. Dans la tête de Trump, la Corée du Nord n'est rien d'autre qu'un Etat voyou et une grande menace pour les USA. Pour Trump, la politique à adopter envers la Corée du Nord, est celle du coup de poing sur la gueule ! On ne pourra jamais changer la nature "yankee" qui est faite de pression, de menace et de provocation.

Vladimir Poutine, lui, est calme, posé et lucide. La solution russe, c'est le dialogue et la négociation. Poutine a précisé que les provocations et les menaces ne mèneraient à rien. Et que l'hypothèse selon laquelle il serait possible d'arrêter le programme nucléaire de la Corée du Nord en exerçant une pression sur Pyongyang, est erronée et inutile. Le Chef de l'Etat russe condamne les tirs Nord-coréens mais appelle à faire preuve de retenue et à chercher des solutions par la voie diplomatique, afin de sortir de cette dangereuse crise. D'autre part, la Russie estime dangereux de durcir les sanctions contre la Corée du Nord.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 27 Fév 2018 - 12:31

Trump a récemment annoncé qu'il va ordonner la production de nouvelles têtes nucléaires de petit forma, qui permettront aux américains d'opérer des opérations chirurgicales en Corée du Nord, si le besoin s'en fait sentir. Il vient également de lui imposer de nouvelles sanctions unilatérales qui visent plus de 50 sociétés de transport maritime qui, d'après lui, aideraient Pyongyang à contourner les nombreuses restrictions auxquelles ce régime est assujetti. La réponse de la Corée du Nord ne s'est pas fait attendre. Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a déclaré que son pays considère tout type de blocus comme un acte de guerre, et que leurs armes nucléaires sont une épée de justice pour les protéger de ce genre de menace. Il a ajouté : << Trump essaie de nous faire changer avec ses sanctions et ses propos hostiles, ce qui montre son ignorance à notre sujet. >> Les nuages de la guerre s'épaississent sur la péninsule coréenne.
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

NON!

Message par dysneylandresort le Mar 27 Fév 2018 - 13:09

@Chevalier du Temple a écrit:La Chine fait tout pour éviter une escalade des tensions, car une guerre majeure dans sa sphère d'influence n'est pas dans son intérêt. La Chine est à juste titre concernée par la stabilité régionale. Elle pourrait facilement fermer sa frontière et tout commerce avec la Corée du Nord, ce qui pourrait provoquer un effondrement du régime de Kim Jong-un, mais l'effondrement de ce régime n'est pas du tout dans son intérêt. Certes, Beijing est irrité par la Corée du Nord qui multiplie ses provocations et se dit prête à la guerre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est prête à lâcher son "alliée" pour faire plaisir aux américains. Car dans cette affaire, on oublie souvent de mentionner que la Chine a un traité de défense et d'assistance mutuelle avec la Corée du Nord, qui date de 1961. Donc, en cas d'attaque de son "alliée", la Chine devrait logiquement intervenir. De plus, la Chine voit d'un très mauvais oeil l'effondrement d'une Corée du nord qui résulterait très vraisemblablement, dans la réunification des deux Corées, "sous influence américaine". Kim Jung-un ne semble pas vouloir se laisser influencer par les chinois tandis que de son côté, l'attitude de Trump peut déboucher sur un conflit ouvert.

Non: car je crois que tous les protagonistes auraient trop à y perdre, çà,semble évident!
Surtout les Chinois qui ne voudront pas soutenir la Corée du Nord, la chine a trop à faire au niveau mondial et de beaux jours s'offrent à elle!
Les US non plus, même en conventionnel: le souvenir du Viet Nam est resté dans la population et les coûts exorbitants de l Irak et avant de l' Afghanistan doivent les faire réfléchir!
Alors pas de panique!
Que l' Europe ne se mêle pas de cela encore, mais ça fait le buzz dans les merdias!
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Trump n' est pas le seul maître aux US

Message par dysneylandresort le Mar 27 Fév 2018 - 13:11

@Chevalier du Temple a écrit:Trump a récemment annoncé qu'il va ordonner la production de nouvelles têtes nucléaires de petit forma, qui permettront aux américains d'opérer des opérations chirurgicales en Corée du Nord, si le besoin s'en fait sentir. Il vient également de lui imposer de nouvelles sanctions unilatérales qui visent plus de 50 sociétés de transport maritime qui, d'après lui, aideraient Pyongyang à contourner les nombreuses restrictions auxquelles ce régime est assujetti. La réponse de la Corée du Nord ne s'est pas fait attendre. Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a déclaré que son pays considère tout type de blocus comme un acte de guerre, et que leurs armes nucléaires sont une épée de justice pour les protéger de ce genre de menace. Il a ajouté : << Trump essaie de nous faire changer avec ses sanctions et ses propos hostiles, ce qui montre son ignorance à notre sujet. >> Les nuages de la guerre s'épaississent sur la péninsule coréenne.
Trump ne fera pas ce qu'il veut il faut aussi que le congrès le veuille!
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 27 Fév 2018 - 14:03

@dysneylandresort a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Trump a récemment annoncé qu'il va ordonner la production de nouvelles têtes nucléaires de petit forma, qui permettront aux américains d'opérer des opérations chirurgicales en Corée du Nord, si le besoin s'en fait sentir. Il vient également de lui imposer de nouvelles sanctions unilatérales qui visent plus de 50 sociétés de transport maritime qui, d'après lui, aideraient Pyongyang à contourner les nombreuses restrictions auxquelles ce régime est assujetti. La réponse de la Corée du Nord ne s'est pas fait attendre. Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a déclaré que son pays considère tout type de blocus comme un acte de guerre, et que leurs armes nucléaires sont une épée de justice pour les protéger de ce genre de menace. Il a ajouté : << Trump essaie de nous faire changer avec ses sanctions et ses propos hostiles, ce qui montre son ignorance à notre sujet. >> Les nuages de la guerre s'épaississent sur la péninsule coréenne.
Trump ne fera pas ce qu'il veut il faut aussi que le congrès le veuille!

dysneylandresort, détrompez-vous, car selon la Constitution des États-Unis, le président qui est le Commandant en Chef des armées, peut ordonner directement une frappe nucléaire en s'adressant au Comité des chefs d'état-major interarmées. Chargé de défendre la nation, il est SEUL à avoir le pouvoir de déclencher une guerre nucléaire. Et une fois l'ordre donné RIEN ne pourra arrêter ce procédé car il n'existe absolument aucune possibilité de veto. Lui SEUL a le contrôle de l'arme atomique. D'un point de vue "légal et constitutionnel", Donald Trump est libre de pousser de lui-même sur le bouton nucléaire. Il faut bien comprendre qu'aux États-Unis, c'est seulement en théorie qu'il revient au Congrès de déclarer la guerre.
avatar
dysneylandresort

Age : 30
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

SUIS JE NAIF???

Message par dysneylandresort le Mar 27 Fév 2018 - 17:14

@Chevalier du Temple a écrit:
@dysneylandresort a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Trump a récemment annoncé qu'il va ordonner la production de nouvelles têtes nucléaires de petit forma, qui permettront aux américains d'opérer des opérations chirurgicales en Corée du Nord, si le besoin s'en fait sentir. Il vient également de lui imposer de nouvelles sanctions unilatérales qui visent plus de 50 sociétés de transport maritime qui, d'après lui, aideraient Pyongyang à contourner les nombreuses restrictions auxquelles ce régime est assujetti. La réponse de la Corée du Nord ne s'est pas fait attendre. Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a déclaré que son pays considère tout type de blocus comme un acte de guerre, et que leurs armes nucléaires sont une épée de justice pour les protéger de ce genre de menace. Il a ajouté : << Trump essaie de nous faire changer avec ses sanctions et ses propos hostiles, ce qui montre son ignorance à notre sujet. >> Les nuages de la guerre s'épaississent sur la péninsule coréenne.
Trump ne fera pas ce qu'il veut il faut aussi que le congrès le veuille!

dysneylandresort, détrompez-vous, car selon la Constitution des États-Unis, le président qui est le Commandant en Chef des armées, peut ordonner directement une frappe nucléaire en s'adressant au Comité des chefs d'état-major interarmées. Chargé de défendre la nation, il est SEUL à avoir le pouvoir de déclencher une guerre nucléaire. Et une fois l'ordre donné RIEN ne pourra arrêter ce procédé car il n'existe absolument aucune possibilité de veto. Lui SEUL a le contrôle de l'arme atomique. D'un point de vue "légal et constitutionnel", Donald Trump est libre de pousser de lui-même sur le bouton nucléaire. Il faut bien comprendre qu'aux États-Unis, c'est seulement en théorie qu'il revient au Congrès de déclarer la guerre.

Suis je naïf?, J' espère que le peuple américain comprendra à temps que cet engagement pourrait être très néfaste pour eux et pour la planète! Que voulez vous qu'on y fasse? Envoyer Villepin faire son numéro de pacifiste raisonnable à l' ONU???

En priant pour la PAIX!
Cordialement hello hello hello

Dysney

avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 1 Mar 2018 - 21:48

Quelle indécence que d'ordonner la production de bombes nucléaires destinées à tuer des millions d'êtres humains, c'est à en avoir la naussée. Bien que la situation vacille au bord d'un conflit d'envergure, l'heure et au sang froid. Trump navigue à vue au grè de ses émotions et de ses humeurs tandis que la position et l'attitude de Kim Jong Un sont aussi dangereuses. Trump est un homme compulsif et imprévisible, le manque de discipline et de retenue de ce président est un problème sérieux et inquiétant.

Poutine qui est un homme d'expérience en politique internationals, a des solutions pacifiques qui n'envenimeront pas la situation. Il a un plan pour résoudre la crise nord-coréenne. Poutine veut que l'on arrête d'intimider la Corêe du Nord, il demande que l'on prône la solution pacifique. Pour lui, mettre de plus en plus de pression sur Pyongyang pour lui faire arrêter son programme nucléaire, est erroné et sans lendemain. Poutine explique qu'il faut résoudre les problèmes de la région par la voie d'un dialogue direct entre toutes les parties concernées. Provocation, pression, rhétorique insultante constituent une voie qui ne mène nulle part. J'ai pris quelques notes sur les solutions que propose Vladimir Poutine pour  mettre fin à la crise dans la péninsule coréenne :

<< Il n'y a que la solution diplomatique à ce problème. La voie vers une solution n'est ni facile ni rapide, mais c'est la seule. En particulier, il faut entamer des négociations, convaincre, y compris la Corée du Nord que pour eux aussi, c'est la meilleure solution au problème. Il faut entraîner pas à pas la Corée du Nord à coopérer dans la région. La Russie a des propositions concrètes, tout le monde les connaît : une route commune qui relie le transibérien aux chemins de fer coréens via la Corée du Nord,  le transport par canalisations, l'exploitation de ports de Corée du Nord, et ainsi de suite. Nous avons des choses à proposer, nous avons du travail à faire. En revanche, il est contre productif à mon avis, d'entretenir un climat militariste, cette hystérie. Tout ce qui se passe en ce moment est bien sûr, une provocation de la part de la Corée du Nord. C'est tout-à-fait évident, c'est une provocation. Mais s'ils le font, ils ne sont pas si stupides, croyez-moi, ils doivent s'attendre à une réaction conséquente de la part des partenaires. Ils cherchent cette réaction. pourquoi alors vous piquez-vous à leur jeu ? N'avez-vous jamais refléchi à cela ? C'est la première chose. La seconde, c'est qu'ils ne vont pas s'arrêter. Je l'ai dit lors de ma conférence de presse en Chine tout récemment, après le sommet du BRICS, et je peux le redire : ils savent parfaitement comment a évolué la situation en Irak, par exemple, quand sous le faux prétexte qui est évident, maintenant, pour tout le monde, de rechercher des armes de destruction massive. On a détruit un pays et tous ses dirigeants. Même les membres de famille, les enfants ont été fusillés. Tout cela ils le savent. Et ils voient dans les arnes nucléaires, leur unique moyen de se protéger. Pensez-vous qu'ils vont y renoncer maintenant ? Nous devons leur montrer que nous cherchons à coopérer, que nous sommes prêts à leur garantir la sécurité, prêts à formuler des conditions de coopération qui seront compréhensibles et acceptables pour eux. Je vous assure que si on se met sur ce chemin, la situation dans la région en général, se transformera progressivement, jusqu'au point d'atteindre des rapports de coopération. Ainsi nous pourrons envisager de franchir les étapes suivantes, mais il ne faut pas les effrayer. Qu'est-ce que nous leur proposons ? Nous disons que nous n'allons pas imposer de sanctions. Vous allez vivre mieux, vous allez avoir plus de produits savoureux et de qualité sur vos tables, vous allez avoir de meilleurs vêtements, et ainsi de suite. Mais l'étape suivante se disent-ils, c'est l'invitation au cimetière. Et ils n'y consentiront jamais. Il faut traiter ce sujet avec beaucoup de sérieux. Cela demande du temps et une approche professionnelle. Je sais que dans l'administration actuelle des États-Unis, on m'a posé une question là-dessus. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens pondérés qui comprennent qu'il faut procéder avec délicatesse. En fait, même au niveau du pouvoir intermédiaire au Département d'Etat, au Pentagone ou à la CIA, il y a des professionnels qui ont eu affaire à ce problème à plusieurs reprises et s'en chargent d'une année à l'autre. J'espère fortement que ce bon esprit prendra le dessus et que nous allons, en travaillant ensemble, avancer vers la résolution de ce problème. >>
avatar
Chevalier du Temple

Age : 73
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 9 Mar 2018 - 3:09

Extraordinaire espoir après des mois de tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Des envoyés sud-coréens sont revenus d'une rare visite à Pyongyang, avec un message de Kim Jong-un qui se dit disposé à négocier avec les Etats-Unis pour renoncer à son programme d'armes nucléaires. << Il semble sincère>> a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche. La Corée du Nord qui est disposée à s'abstenir de tester ses missiles et armes nucleaires, a invité Trump au mois de mai prochain afin de parvenir à une dénucléarisation permanente. Trump a accepté cette invitation. On ne peut que se féliciter de cette offre en provenance de Kim Jong-un, laquelle présente une opportunée inespérée pour une percée vers la paix et la stabilité dans la région.

Contenu sponsorisé

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 7:50