www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Partagez

pro FRANCE

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par pro FRANCE le Mar 19 Sep 2017 - 17:52

@Chevalier du Temple a écrit:Ce matin à l'ONU, Donald Trump menace de détruire  "totalement" la Corée du Nord. Il a appelé Kim Jung-Un "rocket man" en disant qu'il est dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime. Le discours de Trump n'est rien d'autre qu'un acte du mal simpliste en stéroïde. Cet homme risque de nous mener vers un conflit majeur dans cette région.
Il ne pourra pas de toute façon , comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes plus en 1950 , certes Trump peut la détruire   mais seulement en partie et la Corée du Nord peut répliquer actuellement et faire beaucoup de dégâts aussi .
Que nous sachions les essais faits par les Coréens n'ont rien détruit , c'était juste pour dire calmez vous nous sommes en mesure de riposter .
Je crois que c'est Trump qui est suicidaire , il est loin le temps où j'étais une de ses inconditionnelle , je vois que c'est homme par bravache peut mettre la planète à feu et à sang en entrainant la Chine pour ne citer qu'elle dans ce conflit .
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 20 Sep 2017 - 15:54

pro-FRANCE, dans les années cinquante les États-Unis n'étaient pas dirigés par un cinglé.

Il ne fait aucune doute que les forces armées américaines qui sont mille fois plus puissantes que l'armée nord-coréenne, peuvent pulvériser la Corée du Nord en un instant, là n'est pas la question. Kim Jung-Un a donné à Trump la justification dont il avait besoin pour éventuellement intervenir en force contre son régime. Il a proféré ouvertement des menaces de bombardement atomique contre les USA, ce qui constitue un acte de guerre. Qu'en la circonstance Trump réplique en menaçant de détruire le régime du dictateur Kim, cela serait amplement justifié, mais menacer d'annihiler une nation entière dont le peuple est la première victime de son gouvernement me semble inacceptable. En quoi le peuple de la Corée du Nord mérite-t-il de périr d'une mort atroce ? En quoi est-il responsable des agissements du petit dictateur et de ses complices ? Le cinglé de Washington a mentionné que Pyongyang affamait et opprimait son peuple, tandis que lui, parle d'annihiler le pays et la population. Incohérence quand tu nous tiens. Voila qui ressemble à un crime de guerre de haut niveau en préparation. Avec deux cinglés comme ceux-là à la tête d'armes atomiques, la planète est en grand danger. L'avenir de l'humanité ne risque pas d'être long. Nous sommes tous concernés car les radiations ne vont pas s'arrêter à la frontière entre le Nord et le Sud.

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Mer 20 Sep 2017 - 19:09

@Chevalier du Temple a écrit:pro-FRANCE, dans les années cinquante les États-Unis n'étaient pas dirigés par un cinglé.

Ah bon il n'était pas cinglé mais a quand même mis la Corée à feu et à sang

https://www.les-crises.fr/voila-pourquoi-la-coree-du-nord-deteste-autant-les-etats-unis/.
Finalement je me demande quel est le plus cinglé des deux .
Je le répète ça m'étonnerait que les USA puissent anéantir en moins de deux si puissants soient-ils .
Et c'est justement parce que je pense au peuple Coréen que je n'y crois pas une seconde que Trump va le faire .
En plus il s'est permis d'attaquer l'armée Syrienne pour sois disant une historiette de gaz qui n'était même pas prouvé et la lui il il voudrait vitrifier tout un peuple les états Unis seraient décrédibilisés à jamais si on lui laisse faire ça , je pense que des militaires américains sérieux peuvent l'en empêcher .
Comme vous le soulignez la Corée du Sud Et la Chine sont concernées aussi pour les radiations en premier qui vont faire leur chemin .
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 23 Sep 2017 - 2:11

Après un discours effarant et pathétique à l'ONU, Trump a pris de nouvelles sanctions économiques et financières contre la Corée du Nord, en plus de sa lourde menace militaire.  Un communiqué en provenance de Pyongyang couvre Trump d'insultes diverses. Kim Jung-Un a declaré que Trump n'était pas apte à tenir le commandement suprême d'une pays comme les USA. Il a qualifié son discours comme étant celui d'un homme mentalement dérangé et affirmé que les États-Unis paieront cher pour menacer la Corée du Nord. Il a finalement appelé Trump un "voyou" et un "gangster" qui aime jouer avec le feu. On dirait que ça va chauffer dans la cour de récréation.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 24 Sep 2017 - 17:22

On peut se demander si la Corée du Nord ne veut pas se suicider en déclarant qu'elle a l'intention de construire un missile capable de toucher le territoire américain avec une bombe nucléaire. Trump a répondu qu'il ne le permettrait pas et que Kim, qui ne se soucie pas de faire mourir son peuple de faim, sera testé comme jamais auparavant. De son côté, le Département de la Défense a issu un communiqué dans lequel il affirme que le programme d'armement de la Corée du Nord constitue une grave menace pour la région Asie-Pacifique. Il spécifie que "Nous sommes prêts à utiliser toute la gamme de capacités militaires en notre possession, pour défendre les États-Unis et nos alliés."
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 25 Sep 2017 - 21:29

Durant le discours brutal de Trump à l'ONU, le général John Kelly qui est son chef de cabinet, se tenait la tête entre les mains, visiblement choqué par une telle harangue, car dit-on, il ne connaissait pas le contenu du discours en question. C'est un état de choque qui se comprend étant donné qu'aucun président américain n'a jamais préconisé la destruction totale, donc un génocide, d'une autre nation membre. De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, vient de déclarer que la possession de l'arme nucléaire de la Corée du Nord empêche les États-Unis de déclencher les hostilités contre Pyongyang. La tension a encore augmentée ce weekend alors que Trump échangeait des menaces avec le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord, Ri Yong Ho. Samedi dernier, les bombardiers B-18 de l'U.S. Air Force ont survolé les eaux internationales à l'est de la Corée du Nord. Pyongyang a affirmé que la prochaine fois il abattrait ces avions. Monsieur Lavrov a précisé qu'en l'absence d'une solution diplomatique, des milliers de personnes innocentes souffriront aussi bien en Corée du Nord, qu'en Corée du Sud, Japon et peut-être même en Chine et en Russie.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 25 Sep 2017 - 21:38

Trump devait être ferme mais pas intransigeant, quand on veut faire de la dissuasion on laisse dans les négociations une porte de sortie pour son adversaire. Si Trump est dans une position de force de par la puissance militaire des USA il n'en demeure pas moins que la Corée est dangereuse et son dirigeant irresponsable, je veux dire par là plus encore que Trump!

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 26 Sep 2017 - 3:23

CoqGaulois, je crois que ces deux-là sont aussi cinglés l'un que l'autre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez raison de dire que Trump devrait être ferme mais pas intransigeant, malheureusement, Trump est un  homme d'affaires pas un politicien. Par conséquent, il a une vision plutôt simpliste des relations internationales qui sont au-delà de sa capacité de compréhension. Il ne faut pas espérer qu'il se lance dans un dialogue avec la Corée du Nord afin d'assurer la paix et la stabilité. La paix mondiale et des millions de vies humaines sont en jeu à cause de ces deux oiseaux-là. Trump parle de la Corée du Nord comme étant un état voyou, il a raison, cela est grandement justifié. Mais un président qui, à la face du monde menace une nation d'annihilation, n'est-il pas un voyou lui-même ? Il ne fait pas dans la négociation mais préfère la politique du poing sur la gueule, c'est un véritable "Bully". Au lieu de suivre la tradition de prudence de la politique étrangère américaine, il n'hésite pas à menacer la Corée du Nord sans retenue aucune, promettant de la réduire en cendres. Vous parlez de dissuasion, mais j'ai la nette impression qu'il veut provoquer l'affrontement directe, pendant qu'il dispose d'une marge de supériorité militaire écrasante. Certes, la Corée est dangereuse, elle peut faire beaucoup de mal avant de mourir mais n'ayez aucun doute sur le pouvoir militaire des USA qui est au moins mille fois supérieur. Il se pourrait que le peuple américain  regrette chèrement d'avoir placé un tel nuisible à la tête de leur pays. Je dois vous avouer que personnellement, j'espère que Monsieur Mueller le prosécuteur spécial qui a pour charge d'enquêter sur les manigances scandaleuses du gouvernement Trump, trouve quelque chose qui permettra d'éjecter ce grand malade de la Maison Blanche. Le plus tôt sera le mieux, car Trump se prépare à commettre un crime contre l'humanité.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 27 Sep 2017 - 12:52

Trump est non seulement une démonstration vivante d'ignorance, mais un danger pour l'humanité entière.

Trump parle comme un chef de bande, pas comme un chef d'État, son discours est celui d'un rapace. Même un pays comme la Corée du Sud ou le Japon, préconise le dialogue mais pas cet égocentrique qui ne parle que de destruction totale d'un peuple entier. Le masque qu'il portait durant la campagne électorale est tombé, laissant place à un visage hideux de va-t-en-guerre et de déraison démentielle. Les discours qu'il fait devant les membres de sa secte font froid dans le dos. Certes, il faut être mentalement dérangé pour prôner la destruction totale d'une nation, mais complètement débile pour appuyer Trump dans cette direction. Afin d'illustrer ce dont je parle, j'aimerais vous faire part d'un article récent dans le Wall Street Journal où les rédacteurs proposent comme solution à la crise nord-coréenne, de les faire crever de faim. Je ne plaisante pas, les psychopathes de cette intelligentsia politique et financière spéculent sur la pertinence du déclenchement d'une famine en Corée du Nord. Cette intelligentsia américaine qui est mentalement malade et dénuée de toute humanité, préconise d'affamer une population déjà sous-alimentée à plus de 40%. Ceci, dans l'espoir qu'ils se révolteront contre le présent régime. C'est aussi effarant qu'écoeurant !

C'est incroyable de lire des choses pareilles dans un journal aussi prestigieux, en provenance de gens qui sont supposés être des gens cultivés et intelligents. Voici une éthique journalistique qui est des plus anormale et on peut se demander ce qu'est devenue la conscience et la sensibilité morale de ce pays. Quelle humanité que de vouloir faire crever de faim une population qui subsiste à peine sur la nourriture à sa disposition. Comment peut-on un instant parler du blocage d'importations alimentaires vitales qui permettent à des millions de femmes et d'enfants d'échapper à une mort atroce ? Voila une belle mentalité digne de ceux qui étaient chargés des camps de la mort nazis. Anéantir le régime communiste de la Corée du Nord est certainement une nécessité mais en faire payer le prix aux populations innocentes ? Est-il moral et digne d'un pays comme les États-Unis de punir un peuple entier pour la conduite méprisante de son gouvernement ?
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 28 Sep 2017 - 11:36

Je n'ai pas écouté le discours de Trump par ailleurs ma pratique de l'Anglais ne me permet pas toujours de discerner les subtilités du langage.
Trump a t-il juste rappelé que les USA "pourraient" détruire entièrement la Corée de par sa puissance militaire ou a t-il menacé directement de le faire?
Car entre rappeler à un ennemi qui nous menace la capacité que l'on a de le détruire et le menacer directement de le faire sans réserve, il y a toute la différence entre l'utilisation possible d'une force de dissuasion et une attaque annoncée.
C'est sûr que Trump n'est pas un modèle de diplomatie et que sa capacité à négocier semble assez limitée mais qu'a t-il réellement dit? A t-il rappelé la puissance de son pays ou annoncé qu'il est prêt à détruire un pays avec sa population?
A t-il soumis sa menace comme représailles à une attaque nucléaire directe de la part de la Corée ce qui serait déjà plus "raisonnable"... J'en vois déjà qui vont bondir à la lecture de mon "raisonnable". clown

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Jeu 28 Sep 2017 - 12:35

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Sep 2017 - 12:46

@CoqGaulois a écrit:Je n'ai pas écouté le discours de Trump par ailleurs ma pratique de l'Anglais ne me permet pas toujours de discerner les subtilités du langage.
Trump a t-il juste rappelé que les USA "pourraient" détruire entièrement la Corée de par sa puissance militaire ou a t-il menacé directement de le faire?
Car entre rappeler à un ennemi qui nous menace la capacité que l'on a de le détruire et le menacer directement de le faire sans réserve, il y a toute la différence entre l'utilisation possible d'une force de dissuasion et une attaque annoncée.
C'est sûr que Trump n'est pas un modèle de diplomatie et que sa capacité à négocier semble assez limitée mais qu'a t-il réellement dit? A t-il rappelé la puissance de son pays ou annoncé qu'il est prêt à détruire un pays avec sa population?
A t-il soumis sa menace comme représailles à une attaque nucléaire directe de la part de la Corée ce qui serait déjà plus "raisonnable"... J'en vois déjà qui vont bondir à la lecture de mon "raisonnable". clown

Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU le 19 septembre dernier :

<< Aucune nation sur Terre n’a l’intention de voir que cette bande de criminels s’arme avec des armes nucléaires et des missiles. Les États-Unis ont une grande force et une grande patience, mais si nous sommes forcés de nous défendre ou de défendre nos alliés, nous n’aurons d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord. L’homme missile est en mission de suicide pour lui-même et pour son régime. Les États-Unis sont prêts, disposés et capables, mais j’espère que cela ne sera pas nécessaire. >>
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 28 Sep 2017 - 14:42

@Chevalier du Temple a écrit:
@CoqGaulois a écrit:Je n'ai pas écouté le discours de Trump par ailleurs ma pratique de l'Anglais ne me permet pas toujours de discerner les subtilités du langage.

Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU le 19 septembre dernier :

<< Aucune nation sur Terre n’a l’intention de voir que cette bande de criminels s’arme avec des armes nucléaires et des missiles. Les États-Unis ont une grande force et une grande patience, mais si nous sommes forcés de nous défendre ou de défendre nos alliés, nous n’aurons d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord. L’homme missile est en mission de suicide pour lui-même et pour son régime. Les États-Unis sont prêts, disposés et capables, mais j’espère que cela ne sera pas nécessaire. >>

Effectivement cela ne se limite pas au régime du mongol Kim Jong-un, Trump par ses mots, au lieu de discréditer leur dirigeant au yeux des Coréens du Nord, ne fait que renforcer son pouvoir interne et renforcer sa détermination car ses mots ont dû passer en boucle avec les commentaires qu'il se doit sur leurs écrans de télévisions. Au lieu de faire douter Kim Jong-un il ne fait que renforcer son obsession de faire barrage à l'impérialisme américain. A ce niveau ce n'est plus de la maladresse c'est de la bêtise.
Au début le côté fonceur de Trump pouvait séduire mais là il nous montre son étroitesse de vue, on du mal à croire qu'il ait pu devenir milliardaire avec si peu de lucidité et d'intelligence comme quoi aux USA comme en Corée tout est possible... heureux les simples d'esprit ils bénéficient d'au moins deux pays pour les placer au plus haut niveau en attendant le royaume des cieux.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Sep 2017 - 16:29

CoqGaulois, déjà le 8 août dernier, Donald trump avait fait preuve d'une réaction d'une ampleur inhabituelle pour un président américain. Il promettait à la Corée du Nord le "feu et la fureur" comme jamais auparavant.  

<< La Corée du Nord fera face à une puissance de "feu et de fureur telle que le monde n'en n'a jamais vu" si elle renouvelle ses menaces contre les Etats-Unis. >>

Le programme nucléaire de la Corée du Nord permet à Kim Jung-Un de consolider son pouvoir. Depuis qu'il est à la tête de son pays, le petit dictateur a fait exécuter 70 de ses généraux car il a peur d'un coup d'état en provenance de l'armée. L'attitude peu diplomatique de Trump ne fait qu'envenimer la situation. Kim ne peut pas se permettre de se montrer faible face à Trump, car le peuple et l'armée sous l'humiliation pourraient très bien décider de se débarrasser de lui. La situation est extrêmement tendue et dangereuse car Kim se doit de tenir tête à Trump s'il veut survivre avec son régime. Le problème c'est que Trump est aussi irrationnel que lui, et la moindre étincelle pourrait faire sauter le baril de poudre avec pour conséquence la perte de millions de vies humaines.
Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Sam 30 Sep 2017 - 0:49

Ce qui se passe aujourd'hui était bien prévisible. Il y a une évidence dont on ne parle jamais : si Milosevic, Saddam Hussein et Kadhafi avaient eu la bombe atomique, jamais les USA ni les gouvernements européens qui leur servent de toutous n'auraient osé bombarder ou envahir leur pays. Et ça, les Kim le savent bien.
Si j'étais un dictateur, ou simplement le Président d'un pays qui résiste à l'impérialisme américain, je me dirais que la seule façon d'éviter ce qui est arrivé à Kadhafi et aux autres, c'est d'acquérir la bombe atomique !
Merci à Bush, BHL, Sarko et compagnie, qui, en agressant ou en poussant à agresser des pays souverains, en ont poussé d'autres à se doter d'armes nucléaires, et à accélérer leur programme nucléaire pour ceux qui l'avaient déjà commencé.
Malheureusement,  je crains qu'à cause de ces guignols, la Corée du Nord ne soit que le premier pays d'une longue série. Aujourd'hui La Corée du Nord, demain l'Iran, après-demain le Vénézuela ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Oct 2017 - 17:40

Trump est prêt à transformer la Corée du Nord en un champ de ruines, si nécessaire. C'est effrayant !

Nous vivons à une époque extrêmement dangereuse pour la paix du monde, où le moindre désastre nucléaire peut mettre l'humanité en péril. Même si le dictateur Kim est un peu cinglé sur les bords, j'espère qu'il n'est pas stupide au point de ne pas être pleinement conscient que la puissance nucléaire américaine est telle, qu'elle peut réduire en un instant, son misérable pays en cendres. Il commettrait une terrible et tragique erreur de penser que sa Bombe peut le protéger d'un fada comme Trump. C'est vraiment pitoyable d'en arriver là, car pour des millions de pauvres bougres, la Corée du Nord n'est déjà rien d'autre qu'une terre de misère et de souffrance où, le dictateur Kim qui est un despote impitoyable, règne par la terreur et l'oppression.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 8 Oct 2017 - 18:26

Samedi dernier mon attention a été attirée par un tweet de Trump qui disait que Rex Tillerson son Secrétaire d'Etat, gaspillait son temps à essayer de négocier avec la Corée du Nord. Il a même ajouté : << Sauvez votre énergie Rex, nous ferons ce qu'il faut faire >>. 

Donc, malgré ses affirmations du passé que "toutes" les options étaient sur la table, en réalité, il vient de confirmer qu'en fait, il n'a qu'une option en tête. Trump s'est ouvertement moqué des tentatives de diplomatie de son Secrétaire d'Etat avec Pyongyang : << Les présidents et leurs administrations ont parlé à la Corée du Nord depuis 25 ans. Des accords ont été conclus et des montants d'argent massifs ont été payés pour garantir la paix. Ces accords ont été violés avant même que l'encre ne soit sèche. Ils ont pris les négociateutrs américains pour des imbéciles. Désolé, mais il n'y a qu'une seule chose qui va fonctionner . . .>>

Alors que les tensions ne cessent de monter entre les deux pays, Trump se classe mal dans la vue du public américain. En effet, selon un récent sondage en provenance de Press Associated-NORC for Public Affairs Research, seulement 24% des américains croient que le pays va dans la bonne direction. Plus de 70% des américains pensent que Trump n'a pas le niveau nécessaire pour être Président et qu'il n'est pas honnête. Plus de 60% désapprouvent la façon dont il traite la politique étrangère, l'immigration et les relations raciales. La plupart des américains s'inquiètent de la division qu'il répand quotidiennement dans les médias.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 9 Oct 2017 - 14:03

L'opinion d'un Grand Chef d'Etat sur les évènements de la Corée du Nord. Vladinir Poutine pense que la réponse est diplomatique pas nucléaire. Voila qui change des discours démentiels du cinglé de Washington.

Vladimir Poutine : << Nous sommes catégoriquement contre l'expansion du club des puissances nucléaires. Nous considérons le test de missile comme contre-productif nuisible et dangereux. Mais nous devons arrêter d'intimider la Corée du Nord et trouver une solution pacifique à ce problème. >>

https://www.youtube.com/watch?v=iJNLU3fMwss
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 16 Oct 2017 - 17:47

Avec un gus comme Trump à la tête des USA, il se pourrait bien que nous vivions une époque de désastres et de bouleversements qui va mettre l'humanité en péril. Il est tellement impulsif et imprévisible pour un président, et totalement ignare en géopolitique. Quand un président n'a que de mauvaises solutions à proposer, il n faut pas s'étonner s'il prend le risque de choisir la pire. L'issue de l'affaire Nord Coréenne est incertaine et dangereuse et Trump est le genre de gus qui donne froid dans le dos. Dans une de ces récentes déclarations concernant la Corée du Nord, il a confié : << C'est le calme avant la tempête. >>
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Message par dysneylandresort le Mar 17 Oct 2017 - 13:05

@kabout a écrit:
Les capacités militaires de la Corée du Nord

ce débiloide avec ses jouets nucleaire je pense que cela lui démange depuis pas mal de temps,décidément chaque époque a eu son dictateur et a entrainé des conflits ,et si celui-ci se déclanche ...... affraid avec les chinois pas très loin.

Quand je vois la technologie de ces gros missiles aussi ventrus que leur dictateur, je ris car ils sont encore à la technologie du rivet sur les ogives.....un peu comme en 44!
D' autre part je me demande où se procure t-il la matière première uranium et enrichi t-il chez lui, qui l'aide? Il n 'a pas trouvé çà tout seul et son peuple crève de faim!
Je pense que si des essais se poursuivaient un peu loin de la mer du japon , Trump aurait tôt fait d' intercepter ces missiles balistiques, ou de lui en tirer un vrai à ras des moustaches histoire de lui faire peur!

Attendons la suite!
dysneylandresort

Message par dysneylandresort le Mar 17 Oct 2017 - 13:15

@Chevalier du Temple a écrit:L'opinion d'un Grand Chef d'Etat sur les évènements de la Corée du Nord. Vladinir Poutine pense que la réponse est diplomatique pas nucléaire. Voila qui change des discours démentiels du cinglé de Washington.

Vladimir Poutine : << Nous sommes catégoriquement contre l'expansion du club des puissances nucléaires. Nous considérons le test de missile comme contre-productif nuisible et dangereux. Mais nous devons arrêter d'intimider la Corée du Nord et trouver une solution pacifique à ce problème. >>

https://www.youtube.com/watch?v=iJNLU3fMwss

Qui a fourni la technologie à ce fou ? Les Russes? La Chine? alors ils sont les responsables de ce risque qui pourrait embraser la planète!
Poutine veut jouer les enfants de cœur alors que c'est un ancien du KGB?? Qui croire?
Un seul réflexe pour la France , continuer de développer son arme de dissuasion et la maintenir opérationnelle pour frapper un pays comme le Corée si jamais elle se retournait contre nous et surtout ne pas rentrer dans des alliances incertaines qui attireraient la guerre chez nous!
J' espère que Macron a appris l' histoire de France et le conflit de 1914 qui a rassemblé toute l Europe sous le jeux des alliances!
De Gaulle l' avait compris lui! Mais il est oublié depuis que la société socialiste bat le pavé!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 20 Oct 2017 - 20:52

disneylandresort, on peut en effet se demander comment l'un des pays les plus pauvres d'Extrême-Orient a-t-il pu par lui-même, produire une Bombe H et des missiles balistiques alors qu'il n'avait pas les moyens technologiques et financiers nécessaires pour s'engager dans un tel programme.

Je pense, personnellement, qu'il faut y voir là des ombres chinoises !

Afin de mieux comprendre où nous en sommes aujourd'hui, je crois qu'il faut remonter jusqu'en 1965, qui marque la livraison par l'Union Soviétique à la Corée du Nord, de son tout premier réacteur de recherche lequel est installé à Yongbyon. A noter que la matière est assurée par la Corée du Nord qui possède des gisements d'uranium. Cinq ans plus tard, en 1970, un second réacteur est construit. C'est en 1980 que la Corée du Nord s'engage dans un programme clandestin d'obtention de l'arme nucléaire. En 1985, les services de renseignements américains font la découverte d'un troisième reacteur en construction. Puis en 1990, les satellites espions américains découvrent une nouvelle installation. Finalement, en 1993, les États-Unis accusent la Corée du Nord d'être engagée dans un programme clandestin. La preuve ? Elle est produite par la CIA qui a repéré l'extraction de barres de plutonium en provenance des installations nucléaires de Pyongyang. En 1994, le président Bill Clinton annonce que la Corée du Nord fabrique des armes nucléaires. On parle déjà d'intervention militaires préventives.

La Chine a donné un coup de main à la Corée du Nord pour des raisons géopolitiques stratégiques mais elle n'a certainement pas été seule à faciliter le programme nucléaire de Kim Jung-Un. D'autres pays pour qui l'argent n'a pas d'odeur, se sont servis de sociétéécrans pour fournir à Kim ce dont il avait besoin pour réaliser son rêve fou. Je me rappelle qu'en 2015, une certaine société chinoise Dandong Donyuan Industrial avait délivrée de l'alumine à la Corée du Nord lequel peut servir à délivrer des centrifugeuses pour enrichir de l'uranium. A nouveau, en 2016, cette même société chinoise délivrait un important matériel de communication dont il se trouve qu'il peut servir de système de guidage pour des missiles balistiques. Ce genre d'exemple ne manque pas, il y a donc de quoi méditer.
dysneylandresort

Message par dysneylandresort le Sam 21 Oct 2017 - 18:31

@Chevalier du Temple a écrit:disneylandresort, on peut en effet se demander comment l'un des pays les plus pauvres d'Extrême-Orient a-t-il pu par lui-même, produire une Bombe H et des missiles balistiques alors qu'il n'avait pas les moyens technologiques et financiers nécessaires pour s'engager dans un tel programme.

Je pense, personnellement, qu'il faut y voir là des ombres chinoises !

Afin de mieux comprendre ou nous en sommes aujourd'hui, je crois qu'il faut remonter jusqu'en 1965, qui manque la livraison par l'Union Soviétique à la Corée du Nord, de son tout premier réacteur de recherche lequel est installé à Yongbyon. A noter que la matière est assurée par la Corée du Nord qui possède des gisements d'uranium. Cinq ans plus tard, en 1970, un second réacteur est construit. C'est en 1980 que la Corée du Nord s'engage dans un programme clandestin d'obtention de l'arme nucléaire. En 1985, les services de renseignements américains font la découverte d'un troisième reacteur en construction. Puis en 1990, les satellites espions américains découvrent une nouvelle installation. Finalement, en 1993, les États-Unis accusent la Corée du Nord d'être engagée dans un programme clandestin. La preuve ? Elle est produite par la CIA qui a repéré l'extraction de barres de plutonium en provenance des installations nucléaires de Pyongyang. En 1994, le président Bill Clinton annonce que la Corée du Nord fabrique des armes nucléaires. On parle déjà d'intervention militaires préventives.

La Chine a donné un coup de main à la Corée du Nord pour des raisons géopolitiques stratégiques mais elle n'a certainement pas été seule à faciliter le programme nucléaire de Kim Jung-Un. D'autres pays pour qui l'argent n'a pas d'odeur, se sont servis de sociétéécrans pour fournir à Kim ce dont il avait besoin pour réaliser son rêve fou. Je me rappelle qu'en 2015, une certaine société chinoise Dandong Donyuan Industrial avait délivrée de l'alumine à la Corée du Nord lequel peut servir à délivrer des centrifugeuses pour enrichir de l'uranium. A nouveau, en 2016, cette même société chinoise délivrait un important matériel de communication dont il se trouve qu'il peut servir de système de guidage pour des missiles balistiques. Ce genre d'exemple ne manque pas, il y a donc de quoi méditer.

Merci de votre réponse.
C est très inquiétant car si les chinois sont complice de cette montée en armement nucléaire, il sera difficile de négocier avec eux pour faire entendre raison a KIM Il UN!
Peut être que les chinois reluquaient l' uranium de la Corée du Nord et pour pouvoir en acquérir Kim leur a fait le chantage de lui fournir du matériel de développement de missiles et la technologie d enrichissement?

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 22 Oct 2017 - 17:21

disneylandresort, actuellement, seule la Chine pourrait faire entendre raison à la Corée du Nord en étouffant son économie. Au lieu d'appliquer des mesures drastiques à son encontre, elle ne prend que des mesures restrictives. Il faut dire que la Chine se trouve dans une situation délicate car en cas d'attaque, elle a un traité d'assistance militaire avec le régime de Pyongyang. La Chine a récemment déclaré que si la Corée du Nord était délibérément attaquée, elle remplirait ses obligations militaires et se mettrait de son côté. Mais si la Corée du Nord était l'agresseur alors la Chine resterait neutre.

La Chine ne recherche pas un conflit ouvert avec les États-Unis car elle travail dur à devenir la première puissance économique mondiale, c'est là son but majeur. Elle est d'ailleurs sur le point d'y arriver, ce qui rend les américains nerveux. D'un autre côté, il ne fait aucun doute que dans l'hypothèse d'un conflit nucléaire avec la Corée du Nord, les américains sorteraient vainqueurs. Mais pour la Chine, toute politique de réunification entre les deux Corées, représente en danger pour sa sécurité nationale avec maintenant, les américains à leur frontière.

Il est certain que la Chine a beaucoup contribué à l'armement nucléaire nord-coréen, mais il y aurait aussi beaucoup à dire sur la contribution d'autres nations du monde, notamment des États-Unis eux-mêmes, lorsque Bill Clinton était président. On a tendance à oublier trop facilement que lorsque Bill Clinton occupait la Maison Blanche, il s'est engagé dans une pratique d'apaisement avec la Corée du Nord qui s'est concrétisée par des aides financières très importantes à ce régime communiste. Mais à mon avis, la cerise sur le gâteau fut la livraison à la dictature coréenne, de deux réacteurs nucléaires. Comme vous pouvez le constater, la gauche américaine est aussi dérangée et aveugle que nos bons vieux pétainistes.

J'ai l'opportunité de voir gesticuler tous les jours Trump et ses complices, qui font résonner les tambours de la guerre en faisant des dénonciations hystériques sur le danger nord-coréen qui nous menace. Que peut vraiment craindre la puissance américaine qui est plus de mille fois supérieure à la Corée du Nord ? Qu'attendre de cette civilisation américaine dont la culture des armes, de la violence et de la guerre est la caractéristique ? Cers gens-là ont tellement de raisons stratégiques de se servir de la Corée du Nord comme d'un épouvantail dans la région. Ce qui est triste, c'est que la population pauvre et innocente de ce pays coréen va continuer de payer le prix exorbitant de certains calculs sordides, au travers de sanctions économiques voire de représailles militaires terribles.
__________________________________________________________________________________
<< Toute guerre est construite sur une tromperie voire une cascade de tromperies et de manipulations >>.  -  Sun Tzu  (Stratégiste militaire et philosophe).
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 15 Nov 2017 - 12:53

Hier soir à la TV américaine, les généraux en retraites parlaient que les soldats n'ont pas à exécuter un ordre qui paraîtrait illégal mais que d'un point de vue légal et constitutionnel, Donald Trump serait libre de pousser de lui-même le bouton nucléaire s'il en voyait la nécessité pour la sécurité du pays. Lui seul, disaient-ils a le contrôle de l'arme atomique et une fois l'ordre donné par le président, il n'existerait aucune possibilité de veto. C'est vraiment effrayant, surtout lorsque que l'on sait que ce président est de nature irrationnelle, instable et volatil. Peut-être serait-il plus sage de restreindre par la loi les pouvoirs nucléaires du président afin de réaffirmer le rôle parlementaire. En théorie, il revient au Congrès de déclarer la guerre selon la Constitution.

Le risque d'un  affrontement armé est grand contre la Corée du Nord, et à en croire les généraux, les cibles sont déjà sélectionnées, le plan prêt à être enclenché pour détruire les lanceurs de missiles. Nous vivons dans une triste et dangereuse époque où un président, au lieu de faire tomber la tension qui règne, se plait à multiplier les déclarations belliqueuses à l'encontre d'un psychopathe aussi insensé et irrationnel que lui. C'est pas le spectacle qui manque, on se croirait dans une cour de récré, ça rajeunit. J'aimerais pouvoir en rire mais malheureusement la vie de millions de pauvres bougres est en jeu alors le sérieux s'impose. Quand je pense qu'Hillary Clinton a été battue aux élections parce qu'on disait qu'elle était une dangereuse va-t'en guerre . . .
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 22 Nov 2017 - 0:57

Trump remet la Corée du Nord sur la liste du terrorisme, a annoncé lundi dernier son Administration. La Corée du Nord a déjà passé 10 ans sur cette liste avant d'en être retirée en 2008 par l'Administration Bush, pour répondre aux exigences de l'inspection nucléaire. Malheureusement, plus tard, les nordcoréens ont violé cet accord. Comme on peut s'en douter, cette mesure vise à augmenter la pression sur Pyonyang. Trump a promis que la Corée du Nord fera face à de nouvelles sanctions dans un proche avenir. Voila qui n'est pas fait pour atténuer la tension qui est déjà grande entre les deux pays.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 15:32