www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Avec Marine, le deuxième porte-avion s’appellera le « Richelieu »

Partagez
avatar
kabout

Age : 55
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Avec Marine, le deuxième porte-avion s’appellera le « Richelieu »

Message par kabout le Dim 19 Mar 2017 - 21:51

Avec Marine, le deuxième porte-avion s’appellera le « Richelieu »

Marine a choisi : il s’appellera le “Richelieu” !
J’ai toujours dénoncé l’incohérence et l’irresponsabilité de nos dirigeants, qu’ils s’appellent Chirac, Sarkozy ou Hollande, qui ont tous abandonné la construction d’un second porte-avions, tout en promettant que ce n’était que partie remise.
Ce renoncement illustre à merveille le désintérêt de nos présidents pour nos armées, alors qu’ils en sont le chef suprême. Depuis la fin de la guerre froide ils ont tous saccagé notre outil de défense, sans comprendre qu’il n’y a pas de grande nation sans armée puissante.

Le Charles de Gaulle a coûté 3 milliards. Un porte-avions à propulsion classique coûterait aujourd’hui à peu près le même prix. Un coût excessif selon les détracteurs du projet.
Mais c’est oublier qu’un PA a une durée de vie de 30 à 40 ans. La France dépense 700 milliards par an pour son social mais n’aurait donc pas les moyens d’investir 3 milliards sur 40 ans pour sa défense ?
Mais de qui se moque t-on ? Le simple coût de l’AME (1 milliard par an pour soigner les sans-papiers) représente l’équivalent d’un PA tous les 3 ans !

En trente ans, l’AME nous coûte 10 porte-avions. Voilà le vrai chiffre de ce gouffre insensé de l’Aide Médicale d’Etat !
Un rapport du Sénat en 2000 avait démontré la nécessité d’un second PA afin de maintenir notre rang de grande puissance diplomatique et militaire. Ce rapport fut classé sans suite, alors que la France possède le deuxième domaine maritime au monde.

Il faut donc que ce soit Marine qui rappelle aux fossoyeurs de la nation qu’un seul porte-avions, disponible à mi-temps, ne permet pas la permanence opérationnelle à la mer d’un groupe aéronaval. Le Charles de Gaulle sera indisponible 18 mois.
Dans son discours de Châteauroux, Marine a été impériale. Dans le domaine régalien, aucun candidat ne lui arrive à la cheville. Ce sont des nains politiques.

Elle rappelle qu’au delà de la nécessité opérationnelle, il y a le poids politique.
“Un porte-avions, c’est 70000 tonnes de diplomatie” nous dit-elle.
“Au même titre que l’arme nucléaire, c’est donc un attribut de grande puissance, c’est le signal que la France est à même de tenir son rang et d’assumer ses responsabilités pour la sécurité du monde.”
“Parce que je nourris une immense ambition pour la France, je nourris naturellement une immense ambition pour nos armées !”
“Les gouvernements successifs ont manqué aux premières missions de l’Etat : protéger, défendre et assurer la paix civile.”
Pas question d’une armée européenne. “La souveraineté nationale ne se partage pas et l’armée est la garantie ultime de cette souveraineté”.
“Une armée ne répond qu’aux ordres et aux intérêts d’un seul Etat”.
“Réarmer militairement la France est donc tout à la fois une exigence sécuritaire, une opportunité économique formidable, et un acte politique majeur”.
On croirait entendre Trump !
“D’ici la fin du quinquennat, je porterai le budget de la Défense à 3% du PIB et j’inscrirai le seuil minimum de 2% dans la Constitution, pour que nos armées cessent d’être la variable d’ajustement budgétaire des gouvernements successifs”.
“Quand on voit le sens du sacrifice de nos soldats, la bravoure des hommes et des femmes qui s’engagent dans nos armées, je considère que le minimum que la Nation leur doit en retour, c’est de leur allouer les moyens d’assurer notre protection et la leur”.

“Mon engagement pour les armées sera total”.

Il est clair que Marine est de la trempe d’une Margaret Thatcher, qui dut faire face à la guerre des Malouines en 1982, ou d’une Golda Meir, confrontée à la guerre du Yom Kippour en 1973. Elle seule aura le courage d’assurer la sécurité des citoyens.
Ses adversaires se coucheront, comme ils l’ont toujours fait.

A l’heure où la France est sous la menace du terrorisme islamique et où les budgets d’armements explosent à travers le monde, le saccage de nos armées par nos politiques irresponsables, est un authentique acte criminel.
Aucun candidat autre que Marine n’est digne de gouverner.
Quand Marine déclare que “la sécurité est un droit fondamental”, ses adversaires envisagent au mieux un budget Défense de 2% du PIB en 2022 !

Et soyons certains qu’aucun d’eux ne tiendra parole, puisque ce sont les mêmes qui nous promettent depuis 20 ans un frère jumeau pour le Charles de Gaulle ….
La récente posture régalienne de Macron, qui calque depuis peu ses discours sur ceux de Marine, ne trompe personne. Il ne croit pas un mot de ce qu’il dit sur la grandeur de la nation, la fierté d’être Français ou l’importance de notre défense.
Macron, le mondialiste immigrationniste, se découvre soudain une fibre patriotique en pleine campagne présidentielle ! On croit rêver !
Comme bateleur d’estrade il est imbattable !

Jacques Guillemain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 62
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Avec Marine, le deuxième porte-avion s’appellera le « Richelieu »

Message par CoqGaulois le Dim 19 Mar 2017 - 21:56

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

    La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 3:30