* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
bonfrancais
Date d'inscription : 12/01/2015

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 13:04
moi j attends les legislatives tres tres importants pour nous
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 15:31
Soyons tous positifs, restons groupés derrière notre Présidente qui sera bientôt celle de tous les Français et les amoureux de la France !
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 19:41
MARINICE a écrit:Je ne comprends pas où est-ce qu'on serait pessimiste à cause des sondages. Au contraire ils nous donnent tous régulièrement en tête au premier tour et qualifiés au 2e. Faudrait savoir faire preuve d'un peu d'honnêteté quand c'est nécessaire. Au 2e tour Marine est donnée jusqu'à 45 % parfois (contre Fillon), à 5 % de la victoire, ce qui est TRES loin de rendre pessimiste. Ce n'est pas parce que les sondages n'annoncent pas notre victoire, qu'on va plonger dans le pessimisme. On sait très bien qu'il est possible que l'on perde, tu parles d'une nouvelle, mais au contraire, jamais nous n'avons en même temps été aussi proche de la victoire. Donc nous n'avons aucune raison d'être pessimistes, même basés sur les sondages. Cela dit les sondages, même bons, ne doivent pas nous faire dormir sur nos lauriers, car il reste quand même encore 2 mois, et tout est possible même en mal. Il ne faut pas arrêter nos efforts, et continuer sur la même lancée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Marinice ! Mais tandis que certains sont optimistes grâce aux sondages, d'autres au contraire les interprètent différemment et sont pessimistes... Car ils croient trop aux sondages, aux chiffres annoncés, comme si c'était des prédictions...

Des sondages qui disent que Marine ferait plus de 40% au second tour, c'est à interpréter ainsi : Marine peut très bien gagner !
(et même sans sondage, on pourrait le dire...)

Il faut à mon avis dire à tous ceux qui ne croient pas à la victoire, et surtout ceux qui à cause de ça pourraient s'abstenir ou voter pour un autre candidat, que pour Trump c'était pareil : les sondages, les journalistes, etc., TOUT LE MONDE (ou presque) disait qu'il allait perdre... Super manipulation qui n'a pas marché !

Pour Marine, idem : super manipulation, mais elle peut gagner !

Personnellement, encore un truc qui me rend optimiste : j'ai vu des amis qui sont étrangers, vivent en Allemagne (lui est allemand), et alors que cet ami était horrifié il y a quelques années d'apprendre que j'avais rejoint le FN, maintenant, il est quasiment devenu pro-FN ! Je sens qu'il va finir par regretter de ne pas être Français et en France, pour pouvoir voter FN...
Mais en Allemagne, son vote a changé ces dernières années : avant, pour la gauche "écolo", maintenant, la "droite conservatrice" ! Il a aussi ouvert les yeux de son côté, sur certaines réalités, que l'on voit aussi outre-Rhin...

La vague Bleu Marine, c'est une partie de la vague Patriote dans toute l'Europe, et qui existe même peut-être au-delà...
avatar
Fabipeyr
Taureau Date d'inscription : 15/08/2016
Passion : chiens

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 28 Fév 2017 - 18:51
Je suis impatiente et malade ! Je viens de voir les "peines" requises contre les barbares qui ont saccagé Juvisy en janvier dernier (je ne retrouve plus le sujet que j'avais ouvert à cette occasion). J'habite Paray juste à côté, ça me rend malade cette impunité. Les prochains savent déjà qu'ils peuvent faire pareil sans être inquiétés. Je ne me sens pas en sécurité, c'est presque maladif maintenant mais comprenez moi en lisant le récit du "procès" et les réquisitions du juge

http://www.20minutes.fr/paris/2021655-20170227-proces-violences-urbaines-juvisy-orge-nonchalants-mauvaise-foi-inculpes-plaident-hasard

Alors oui je m'impatiente et j'attends beaucoup de Marine.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mer 15 Mar 2017 - 22:09
Encore un mois et une semaine ... nuage
La campagne commence à tourner en rond, et c'est usant car certains sujets sont volontairement tus. Vivement le premier tour ! Du moins vivement le premier débat collectif du 20 Mars, histoire que Marine les mettent au pied du mur face à tous ces sujets tus.
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Jeu 16 Mar 2017 - 10:16

Seule Marine parle des vrais problèmes graves comme le chômage , les usines qui délocalisent , les petits magasins qui ferment etc....Macron et Fillon en parlent pas parce que c'est voulu par le système Européen et la France depuis si longtemps surtout que c'est tout bon pour eux......
Si le Peuple qui souffre ne voit toujours pas ou est son intérêt...ça crève pourtant les yeux ! Marine est bien la seule à s'inquiéter du sort des Français les moins bien lotis !
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 17 Mar 2017 - 20:34
J'étais à la terrasses d'une brasserie cet après-midi avec des proches, une vieille dame sort de la salle intérieure de l'établissement et vient me demander d'une manière très floue si je ne suis pas un MEMBRE du FN. Laughing
C'est écrit sur mon "front" ? :mrgreen:
J'ignore avec qui elle m'a confondu dans les figures locales ou nationales, mais après j'ai remarqué qu'elle était un peu pompette, ceci expliquant cela.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 17 Mar 2017 - 20:47
Le soleil de la Côte-d'Azur a dû cogner un peu fort... :mrgreen: On a eu un beau temps cette semaine en région parisienne, je suppose du coup qu'il devait être radieux chez vous.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 17 Mar 2017 - 20:57
Oui magnifique cette semaine, et assez chaud. Ca tombe très bien car je me suis pris une semaine de congés depuis lundi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Ma boule de cristal

Sam 18 Mar 2017 - 1:33
Profites-en bien, Marinice !
Oui, c'est écrit sur ton FRONT, que tu es au FN !!!!!!!!! (tout simplement, cette personne t'avait peut-être déjà vu militer? Ou alors, tu avais un pantalon bleu, un haut blanc et un pull rouge sur les épaules?)

Voilà ce que donne ma boule de cristal, qu'en pensez-vous?

C'est une copie d'un document Word, j'espère que ce sera compréhensible.

  Sondage 15 mars Mes prévisions

Marine LE PEN : 27% (=)   29                         Abstention : 25% des inscrits
   Emmanuel MACRON : 25% (+1) 25
   François FILLON : 19% (-1) 18
   Benoît HAMON : 13% 13
   Jean-Luc MELENCHON : 12% 12
   Nicolas DUPONT-AIGNAN : 3% 2
   Nathalie ARTHAUD : 1% 1
   Philippe POUTOU : 0%


Mes prévisions
Marine LE PEN
29 + 12 (Fillon) + 2 (Dupont-Aignan) + 1 (abstentionnistes du 1er tour) = 44             TOTAL :  50 %

Ou : + 14 (Fillon) = 46 TOTAL : 50 %



Emmanuel MACRON
25 + 11 (Hamon) + 6 (Mélenchon) + 2 (abstentionnistes du 1er tour)  = 44                TOTAL :  50 %

Ou : + 8 (Mélenchon) = 46   TOTAL : 50 %

Ou : + 1 (abstentionnistes du 1er tour – 2nd tour milieu d’un pont ! ) = 43   TOTAL : 49,42 %
POUR MARINE : 50,58 %

J'ai fait cela, j'y pense beaucoup, ça me permet de me calmer un peu, car cette élection m'obsède, je suis hyper nerveuse, persuadée que Marine peut gagner, de très peu !!!!!!

Mais aussi perdre, à très peu de voix près !!!!!!!!!!!! C'est ça qui me rend dingue, ce risque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai discuté avec un ancien militant FN (qui en avait été viré car il s'intéressait à Mégret), qui veut voter Fillon au 1er tour, et Marine au 2nd !!!!!!

Et un ami à moi, qui est un ancien militant PCD, veut faire de même !!!!!!!!!!!!

Dites-moi que des ... comme ça, vous n'en voyez pas beaucoup?!!!!! A cause de gens comme ça, Marine pourrait ne pas être au 2nd tour !!!!!!!!!!!!
(mais pour mon ami, rien à faire, car il est beaucoup plus proche des idées de Fillon que de celles de Marine...)

Je "travaille" mes autres amis, dont une qui avait voté Marine pour la 1ère fois à la dernière présidentielle...

Un autre ami, électeur PS indécrottable, mais qui pense que le FN de Marine n'est pas d'extrême-droite.

Je tente de faire comprendre à un autre ami, qui veut voter Mélenchon ou Hamon, que ces gens-là sont dangereux...

Mais ouf, tous ces amis sont à l'unanimité contre Macron !!!!!!
(mais au point de s'abstenir s'il est face à Marine? Pas sûr...)

Bon, ça, ce sont des amis de Paris.

Dans ma (nouvelle) ville de province, c'est du FN majoritaire à la campagne chez les jeunes, et assez massif même en ville... Avec du Fillon peut-être devant, au 1er tour... Macron ne "prend" pas, ouf !!!!!!! (tout le monde s'en fout, en gros, il ne rassemble du monde que dans les grandes villes, et plutôt chez les CSP +)

Je deviens dingue, car je sais que le suffrage universel, c'est pas 100% d'électeurs rationnels, qui votent librement, en connaissant les programmes et en y ayant réfléchi, librement...

Mais aussi, internet, c'est la libération de la pensée et de l'information !

Le "front républicain" de 2002, on ne nous le refera pas ! Ou, probablement, ça ne marchera pas !!!!!!

D'où mes prévisions ci-dessus...

Dites-moi, vous y croyez, aussi?!!!!!!

(j'espère même que le 7 mai, veille du 8 mai, fera que certains bobos anti-FN préféreront partir en WE plutôt que de voter au 2nd tour... Non, là, je deviens ridicule, mais sait-on jamais, un bobo reste un bobo, tellement abruti... Mais ces p... de bobos de m... ont le droit de voter jusqu'à 20h, à Paris !!!!!!!!!!!! C'est SCANDALEUX que l'on continue de fermer les bureaux à des heures différentes !!!!!!!!! Ca pourrait faire perdre Marine de justesse !!!!! Quand à 18h45, toute la province aura fait gagner Marine et que ça se saura, les bobos des grandes villes, de Paris surtout, iront vite voter contre elle jusqu'à 19h, 20h !!!!!!! Douche glacée pour nous, quelle horreur !!!!!! )

En fait, c'est parce que je suis une ancienne Parisienne, que j'ai connu ces nombreux bobos anti-FN, que cette élection me rend DINGUE !!!!!!

Il n'y aurait pas Paris, Lyon, Marseille et le 93 (et des abrutis bien protégés dans l'ouest), Marine serait élue à l'aise !!!!!!!!!!!!!!

BOUTONS LES BOBOS HORS DE FRANCE !!!!!!
(non, pas tous, certains se mettent à voter FN...)
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 18 Mar 2017 - 1:36
Je n'ai pas pu mettre les espaces dans la copie, désolée.

Voilà ce que j'aurais voulu mettre, par exemple :


Sondage
Marine LE PEN : 27% (=)

Mes prévisions
29
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 18 Mar 2017 - 1:42
En tous cas, soyez rassurés là-dessus, car je connais des électeurs et militants de partis de gauche : il n'y aura pas de report de voix massif pour Macron, des électeurs de Mélenchon, Hamon, Verts...

Macron est perçu comme DANGEREUX et ANTI-SOCIAL par une bonne partie des gens de gauche... (et pas seulement ! )

Le "phénomène Macron" est purement médiatique, et ne prend que dans une minorité de la population.

En revanche, le foutu "front républicain"?!

Et l'abstention?!

J'ai entendu un auditeur de RMC, responsable dans une boîte de nettoyage il me semble, dire qu'à 42 ans, il n'avait jamais voté de sa vie, mais que là, il était décidé à voter pour Marine !!!!!!!

Et j'en entends souvent, sur RMC, dire qu'ils vont voter FN pour la 1ère fois !!!!!!!!!!!
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 18 Mar 2017 - 3:12
Ah, enfin ! Les bureaux de vote fermeront tous à 19h ! (sauf dérogation)
Je dois donc corriger ce que je disais ci-dessus, je suis rassurée, Marine ne perdra pas de justesse à cause des bobos parisiens anti-FN votant plus tard que les autres !
J'espère qu'il n'y aura aucune dérogation !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/03/97001-20161003FILWWW00139-presidentielles-2017-les-bureaux-de-vote-fermeront-a-19h.php
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 18 Mar 2017 - 10:41
Je pense que tous les bureaux devraient fermer à 19h ou 20h, les premiers dépouillements faussent les premiers pronostics avant le grand chambardement des grandes villes qui pèsent lourd. Rappelez-vous en 2012 à 20h Marine était donnée à 20 %, alors que le résultat officiel c'était 2,1 % de moins en fait. Quand les scores sont serrés à 20h, c'est ultra angoissant car il faut attendre 22h pour que ce soit vraiment départagé.

Pour tes pronostics Parigote, je te trouve très sûre pour Fillon, je ne pense pas du tout qu'il sera en dessous de 20 %. Il fera au moins 20 % ce qui est le score traditionnelle de la droite à toutes les élections présidentielles hors Sarkozy qui était un candidat un peu exceptionnel. Pour Marine, je pense qu'elle fera 27 ou 28 %, le score des candidats en tête en 2012. Ca m'étonnerait qu'elle dépasse 28. Après ce qui peut arriver c'est que Macron la double de peu, mais elle sera quand même au 2e tour à part gros accident.

Pour le 2e tour éventuel Macron-Marine, je ne ferais aucun pronostic car on ne sait pas du tout quelle sera l'humeur des gens, et ce qu'ils privilégieront. Additionner la totalité du score de Fillon et la totalité du score de NDA pour l'ajouter à celui de Marine est TROP optimiste, tous les électeurs de ces deux candidats n'iront pas voter comme un seul homme pour Marine, c'est impossible.
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 18 Mar 2017 - 13:50
si c'est macaron/Marine, il y aura énormément d'abstention et de vote blanc je pense.

on verra bien...
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 21 Mar 2017 - 0:21
Marinice, d'accord avec ton dernier message, surtout pour le résultat de Fillon : j'ai changé d'avis à ce sujet quand j'ai appris, par France Info (pour une fois !!!!!!), comment étaient faits les sondages...

Les sondages sont faits sur internet !!!!!!!!
Et ceux qui répondent gagnent des cadeaux !!!!!

Donc, ces résultats de sondages ne sont PAS DU TOUT représentatifs des futurs résultats, surtout pour certains candidats, car forcément dans ceux qui répondent à ces sondages, il y a très peu de personnes âgées (plus de 70-75 ans), et aussi sans doute peu de personnes "riches" (avec beaucoup de guillemets) .

Et les correctifs apportés par les sondeurs ne suffisent pas, car le recrutement des sondés n'est pas représentatif de la diversité des électeurs !

Donc, Fillon est sans doute sous-estimé dans ces sondages...

Et il est possible que d'autres candidats soient au contraire surestimés...

Alors oui, Fillon peut très bien avoir le résultat de la droite habituellement, comme s'il était un candidat "normal", pas empêtré dans ces affaires que les médias exploitent à fond, mais qui peut-être ne détournent pas beaucoup de gens de voter pour la "droite"...

Quant à Macron, avec ces méthodes des sondeurs, et ce que je constate autour de moi, je crois vraiment qu'il est très surestimé dans les sondages... (et je pense que les personnes les plus âgées vont très peu voter pour lui, notamment parce que son âge assez jeune ne va pas les rassurer pour assurer une telle fonction)

Je pense qu'il y a de bonnes probabilités de second tour Fillon/Marine, ou Macron/Marine, mais avec le taux d'abstention massif qui se dessine à l'horizon, on peut s'attendre à tout pour un second tour... Mélenchon ou Hamon face à Marine... Ou Marine absente au second tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a un énorme travail à faire auprès des électeurs de la droite traditionnelle, qui voteraient Marine au second tour si Fillon n'est pas face à elle... Je pense qu'on peut les convaincre de voter Marine dès le premier tour, car ces électeurs ont tendance à voter par habitude pour la "droite", avec une sorte de nostalgie pour avant, il y a longtemps, quand la droite était de droite... Ou aussi parce que tel élu local dans leur coin, de droite, est correct... (il y en a quelques-uns)

L'argument "massue" et assez simple (si on ne veut pas argumenter de manière très détaillée), c'est que la gauche et la "droite" votent les mêmes décisions à 80%, au parlement européen, et qu'après c'est traduit en droit français, ce sont NOS lois... Donc, la "droite" est d'accord à 80% avec la gauche...

On peut aussi rappeler tout ce qu'ont fait (ou pas fait) les présidents "de droite" ces dernières années...
Le plus marquant, selon moi :
- la nullité de Chirac... Il a fait quoi? Ah oui, le plan Cancer... (bien, mais à part ça? Chômage? Insécurité? Etc.? Rien ! )
- Sarkozy, un échec terrible : des semaines d'émeutes !!!!!!!!!!

Aux personnes âgées qui veulent voter Fillon, on peut montrer des vidéos de ces émeutes, histoire de rappeler ce que la télé avait montré à l'époque... Et leur expliquer que RIEN NE SERA FAIT DE PLUS, le jour où ça arrivera à nouveau, si ce n'est pas Marine qui est élue !

En plus, l'insécurité, qui touche forcément plus les personnes âgées...

(je ne parle pas ici des personnes plus jeunes qui vont voter Fillon, car il n'y en a pas tant que ça, à mon avis, le vote FN est assez massif chez les jeunes)

Mais parfois, je suis un peu désespérée, car par exemple pour les émeutes, ou les actes de terrorisme, j'ai l'impression que plein de gens s'en fichent en se disant "ça arrive dans les cités où je ne vis pas, ou dans les grandes villes où je ne vis pas"...

Beaucoup de Français ne sont pas encore assez dans la m..., et/ou pas assez solidaires des autres Français, pour voter FN...

Comme me l'avait dit une dame à qui je tendais un tract du FN aux dernières municipales : "Pourquoi je voterais FN? Je n'ai aucun problème ! ". Logique... quand on n'en a rien à f... des autres Français, qui sont parfois dans la misère, l'insécurité, le désespoir du chômage et de la précarité qui s'éternisent, les maladies graves sans pouvoir se soigner correctement faute d'argent, etc.

Ce qui me révolte le plus, ce sont ces millions de Français qui vivent à l'étranger, souvent "bien", qui ne font plus grand chose pour la France, ayant vraiment leur vie ailleurs, et qui votent très peu FN...

Mais bon, toutes ces personnes ont le droit de vote...

(il faut vraiment faire campagne pour que tous ces "bobos" partent en WE prolongé pour le second tour, ce sera le 7 mai, veille du 8 mai ! )

Mais il se peut que je sois influencée par le fait que j'ai vécu longtemps à Paris, où ça grouille de "bobos" égoïstes et anti-FN, et aussi anciens/futurs expatriés, ou ayant des proches expatriés.

La France est globalement peut-être suffisamment dans la m... pour voter massivement FN, enfin, ce coup-ci...
(rien que les attentats, celui de Nice, quand même, il doit y avoir beaucoup de Français qui se disent "ça aurait pu m'arriver aussi, là où je vis, au feu d'artifice du 14 juillet, au bal du 14 juillet..."Mais il y a aussi des abrutis fatalistes, qui pensent qu'on ne peut rien faire pour empêcher qu'il y ait des attentats régulièrement... Ceux-là, il faut leur dire "Et  dans les années 60-70, il y avait tous ces attentats? Non? Pourquoi? Mais de tels abrutis sont peut-être rares, quand même, non?! Mais la manipulation politique et médiatique est aussi tellement bien faite... Pour le terroriste d'Orly, c'était un pauvre gars alcoolo et camé, pas un islamiste, si si, je l'ai entendu à la télé et même lu sur internet... Et il était "français"...)

Pour finir : "Macaron", excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 21 Mar 2017 - 0:51
Je m'étais lancée dans d'autres calculs prévisionnels, j'ai arrêté, car j'aboutissais à une victoire de Fillon contre Marine, ou encore pire, le cauchemar absolu, de Mélenchon contre Marine...
(moi qui me disais qu'on ne pourrait pas avoir de Président pire que Hollande, si, Mélenchon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Mon Dieu, préservez-nous de ça !!!!!!!!!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 21 Mar 2017 - 8:53
Je crois qu'il ne sert à rien de se rassurer à tous prix avec des calculs et des chiffres. Perso je ne suis plus que le sondage quotidien "Rolling" d'Opinion Way, car sa méthode renouvelle quotidiennement l'échantillon interrogé, ce qui brasse sur le long terme un grand nombre d'électeurs, ça permet de voir si une tendance baisse, augmente ou stagne. De plus Opinion Way a été l'institut qui a été le plus proche à la virgule près, des résultats officiels de 2012. Scruter tous les autres sondages ne sert à rien car ils vont se contredire, et ça n'a pas vraiment de sens, tout comme les calculs et probabilité que l'on va faire dans notre coin. Moi je pars du principe que cette élection est la plus favorable au FN, et qu'en 2022 peut-être que nous n'aurons pas cette configuration idéale, donc que les Français réfléchissent, et votent comme il faut, ou qu'ils aillent au diable. Je crois que nous ne pouvons rien faire de plus.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mer 22 Mar 2017 - 9:03
J - 30 exactement. balai
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 28 Mar 2017 - 0:34
Je suis beaucoup plus optimiste depuis peu, suite à des discussions entre autres avec des gens d'environ 80 ans : je pense que le vote FN gagne toutes les tranches d'âge, que chez les plus âgés le vote Fillon ne sera pas très massif et que beaucoup d'entre eux vont voter FN !

Je me rends compte que le bourrage de crâne de la télévision et des gros médias ne marche pas sur la plupart des gens, même quand ils n'ont pas accès à internet...

Alors, mon optimisme est relatif, maintenant je pense qu'au plus tard dans 15 ans, Marine (ou autre candidat aux idées similaires) gagnera...

Je me dis "optimiste" car il y a peu de temps, je pensais encore qu'il faudrait attendre 25 ans ou plus pour cela... (que les électeurs anti-FN de plus de 60 ans "disparaissent"...)

Donc, "encore" 15 ans à attendre, ou "seulement" 15 ans, c'est de l'optimisme un peu désespéré, mais pas tant que ça...

Là, en 2017, la victoire me paraît peu probable, mais possible, et dans 5 ans, un peu plus possible, dans 10 ans, assez probable, dans 15 ans, très probable...

J'espère me tromper bien sûr ! Car PERSONNE ne peut savoir comment voteront les gens dans l'ISOLOIR !!!!!!!!!

Le vote FN est encore difficile à avouer à tous pour beaucoup de gens, mais personnellement, pour soi, ce n'est plus "interdit" pour la plupart des gens...

Et les problèmes dus à des choix politiques sont subis par de plus en plus de Français...

L'abstention va gagner aussi du terrain, en parallèle du vote FN, à mon avis...

Donc, encore 15 ans à attendre peut-être, ou seulement... 40 jours ! (avant le 7 mai)
(ou moins, si on imagine Marine élue dès le 1er tour...)


Dernière édition par Parigote patriote le Jeu 30 Mar 2017 - 15:09, édité 1 fois
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 28 Mar 2017 - 0:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Mar 28 Mar 2017 - 0:55
Et vous imaginez pour Marine, le blindage psychologique qu'il lui faut pour ne pas tomber dans l'angoisse? Et le jour où elle sera élue, ce sera bien plus dur pour elle que pour d'autres ! Vous imaginez, rien que la Justice et l'Education nationale, tous ceux qui lutteront de toutes leurs forces contre elle...

Voilà pourquoi je pense qu'elle commence à être à l'âge idéal pour devenir chef d'Etat : il faut une certaine expérience politique, mais aussi être en bonne santé et avoir une grande force morale...

(et Macron, franchement, rien que son âge... Mais surtout son programme... J'ai pensé "n'importe quoi ! " en voyant le sondage Opinionway parlant d'un second tour Marine/Macron...)

On pourrait faire un pari amusant : combien y aura-t-il de manifestants du "front républicain" de l'entre-deux tours?

Moi, je dis 150 000 à 200 000...
Marinalélysée
Marinalélysée
Localisation : Val d'Oise
Bélier Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : politique

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Jeu 30 Mar 2017 - 13:57
En effet Parigote, tu es optimiste... dans 15 ans... il sera trop tard malheureusement ! Je ne vais pas me la jouer "Houellebecq" mais sans être devin non plus, le paysage décrit est ce qu'il nous pend au nez... De plus, on en a pas beaucoup entendu parler mais il s'est passé ça en août 2016 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
que vont-ils faire ???
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Jeu 30 Mar 2017 - 15:16
J'espère que ces jeunes inscrits automatiquement à leurs 18 ans se comporteront comme avant...

Pourvu que la réception de la carte électorale ne donne pas envie à toutes sortes de jeunes CPF de voter anti-FN, alors qu'ils n'avaient pas prévu de voter... (abstention massive parmi eux pour l'instant, ouf ! )

Là, je suis aussi dans un relatif optimisme : les cartes étant reçues en ce moment, donc quelques semaines avant l'élection, j'espère que ces "jeunes"-là n'y penseront plus...

Il faut dire à toutes sortes de gens anti-FN que le 7 mai, ce sera au milieu d'un pont ! Il fait beau dans toutes sortes de régions françaises, début mai ! Et la France est si belle ! Faites le pont du 8 mai, les anti-FN !


Dernière édition par Parigote patriote le Jeu 30 Mar 2017 - 23:34, édité 1 fois
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Jeu 30 Mar 2017 - 15:23
Si ça peut te rassurer Parigote, les intentions de vote des primo-votants (même s'ils ne sont pas tous des jeunes, mais majoritairement) indiquent 30 % pour Marine Le Pen, Macron 27 %, 15 % pour Mélenchon et Hamon, et seulement 8 % pour Fillon.

Mise à jour de ce sujet : plus que 24 jours avant la date fatidique. Sleep
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Jeu 30 Mar 2017 - 15:33
Et c'est avec des paroles aussi convaincantes et un tel septicisme que vous voulez poser la question qui fâche oui ou non à l'UE.
Je vous trouve tous bien téméraires pour vouloir prendre un risque inconsidéré avec un référendum rapide de suite.
Contenu sponsorisé

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum