www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Brexit et ENL

Partagez
Niivlem

Date de naissance : 04/12/1998
Sagittaire Date d'inscription : 08/05/2015
Passion : Jeux Vidéos, Politique, Sciences Dures

Brexit et ENL

Message par Niivlem le Jeu 25 Fév 2016 - 11:01

Bonjour comme vous le savez, le Royaume-Uni va en Juin réaliser un référendum sur le sujet de l'appartenance à l'UE, dans le cas où le peuple britannique accepterais de quitter l'UE, il est raisonnable de penser que le pays quitte le parlement européen, de fait le groupe EELD de Nigel Farage, ne réunirait pas les conditions nécessaire à la création d'un groupe parlementaire, en effet il n'y aurait plus 7 nationalités dans ce groupe et moins de 25 eurodéputés.

Que deviendraient ces eurodéputés? Devraient ils, pour la plupart, rejoindre le groupe ENL?

***************************************************************************************
« A l'aveuglement, à la lâcheté et à l'inertie, se substitueront la lucidité, le courage et l'action. Ne soyez ni anxieux ni abattus, soyez juste impatients. Les forces qui montent du pays sont puissantes, comme un instinct de survie, je les croie irrésistibles. Des obstacles se dresseront devant nous encore. La bataille politique sera âpre évidemment. Rien ne nous sera épargné, c'est une certitude, ça a déjà commencé, et je les pense capables des pires extrémités. Mais nous triompherons de tous cela, et de ces batailles électorales naîtra une nation libre, fière, confiante, fraternelle, où il fera à nouveau bon vivre. Oui de ce combat, la France renaîtra. A ceux, enfin, qui sont parfois saisis par le doute ou par la crainte je rappellerai ces mots de Bernanos: «L'espérance est un risque à courir» »
Marine Le Pen Discours du 1er Mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Brexit et ENL

Message par Froan Vamed le Jeu 25 Fév 2016 - 11:48

A priori, ces députés ne siègeraient tout simplement plus, puisque le Royaume-Uni se sera retiré.
Niivlem

Date de naissance : 04/12/1998
Sagittaire Date d'inscription : 08/05/2015
Passion : Jeux Vidéos, Politique, Sciences Dures

Message par Niivlem le Jeu 25 Fév 2016 - 13:16

Oui mais ceux des autres nationalités?

***************************************************************************************
« A l'aveuglement, à la lâcheté et à l'inertie, se substitueront la lucidité, le courage et l'action. Ne soyez ni anxieux ni abattus, soyez juste impatients. Les forces qui montent du pays sont puissantes, comme un instinct de survie, je les croie irrésistibles. Des obstacles se dresseront devant nous encore. La bataille politique sera âpre évidemment. Rien ne nous sera épargné, c'est une certitude, ça a déjà commencé, et je les pense capables des pires extrémités. Mais nous triompherons de tous cela, et de ces batailles électorales naîtra une nation libre, fière, confiante, fraternelle, où il fera à nouveau bon vivre. Oui de ce combat, la France renaîtra. A ceux, enfin, qui sont parfois saisis par le doute ou par la crainte je rappellerai ces mots de Bernanos: «L'espérance est un risque à courir» »
Marine Le Pen Discours du 1er Mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Jeu 25 Fév 2016 - 16:18

peu importe le nombre restant,le principale c'est qu'enfin un pays propose le référendum a son peuple pour choisir de quitter l'UE,et ainsi selon le resultat permettre et ouvrir les yeux a d'autres pays,ceci fera peut etre l'effet domino qui sait !!
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Jeu 25 Fév 2016 - 22:13

@Niivlem a écrit:Oui mais ceux des autres nationalités?

J'espère qu'ils rejoindront notre groupe en ce cas. Wink
marinette

Date de naissance : 09/04/1961
Bélier Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : internet (mes sites), informatique, voyance, ésotérisme, la musique je suis musicienne aussi ! civilisations anciennes : Grèce antique, rome antique, ancienne Egypte, les animaux surtout mon chat, les indiens d'Amérique

Message par marinette le Dim 28 Fév 2016 - 4:29

Quelqu'un pourrait m'expliquer le terme "BREXIT" svp ? Je ne regarde plus la TV depuis des années, oui c'est possible ! J'ai saturé à un moment et fini ! Cela ne m'empêche pas grâce à ma tablette de me tenir au courant des nouvelles du monde !! Au contraire, je regarde maintenant sur YouTube (et Marine aussi) tout ce qui me plait l mon programme audiovisuel c'est moi ! J'ai bien compris que les grands bretons voulaient sortir de l'UE mais bon ils n'ont déjà pas l'Euro ? Alors ? Qu'est-ce que ça changera pour eux ? Restant à la £ pas tributaires des banques européennes ? Je ne suis pas économiste, donc j'aimerais qu'on m'explique un peu ? D'autant que même si j'adhère franchement au programme de Marine sur beaucoup de points, cette histoire de sortir de l'Euro m'interpelle et surtout me fait m'interroger ! En un mot je n'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'éclairer dans des termes clairs, merci car c'est intéressant !

Quand on vit à Rome, on vit comme à Rome ...
kabout

Message par kabout le Dim 28 Fév 2016 - 10:41

Qu'est-ce que le BREXIT ?

Le "Brexit" est une abréviation de "British Exit", évoquant l'hypothèse d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, faisant référence au "Grexit" évoqué durant l'été 2015 lors de la crise grecque.

A la différence du "Grexit", où la mise à l'écart de la Grèce de la zone euro (et non de l'Union européenne) pouvait être envisagée comme une sanction envers le pays, il s'agirait dans le cadre du "Brexit" d'un départ volontaire de l'Union.

Après des mois de négociations, un compromis sur le "statut spécial" du Royaume-Uni dans l'UE a été trouvé lors du Conseil européen des 18 et 19 février 2016. Le lendemain, le Premier ministre David Cameron a annoncé qu'un référendum sur cette question aura lieu le 23 juin 2016 et qu'il fera campagne pour que le pays reste dans l'UE à ces conditions.

"Je suis convaincu que nous serons plus forts, plus en sécurité et en meilleure posture à l'intérieur d'une Union européenne réformée". - David Cameron

Pourquoi le Brexit ?

Lors de sa campagne pour briguer un second mandat de Premier ministre, David Cameron avait promis d'organiser, au plus tard en 2017, un référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Promesse tenue, après un Conseil européen consacré à la question au mois de février 2016, le chef du gouvernement a annoncé que le référendum aura lieu le 23 juin 2016.
Le spectre du référendum est un levier politique pour le Royaume-Uni, visant à changer la direction prise par la construction européenne.
 "Nous voulons rester dans une Union européenne réformée, mais cela doit être une Union européenne qui marche mieux pour tous les citoyens d’Europe, et qui marche mieux pour la Grande-Bretagne aussi". - George Osborne

Que veut le Royaume-Uni ?

Le 15 novembre 2015, le gouvernement britannique a présenté quatre grandes exigences au président du Conseil européen, Donald Tusk. Ces exigences ont fait l'objet de longues heures de négociations lors du Conseil européen des 18 et 19 février 2016, à l'issue duquel un accord a été trouvé. 

• Immigration et libre circulation des Européens : David Cameron a obtenu de pouvoir limiter certaines aides sociales pour les nouveaux migrants issus de l'UE selon une claude de sauvegarde de sept ans et une échelle graduelle ;

• La monnaie : le Premier ministre a obtenu que l'euro ne soit plus considérée comme la monnaie unique de l'UE mais le vocabulaire du texte reste vague sur ce point. Dès lors que l'UE aurait plus d'une monnaie, toute politique décidée par les Etats membres de la zone euro ne serait qu'une option pour les autres Etats ;
  • Le marché unique : Afin d'achever la construction du marché unique, le Royaume-Uni souhaite d'une part que la libre circulation des capitaux soit perfectionnée et d'autre part que la réglementation européenne pèse moins sur les entreprises ;

• La souveraineté : Pour éviter de se diriger vers une union politique, David Cameron a obtenu que soit ôtée des traités fondateurs la mention sur une "Union sans cesse plus étroite" si l'opportunité de revoir les traités se présente. Il souhaite aussi un renforcement des pouvoirs de contrôle des parlements nationaux.

Quelles voies sont ouvertes ?

"C’est un compromis équitable, qui ne nous a pas été facile sur chaque problème". - Angela Merkel
L'article 50 du traité sur l'Union européenne (TUE) prévoit l'hypothèse d'une sortie d'un Etat membre de l'Union européenne. L'État qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen.
L'Union négocie alors avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, que le Conseil conclut ensuite à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

Quelles conséquences en attendre ?

David Cameron peut jouer à la légère avec notre place en Europe, mais soyez sûrs que le SNP fera campagne pour que l'Ecosse et le Royaume-Uni restent dans l'Union européenne. - Nicola Sturgeon
Sur les conséquences économiques, les experts et les chefs d'entreprises sont incapables à ce jour de se prononcer d'une seule voix. Pour certains, la sortie du Royaume-Uni serait une catastrophe politique, pour d'autres, un épouvantail qui redonnerait foi dans l'Union européenne.
L'Europe perdrait l'une de ses trois grandes puissances, une des plus importantes places financières au monde, le premier partenaire diplomatique des Etats-Unis en Europe ainsi que l'un des seuls Etats européens entretenant une armée régulière conséquente.
Au Royaume-Uni, l'Angleterre pourrait voir ses relations avec le gouvernement écossais, indépendantiste et europhile, se détériorer, un second référendum sur la sortie de l'Ecosse pouvant avoir lieu en cas de "Brexit".

le vote du brexit aura lieu en juin 2017 ! hello
marinette

Passion : internet (mes sites), informatique, voyance, ésotérisme, la musique je suis musicienne aussi ! civilisations anciennes : Grèce antique, rome antique, ancienne Egypte, les animaux surtout mon chat, les indiens d'Amérique

Message par marinette le Dim 28 Fév 2016 - 16:16

Merci bien kabout pour toutes ces explications, c'est très clair ! Par contre que la GB sorte de l'UE est-elle une bonne chose en soi ? Perso, pas d'opinion, et vous ? Moi, je me dis que si la GB sort de l'UE, fort possible que d'autres pays l'imitent ! Vous ne croyez-pas ?

kabout

Message par kabout le Dim 28 Fév 2016 - 16:54

il faut que chaque retrouve sa liberté,sa monnaie,ses frontières,son indépendance,tout comme avant ,et cela marché bien si ce n'est mieux,arreter d'etre rabaissé par Bruxelle,que chaque pays se dirige par rapport aux hommes et femmes elues par le peuple et non par des gens passant leur temps dans des bureaux et qu'ils n'y connaissent rien.
marinette

Message par marinette le Dim 28 Fév 2016 - 19:28

Mais une question con que je me pose, mais pourquoi l'UE ? Puisque c'était mieux avant ? Je peux comprendre que la civilisation terrienne tend vers l'universalité à un moment où un autre de son histoire ? Mais quel intérêt ? Ou alors c'est trop prématuré ?

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 28 Fév 2016 - 20:14

@marinette a écrit:Mais une question con que je me pose, mais pourquoi l'UE ? Puisque c'était mieux avant ? Je peux comprendre que la civilisation terrienne tend vers l'universalité à un moment où un autre de son histoire ? Mais quel intérêt ? Ou alors c'est trop prématuré ?

Regardez la conférence "Qui gouverne la France et l'Europe" de François Asselineau sur Youtube, vous aurez peut-être un début de réponse... Wink
marinette

Message par marinette le Dim 28 Fév 2016 - 20:29

Merci bien je vais regarder cela à tête reposée dès que possible. C'est bien je me cultive !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avoue l'UE pas très calée, un peu complexe pour moi ... Déjà qu'en France, c'est pas simple ? À bientôt, je vous dirai sur la vidéo.

kabout

Message par kabout le Dim 6 Mar 2016 - 23:01

Référendum anglais : guimauve le conquerant ose menacer Cameron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais qu’est-ce qui lui prend au minus de l’Elysée ? Il a mangé du lion ou quoi ?
Après s’être pris pour un président de République (et pas n’importe laquelle en plus), puis s’être ensuite converti en Père Noël distribuant aides et subsides aux démunis de la planète (normal, sourd et miro comme il est, il ne s’est pas rendu compte qu’il en avait à disposition « à domicile »), voilà que depuis peu il se prend pour Zorro et menace à tout va !
C’est ainsi qu’au dernier sommet franco-britannique, sa majesté à « mis en garde » Cameron (les médias ne précisent pas s’il a fait les gros yeux) en l’avertissant des conséquences qu’aurait un « Brexit » sur la question des migrants : « Il ne faut pas faire peur, mais dire la vérité. Il y aura des conséquences si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne (…) y compris sur la question des personnes », « sur la manière de gérer les situations en matière de migrations » »
Brrrr ! De quoi vous glacer le sang, des propos pareils ! Comment il a dû paniquer le Cameron !
C’est vrai quoi, jusqu’à présent, Hollande-Valls-Cazeneuve avaient fait tout leur possible pour garder les migrants stationnés à Calais dans l’espoir de pouvoir passer en Angleterre, et avec constance et même acharnement, le trio infernal qui déteste la France et les Français, les avaient retenus de leurs petits bras musclés, au grand dam des citoyens qui eux préfèrent au contraire qu’ils passent la Manche … et le plus tôt serait le mieux ! Alors sous-entendre (discrètement) que si la Grande Bretagne sortait de l’Union européenne, « nous » pourrions ne plus faire barrage et laisser passer les migrants, aurait plutôt tendance à nous faire doucement rigoler … comme une grande partie des propos du pingouin !
En même temps il n’est pas sorti de l’auberge Pépère, parce que annoncer « qu’il faut dire la vérité », tu parles d’un challenge pour quelqu’un qui ne connaît même pas le sens du mot et au contraire passe l’essentiel de son temps à mentir à tout le monde …
Pourtant la réjouissance est de courte durée lorsqu’il ajoute :
« Paris ne compte pas remettre en cause les accords du Touquet de 2003 régissant la gestion de la frontière franco-britannique : « Ils n’ont pas vocation à être modifiés », a-t-on indiqué. »
Euh… faudrait savoir, ça sert à quoi cette « mise en garde » si ce n’est pas suivi d’effet ?
Mais pourquoi s’étonner aussi, c’est tout à fait dans la droite ligne de la politique musclée, façon guimauve, de François l’embrouille.
En revanche, il n’a pas manqué de sauter sur l’occasion pour demander une substantielle augmentation … peut-être afin d’aider enfin les Calaisiens en grande difficulté, comme par exemple Simone qui a ému aux larmes tous ceux qui ont entendu son témoignage récemment à Rungis ???
« Mais la France a réclamé et obtenu de Londres une aide financière additionnelle pour la gestion de Calais, 22 millions d’euros supplémentaires pour 2016 venant s’ajouter aux « plus de 60 millions d’euros » actuels, selon l’estimation de M. Désir. »
Ah non ! Pas de bol, c’est encore pour les migrants … où avais-je la tête ?
« Cette somme servira notamment à « soutenir le travail des forces de l’ordre françaises », mais aussi à la gestion des centres d’hébergement et à « l’éloignement des migrants » économiques qui ne sont pas « en besoin de protection », selon un texte signé lors du sommet d’Amiens. »
Et puis, pendant qu’il y était, Hollande a profité qu’il avait un allié pour entonner son refrain favori sur les deux chefs d’Etat qu’il foudroie du haut de sa grandeur :
« MM. Hollande et Cameron ont aussi évoqué la situation internationale : ils ont appelé Moscou et le régime syrien à cesser « immédiatement les attaques » contre l’opposition modérée en Syrie. »
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/hollande-previent-cameron-des-consequences-d-un-brexit-ia0b0n3365343?xtor=RSS-2
C’est à désespérer qu’il comprenne un jour !
Et un Frexit, m’sieur Hollande, ne pourrait-on pas l’envisager ?
Vous qui recherchez maladivement à regagner des points de sondages (que vous vous appliquez ensuite à reperdre quasiment illico, tant votre gestion du pays est archi nulle), il semblerait que ce soit un excellent programme qui réjouirait vraiment les patriotes.
Maintenant, c’est vous le chef (sanglot) encore pour de trop longs mois, alors faites donc comme il vous plaira … de toute façon comme vous ne maitrisez jamais rien, ce sont les événements qui décideront d’eux-mêmes, et il me semble qu’il s’en mijote de tumultueux !
Josiane Filio(RL)
kabout

Message par kabout le Mar 8 Mar 2016 - 20:46

Royaume-Uni : Le Brexit aurait des conséquences négatives selon la Banque d’Angleterre

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre évalue à son tour les risques. Mark Carney estime que le Royaume-Uni a un intérêt économique à rester dans l’Union européenne. Mais il insiste sur le fait que ses propos ne sont pas une « recommandation » de vote en vue du référendum sur le maintien ou non du pays dans l’Union Européenne le 23 juin prochain.

Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mer 9 Mar 2016 - 11:33

Les banquiers de la City ne sont pas chauds pour quitter l'Europe mais les Anglais de main street par contre sont totalement enthousiastes ......
Le référendum va déprimer pas mal de présidents......

Seule la victoire est jolie ......!
kabout

Message par kabout le Sam 16 Avr 2016 - 17:50

Royaume-Uni : Le vote sur le « Brexit » s’annonce très serré

C’est un nouvel épisode d’une relation tumultueuse entre le Royaume-Uni et l’UE, et peut-être le dernier. « Cela fait 40 ans que c’est une relation d’amour-haine. Ce n’est pas nouveau, parce qu’il y a déjà eu un référendum sur l’appartenance à l’Europe en 1975, pour confirmer ou non l’entrée dans la CEE à l’époque. À l’époque, cela avait déjà déchaine les passions« , rappelle Loïc de La Mornais, correspondant à Londres.

Si les partisans de l’UE avaient gagné haut la main cette fois-là, le référendum sera beaucoup plus serré. « Les sondages sont au coude-à-coude, à 50/50, et il y a une large majorité d’indécis. Pour beaucoup de Britanniques, ils ne voient pas trop ce que l’Europe leur apporte« , complète le journaliste. Mais les milieux économiques souhaitent eux rester dans l’Europe, et vont soutenir David Cameron dans ce sens. Le Premier ministre a donc un gros pari à gagner et beaucoup à perdre.

ah ces journalistes Français,toujours vouloir cacher ou minimiser la verité ..."les sondages sont aux coudes-a-coudes"....

Clavier56

Message par Clavier56 le Sam 16 Avr 2016 - 18:57

Si on annonce 50/50 c'est que les chiffres réels donnent une avance nette au non à l'Europe/.....
On y va lentement mais sûrement

QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Dim 17 Avr 2016 - 8:14

J'y croit pas trop, la Grèce a été un exemple, deux référendums, deux échecs, et aujourd'hui, ils pleurent à nouveau, tout est mis en place psychologiquement pour ne pas en sortir, les anglais malgré leur arrogance, sont des veaux comme les autres ! La trouille tout simplement ! Le pire dans tout cela, c'est qu'ils souffrent comme les autres peuples mais ils ne savent plus où sont leurs intérêts, ils ont été "lobotomisés" pendant des années et ils ne possèdent plus d'armes "intellectuelles" pour reprendre leur indépendance ! Ils ont peurs d'être seuls ! Seule une révolution et menée par le débordement des "jeunes" peut changer et libérer les consciences !
kabout

Message par kabout le Dim 17 Avr 2016 - 9:28

non mais la Gréce été tenue par la gorge au vu de son etat economique et financier,ils avaient besoin d'etre renfloué ,donc leur vote sont plus ou moins tronqués,la les anglais ne sont pas dans la meme situation financiere,j'ai hate de vote ce fameux vote en juin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Dim 17 Avr 2016 - 11:30

J'ai bien peur que tu sois déçu cher Patriote !
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 17 Avr 2016 - 19:18

@Clavier56 a écrit:Si on annonce 50/50 c'est que les chiffres réels donnent une avance nette au non à l'Europe/.....
On y va lentement mais sûrement

pancarte+1 Si il y avait la moindre avance de la part des pros UE les chiffres auraient été largement diffusés. J'espère que les Anglais vont se libérer de la dictature de l'UE et ouvrira la brèche pour les autres pays d'Europe (l'Europe géographique la vraie pas la mafia des esclavagistes de l'UE)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 17 Avr 2016 - 21:14

Ca va pas être facile. Les médias et la caste vont tout faire pour faire peur, quitte à raconter n'importe quoi.
La, ce soir au 20H, c'était "les étrangers voulant aller en Angleterre devront demander un titre de séjour" et "les Anglais devront faire de même pour aller dans le reste de l'UE".
Sauf que les Anglais ne sont déjà pas dans Shengen... Et qu'en Suisse, il faut bien faire ça et passer la frontière. Et il me semble que la Suisse n'est pas franchement isolée, bien au contraire. Pareil pour la Norvège.

Bref, je vous passe le reste. Ils surfent sur les peurs.
Par contre, il y a aussi un certain nombre de personnalités politiques de divers partis qui sont en faveur de la sortie de l'UE. Et ça c'est très bon pour la communication du NON. Très difficile de diaboliser dans ce cas la.
Clavier56

Message par Clavier56 le Lun 18 Avr 2016 - 11:51

Il faut connaître le peuple anglais qui comme tous les insulaires est jaloux de son indépendance et refuse qu'on lui dicte quoi que ce soit ....pour eux Bruxelles et Berlin c'est l'horreur !
Chez eux les politiciens ne sont guère aimés et les "Panama papers" n'ont rien arrangé ....
ils vont dire NON !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Avr 2016 - 13:31

Les anglois ont toujours navigué entre l'Europe et l'Amérique... de plus ils ne sont pas dans la zone euro et l'immigration chez eux arrive à saturation.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 18 Avr 2016 - 21:56

Je pense que les Anglais vont rejeter la dictature de l'UE mais comme je le souhaite c'est entre la prédiction et le vœu! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019 - 21:24