* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bacs à bananes et république bananière ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bacs à bananes et république bananière ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Bacs à bananes et république bananière !

Ven 30 Oct 2015 - 8:59
Bacs à bananes et République bananière !
Le PS tente encore de torpiller la République Française !


**

Najat Vallaud-Belkacem torpille le bac
le point, le 29 octobre 2015
(Source)


La ministre de l'Éducation vient de donner le coup de grâce à cet examen, en toute discrétion, par le biais d'une mesure toute simple mais redoutable.

D'abord, on croit à une mauvaise blague. Mais non. C'est publié au Journal officiel du 27 octobre. À partir de la rentrée 2016, les candidats qui échouent au baccalauréat auront cinq ans pour le réussir. Ils pourront choisir de conserver les notes au-dessus de la moyenne qu'ils ont obtenues et ne repasser l'examen que dans les matières où ils ont échoué. Le bac, désormais, c'est exactement comme pour le permis de conduire ! Après l'obtention du code, chacun a droit à cinq présentations maximum dans un délai de cinq ans.

**

PS : la trahison permanente des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Ven 30 Oct 2015 - 9:41
Cool De toute façon, vu le niveau, en général, de ceux qui obtiennent le Bac maintenant, ça ne va pas changer grand chose..........
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Ven 30 Oct 2015 - 9:47
Blanche d'Issy a écrit:Cool  De toute façon, vu le niveau, en général, de ceux qui obtiennent le Bac maintenant, ça ne va pas changer grand chose..........

En 1970 dans les bals populaires on affichait dans le dos et à leur insu un autocollant qui disait : " J'ai eu mon bac en 68 ".

L'humoriste suisse Proust dit aussi :
Confier l'Education Nationale à une Marocaine musulmane et la Justice à une indépendantiste guyanaise, c'est comme confier nos enfants à un pédophile.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Ven 30 Oct 2015 - 10:47
elle nous a aussi pondue un truc sur le harcélement a l'ecole.....je vais dire encore du mal de ces jeunes issu de l'immigration mais qu'elle se renseigne,c'est bien eux qui agressent,harcelent nos écoliers qui eux essaient de faire leurs parcours scolaire normalement,mais comme ils n'arrivent pas a suivre aucun programe,ils foutent le bordel pendant et après les cours,donc qu'elle adresse son message de prévention a ces semblables.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Mar 5 Juil 2016 - 11:10

Quels sont les résultats du BAC en ce mardi 5 juillet 2016 ?

79,6% de reçus ...

Une seule conclusion : à cause des 40 années d’une politique éducative désastreuse des Sournois du LRPS (ex-UMPS), la France devient une République Bananière !

Vive le Front National
Vivement le Front National




Dernière édition par ano le Mar 5 Juil 2016 - 20:03, édité 1 fois
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Mar 5 Juil 2016 - 14:25
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, les chefs d'entreprises se sont adaptés, ils prennent des bacs +3 minimum pour maintenir le niveau, et quand aux meilleurs élèves, ceux qui travaillent réellement, eux, ils vont chercher la mention ........ Un grand coup de balai dans toutes ces réformes les unes après les autres qui ont "défait" la méritocratie ....... Marine n'en a pas parlé mais j'espère que cela fera parti de son programme à rétablir le bac à sa juste valeur et de remettre aussi en valeur la formation professionnelle pour ceux qui ne sont pas fait pour les grandes études mais qui sont aussi bien capables de réussir leur vie professionnelle autrement ........

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Mar 11 Juil 2017 - 19:35

Bacs à bananes et République bananière !

Selon les résultats quasi-définitifs du baccalauréat 2017 : 87,9 % de réussite !

90,7% de réussite au bac général !

Vivement le Front National


**
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Mar 11 Juil 2017 - 22:17
Le bac c'est le certificat d'étude des années 1950.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Jeu 13 Juil 2017 - 19:48

La désolation d’une correctrice du bac face à la médiocrité des copies

figaro, le 28 juin 2017
(Source)


Dans un post publié sur Facebook, une correctrice du bac de français se désole du niveau des copies et de l’obligation qui lui est faite d’augmenter les notes. Son message a été partagé des milliers de fois.

Un post, intitulé « Désolation d’une correctrice du bac en détresse ... », a été largement partagé sur Facebook. L’auteur s’appelle Audrey, elle est professeur de français. Dans ce texte, l’enseignante, qui a 55 copies du bac 2017 à corriger, se désole du niveau des copies et surtout que les notes soient augmentées de manière artificielle. Elle décide alors de refuser de « cautionner » les consignes qui lui ont été données d’atteindre la moyenne sur l’ensemble des copies qu’elle corrige. « Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique » écrit l’enseignante. Découvrez l’intégralité de son message.

« C’est affligeant de médiocrité »

« Je corrige des copies de l’écrit du bac de français pour des séries technologiques. C’est affligeant de médiocrité. Dans 90 % des cas les méthodes ne sont pas appliquées, les réponses ne sont pas trouvées, les textes ne sont pas compris, les outils d’analyse ne sont pas connus, pas utilisés, l’expression est déplorable avec beaucoup de phrases sans verbe, l’orthographe est un lointain souvenir d’une autre époque, les majuscules... un soldat inconnu.

Sincèrement je jette les points, histoire d’en mettre. Parce qu’il faut le savoir, la commission d’entente EXIGE que mon paquet de 55 copies dont certaines font 15 lignes ait 10 de moyenne.

« Je choisis de mettre les notes que ces malheureuses copies valent »
Audrey

Si je n’atteins pas ce quota, mes notes seront augmentées. Alors à quoi bon ? À quoi bon passer plus de temps sur une copie que l’élève lui-même ? À quoi bon toute l’année transmettre conseils, leçons, connaissances ? À quoi bon exiger rigueur et culture ? Et surtout comment faire comprendre que ce lynchage du niveau du bac affaiblit nos jeunes pour l’avenir ? Pour les exigences de concours et de métiers où, oui, c’est dingue non, il faut savoir écrire, raisonner et analyser. Pauvre France... Pauvre éducation...

Alors je fais mon choix. Je ne joue pas. Je ne cautionne pas. Je choisis de mettre les notes que ces malheureuses copies valent. Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique. La bienveillance n’est pas le mensonge. Votre grand leurre se fera sans moi ».

Une prof « extraordinaire »

Ce post a reçu beaucoup de commentaires. Beaucoup l’encouragent : « J’approuve votre liberté de « noter » et continuez comme cela !!! », écrit Marie. « Bravo pour l’honnêteté... Il faut tellement y croire pour être enseignant de nos jours », écrit Martine.

Qui est Audrey ? Un professeur de français qualifiée de « géniale » par une collègue et très appréciée. Une ancienne élève écrit même « Voici un petit texte, pour vous parler d’une femme que j’ai toujours appréciée. Je parle de ma prof de français : Une femme en or, qui a du cœur et elle le fait ressentir dans son travail. Elle a toujours su nous aider dans tous les domaines, que ce soit en cours ou en privé, elle m’a guidé et beaucoup aidé. Je l’admire car c’est une femme extraordinaire », écrit Élody sur sa page Facebook.

**

Macron : la queue de comète umps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)

Anonymous
Invité
Invité

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Jeu 13 Juil 2017 - 20:41
ano a écrit:
Une ancienne élève écrit même « Voici un petit texte, pour vous parler d’une femme que j’ai toujours appréciée. Je parle de ma prof de français : Une femme en or, qui a du cœur et elle le fait ressentir dans son travail. Elle a toujours su nous aider dans tous les domaines, que ce soit en cours ou en privé, elle m’a guidé et beaucoup aidé. Je l’admire car c’est une femme extraordinaire », écrit Élody sur sa page Facebook.**


Les prénoms ont été changés ? ce n'est pas Choupinet que parle de Bribri ? clown
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Lun 15 Jan 2018 - 16:38

Réforme du bac : redonner au baccalauréat sa valeur


Communiqué du Forum Ecole et Nation
15 janvier 2018
(Source)


Au moment où la « Mission Mathiot » installée par le ministre de l’Education Nationale s’apprête à rendre ses conclusions sur la réforme du baccalauréat, le Forum Ecole et Nation, qui regroupe des enseignants et des parents d’élèves proches du Front National, regrette de ne pas avoir été reçu malgré des demandes réitérées.

Maintenir l’égalité entre tous les élèves de France

Nous demandons que sur un sujet de fond aussi important, l’argument comptable qui se résume à quelques économies de bouts de chandelle, ne soit pas le mauvais prétexte au démantèlement d’un pilier de notre système éducatif. Tout au contraire, au nom de l’efficacité et de l’égalité républicaine, le forum Ecole et Nation souhaite que le gouvernement renonce à l’idée du contrôle continu au baccalauréat qui reviendrait à accroître l’inégalité entre lycées et aboutirait à un nouvel abaissement du niveau général d’un diplôme déjà dévalorisé par le mirage du « bac pour tous ».

La méritocratie républicaine plutôt que l’idéologie de mai 68

Au lieu d’envisager la refonte des filières ou de s’engager dans des accommodements dangereux, M. Mathiot devrait s’atteler à restaurer le niveau de nos diplômes par une politique exigeante favorisant la méritocratie.

**

Le républicanisme et la méritocratie sont indissociable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Sam 17 Fév 2018 - 10:40

Baccalauréat : Jean-Michel Blanquer entérine les mauvais choix du rapport Mathiot


Communiqué de presse du Forum Ecole et Nation
16 février 2018
(Source)


Mercredi 14 février, Jean-Michel Blanquer a présenté son projet de réforme fondé sur le calamiteux rapport Mathiot* (publié le 24 janvier). Il confirme l’essentiel des grandes orientations de ce rapport en écartant cependant ses propositions les plus fantaisistes (comme l’annualisation et la flexibilisation du temps de travail des professeurs ou la possibilité pour les élèves de changer certaines matières en cours d’année). La réforme concerne essentiellement les baccalauréats généraux (L/ES/S qui sont fusionnés et complètement réorganisés) ; les filières technologiques sont maintenues et les baccalauréats professionnels seront l’objet d’annonces ultérieures. La classe de seconde ne connaîtra aucun changement majeur.

Jean-Michel Blanquer engage nos lycées dans une réforme très lourde qui ne traitera aucun des problèmes de fond.

Si l’architecture des baccalauréats généraux sera profondément modifiée, rien ne sera entrepris pour régler les maux dont souffre l’enseignement secondaire : baisse du niveau (qui affecte particulièrement la valeur des diplômes), perte d’autorité des maîtres, incivilités, voire insécurité dans les établissements et crise de vocation des enseignants (notamment pour le CAPES de mathématiques et de lettres). Nous regrettons que MM. Blanquer et Mathiot n’aient pas traité ces problèmes, pourtant prioritaires aux yeux des enseignants et des parents d’élèves.

Le contrôle continu : un choix politique contestable qui aggravera les inégalités entre les établissements.

Même si l’anonymat des candidats sera globalement préservé (via les « épreuves communes ») le principe du contrôle continu (à hauteur de 40%) est validé, ce qui affaiblira le caractère national du baccalauréat au profit d’un diplôme très marqué par la réputation de chaque lycée. En outre la promesse de simplifier et d’alléger l’examen n’est pas tenue (les épreuves ne diminueront pas en nombre, mais seront en fait étalées tout au long de la première et de la terminale).

*[lien hypertexte] http://ecole-et-nation.fr/2018/01/12/communique-reforme-du-baccalaureat-pierre-mathiot-doit-renoncer-au-controle-continu/

**

Macron : l'aventure de la gouvernance fantaisiste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Marche Arrière : tout change pour que rien ne change !

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Ven 13 Juil 2018 - 20:04

Bac 2018 : un taux de réussite en augmentation

figaro, le 13 juillet 2018
(Source)


Les résultats définitifs du baccalauréat viennent de tomber. Cette année, 675.600 candidats ont obtenu leur bac, soit 88,3% des inscrits. Un taux de réussite en augmentation par rapport à l’année 2017.

Les rattrapages sont terminés et les résultats définitifs du bac 2018 sont désormais connus. Sur les 765.500 candidats inscrits, 675.600 ont obtenu le précieux sésame, annonce le ministère de l’Éducation nationale. Un taux de réussite de 88,3%, soit 0,4 point de plus qu’en 2017. Une légère augmentation impulsée notamment par la meilleure réussite des candidats au bac professionnel cette année.

Une meilleure réussite dans les séries générales

Le taux de réussite dans les séries générales augmente cette année. Il s’élève désormais à 91.1%, soit 0,4 point de plus que l’année dernière. 359 100 candidats au bac général ont donc obtenu leur bac cette année, soit 21 600 de plus qu’en 2017.

Les bacheliers scientifiques restent les plus en réussite avec un taux d’obtention de 91,8% (stable). Ils sont suivis par les bacheliers littéraires avec un taux de réussite de 90,7% (+0,1 point) et les bacheliers ES avec un taux de réussite de 90,3% (+1,3 point).

Les bacheliers technologiques réussissent moins bien

De leur côté, les candidats au bac technologique réussissent moins bien cette année, avec un taux de réussite de 88,9%, soit 1,6 point de moins qu’en 2017. « Les séries STMG, TMD, STI2D et ST2S (87 % des candidats de la voie technologique) perdent respectivement -2,9 points (taux de réussite de 86,1 %), -1,3 points (taux de réussite de 97,1 %), -0,9 points (taux de réussite de 90,7 %) et -0,6 points (taux de réussite de 91,5 %) », précise le ministère de l’Éducation nationale.

Le taux de réussite des candidats de terminale STL reste stable (91,6%), alors que ceux des séries STHR et STD2A sont en légère hausse : 94,3% (+0,8 point) et 97,1% (+0,6 point). La réussite des candidats STAV augmente également : 90,4% (+2,3 points).

Une belle augmentation pour les bacheliers professionnels

Cette année, la bonne nouvelle vient des candidats au bac professionnel. Leur taux de réussite s’établit à 82,6%, une augmentation de 1,1 point par rapport à l’année dernière. Cette année, 178 400 candidats au bac professionnel ont réussi à obtenir leur diplôme.

Le ministère précise également que « le pourcentage de bacheliers dans une génération s’élève à 79,9% en juin 2018. 42,1% de bacheliers généraux, 16,3% de bacheliers technologiques, 21,5% de bacheliers professionnels ».

**

Macron : Incompétences & Baratins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parler pour ne rien dire, marcher pour ne pas avancer !
(Raymond Souplex)
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Sam 14 Juil 2018 - 9:16
Ce serait plus simple d'imprimer les papiers directement et de les distribuer.
Pourquoi faire semblant de corriger des copies?
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Sam 14 Juil 2018 - 9:24
gemini a écrit:Ce serait plus simple d'imprimer les papiers directement et de les distribuer.
Pourquoi faire semblant de corriger des copies?

pancarte+1

dix

**
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Lun 16 Juil 2018 - 13:57

Résultats du baccalauréat :
La fuite en avant continue malgré les discours de M. Blanquer


Communiqué du Forum Ecole & Nation
16 juillet 2018
(Source)


Vendredi 13 juillet, le ministère de l’Education nationale a publié le taux de réussite pour le baccalauréat 2018. Après un léger tassement l’an dernier (-0,6%), ce taux repart à la hausse (+0,4%) pour atteindre 88,3%. En outre, 47,7% des lauréats obtiennent une mention. Cette hausse continue et artificielle résulte, non pas d’une augmentation du niveau des lycéens, mais bien d’un affaissement constant des exigences de ce diplôme, au grand dam des professeurs. D’ailleurs, plus ce taux augmente, plus le système éducatif français s’enfonce dans les classements internationaux.

M. Blanquer prisonnier de l’idéologie égalitariste

Ce résultat démontre que Jean-Michel Blanquer, en poste depuis plus d’un an, n’a pas osé remettre en cause le dogme socialiste des « 80% d’une classe d’âge titulaire du bac ». Cet objectif démagogique est responsable non seulement de la chute vertigineuse de la valeur du diplôme mais également de l’engorgement de nos universités, que le portail ParcourSup, au bilan très décevant, n’a aucunement réglé.

Rehausser le niveau, la seule réforme qui vaille

La réforme du baccalauréat voulue par M. Blanquer ne fera qu’aggraver le problème. Avec le « grand oral » et le contrôle continu, le diplôme va continuer de se dévaluer. Le Forum Ecole & Nation pense au contraire que le sauvetage du baccalauréat passe par une restauration de son niveau d’exigence : il doit redevenir sélectif pour trouver sa crédibilité et éviter ainsi l’échec massif à l’Université. Dès la rentrée prochaine nous mènerons, avec le Rassemblement National, une campagne pour faire connaître nos solutions et mettre un terme à la folle fuite en avant que M. Blanquer veut manifestement accélérer.

**

Remettez la France dans le bon sens, rejoignez-nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays !
(Benjamin Disraeli)
Contenu sponsorisé

Bacs à bananes et république bananière ! Empty Re: Bacs à bananes et république bananière !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum