www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

L'Europe des Nations et des Libertés

Partagez

ano

Date d'inscription : 22/05/2015

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par ano le Mar 2 Oct 2018 - 9:00


ALENA 2.0 et CETA :
Les producteurs européens se font traire par les producteurs nord-américains !


Communiqué de presse de France JAMET
Député français au Parlement européen
1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie
Membre du Bureau national du rassemblement national
1 octobre 2018
(Source)


Selon les premiers éléments disponibles, cette nouvelle mouture de l’ALENA 2.0 (Accord de libre-échange nord-américain) qui vient d’être signé entre Donald Trump et Justin Trudeau, offre aux Etats-Unis un accès à environ 3,5% du marché laitier canadien, évalué à 16 milliards de dollars, tout en protégeant le Canada d’éventuels tarifs douaniers automobiles.

Il vise donc à protéger les automobiles canadiennes au détriment du marché du lait canadien qui s’ouvre au lait américain.

Selon Reuters, le gouvernement Trudeau se serait donc engagé à dédommager ses producteurs laitiers lésés. Ce que la Commission européenne nous interdit de faire pour les nôtres, au nom de la libre-concurrence !

L’accord du CETA engagé par M. Juncker va sûrement permettre aux producteurs laitiers canadiens de rééquilibrer cette situation sur le dos des producteurs laitiers européens. En décembre 2017, les professionnels de la filière laitière en France estimaient qu’il n’y avait « pas de risque de voir [les] produits laitiers concurrencés, vu le niveau du prix du lait » canadien. Ce n’est plus le cas désormais et avec cet accord USA-Canada, cela risque d’empirer.

Au final, ce sont toujours les filières agricoles qui pâtissent du libre-échangisme, car elles pèsent moins que les industriels de l’automobile. L’immense majorité des ALE conclus par la Commission européenne vont en ce sens.

Un protectionnisme intelligent, excluant tout libre-échangisme échevelé, serait en capacité d’éviter le pire à nos filières.

Seule une Europe des Nations et des Libertés le permettra en 2019 !

**

L'heure de la reconquête sonne, réunissez-vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivifiante, Fortifiante, Tonique : Oui à l’Europe des Nations et des Libertés !

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par gemini le Mar 2 Oct 2018 - 10:10

Vivement Marine!
La canaille de la commission doit dégager.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par ano le Ven 5 Oct 2018 - 21:08


« Je parle avec des personnes sobres » :

Salvini tacle violemment Juncker

rt, le 4 octobre 2018
(Source)


Le ministre italien de l'Intérieur a la dent dure : dans une déclaration enflammée, il a tiré à boulets rouges sur le président de la Commission européenne, évoquant son prétendu penchant pour l'alcool.

Le 2 octobre, Matteo Salvini a-t-il été offusqué par Jean-Claude Juncker ? Le président de la Commission européenne avait critiqué la veille le projet de budget italien, menaçant de réclamer une indemnisation à Rome... Le ministre italien de l'intérieur a réagi sur son compte Twitter : « Les propos et les menaces de Juncker et d'autres bureaucrates européens continuent à faire grimper le spread avec comme objectif d'attaquer le gouvernement et l'économie italiens ? Nous sommes prêts à réclamer une indemnisation. »

Puis, interrogé au cours d'une émission de la chaîne de télévision privée La7, Matteo Salvini n'a pas épargné la figure historique de l'UE et l'a attaqué sur son supposé penchant pour l'alcool : « Je parle avec des personnes sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route. »

La comparaison en question est la suivante : Jean-Claude Juncker a établi un parallèle entre la situation italienne et la crise grecque le 1er octobre. Selon l'AFP, citant les agences de presse italiennes, il a déclaré : « Je ne voudrais pas qu'après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise grecque, cette fois-ci en Italie. [...] Nous devons éviter que l'Italie réclame des conditions spéciales qui porteraient à la fin de l'euro si elles étaient concédées à tous. »

Le 3 octobre, c'est le commissaire européen Pierre Moscovici qui a qualifié le gouvernement italien de « résolument eurosceptique et xénophobe » et l'a accusé de tenter de « se défaire » de ses obligations européennes.

Le budget italien prévoit un déficit de 2,4% du PIB pour les trois prochaines années, et non 1,6% en 2019 comme envisagé auparavant, ce qui fait redouter à Bruxelles un dérapage budgétaire italien potentiellement dangereux pour la zone euro et pour l'ensemble de l'UE.

**

L'abstention, c'est la soumission, Rassemblons-Nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensemble, luttons contre la lèpre fédéraliste !

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par gemini le Sam 6 Oct 2018 - 9:49

Concernant Junker le conditionnel ne me semble pas adapté, a plus d'une reprise les observateurs l'ont trouvé pas très stable sur ses jambes.
Je pense que Salvini (qui l'a approché de très près) est en mesure de dire les choses.
Et puis, ces gens de cette commissions n'ont de respect pour personne. Ce qui fait qu'il le traite d'ivrogne n'a pas d'importance. Le ministre Italien défend son pays et c'est ça l'important. L’Italie fait ce que nous devrions faire.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par ano le Lun 8 Oct 2018 - 7:29


Marine Le Pen attaque sa tournée européenne par l'Italie

figaro, le 8 octobre 2018
(Source)


La cheffe de file du Rassemblement national explique au Figaro les motivations de ce déplacement et ses enjeux.

La campagne d'Italie avant la conquête de l'Europe. Marine Le Pen réalise, ce lundi à Rome, la première étape d'une tournée européenne. Durant les huit mois qui la séparent du scrutin européen, la cheffe de file du Rassemblement national veut rencontrer la plupart des alliés avec qui elle espère constituer, demain, « une nouvelle majorité au parlement européen. » Qu'il s'agisse de mouvements déjà représentés à Strasbourg - et siégeant aux côtés du RN au sein du groupe parlementaire ENL - ou d'autres, qui y feront vraisemblablement leur entrée en mai prochain, tel que le parti tchèque de la Liberté et démocratie directe (SPD).

Ce choix de l'Italie comme premier déplacement de campagne ne doit rien au hasard. L'un des plus anciens alliés du RN, la Legua, y a été porté au pouvoir en juin dernier et son leader, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, y jouit d'une popularité record avec près de 60% d'opinions positives. « On nous a longtemps expliqué que notre politique était infaisable, impossible. Lui démontre non seulement que l'on peut mettre en œuvre notre politique, mais en plus qu'elle est efficace, appuie Marine Le Pen au Figaro. Il a adopté une politique de fermeté et de clarté à l'encontre de l'immigration, qui consiste à restreindre toute une série d'avantages qui sont autant de pompes aspirantes de l'immigration. Et ceci assez tranquillement. »

La conférence à laquelle participera Marine Le Pen ce lundi matin, à l'invitation du syndicat italien l'Union générale du Travail (UGT), se veut doublement symbolique. Non seulement elle offre l'opportunité à la députée de s'afficher au bras de celui que les milieux sociaux-démocrates dépeignent comme le nouvel « enfant terrible » de l'Europe. Mais elle lui permet, à l'international, d'étayer des thématiques sur lesquelles elle est moins identifiée : « J'ai accepté cette invitation parce que je trouvais intéressant l'opportunité d'exposer, aux côtés de Matteo Salvini, nos propositions en matière économique et sociale, souligne Marine Le Pen. On veut nous enfermer dans une thématique sur laquelle nous sommes connus et reconnus, l'immigration. Mais nous travaillons également sur d'autres sujets tels que la protection de nos secteurs économiques, des PME ou sur les perspectives sociales de l'Europe des Nations qui a vocation à remplacer l'Union européenne telle qu'elle existe aujourd'hui. » Au-delà de ses propres électeurs, c'est aux partis européens que Marine Le Pen compte s'adresser ce lundi. L'un des enjeux est de faire taire les persistantes rumeurs présentant son parti comme marginalisé sur la scène européenne, à la suite de ses dernières défaites électorales, quand d'autres forces populistes en Europe, accédaient, elles, au pouvoir.

« La logique de l'alternance »

Après leurs prises de paroles conjointes, les deux leaders politiques devraient partager un déjeuner en tête-à-tête. Outre leurs ennuis judiciaires communs et les prochaines européennes, la future organisation du parlement européen devrait occuper le gros des discussions. Le départ des eurodéputés britanniques du parlement - Brexit oblige - impose une large réorganisation des groupes parlementaires européens eurosceptiques. « Tout cela est une cuisine qui ne verra le jour qu'au lendemain des élections, assure Marine Le Pen. Qu'importe qu'il y ait un ou deux groupes au parlement européen, ce qui compte c'est qu'ensemble, nous puissions y constituer une majorité ou une minorité de blocage. Le Parlement européen pensait que la majorité était de droit divin, il n'a jamais envisagé la logique de l'alternance. Or c'est précisément ce que nous sommes en train de construire. »

**

Vibrez pour la France, rejoignez-nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pseudo-élites vous mentent pour vous maintenir en esclavage !

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par gemini le Lun 8 Oct 2018 - 9:37

Le figaro composé par des journalistes fielleux.
Oui Marine a une bonne vision de l'avenir.
Oui elle est notre chef
Oui nous la soutenons
Oui avec elle nous atteindrons le pouvoir.
Vivement Marine.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 50
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par ano le Lun 8 Oct 2018 - 11:43



Bilan de 4 ans de mandat européen

8 octobre 2018
(Source)



Mission parlementaire à Bordeaux : bilan de 4 ans de mandat européen (reportage).

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 71
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Au côté de Matteo Salvini, Marine Le Pen tire à boulets rouges sur le «mondialisme» et l'UE (VIDEO)

Message par gemini le Lun 8 Oct 2018 - 13:21



Au côté de Matteo Salvini, Marine Le Pen tire à boulets rouges sur le «mondialisme» et l'UE (VIDEO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Rome, à l'occasion d'un forum sur le thème «Croissance économique et perspectives sociales dans une Europe des nations», Marine Le Pen a pris la parole au côté de l'homme fort du gouvernement italien, Matteo Salvini.

A quelques mois des élections européennes, la dirigeante du Rassemblement national (RN) affiche sa proximité avec ses alliés européens. Ce 8 octobre, Marine Le Pen participait à un forum sur le thème «Croissance économique et perspectives sociales dans une Europe des nations». Elle y est apparue, devant la presse, au côté notamment du ministre italien de l'Intérieur, et homme fort du gouvernement d'Italie, Matteo Salvini. Dans le viseur du chef de file du RN : l'Union européenne et, plus globalement, le «mondialisme». Celui-ci, a-t-elle martelé, se traduit par «une immigration massive [et] une baisse du pouvoir d'achat», entre autres. Partant, l'enjeu politique majeur en Europe est, selon Marine Le Pen, de «rendre leur pouvoir aux peuples, ce qui est le fondement même de la démocratie».

Le vice-président italien a affiché leur proximité : «Nous partageons la même idée de l'Europe, de l'agriculture, du travail, de la lutte contre l'immigration, et nous sommes contre les ennemis de l'Europe que sont Juncker et Moscovici, fermés dans le bunker de Bruxelles».

Espérant faire reposer les fondements d'une entente européenne sur un nouveau socle, Marine Le Pen a évoqué les thémes qui lui sont chers, «Sécurité, identité, prospérité», dans l'optique de «construire avec d’autres Européens sur cette base, pour remplacer ce qu'est devenu au fil des ans l'Union européenne». Elle a estimé que l'Union européenne exprimait «une vision de l'homme complètement dégradée», induisant «sa soumission à une concurrence sauvage» ainsi que la «recherche de nouveaux esclaves» dans des pays de production à la main d'oeuvre toujours meilleurs marché, comme la Chine, les pays de l'Est ou le Bengladesh. Elle compte proposer à l'inverse «un modèle économique de loyauté, de dignité des salaires accordés pour pouvoir assurer la constitution d’un patrimoine».

Fustigeant elle aussi Jean-Claude Juncker et Pierre Moscovici, Marine Le Pen a lancé une métaphore commerçante : «La mondialisation sauvage, c’est comme au restaurant, c’est le dernier qui sortira qui paiera l'addition.»
SOURCE RT France


Very Happy

Ils travaillent dans le bon sens eux.
On ne peut en dire autant de la macronie


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: L'Europe des Nations et des Libertés

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019 - 21:17