* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ewan
Ewan
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin
Verseau Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : Politique, FN, Hardstyle
Humeur : Bonne
http://lycees.collectifracine.fr/

Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais Empty Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais

Lun 12 Jan 2015 - 18:18
" Le Président Hollande l’a annoncé, il n’y aura pas de proportionnelle aux législatives. On ne peut être déçu si l’on n’en attendait rien. Tous les constitutionalistes affirmaient qu’il était absolument démagogique et mensonger de promettre une « dose » de proportionnelle. Quant à la proportionnelle intégrale, elle aurait envoyé au moins 100 députés du Front-National/Rassemblement Bleu Marine dans l’hémicycle. Permettant de constituer un groupe puissant, présent dans toutes les commissions et donc capable de rendre compte de la catastrophe qui se produit chaque jour dans l’Assemblée du peuple.

Evidemment, c’est le fait des pressions des différents lobby hostiles à l’intérêt général qui ont, une fois encore, volé au peuple français la possibilité d’être représenté équitablement. L’UMP en tête naturellement. Se voyant utiliser le mode de scrutin majoritaire pour supplanter l’actuelle majorité socialiste en 2017 en jouant sur l’hypocrite Front Républicain, ils savent qu’une victoire large dans le scrutin majoritaire serait une potentielle seconde place à la proportionnelle. Outre les motifs politiques, n’oublions pas le motif financier. L’Assemblée Nationale compte 577 sièges. Chaque député est très bien indemnisé et bénéficie de divers avantages. Or, si la proportionnelle permet d’envoyer au moins 100 députés à l’Assemblée Nationale, si l’on enlève les deux députés qu’il a déjà, le FN enverrait au chômage 98 parlementaires UMPS.

Cependant, on peut reconnaitre à l’UMP une hostilité permanente au mode de scrutin proportionnel. Il y a des éléments tactiques et financiers évident dans leur refus, mais aussi une explication idéologique : celle des Gaullistes de carnaval qui utilisent l’épouvantail de la IVème République. Passons sur ces gens-là, ils ne sont pas les plus intéressants. Les socialistes, Le Premier Ministre Manuel Valls en tête, ont en revanche une audace bien plus incroyable à refuser la proportionnelle. Dans une logique mafieuse, ils refusent aux gens du communs ce qu’ils s’appliquent à eux même. Comment fonctionne le parti socialiste ? C’est fort simple, on présente des motions. Ces motions ont des candidats. Les militants votent pour les motions qui sont représentées de façon proportionnelle. Oui, proportionnelle. C’est aussi sur la base de ces élections internes que sont constituées les différentes listes aux élections, notamment régionales, de façon proportionnelle. En d’autres termes, que les militants socialistes aient le droit d’être bien représenté dans la structure du Parti Socialiste est donc plus légitime que la juste représentation des français dans l’Assemblée Nationale.

Cette hypocrisie montre, s’il en était encore besoin, à quel point seul le Front-National propose aujourd’hui que le peuple français soit représenté avec justesse. Le Front-National, seul soucieux de la légitimité des institutions démocratiques et afin que chaque français puisse se sentir défendu dans ses aspirations, propose la proportionnelle intégrale, à toutes les élections.

Parce que la démocratie n’est pas une chose qui doit être réservée aux militants du Parti Socialiste, ni prise en otage par les approximations historiques de l’UMP. "

http://www.fnjeunesse.fr/2015/01/05/proportionnelle-faites-ce-que-je-dis-mais-pas-ce-que-je-fais/
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais Empty Re: Proportionnelle : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais

Lun 12 Jan 2015 - 19:12
Il n'y a pas grand chose à rajouter tout est dit il y a aussi cette notion de "dose de proportionnelle" qui correspond à dire trop de démocratie d'un coup ce ne serait pas raisonnable on va juste proposer au peuple français un "échantillon" de démocratie juste une petite dose histoire de l'endormir. Effectivement l'UMPS et ses complices du système se protègent et préservent leurs sièges envers et contre tout respect de "la vraie" démocratie, celle où le peuple prend le pouvoir avec une réelle représentation dans une assemblée qui, pour le coup, serait vraiment nationale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum